Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nicodémüs

Pages: [1] 2 3 ... 93
1
Je suis tout à fait disposée à excuser l'erreur de jeunesse et ne pas vouloir pendre la demoiselle en place public. Rien ne justifir ce genre d'acharnement de toute façon.

Par contre qu'elle se retrouve exclue de l'émission du coup, je trouve ça légitime aussi - au bout d'un moment faut assumer aussi ses conneries.

-Sergorn

+1 :o

Au bout d'un moment, faut que les gens (et les jeunes surtout) se rendent compte que tout ce qu'ils balancent sur le Net n'est pas sans conséquence. Elle, la prochaine fois, elle réfléchira à deux fois avant d'écrire une ânerie sur Internet juste pour se faire de la pub.

C'est trop facile de cracher à la g*eule de tout un chacun sous couvert d'anonymat et il n'y a, à mon sens, pas assez de retombées ni de sanction prises pour réguler ce genre de comportement qui deviennent banals maintenant sur la Toile (cruauté envers animaux, tabassage en règle ou viols sur humains, propagande diverses...).

2
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 09 février 2018 à 18:10:51 »
Pas besoin d'aller voir au Canada effectivement pour voir comment se gère l'arrivée de la neige. Dans certains coins de Belgique (région de Liège), dès la fin de l'automne, tout le monde a des pneus neige sur sa voiture. Et même en France, dans toutes les régions un peu montagneuse que j'ai pu visiter, il y a des coffre à sel sur le bord des routes.

Alors, maintenant, il est vrai que la situation en Ile-de-France est un peu particulière. On a, d'une part, Paris et sa banlieue proche, où des épisodes neigeux comme on a eu ces derniers jours sont extrêmement rares (ajouté au fait que la plupart des gens vivent en appartement sans garage, il est clair que personne ne va s'encombrer de pneus neige qui ne serviront réellement, comme disait @Dizzy qu'une fois tous les 8 ans).
Et puis, on a les départements un peu plus éloignés (Yvelines, Seine-et-Marne, etc.) où là, il peut neiger/grêler/pleuvoir de manière beaucoup plus conséquente, où on laisse les routes et les trottoirs enneigés, et où là (finalement), se trouvent les gens qui auraient le plus besoin de ces fameux pneus neige... à condition qu'il y en ait suffisamment.

Au demeurant, apparemment, les pneus neige peuvent être utilisés même lorsqu'il n'y a pas de neige. En fait, ils ont aussi une meilleure adhérence sur route mouillée (or, on sait tous qu'en automne/hiver, il pleut beaucoup plus que le reste de l'année, surtout en IdF). Gros défaut ceci-étant, ce sont des pneus qui s'usent trèèèès rapidement dès qu'ils sont utilisés sur route sèche (la gomme est plus souple et elle s'effrite sur le goudron).

Bref, ce n'est pas un problème facile à gérer de ce point de vue. Maintenant, je plussoie le fait qu'à chaque fois que y'a trois flocons qui tombent, c'est la panique générale et que rien n'est prévu pour y remédier.
 

3
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 07 février 2018 à 18:44:38 »
Ben en fait, ça m'a surpris quand j'ai appris ça, mais le Gaston version BD est censé être à peine sorti de l'adolescence, il a même pas une vingtaine d'années en fait  [:fufufu]

Ah oué ? Bah, je l'ai toujours vu plus vieux étonnamment. ^^;
Ceci étant, entre une vingtaine d'années et la tête de gamin qu'on se paie pour le film, y'a comme une faille.

4
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 07 février 2018 à 18:39:04 »
Moi aussi, on m'a donné un sachet avec mes (fragments de) dents de sagesse. [:dawa]

Par contre, quand tu vois dans quel état elles sont, tu ne préfères pas imaginer ce qu'ils ont foutu pendant l'opération. [:aie]

5
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 06 février 2018 à 19:57:58 »
Perso, ce qui me dérange (au-delà du fait qu'ils ont l'air d'avoir essayé d'intégrer au forceps tous les gags et inventions de Gaston dans un seul film), ce sont les différences d'âge.

C'est peut-être moi, mais lorsque je lisais les BD, j'avais pas spécialement l'impression que Gaston ait été un ado. Pour moi, il avait sensiblement le même âge que Fantasio, Prunelle et surtout Mademoiselle Jeanne (tout du moins, une trentaine d'années). Là, on se retrouve avec un acteur qui a 19 piges, au milieu d'autres acteurs qui en ont + de 30 (voire davantage pour PEF), y compris Melle Jeanne.

