SaintSeiyaPedia

En dehors de Saint Seiya => Cinéma/TV => Discussion démarrée par: harsiesis le 27 mars 2010 à 18:23:59

Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 27 mars 2010 à 18:23:59
Le voilà le topic qu'attendait Benji :D



Présentation de Doctor Who

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9d/Doctor_who_2011_title.png)

Doctor Who est une série télévisée britannique créée par Sydney Newman (également créateur du célèbre The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir)) et Donald Wilson et diffusée de 1963 à 1989 (« première série ») puis de nouveau à partir de 2005 (« deuxième série ») sur BBC One. Avec plus de 750 épisodes à son actif (la série originale en compte déjà 695), c’est la plus longue série de science-fiction qui existe. Plus qu'une série, Doctor Who est un véritable phénomène culturel outre-manche, à l'instar de Chapeau Melon et Bottes de Cuir ou Le Prisonnier. En revanche, elle demeure plus confidentielle en France, malgré la très bonne réception de la nouvelle série par la communauté geek.

La première série bien que très populaire dans les années 70 (elle drainait environ 12 millions de personnes à son sommet) s’arrête en 1989 pour cause d’audiences trop faibles et restera pendant 6 ans dans les cartons de la BBC. Des projets de films seront étudiés mais aucun ne donnera matière à une série.
C’est finalement en 2005, sous l’impulsion de Russel T. Davies, que Doctor Who renaît de ses cendres. Christopher Eccleston est le neuvième visage du docteur et voyage en compagnie de Rose Tyler, jouée par Billie Piper. Une nouvelle aventure commence...

L'histoire
Le docteur de la série est un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord, comment ça pète la classe j’me suis dit au début, moi aussi j’veux faire Time Lord plus tard…) âgé de plus de 900 ans. Originaire de la planète
Spoiler (click to show/hide)
(je mets le nom en spoiler car ce n’est révélé qu’en début de saison 3, bien que ça n’ait pas plus de valeur spoilante que… celui d’être son nom), il voyage à travers l’espace et le temps avec le TARDIS (Time and Relative Dimension In Space), un vaisseau spatial dont l’apparence extérieure est celle d’une cabine de police anglaise des années 50 suite à un bug dans le système de camouflage. Le TARDIS n'a pas de problème d'exiguïté pour autant puisqu'il a la particularité d'être plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur (http://pangcentury.free.fr/forum/images/smiles/icon_murge.gif)
A la suite d’une grande guerre (Time War),  les Seigneurs du Temps et leurs ennemis jurés les Daleks s’entredétruisirent et le docteur resta le dernier de sa race. Du moins le crût-il jusqu'en début de saison 3 où la révélation d’un ami vint semer le doute dans son esprit…
Comme tous les Seigneurs du Temps, le docteur a la possibilité de se régénérer lorsqu’il sent la mort approcher. De plus, s'il est d'apparence humaine, sa physiologie présente certaines différences avec celle des humains, la plus remarquable étant que son système cardiaque est composé de deux coeurs ^^


Ci-dessous, les 11 visages du docteur: de haut en bas et de gauche à droite, William Hartnell, Patrick Troughton, Jon Pertwee, Tom Baker, Peter Davison, Colin Baker, Sylvester McCoy, Paul McGann, Christopher Eccleston, David Tennant et Matt Smith.
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/80/Versions_of_the_Doctor.jpg)

Les épisodes (« nouvelle série »)
La nouvelle série créée par Russel T. Davies est la suite de la précédente mais il n'est pas nécessaire d'avoir vu cette dernière (heureusement d'ailleurs, sinon ce serait décourageant) pour comprendre les nouveaux épisodes. De même, les spin-offs Torchwood et The Sarah Jane Adventures apportent un plus mais ne sont pas nécessaires à la compréhension (l'inverse est moins évident notamment pour le personnage de Jack Harkness) de Doctor Who.

(http://img822.imageshack.us/img822/2759/logodw.jpg)

(reprise de la Who-thèque de Sunjin sur le forum de Scifi fanseries)
Spoiler (click to show/hide)
Casting des personnages principaux

- Christopher Eccleston (ExistenZ, 28 jours plus tard, The Others...) : Doctor Who, saison 1 (http://i14.servimg.com/u/f14/10/06/01/16/245are10.jpg)
- David Tennant (L.A. without a map, Harry Potter) : Doctor Who, saisons 2, 3, 4 - (http://i14.servimg.com/u/f14/10/06/01/16/5c5cre10.jpg)
- Matt Smith : Doctor Who, saison 5 (http://img340.imageshack.us/img340/6341/190pxeleventhdoctor.jpg)
- Billie Piper : Rose Tyler, la première des compagnes de la nouvelle série, saisons 1 et 2(http://img691.imageshack.us/img691/9991/rosetyler.jpg)
- Freema Agyeman : Martha Jones, elle accompagne le docteur dans la saison 3 (http://img413.imageshack.us/img413/662/marthajones.jpg)
- Catherine Tate : Donna Noble, elle accompagne le docteur dans la saison 4 (http://img717.imageshack.us/img717/3647/donnanoble.jpg)
- Karen Gillan : Amy Pond, compagne du docteur dans la saison 5 (http://img52.imageshack.us/img52/9774/karengillan011024.jpg)
- John Barrowman : Capitaine Jack Harkness, un escroc et "agent du temps" (Time Agent) du 51ème siècle que Rose et le Docteur rencontrent pour la première fois dans l'épisode 109 The Empty Child, saisons 1 et 3 => 8 épisodes (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/John_Barrowman_2.jpg/200px-John_Barrowman_2.jpg)

et
- Noel Clarke : Mickey Smith,(http://img532.imageshack.us/img532/9389/mickeysmith.jpg), le petit copain de Rose... mmm... non rien :D
- Camille Coduri : Jackie Tyler,(http://img709.imageshack.us/img709/2003/jackieq.jpg), la mère de Rose, qui ne vivra pas toujours facilement les "escapades" de sa fille à l'autre bout de l'univers...

Guests
- Sir Derek Jacobi (Cadfael, Gosford Park, Gladiator…) : Pr Yana (ep. 3x11 Utopia)
- Sir Michael Gambon (Sleepy Hollow, Harry Potter, Le Discours d'un Roi...) : Kazran Sardik (ep 6x00 A Christmas Carol)
- Timothy Dalton (James Bond!!!): Lord-President (The End of Time)
- Alex Kingston (Dr Corday dans Urgences) : Pr River Song (ep. 4x08-4x09 Silence in the Library-Forest of the Dead, saison 5...)
- Lyndsay Duncan (Servilia des Junii dans Rome) : Adelaide Brooke (The waters of Mars)
- John Simm (Sam Tyler dans Life on Mars) : Harold Saxon (The sound of Drums/ The Last of the Time Lords)
- Mark Sheppard (second rôle de luxe récurrent de séries SF/fantastiques: Firefly, Battlestar Galactica, SuperNatural...) : Canton Delaware (ep. 6x01/6x02 The Impossible Astronaut/The Day of The Moon)
- Anthony Head (Giles dans Buffy): directeur d'école (ep. 2x03 School Reunion)

et aussi Anna-Louise Plowman (Osiris dans Stargate SG1), Sophia Myles (Underworld, My Name is Allan Foe), Thomas Sansgter (Love Actually, Bright Star), Carey Mulligan qui commence une belle carrière au cinéma depuis...

Régénérations, ou le changement dans la continuité...
Par le principe même de la régénération physique de son héros, Doctor Who est la série qui intègre le mieux la possibilité du changement d'acteur. Depuis le début de la nouvelle série, trois acteurs se sont déjà succédé dans le rôle titre, chacun lui donnant un caractère assez unique.
Ainsi Docteur Nine, incarné par Christopher Eccleston, est un personnage mélancolique et rongé par le remord après la grande Guerre du Temps qui a fait de lui le dernier représentant de sa race, ce que ne manquent pas d'exploiter ses pires ennemis quand ils réapparaissent. Figure paternelle pour Rose Tyler, il l'aide à mûrir en même temps qu'il s'humanise lui-même, prenant finalement la figure très humaine de Docteur Ten (David Tennant).
Ce dernier est beaucoup plus extraverti que son prédécesseur. Charmeur, bavard, lunatique, percutant dans les scènes d’action, malin avec  ses ennemis… c'est un génie aux allures de "geek chic" que nous découvrons dans The Christmas Invasion. Néanmoins, au-delà de cette façade, la culpabilité du survivant reste et au fur et à mesure des saisons, ce docteur très exubérant laisse la place à un personnage plus triste et désabusé, hanté par la perte de ses compagnons et ses nemesis qui ne cessent de refaire surface.
C'est quelque peu péniblement qu'il finit par retrouver le goût à la vie lorsqu'il devient Docteur Eleven (Matt Smith). Celui-ci est nettement plus alien, plus "grand enfant" comme le montre sa première rencontre avec Amy Pond où il met sans dessus dessous le frigo de cette dernière ^^ on retrouve également chez lui quelques traits de ses prédécesseurs comme une certaine arrogance calculée et une répartie de tous les instants face à ses ennemis.

Reconnaissance critique
C'est essentiellement avec la nouvelle série que le succès critique est arrivé. Parmi les multiples récompenses, la plus remarquable est sans doute le prix Hugo récompensant les oeuvres littéraires et audiovisuelles de science-fiction. Doctor Who a remporté le prix à cinq reprises, pour The Empty Child/The Doctor Dances (2006), The Girl in the Fireplace (2007), Blink (2008), The Waters of Mars (2010) et The Pandorica Opens/The Big Bang (2011) ce qui en fait tout simplement la série télévisée la plus récompensée de ce prix.

Liens
Site officiel (http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw)
Beans On Toast (http://doctorwho.xooit.fr)
Titre: Doctor Who
Posté par: Benji le 27 mars 2010 à 18:37:42
Fantastic!!!!! Thx Harsi'! [:jap]
Eccleston et Tennant deux super Docteur a leur façon. J'ai hâte de voir Matt Smith a l'œuvre. :)

PS : Par contre f*ck Youtube j'ai le même problème que Koori a eu avec la maj de Flash... [:fufufu]
Titre: Doctor Who
Posté par: harsiesis le 27 mars 2010 à 21:14:01
Bon je reprend un post de Benji ici ça précisera certaines choses et fera vivre le topic le temps que d'autres s'intéressent à la série ^^

Ouais bon final en effet. Tu verra avec Tennant c'est diffèrent évidement mais c'est sympa aussi. [:jap]

Puis si tu connais Harry Potter tu connais Tennant vu qu'il joue dans le 4eme film. [:aie] (c'est Barty Crouch Jr)

Je ne vois pas trop mais en fait je ne suis même plus sûr d'avoir vu le film  [:what]
Cela dit jusqu'à très récemment je ne me souvenais plus non plus qu'Eccleston avait joué dans Heroes (Claude Rains) ni surtout dans Les Autres d'Amenabar (avec Nicole Kidman!) alors que j'avais vu le film [:delarue1]

Bref les acteurs de DW mine de rien, c'est pas des bourricots :o qu'on se le dise [:hurle]

Sinon dans l'épisode Dalek, il y a une guest que j'ai bcp apprécié, c'est Anna-Louise Plowman, et ça m'a rappelé que quand j'étais plus jeune et que je regardais Stargate, la madame qui jouait Osiris, elle euh... jouait très bien bien sûr et euh... j'tais amoureux :-[
Titre: Doctor Who
Posté par: Benji le 04 avril 2010 à 08:51:10
Sinon moi limite j'ai suivis le rythme (en plus long) de diffusion britannique en effet au milieu de saison ils font un break! Bah moi aussi vu que hier je viens enfin de regarder l'épisode 7 de la saison 4 plus d'un mois et demi après le 6! [:lol]

De petites références de ci de là notamment a l'épisode avec Charles Dickens! J'aime bien aussi ce genre de petits trucs! Comme dans un épisode où le Docteur fait un peu le con en disant a un militaire... "Are you my Mummy?" comme le petit garçon dans le double épisode de la saison 1 "The empty child" et "The Doctor dances". [:lol]
Titre: Doctor Who
Posté par: Megara le 04 avril 2010 à 10:08:14
J'avoue une préférence pour le spin-off de Doctor Who, c'est-à-dire Torchwood (plus centrée sur le Capitaine Harckness), mais j'ai bien accroché avec cette série. J'ai avalé l'intégrale de Doctor Who/Torchwood en deux mois l'année dernière tellement cela m'a plu.  [:aie]
C'est vrai que le ton décalé y fait pour beaucoup, et je tire mon chapeau à Tennant pour balader sa bouille ahurie tout le long des épisodes.

Côté second rôle féminin, j'ai beaucoup aimé Rose Tyler (Billie Piper) et Martha Jones (Freema Agyeman) mais je n'ai pas accroché avec Dona Noble 5catherine Tate). La mère de Rose me sort par les yeux  [:pfff]

J'ai beaucoup aimé l'épisode 3.10. "Blink" (déjà l'intro : "Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.", j'avais adoré) et le 3.12 "The Sound of Drum" (The Master est particulièrement siphonné dans son genre).

Sinon, celon IMDB, la saison a commencé... hier!  [:jump] avec l'épisode 5.1 The Eleventh Hour
Titre: Doctor Who
Posté par: Benji le 04 avril 2010 à 10:24:03
J'ai un peu regardé TorchWood (deux episodes seulement), Jack Harkness est sympa comme perso et c'est cool qu'il ai son spin off. [:jap]
Niveau compagnon féminin du Docteur j'ai bien apprécié les trois perso, chacune d'entre elle apporte sa touche. The Master excellentissime effectivement et les fameux "anges pleureurs" sont terrifiants... on dit qu'ils vont revenir d'ailleurs. [:petrus yes]

Sinon, celon IMDB, la saison a commencé... hier!  [:jump] avec l'épisode 5.1 The Eleventh Hour

Ouais je me demandais justement quand est ce que ça allait commencer! On va surement avoir de nombreux retours sur Matt Smith. (dur diront certains de passer après Tennant.) [:fufufu]
Titre: Doctor Who
Posté par: Sergorn le 04 avril 2010 à 11:51:07
Sinon, celon IMDB, la saison a commencé... hier!  [:jump] avec l'épisode 5.1 The Eleventh Hour

J'ai pas encore vu l'épisode mais je suis faire mon chieur deux minutes parce que je vois cette erreur partout  :D

Ce qui est passé hier n'est pas le premier épisode de la saison 5 de Doctor Who 2005 - mais le premier épisode de la Saison 1 de Doctor Who 2010.  :o

C'est la numérotation officielle.  [:petrus]


Titre: Doctor Who
Posté par: Megara le 04 avril 2010 à 12:57:06
Sinon, celon IMDB, la saison a commencé... hier!  [:jump] avec l'épisode 5.1 The Eleventh Hour

J'ai pas encore vu l'épisode mais je suis faire mon chieur deux minutes parce que je vois cette erreur partout  :D
:o Je vois ça...


Citer
Ce qui est passé hier n'est pas le premier épisode de la saison 5 de Doctor Who 2005 - mais le premier épisode de la Saison 1 de Doctor Who 2010.  :o

C'est la numérotation officielle.  [:petrus]
Faus que t'écrive à IMDb. Je suis sûre qu'ils seront ravis de l'apprendre.  [:petrus]
Titre: Doctor Who
Posté par: harsiesis le 04 avril 2010 à 17:11:40
Cool le topic vit :)

Par rapport aux posts précédents et puisque j'avais ouvert le topic, je signale qu'effectivement Dr Who a donné lieu à deux spinoff (signe de l'extrême popularité de la série au Royaume-Uni, car oui DW est une véritable institution là-bas, au même titre que Le Prisonnier ou The Avengers/Chapeau Melon et Bottes de Cuir): Torchwood (http://doctorwho.xooit.fr/t38-Presentation.htm)(anagramme de "doctor Who" soit dit en passant) centré autour du capitaine Jack Harkness, un des personnages les plus populaires du "Whoniverse" et The Sarah Jane Adventures (http://doctorwho.xooit.fr/t386-Presentation-de-la-serie.htm) centrée autour de... Sarah Jane (elle était difficile celle-là ^^;), une ancienne compagne du doctor.

Sinon comme je m'étais pris la box anglaise de saison 1, j'ai effectivement constaté que les bonus étaient royaux. Je l'avais entendu dire mais c'est bien vrai. Les interviews sont sympa, les acteurs parlent de leurs persos et sont pas spécialement langue de bois comme on c'est souvent dans des bonus DVD.
Et j'ai pu voir David Tennant... il aurait pas un peu l'accent écossais? :D c'est un accent qui a beaucoup de charme remarquez, mais plus difficile à suivre que l'accent "classique". En tout cas je vais bientôt me commander la saison 2.

N'empêche le coup de l'accent ça me fait penser à la réplique de saison 1 sur l'accent du nord d'Eccleston:
Harriet Jones: Mais d'après son accent, on dirait qu'il est du nord…
Rose Tyler: Beaucoup de planètes ont un nord…

(http://i134.photobucket.com/albums/q82/Dorozewitch/AASMILEYS/icon_mdr.gif)
Titre: Doctor Who
Posté par: Benji le 04 avril 2010 à 19:28:38
Et j'ai pu voir David Tennant... il aurait pas un peu l'accent écossais? :D

Non mais c'est clair là! [:lol]

N'empêche le coup de l'accent ça me fait penser à la réplique de saison 1 sur l'accent du nord d'Eccleston:
Harriet Jones: Mais d'après son accent, on dirait qu'il est du nord…
Rose Tyler: Beaucoup de planètes ont un nord…
(http://i134.photobucket.com/albums/q82/Dorozewitch/AASMILEYS/icon_mdr.gif)

Bah le Docteur le dis a Rose dès que celle ci apprends qu'il n'est pas humain et qu'il a un accent du nord. [:jap]
Titre: Doctor Who
Posté par: harsiesis le 04 avril 2010 à 20:59:10
Citer
N'empêche le coup de l'accent ça me fait penser à la réplique de saison 1 sur l'accent du nord d'Eccleston:
Harriet Jones: Mais d'après son accent, on dirait qu'il est du nord…
Rose Tyler: Beaucoup de planètes ont un nord…
(http://i134.photobucket.com/albums/q82/Dorozewitch/AASMILEYS/icon_mdr.gif)

Bah le Docteur le dis a Rose dès que celle ci apprends qu'il n'est pas humain et qu'il a un accent du nord. [:jap]

Justement ce qui est marrant c'est comment Rose reprend très sérieusement et sans se démonter la même phrase au tac-o-tac ^^

Sinon saison 2 commandée :)
Titre: Doctor Who
Posté par: Benji le 06 avril 2010 à 16:53:13
Puisque le premier épisode a été diffusé...
Doctor Who: Series 5 Preview - BBC One (http://www.youtube.com/watch?v=UnPUF8an-XE#ws)
Très fort, l'acteur est plus jeune que ses prédécesseurs mais fait plus âgé, c'est du a son style vestimentaire ça. [:aie] (ah il y a un paquet de trucs intéressants.)
Titre: Doctor Who
Posté par: harsiesis le 10 avril 2010 à 14:31:06
Auto-rectification en ce qui concerne l'accent écossais de Tennant: dans les bonus on peut l'écouter avec cet accent car il parle normalement avec, mais pour la série Russel T. Davies lui a demandé de se corriger (lu sur wikipédia).
Ca m'a frappé en voyant l'épisode Christmas Invasion car en effet il a peut-être des restes d'accent écossais (encore que ça ressemble plus à un accent de l'est d'après wiki) mais ça a tout l'air d'être l'accent anglais classique.

Sinon cet épisode était tout bonnement excellent. Tennant (en pyjama quasiment presque tout le temps :D) frappe très fort dès cet épisode avec des répliques qui font mouche, une énergie et une dynamique qui emporte tout. Ca ne fera pas oublier Eccleston qui était imposant dans un autre style, c'est juste différent [:jap]
Titre: Doctor Who
Posté par: Sergorn le 10 avril 2010 à 19:31:11
Bon ben j'ai matté le premier épisode de cette nouvelle saison hier soir - et c'est absolument énorme  [:jump]

Quand on le voit on comprends mieux la volonté de Matt Smith d'avoir voulu reprendre la numérotation à zéro (même si la BBC semble faire du va et viens sur le sujet :o), car on a clairement plus l'impression de voir le début d'une nouvelle série qu'un prolongement de l'ère Davies.

En tout cas le tout est rondement mené et superbement écrit - et surtout Matt Smith est tout simplement fabuleux  [:love] On sent un peu le Docteur de Tennant qui pointe par moment, surtout au début, mais j'aurais tendance à penser que ça va évoluer au fil de la saison.

Bref : vite la suite  [:jap]

-Sergorn
Titre: Doctor Who
Posté par: Benji le 14 avril 2010 à 20:01:54
Ce soir je me matte les deux derniers épisodes de la saison 4. (enfin) [:petrus yes]
Après il me restera les spéciaux et hop "saison 2010". [:jump]

Edit : Épisodes énormes, juste un détail un peu gros mais quel pied! La musique, le jeu d'acteur... tout était top. [:jump]
Hâte de voir les fameux épisodes spéciaux. [:petrus yes]
Titre: Doctor Who
Posté par: Hades74 le 25 avril 2010 à 22:08:01
j'adore cette serie j'ai vu quelque episode mais je pense que je vais aller acheter les DVD

Il y a actuellement la Saison 5 au US il me semble je vais la commencer avant la 1 lol

Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 02 mai 2010 à 15:00:25
Saison 2 terminée:
Avis sur le dernier épisode (http://doctorwho.xooit.fr/p54197.htm)
Petit comparatif à chaud entre "Nine" et "Ten" (http://doctorwho.xooit.fr/p54201.htm)


Sinon oui j'ai modifié le titre, comme Meg' parlait de Torchwood un peu plus haut :)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 02 mai 2010 à 20:35:36
Alors moi perso je préfère Martha à Rose physiquement. [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 02 mai 2010 à 22:05:22
Alors moi perso je préfère Martha à Rose physiquement. [:lol]

Hérétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-106.gif)

Bon elle est pas d'une beauté "classique" mais justement ça nous change des standards, et pis elle a quand même un charme fou (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-339.gif)

(premier message de fanboy sur le topic, désolé pardon aux familles toussa [:lol])
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 02 mai 2010 à 22:16:22
 [:lol]
Je t'avoue que je ne pensais pas que ce serait toi qui écrirais le premier message de fanboy! [:aie]

Non je n'aime pas Billie Piper c'est tout, après le personnage de Rose est sympa et tu n'est pas au bout de tes surprises... [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 09 mai 2010 à 23:56:54
J'ai regardé le premier épisode de Torchwood (je vais essayer de suivre la chronologie pour enchaîner le dernier TW de saison 1 avec le 311 de DW). C'est pas mal... bien qu'on puisse établir un parallèle avec le pilote de DW où Rose découvre l'univers à part du doctor, c'est clairement différent dans le ton (plus "sérieux" et sombre) mais j'étais prévenu. La réalisation semble aussi un peu plus nerveuse, pour un peu on pourrait presque être tenté de dire que ça fait plus américain, mais il y a un je ne sais quoi (peut-être un certain ancrage dans la réalité quotidienne, à voir si cela reste) qui fait que cela garde la british touch avant tout.
Après Jack a toujours la classe même si c'est un peu surprenant d'être embarqué directement dans cette situation où il maîtrise tout compte tenu des événements de fin de saison 1 de DW... mais j'ai apprécié les références à qui-vous-savez =)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 13 mai 2010 à 17:23:50
Bon alors j'ai regardé le premier épisode de la saison 2010... en entier cette fois.
GENERIQUE SAISON 5 DW (http://www.youtube.com/watch?v=jwxq_kybd-k#)
Très bon début, Matt Smith s'annonce énorme et Karen Gillan est super jolie (c'est peu de le dire). [:petrus yes]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: ArayashikiAlaya le 15 mai 2010 à 20:19:55
Commencé à regarder des épisodes de 1963: amusant de voir que ça gardait un côté pédagogique à l'époque.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 15 mai 2010 à 21:09:19
Yep! Ils ont vite abandonné l'idée pour aller franco dans la SF pure. Même si le Docteur rencontre toujours des figures historiques pendant ses aventures. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Sergorn le 16 mai 2010 à 09:27:32
Ce que je trouve amusant avec le premier Docteur.... c'est à quel point il est hautain et semble mépriser la race humaine - ce qui quand on connait les dernières incarnations offre vraiment un contraste saisissant :o

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 16 mai 2010 à 17:59:19
Commencé à regarder des épisodes de 1963: amusant de voir que ça gardait un côté pédagogique à l'époque.

C'est formulé comme un regret? :D

Citer
Yep! Ils ont vite abandonné l'idée pour aller franco dans la SF pure

Mouais j'ai certes pas tout vu de la nouvelle série et rien de l'ancienne mais à mon avis y a encore de la marge avant que ça ressemble à du Babylon 5 ou du Farscape ;) (je ne nie pas l'aspect SF  [:jap] mais je tique un brin sur le "pure" ;))
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: ArayashikiAlaya le 16 mai 2010 à 18:19:29
Commencé à regarder des épisodes de 1963: amusant de voir que ça gardait un côté pédagogique à l'époque.

