Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 760
1
Marvel Studios prépare tout un tas de mini series pour Disney Play, avec des nouveaux personnages mais aussi des personnages issus des films.

https://variety.com/2018/film/news/loki-scarlet-witch-tv-series-marvel-disney-streaming-service-1202947551/

Notamment on prépare une série sur Loki et une Scarlet Witch... Et Tom Hiddelston et Elizabeth Olsen devraient reprendre leurs rôles respectifs

Du coup même @Cedde sera obligé de s'y mettre. :o

-Sergorn

2
Je te paris ce que tu veux que quand Kurumada leur a proposé ND, la première question d'Akita à dû être "D'accord mais y aura du Gold hein ??"

Akita a une fixette maladive sur les Golds au point où le tantô de Kuori stressait de ne pas voir de Gold dans les premiers tomes de Saintia Shô.

-Sergorn

3
Je trouve au contraire que les trailer de Marvel sont souvent foirés et peu excitant, y compris pour leurs meilleurs films. Du coup ce trailer de Captain Marvel ne fait pas trop exception pour moi....

L'art du trailer s'est perdu. :o

-Sergorn

4
C'est le principe du paradoxe, ça bug mais ça fonctionne.

-Sergorn

5
Hadès à déjà son épée. C'est en la retirant que Alone devient Hadès.

-Sergorn

6
Saori va créer un tel bordel que ça va créer une timeline alternative qui deviendra le Lost World de G. :o

-Sergorn

7
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 17 septembre 2018 à 13:48:56 »
Curieusement ça dérange tout de suite beaucoup moins quand c'est dans les sacro-saints films de Donner [:moule_bite]

-Sergorn

8
Je pensais à la base qu'on irait droit dans la boucle temporel mais plus on avance plus je pense que Saori a créé un gros clusterfuck qui n'aurait pas dû être.

-Sergorn

9
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 17 septembre 2018 à 13:06:08 »
Ben non mais tu comprends le VRAI Superman il aurait dû avoir plein de facilités scénaristiques faisant qu'il n'aurait pas eu à tuer Zod, car bon quelle drôle d'idée de mettre un héros dans une situation impossible.  [:trollface]

-Sergorn

10
La liste sur Wikipedia est-elle exhaustive ? C'est la question que je me pose. Il est possible que certains trucs peu connus ne soient pas évoqués.  [:what]

Donc si je compte bien on a aussi quatorze nouveaux titres en 1990, plus une quinzaine commencés avant. [:fufufu]
Ce qui semble indiquer que la majorité de l'arc Hadès se situait au-dessus de la moyenne sauf dans les toutes dernières semaines, non ? [:what]

Dans ce cas oui, mais c'est possible aussi que l'approche de la fin ait aussi mené à une baise de popularité. A noter tout de même que Saint Seiya était tout de même jugé suffisamment populaire par la Shueisha pour qu'ils s'en servent pour lancer le V-Jump en y mettant son dernier chapitre, la magazine où il était à l'époque question de faire un spin-off sur les golds.

-Sergorn

11
On note qu'il y a quand même quelques gros pics de popularité pendant la période Hadès même après la fin de l'anime, je me demande si le moment où ça baisse ne correspondrait pas à Meikai et son schéma qui s'éloigne de plus en plus du chéma traditionnel de la série. (Je laisserais un autre vérifier quand correspond à quoi  [:aie])

Y avait combien de séries dans la shonen jump à l'époque qu'on ai une idée de ce à quoi ça correspond pour le plus bas ? :o

-Sergorn


12
n
lorsqu'elle sort du vase d'Elysium, elle explique qu'elle attendant qu'Hadès se montre avec sa vrai enveloppe pour passer à l'action. (mais là faut confirmer).

C'est tout à fait ça. (Sauf que sans Seiya pour lui filer son armure elle se serait surement faite démontée  [:aie])

-Sergorn

13
Sinon j'aimais bien son traitement dans le Tenkai, càd la déesse qui abandonne tout pour que ses serviteurs n'aient plus à souffrir pour elle, ça montrait une certaine évolution dans le personnage, qui contrastait fortement avec la fille égoïste pourrie-gâtée qu'elle était au début.  Mais bon, là encore il a fallut qu'ils en fassent une bête sacrificielle à sauver avant le temps imparti. [:aie]

Dans le Tenkai ?  [:aie] Dans le Tenkai au contraire on reste encore et toujours coincée dans cette image de mouton sacrificiel de Saori, en éternelle victime se vidant au compte goutte de son sang pour retarder le trépas de l'humanité et sauver sa terre et ses chevaliers, auxquels elles veut toujours donner une vie normale loin des combats comme au début d'Hadès. Au final il faut que Seiya finisse par se pointer pour qu'elle comprenne et décide de se battre elle aussi et d'assumer son statue de traîtresse... mais ce ne sont que des mots : sa "lutte" contre Artémis consiste a rester immobile en attendant que sa sœur décoche son arc et contre Apollon... elle l'implore et c'est tout. Le tout offre de magnifique moment dans la forme (et tout particulièrement par magnifiques envolée dialoguées qu'on croirait sorties d'un tome de Megumu Okada) mais on reste dans le fond dans la même image clichée de Saori que nous a offert l'anime.