C'est peut-être du pinaillage, mais ça faisait quand même partie du perso que Gaston soit adulte. [:aie]

6
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 06 février 2018 à 19:36:10 »
@Dizzy @Bouloche Le Foufounet  : Effectivement, la tête de hamster n'est pas une fatalité. Perso, je me souviens avoir eu un peu mal, mais je pouvais manger du chaud et du froid. Par contre, sans aller jusqu'à la soupe, c'était plutôt haché (et le jambon blanc haché, ça n'a rien à voir avec du jambon blanc en tranche. [:aie] ).

Citation de: Damien
NEIGE

Viiii !!! Neige ! Partout ! [:dawa]

En plus, elle croustille quand on marche dessus, j'adore. :D

Par contre, demain, ça va être la fête à la pizza (partout où elle a fondu là où les gens ont marché, ça va geler pendant la nuit). Si j'arrive au taf sans me péter une guibolle, ce sera déjà un petit miracle. :o

7
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 06 février 2018 à 19:29:47 »
Le russe bourré ! [:lol]

Ce que j'aime beaucoup, c'est que pendant que l'autre galère pour se fringuer, t'en a deux autres en train de s'envoyer des fions et un troisième, qui filme, l'air de rien, sans se préoccuper du duo qui s'écharpe et sans même se marrer. Tout va bien. :D

8
Discussions / Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 février 2018 à 20:32:59 »
Peut-être pour se faire un peu de fric sur quelques années, vu qu'il faut surveiller en faisant une radio panoramique tous les 2 ans, et que ça coûte la peau des fesses...  :o

Sérieux ?

Perso, je me suis fait retirer mes 4 dents de sagesse il y a fort fort longtemps (quand j'étais au collège, c'est dire si c'était il y a une paie) et on ne m'a jamais parlé de faire des radio tous les 2 ans (ou alors, c'est pour vérifier qu'il n'y en a pas une autre qui pousse ?).

9
De manière générale, l'humanité entière est extrêmement consanguine. :o

En cours de génétique, on nous avait appris qu'il y avait plus de diversité génétique dans une population de 15 chimpanzés que dans l'humanité entière (et pour cela, on remercie bien fort les pandémies (peste, choléra, etc.) qui ont décimé les populations (de pauvres majoritairement), ne laissant ainsi en vie qu'une petite frange de la population humaine). :D

Anecdote moins rigolote quand on y réfléchit, tous les habitants actuels d'Amérique centrale et du sud sont Européens d'origine (et, m'est avis que c'est peu ou prou la même chose en Amérique du Nord, mixé avec une frange asiatique pour les Indiens).

10
Effectivement, le vélo peut s'oublier. En m'y remettant après des années de disette, j'ai eu un moment de flou (genre : "mais comment ça marche déjà ?" [:aie]).

Et là, je suis en train de me dire que j'ai oublié comment on conduisait (disons qu'il me reste une très vague idée de la façon dont on change les vitesses point de vue pédales embrayage/vitesse). ^^;

11
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 28 janvier 2018 à 19:18:25 »
18/20

J'ai eu 2 hésitations et c'est là où je me suis vautrée. ^^;
Le reste coule globalement de source. :o

12
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 25 janvier 2018 à 18:56:26 »
En tout cas, tu traines pas, t'es déjà au Palais du Crépuscule  [:chiyo1]   Mais où es-tu bloquée ? Je peux peut être aider [:jap]

Qui ça, moi ? Non, mais ça doit faire 4-5 ans que je l'ai acheté le jeu et peut-être 1 an que je ne l'ai pas touché. [:lol] C'est Iris qui vient de commencer le jeu. :D

En fait, y'a pas "d'énigme" à l'endroit où je suis bloquée. C'est juste une question d'adresse pour sauter d'une plateforme à l'autre. Déjà, j'ai franchi l'étape du transport des sphères de lumière poursuivi par les mains géantes (sérieux, ce genre d'épreuve, ça me stresse à mort. [:homer1] Ca me rappelle SuperMarioBros2 ou MarioBros3, quand il fallait courir avec la clé en étant poursuivi par un masque avec un vieux sourire sadique... ^^; ).

Non, mais faudrait que je m'y remette pour affronter à nouveau Ganon (j'avais beaucoup aimé ce combat final en plusieurs étapes). :o

Mais d'abord, finir BotW. [:miam]

13
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 24 janvier 2018 à 18:34:30 »
Etonnamment, j'avais adoré l'ambiance et plein d'éléments de jeu la première fois que je m'y suis essayé (sur GameCube) et au second essai (sur Wii), j'ai beaucoup moins accroché. Je le trouve finalement très sombre et puis, parcourir la plaine à pied est assez pénible (surtout que tu obtiens le sifflet pour appeler Epona super tard dans le jeu... et comme une fois sur deux, j'ai oublié où je l'ai posé la dernière fois. ^^; ).