C'est formulé comme un regret? :D

Non, juste comme un constat: point de vue pédagogique c'était excellent, de même que c'est devenu un grand moment de SF, ça m'amusait juste de voir le virage à 180° qu'avait rapidement pris la série, passant d'un concept à un autre (j'adore son compagnon prof d'histoire à côté de ça) [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Sergorn le 16 mai 2010 à 18:32:20
Pour moi Dr Who ça tient plus de la sience fantasy que de la SF pure.

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 16 mai 2010 à 18:49:12
Bon les mecs continuez comme ça et vous allez me braquer! [:sweat]
Ne soyez pas pointilleux là, je suis pas fan de SF moi a la base... a partir du moment ou il y a des vaisseaux spatiaux et des aliens ça y est quoi. :-[
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: ArayashikiAlaya le 16 mai 2010 à 19:34:27
Bon les mecs continuez comme ça et vous allez me braquer! [:sweat]
Ne soyez pas pointilleux là, je suis pas fan de SF moi a la base... a partir du moment ou il y a des vaisseaux spatiaux et des aliens ça y est quoi. :-[
D'accord avec toi Ben: [prof de logique au chômage mode on] la Sf est ce qu'on peut appeler un genre, ce qu'on pourrait en caricaturant appeler un super ensemble. Au sein du genre il y a des espèces: la fantasy, l'anticipation, les uchronies, les voyages dans le temps, le space opera etc:on peut s'amuser à trouver dans quelle espèce se trouve la série, mais le genre est net et bien défini  [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 16 mai 2010 à 21:18:21
Bon les mecs continuez comme ça et vous allez me braquer! [:sweat]
Ne soyez pas pointilleux là, je suis pas fan de SF moi a la base... a partir du moment ou il y a des vaisseaux spatiaux et des aliens ça y est quoi. :-[
D'accord avec toi Ben: [prof de logique au chômage mode on] la Sf est ce qu'on peut appeler un genre, ce qu'on pourrait en caricaturant appeler un super ensemble. Au sein du genre il y a des espèces: la fantasy, l'anticipation, les uchronies, les voyages dans le temps, le space opera etc:on peut s'amuser à trouver dans quelle espèce se trouve la série, mais le genre est net et bien défini  [:jap]

On peut inclure la fantasy dans la SF? O_o

Euh sinon DW science fantasy je sais pas... avec les voyages dans le temps ça me paraît quand même plus science-fictionnel que StarWars, et y a certains trucs comme les langues qui sont expliqués alors que dans d'autres séries non. Donc aucun problème pour moi à la cataloguer en SF. En revanche, je fais peut-être une mauvaise interprétation, mais pour moi, la "SF pure" est bcp plus ancrée dans l'espace, d'où mon problème à considérer DW comme tel...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Sergorn le 16 mai 2010 à 21:48:35
Pour moi la SF pure est beaucoup plus ancré dans le côté scientifique de la chose justement (pour le côté spatial on parlera plus de Space Opera :D) - hors dans Dr Who la science est plus un gimmick et un pretexte à créer des aventures fantastiques qu'un réel élément de le la série - c'est pour que ça que pour moi ça tient plus de la Science Fantasy que de la SF pure

Notez bien que la notion de "Fantasy" n'inclue pas forcément d'éléments magiques ou surnaturels, ou même d'un type d'univers ou d'époque quelconque (la notion étant bien trop souvent jugée synonyme de mediéval fantastique) mais dions que les aventures de Dr Who ça va plus m'évoquer les oeuvres de Edgar Rice Burroughs que de Isaac Aasimov quoi :o

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 16 mai 2010 à 22:35:32
Pour moi la SF pure est beaucoup plus ancré dans le côté scientifique de la chose justement (pour le côté spatial on parlera plus de Space Opera :D) - hors dans Dr Who la science est plus un gimmick et un pretexte à créer des aventures fantastiques qu'un réel élément de le la série - c'est pour que ça que pour moi ça tient plus de la Science Fantasy que de la SF pure

-Sergorn

Ce que tu décris au début c'est de la "hard-science" représentée entre autre par A.-C. Clarke, Ben Bova ou Kim Stanley Robinson. Mais des pans entiers de SF se passent d'explications scientifiques précises (mais essaient en général de donner certaines explications contrairement à la fantasy) sans être pour autant de la science fantasy (space opera justement, cyberpunk, uchronie) :)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 16 mai 2010 à 23:06:57
Donc ça confirme ce que j'ai sous entendu... on a chacun notre sensibilité sur le sujet. [:aie]
Pour moi la SF au sens large implique des sciences, justement, imaginaires ou des sciences réelles mais extrapolée au delà des limites connues actuellement. C'est tout. [:jap]

DW regorge de technologies en tout genre, déjà juste le TARDIS est une mine d'or de par son concept. [:aie]

Edit : J'englobe tout... aussi bien les théories d'espace temps, d'univers parallèle ou que sais je encore. Maintenant si demain les aliens débarquent là ça ne sera plus de la SF pour moi. [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 18 mai 2010 à 23:09:30
Bon je me suis fait une demi-saison de TW et je trouve ça pas trop mal quoiqu'un peu banal de temps en temps mais là je vais faire une pause. Je viens de voir le 106 et ... waw... ça va loin là quand même. Cette série n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains; là où DW est plutôt familial, TW est sombre, gore voire glauque. Même pour moi qui ai vu un film comme La route (ceux qui n'ont pas vu le film devraient deviner le point de ressemblance) là avec le 106 c'était un peu éprouvant; ça donne envie de se regarder la série mère pour s'aérer l'esprit.... [:sweat]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: NiiiiLink le 24 mai 2010 à 00:17:11
Je viens de survoler l'épisode 8 en VO de cette nouvelle saison "The Hungry Earth", et on a encore le droit à un épisode en 2 parties que l'on va attendre une semaine (gasp).


Suspense quand tu nous tiens !!
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 12 juin 2010 à 12:03:05
Ah je les ais... par contre le JV il faut attendre début Juillet pour les non résident en UK. Ça me laisse le temps de me mettre a jour. [:petrus yes]

Sinon Harsi' cette saison 3 bien n'est ce pas! [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 13 juin 2010 à 14:19:13
Ah je les ais... par contre le JV il faut attendre début Juillet pour les non résident en UK. Ça me laisse le temps de me mettre a jour. [:petrus yes]

Sinon Harsi' cette saison 3 bien n'est ce pas! [:jap]

En deux mots sur le final: ça tue  [:onion tears]
En un peu plus développé... voir par là (http://doctorwho.xooit.fr/p57508.htm)  [:miam]

Bon je vais me commander la saison 4 bientôt, par contre si j'ai bien compris la "vraie" fin est à part dans le coffret des épisodes spéciaux 2009 [:mouaisok]

Sinon la saison 1 de Torchwood, ça a ses hauts et ses bas... comme je l'ai dis quelques fois j'accroche bien à Jack (moins "flamboyant" que dans Who, il "déprime" un peu mais on comprend aisément pourquoi) et à Gwen. Les autres un peu moins même si Owen monte quelque peu en puissance (bon pas forcément dans le bon sens [:lol] mais sa toute dernière scène avec Jack sauve le tout :D). J'espère que Tosh sera un peu moins... "crispée" par la suite, car elle ne change pas vrmt même après l'épisode qui lui est consacrée.

Concernant le cross-over DW/TW, il est limité dans le sens où la plupart des réponses sur Jack se font dans Who, mais en un sens je comprends pourquoi: même si c'est le personnage phare de TW, c'est avant tout et en premier lieu un personnage du Whoniverse vu que c'est DW qu'on l'a d'abord découvert. De plus il me semble avoir lu qu'on ne pouvait voir le docteur dans TW pour des histoires de droits, ce qui pousserait aussi à ce traitement, m'enfin à voir... en tout cas je pense que je continuerai TW vu que selon les avis les saisons 2 et 3 sont bien meilleures que la 1.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 13 juin 2010 à 16:17:35
Ouch! Je navigue dans le sujet actuellement et j'avais oublier le niveau de la VF. [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Megara le 13 juin 2010 à 21:29:36
en tout cas je pense que je continuerai TW vu que selon les avis les saisons 2 et 3 sont bien meilleures que la 1.
Je te le recommande. La fin de la saison 2 est très intense, et la saison 3, bien que comptant que 5 épisodes, est géniale (bien que tragique). C'est bien simple, je suis restée scotchée à mon écran et j'ai enchaîné les épisodes.
Vivement la saison 4 qui est annoncée pour 2011! [:miam]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 18 juin 2010 à 23:11:21
En attendant mon coffret de saison 4, j'ai regardé un peu les bonus "Doctor Who confidentials" de celui de saison 3 et j'ai été déçu de constater qu'ils n'ont absolument rien évoqué de la grande révélation sur Jack dans cette saison. Dans l'ensemble les DWC sont un peu moins intéressants que ceux des deux premiers coffrets et reprennent srtt les grands événements des épisodes...
En revanche le reportage de quasi une heure "Music & Monsters" est juste [:delarue1] un concert des musiques de saison 2 donné à Cardiff avec Tennant en présentateur, si ça ça déchire pas [:petrus yes] puis on voit à quel pt la série est un phénomène chez eux, non parce que je vois mal la même chose en France avec euh... plus belle la vie peut-être? [:lol]

Sinon j'essaierai de faire une présentation personnelle de la série, j'ai déjà remplacé qq images...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: ArayashikiAlaya le 18 juin 2010 à 23:16:11
J'attends ta présentation avec impatience
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: GOLD SAINT AIOLIA le 18 juin 2010 à 23:23:32
J'attends ta présentation avec impatience
Moi aussi ça m'intéresse beaucoup, j'aimerais en savoir plus sur le mythe qu'est Doctor Who
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 19 juin 2010 à 13:50:16
Ah un petit épisode spécial... le 10eme Docteur rencontre son passé en la personne du 5eme Docteur. [:jap]
Doctor Who Time Crash (http://www.youtube.com/watch?v=CiESQNWgQtw#)
Même les Time Lords vieillissent. [:aie]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 19 juin 2010 à 21:31:53
Attend tu sais que je l'ai vu tout juste hier soir celui-là... c'est le "Children in Need" (épisode permettant à la BBC de collecter des fonds pour les enfants pauvres/malades) de 2007, soit donc un mini-épisode de transition entre le 3x13 et le 4x00 (on pourrait dire que c'est un 4x000 en quelque sorte...). Bah oui il est sur les dvds UK *sifflote*
C'tait sympa mais pas facile de se plonger dans l'ambiance pour une si courte durée. En tout cas si on le savait pas on sent de suite que Tennant était fan de Davison quand il était gosse ^^

Ce soir je me fais Voyage of the damned...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 19 juin 2010 à 21:43:01
Ça serait presque intéressant dis donc ces dvd UK! [:lol]
Ce soir avant dernier épisode de la nouvelle saison! Je sens que ça va faire mal. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: harsiesis le 26 juin 2010 à 14:37:54
J'attends ta présentation avec impatience

Voilà, elle est dans la place :) (en fait elle l'était depuis quelques jours mais j'ai opéré qq ajustements ^^)
Ca porte surtout sur les 4 premières saisons car je n'en suis moi-même pas à la 5...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
Posté par: Benji le 26 juin 2010 à 19:54:34
Ouh c'est pas bien tu t'est trompé pour la saison 4... c'est passé déjà sur France 4 vu que tu a marqué que ça allait être diffusé en janvier 2009... [:aloy]

Bref c'est fantastique comme présentation. Vous n'avez plus d"excuse les autres pour ignorer cette série. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 14 juillet 2010 à 12:00:27
Regardé avec attention les deux premiers épisodes de la saison 5: c'est vraiment remarquable, le docteur est déjanté à souhait, les deux scénarios étaient excellents (excellent le coup de Liz Ten), et des répliques cultes toutes les deux minutes (il y a 5mn vous étiez une petite fille!!! etc, il y aurait de quoi faire un sacré florilège). Si le reste de la saison est de ce niveau, je découvrirai ce qu'est le bonheur. Ce soir sir Winston et le daleks, ça promet.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 14 juillet 2010 à 12:21:00
Doucement Ara'! Harsi' suit les dvd lui. [:sweat]
Sinon ouais franchement Matt Smith va encore plus loin que son prédécesseur dans les facéties! [:jap] (on sent qu'il réalise limite un rêve de gosse quoi.)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 14 juillet 2010 à 12:25:32
J'ai bien pris mes précautions pour ne pas réellement spoiler ;) C'est clair que Smith se donne à fond, il est extraordinaire.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 14 juillet 2010 à 15:42:38
C'est bon Benji j'ai rien vu de bien spoilant ;) sinon Ara tu as pensé quoi de la présentation?

Perso hier soir j'ai terminé la saison 4 avec Journey's End. Il me restera donc les épisodes spéciaux et j'en aurai fini avec l'ère Tennant, qui pour moi restera LE docteur je pense ;)

Donna elle était vraiment super, la meilleure des compagnes (j'aimais beaucoup Rose mais alors Martha j'ai eu trop de mal, c'est bien simple je trouve que c'est une non-compagne, une antithèse de ce qui doit être, et dans la saison 3 les 3/4 du temps c'était zéro alchimie avec le docteur), la scène
Spoiler (click to show/hide)
est extra [:petrus yes] et pourtant
Spoiler (click to show/hide)
.

Dans l'immédiat je pense que je vais continuer par la saison 2 de TW :)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 14 juillet 2010 à 16:09:27
[...] qui pour moi restera LE docteur je pense ;)

C'est ce que beaucoup de gens ont dis. [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 14 juillet 2010 à 16:23:34
@Harsi: excellente présentation qui donne envie de voir la série, qui sait présenter l'essentiel pour ceux qui prennent le train en marche (inévitable, je ne connais personne qui ait pu voir l'intégralité des premières saisons historiques à moins d'être né dans le royaume uni dans les années 40-50 et de n'avoir loupé aucun épisode et se souvient d'absolument tout, ce qui est presque impossible sauf pour un timelord), sans pour autant spoiler: du grand art.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 14 juillet 2010 à 16:31:50
Le plus simple remonter le temps en 1963 et regarder les épisodes a la télé. [:petrus jar]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 14 juillet 2010 à 21:36:41
En fait c'est une série pour timelords  [:lol]
Sinon je vais regarder la série à rebours, ça nous rapproche du principe exposé par Ben. J'ai un problème du coup pour the end of the time: à regarder à la fin de la saison 5 pour enfin connaître les débuts du docteur que je me mate, ou à regarder après avoir vu la saison4  [:what]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 15 juillet 2010 à 21:21:40
En fait c'est une série pour timelords  [:lol]
Sinon je vais regarder la série à rebours, ça nous rapproche du principe exposé par Ben. J'ai un problème du coup pour the end of the time: à regarder à la fin de la saison 5 pour enfin connaître les débuts du docteur que je me mate, ou à regarder après avoir vu la saison4  [:what]

Mais tu as vu quoi de l'ère Eccleston/Tennant? je suis pas sûr de comprendre là [:???]

Bon perso, j'aime pas faire dans le désordre, mais bon c'est mes goûts à moi ça [:jap]

Citer
@Harsi: excellente présentation qui donne envie de voir la série, qui sait présenter l'essentiel pour ceux qui prennent le train en marche (inévitable, je ne connais personne qui ait pu voir l'intégralité des premières saisons historiques à moins d'être né dans le royaume uni dans les années 40-50 et de n'avoir loupé aucun épisode et se souvient d'absolument tout, ce qui est presque impossible sauf pour un timelord), sans pour autant spoiler: du grand art.

Je vais supprimer le truc des douze régénérations maxi, d'après ce que j'ai lu sur Beans on Toast ce n'est pas vraiment sûr non plus (il y a quelqu'un là-bas qui connaît très bien l'ancienne série et qui a fait un dossier sur les Time Lords). A noter aussi que quand on se prend les dvd UK, certaines couvertures du coffret te spoilent un peu joyeusement la face [:aie] même si après quelques épisodes on comprend que l'essentiel n'est pas là non plus ;)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 15 juillet 2010 à 21:25:59
Bah il y a plusieurs moyen de détourner le principe des douze régénérations mais le truc c'est que le Docteur est le dernier, en théorie, des Time lords rappelons le. [:aloy]

Quant a Ara il regarde direct la saison 5, car le look de Matt Smith le botte bien, il fera les autres après. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 15 juillet 2010 à 22:23:08
Bon résumé Ben  :D
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 15 juillet 2010 à 22:37:18
Bah il y a plusieurs moyen de détourner le principe des douze régénérations mais le truc c'est que le Docteur est le dernier, en théorie, des Time lords rappelons le. [:aloy]

Apparemment c'était valable quand les Time Lords et Ladies vivaient sur leur planète, de plus d'après ce que j'ai compris le
Spoiler (click to show/hide)
s'en était déjà en partie affranchi dans le passé (comprendre "ancienne série").
Voir par là (http://doctorwho.xooit.fr/p34812.htm) ;)

Sinon ne pas oublier
Spoiler: ep 406 (click to show/hide)
;)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 15 juillet 2010 à 22:41:24

J'avais cru comprendre un truc quant au maître
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 15 juillet 2010 à 22:47:16
Harsi' j'ai épluché beaucoup d'article sur Wikipedia en anglais. [:jap]
C'est pour ça que j'ai précisé que le Docteur étant potentiellement le dernier, il serait difficile pour lui d'utiliser le stratagème dont a bénéficié son illustre adversaire. [:fufufu]

Quant a la miss, pour l'instant on en sait rien puis reste aussi encore quelqu'un dont je me méfie, pour le moment.
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 15 juillet 2010 à 22:57:24
A la fin de sa dernière vie, dans la mesure où il est unique en son genre le docteur peut-il être ramené par le tardis à Galiffrey pour disposer de quelques vies supplémentaires en tant que
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 15 juillet 2010 à 23:00:59
Techniquement aucun retour sur Gallifrey est possible actuellement, sinon il aurait déjà fait je pense! Mais bon... rien n'est impossible . [:aie]
The End of Time les enfants, The End of Time et vous saurez des choses. [:jap]

Edit : Ah moi ce que j'en ai lu des regenération c'est que ....
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 16 juillet 2010 à 19:12:04
Au sujet de l'épisode 4 de la saison 5
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 juillet 2010 à 19:42:37
Ouh là! Tu y va fort toi direct! [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 16 juillet 2010 à 19:46:43
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 juillet 2010 à 19:51:48
Tu verra finis le deuxième épisode. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 17 juillet 2010 à 00:38:46
5x05 vu
Spoiler (click to show/hide)
edit: petit tribute bien sympa
Doctor Who: The Eleven Doctors - A tribute to the 11 incarnations of the Doctor 1963 -2010 (http://www.youtube.com/watch?v=sFiLxjydHJs&feature=related#)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 17 juillet 2010 à 08:04:34
Tiens par contre t'as bugué vu que t'as écris deux fois la même chose! [:jap]
Spoiler (click to show/hide)

Le tribute est chouette ça me fait penser qu'a l'époque c'était le 4eme Docteur qui était très populaire! J'avais même lu que TF1 avait diffusé ses aventures. :D
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 23 juillet 2010 à 14:28:18
Terminé la saison5 de doctor who, le final est vraiment excellent
Spoiler (click to show/hide)

Post Merge: 23 juillet 2010 à 23:03:53
Double post pour un truc très important vu sur bbcshop.com

BBC Worldwide has announced a series of arena dates for the very first production of Doctor Who Live. The new stage show based upon the BBC's smash-hit, award-winning series, Doctor Who, promises to deliver a spectacular audio/visual experience featuring live music, special effects and appearances from the show's most popular monsters. Developed in association with Doctor Who's Executive Producer and show runner, Steven Moffat, Doctor Who Live promises the same excitement, adventure and suspense that viewers have come to expect from the TV programme and will feature specially filmed new video scenes.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 04 août 2010 à 12:14:22
Alors Ara' cette saison 1? [:aie]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 04 août 2010 à 12:27:58
Scénarios de grande très  qualité, des acteurs vraiment convaincants avec une plongée dans les classes populaires de Londres entre Mickey et la mère de Rose qui donnent plus de force au personnage de Rose. Eccleston est vraiment très bon dans son registre de docteur intérieurement torturé,
Spoiler (click to show/hide)
J'ai adoré. Il n'y a que la réalisation de l'empty child trop contrasté, et alien's of London (comme par hasardeux premiers de deux) un peu décousu  qui m'avaient laissé sur ma faim, mais amplement compensé par d'extraordinaires deuxième parties. Plus que les deux spéciaux à mâter.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 07 août 2010 à 16:14:16
Plus que les deux spéciaux à mâter.

Deux? tu veux dire les 112 et 113?
Sinon oui, c'est souvent que les premières parties de double épisode sont moins percutants dans Who (hormis pour les finals où la tension monte bien), j'avais aussi remarqué ça. Cela dit il y a quelques exceptions, mais je préfère ne pas les dire pour l'instant pour pas entraîner un réflexe d'auto-conditionnement ^^
Aliens of London à y repenser a posteriori, n'est quand même pas terrible (quoiqu'un second visionnage serait peut-être nécessaire pour être sûr). Un des épisodes les plus faibles et les plus kitsch (ok, la série l'est dans son ensemble, mais ça m'a paru bien moins accentué après la saison 1) de la série. En fait c'est surtout le final qui nous laisse sur la 17ème lettre de l'alphabet ;) même si le deuxième du double épisode Moffatien est très bon oui :)


Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Sinon durant mes deux semaines qui viennent de vacances je vais essayer de lire un bouquin DW que je m'étais acheté il y a quelque temps chez WHSmith: Judgement of the Judoon :)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 15 août 2010 à 12:32:36
Vu hier le pire et le meilleur de la saison2: the idiot's lantern (d'autant plus inintéressant qu'il suit un sympathique rise of the cybermen et un émouvant  girl in the fireplace) et le magistral satan pit. La saison est pour l'instant bien plus inégale que la saison 1 au niveau scénarios, j'accroche moins à la personnalité de Rose que dans la 1, mais Mickey a été mieux exploité;  mais il y a quelques très bons moments: j'en parlerai plus en détail dans 4 épisodes quand j'aurai fini la saison [:jap]
sinon pour river song des hypothèses bien rigolotes vues sur un forum
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 15 août 2010 à 12:38:22
Non mais cherchez pas c'est réellement le Docteur le responsable hein. [:lol]
Regardez The End of Time et vous comprendrez le pourquoi du comment. [:jap]

Sinon très drôles les hypothèse sur Song. Il y en a peut être une de plausible dans le tas... [:fufufu]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 18 août 2010 à 11:58:10
Deuxième saison finie: saison assez inégale mais plutôt très bonne dans son ensemble, le pire étant the idiot's lantern, le meilleur le double épisode du satan pit. D'ailleurs on notera que chaque premier épisode de deux est plutôt bien fait dans cette saison. J'imagine qu'un épisode comme monsters ans love a du bien faire halluciner, je fais partie de ceux qui ont apprécié, mais j'imagine que ce ne fut pas le cas de tout le monde.
Le final est tout simplement sensationnel
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 20 août 2010 à 22:55:08
Un choc hier: après une Rose Tyler à la gamme d'émotions très impressionnante, une Donna fort sympathique sachant passer de l'hystérie aux grosses larmes, découvert Martha Jones: Mon Dieu qu'elle joue mal, elle passe son temps à sourire à contretemps. Rassurez moi, c'est l'effet premier épisode  [:aie]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: GOLD SAINT AIOLIA le 20 août 2010 à 23:05:15
Martha Jones: Mon Dieu qu'elle joue mal, elle passe son temps à sourire à contretemps. Rassurez moi, c'est l'effet premier épisode  [:aie]
On te laisse la surprise :D
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 20 août 2010 à 23:06:03
Pas cool  :o
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 20 août 2010 à 23:09:38
Doctor Who Tribute • His Name is 'The Doctor' HD (http://www.youtube.com/watch?v=p4YpH6TgqCY#ws)
 [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: GOLD SAINT AIOLIA le 20 août 2010 à 23:15:15
Pas cool  :o
C'est mieux que tu le découvres par toi même non?
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 20 août 2010 à 23:21:03
De toute façon, elle est juste là pour être emmenée en vacance loin de sa famille, pas pour servir de compagne, donc à quoi bon bien jouer  [:aie]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: GOLD SAINT AIOLIA le 20 août 2010 à 23:23:51
De toute façon, elle est juste là pour être emmenée en vacance loin de sa famille, pas pour servir de compagne, donc à quoi bon bien jouer  [:aie]
Ouaip c'est sur :D
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 21 août 2010 à 20:54:15
Saison 3, episode2 : un épisode avec Shakespeare, il y avait de quoi donner matière à un superbe épisode: mais non, la matière ne suffit pas, c'était très très moyen, voire brouillon, dommage  [:aie]
(et l'autre qui n'arrête pas de sourire tout le temps, je vais vérifier tout à l'heure si elle ne vient pas plus du mannequinat que du théâtre).  [:facepalm]
edit: vérification faite, elle est diplômée en théâtre à ma grande surprise: donc je comprends d'autant moins.
edit bis: je me demande si c'est vraiment un problème de jeu, ou si c'est tout simplement qu'il n'y a aucune alchimie entre elle et Tennant, voire si c'est tout simplement qu'on lui a écrit un rôle tellement plat qu'il est insauvable, même avec les meilleures capacités.

edit: vu l'épisode3, excellent épisode avec un scénario vraiment original, et des décors à couper le souffle
Spoiler (click to show/hide)
et surtout, Martha Jones quand elle est séparée du docteur joue plutôt pas mal: la fin de l'épisode laisse présumer que ce côté insupportable potiche du perso était tout à fait volontaire. j'attends l'épisode 4 pour voir si c'est le cas, et si oui, c'est un sacré risque qu'ils ont pris, et une idée de scénario vraiment très bonne.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 22 août 2010 à 22:01:10
Un choc hier: après une Rose Tyler à la gamme d'émotions très impressionnante, une Donna fort sympathique sachant passer de l'hystérie aux grosses larmes, découvert Martha Jones: Mon Dieu qu'elle joue mal, elle passe son temps à sourire à contretemps. Rassurez moi, c'est l'effet premier épisode  [:aie]

C'est peut-être un peu prématuré de te répondre, comme le dit GSA il faut te faire ta propre opinion, mais je mentirais en niant que pour beaucoup de fans c'est la moins bonne des compagnes. Mais cela dit oui, avec Tennant (au passage, alors qu'en penses-tu de David? :) ), ça n'allait peut-être pas fort non plus (il est connu pour avoir socialisé avec Billie Piper (il a assisté à son mariage :) ) et John Barrowman). En plus personnellement, j'ai vu la saison 2 de Torchwood après Journey's End (j'aurais du faire l'inverse pour suivre la chronologie) et je suis resté sur une très mauvaise impression...