Pour moi LE point où ND surpasse indéniablement le Tenkai, c'est justement dans le traitement de Saori/Athéna qui dès le départ et sans hésiter un instant est prête à partir au combat.

Citer
De toute façon, si vous voulez une bonne Athéna il faut se tourner vers TLC, après je dis ça, je dis rien. :o

J'hésite à rire ou pas. :o

On va dire comme un peu tout ce qui concerne TLC, Sasha était bien au début. Mais au début quoi...

Citer
On peut se demander si Kuru ne cherche pas à inverser les rôles? Est ce que Saori n est pas l antagoniste de Nd avec sa quête chaotique ?

Il me parait assez clair que c'est bien le voyage temporel de Saori qui a foutu tout ce bordel dans ND, y compris la résurrection d'Odysseus.

-Sergorn

14
Dans StS, hormis à la toute fin dans Hadès y a toujours cette impression que dans les moment où sont pouvoir d'Athéna se réveille, c'est comme si Saori était subitement et temporairement possédée par l'esprit de Déesse comme si il y avait une distinction entre les deux - et visuellement c'est souvent illustré par ce regard très particulier.

Dans ND il n'y a plus de distinction et c'est une différence fondamentale.

Après c'est sûr que dans le Kurumanga (contrairement à la cruche de l'anime) Saori est déjà plus volontaire que dans l'anime...

-Sergorn

15
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 15 septembre 2018 à 20:06:32 »
C'est typique de la vision du monde des SJW anglosaxon : il faut mettre des noirs (les autres ethnies par ailleurs souvent ils s'en foutent un peu... ) partout même si ça n'a aucun sens historiquement parlant. En gros faut que toute oeuvre représente une société cosmopolite avec tout ce qu'elle peut avoir d'ethnies différentes, et peu importe si ça n'a aucun sens "C'est de la fiction !"

C'est juste n'importe quoi.

Autant je trouve ça tout à fait justifiable si genre tu vas faire un film se déroulant aux USA à notre époque, dès qu'on entre dans des contexte plus spécifique ça devient débile.

Et bon c'est toujours du deux poids deux mesure : car ils s'amuseront pas à réclamer plus de blancs dans un film en asie ou en afrique (déjà que Black Panther c'est vu légèrement critiqué d'avoir mis Martin Freeman!)

-Sergorn

16
Next Dimension... C'est l'histoire de Saori prête à tout affronter y compris les tourments et la colère des dieux pour sauver Seiya. Saori qui sans la moindre hésitation revêt son armure et part pour l'Olympe - accompagnée par ailleurs de Shun à qui l'idée de lui demander d'abandonner le combat ne l'effleure jamais - où elle défie ouvertement sa soeur, et fait face à Chronos malgré les dangers et les risques que tout cela encoure. Et si le voyage temporel semble à première vue vouloir la rendre impuissante... au final elle continue à lutter et sauver la mise même à l'état de bébé, elle contre (partiellement) d'elle-même la malédiction dont l'a affublée Chronos et malgré son corps d'enfant continue encore une fois à ne pas se laisser faire, faire preuve de son pouvoir de déesse et humilie non pas un mais deux Gold prêt à la tuer.

Saori dans Next Dimension, c'est l'Athéna que j'attendais depuis 28 tomes.  [:love]

On peut épiloguer sur les faiblesses de Kurumada, mais c'est vraiment le genre de choses qui montre à quel point le créateur de Saint Seiya maîtrise son sujet comme nulle autre et je suis intimement convaincu qu'une adaptation animée de Next Dimension avec le bon staff et le budget qu'il lui faut pour transcender les quelques faiblesses de l'oeuvre (comme savait parfois le faire la série originale à son meilleur) pourrait nous offrir l'un des meilleurs chapitres animés de Saint Seiya malgré ses Golds et son Junikyû.

-Sergorn

17
Saori est très clairement l'un des points fort de ND et son traitement fout la honte à toutes les autres productions Saint Seiya (à part allez peut être la seconde moitié d'Omega S2). D'ailleurs on se fout souvent de ma gueule quand j'ose dire que sur certains points ND est mieux en suite que le Tenkai, mais Saori est l'exemple parfait de ça.