Et puis bon, je suis bloquée à la forteresse de Xant donc ça me motive moyen. :o

14
Ca fait dix pages par jour.
Même en lisant lentement, ça fait 2 minutes par page, ça prend 20 minutes à tout casser.

Non mais ça, c'est à condition de savoir lire. Perso, au collège où j'étais, il y avait des élèves qui ne faisaient pas la distinction entre les adverbes, les verbes conjugués à la troisième personne du pluriel et certains noms communs qui ont la même terminaison ("ils président" et "le président" étaient prononcés de la même manière). Quand des élèves ne comprennent même plus le sens d'une phrase ou ne sont plus capables d'en analyser le contexte pour savoir qui parle/comment se prononce ci ou ça, crois-moi que ton chapitre de 10 pages, c'est pas en 20 minutes qu'ils vont le lire. Ca peut leur prendre beeeeeeeaaaaaaauuucoup plus de temps. De fait, ça les soûle, ils ne forcent pas et préfèrent surfer sur ToiTube ou poster des photos floues et mal cadrées sur Face-de-bouc.

En plus, ils avaient un livre plutôt sympa à lire (au moins, ce tome là est bien). Moi, à leur âge, c'était plutôt du Zola (lourdingue) ou du Rousseau (à baffer). C'est quand même un peu moins digeste et accessible pour des ados. Le pire étant quand même Perceval le Gallois de Chrétien de Troie (j'avoue, celui-ci, j'ai jamais pu aller jusqu'au bout. XD). De souvenir, les seuls bouquins qui sont un peu sortis de "l'ordinaire" qu'on nous a proposés, ça a été : 1984 de Orwell (très intéressant) et Lambeaux de Barjavel (carrément glauque).

Mais, comme @pippoletsu , la plupart de mes camarades n'ont jamais lu les livres qu'on leur proposait (même si les profs ne faisaient pas de quartier au moment des contrôles : t'as lu, t'as une note plus ou moins correcte selon ton niveau de compréhension ; t'as pas lu, t'as une bulle).

15
Discussions / Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 19 janvier 2018 à 18:25:35 »
"Peaux de tous les êtres humains" [:aie].

Oui, moi aussi, j'ai tilté là-dessus. [:lol]

On est quand même bien peu de chose. ^^;

16
De toute façon, cette portion de la 4 n'a jamais été une zone safe (même en journée) :o

C'est clair que la ligne 4 dans cette direction, c'est pas l'endroit le plus sexy de Paris. Bon après, y'en a d'autres des lignes et des stations où tu ne t'attardes pas trop (d'autant plus quand t'es une nana seule).

@Volcano : Non mais sérieusement... y'a des gens assez bêtes (pour rester polie) pour croquer des pastilles de lessive liquide ? [:aie] On va appeler ça la sélection naturelle. Dame Nature trouvait que ça n'allait pas assez vite avec les tsunamis et les ouragans donc elle a lancé Internet, YouTube et les réseaux sociaux. Visiblement, ça marche bien pour éliminer les abrutis. :D

17
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 11 janvier 2018 à 18:23:51 »
Sinon, tu peux utiliser les amiibo encore et encore jusqu'à obtenir l'item souhaite, il suffit simplement de revenir à la dernière sauvegarde et de recommencer

Parce que quand t'achètes un amiibo, tu ne sais pas d'avance ce qu'il y a dedans ? (Je demande, j'y connais que de chique)
C'est un oeuf Kinder le machin : tu peux tomber sur un super jouet ou un truc tout pourrave en plastique mou et sans intérêt (ou j'ai rien pigé) ?

18
Ce n'est pas si surprenant quand on sait déjà que d'autres espèces ont un comportement assez similaires lorsque les températures chutent. Il y a des grenouilles et même des oiseaux qui se laissent complètement recouvrir par le givre ou la glace, et dont le métabolisme ralentit au point où leur cœur va jusqu'à s'arrêter. Et puis, dès que la glace fond et que les températures remontent, hop ! leur organisme se réactive.

Ceci-dit, c'est rigolo tous ces museaux d'alligators qui dépassent de la glace (et je ne sais pas où c'est mais ça grouille un peu quand même). [:lol]

19
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 09 janvier 2018 à 19:33:15 »
Perso, autant j'aime beaucoup la tenue de Link adulte dans OoT et celle qu'il porte également dans TP ou SS, autant je n'irais pas dépenser des sous en plus pour qu'il les porte à nouveau, sachant que celle qu'il a de base dans BoTW sont déjà très sympas. Je veux dire, les 3/4 du temps, mon Link de BoTW est en tenue Sheika ou en tenue d'escalade (parce que le bandana, ça lui va trop bien. :D ), mais même la tenue basique avec le haut bleu lui va très bien.