Content que tu aies aimé le double épisode Impossible Planet/Satan's Pit, c'est vraiment un des tous meilleurs épisodes de Who. On a rarement vu le docteur dans une telle situation et surtout
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 22 août 2010 à 22:08:55
Je fait partis de ceux qui ont apprécié Martha. (mon amie aussi d'ailleurs) [:jap]

Content que tu aies aimé le double épisode Impossible Planet/Satan's Pit, c'est vraiment un des tous meilleurs épisodes de Who. On a rarement vu le docteur dans une telle situation et surtout
Spoiler (click to show/hide)

Ouais il est énorme celui là, quand il se rend compte où ils se trouvent il a du mal a y croire aussi. Mais il ne reste pas vraiment convaincu jusqu'au bout de ce qu'il voit. [:aie]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 22 août 2010 à 22:21:33
Je serais pas aussi dur, mais Martha est clairement la plus fade des compagnes du Doctor depuis le revival.

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 22 août 2010 à 22:32:03
Au sujet de satan's  pit :
Spoiler (click to show/hide)
Pour Martha, j'attends de voir si ça faisait partie du scenar, ou si c'est l'entente entre Tennant et l'actrice qui pêche, pour Torchwood, j'ai appris qu'elle avait fait faux bon à l'équipe pour la série Londres police judiciaire, ce qui éa été très mal perçu, mais laisse présumer qu'il y avait des problèmes avant.  à suivre dès ce soir.
Pour Tennant: acteur remarquable, tout comme Eccleston, et Smith: on a été gâté pour le revival de la série, ils sont tous les trois très bons.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 24 août 2010 à 08:54:03
Pour Martha, j'attends de voir si ça faisait partie du scenar, ou si c'est l'entente entre Tennant et l'actrice qui pêche, pour Torchwood, j'ai appris qu'elle avait fait faux bon à l'équipe pour la série Londres police judiciaire, ce qui éa été très mal perçu, mais laisse présumer qu'il y avait des problèmes avant.  à suivre dès ce soir.

Je ne crois qu'il y ait eu de quelconque problème - le seul acteur du revival avec qui il y a eu des rumeurs dans ce sens c'est d'ailleurs Eccleston du fait de son départ rapide après une saison.

Après il était prévu qu'elle apparaisse dans la Saison 3 de Torchwood, mais effectivement du fait qu'elle venait de signer pour Law & Order, elle n'était plus libre aux moments du tournage. Il y a par ailleurs eu le même soucis avec Noel Clarke qui devait également reprendre son rôle de Mickey pour cette saison, mais qui n'a pas pu. Mais bon ce genre de choses arrivent tout le temps.

Après je ne crois qu'il y  ait eu de problème d'entente avec Tennan non plus.. par contre il est clair pour moi qu'elle n'a pas avec lui l'alchiemie qu'avec Rose, ou surtout Donna. J'aurais envie dire que le meilleur de Martha est justmeent quand elle n'est pas directement avec le Docteur d'ailleurs.

Sinon concernant Satan's Pit j'y vois aussi de très nettes référence au jeu Doom et ça son contexte - d'ailleurs au dela des nombreux point communs du contexte démoniaque, le détail le plus amusant que c'est ce double répisode reprend le bruit des portes de Doom - dur de penser à une coincidence :D

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 24 août 2010 à 16:42:47
Apparemment l'épisode de Noël se passera dans le galaxy express, l'orient express de l'espace, vive les trains qui volent  [:jump]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 24 août 2010 à 16:46:19
Et il y aura une espèce de momie égyptienne! Il le dis pas a la fin de la saison 5 non pas du tout. [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 28 août 2010 à 18:36:10
Je relaye une pétition pour une édition francophone de la saison 4 en DVD (et oui, la politique de FTD étant ce qu'elle est, il n'y en a toujours pas...), bien que perso j'ai déjà les anglais:
http://doctorwho.xooit.fr/t1861-Petition-pour-une-edition-francaise-de-la-saison-4-de-Doctor-Who.htm (http://doctorwho.xooit.fr/t1861-Petition-pour-une-edition-francaise-de-la-saison-4-de-Doctor-Who.htm)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 29 août 2010 à 16:04:26
J'ai vu la pétition sur beans on toast  [:jap]
Plus que deux épisodes pour finir la saison 3 alors bilan car le final en trois parties est si bien parti que ça ne peut qu'être bien:
Spoiler (click to show/hide)
En gros une saison moyenne sans être mauvaise loin de là mais avec quatre épisodes remarquables.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 29 août 2010 à 16:19:50
Un peu plus que 4 bons épisodes quand même... [:aie]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 29 août 2010 à 16:38:43
Un peu plus que 4 bons épisodes quand même... [:aie]
Quatre remarquables (c'est à dire plus que vraiment excellent) sans compter le final, car pour moi les épisodes finaux sont au même titre que les christmas, à part, le reste allant de moyen bons à très bon: non, il n'y a vraiment que le shakespeare code que j'ai trouvé inférieur à la moyenne.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 29 août 2010 à 17:30:23
-Human nature,
Spoiler (click to show/hide)

Je suis un peu surpris ;) Pour moi le deuxième est tout aussi excellent que le premier sinon plus. Tennant livre un jeu tout en sensibilité, la
Spoiler (click to show/hide)
est un moment mythique de la série, et la fin avec
Spoiler (click to show/hide)
est très émouvante ;)

Pour Martha, il te faudra quand même voir le final pour te faire un avis vraiment clair ;) mais en un sens avoir une compagne plus effacé est un mal pour un bien, le docteur s'affirme plus du coup on le voit sous différents aspects. Enfin je sais pas si je suis très clair mais ça rejoint un peu ce que tu dis, on voit plus les choses du côté du docteur...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 29 août 2010 à 17:37:22
Je n'ai pas mis the family blood du côté des mauvais (en fait il n'y en a qu'un de moyen moins à mes yeux dans cette saison,
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 29 août 2010 à 17:45:03
Citer
Je n'ai pas mis the family blood du côté des mauvais

J'avais bien compris, et je ne mordais pas :D

Sinon en voyant cet épisode, j'étais quasiment sûr d'avoir déjà vu l'acteur de Latimer jeune ailleurs. Il s'agit de Thomas Sangster et c'était dans Bright Star de Jane Campion; et sinon il a joué aussi dans Love Actually d'après ce que je j'ai vu après. Accessoirement c'est un cousin (au deuxième degré) de Hugh Grant (oui j'aime bien ce genre de détail inutile :D)
Il y a aussi Jessica Hynes que je ne connaissais pas spécialement que j'ai trouvé quasi parfaite dans le rôle de Joan Redfern :)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 29 août 2010 à 18:09:52
Joan Redfern
Spoiler (click to show/hide)

Post Merge: [time]30 août 2010 à 18:21:48[/time]
vu le final, attention analyse d'un philosophe inside
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 30 août 2010 à 19:37:01
 [:lol]
Ouais c'était sympa. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 30 août 2010 à 22:11:38
 [:delarue1] les métaphores...

Bon du coup je peux dire ce que je pense de Martha:
Spoiler (click to show/hide)

Citation de: Jack
Spoiler (click to show/hide)

J'ai une théorie là-dessus ;)

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 30 août 2010 à 22:15:32
Ça se défends pas mal ton truc sur Jack Harsi'. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 30 août 2010 à 22:23:21
C'est tout à fait crédible: j'ai la scène en tête toute fraiche et ça tient la route.  [:jap]

Post Merge: 01 septembre 2010 à 21:03:59
Vu le voyage des damnés:tous les ressorts du film catastrophe, odyssée du Poséidon en tête: excellente transposition.
Vu 1er épisode de la saison4: Donna est excellente, plus encore que dans son apparition dans l'épisode de Noël    [:jump]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 02 septembre 2010 à 22:22:09
Les feux de Pompei: superbe épisode
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 02 septembre 2010 à 22:42:52
Oui c'est le meilleur des épisodes dans le passé, même si Tooth and Claw de saison 2 était aussi cool... En fait en général je préfère ceux dans le futur (amateur de SF à la base donc bon...) mais celui-là est vraiment bien. A la fin on sent que Donna a déjà gagné le respect de Ten et c'est beau :)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 02 septembre 2010 à 22:50:37
A noter que Karen Gillan joue dans cet épisode :o

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 02 septembre 2010 à 23:04:15
Tout à fait: une adoratrice de la sibylle  [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 05 septembre 2010 à 15:27:13
J'ai enfin vu End of Time... belle fin de l'ère Davies même si y a des choses que je n'ai pas aimé dans la première partie (cf par là (http://doctorwho.xooit.fr/p63419.htm)).
Eleven est plutôt marrant dans ses premiers pas
Spoiler (click to show/hide)
mais voir Ten partir m'a fichu un grand coup (je pensais démarrer un second visionnage de la série, mais même là je crois que je vais faire une pause) même si je m'y étais préparé. Il faudra du temps à Smith pour que je l'apprécie autant que Tennant, qui est vraiment mon docteur.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 05 septembre 2010 à 15:32:48
J'en suis à la moitié de la saison 4, et c'est vraiment là que Tennant donne tout son talent: peut être que le fait d'avoir déjà annoncé son départ avant le début de cette saison l'a amené, ainsi que les scénaristes, à offrir tout leur potentiel: peut être ma saison préférée avec la un.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 05 septembre 2010 à 15:39:16
J'en suis à la moitié de la saison 4, et c'est vraiment là que Tennant donne tout son talent: peut être que le fait d'avoir déjà annoncé son départ avant le début de cette saison

Justement non, il me semble que le départ de Tennant a été annoncé après la saison 4 (d'après ce que je vois sur un blog qui en parle), mais avant les épisodes spéciaux de 2009.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 05 septembre 2010 à 15:42:58
J'ai enfin vu End of Time... belle fin de l'ère Davies même si y a des choses que je n'ai pas aimé dans la première partie (cf (http://doctorwho.xooit.fr/p63419.htm) par là).

Alors permet moi de ...Mwahahahahahahha! [:lol]
Clair que c'était un poil agaçant dans la première partie. Mais la deuxième avec le grand retour de nos amis c'est du grand art. :D

Eleven est plutôt marrant dans ses premiers pas
Spoiler (click to show/hide)


Bah c'est grosso modo la direction prise. On sent qu'il s'amuse vraiment. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 05 septembre 2010 à 15:44:52
J'avais lu un an avant, mais peut être que le délai de quelques mois qu'il y a entre une saison et un épisode de noël correspond en effet à ton hypothèse.  [:jap]
En attendant quelle saison. Ce soir fille du docteur pour te dire où j'en suis. En plus Donna est un personnage extraordinaire, ainsi que son grand père dont je devine qu'il ne peut rester sur le plancher des vaches bien longtemps encore. Martha est enfin elle-même
Spoiler (click to show/hide)
et le retour annoncé de
Spoiler (click to show/hide)
est prometteur.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 05 septembre 2010 à 18:17:56
Citer
Ce soir fille du docteur pour te dire où j'en suis

Curieux de savoir ce que tu en penses de celui-là ^^

Citer
Bah c'est grosso modo la direction prise. On sent qu'il s'amuse vraiment.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon nouvelle toute fraîche: Waters of Mars, un des épisodes spéciaux de 2009, vient de remporter le prix Hugo dans la catégorie Best Dramatic Presentation, Short Form (source: Tyr de Beans on Toast,
http://gallifreynewsbase.blogspot.com/2010/09/waters-of-mars-wins-hugo.html (http://gallifreynewsbase.blogspot.com/2010/09/waters-of-mars-wins-hugo.html)).
Russel T. Davies a donc enfin eu un Hugo ^^
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 06 septembre 2010 à 15:37:30
Justement non, il me semble que le départ de Tennant a été annoncé après la saison 4 (d'après ce que je vois sur un blog qui en parle), mais avant les épisodes spéciaux de 2009.

Je confirme, l'annonce du départ a bien été faite après la saison 4. Tennant avait d'ailleurs considéré la possibilité de signer pour une cinquième saison et avait d'ailleurs même discuté avec Moffat de la direction qu'allait prendre la prochaine saison.

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 06 septembre 2010 à 17:52:45
Bref, il a choisi de partir au sommet de la gloire, car la saison 4 est un sommet.
Fille du docteur
Spoiler (click to show/hide)
Sion Up: la bbc m'a envoyé un mail pour me dire que mon tardis avait été envoyé: cool, je l'aurai pour mon anniv  [:jump] [:jump]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 08 septembre 2010 à 15:22:42
Jenny elle tue tout! [:lol]
Voila tu peut poster grand bêta. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 08 septembre 2010 à 15:36:30
Merci Ben, tu es un ange (pas pleureur)  [:jap]
Hier ce fut un superbe double épisode: the silent librairy, un des plus grands Moffat, un de  ces épisodes qui comme Blink nous entraîne behind the sofa
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 08 septembre 2010 à 15:41:34
Moi j'ai pas trop flippé... [:fufufu]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 08 septembre 2010 à 15:49:07
Moi j'ai pas trop flippé... [:fufufu]
Tu es un homme courageux  [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 08 septembre 2010 à 15:52:17
Bah pas plus qu'un autre mais il était vraiment sympa niveau ambiance. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 12 septembre 2010 à 21:23:16
Ah je viens de penser a un truc hyper con.... [:lol]
Spoiler: Fin Saison 5 (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 13 septembre 2010 à 17:45:13
Bizarre ce jouet, il est plus grand dedans que dehors  [:dawa]
(http://img529.imageshack.us/img529/4511/20100923who0002.th.jpg) (http://img529.imageshack.us/i/20100923who0002.jpg/)

Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 19 septembre 2010 à 17:09:30
Quoi de neuf docteur? [:dawa] a priori la diffusion de la saison 5 est prévue pour bientôt sur France 4 (c'est sur leur programme de septembre), tout comme Sherlock, l'autre série de Moffat.

De mon côté histoire de m'occuper j'ai voulu commencer la série classique, mais comme je voulais avoir quelque chose à me raccrocher un minimum, je n'ai pas pris au début mais à The Time Warrior, premier épisode de saison 3, qui est le premier épisode de Sarah Jane Smith en tant que compagne du docteur.
Ca fait quand même un choc, niveau décors certes mais aussi intrigue, très lente... par contre le docteur campé par Jon Pertwee est plutôt bon, assez malicieux.
Je pense que j'essaierai de me faire surtout les épisodes qui développent la mythologie de la série (j'ai le premier épisode des Daleks en boîte, on verra ça ;)) car j'ai peur d'accrocher bcp moins qu'au revival qud même...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 19 septembre 2010 à 17:38:12
En fait les épisodes noirs et blancs de TCS passent beaucoup mieux que les épisodes couleurs. (Le pire niveau kitsch  restant quand même the trial of a time lord: Colin Baker aurait du porter plainte contre son costumier et contre le chef décorateur: en fait tant niveau budget qu'impératifs, et autres pressions contre Baker, il y avait une volonté délibérée de saborder la série qui se ressent plus particulièrement dans cette saison). Du coup tu devrais te régaler par contre avec le premier épisode des daleks, the dead planet qui est un pur bijou.  [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 23 septembre 2010 à 16:28:27
Terminé doctor who 2005.
Magtbnifique saison 4 (un seul raté,planet of the dead: la compagne est ridicule, le scénar de base, les invraisemblances nombreuses), et au delà de ses références à la revanche des siths, le final nous offre de grands moments d'émotion,
Spoiler (click to show/hide)
Au niveau des scénarios, la saison avec Eccleston est la plus originale et la mieux construite, au niveau de l'émotion c'est la 4 qui les surpasse, et la 5 est bizarrement beaucoup plus dans la lignée des doctor who tcs: perso j'adore, et je pense que ça tient aussi pas mal à la personnalité atypique de Smith.
Dans tous les cas en terme de compagne, Donna for ever, c'est clair.
edit: Ben harsi, et Sergorn vous êtes les bienvenus pour discuter de tel ou tel épisode que vous avez adoré maintenant que j'ai tout vu  [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 23 septembre 2010 à 22:14:58
Dans tous les cas en terme de compagne, Donna for ever, c'est clair.

A propos de ça, pour moi c'est toujours un peu dur d'y repenser...
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Magnifique saison 4 (un seul raté,planet of the dead

C'pas vraiment la saison 4 même si de fait les fans continuent de numéroter en 4xXX, ce serait en quelque sorte une saison 4.5 si l'on peut dire ^^
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 23 septembre 2010 à 22:29:42
Pouvez me rappeler? C'est quoi Doctor Who? [:lol]
On peut rien dire tant qu'harsi' ne regarde pas tout de toute façon donc ça revient au même au final. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 23 septembre 2010 à 22:33:03
Bah, dans la mesure où
Spoiler (click to show/hide)
il n'a aucun intérêt on a qu'à se dire qu'il est hors de la continuité  :o
Sinon Donna
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 23 septembre 2010 à 23:03:16
Pour Donna je suis partagé

Spoiler (click to show/hide)

Sinon pour la saison 5...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 23 septembre 2010 à 23:06:35
spolier de saison 5 à mon tour
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 07 octobre 2010 à 21:42:30
La nouvelle est tombée (http://doctorwho.xooit.fr/p65121.htm): la série reviendra sur France 4 la semaine du 30 octobre au 5 novembre ;)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 07 octobre 2010 à 21:50:16
Tiens tu es passé de timelord à jeune roi d'Angleterre Harsi?
Tu me diras, le docteur est bien sorti avec l'une des filles d'Henry VIII avec les conséquences qu'on connaît  :D
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: hanzo le 09 octobre 2010 à 19:17:43
Et voila, Benji et Ara' ont attisé ma curiosité et je viens d'avoir la saison 1 moderne de Dr Who.

Je verrai ce que ça donne.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 09 octobre 2010 à 19:21:05
J'attends ton avis avec impatience  [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 09 octobre 2010 à 21:10:55
Oh ben ça alors hanzo est dans la place [:chiyo1]

Bon ben tu verras les premiers épisodes sont très kitschs mais par son ton décalé/subversif et une mythologie plutôt intéressante, la série a su s'imposer dans le monde des séries SFFF (SF, Fantasy et Fantastique -personnellement je la mets en SF mais elle est un peu plus transgenre que d'autres-) [:jap]

Post Merge: 09 octobre 2010 à 23:09:47
Sinon visionnage du tout premier épisode des Daleks en cours: ça me convainc beaucoup plus que l'autre épisode des classiques que j'avais vu. Le couple Chesterton est intéressant et on sent que Ian porte vrmt des valeurs en lui.
Mais bon là même si c'est plus dense que Time Warrior là je sature un peu, six fois 25min pour faire un épisode, c'est trop pour mes petits yeux, je finirai ça demain.

Suis dans le même état que mon avatar...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 13 octobre 2010 à 22:20:27
Ah oui donc pour avoir bouclé l'épisode sus-cité je confirme que c'était plaisant bien qu'assez long. Donc les Daleks c'était déjà il y a 50 ans, ça fait quelque chose de les voir dans du noir et blanc, et le Tardis aussi...
Le plus surprenant c'est le docteur qui est assez effacé (ça donne presque l'impression que c'est Ian Chesterton le héros, pas le docteur) et qui accuse son âge. Mais bon comme ses incarnations sont de plus en plus jeunes (ou presque, McCoy avait l'air un peu plus vieux que Baker et Davison quand même), on peut dire qu'il vieillit sacrément bien, même qu'il rajeunit en vieillissant ^^
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 13 octobre 2010 à 22:23:45
Le problème de cette toute première saison, c'est que le décor est trop vite planté dès le premier épisode, et qu'après on a l'impression que les scénaristes n'ont plus rien à rajouter de capital...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 30 octobre 2010 à 18:31:43
Reprise de DW avec la conquête de Mars/the water of Mars (ep 4x16) ce soir pour ceux qui suivent la diffusion à la tv ;)

Sinon pour ceux qui souhaitent acquérir les DVD UK, c'est vraiment le moment, les prix étant au plus bas sur amazon.co.uk ...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 23 décembre 2010 à 11:49:31
Quelques nouvelles de la meilleure série SF depuis la fin de Babylon 5 (et paf dans la mare!): les deux derniers épisodes "spéciaux" (4*17 et 4*18 The End of Time parties 1 & 2 en VO) faisant suite à la saison 4 seront diffusés le soir de Noël sur France 4 sous le titre
Spoiler (click to show/hide)
(oui je sais... (http://www.burbuja.info/inmobiliaria/attachments/burbuja-inmobiliaria/13910d1250437484-no-llego-ni-mileurista-gipuzkoa-cat_facepalm.jpg)).
Pour la saison 5, il faudra encore patienter malheureusement. Sans doute cela sera après la diffusion de Sherlock, l'autre série de Steven Moffat (showrunner de DW depuis la saison 5).
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 23 décembre 2010 à 12:17:10
Vivement Noël: il semblerait que le nouveau christmas special de cette année est parti pour être un grand cru (comme d'habitude)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 26 décembre 2010 à 15:51:25
Il était pas mal. Amy a ressortis sa tenue de flic... miam miam, même si évidement on la voit pas des masses. [:fufufu]
A noter un trailer de la saison 6 pas piqué des hannetons. [:petrus jar]
Doctor Who Series 6 Trailer 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=qpe1Ywz8azM#ws)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 27 décembre 2010 à 16:59:41
Vu: en effet Amy est plus craquante que jamais: on imagine vues les tenues comment ils passaient leur nuit de noce. J'avais un peu peur en voyant que c'était la énième adaptation du christmas caroll de Dickens, mais Moffat a su vraiment intégrer le conte dans l'univers du Doctor, mêlant un vrai scenario de sf avec une authentique féérie: j'ai beaucoup aimé.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 28 décembre 2010 à 16:14:03
Absoluement magnifique et magique ce Christmas Carol  [:love]

A part peut être pour End of Times (mais il était un peu à part), je trouve que ça défonce allégrement les Chritsmas Special de l'ère RTD (qui restait sympa à voir, mais pas franchement transcendants).

Accessoirement j'avais revu End of Times en VF Samedi soir, et ça ne fait que renforcer pour moi à quel point l'ère Moffatt est vraiment une réimagination du Docteur - on est dans un trip (pour ne pas dire une série) complètement différente et je trouve ça absolument génial. Non pas que je dénigre l'ère Davies, mais c'est inhabituel de voir un changement de showrunner apporter une telle personalité dans une série  [:jap]

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 28 décembre 2010 à 16:16:56
Pas vu aussi beau depuis Edward aux mains d'argent a dit quelqu'un sur un autre fofo: je me range à cet avis.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 28 décembre 2010 à 18:52:23
Absoluement magnifique et magique ce Christmas Carol  [:love]

A part peut être pour End of Times (mais il était un peu à part), je trouve que ça défonce allégrement les Chritsmas Special de l'ère RTD (qui restait sympa à voir, mais pas franchement transcendants).