-Sergorn

18
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 15 septembre 2018 à 09:50:00 »
Non puis la diversité forcé ça devient totalement débile dés qu'on entre dans quelque chose d'un peu historique ou dans un univers de fantasy qui se veut réaliste (genre Tolkien où les representation des races existe juste dans une logique géographique faisant que du coup oui t'as que des blancs). C'est quand même ça qu'on retrouve dans une série Roméo & Juliette avec les Capulet qui sont noirs et la créatrice qui te sort que c'est tout à fait crédible et réaliste et que c'est les méchants blancs qui ont réécrit l'Histoire ! Ou alors le cas Kingdom Come Delivrance, super RPG réaliste en moyen âge en bohème où le jeu (et ses défenseurs) sont accusé de racisme parce que y a pas d'autres races et de LBGT !!

Au bout d'un moment y a la limite à la connerie et comme je disais les plus virulent sont souvent les SJW blancs en mode d'auto flagellation, là où par exemple tu vois pleins de gens de minorités qui veulent tout autant que les personnages déjà établis ne changent pas d'apparence (et doivent commencé leurs messages en mode "Euh.... je suis noir mais je veux pas de Superman noir, je suis raciste du coup ?")

 [:onion down] [:onion down] [:onion down]

Bref c'est navrant et tout ce que ce genre de chose créé au final c'est créer de plus en plus de fractures entre les communautés sous couvert de vouloir être "plus égaux".

-Sergorn


19
Iron Fist Saison 2

Bon ben c'était très bon.

Alors certes j'avais déjà bien aimé la première saison malgré son côté cheapos donc je pars forcément plus positif que la moyenne mais je trouve que cette saison a su bien gommer les défauts de la première (à commencer par les chorégraphies de combats) et en réduisant le nombre d'épisode à 10 contre les habituels 13, elle a aussi su corriger les habituels défauts des rythmes de productions Marvel Netflix.

Pour le coup si cette saison continue le chemin mis en place par la fin de la première saison avec l'association de Joy et Davos pour se venger, elle suit un développement très intéressant tout le long avec surtout, un réel développement des personnages et un questionnement de leurs rôle. Du coup on est moins dans une grosse menace comme l'était La Main, mais en se recentrant sur un conflit aussi personnel, ce sont les personnages qui en ressortent grandis. Davos fait un très bon méchant, Mary Walker est très intriguant et la présence de Misty Knight dans un rôle secondaire important dans la série (6 épisodes sur 10 !) et la cerise sur le gâteau et confirme son excellente alchimie avec Coleen (Daugters of the Dragon, please !). Quand au twist final qui fera grincer des gents les puristes du comics, il promet énormément de bonne choses pour la suite.

En bref donc vivement la Saison 3!

-Sergorn

20
Ouais donc ben non visiblement Takahashi a lâché l'affaire pour le jeu de mot et le petit dessin de l'ail n’apparaît pas non plus.

Et je connaissais pas ce mot non plus. :))

-Sergorn

21
Si c'est lors de la discut' Doko/Shiryu il n'a pas de jeu de mot et Shiryu repond juste "La Longa... quoi ?"

-Sergorn

22
Manga / anime / Re : Akira de Katsuhiro Otomo
« le: 14 septembre 2018 à 18:03:20 »
Je trouve que niveau queue de poisson le film se pose là aussi...

-Sergorn

23
Tome reçu.  [:jump]

Un très bon tome donc. J'ai beaucoup aimé tout le développement autour de Shiryû (qui est décidément bien gâté dans ND) avec ce magnifique chapitre où il vit une autre existence de paix (qui me rappelle l'un meilleurs épisodes de Star Trek TNG) et jusqu'à l'obtention de son POWER UP.  [:jump]

Comparativement Gestalt va un peu vite, mais les flashback sur les deux personnages sont très intéressants et continuent à développer l'aura et le mystère autour d'Odysseus/Ulysse.

Force aussi de constater que du coup, en volume, sur papier, la nouvelle colorisation passe beaucoup BEAUCOUP mieux qu'en numérique même je saurais bien incapable d'expliquer pourquoi. Je préfère tout de même l'ancien style de colorisation, mais bon au final ce n'est pas déplaisant.

-Sergorn

24
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 14 septembre 2018 à 14:40:07 »
J'ai joué à Phantom Hourglass... et il faut bien avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... [:tsss]

Mais j'ai des "envies de Zelda" (non, rien de sale là dedans). Donc, plutôt que de refaire une 3ème fois "Skyward Sword", je vais tenter "Spirit tracks" ! ;) [:lol]

Je serais étonné que tu apprécie plus que PH honnêtement. Spirit Tracks c'est grosso modo Phantom Hourglass avec un train à la place du bateau.  [:aie]

-Sergorn

25
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 14 septembre 2018 à 14:34:49 »
Dans LoS c'est plus logique justement.  [:aloy]

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 760