Pareil, y'a pas Epona, bah spa grave. Y'a plein d'autres chevaux à dispo, dont des qui ont des robes très chouettes (surtout que, bon, Epona elle existe depuis quand ? OoT ? Y'en a eu des Zelda avant et d'autres après où elle n'est pas plus là).

Au passage, j'ignorais qu'on débloquait la tenue verte en terminant les 120 sanctuaires. ^^;

Parlant sanctuaire : personnellement, j'aime l'idée. Alors, attention, je concède qu'il y en a beaucoup (trop) et puis surtout, il y en a beaucoup qui manquent d'intérêt (les épreuves de force, ça va 5 minutes (dans la région d'Hébra, y'a que ça)). Résoudre tous les petits puzzles, j'ai adoré. [:dawa]

Là où j'ai plus été déçue, c'est sur la non-difficulté des "temples". Franchement, à part la première Ombre que j'ai affrontée (celle de Vah'Ruta) qui m'en a mis plein la tronche, les autres ne m'ont même pas fait mal (je pense d'ailleurs que j'ai morflé sur la première seulement parce que je ne maîtrisais pas encore le jeu). A dire vrai, la seule vraie difficulté que j'ai eue dans ces "temples", c'était pour m'orienter. Pour le reste... le Temple de l'Eau ou celui de l'Ombre d'OoT m'en a plus fait baver. ^^;

20
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 02 janvier 2018 à 19:08:32 »
Moi, j'aime bien le chat qui bloque le coffre à items. [:lol]

Ceci-dit, je serai dans le même cas, je pousserai une gueulante à faire trembler les murs. :o

21
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 janvier 2018 à 20:23:58 »
Banannééééééééééée à toutes et à tous !!! [:dawa]

22
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 31 décembre 2017 à 14:16:27 »
Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens pour pas cautionner ce système POURRI des DLC  [:pfft]

Perso, comme Cacaman, je n'achèterai pas le Season Pack ou quoi que ce soit d'autre. Le jeu est déjà suffisamment long et gigantesque comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche (j'adore Zelda et ce jeu est superbe, mais j'ai un peu envie de passer à autre chose. :o ).

Et puis pour la Master Sword : ça fait des mois que je sais où elle est et elle n'a toujours pas bougé de son piédestal. Je ne l'embarquerai qu'au dernier moment et je ne l'utiliserai qu'au dernier moment aussi (histoire de dire). De toute façon, dans ce jeu, à part les personnages, il n'y a rien des attributs habituels de Link (pas de Master Sword, pas de bouclier avec la Triforce, pas de tenue verte, pas d'Epona... donc bon, j'peux m'en passer pour les derniers mètres). :D

23
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 26 décembre 2017 à 12:31:37 »
Boba Fett a quand même plus de temps d'antenne que Phasma.

Perso, Phasma, j'ai su qu'elle s'appelait comme ça dans l'épisode 8. Dans le 7, elle passe tellement à la vitesse de l'éclair à l'écran qu'elle est anecdotique (pire, t'as juste le temps de te dire : "ah tiens, un Stormtrooper avec une armure dorée, il doit être supé... ah bah non."). Et dans le 8, elle ne brille pas plus qu'avant. Elle fait deux moulinets, tu vois un œil et puis basta.

Pour le coup, le délire autour du personnage m'échappe totalement. Après, je ne m'intéresse qu'aux films (les séries parallèles, les comics, les bouquins, etc. je ne me suis jamais penchée dessus). Ceci peut peut-être expliqué cela. :D

Au passage, c'était bien la peine de prendre Gwendolyne Christie : on ne voit qu'un œil et avec les angles de prise de vue, tu peux faire passer n'importe quelle personne de taille normale pour un géant. En plus, elle a deux lignes de dialogue, c'est pas non plus à son jeu d'actrice qu'on va la reconnaître. C'était vraiment histoire de dire. :o

24
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 25 décembre 2017 à 13:07:31 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

@Mysthe : Ah, j'me disais bien que ça ressemblait à des macareux dans leur façon de voler et leurs petites pattes orange. Mais j'avais plus pensé à une influence pour créer les porgs qu'un déguisement pour les planquer. [:lol]

25
Discussions / Re : Vos cadeaux
« le: 25 décembre 2017 à 12:55:39 »
De mon côté, j'ai :

- Les gourmandises de Nina Ricci (version Luna),
- TimeLine spécial inventions
- Des dessous de plat (parce que j'en avais pas et que c'est relou)
- Des bottes (que j'avais aux pieds hier soir)
- 3 Fred Vargas (L'homme aux cercles bleus, L'homme à l'envers et L'armée furieuse)
- Arts & Artefacts de Zelda

J'aurais peut-être dû demander des étagères en rab et des murs supplémentaires pour les poser dessus. ^^;

Pages: [1] 2 3 ... 93