Le Xmas des épisodes spéciaux était plutôt The Next Doctor ;) que j'aime assez bien pour la méchante proposée. Sinon j'avais vrmt bien aimé celui de saison 2 (j'ai accroché de suite à Tennant) mais moins adhéré à ceux des saisons 3 & 4.

Perso j'ai toujours pas vu la saison 5 mais j'ai d'autres séries qui me feront patienter, en espérant que ça suive Sherlock sur France 4.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 28 décembre 2010 à 19:28:42
Ben les deux partie de "The End of Time" étaient passés respectivement le 25 Décembre et le 1er Janvier, et les évènements se passaient bien à la veille de Noel, donc ça restait quelque part des "X-Mas Specials", mais ils sont trop intégrés dans la "trame générale" du Davies-verse pour en être des vrais, vu que les CHristmas Specials de Who se résument normalement à une intrigue unique que tout le monde peut voir et apprécier, là où The End of Times si t'as pas vu les saisons précédentes bon.... ^^

Ceci dit j'avais bien aimé The Next Doctor oui, même si je trouve qu'il était un peu trop long (d'ailleurs c'est un argument que je ferais pour toute la série de spéciaux de 2009 - on a eu des épisodes d'une heure pour des histoires qui auraient pu tenir en 45 minutes). Le faux Docteur était un bon concept et bien utilisé malgré tout.

Pour le premier Christmas Special introduisant Tennant, il était correct mais le Docteur était un peu trop en retrait à mon goût n'apparaissant réellement qu'à la toute fin.

Après comme je disais ça avait rien de mauvais, mais avec le recul je me rend compte que globalement je les ai trouvé plutôt sans plus, là où celui de Moffat m'a vraiment emballé de bout en bout.

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 30 décembre 2010 à 21:28:33
Quelqu'un connaîtrait des exception à la Blinovitch limitation effect ou Moffat aurait-il affirmé vouloir y renoncer?
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 30 décembre 2010 à 21:39:03
Ah je connaissais pas le terme en plus tu l'a utilisé tout a l'heure... [:lol]
Bref j'ai eu la même réaction quand même a ce moment. Mais bon j'en sais rien de ce qu'il va faire. [:petrus bah]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 30 décembre 2010 à 22:03:31
Toua à l'heure on parlait de macgyver: je recommande chaudement le saison 2 episode 1: il semblerait qu'il y ait un hommage aux daleks
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 07 janvier 2011 à 18:14:21
Après bien des vicissitudes, j'ai reçu un dalek: il a un petit soucis de fabrication au niveau de la télécommande: la manette pour marche arrière gauche ne fonctionne pas, mais rien de bien méchant, et surtout je me vois mal recontacter bbsshop une fois de plus après toutes ces misères.

(http://img513.imageshack.us/img513/5933/daleke.th.jpg) (http://img513.imageshack.us/i/daleke.jpg/)

Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 07 janvier 2011 à 18:20:15
Si! Il faut te faire entendre! :o
Faudrait aussi arrêter de balancer des reso du fou sur ImageShack ça rame on peux pas voir de suite la photo, c'est dur ça. [:homer1] [:lol]

Clair que pour être a l'échelle il est a l'échelle! [:aloy]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Helichrysum le 07 janvier 2011 à 22:22:39
Il est bien ce Dalek, et en plus il est bien mis en valeur par le Docteur et le fond. Le décor c'est au moins aussi important que le reste je pense.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 12 février 2011 à 18:20:27
Alors quelques petites nouvelles, outre le retour de la série ce soir sur France 4 pour la saison 5 inédite:

Citer
Après quasiment deux ans d'attente et de protestation, les fans francophones de Doctor Who vont avoir le plaisir de pouvoir acquérir dans les mois à venir l'édition française de la saison 4 de la série.
En effet, France Télévision Distribution, nous a confirmée cette information, déjà annoncée sur le forum cette semaine.
Ce coffret de la saison 4, proposera une piste VOST et sera précédé d'une nouvelle sortie des saisons 1 à 3.
Le Coffret de la saison 3, proposera également une VOST a contrario de la version précédente.
Devrait suivre, au fil de l'eau, un coffret des épisodes spéciaux de 2009 et éventuellement en fonction des ventes un coffret DVD pour la saison 5.

(source (http://doctorwho.xooit.fr/t2133-DVD-Sortie-Francaise-de-la-saison-4.htm))

:)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 13 février 2011 à 17:56:14
Alors j'ai enfin vu les trois premiers épisodes de cette fameuse saison 5... mes impressions sur le premier:

Etant un peu loin du whoniverse ces derniers temps j'avais peur de rentrer avec peine de nouveau dans cet univers si particulier. D'ailleurs les premiers gags m'ont un peu laissé de marbre, notamment ceux avec la bouffe, mais après ça a été. Très conte de fée comme début mais bon y a toujours eu un peu de ça dans DW. Au niveau de l'intrigue, il y a une certaine similitude avec le premier épisode de saison 3 (les Judoon qui doivent retrouver un assassin et qui se montrent plein de euh... finesse dans leur recherche ^^) mais je n'en suis pas déçu pour autant, on sent quand même un minimum de continuité avec l'ère Davies.

Mais c'est vrai que l'épisode tient finalement plus par le rythme et la personnalité particulière du docteur. Bah je l'aime bien moi le Eleven il bien cool, complètement barré mais cool  :D on retrouve pas forcément beaucoup de Ten en lui mais bon Davies avait quand même pas mal insisté dans EoT sur le fait que cette régénération serait presque comme une vraie mort donc ça ne me choque pas et clairement si Ten restera sans doute mon docteur préféré je ne m'attends pas à ce qu'Eleven soit pareil. Cela dit vers la fin on retrouve un peu de Nine et Ten quand il se vante face au métamorphe puis quand il dit aux aliens de fuir (j'aime bcp cette scène)...
Sinon Amy est trop mignonne [:love] (voilà donc ça c'est fait...) ben je l'aime bien aussi. Je sais pas trop si ce sera une compagne aussi importante pour le docteur que Rose ou Donna. En fait on retrouve un peu des deux justement (à la fois émerveillée et "grande gueule" ^^) mais sans que ça me choque particulièrement.

Une bonne entrée en matière en tout cas.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 27 février 2011 à 11:56:08
Vu les 507 à 509: alors le 507 moyen moyen, faut dire que ce type d'épisode-rêve j'suis pas très fan (Stargate en a un peu abusé...), même si la révélation sur l'identité du seigneur des rêves n'est pas inintéressante, mébon... :\
En revanche le 508 et surtout le 509, ça c'est de l'épisode qu'il était bieeeeeennnnnn [:jump] certes ça commence comme du DW classique avec un monstre qui va poser problème mais après on retrouve le docteur très diplomate et qui cherche à rendre les autres meilleurs... et surtout la fin scotche le spectateur dans son fauteuil même si au fond je ne m'inquiète pas trop pour qui vous savez. En tout cas y avait de l'émotion et je me suis cru revenu aux belles heures de la série :)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 27 février 2011 à 23:12:00
Une fois n'est pas coutume du Cosplay! (vu votre fréquentation dans le topic dédié je me dis pourquoi pas en mettre là.)

(http://i49.photobucket.com/albums/f277/Lezado_Vales/73404-42349-39cbe40b9e4e4177ab7b7bb01519171a.jpg)
Kissogram power moi je dis c'est quand elle veut qu'elle me passe les menottes! [:lol]

Et attention les yeux....
(http://i49.photobucket.com/albums/f277/Lezado_Vales/77027-47215-1.jpg)
Don't blink et don't look them in the eyes! [:chiyo1] (n'empêche que ça ferait un poil flipper)

Sinon tu vois harsi' elle vaut le coup cette saison 5 quand même! [:jump]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 05 mars 2011 à 21:37:37
Ah j'ai oubliais de dire que lorsque je vais a l'hôpital du jour je bloque toujours sur le tableau de l'église de Van Gogh qu'un patient a repris. [:aloy]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 06 mars 2011 à 17:36:44
Tu me diras ce que tu pense de ton prochain épisode quand tu le verras;  Vincent et le docteur: pour moi c'est un chef d'œuvre.

Là pour une fois je partage pas ton enthousiasme... j'avoue en effet avoir été assez déçu, même si dans l'absolu c'est un épisode correct. C'est vrai que l'acteur qui joue Van Gogh est bon et qu'il y a une certaine émotion à la fin mais je suis assez mitigé du croisement avec l'intrigue de l'extraterrestre. Que DW ne repose pas que sur de l'action au point que l'on oriente sur autre chose, soit. N'empêche que ça reste du très classique et pas forcément très différent de la trame d'un épisode "personnalité célèbre" comme celui avec Agatha Christie (qui ne m'avait que moyennement convaincu, mais l'actrice était très bien) ou autres. Van Gogh qui voit des aliens c'est léger comme principe, je pense qu'il y aurait eu moyen de faire un truc plus intéressant, plus surréaliste autour de sa folie. Ca aurait pu être lui qui en crée involontairement, et le docteur l'aurait aidé, enfin je sais pas mais j'aurais aimé quelque chose de moins lisse; je pense qu'il  y aurait eu moyen sans tomber dans un truc très sombre à la Supernatural ou ce genre de série plus angst (qu'accessoirement j'aime bien aussi, mais qui ne s'aborde clairement pas dans le même état d'esprit).

Après je t'avouerais aussi que je regarde plus DW pour l'aspect SF donc au départ je suis quand même moins intéressé par ce type d'épisode, mais c'est pas systématique: j'avais beaucoup aimé celui de Pompéi par exemple.

Sinon un truc que je me dis depuis un certain temps c'est que la saison 5 manque de musique forte (en tout cas jusque-là). J'ai de la peine à croire que c'est toujours Murray Gold qui compose, lui qui avait été l'auteur de musiques vraiment grandioses pendant plus de quatre saisons. Et je ne parle pas que de musique "pétaradante" attention; celle de The Girl In The Fireplace est une des meilleures et elle était assez intimiste et convenait parfaitement à l'épisode en question, c'est d'ailleurs ce genre de musique qui convient pour un épisode comme celui avec Van Gogh.
Enfin reste le final (le trailer est tout de même alléchant) à voir mais pour l'instant si j'aime bien la saison 5 et j'accroche bien à Eleven et Amy, je trouve que c'est quand même pas la révolution et à des années lumière de l'ère Davies en qualité, d'ailleurs on peut même trouver des ressemblances dans certaines intrigues...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 10 mars 2011 à 05:04:58
J'ai vu mes 3 premiers* épisodes de DW il y a peu sur France 4 (oui la NC a la TNT depuis peu avec que des chaines du groupe France Television), je dois avouer que j'ai trouvé ça un poil kitch et pas mal déjanté même si certaines idées des épisodes se tenaient au niveau SF... par contre j'ai du mal à me faire au sur-jeu des acteurs et aux sous-effets spéciaux à petit budget. il s'agissait de la paire d'épisodes sur les anges et de celui sur les vampires à Venise (que j'ai zappé sur la fin car il me gonflait). J'ai été un poil déçut de ne pas voir de nouveaux épisodes hier soir (c'est toutes les 2 semaines si j'ai bien compris ?).

Cet aprem je viens de tomber sur une redif de l'épisode avec Shakespeare et les sorcières (celui où il clot sa pièce par une citation de JK Rowling  [:lol]) et je dois bien avouer que ce docteur là me plait bien plus que le nouveau même si encore une fois le sur-jeu (ici principalement des sorcières) et les dialogues sans queue ni tête sont quand même assez lourds.

C'est une honte quand même que la BBC ne soit pas capable d'aligner un budget concéquent compte tenu qu'ils produisent parmis les meilleurs effets spéciaux qui soient dans leur série de reportage sur les animaux, la planète Terre ou l'univers...
Enfin on verra si l'épisode suivant (qui sera redifusé je sais pas quand) sera mieux puis qu'apparement d'après le teaser l'envirronement de New New York** sera entièrement en image de synthèse. Bon par contre les amerloques joués par des british.....  :P

*En fait ce n'est pas vrai j'en avais entrapercu un en N&B en '86 en Nouvelle Zélande. Aucun souvenir de ce qu'il racontait par contre...  [:fufufu]

**DW s'inspire de Futurama ???

Hum faudrait peut-être que je me penche sur Torchwood moi  [:disko]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 10 mars 2011 à 21:50:41
J'ai vu mes 3 premiers* épisodes de DW il y a peu sur France 4 (oui la NC a la TNT depuis peu avec que des chaines du groupe France Television), je dois avouer que j'ai trouvé ça un poil kitch et pas mal déjanté même si certaines idées des épisodes se tenaient au niveau SF...

Bon alors pour le kitsch il faut bien dire que ça fait intrinsèquement partie de l'esthétique de la série. Bon ça peut rebuter mais de nombreux fans disent avoir eu du mal au début comme quoi. Après ça dépend dans quel ordre on aborde la série... pour l'instant si je suis un peu sceptique sur certains points de la saison 5 je trouve que c'est la moins kitsch de toutes, celle qui le serait le plus est sans aucun doute la une, dont la première séquence est... une attaque de mannequin tueurs ^^;
Donc clairement pour moi ça dépend dans quel ordre on l'aborde. Saison 1 faut un peu s'accrocher car outre le kitsch, y a moyennement à se mettre sous la dent dans les premiers épisodes, à part dans le 2 mais les épisodes dans le futur sont souvent bien plus intéressants; mais c'est une saison qui monte en puissance au fur et à mesure et se termine en beauté.

Citer
par contre j'ai du mal à me faire au sur-jeu des acteurs

Il faut quand même dire que l'appréciation peut quand même vachement changer selon que l'on regarde en VF ou VO (pour ça que sur la saison 5 pour l'instant j'évite de trop juger le jeu d'acteurs). Tennant déchire tout en VO alors qu'en VF la seule fois où j'ai regardé j'ai pas spécialement eu envie de continuer :\ Sinon Eccleston aussi est marrant à écouter en VO avec son accent Mancunien ^^

Pour Shakespeare, ouais pas de bol c'est loin d'être un épisode transcendant même si c'est pas la cata non plus. Dans les épisodes excellents on peut citer le final de saison 1, la cheminée du temps/ the girl in the fireplace de saison 2, la planète des oods de saison 4, et bien d'autres encore mais je vais quand même éviter d'en citer trop parce qu'après les gens placent mentalement la barre plus haut ce qui peut créer de la déception ^^
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 13 mars 2011 à 13:41:11
Houlalala des Daleks j'ai peur... Je me gausse...
Evidement France 4 est pas fichu de diffuser les épisodes dans l'ordre pour pas changer...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 14 mars 2011 à 10:37:46
Bon alors je viens de voir l'épisode Vincent van Gogh vs. le dindon géant (invisible) et j'ai trouvé l'histoire interressante, les décors sympa et le jeu de l'acteur qui fait van Gogh interressant, de même que la thématique artistique.

Après, le problème de cet épisode c'est que, bon, il s'agit de Vincent van Gogh vs. un dindon géant (et invisible) et là tout de suite ça pert toute once de crédibilité.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 14 mars 2011 à 22:35:15
J'ai vu le final de saison 5 et il était génial. Du timey-wimey stuff en folie [:lol] non j'aime vrmt mieux quand c'est plus orienté SF. Moffat clôt brillament la saison tout en laissant des questions ouvertes pour les saisons suivantes
Spoiler (click to show/hide)

Jax c'est moi ou t'as l'air de faire le grand écart dans ton visionnage? ^^
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 14 mars 2011 à 22:38:21
Bah il a dit plus haut France 4diffuse tout dans le désordre apparemment... [:fufufu]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 14 mars 2011 à 22:49:39
En effet :
dimanche "soirée spéciale"  Dr Who avec des épisodes inédits (en fait une plétore de rediffusion) ; je crois qu'il y avait 6 épisodes en tout :
- un que j'ai pas vu du 11ème docteur où il y avait des Daleks (j'ai entendu leur voix de loin ou alors c'était une bande annonce)
- un que j'ai pas vu du 11ème docteur qui doit être le mariage d'Amy où elle se souvient de lui et sauve l'univers (c'était pas la fin de saison d'ailleurs ? idem juste entendu de loin car occupé sur le PC)
- le 11ème docteur avec le starship UK et la baleine de l'espaaaaaace (juste vu la fin).
- le 11ème docteur avec Churchill et la victoire des Dakek  (d'ou mon L O L) se cloture sur la preview du 1er épisode des anges.
- le 10ème docteur recontre Sarah Jones (très bien cet épisode avec des effets spéciaux sympa. J'aime beaucoup plus le 10ème docteur)
- le 10ème docteur et Sarah Jones rencontrent Shakespeare (déjà vu plutôt dans une des après midi de la semaine précédente).

Hier soir (ah ? je pensais que la diffusion était le mercredi... enfin bon...) :
- le 11ème docteur et Vincent van Gogh vs. le dindon géant
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 15 mars 2011 à 22:08:22
En fait France 4 a bien diffusé ça tout dans l'ordre lors de la diffusion "officielle" le Samedi soir, mais pour le redifs ça part effectivement dans tous les sens.

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 16 mars 2011 à 21:18:48
Quand est ce que tu nous lances un petit sondage Harsi?

A quel sujet? sur River?
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 16 mars 2011 à 21:49:10
Pour ce que je peux en supposer pour le moment...
Spoiler (click to show/hide)

Pour le peu que j'en ai vu :
Sarah Martha >> Amy
10 >> 11
En attente de voir Jack.


Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 mars 2011 à 21:50:49
Facile! Dans l'ordre... "Spoilers!", j'en ai pas, Amy (c'est la plus mimi) et enfin le 9, le10 et le 11. [:aie] [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 20 mars 2011 à 14:30:33
Pas mal l'épisode sur new new york et les embouteillages.

Ensuite... Ah l'Empire State Building est construit par/pour les Dalek ???? L o l ! Un peu con d'ailleurs la remarque de Martha au début concernant le fait de venir à new York alors qu'elle arrive tout droit de new new York.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 24 mars 2011 à 21:16:37
Pas mal l'épisode sur new new york et les embouteillages.

Personnellement c'est un de mes épisodes préférés... je pense qu'il t'aura aussi rassuré quant à la qualité des effets spéciaux de la série ;)

Question préférences, pour la meilleure compagne, ce serait entre Donna et Amy, et meilleur docteur... Ten en force ^^
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 24 mars 2011 à 22:00:09
Donna-Amy exeaquo aussi niveau compagnon, par contre Eleven est mon Docteur préféré même si j'adore aussi Tennant et Eccleston.  [:jap]

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 02 avril 2011 à 12:21:55
J'ai revu hier The Girl in the Fireplace et y a pas à dire cet épisode est vraiment magnifique, LE chef-d'oeuvre de Moffat, bien plus que Blink qui ne joue que sur un registre (angoisse, peurs enfantines) et crée des ennemis peut-être un peu trop puissants. Dans celui-ci il arrive à obtenir un équilibre quasi-parfait entre la romance (triste mais tellement belle...) sur fond historique, la SF avec design steampunk, et le suspens de l'intrigue. De plus il s'inscrit très bien dans la saison où on commence à entrevoir la solitude du Time Lord. Sophia Myles est magnifique et si Tennant n'est pas encore tout-à-fait au top comme dans la saison 3 ou 4, il est quand même déjà très bon. Il nous fend le coeur... :'(

Et la musique, la musique mes aïeux... peut-être la plus belle composition de Murray Gold, tout simplement. On ne peut qu'être d'accord avec ce commentaire sur youtube:
"I can't believe I'm tearing up. It's not even real.

I'm such a nerd.
" ^^

Définitivement un de mes plus gros coups de coeur de cette série.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 03 avril 2011 à 19:23:23
Ouais on sent bien que tu l'a adoré cette épisode Harsi!  [:aloy]

Sinon pleurez devant ça...
Doctor Who - Full Length Trailer for New Series 2011 - BBC One (http://www.youtube.com/watch?v=9vIsQ25Krq8#ws)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 05 avril 2011 à 21:43:32
La prochaine saison a l'air plus orientée SF et ce n'est pas pour me déplaire. Je l'ai déjà dit mais pour moi cet aspect a manqué à la saison 5. Ca a l'air plus sombre aussi, et là par contre j'espère que ce ne sera pas trop forcé, parce que j'ai bien compris que c'était une des tendances de Moffat, mais des fois ça fait un peu gimmick aussi...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 05 avril 2011 à 22:05:50
Zut plantage de thread.

Enfin bon, j'essaie encore de comprendre le planning de diffs de France 4 et c'est pas gagné  [:haha pfff]
Chouette trailer sinon.

Parmi les hypothèses sur River j'aurai dis aussi qu'elle pourrait être le Maître ou une version future du Docteur, mais ça ne colle pas avec les capacités qu'elle a montré précédement.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 05 avril 2011 à 22:09:19
Ouaip et là j'ai pas compris car j'ai pas posté dans cette fenêtre... enfin je crois... mais bon c'est corrigé.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 09 avril 2011 à 14:29:50
J'ai vu le film de 96, seule apparition officielle* du huitième docteur (Paul McGann).

L'histoire: le Master, qui a épuisé son set de régénérations, cherche à s'emparer du corps du docteur.
Ca se regarde... ce qui est déjà bien pour moi vu la difficulté que j'ai à me mettre devant un épisode du DW classique (j'ai réessayé récemment avec The Mysterious Planet, le premier épisode où le Valeyard apparaît et pfiouu, c'est lent... avec tjrs des aller-retour pas très intéressants).
J'ai aimé ce docteur (Eight) qui paraît un peu fragile, à la dérive, sensible à la musique... il fait presque héros romantique ^^ Seven (Sylvester McCoy) fait lui aussi partie du film mais il est difficile de s'en faire une idée vu qu'il cède rapidement (encore que?) la place à celui-là.
J'ai aimé la compagne du jour, un peu bourgeoise, mais elle a son charme...

Bon le défaut qui saute aux yeux c'est que c'est assez largement américanisé. Donc au menu, scènes d'entrée avec guerre des gangs (!), course poursuite sur moto, j'en passe quelques unes pour pas trop spoiler (...), le Master avec des lunettes de soleil et des allures de Terminator ( :o ), etc, etc, etc.
Bon en fait c'est surtout le dernier point qui peut être gênant. Disons que ça passe plus ou moins selon les scènes mais vers la fin, oh my... god... il est vrmt too much. Si des "Simm-sceptiques" regardent ce film je crois qu'ils vont en arriver à regretter ce dernier :D

Reste quand même que comme je le disais l'histoire se regarde, il y a quelques scènes drôles comme celles qui suivent la régénération de Seven en Eight (quand même moins classe que les nouvelles soit dit en passant). Concernant la continuité avec le revival, je m'étonne quelque peu que le Tardis soit plus spacieux que plus tard, mais peut-être que c'est la Time War (sur laquelle on ne sait pas grand chose) qui en est la cause.

*: la canonicité de cette histoire a tout de même été discutée jusqu'à temps que Eight soit montré dans des épisodes du revival en même temps que les précédentes incarnations du Dr.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 avril 2011 à 18:47:00
J'avais vu aussi ce pilote échoué avec le 8ème Doctor... et j'avais pas vraiment accroché.

Paul McGann s'en sort bien à mon sens mais comme tu le dis... c'est beaucoup trop américanisé. On perd tout le charme British de la série originale et au lieu de Dr Who on l'a impression de voir une série US lambda des '90 comme on en a vu des dizaines.

Ca passerait peut être mieux sans connaître Dr Who mais en l'état c'est vraiment pas folichon et je suis content que ce revival là ait échoué, même si c'est dommage que Paul McGann n'ai pas eu d'autre occasion de jouer officiellement le Docteur.

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 11 avril 2011 à 01:12:08
Profitant du fait d'avoir sacrement tout roupille dimanche matin (cause malade) j'ai pu visionner deux episodes de la saison 3 hier soir sans que ca ne me porte trop a prejudice ce matin*.

1er episode, Martha et #10 sont dans un vaisseau en perdition en chute libre vers le soleil avec le classique membre d'equipage qui sabote l'equipmement et tue ceux qui passent a sa portee. Un scenar classique qui mixe et melange pas mal d'histoire archi-connues de livres et de films devenus depuis des classiques de la SF pour arriver a un resultat simple mais efficace, ajoute avec un tres bon jeu des seconds roles (la commandante de bord, et le membre d'equipage qui fait equipe avec Martha). J'ai bien aime, mis a part la sequence EVA (Extra-vehicular activity) fait un peu tache dans cet episode avec le Docteur accroche a la porte du sas, soumis au vent solaire et essayant d'activer un bouton puis d'attraper un levier qui evidement se trouve pile poil hors de sa portee. Egalement le cote sauf avec la mere de Martha fait un peu tache mais bon comme c'est sense ammene la finale de la saison plus tard...

Le 2nd episode etait encore mieux car il s'agissait ce celui ou le docteur pourchasse par la Famille devient humain et s'effacela memoire laissant a Martha le soit de la reactiver en cas de danger. Outre une exposition aux us et coutumes d'une ecole so british d'une epoque depuis longtemps revolue (Martha face a la segregation de l'epoque, les lyceens entraines a tirer a la mitraillette pour servir de futurs bons soldats/officier de l'Empire britanique, les relations entre les divers classes sociales), le jeu des acteurs est vraiment excellent ! J'espere pouvoir visionner la seconde partie de cette histoire.

Je persiste a dire que outre le jeu de l'acteur du #10 qui me semble toujours bien meilleur que celui du #11, le budget realisation semble bien plus concequent dans cette saison-la que dans l'avant-derniere (quoi qu'il est vrai que le duo d'episodes sur la Pandorica etait quand meme vachement bien fait).

*soyons francs ce delalage de 12h ce fait que les programmes du samedi soir/dimanche matin passent le dimanche soir/lundi matin n'est guere arrangeant, je vais finir par devoir acheter un enregistreur numerique, paske bon se coucher a 1h30 du mat un lundi matin... voila quoi...
Je suis sur que si on supprimait quelques episodes de Largo Winch ou de Plus belle la vie, voir carrement Touche pas a mon poste, de maniere a diffuser Dr Who a des heures plus correctes, France 4 ne s'en sortirait pas plus mal.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 20 avril 2011 à 08:10:28
RIP Elisabeth Sladen
http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-13137674 (http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-13137674)

 :'( :'( :'( :'( :'( :'(

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 20 avril 2011 à 12:01:41
Je ne l'ai su qu'aujourd'hui... c'est un peu triste en effet. [:fufufu]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 20 avril 2011 à 12:34:16
Ca m'a vraiment laissé sans voix. On savait même pas qu'elle était malade, et normalement elle devait reprendre sous peu le tournage de la saison 5 de Sarah Jane Adventures :(

-Sergor
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 23 avril 2011 à 11:33:46
Ah je viens de voir des images officielles intrigantes sur mon Facebook! Je reste très perplexes dessus. [:sweat]

Edit : Au fait c'est ce soir... [:petrus yes]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 23 avril 2011 à 16:02:24
Erg Dr Who à 1h du mat, c'est pas humain...  [:shinobu1]

Enfin bon je vais voir la fin de l'épisode des Daleks et l'Empire State Building !  [:petrus jar]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 23 avril 2011 à 20:54:16
RIP Elisabeth Sladen
http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-13137674 (http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-13137674)

 :'( :'( :'( :'( :'( :'(

-Sergorn

Triste nouvelle en effet... perso je ne regardais pas SJA mais j'ai revu School Reunion il n'y a pas longtemps. C'est un épisode qui a beaucoup de charme, et Elisabeth Sladen n'y est pas pour rien...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 27 avril 2011 à 12:28:07
La vache le premier épisode de la saison 6 fait froid dans le dos! [:aie]
Ça s'annonce gigantesque. [:aloy]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 21 mai 2011 à 15:34:35
Mwahaha... Le docteur, le capitaine et le maitre...  [:bave] Dément... Mais encore diffusé à une heure pas possible...  :'(


Ahana et le capitaine qui drague tout ce qui a deux pattes...
Citation de: Le Docteur
Ça suffit !
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 21 mai 2011 à 16:56:19
Tu as donc bouclé la saison 3 ? :)

Sinon j'ai revu hier le double épisode de la s5 (je me suis payé les dvds) avec les anges, et je n'ai pas de suite calculé (il m'a fallu voir son nom au générique) que le père Octavien était joué par le même acteur (http://www.imdb.com/name/nm0322513/) que celui choisi pour Jorah Mormont dans Game of Thrones (quand même le mec a joué dans Kingdom of Heaven...).
Pour le reste c'est plutôt agréable de les écouter avec leurs vraies voix. J'aime toujours bien Eleven même si je trouve qu'il manque encore un petit truc à Smith pour être au niveau de Tennant et Eccleston (pour faire court ils faisaient plus Time Lord et on ressentait davantage de vécu avec eux).
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 21 mai 2011 à 17:45:51
Non car ils n'ont diffusé que le 1er des 3 épisodes.
Et en plus là il n'y a eut qu'1 seul épisode de diffusé contre 2 habituellement... non mais sérieux faut qu'ils arrêtent avec leur grille remplie à 65% de Plus belle la vie...  [:homer1]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 22 mai 2011 à 11:55:41
Oké. Tu as pu voir la fin du double épisode de la famille de sang? et l'épisode des Anges Pleureurs?

Pour France 4 c'est vrai que c'est une chaîne qui manque d'identité...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 22 mai 2011 à 13:32:47
Disons que comme beaucoup de chaînes de la TNT, ils n'ont au final qu'une poignée de programmes ce qui fait qu'ils ont tendance à toujours les passer en boucle sans se préocupper de l'ordre tant qu'il y a quelque chose qui passe (autre exemple: Les Simpsons sur W9 par exemple). C'est encore pire quand il s'agit de diffusion nocture comme Doctor Who en ce moment.

Comme je le disais, les première diffusions sont généralement respectueuses - les dernieres saison de Doctor Who ils les ont passé en prime time, dans l'ordre bien comme il faut... mais alors dès que ça passe en mode redif ça devient la grosse cata  [:mouaisok]

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 22 mai 2011 à 21:37:35
Oui j'ai vu le second épisode de la famille de sang il y a 2 semaines tard le soir et j'ai vu l'épisode des anges pleureurs un vendredi après-midi où j'étais malade. Ce premier épisode est d'ailleurs bien plus interressant que la paire d'épisode avec le 11ème par contre il introduit certaines incohérences (il n'ont pas encore inventé le fait que regarder trop longtemps un ange -ou le photographier- fait qu'on en devient un, ou que ceci peuvent réellement tuer -plutôt que d'expédier dans le passé- et ensuite prendre le contrôle du corps). Marrant aussi comme l'héroïne (puisque Martha et le Docteur apparaissent à peine dans cet épisode) semble être une ébauche d'Amy.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 25 mai 2011 à 12:45:32
Whattt!!!! [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 02 juin 2011 à 06:30:43
Finallement les jours fériés ça a du bon quand ça permet de tomber par hasard sur la diffusion du second épisode sur le maitre... (j'comprendrais jamais rien à leurs grille de redif moi  >:( )
C'était très bien quoi que je ne pige rien du tout quand au plan du maitre... enfin bon ça se moque gentiment des américains qui veulent tout contrôler également  [:miam]

Citation de: Le Maître
J'aime bien quand vous m'appelez par mon petit nom !

[...]

Vous ne seriez pas en train de me dragger, Docteur ?

 [:petrus yes]

Allez plus qu'un épisode avant que le Capitaine ne retourne rejoindre Torchwood et que Martha ne quitte le Tardis.  :'(
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 13 juin 2011 à 22:54:12
Juste pour dire que sur Face of Book, ils font un truc du genre "11 semaines, 11 Docteurs", surement en attendant le retour de la seconde partie de la saison 6. Ça sera donc effectivement dans environ 3 mois par là... [:fufufu]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 17 juin 2011 à 23:14:52
Ah tiens z'ont ressortis les DW en DVD... avec Vo de partout cette fois. [:aloy]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 18 juin 2011 à 17:35:59
Ah tiens z'ont ressortis les DW en DVD... avec Vo de partout cette fois. [:aloy]

Oui je rajouterai qqch dans le post de présentation là-dessus (j'ai déjà fait quelques retouches pr parler un peu + d'Eleven). J'espère que les gens vont s'y retrouver et ne pas confondre les deux éditions......

Jax> où en es-tu?
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 18 juin 2011 à 17:50:48
Tu pourrais rajouté a River Song sa présence dans la saison 6 et ajouter comme compagnon Rory Williams (Arthur Darvill) toujours dans cette même saison 6. [:jap]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 19 juin 2011 à 02:06:10
Rien vu de plus que le 2nd épisode du maitre il y a 3 semaines.  Toujours pas vu le 3ème :(

Le site de la série sur France 4 ne donne plus aucune info d'horaire de diffusion ce qui est bien dommage.
http://www.france4.fr/doctor-who/ (http://www.france4.fr/doctor-who/)

Ceci dit la grille de planning générale indique que vous venez d'avoir des épisodes ce samedi soir. A gauche dans les "programme de la journée" :
http://www.france4.fr/guidetv.php (http://www.france4.fr/guidetv.php)

Et donc qu'ils seront diffusés ce soir pour moi :
http://portail.lagoon.nc/tele7jours/default.asp?chaine=france4 (http://portail.lagoon.nc/tele7jours/default.asp?chaine=france4)

Vu l'heure et comme j'ai des trucs importants à faire demain et toute la semaine pour le boulot je ne verrai probablement que le 1er.

Voilà déjà les horaires c'était du n'importe quoi mais en plus s'ils ne sont pas mentionné nulle part et s'ils n'y a aucune bande annonce qui passe sur la chaine ça devient hardos de chopper la série...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 19 juin 2011 à 15:27:45
Mouaip.... Apparemment cet épisode est déjà passé, erf... Le docteur vient a peine d'être réuni avec Donna que déjà elle me tape sur le système...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 03 juillet 2011 à 13:08:27
Aléas de la programmation non prévue, l'épisode spė-Noël sur le SS-Titanic avec Kelie Minogue en guest... Enjoy !
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 03 juillet 2011 à 13:29:23
J'aime beaucoup !
Ahana le descriptif de Noël est le même que dans Futurama (seuls les bons et les gentils survivent...)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 10 juillet 2011 à 14:25:10
Interressant l'épisode sur Mars. Enfin jusqu'à ce que le docteur revienne sauver les survivants. Je ne l'avais jamais vu aussi imbu de lui-même et avec une personnalité plus proche du Maître que de la sienne. J'ai donc pas trop compris sur la fin...

Pis bon z'ont quand même zappé plus de la moitié des épisodes avec Donna  [:homer1]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: harsiesis le 10 juillet 2011 à 17:57:57
France 4 est en train de pulvériser les records en matière de programmation débile à ce que je vois. Passer des deux premiers épisodes de saison 4 au milieu des épisodes spéciaux (situés après la saison 4), faut en tenir une sacré couche quand même...

Alors certes ils rééditent les DVD avec cette fois la VO (sont vraiment trop bons...) pr toutes les saisons, mais il a vraiment fallu taper du poing sur la table et patienter.

De toute façon je ne me fais plus d'illusion maintenant. France Televisions n'a aucune ambition et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 10 juillet 2011 à 18:52:53
Hélas comme je l'ai déjà dit, Doctor Who sur France 4 faut les chopper quand ça passe la première fois sinon après ils diffusent ça n'importe comment  pour servir de bouche trou, sachant que les aléas de la TNT fait qu'ils ont tendance à changer les programmes constament (je me souviens de NRJ12 qui avait commencé à diffuser Andromeda en début d'apres midi la semaine... pour finalement remplacer ça par une merde française du jour au lendemain faute d'audience). [:haha pfff]

J'ai envie de te dire t'arrêter de te faire chier avec France 4 et de télécharger les épisodes, ça sera plus simple :o

Sinon pour les ressorties DVDs j'ai eu des échos très négatifs. Il manque encore des épisodes spéciaux (dont notament l'Invasion de Noel qui introduit David Tennant  [:homer1]) et on a parfois à du 16/9 qui en fait du 4/3 étiré  [:homer1]

Ca donne pas envie tout ça hélas  [:haha pfff]

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 10 juillet 2011 à 22:21:25
En fait ils en ont passé en boucle le dimanche aprem histoire d'avancer à marche forcée dans cette saison 4. Manque de bol suite au décalage de la TNT pour l'adaptation aux horaires locaux, cela veut dire que c'est diffusė le lundi aprem... Donc, par exemple je n'ai pu voir que le second épisode de Donna et Martha en revenant du boulot...

Cette semaine apparemment y en aura pas pour cause de coupe Davies...

Dans le même genre on peut se demander pourquoi chaque saison de Hero Corp est diffusée en continue à partir de 23h+... J'ai à peine dormi 3h cette nuit et il faut aller bosser...  [:aie]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 10 juillet 2011 à 23:01:32
Pour Hero Corps je crois qu'ils les ont passé à d'autres moments ausis, mais que dernièrement ils ont fait deux marathons, avec une saison par nuit. :o

Mais bon la programmation des chaînes TNT ça reste du n'importe quoi.

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 11 juillet 2011 à 03:40:33
Helas je ne peux qu'approuver...
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 14 juillet 2011 à 05:33:53
Encore le hasard des redifs en après-midi couplé à un jour férié, je viens de chopper la suite des aventures de Donna et du docteur sur la planète Minuit et après le retour de Rose...  [:petrus yes]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 17 juillet 2011 à 06:15:57
Le Docteur est triste... il vient de recontrer et de perdre River Song...  [:shinobu1]

Dans la série WTF, F4 vient de diffuser l'épisode de la bibliothèque, celui qui précède celui de Minuit diffusé il y a 4 jours... enfin bon bref, ensuite les épisodes ont continué leur (re)diffusion dans l'ordre...  [:haha pfff]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 18 juillet 2011 à 21:26:11
Mattage des deux premiers épisode de Torchwood - Miracle Day.

A noter tout d'abord, on sent clairement une américanisation de la série (le fait qu'elle soit co-produite par Starz et majoritairement scénarisées par des scénaristes US n'y est sans doute pas étranger), mais on est tout de même très très loin de l'affreud Doctor Who 1996 et elle garde quand même le côté British de Torchwood... mais le ton et un peu différent.

Le premier épisode est pas mal du tout et mets bien les choses en place en tout cas.

Par contre le deux est assez moyen... ça n'avance pas du tout et on a l'impression de voir un filler qui aurait pu tenir en deux fois moins de temps.

Je commence à craindre que cette nouvelle saison ne souffre ne son format 10 épisodes et qu'un format mini séries comme Children of Earth lui eusse mieux réussie.

Wait&see pour la suite, mais ça fait tout de même plaisir de retrouver le Capitain Jack.

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 août 2011 à 22:56:54
Le retour du Docteur se fera le 27 aout jusqu’à 1er octobre. [:aloy]
Après il faudra être très très patient. [:sweat]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 09 octobre 2011 à 21:03:15
Les avions d'Air New Zealand ont ceci de bien que leur équipement multimédia est bien fourni avec un large choix de films mais aussi de séries TV UK et NZ. Ainsi j'ai pu voir sur mon vol Auckland -> San Francisco... The Impossible Astronaut... Le Doctor, Amy, Rory et River aux US... trop cool...

Par contre n'ayant pas l'habitude de la VO, ouch, ça défouraille au niveau des oreilles toutes ces voix british :P
Le bruit des réacteurs n'aidant pas à comprendre l'accent, certaines parties me sont restées presqu'inaudible comme quand
Spoiler (click to show/hide)

Ah oui... et il n'y avait que le 1er épisode  [:homer1]
Spoiler (click to show/hide)

Sinon la boutique temporaire de Weta Worskop à la Sky Tower d'Auckland (la boutique permanente est à Wellington) avait une étagère dédiée à des items Dr Who (mais d'une période plus classique).

(http://img196.imageshack.us/img196/8040/dsc0579l.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/196/dsc0579l.jpg/)

Note : le thumbnail/apperçu d'ImageShack semble etre dans les choux une fois sur deux mais l'image est bien présente quand on clique dessus.

Bon faut que je trouve des DVD ou des DivX du 9ème et du 10ème et de Torchwood... me manque ma dose de captain Jack... ;)

Au final, l'agent du FBI est-il considéré comme un compagnon ? Ce qu'il dit en 2011 au trio en les quittant laisse à penser qu'ils le rencontreront bien plus que lorsqu'ils l'embarquent dans le Tardis dans cet épisode.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 03 novembre 2011 à 04:12:01
River Song & le Docteur (attention grosse image)

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 03 novembre 2011 à 09:21:55
On peut dire que c'est clair au moins. [:aie] [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 15 novembre 2011 à 04:49:49
Renvoye par le Facebook de Dr Who

Citer
There's been a lot of talk today about the possibility of a Doctor Who movie - a feature film remains in development with BBC Worldwide Productions in Los Angeles. But, as of yet there is no script, cast or production crew in place.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 15 décembre 2011 à 22:40:28
Renvoye par le Facebook de Dr Who

Citer
Steven Moffat announces "The final days of the Ponds are coming during the next series. Then the Doctor will meet a new friend"

Par les Ponds, il veut dire, tous les Pond ? Y compris River ?

Et sinon jai presque fini* la 1ere saison (du revival) et je dois dire que je vais etre bien content de changer de Dr... je n'aime vraiment pas le 9eme Dr... sans parler de ses oreilles et de son habbit de commandant de UBoat, dans le genre je fais des conneries et apres je blame les autres ou j'oublie de dire des trucs vitaux aux gens voyageant avec moi, il n'en rate pas une. On est loin du je sais tout genial qu'etait le 10eme sur la fin ou du gentil dejante qu'est le 11eme.
Meme si je ne suis pas super fana de Rose ou de Mickey, ca a quand meme ete un plaisir que de retrouver un Capitaine Jack survolte (encore plus dans l'episode sur la real tv ou il se fait mettre a poil par les robots)... alors si je compte bien, le capitaine couche avec les femmes, les hommes, les aliens et aussi vu que c'est assez fortement sugerre, les robots et voir meme les ordis (vu comment il parle a la fin a l'ordi de son vaisseau)...

*Vu que c'etait chiant a dl, j'ai achete les coffrets individuels DVD FR 1-4 + ep speciaux et BRD 5 et le coffret DVD Torchvood 1-3.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 15 décembre 2011 à 22:45:19
Il est très ouvert le Jack dis donc. [:lol]
Sinon ta citation ma foi, mystère. [:fufufu]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 16 décembre 2011 à 13:19:11
Comme dit le docteur lui-même lorsqu'il essaie d'explique à Rose ce qu'est Jack : "Les hommes du 51ème siècle ont appris à être flexibles..."
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 20 décembre 2011 à 20:39:52
Preview de Doctor Who: Worlds In Time (http://kotaku.com/5869658/the-delightful-free-dr-who-video-game-may-be-the-biggest-dr-who-thing-ever), un MMO gratuit en flash.

Citation de: les commentaires
MMO? CHECK
Dr. Who? CHECK
David Tenant? CH... Wait.... Matt Smith?

NOOOOOOOOOOOOOOOOO!

 [:lol]
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 25 décembre 2011 à 14:23:12
Vu "The End of Time" (bizarement traduit en "la prophétie de Noël") et le spécial noël 2010 sur France 4.

Pas mal dans leurs style même si le spécial 11ème docteur fait un peu trop conte de fée (à postériori, une bonne partie de la saison 5 a la structure d'un conte de fée américanisé d'ailleurs en y réfléchissant :S). C'était sympa de voir Michael Gambon hors de son rôle de Dumbeldore même si au début j'ai cru que c'était Geoffrey Rush (il faut dire qu'ils se ressemblent sacrément tous les deux). Avoir May et Rory qui se déguisent pour leur lune de miel, c'est un poil... priceless lol

Mais bon le meilleur reste bien sur la fin du 10ème docteur avec encore une fois des séquences dans lesquelles le Maître et le Docteur s'échangent des petits mots doux entre 2 insultes... Timothy Dalton en Lord President machiavélique est pas mal aussi. Sympa aussi la séquence de fin avec la plupart des compagnons du 9ème et 10ème nottament avec Rose et sa mère ou encore le capitaine Jack en train de déprimer dans un bar alien (et qui finit en dragant le matelot en second du Titanic) ou encore Martha et Mickey chassant de l'alien.
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 26 décembre 2011 à 00:52:17
Vu "The End of Time" (bizarement traduit en "la prophétie de Noël") et le spécial noël 2010 sur France 4.

Pas mal dans leurs style même si le spécial 11ème docteur fait un peu trop conte de fée (à postériori, une bonne partie de la saison 5 a la structure d'un conte de fée américanisé d'ailleurs en y réfléchissant :S).

En ce qui me concerne le côté "conte de fée" est justement l'une des grande force de ce spécial de Noel, qui était tout simplement magnifique et magique - à mon sens c'est de très loin le meilleur XMas Special que Doctor Who nous ait offert depuis son revival.

Par contre euh... je ne vois pas en quoi y a quoi que ce soit de "américanisé" dans la Saison 5 - il y a un côté conte de fée qui est assumé dès le premier épisode et est une des thématiques principale de la saison... mais on est plus dans le conte de fée lugrubre à la Guillermo Del Toro que dans du Disney...

-Sergorn
Titre: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 26 décembre 2011 à 08:17:05
Car justement, tout du long de ce spécial et aussi de plusieurs épisodes de la saison 5 j'ai eut l'impression de regarder du Disney. J'veux bien que ça se finisse bien, mais sont est l'horreur et les ténèbres ? Y a absolument rien de lugubre dans cette saison que ce soit le premier épisode ou le dernier et encore moins ce spécial malgré le passage avec le requin.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 16 janvier 2012 à 21:48:21
Spoilers sweety! (http://www.bbcamerica.com/anglophenia/2012/01/a-companion-to-the-doctors-companions-river-song/)  [:onion love]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 23 janvier 2012 à 22:13:00
M'enfin graphiquement ça fait un peu peur quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=7_Y8P5gyJG4&feature=player_embedded
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 23 janvier 2012 à 22:16:27
Bah c'est du jeu PSN... et ça tourne sur Vita aussi donc... [:lol]
Reste a savoir si ça va sortir ici, je crois savoir que nos amis britanniques on un PS Store rien qu'a eux non? [:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Dark Schneider le 23 janvier 2012 à 22:40:55
Tu crois, j'ai pas l'impression que mon PS store soit different de celui qui est en France. Je peux checker ca si tu veux.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 23 janvier 2012 à 22:42:26
Bah je sais pas.... je dis ça comme ça, on verra ça uniquement quand le jeu sortira. [:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 15 février 2012 à 13:49:40
WTF ? (http://www.bbcamerica.com/anglophenia/2012/02/doctor-whos-day-roundup-to-boldly-go-where-no-doctor-has-gone-before/)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 15 février 2012 à 14:13:33
Interessant.... [:fufufu] [:sweat]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 15 février 2012 à 14:34:48
Mais est ce que ça atteindra le niveau des cross over STTNG - X-Men ? Telle est la question....   [:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Hadès le 15 février 2012 à 17:30:53
Déjà que les américains ont massacré Torchwood, je n'ai pas envie de le savoir pour le Doctor. Pire, ça me fait peur [:sweat]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sojiro le 05 mars 2012 à 16:22:19
Je suis tombé sur un épisode du Dr hier où y'avait un soleil en ébullition avec pleins de truc que j'ai rien compris, mais ça m'avait l'air tellement foufou comme série que ça à attirer ma curiosité ( en plus qu'un certain membre spoileur a beaucoup de référence à ce fameux docteur  ) je voudrais savoir si ça vaille le coup que je m'y mette ou pas, sachant que j'aime bien les séries qui ont un fil rouge, les séries type ou on peut suivre un peu n'importe comment sans fil rouge ça me gonfle ( à part série comique ), donc je voulais savoir elle se situait dans quelle catégorie  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 05 mars 2012 à 17:07:37
Ouh ça le soleil c'est soit l'épisode Big Bang (le dernier de la saison) soit celui du choix d'Amy... même si une étoile qui fait du froid est un pur fantasme. [:lol]

Bah ouais il y a un fil rouge quand même, enfin! Il se distille et s’installe au fil des épisode de la saison généralement pour un climax dans le dernier épisode... même si du coup là ça s’étale pas mal avec le nouveau docteur. [:fufufu]

Et la rousse, laisse la tranquille hein, elle est a moi et a moi seul. Occupe toi de tes créatures nocturnes de 16 piges toi. :o
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 05 mars 2012 à 20:26:46
Généralement, c'est 1 ou 2 fil(s) scénaristique(s) par saison (le Grand Méchant Loup, omniprésence de Torchwood, le retour de Rose, la fin du chant, la fissure dans le mur, "du fin fond des ténèbres il arrive" pour la série Torchwood) même si en regardant plusieurs saisons d'affilées je fini par me rendre compte que certains autres fils scénaristiques plus diffus s'étalent parfois sur 2~3 saisons (ex: l'élection de Mr Saxon, "un Silence pesant régnera sur l'Univers" et évidement River Song).
Toutefois, souvent c'est des trucs que seul le spectateur voit et dont le Docteur ne se rend compte que sur les 2 derniers épisodes de la saison, donc je dirai qu'il y a des fils rouges sans en avoir  8).

Donna aussi elle est rousse... mais plus vieille... et BEAUCOUP plus bruyante (surtout en VO et encore plus dans le Christmas Special où elle apparaît pour la première fois)  [:hurle]
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Hadès le 18 avril 2012 à 22:39:38
Donna aussi elle est rousse... mais plus vieille... et BEAUCOUP plus bruyante (surtout en VO et encore plus dans le Christmas Special où elle apparaît pour la première fois)  [:hurle]

C'est pour ça que je l'aime bien, elle est plus dynamique que ses autres compagnes [:lol]. L'épisode spécial de Noël a été diffusé hier ou avant-hier je crois (l'épisode quand Ten est sur le Titanic)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 18 avril 2012 à 22:59:36
Donna? Qui sait ça? [:aie]
Non elle est excellent c'est vrai, il font un sacré tandem. [:aloy]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Hadès le 18 avril 2012 à 23:06:01
Oui et j'ai bien aimé aussi quand les gens les prennent pour un couple marié, excellent [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 15 juillet 2012 à 22:04:54
Oh my God, ce cross-over de ouf!  [:jump]
Apparemment le 11ème Docteur est un gros geek :)

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/524013_396135963782058_1142171037_n.jpg)
 [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 03 avril 2013 à 02:36:53
Oh my god, oh my god, oh my god !!!!!! (http://www.unificationfrance.com/?26215-Doctor-Who-Annonces-en-cascade)  [:disko]

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: l_ecureuil le 03 avril 2013 à 14:46:17
Keuwa ????? Deux Docteurs différents vont se rencontremane ?????
Mé sais géniale !!! [:sparta1]  [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 03 avril 2013 à 16:28:53
En même temps c'est pas la premiere fois qu'ils le font... :D
Doctor Who Children in Need Special [2007] (http://www.youtube.com/watch?v=fWzt7cmWImY#ws)
 [:jap]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ae-Gor le 03 avril 2013 à 18:14:12
Intéressante comme supputation ... Ils vont peut-être s'annihiler :D Ou du moins créer un paradoxe pour un seigneur du temps le top !!! [:trollface]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 03 avril 2013 à 18:17:04
Il y en a même déjà eu 5 à la fois :
Doctor Who DVD - The Five Doctors - Coming Soon... (http://www.youtube.com/watch?v=3LclJe3va3o#)

Et les 11 en même temps dans un comics.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: l_ecureuil le 03 avril 2013 à 20:44:14
Je n'étais pas au courant, je ne suis la série que depuis peu :o
Mais je suis content de revoir David Tennant, c'était mon praiphérai [:dawa]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jéhault le 03 avril 2013 à 22:37:16
Sans blague ?! Mes deux préférés et fous avec ça ?! Dans un même épisode [:delarue1]
(mais qu'est ce que ça va donner ce mélange ? [:jump]) Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ressorte un jour Rose Tyler.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 04 avril 2013 à 09:24:33
Dommage que y ait pas d'autres Docteurs non plus.

Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ressorte un jour Rose Tyler.

Ca parait logique vu que Rose est restée avec le double humain du Docteur.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 04 avril 2013 à 11:15:28
Mouai mais bon les autres se font un peu vieux (quoi que Radagast s'en sort bien, sans doute grâce aux herbes mystiques de la forêt noire et aux courses de lapin  [:lol], allez hop une perruque et un peu de maquillage et il n'y paraîtrait plus...) mais j'avais cru comprendre que Christopher Eccleston ne voulait plus rien à avoir à faire avec la license.

Effectivement, elle est restée avec le double humain... donc ce n'est peut-être pas forcément le 10ème que le 11ème va rencontrer (ou du moins sa version Time Lord), ça peut être la version humaine si jamais ils décident de placer cette rencontre après le départ final de Rose et/ou dans l'univers alternatif.
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 04 avril 2013 à 12:44:22
Dommage que y ait pas d'autres Docteurs non plus.

T'es sur? il parlait pas du 8eme docteur aussi? C'est les 50 ans du show, mince![:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jéhault le 04 avril 2013 à 12:52:51
Ca parait logique vu que Rose est restée avec le double humain du Docteur.

En effet mais ça ne m'a paru logique qu'après lorsque (comme le dit Jaxom) je me suis fais la réflexion du personnage joué par David Tennant. Leur présence à tout les deux suppose que ça pourrait être la copie du Doctor resté dans l'univers parallèle avec Rose.

Eccleston a eu des problèmes avec la licence ?
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 04 avril 2013 à 13:27:55
Oui Eccleston je pense qu'il faut pas trop rêver, même si on pourrait vaguement espérer que comme Davies n'est plus à la barre il soit plus ouvert à la discussion vu la source du problème semblait être une mésentante avec lui.

Sinon bah ils auraient pu ramener Paul McGann, il n'a pas tant changé que ça depuis '96 et ça lui aurait fait une occassion de ENFIN rejouer le Doctor.  :o

Disons que bon c'est les 50 ans de Doctor Who, ce serait dommage que la célébration se limite à ramener David Tennant.

Après peut être qu'il y aura d'autres surprises bien sur : Tennant est confirmé mais peut être qu'ils gardent le secret pour d'autres apparitions de Docteurs.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 23 avril 2013 à 04:53:13
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 02 juin 2013 à 02:03:34
La saison 8 verra le passage au 12eme Docteur :
Doctor Who - Matt Smith Leaving - Press Release (http://www.spoilertv.com/2013/06/doctor-who-matt-smith-leaving.html)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 02 juin 2013 à 02:21:48
Merde alors :(

Pour le coup c'est surprenant car il y a quelque mois on nous annonçait le retour de Matt Smith pour la saison. Ca fait chier de se dire qu'il ne lui reste que deux épisodes.

Reste a voir qui prendra la relève. J'espère en tout cas que Jenna Louise Coleman restera. Elle mérite mieux qu'une demi saison.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 02 juin 2013 à 08:55:55
Ouais je viens de lire et j'allais mettre la news. [:lol]
Moi qui parlait de lui hier en disant qu'il restait une saison de plus. [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 02 juin 2013 à 13:56:43
Bon, c'est la mauvaise nouvelle du jour. Départ volontaire, alors qu'il annoncé qu'il restait pendant la saison 8, et que Moffat est satisfait, c'est tout de même étrange. En même temps, Moffat a déclaré que les grands acteurs savaient quand il faut partir, sous entendant que Smith a envie d'autre chose. Plus qu'à attendre le nouveau casting. Ce sera dur de succéder à trois très bons docteurs de suite.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 22 juin 2013 à 14:48:22
Matt Smith thanks fans Doctor Who (21 June 2013) (http://www.youtube.com/watch?v=Zh82XUhjNbM#ws)
 :D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 07 juillet 2013 à 13:28:09
J'ai été surpris que France 4 diffuse toute la seconde partie de la saison 7 d'un cran plutôt que de déférer la fin pour Novembre ou Décembre. M'enfin si ça permet que la suite (épisode spécial 50ème anniversaire + spécial Noël qui marquera le changement vers le 12ème + saison 8 ) arrive désormais pas trop en retard par rapport à la BBC ça ne sera pas trop mal.

Sans attendre les sommets d'un 10ème Docteur au sommet de sa forme, la seconde partie de la saison 7 est quand même bien mieux que la 1ère partie. La conclusion de la ligne scénaristique de "la fille qui attendait" était quand même un poil bof bof, "La fille impossible" se révélant quand même mieux même si ultra-court. La conclusion (ou épilogue plutôt) de "Mais qui est River Song ?" s'insère plutôt bien dans le scénario du dernier épisode.

Pour le reste on verra bien à la reprise, on peut supposer que le spécial 50ème anniversaire se déroulera encore dans le flux temporel (d'où la présence du 10ème et de Rose) et que celui de Noël verra le retour à Trenzalore pour conclure la prophétie (enfin sa première partie puisque la seconde a déjà eut lieu) :

Spoiler (click to show/hide)

A moins bien sur qu'ils ne fassent l'impasse sur Trenzalore et décident que la futur regen n'ai aucun rapport avec ce dernier épisode de la saison 7.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 07 juillet 2013 à 13:35:55
Sachant que de ce que j'ai lu, IL est présent dans le 50eme aussi. :D (noël je sais pas)
Moi je soutiens sa présence. [:jump]

Edit :
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 07 juillet 2013 à 15:01:38
C'est bien pensé,
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 07 juillet 2013 à 15:13:20
Bah c'est pas une erreur de traduction Jax'. Juste que c'est encore nébuleux et que c'est de la supposition.

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 07 juillet 2013 à 15:42:00
Oui mais on sait aussi depuis longtemps que la personne qu'il craint le plus / déteste le plus dans l'univers c'est lui-même. France 4 a rien trouvé de mieux que de rediffuser aussi juste après l'épisode du Seigneur des Rêve et c'est directos la problématique qui revient sur la table dans l'épisode.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 11 juillet 2013 à 08:45:15
J'viens de voir la fin de la redif du dernier épisode et donc, oui, dans les scènes finales ils sont bien dans un environnement parsemé de tombes similaires à celles de Trenzalore tout autour de Clara. Après bien sur ça peut être aussi une place onirique dans le vortex ou le très lointain passé ou futur.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 28 juillet 2013 à 00:43:46
Je ne sais pas si cela a été déjà dit ailleurs sur le site (en particulier sur la chatbox), mais je suis tombée sur quelque chose sur le site Allociné. Il y a une nouvelle rumeur sur le mystérieux épisode du 50e anniversaire. Diffusé le 23 novembre prochain, il pourrait l'être en simultané dans le monde entier d'après l'article.   [:onion tears]

Espérons que cela se concrétise et que cela ne soit pas sans fondement...

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625799.html (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625799.html)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 28 juillet 2013 à 02:16:12
Pour moi, le fait que France 4 ait décidé de diffuser l'intégralité de la saison 7, Christmas spécial inclus, d'un coup  plutôt que de la couper en deux comme précédemment pour en diffuser une partie après Noël comme les années précédentes me fait penser que c'est en effet leur intention. Mais bon ce ne sont que des suppositions. On verra bien.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 04 août 2013 à 20:30:00
Le visage de 12
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ae-Gor le 04 août 2013 à 20:31:08
J'aurais préféré de l'audace ... un doctor who au féminin....
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 04 août 2013 à 20:35:01
Pourquoi faire? Il existe et il s'appelle River Song  :o

Youpi c'est un écossais  [:jump]
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 04 août 2013 à 20:44:35
J'aurais préféré de l'audace ... un doctor who au féminin....

Un vieux Doctor c'est déjà de l'audace pour le public actuel. :o

Parce que le public de kyaateuse risque de pleurer là.  [:trollface]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 04 août 2013 à 20:56:06
Pour le docteur au féminin, je suis pour un spin off dans lequel River Song serait la tête d'affiche (ça pourrait être géant)

edit : un docteur "âgé" pour les 50 ans, ça permet de faire une sympathique boucle.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 04 août 2013 à 21:14:03
Ne suivant la série que depuis récemment (merci France 4), j'ai une petite question. Je tenais pour acquis que le Docteur rajeunissait à chacune de ses incarnations. Or, le choix de
Spoiler (click to show/hide)
comme 12e incarnation rompt avec ce schéma. La page Wikipédia ne m'a pas vraiment éclairée, alors quelqu'un sait-il si quelque chose de particulier est dit à ce sujet dans la mythologie de la série ou si l'idée d'un rajeunissement ne vient que des choix de casting effectués jusque-là ?

Je suis d'accord. Une série autour de River Song pourrait être vraiment une bonne idée. Mais n'y avait-il pas des rumeurs au sujet d'un spin-off autour de Mme Vastra, Jenny et Strax ?
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 04 août 2013 à 21:15:12
 [:lol]
C'est plus une idée de casting, par le passé ça a joué au yoyo. [:aloy]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 04 août 2013 à 21:17:13
Oui, l'âge était aléatoire mais le premier docteur restera sans doute le plus âgé...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 04 août 2013 à 21:18:20
Moi le seul spin off que je veux c'est un spin off avec Madame Vastra, Jenny et Strax. :o

Citer
Je tenais pour acquis que le Docteur rajeunissait à chacune de ses incarnations.

Non du tout. Par exemple le [urlhttp://en.wikipedia.org/wiki/File:Third_Doctor.jpg]3ème Docteur [/url] était plus vieux que le Second (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Second_Doctor_b.jpg). Et Eccleston fait plus agé que Paul McGann.  [:aloy]

Y a aucune logique vis à vis de l'évolution physique du Docteur, ils prennent juste l'acteur qu'ils sentent le mieux.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 04 août 2013 à 21:28:13
J'ai donc été induite en erreur par les choix de casting faits dans la deuxième série. N'ayant pas vu d'épisodes de la première série, j'ai hâte de voir ce que peut donner un Docteur plus âgé, probablement bien différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

J'espère que Jenna-Louise Coleman restera au casting pour faire la transition entre les docteurs. J'apprécie beaucoup son personnage de Clara, presque plus que celui d'Amélia Pond, alors qu'on l'a beaucoup moins vu.

En tout cas, merci beaucoup pour vos diligentes réponses ! [:jap]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 04 août 2013 à 21:29:47
Oui Jenna-Louise Coleman est confirmée pour la prochaine saison.  [:aloy]

(Et j'ai envie de dire heureusement parce que être compagnon pour une demi saison ça aurait été un beau gachis  [:chiyo1])

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 04 août 2013 à 21:39:20
C'est une très bonne nouvelle pour Jenna-Louise Coleman. :)

Cela va être intéressant de la voir jouer avec un acteur qui n'a rien à voir avec Matt Smith. Je trouve que celui-ci avait donné une certaine extravagance au personnage du Docteur. Les interactions avec Clara risquent d'évoluer. Il reste donc à attendre l'épisode spécial pour savoir ce qui est à l'origine de la nouvelle régénération du Docteur...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 04 août 2013 à 21:42:44
Je ne suis pas la franchise de très près, mais...

SPOILER fin saison 7
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 04 août 2013 à 21:46:31
Il est fortement suggéré que...
Spoiler (click to show/hide)
[:aloy]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 04 août 2013 à 21:48:55
Première photo officielle du nouveau Docteur

Spoiler (click to show/hide)

Trop classe
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 04 août 2013 à 21:49:05
On verra bien, mais je suis curieux.

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 04 août 2013 à 22:07:07
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuu................................... Là ça va être con paske si jamais un jour ils font revenir le Captaine Jack sur scène, ça va faire bizarre d'avoir John Frobisher (cf l'antihéros méchant malgré lui de Torchwood s3) et Jack ensemble...

Bon d'un autre coté, River Song passait son temps à se moquer de l'apparence juvénile du docteur et les départs et morts successives récents lui ont donné un gros coup de vieux sur sa personnalité donc autant prendre un physique qui assume cet état de fait.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 04 août 2013 à 22:14:44
Bah justement Jax, je pense que ça scelle le destin de Jack dans DW cette annonce. [:fufufu]
Sinon tu n'a pas tort c'est vrai qu'il passe une fois plus dans une période "difficile". :D
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 04 août 2013 à 22:18:08
Grillé par Ben, mais on peut rajouter que depuis que fut percé le secret de face of boe, il restait peu de raisons scénaristiques de continuer à faire intervenir de manière régulière Jack...
(et ils pourront toujours intégrer un clin d’œil dans le cas moins que probable où il reviendrait).
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 04 août 2013 à 22:27:58
Bah en fait, Barrowman, Davies et Moffat ont dit tous les trois qu'ils aimeraient bien Jack revenir dans Who (sans doute pas pour un truc régulier mais genre pour un épisode)... donc c'est à se demander pourquoi ça s'est pas fait.

Après ce n'est pas le premier acteur à prendre un rôle régulier en étant apparu avant... même si pour le Docteur c'est nouveau. :D

On verra bien, mais je suis curieux.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Je dirais d'ailleurs qu'à première vu ce que je reproche à ce 50ème à venir c'est qu'il semble se concentrer uniquement sur le Who moderne alors que ça aurait été une vraie occasion de célébrer aussi les décennies précédentes.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 04 août 2013 à 22:33:09
Bah il y avait déjà eut quelques références à Jack dans la s6 et il me semble qu'ils avaient discuté pour le faire apparaitre après la s5 sans que ça aboutisse jamais et à cause de problèmes de planning.

Enfin bref, dans une autre réalité (http://www.huffingtonpost.com/2013/04/24/captain-jack-river-song-doctor-who-spinoff_n_3146681.html)... J'pense pas que ça se concrétise jamais mais, bon, avoir les deux "femmes" du docteur ensemble...  [:lol]

EDIT - Yep, pour les anciens, il est possible qu'on ai droit à des doublures plus ou moins entraperçues ou vue de dos comme ça a été le cas dans le final de la s7.

EDIT 2 - par contre, ce qui est quand même marrant c'est que dans la vidéo de présentation, la présentatrice mentionne la lettre de Capaldi qu'il avait écrit à un journal à propos du spécial 25ème anniversaire et dans laquelle il finissait en disant qu'il espérait un bon truc pour le 50ème anniversaire.  [:lol]
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 04 août 2013 à 22:46:11
EDIT - Yep, pour les anciens, il est possible qu'on ai droit à des doublures plus ou moins entraperçues ou vue de dos comme ça a été le cas dans le final de la s7.

Puis y aurait toujours la possibilité de prendre un autre acteur si c'est pour une scène. Je veux dire quand on voit David Bradley en "First Doctor" pour le Documentaire de la BBC....

(http://static.bbc.co.uk/programmeimages/608xn/images/p01cklbf.jpg)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 04 août 2013 à 23:20:56
Il n'y a pas un épisode où le docteur déclare qu'il peut prendre l'apparence d'une personne qu'il a croisé? Il me semble maintenant qu'on en parle...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 04 août 2013 à 23:25:13
Ils vont garder ça sous le coude au cas où, va. [:aloy]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 04 août 2013 à 23:59:11
Il me semble qu'il y a un épisode (avec le 9eme ?) ou il déclare qu'il peut changer d'apparence, de sexe, de couleur de peau et de race (pour avoir l'air d'autre chose qu'un être humain) a volonté et quand ça lui chante même s'il ne le fait jamais.

Citation de: River Song
Rule #1: the Doctor lies.

EDIT - mais il n'a jamais croise Frobisher. Par contre, Capaldi jouait le père dans la famille romaine dans l’épisode de Pompei avec Donna (et Gillan/Amy jouait la fille une prédicatrice d'ailleurs dans cet épisode).

EDIT 2 - d'ailleurs :
Citation de: http://tardis.wikia.com/wiki/Lucius_Caecilius_Iucundus
Actor Peter Capaldi later played John Frobisher in Torchwood: Children of Earth. Russell T Davies, interviewed for Torchwood Declassified, suggested that Frobisher may be a distant descendant of Caecilius. The fate of Lucius' family (all of them surviving), would be reversed in Frobisher's family's fate (all of them dying).
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 05 août 2013 à 00:07:09
C'est clair que les règles de la régénération ont tellement bougé depuis la fin de 1, que nul ne sait plus où est la vérité  [:lol]
Pour la couleur on sait que c'est possible : deuxième régénération de river (qui au vol n'a jamais changé de sexe).
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 05 août 2013 à 02:33:42
Après ce n'est pas le premier acteur à prendre un rôle régulier en étant apparu avant... même si pour le Docteur c'est nouveau. :D

Et je viens de voir que c'est pas une première en fait, l'acteur du Sixième Docteur, Colin Baker, avait en effet joué dans une aventure du Cinquième (Peter Davison) avant d'être choisi pour le rôle.

Comme quoi... :o

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 09 août 2013 à 19:41:05
Saison 7 finie :
critique à venir mais d'abord mon hypothèse sur la fin du nom du docteur
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 août 2013 à 20:13:27
C'est effectivement une hypothèse qui m'a immédiatement traversée l'esprit :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 09 août 2013 à 20:30:20
Pour Capaldi
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 août 2013 à 20:46:11
Je pense pas pour une raison très simple :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon la BBC a posté un petit teaser pour le nouveau Docteur et... en fait ils semblent confirmer l'épisode pour la fin de la S7

Doctor Who: The Twelfth Doctor BBC One TV Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=aPC9LepU9rs#ws)

Spoiler (click to show/hide)

A moins que ce ne soit un troll volontaire bien sûr.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 09 août 2013 à 21:34:23
"A moins que ce ne soit un troll volontaire bien sûr."
La piste est trop énorme pour être crédible
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 août 2013 à 21:45:29
Je pense pas, ca reste une période importante et inexplorée du revival, donc le faire pour l'épisode anniversaire parait tout à fait possible.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 09 août 2013 à 22:01:35
Un truc est sûr au moins pour l'anniversaire
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 12 septembre 2013 à 00:06:29
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 12 septembre 2013 à 08:21:28
Donc John Hurt, finalement, c'est
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 12 septembre 2013 à 08:46:49
Non....
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 12 septembre 2013 à 09:05:52
C'est pas moi qui le dit, hein, c'est Moffat qui en parle.
Qu'il soit les deux est possible, par ailleurs.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 12 septembre 2013 à 11:05:30
Source pour Moffat ? :o

Puis ce serait pas très logique que ce soit
Spoiler (click to show/hide)
vu qu'il est censé apparaitre entre le 12ème et 13ème Docteur et on y est pas encore.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 12 septembre 2013 à 11:13:37
http://io9.com/steven-moffat-promises-closure-on-his-doctor-who-storyl-924543261 (http://io9.com/steven-moffat-promises-closure-on-his-doctor-who-storyl-924543261)

Après, il dit pas explicitement que c'est lui, hein. Mais il dit pas non plus que c'est l'intermédiaire entre le 8 et le 9. :o
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 12 septembre 2013 à 11:15:54
En gros il dit rien quoi.  [:trollface]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 12 septembre 2013 à 11:18:06
Ben il parle bien
Spoiler (click to show/hide)

mais pas de
Spoiler (click to show/hide)

Donc je donne plus de chances au premier. :D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 12 septembre 2013 à 11:19:47
Le fait qu'il parle du Valeyard (un élément déjà établi dans le canon Who-ien), je vois pas en quoi ça serait une indice sur le fait que John Hurt serait le Valeyard. :o

En plus John Hurt est bien présenté comme "Le Docteur" quand il est introduit - là où le Valeyard est quelque chose à part quand même.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 12 septembre 2013 à 11:22:15
Bah, on verra bien. :)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 12 septembre 2013 à 11:22:39
Moi je vois que ça vaut bien le coup de se faire chier a causer en spoiler quoi. [:kred]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 12 septembre 2013 à 11:27:36
Ben le dernier ep est passé depuis des mois, et le Valeyard c'est pas comme si c'était un élément nouveau donc voila  [:poutpout]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 12 septembre 2013 à 11:41:14
Je vois aussi que quand c'est toi qui risque de se faire spoiler tu lève les boucliers mais quand tu le sais tu t'en fiche des autres en fait. [:lol]
Enfin bref, l'épisode c'est pour bientôt on verra quelle théorie est juste. [:pfft]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ae-Gor le 14 septembre 2013 à 08:35:26
Impatient de voir cet épisode d'anthologie ...
Merci de bien mettre les émècheurs, histoire de ne pas trop se faire gâcher le scénario futur...

À propos, quelle est votre saison préféré de la nouvelle série (1985) et pourquoi ?
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 16 septembre 2013 à 07:02:19
2005, plutôt que 1985, non ?

J’hésite entre la série 3 (Martha) et la série 4 (Donna).

Je n'ai jamais trop aimé Rose, Piper m’énerve avec son regard vide de poisson mort et comme la caméra fixe souvent ses yeux alors...
La série 1 est assez bizarre avec Eccleston et les effets spéciaux cheap et pour la serie 2 Tennant cherche encore ses marques (il fait de temps a autre des mouvements et remarques propres a Eccleston).

Martha, elle passe un sacré moment a baver devant le Docteur (qui ne la voit pas bien sur), mais après elle évolue et prend les choses en mains et c'est elle-même qui coupe les ponts a la fin. J'aime beaucoup cette saison, le bref passage de Jack était très bien.

Donna elle est pénible, elle hurle, elle crie, elle grimace et gesticule mais bon c'est Donna... et finalement j'aime bien Donna et on la regrette quand elle est partie. L'introduction (ou conclusion, c'est selon) de River est très bien également. La fin de la série 4 fait un peu cheesy avec tout le monde a bord et donc atténue quand même les séparations finales (la oui celle de Rose dans la série 2 a plus d'impact).
Dans les deux séries, Tennant est parfait dans son rôle.

Presque tous les épisodes avec les Pond/Williams/Song qui suivent me dérangent d'un coté ou d'un autre (et pourtant il y en a des très bons) avec tout le trip contine pour enfant / conte de fée qui est propre a la méta série 5, 6 et 7 1/2 mais aussi qui imprègne pas mal la structure narrative et aussi la réalisation de pas mal d’épisode. Sans parler aussi d'une certaine américanisation de la série (on aura jamais autant vu les States, BBC of America a du bien financer la chose)
A la rigueur on notera le passage graduel du Docteur de
Spoiler (click to show/hide)

La série 7 2/2 a fait exprès de faire des épisodes un peu vieillot pour se raccrocher a l'ancienne série, et Carla semble être un mix entre Rose et Sarah Jane ou même d'ancienne compagnes du docteur (Susan ?). On en voit trop peu en une demi saison pour savoir quoi penser. On verra comment le personnage évolue avec le 12eme et une fois l'anniversaire passé, si la série part vers de nouveaux arcs (et y aura plus besoin des épisodes "Back to the Future Old Series")
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fire Tiger le 20 septembre 2013 à 23:11:32
Concernant le 12ème Docteur, John Hurt et la saison 8 :
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 octobre 2013 à 10:37:25
Vu sur FB... un sacré trio! Vivement la diffusion du spécial.
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 21 octobre 2013 à 13:16:50
Vu sur Youtube, le trailer de l'épisode anniversaire :

Spoiler (click to show/hide)

Cela n'apprend pas grand chose sur l'intrigue de l'épisode en lui-même, mais cela permet de faire une rétrospective des docteurs les plus emblématiques, avec plein de clins d’œil à divers éléments de la série.

D'ailleurs, sait-on enfin si la France aura le droit à la diffusion en simultané ?
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 21 octobre 2013 à 13:47:04
Eh ben faut le chopper le 8ème ! Le mettre dans un coin, comme ça...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 22 octobre 2013 à 20:16:54
J'avais lu il y a quelques temps quelque chose dans la presse gratuite à ce sujet, mais je n'ai pas l'impression que cela a été relayé sur ce topic. Neuf épisodes de Doctor Who datant de 1967 et 1968 ont été retrouvés complètement par hasard au Nigéria dans la réserve d'un relais de télévision. Il s'agit essentiellement d'une intrigue se déroulant dans le métro de Londres, à l'époque où Patrick Troughton incarnait le Docteur (et non pas le Médecin, comme j'ai pu le voir sur un site). D'après l'article, 97 épisodes manquent encore à l'appel, à cause du recyclage des bandes magnétiques en Grande-Bretagne, mais dont une copie dort peut-être quelque part dans le monde...

Source : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/10/13/neuf-doctor-who-retrouves-au-nigeria_939219?xtor=rss-450 (http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/10/13/neuf-doctor-who-retrouves-au-nigeria_939219?xtor=rss-450)


PS : Merci le Passant de m'éviter le double-post.  [:jap]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 22 octobre 2013 à 20:20:21
C'est le grand avantage de la France dans ce domaine, qui a conservé copie de quasiment tout ce qui a été produit en français.

Les Anglais feraient peut-être bien d'aller y faire un tour d'ailleurs, si ça se trouve il y a des copies qui traînent. [:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 22 octobre 2013 à 21:04:20
Effectivement, l'INA est pour la France une source précieuse, même si après recherches, ce n'est qu'à partir de 1974 qu'il y a un cadre législatif conférant à cette institution la charge de conserver le patrimoine audiovisuel de manière systématique. Avant cette date, certaines productions françaises ont donc pu disparaître.

J'étais aussi en train de lire un article clair et passionnant sur les conditions de tournage au début de la série et sur le pourquoi du comment de la disparition de certains épisodes de Doctor Who, sur le site Gallifrance.net :http://www.gallifrance.net/doctor-who/dossiers/les-episodes-manquants/ (http://www.gallifrance.net/doctor-who/dossiers/les-episodes-manquants/)

C'est intéressant de constater de quelle manière les modèles de diffusion en matière télévisuelle ont changé du tout au tout en l'espace de cinquante ans. Alors qu'aujourd'hui, les rediffusions, le replay et la télévision à la demande sont devenus la norme, la BBC considérait dans les années 1960 que la rediffusion d'un programme tuait la création. C'est pourquoi, chaque programme était au maximum diffusé 2 fois, surtout qu'avec les droits d'auteur, il fallait payer tout le monde à chaque diffusion. De même, les bandes 2 pouces sur lesquelles étaient enregistrées les épisodes, étaient considérées comme des supports de diffusion et non d'archivage et donc détruites sans vergogne une fois hors d'usage.

Pour faire simple, l'espoir concernant les épisodes manquants réside donc dans les copies sur bobines 16 mm envoyées à l'étranger, qui n'auraient pas été détruites après les 2 diffusions réglementaires. Il y a dans l'article des anecdotes amusantes, comme celle sur un épisode retrouvé doublé en arabe...  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 22 octobre 2013 à 21:38:14
Pour ce qui est de trouver des épisodes perdu Doctor Who en France, y a zero chances car la France n'a eu droit qu'à une poignée d'épisodes diffusés sur TF1 dans les années 80 qui mettaient scène le quatrième Docteur. Les aventures des premiers n'ont donc sans doute jamais été envoyé à des chaines françaises.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 22 octobre 2013 à 22:47:36
Citer
Avant cette date, certaines productions françaises ont donc pu disparaître.

Certainement. Ceci dit, comme la France a justement eu pour politique d'archiver assez tôt ses fonds, elle a plus de chance d'avoir pu récupérer du matériel ancien (par le biais de recherche ou dons) que si elle avait entamé sa collecte dans les années 90.

Citer
Les aventures des premiers n'ont donc sans doute jamais été envoyé à des chaines françaises.
Ah, dans ce cas ça a peu de chances en effet. Dommage.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 22 octobre 2013 à 22:59:25
Bonne nouvelle ! Selon le compte Twitter d'Alain Carrazé, France 4 va diffuser l'épisode spécial anniversaire en simultané le 23 novembre prochain !  [:jump]

Source :http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628091.html (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628091.html)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 01 novembre 2013 à 22:11:43
Le test ultime!
http://www.bbcamerica.com/doctor-who/extras/who-or-what-in-the-whoniverse-would-you-be/ (http://www.bbcamerica.com/doctor-who/extras/who-or-what-in-the-whoniverse-would-you-be/)

Mon resultat!
Citer
"Yay! You are an ADIPOSE.
You have a generous spirit, a sunny outlook and a dash of irreverence - the perfect recipe for attracting friends... and you are not in short supply! You're a natural entertainer, the life of the party, and you love to laugh, showing off your super-cute dimples. You also love chocolate. And colorful things. And fuzzy things. And, well, the list goes on and on...

Beware - your tendency to seek out the best in everyone can make you a tad naive!"

Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 01 novembre 2013 à 22:20:05
Citer
You are an OOD. Sing!
You are quiet, exceptionally bright, with an innate love of music. Like the telepathic Ood, you've always been attuned to the needs and desires of others, and you have a caring disposition. Rather than filling your life with "things" you prefer to live a humble existence within a calm, peaceful community of friends.

Beware - your passive nature can make you vulnerable to manipulation!
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 01 novembre 2013 à 23:36:29
OMG :))

Citer
You have a notorious sense of self-preservation. But hey, without it you couldn't have built yourself up to where you are today! You're extremely proud of who you are, and you retain a strong connection with your roots. You follow your instincts - which, well, tend to be outright aggressive. Pity those souls who dare stand in your way, for you will get your revenge!

Ya know, seriously, you might want to cool it with the EXTERMINATE-ing every once in a while!

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 02 novembre 2013 à 08:21:50
Dalek le Sergorn? [:tsss] [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 02 novembre 2013 à 21:21:47
[:chiyo1]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 03 novembre 2013 à 03:44:19
Il semble que les Paternoster (http://www.afterellen.com/time-traveling-inter-species-lesbian-super-couple-will-return-to-doctor-who/10/2013/) seront de retour avec le futur nouveau Docteur.

Doctor Who Madame Vastra Interview, Neve McIntosh - Peter Capaldi, Matt Smith & David Tennant (http://www.youtube.com/watch?v=lV76MMg2m1o#)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Laurie le 03 novembre 2013 à 21:38:08
Whovian assemble !!!

The Day of the Doctor - 50 year trailer - #SaveTheDay - Doctor Who - BBC (http://www.youtube.com/watch?v=7hRy2N2CMhQ#)

Le 23 novembre, nous serons à Londres pour le weekend anniversaire!  [:bave] [:petrus yes]

Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 03 novembre 2013 à 21:40:36
Déjà vu sur la page precedente. :D (en spoiler cependant)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Laurie le 03 novembre 2013 à 21:52:10
Pas grave  [:lol] C'est le doctor who !  [:petrus yes] Wibbly Wobbly Timey Wimey...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ae-Gor le 04 novembre 2013 à 10:03:08
Bon, il n'y a que Jaxom qui ait répondu (page précédente) : sur la meilleure saison de DW depuis sa reprise en 2005 :
les Whorians ne doivent pas être si nombreux que cela sur ce site.

Ma réponse (au moins on sera 2) :D :

Véritablement, je n'ai pas de saison préférée.
En revanche, j'ai des épisodes que j'apprécient énormément :
- Ceux avec les Anges Pleureurs (Blink S3E10 en tête)
- l'épisode romantique dont on comprend véritablement qu'à la dernière seconde la logique de l'épisode et le final en devient époustouflant : the Girl in the Fireplace (S2E4)
-L'épisode de l'adieu (normalement) à Rose: au delà la temporalité et le DW qui éteint un soleil juste pour lui faire ses adieux !! : Doomsday 2*13
-les épisodes avec River Song ont tous aussi un cachet
-Celui qui redore le blason de Donna S4E13

Après c'est plus des ensembles : il y a l'intrigue d'Amy qui m'a tenu en haleine même si certains épisodes sont moyens de la S05. la première partie du final de cette saison est très bon notamment grâce à la tirade du Dr. qui fait fuir tous ses ennemis, lui même en devenant un pour l'univers...
De même, la saison 6 porte ses promesses par son fil rouge principal (le reste partant un peu dans tous les sens...donnant l'impression d'un remplissage; les épisodes sont bons ... ceux notamment ou l'équipe est plutôt au complet : S6E1, S6E7, S6E8, S6E13 nécessaire à l'intrigue).Mais dans cette Saison, l'épisode que je sauve en priorité c'est l'ovni : ou l'on découvre l'âme du Tardis S6E04)...
La S7 me laisse un goût inachevé : bien sûr je retiens la fin du voyage d'Amy et Rory, mais bon l'émotion n'est pas au RV (trop de mélange entre les genres...). La 2ème partie de la S7 est plus intéressante, nouvelle compagnon avec un secret dont le dernier épisode apporte la réponse même si cette seconde partie manque de liant et est trop rapide....donc je retiens le S7E14 (qui à mon humble avis aurait mérité 2 épisodes...)


Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 04 novembre 2013 à 20:45:42
Mouai d'ailleurs c'est concon mais blink offrait une solution pour aller récupérer Amy et Rory... c'est bête hein... il suffisait de leur dire de sortir de New York (puisque les voyages temporels y sont désormais dangereux) et d'envoyer le Tardis les y récupérer, exactement comme Martha et le Docteur sont sauvés dans cet épisode. Au lieu de ça, il se contente de lire leur tombe et de se mettre à chialer (en plus bon sang le fait qu'ils soient morts dans le passé à New York n'impliquent pas non-plus qu'ils ne puissent jamais quitter la ville temporairement ou faire des voyages à bord du Tardis) alors que tout l'épisode montre que Amy & Rory sont prêts à tout pour réécrire le temps comme eux ils le veulent (et qu'en plus ce n'est pas la première fois que Amy le fait) mais non, là Moffat a eut la conclusion un peu trop facile... à vouloir faire un truc dramatique... qui au final est aussi fin qu'un cheveu...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 05 novembre 2013 à 01:50:50
Un jour je regarde france 4 et je rencontre le Docteur !

Spoiler (click to show/hide)

Tout un pavé pour dire qu'après le moyen Stargate, le bon BSG et l'excellent Farscape, je ne regrette pas d'avoir découvert le Docteur et je continuerais à le suivre tant que j'aimerais !
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Adelys le 09 novembre 2013 à 12:49:28
Enfin une bande annonce qui donne quelques éléments supplémentaires sur l'épisode anniversaire, dont l'intrigue reste assez mystérieuse :

Spoiler (click to show/hide)

The Day of the Doctor: The TV Trailer - Doctor Who 50th Anniversary - BBC One (http://www.youtube.com/watch?v=Mkq8pnvsnQg#ws)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 09 novembre 2013 à 13:16:37
Merde Rose semble encore être Bad Wolf. [:kred] (normal elle était partout a la fois dans le temps. [:lol])
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 novembre 2013 à 13:49:54
Fez are cool.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ae-Gor le 09 novembre 2013 à 14:22:06
Le budget a l'air conséquent !!!
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fire Tiger le 09 novembre 2013 à 14:23:54
Time War [:bave]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 09 novembre 2013 à 14:50:35
Ah ouai... j'avions pas vu venir le coup de Rose en Bad Wolf  [:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 09 novembre 2013 à 23:45:14
Elizabeth's credentials - The Day of the Doctor - Doctor Who - BBC (http://www.youtube.com/watch?v=7zM-mCt7Wfk#ws)

A noter l'écharpe portée par la scientifique sur le coté...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 09 novembre 2013 à 23:46:57
Ah on va avoir droit a des clins d’œil du genre tout le long? Cool. [:petrus yes]

Edit :
http://www.bbc.co.uk/programmes/p01lb74r (http://www.bbc.co.uk/programmes/p01lb74r)
une autre trailer. :D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jalias le 13 novembre 2013 à 17:07:53
Merci pour les trailers.

J'espère qu'on ne va pas non plus trop crouler sous les références, de peur d'étouffer l'intrigue principale. Rose en Bad Wolf? Voilà qui met un frein à ma théorie qui était que le docteur Tennant était le docteur humain laissé avec Rose en saison 4 dans l'univers parallèle. Tant pis! (ou tant mieux!  :D)

Quant au super test de la mort proposé plus haut, moi j'ai eu droit à :

Citer
Your result: Ta da! You are THE TARDIS
You are a creative soul and more than a little eccentric. You might say your relentless zest for life makes you BIGGER on the INSIDE! Impulsive and curious, you lead the Doctor where he needs to go and not necessarily where he wants to go. You're full of wanderlust, a romantic at heart and irresistibly sexy!

Beware - your passion for raw adventure can make you forgetful. Please call home from time to time!

ça va, je n'ai pas à me plaindre!
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 14 novembre 2013 à 06:36:04
Ah tient, France 4 a commencé à diffuser le teaser de la BBC doublé en Français !

Le Moment approche !  [:petrus yes]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 14 novembre 2013 à 19:59:03
OMFG !

Moffat l'a fait !

A voir absolument cette préquelle au 50ème anniversaire :

The Night of the Doctor: A Mini Episode - Doctor Who: The Day of the Doctor Prequel - BBC (http://www.youtube.com/watch?v=-U3jrS-uhuo#ws)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Le Passant le 14 novembre 2013 à 20:12:38
Les noms des compagnons mentionnés viennent-ils de l'univers étendu ? :o
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 14 novembre 2013 à 21:18:10
Apparement oui ça vient des drama audios qui fait BigFinnish avec Paul McGann.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 14 novembre 2013 à 21:34:45
Enfin le lien qui manquait ! ... un guerrier s'en va en guerre !
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fire Tiger le 15 novembre 2013 à 14:22:37
Oh ma déesse ! Je garde ça pour voir voir avec l'épisode mais le contenu vu en extraits rapides [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 16 novembre 2013 à 00:09:45
A ne pas regarder pour ceux qui veulent se réserver la surprise du jour de la diffusion :
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Damien le 22 novembre 2013 à 11:40:05
Si vous avez 2 5 10 20 minutes à perdre, c'est fait pour vous (https://www.google.fr/webhp?tab=ww&ei=djOPUtWbErKY1AW2soDoCg&ved=0CBQQ1S4) !

D's©
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fire Tiger le 22 novembre 2013 à 15:33:33
Bravo Google :D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 23 novembre 2013 à 03:02:45
Mon 1er docteur s'est fait exterminé par une Dalek, les 2 à7 par un ange pleureur et après ils ont tous grillés sur des planchers électriques  [:homer1]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 24 novembre 2013 à 12:16:20
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 24 novembre 2013 à 12:21:01
Il y a que moi que ça choque en fait! [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 24 novembre 2013 à 12:28:34
Ouaip !  [:petrus]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 24 novembre 2013 à 13:22:13
Bon trois mots
j'ai adoré. Beaucoup de rire, beaucoup d'émotion, un épisode du docteur destiné à devenir un classique.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 24 novembre 2013 à 14:19:07
C'était grandiose, tout simplement.  :o

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 24 novembre 2013 à 15:16:12
J'ai haâte de voir ce qui va se passer dans la prochaine saison du coup...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: IndraYoupi le 24 novembre 2013 à 16:28:12
C'était juste épique  [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 24 novembre 2013 à 16:40:51
Par contre en revoyant l'épisode de la prophétie de Noël, un détail m'a interpelé : Dalton parle de la lâcheté des anges pleureurs de l'ancien temps : les anges ont un lien avec Gallifrey?
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 24 novembre 2013 à 17:19:17
Il dit pas juste en citant ceux qui s'opposer à sa "solution" qu'ils doivent cacher leur lacheté derrière leurs mains COMME le Anges Pleureurs ? Après ma vision date donc je ne suis pas sûr... Mais possible qu'il y ait un lien quelconque.

D'ailleurs si y avait un simili reproche à faire sur cet épisode.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon vis à vis de l'avenir de la série...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 24 novembre 2013 à 18:46:08
Euh si la réunion exceptionnelle du haut conseil est citée par les "chef de guerre" (comme je les voient) que le Docteur contacte. Ça reste cohérent.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 24 novembre 2013 à 18:55:45
J'ai pas dit que c'était pas cohérent.  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 24 novembre 2013 à 21:22:25
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 24 novembre 2013 à 22:22:23
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)

Mais tout ça pour dire que ça risque d'être très intéressant quand Capaldi arrivera à ce point.

-Sergorn
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Wild Pegasus le 25 novembre 2013 à 09:30:29

Sinon vis à vis de l'avenir de la série...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Le dernier Docteur ne sera pas le conservateur qui vient voir smith à la fin ?
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 25 novembre 2013 à 13:30:28
Le conservateur est un clin d’œil
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 25 novembre 2013 à 13:33:52
Oups !
Spoiler (click to show/hide)

Et certains ont essayé de s'incruster dans The Day of the Doctor...
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 26 novembre 2013 à 15:17:28
Un bon petit moment.
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : malgré des effets spéciaux moyens et une Clara toujours aussi insipide, 3 docteurs équivalent à des scènes intenses et un bouleversement inattendu dans le Whoniverse !
La saison 7 avait été une torture (c'est pas John Hurt qu'on doit oublier mais cette saison) mais grâce au Jour Du Docteur, je me suis un peu réconcilié avec lui !
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 26 novembre 2013 à 16:14:38
Paradoxal de ne pas connaitre John Hurt! Surement la plus grosse pointure de toutes les incarnations du Docteur. :D
Je ne ferais pas de commentaire sur cet épisode. [:pfft]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fire Tiger le 26 novembre 2013 à 17:07:33
Allons-y! Geronimo! C'était fantastic! Oh bonté divine ! [:bave]

John Hurt a vraiment la classe.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628844.html (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628844.html)
Un spin-off, même une minisérie sur Eight, je signe 8)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 26 novembre 2013 à 23:35:54
Spoiler (click to show/hide)

Hum, par contre je ne pense pas que celui-la soit diffuse sur France 4 en même temps que celui de la BBC, quoi que...

Ah si par contre j'ai trouve la chose qui me titillait dans The Day of the Doctor :
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ae-Gor le 01 décembre 2013 à 20:30:18
Enfin vu cet épisode anniversaire ...

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 01 décembre 2013 à 23:34:46
Pour Barrowman a la rigueur ça va car il apparaît dans le mocumentary spécial qui réunit les autres anciens docteurs (voir lien plus haut) ou tout le monde, y compris lui-même, se moque de sa carrière de chanteur.
Spoiler (click to show/hide)
Ce spécial etait quand meme bien sympa,
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, oui, j'ai été déçu que les deux autres lead féminins, Freema Agyeman & Catherine Tate, ou même Camille Coduri (Jacky) ou Noel Clarke (Mickey) n'y apparaissent pas.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 02 décembre 2013 à 11:04:47
Ouais il m'a vraiment éclaté le spécial par Peter Davison. [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 20 décembre 2013 à 01:22:16
Où l'on reparle de la chambre 11 d'un certain simulacre de motel...
DOCTOR WHO Christmas Special *Exclusive Extended BBC AMERICA Trailer* - The Time of The Doctor (http://www.youtube.com/watch?v=IlN-SPx1zAg#ws)

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 25 décembre 2013 à 09:53:02
Pour info : tinyrebelgames.com (http://www.tinyrebelgames.com/) (le site de l'éditeur) vient de poster ce qui semble être le code final du calendrier de l'avent de Dr Who: Legacy, le jeu de casse-brique/puzzle (un clone de Bejeweled / Candy Crush) sorti à l'occasion du 50eme anniversaire de la série (dispo sur iOS et Android).
Ce code, valide jusqu'au 31 décembre permet de débloquer gratuitement* tous les bonus qui étaient donnés dans les autres codes depuis le début du mois (ces codes avaient uniquement des durées de validité de 7 jours) tels que des gemmes (pour upgrader ses alliés), des skins pour le 11ème et 10ème docteurs ou encore des alliés (un Ood, K-9 & Sarah Janes Smith). De plus le 8ème Docteur a rejoin les 7èmes et 8èmes dans les drops 100% assurés à divers stages du jeu.

*Puisque, pour le reste, les PNJ, costumes et upgrades se déboquent via des micro transactions dans la boutique du jeu ou des taux de chance de drop plutôt bas (ce qui explique pourquoi je n'ai toujours pas eut Strax, Clara, Brian -le père de Rory-, Angie -la soeur d'Arthie-, Néfertiti ou encore Amy).

! Grosses images (version iPad) :
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 27 décembre 2013 à 01:41:43
Time Of Doctor vu.

Spoiler (click to show/hide)

Bilan : épisode vraiment moyen, Matt Smith est au même niveau que la Clara invisible, à part le lien entre les failles et le Silence, le jour du docteur était plus intéressant !
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 27 décembre 2013 à 08:54:58
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 27 décembre 2013 à 09:10:54
Ouais bon du coup j'ai pas du tout envie de regarder si c'est pour une fois voir des aberrations. [:pfft]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 27 décembre 2013 à 14:50:03
Mitigé face à cet épisode
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 29 décembre 2013 à 00:58:56
J'ai trouve que c'était un très beau final pour Matt Smith, plutôt bien construit et que relie bien tout ce qu'on a eu depuis le début de l'ère Moffatt.

Mais...

J'ai trouvé ça beaucoup trop rapide - ça aurait mérite bien plus qu'un uniques épisode et je me demande honnêtement s'ils n'ont pas été pris de court par le départ de Matt Smith, amenant Moffatt a devant expédier sa fin originellement prévue.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 28 janvier 2014 à 22:25:28
Shazam !
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: atlantis le 22 mars 2014 à 18:31:07
inédit saison 7 ce soir sur France 4.

mais juste 1 inédit le reste que de la rediff [:tsss]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 22 mars 2014 à 18:35:05
Ben c'est le seul inédit qui reste, le dernier épisode de Matt Smith...

Ils vont pas les inventer.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: atlantis le 22 mars 2014 à 18:58:19
le dernier de la saison 7 alors? (bah ils auraient pu le diffuser avec les autres :haha:)

en même temps c'est vrais je sais plus du tout ou on en est... [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 22 mars 2014 à 19:02:24
C'est le spécial de Noel. Il fait parti d'aucune saison donc.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ae-Gor le 23 mars 2014 à 10:02:23
L'heure du doctor enfin vu  et autant pour une fin d'eleven j'ai trouvé l'épisode plutôt bien amené avec l'idée de la construction comme un conte (voix off), les comiques de situation,  les ellipses, les réponses de Moffat qui boucle donc depuis la saison 5, les éléments manquants (enfin en grande partie), la fin d'Eleven... non de Thirteen

Reste :
un goût inachevé, la déception est à la hauteur de l'attente, je n'ai pas réussi à entrer dans l'épisode émotionnellement (sauf au moment du retour d'Amy et de la cravate...)
Et un nouveau méli-mélo temporelle la fin de la saison 7 avec Clara sauvant le Doctor de sa propre ligne... n'a jamais existé puisque le Doctor ne meurt pas à Trenzalore...
My god... vite un tranquilisant... j'deviens fou !!! [:what] [:sweat]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 23 mars 2014 à 23:57:27
J’hésite, en lui-même, pour un épisode de Noel, c'est a dire dans la continuité "conte de fée/conte pour enfant" de la saison 5/6 et des 3 spécial-Noel précédents ça allait plutôt bien.

Par contre le coté final était juste complètement n'importe-nawak. En l'espace de quelques phrases (faciles a rater) on a toutes les conclusions de presque toutes les lignes scénaristiques qui traînaient encore : le Silence, l'implication de l'Eglise, Kovarian, la question, la fissure, le compte des régénérations, Gallifrey...
Et on plus, on a un nouveau perso (qu'on ne reverra sans doute jamais après) qui a été très intime avec le Docteur (et pas celui-la puisque c'est la première fois qu'elle voit ce corps) et qui sait piloter le TARDIS et qui se fait posséder par un Dalek mais en fait non... stop stop stop stop stop !

Bémols :

*TARDIS qui rappelons le contient une bibliothèque avec dedans un livre contenant le nom du Docteur, dont la réapparition a Noel n'a pas du rester non-détectée et qui en plus est désormais a bord de l’unité Papale puisque Carla et le Docteur l'utilisent pour y retourner... sans parler du fait que les Dakeks qui n'ont pas oublié la guerre du temps "sont experts dans l'art de casser les TARDIS". D'ailleurs, je n'ai pas pigé non plus le pourquoi d'utiliser le téléporteur pour s’échapper... vers le TARDIS... bon enfin, bref....

Donc voila du pur concentré de Moffat un peu indigeste...

La fin par contre avec le docteur qui délire et les visions d'Amy étaient très bien amenée et bien sentimental comme il le fallait.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 26 mai 2014 à 22:55:27
Finalement ça va revenir plus tôt que ce que je prévoyais...

(http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/doctor_who.jpg)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 26 mai 2014 à 22:56:03
Ah j'attendais que quelqu'un balance. [:lol]
Je serais curieux de voir ça. [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: ArayashikiAlaya le 28 mai 2014 à 23:51:00
Hâte de voir ça aussi...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Kentaro le 09 juillet 2014 à 00:03:45
Bon, voilà, j'ai rattrapé le Doctor Who en français.

Que dire, au final, je prends vraiment un grands plaisir a regarder cette série même si certains épisode sont en dessous des autres de temps en temps.
Mon meilleurs docteurs ? David Tennant sans hésitation. Ce docteur avec R.T. Davies sont pour moi la meilleurs période de la série (en gros, pour moi les saisons forts de la série sont la troisième et quatrième)

Pour les autres, C.Eccleston n'a malheureusement pas le temps de se poser sur la série et M.Smith, malgré qui rentre bien dans la peau du "docteur", ne parvient pas à exploser dans la série a cause d'une irrégularité des épisodes (selon moi). Bien que je trouve le duo Amy Pond et Rory Williams superbe surtout quand se dernier se retrouve dans la situation du mystérieux légionnaire immortel.

Pour finir, le fameux épisodes du cinquantième anniversaire où je pensais qu'on nous donnerais un secret très important
Spoiler (click to show/hide)
Episode très sympas avec le trio de docteur et les scène impressionnante sur la terre natal du héro, même si je m'attendais à un rymthe plus "épique" pour un épisode d'un tel évènement. Après, je pense que je suis encore sous l'émotion de certains épisode des saisons trois et quatre, que je n'ai jamais pus retrouvé depuis.

En tout cas, il y a longtemps que je souhaitais commencer cette série, et je ne suis pas deçu du tout ! Maintenant peut être que je vais essayer de me faire du retro et de regarder "les épisodes perdu" de la première série.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 10 juillet 2014 à 18:26:16
Et nous allons voir à l'oeuvre un nouveau Docteur, cette saison ! Je me réjouis de voir si le pari risqué de passer à un Docteur nettement plus âgé (alors que la succession Ecclestone-Tennant-Smith semblait indiquer que la courbe des âges allait en diminuant) va se révéler gagnant.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: HyôgaSteelSaint le 14 juillet 2014 à 15:45:25
Et c'est tant mieux!
Autant j'appréciais Eccleston et Tennant, autant Smith me filait la gerbe.
Heureusement que les scénarios étaient bons, parce qu'entre Rory et Amy... [:onion blah]
Mais River relevait un peu le niveau. [:onion shy]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 15 juillet 2014 à 08:40:15
The official full length TV launch trailer - Doctor Who Series 8 2014 - BBC One (http://www.youtube.com/watch?v=TivqZTq5u6Y#ws)

Wooot !  [:smogl]
Hum faire du cheval en chemise de nuit... un T-Rex à Westminster... un Dalek... et ah tiens... Garrus a rejoint la galaxie du Docteur ?????????????!  [:fufufu]

(http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--2tD0Rmga--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/le3x08oqivh4emicbqoi.jpg)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 15 juillet 2014 à 09:13:49
Ah oui! [:jump]
Quant a Garrus, je dirais juste... ketekon Jax'. [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 16 juillet 2014 à 00:12:50
Meuh ça vient même pas de moi et je suis d'accord avec les sites qui l'on trouve (dans l'ombre on dirait trop Garrus ou Saren). Ceci dit vu comment k'ca bouge dans la bande annonce, ça doit être une sorte de robot.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 juillet 2014 à 10:02:24
Non mais c'est bien trouvé et ouais c'est un robot. Ça va être bien sympa.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 10 août 2014 à 10:25:39
Même en Corée du sud il y a des Whovians.
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t1.0-9/10513382_935370503143644_4962956164679021246_n.png)
 [:jump]

https://www.facebook.com/DoctorWho/posts/935370713143623 (https://www.facebook.com/DoctorWho/posts/935370713143623)
 :D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 10 août 2014 à 23:55:54
Et elle est supposément déguisée en Tardis ? Ça semble être aussi a propos que les anime girl sensé représenter des consoles, des OS ou encore des navigateurs webs...........  [:tsss]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 10 août 2014 à 23:58:09
Oui j'ai déjà vu un cosplay quasi identique ici même a la convention Mang'Azur de Toulon. [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 24 août 2014 à 22:38:25
Dr Who Date Sim ? (http://kotaku.com/dr-who-as-a-japanese-dating-sim-is-as-silly-as-it-soun-1626209529)  [:sweat]

Time Traveller Boyfriend | 5WF & iamprikle | MASHED (http://www.youtube.com/watch?v=fuZk-5vaxUk#ws)

 [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 02 octobre 2014 à 15:50:29
Apparemment un certain Peter C. était un fan sacrément boulet!
PETER CAPALDI's Most Embarrassing DOCTOR WHO Fan Club Letters - The Graham Norton Show BBC AMERICA (http://www.youtube.com/watch?v=XM2bXjs0n2g#ws)
 [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 02 octobre 2014 à 16:17:51
C'est toujours un plaisir de regarder les émissions de Graham Norton. Merci Ben pour la vidéo !
Finalement, M. Capaldi a eu bien bien mieux que ce qu'il désirait lorsqu'il avait 14 ans et il le dit lui-même à la fin de la vidéo : il est le Docteur  [:petrus jar]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Diamond Saint le 12 octobre 2014 à 19:20:35
Je viens de voir les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison,
qui étaient bien sympa ma foi, mais une question me taraude,
c'est qui cette Missy ?  [:fufufu]


Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 03 novembre 2014 à 06:04:54
 [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 09 novembre 2014 à 03:35:39
Alien ?! The Thing ?????! Santa Claus ??????????????????????!  [:mouaisok]
Mais c'est bien sur, c'est l'épisode spécial Noël de Moffat (où l'on continue la tradition idiote de faire un truc spé conte de fée... c'était mieux avec Davies....)

Doctor Who NEW Christmas Special 2014 on BBC America (http://www.youtube.com/watch?v=pApRQEal4nc#ws)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 29 mars 2015 à 08:29:16
Faudra qu'on m'explique l’intérêt de ne pas diffuser le 1er épisode de la saison 8 à la TV mais de le réserver pour un diffusion web "exclusive" en qualité tout pourrite !!!!!!!???????? 
Merci beaucoup France 4.....

[:haha pfff]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 29 mars 2015 à 11:02:56
Ce n'est pas la faute à France 4 pour le coup mais de nos "hautes instances" de la télévision.

Comme le premier épisode a eu droit à une diffusion en salles en Grande Bretagne il a été décidé de le considérer comme un film et non comme un épisode de série TV. Résultat la législation française interdit à France 4 de le diffuser avant 2 ans et demi après sa diffusion originale.  [:tsss]

Mais par contre comme nos lois obsolètes n'évoquent pas la VOD et le streaming... Ils ont par contre le droit de le diffuser en ligne.

Magnifique non ?

(Notons qu'ils avaient pas fait chier pour Day of the Doctor pourtant)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 29 mars 2015 à 13:25:02
Ben vi Day of the Doctor était pourtant sorti en salles  [:tsss]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 29 mars 2015 à 15:41:12
Heureusement que j'ai déjà vu en VO (et que je regarderais pas en VF), mais c'est vrai que c'est un peu con. [:sweat]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: hanzo le 30 mars 2015 à 13:36:41
Je change de sujet un court instant même si cela a toujours rapport avec Dr Who pour vous expliquer que je me mâte des films avec l'acteur Peter Kushing toutes les semaines, et j'ai donc pu voir un film de Dr Who "Les Daleks envahissent la Terre" (Daleks' Invasion Earth : 2150 A.D.) de 1966.

Je n'ai pas trouvé ça bien terrible, l'histoire est creuse et il ne s'y passe pas grand chose, et le Dr n'y sert à rien, il ne se démarque en rien des autres personnages, sans compter que les hurlements des Daleks irritent rapidement (40 piges plus tard, ils parlent toujours pareillement  :o)
Bref, s'il y a un autre film de Dr Who a me recommander qui serait mieux que celui-ci, je suis preneur, ancien ou plus récent, j'aime tout autant les 2.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 09 juillet 2015 à 23:59:37
Et on est parti!
http://youtu.be/bB8fh4QUy-A
 [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 10 juillet 2015 à 10:12:41
Le maître ? Euh, enfin, Missy ???
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 10 juillet 2015 à 10:16:29
Oui pour moi c'est pas une surprise vu que c’était déjà dis dans les fils d'actu de DW sur FB que l'actrice allait revenir. [:jump]
Après reste a savoir quand dans la timeline de Missy on va atterrir. [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Diamond Saint le 10 juillet 2015 à 15:07:01
Tiens, ils vont nous pondre un cross-over DW/GOT.  [:dawa]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 10 juillet 2015 à 21:34:51
Un trailer assez sombre/moche et un Docteur mal coiffé. :D
Mais le plus important, Missy ! [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 12 août 2015 à 22:04:57
Nouveau Trailer!
https://www.youtube.com/watch?v=0csVdLbDMO4
 [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 12 août 2015 à 22:23:23
Merci Benji ! :)
On dirait que l'épisode d'Arya Stark sera un peu "cheap". [:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 03 septembre 2015 à 08:41:24
 [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 03 septembre 2015 à 16:51:43
Pourquoi pas ? [:mouais]
Rose était bien revenue. :o
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 05 septembre 2015 à 12:56:57
L'épisode du 50e anniversaire ne compte pas  [:petrus]

Ou tu parles de la quatrième saison ?  [:aie]

Concernant le retour de
Spoiler (click to show/hide)
c'est une bonne idée si c'est seulement pour ce spécial  :D

Allez, rien que pour le plaisir :

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 14 septembre 2015 à 13:41:06
Un prologue a la saison 9...
http://www.bbc.co.uk/programmes/p0326qkd
 :D

Ainsi que les titres des épisodes...
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12029599_1205098226170869_1720441300577065084_o.png)
Plus de détail ici...
http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/entries/fd3d5d2b-bb11-4e24-862e-7ce282413e1c
 [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 14 septembre 2015 à 21:12:05
Donc du coup, cette saison c'est des épisodes doubles (d'après les titres) ?
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 14 septembre 2015 à 21:20:42
Quasiment oui, apparemment dans les détails, il y aurait que les 5,6,9 et 10 qui ne seraient pas des épisodes doubles.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Diamond Saint le 15 septembre 2015 à 21:27:09
5 et 6 ont l'air d'avoir un lien aussi Benji.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 18 septembre 2015 à 11:24:07
Ah ok! De toute façon on verra bien. :D
Sinon j'ai l'impression qu'ils mettent bien Missy en avant dans le matériel promo... nouvelle compagne de voyage du Docteur malgré leur éternelle rivalité?! [:homer1] [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 20 septembre 2015 à 13:40:35
S09E01 :

Au bout de 3 minutes, c'est  [:chiyo1] [:love] jusqu'à la fin avec une mention particulière pour la "discrète" entrée du Docteur  [:lol]

Cet épisode enterre pratiquement toute la saison précédente  [:chiyo1]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 20 septembre 2015 à 13:50:25
Il est énorme cet épisode. J’espère que ça sera de cette qualité tout du long. [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 20 septembre 2015 à 13:59:40
Oui, d'autant plus que ça sera la dernière saison avec Jenna Louise Coleman  :'(  Mais ce qui est quand même drôle, c'est qu'elle part pour jouer la reine Victoria or cette dernière + le Docteur ça donnera Torchwood  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 20 septembre 2015 à 17:55:29
Heureusement, la scène de l'arène n'a pas duré. [:haha pfff]
Sinon le reste était bon : fanservice, Missy, Davros. [:miam]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 20 septembre 2015 à 18:44:06
L’arène c’était rigolo avant tout. [:lol]
Moi je veux plus de Missy!
Spoiler (click to show/hide)
[:jump]

Et accesoirement la vrai question que je me pose...
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 20 septembre 2015 à 19:36:31
Impossible Benji pour la bonne raison que ça créerait beaucoup trop de paradoxes temporels  [:aie]
Spoiler (click to show/hide)

Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 27 septembre 2015 à 16:02:27
S09E02 :

Encore un très bon épisode où Davros montre qu'il est aussi fort que le Docteur en terme de
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 02 octobre 2015 à 12:57:10
Moui...  [:what]

http://www.superherohype.com/news/354373-new-doctor-who-spinoff-announced

On va dire que c'est le successeur spirituel de SJA.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 06 octobre 2015 à 16:04:24
S09E03 :

Un épisode plutôt bien même si rempli de clichés  [:lol] mais le personnage de Clara continue de régresser au point de devenir une compagne potiche [:pfff]
Bon la fin est convenue et il semble que les appréhensions du TARDIS seront passées à la trappe [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 06 octobre 2015 à 16:45:41
Ah ben comme quoi, moi je trouve Clara très bien cette saison là où elle était imbuvable et incohérente dans la précédente.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 06 octobre 2015 à 21:12:18
Mais c'est effectivement depuis le reboot de son personnage dès la saison précédente que ça régresse   [:pfff]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 11 octobre 2015 à 22:36:47
S09E4 :

L'épisode démarre très fort avec une intro qui certes annonce déjà la solution mais surtout le générique à la guitare  [:bave]  [:love]

Bon, on continue dans les clichés des films d'horreur et le bât blesse lorsqu'on constate la rapidité du Fisher King  [:aie]  Mais la scène de la hache qui est traînée par terre relève le niveau  [:bave]

Au final, ce fut très sympathique et bien meilleur que le précédent même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'ennemi puisque c'est plutôt exceptionnel que le TARDIS n'arrive pas à traduire quelque chose  [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 11 octobre 2015 à 23:24:34
Doctor Who S09E04
Les points qui fâchent dans l'épisode : l'intro-générique, et le Fisher King.

Sinon tout le reste de l'épisode était bon.

En tout cas, Doctor Who m'a vacciné sur l'un de ses éléments les plus importants : les paradoxes temporels.
C'est simple, je m'en fous complètement que ce soit mal géré.

Par contre, j'ai des doutes sur la qualité du prochain épisode, mais j'en avais pour ce double épisode donc attendons de voir.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 12 octobre 2015 à 09:10:26
Bah il l'a dit c'est le "bootstrap paradox", on en a déjà eu plein dans DW. Moi je pense par exemple a Melody qui pousse ses amis (Amy et Rory) l'un vers l'autre. [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 12 octobre 2015 à 18:55:47
Ce fut aussi un épisode parodique sur les films d'horreur (de ce point de vue là, il a très bien rempli son office) et la suite de la vengeance contre les fans  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 12 octobre 2015 à 22:01:39
C'était super simple le paradoxe - c'est le bon vieux coup de la boucle temporelle, y a pas plus fastoche à capter quand même, c'est un peu le B.A ba du voyage temporel.  [:miam]

En bref c'était très bien géré.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 18 octobre 2015 à 11:51:03
S09E5 :
Encore une intro énorme avec le coup des lunettes mais c'est surtout stupéfiant de le voir régler le problème du "love sprite" de manière aussi radicale [:chiyo1]
J'avais des doutes au sujet de cet épisode à cause de la présence de l'autre mais je vais dire qu'elle s'en sort bien, elle fait du Aria quoi  [:aie]
Un épisode plutôt bien grâce à une séquence émotion et de l'humour (les surnoms et Benny Hill entre autres).

Un petit mot sur le Capitaine Jack pour le prochain épisode serait trop demandé ?  [:shinobu1]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 25 octobre 2015 à 18:22:09
Même si j'aime bien Maisie Williams et son personnage, ça fait peu comme point positif pour deux épisodes, dommage. :o
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 25 octobre 2015 à 19:19:51
Excellent dyptique j'espère qu'on reverra Maisie Williams. :o

Cette saison est top.  [:aloy]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 02 novembre 2015 à 22:11:21
Doctor Who S09E07
Le plan pour intégrer les Zygons était foireux, mais on va dire que c'est humain, donc normal. :o
En plus, je dois avouer que les Zygons et UNIT ne m'intéressent pas. [:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 03 novembre 2015 à 10:09:30
S09E06 :

Ah la référence à Jack qui arrive comme un cheveux sur la soupe mais ça fait plaisir  [:onion tears]
Sinon un bon épisode qui augure une prochaine apparition d'Ashildr même si c'est bizarre qu'elle se souvienne encore de Clara  [:fufufu]


S09E07 :

Vrai que ça fait plaisir les flashbacks mais ce fut plutôt moyen. On essaie de faire dans le suspense alors qu'on laisse plein d'indices  [:aie]
Bon il faut quand même reconnaître que le plan des Zygons est cruel  [:chiyo1] et que Clara en méchante j'en redemande  [:love]


Sinon K-9 aura son film pour son 40e anniversaire, ça sera plutôt intéressant car il est annoncé le retour d'Omega. Peut-être reverrons-nous aussi Rassilon ?
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 04 novembre 2015 à 07:19:57
http://www.youtube.com/watch?v=3dwed8jOyL4

 [:love]

The LEGO Dimensions Doctor Who Pack Is Brilliant (http://kotaku.com/the-lego-dimensions-doctor-who-pack-is-brilliant-1740381467) sur Kotaku
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 10 novembre 2015 à 16:02:48
S09E08 :

Pas mal comme épisode où l'on revient au social, peut-être qu'on tient là LE discours du Docteur de cette saison. A confirmer !
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 10 novembre 2015 à 18:39:49
Clairement deux trucs a retenir Bonnie et le monologue du Docteur. [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 10 novembre 2015 à 20:07:02
Bonnie est un bon rappel d'à quel point Jenna Coleman est une actrice FORMIDABLE. On a parfois un peu tendance à l'oublier avec Clara. ^^'

Sinon Capaldi était magistral - je crois que c'est un des plus - si ce n'est le plus beau - speech de tout le revival, j'en avais des frissons, presque des larmes au yeux... et c'était que Capaldi et le texte, pas d'artifice, pas de musiques, pas d'effet spéciaux rien... juste un acteur phénoménal.

Cette maison a beau n'avoir aucune trame directrice, je la trouve absolument fantastique. Preuve s'il est en est qu'un arc narratif est loin d'être une nécessité pour faire une réussite.

-Sergorn
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 10 novembre 2015 à 21:09:36
Clairement deux trucs a retenir Bonnie et le monologue du Docteur. [:jump]

C'est exactement ça qui a sauvé l'épisode à mes yeux. :o
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 24 novembre 2015 à 16:26:52
S09E09 :

Spoiler (click to show/hide)

S09E10 :

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 25 novembre 2015 à 22:31:05
Doctor Who S09E09
J'ai bien aimé l'univers de l'épisode. :o

Doctor Who S09E10
Bon épisode.
C'était sympa de revoir Rigsy (dommage qu'on ne l'ait pas mieux utilisé), et l'idée d'une rue alien donnait une ambiance particulière à l'épisode.

Par contre, je suis déçu pour le rôle ingrat d'Ashildr. [:haha pfff]

Merci à la saison 8 et 9, le comportement de Clara était prévisible mais cohérent grâce à l'évolution de son personnage.
En tout cas, j'espère que la série aura le courage de la laisser morte.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Aresielle le 29 novembre 2015 à 14:09:36
Heaven sent :  un seul mot. Théâtral. Dans le bon sens du terme.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 29 novembre 2015 à 14:37:03
Moi il m'a scotché. [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 29 novembre 2015 à 16:35:21
Capaldi !!! [:disko] [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 01 décembre 2015 à 07:41:32
Surprise !

https://www.facebook.com/PeterJacksonNZ/videos/10153602968491558/

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 05 décembre 2015 à 15:28:38
S09E11 :

En retard mais ce n'est pas plus mal pour mieux apprécier le prochain épisode  [:bave]

Bon, c'est peut-être le meilleur épisode de ce Docteur, certes classique, malgré des incohérences et une grande lenteur (nécessaire ceci dit).
L'acteur s'est surpassé et il balaie ses précédentes prestations qu'on pouvait trouver moyennes d'un revers de la main.

La résolution du mur en azbantium est fort poétique  [:miam]

Spoiler (click to show/hide)


Par contre l'abus du bris du quatrième mur, ce fut pénible.

Bon allez, demain soir, ça sera la vengeance  [:aie]


@Jaxom : merci pour le lien, elle est sympa la vidéo  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Mace le 06 décembre 2015 à 14:39:49
S09E12 :

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 06 décembre 2015 à 17:28:37
Doctor Who S09E12

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 08 décembre 2015 à 11:15:53
J'ai eu une idée cauchemardesque ce matin... et si ils faisaient un spin off avec les deux pouffes... euh les deux autres trucs là. [:chiyo1] [:homer1]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 08 décembre 2015 à 12:25:10
Ce serait une super idée. [:aloy]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Aresielle le 08 décembre 2015 à 12:26:16
Tu va nous tuer Benji là.  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 08 décembre 2015 à 17:57:50
Benji tout est possible. [:johj] [:beuh]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 08 décembre 2015 à 18:09:12
Bah l'idée d'un tel spin off m'a paru évidente dès la fin de l'épisode perso. :o

Si c'était une série US ce serait déjà annoncé. :))

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 08 décembre 2015 à 23:05:12
Ok donc The Husband(s) of River Song...

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 24 avril 2016 à 08:23:05
http://www.youtube.com/watch?v=lzPNcePZzNQ
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 08 octobre 2016 à 04:32:57
Alors euh  [:fufufu]... apparemment ce Noël le Docteur va rencontrer... Superman ou un superhéros du même genre  [:mouaisok]

http://youtu.be/kFcSe0VrbXc

EDIT - ah oui et...

http://www.youtube.com/watch?v=PAycTsDzW-w
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 08 octobre 2016 à 18:38:03
Ouh là ça promet.  [:fufufu]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 14 décembre 2016 à 22:58:53
Et hop !

http://youtu.be/YRJXyowyZd4

Bon ben on avait Superman... maintenant on a Lex Luthor...  [:what]

http://youtu.be/A6U4pelGwAA

"Ca serait pas plus rapide s'ils disaient juste "TUER" ?"  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 01 février 2017 à 22:04:10
Et c'est parti pour un nouveau changement de Docteur...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 01 février 2017 à 22:07:30
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir Capaldi sous un autre showrunner.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 01 février 2017 à 22:17:29
Capaldi parti, je m'intéresse déjà au nouveau. :o
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 01 février 2017 à 22:41:23
Pitié, pas un casting pour faire plaisir aux SJW, merci.  [:tsss]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 01 février 2017 à 23:04:07
Tout est possible. [:bave]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 08 février 2017 à 23:00:03
Oh noes, she's back..........  [:lol]
Hum cette incarnation du Maitre s'avere bien plus resistante que les precedentes...  [:fufufu]

http://youtu.be/DQwFg1los7Q
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 14 mars 2017 à 10:38:42
http://www.youtube.com/watch?v=zU0_PNeRqPY
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 09 avril 2017 à 02:38:30
Oh god, she's back... but he's back TOO!

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 24 avril 2017 à 21:17:15
Vu épisode 1. A suivre je dirais.... mais c'est parce que j'ai eu le coup de foudre de ma vie.  [:lol]

Après j'ai pas boudé mon plaisir de revoir Capaldi en Docteur. [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 03 juin 2017 à 22:23:31
Juste pour dire avant de continuer demain avec l'épisode du jour... le dernier épisode utilisait un peu d'énormes cordes dans son final...  [:lol]
Sinon curieux de voir ce que ça nous réserve, au vue de la preview et du commentaire de Moffat, ça va être assez dingo.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 juillet 2017 à 18:54:19
Bon on nous a présenté le 13eme Docteur.
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ankielm le 16 juillet 2017 à 19:02:36
On ne parle que de ça !!! Moi je suis pressée de savoir quel genre d'épisodes on va nous pondre, mais je pense que ça va être hyper interressant  [:jump] Pour l'instant je suis grave impatiente de voir ce futur docteur à l'oeuvre !
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 16 juillet 2017 à 19:08:16
Je serais beaucoup plus ouvert à cette idée si j'ai pas cette impression que ce choix a été fait avant tout pour apaiser les SJW.  [:tsss]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 juillet 2017 à 19:15:25
Bah si tu regarde les commentaires, il y a pas mal de gens contre... et très désagréables, j'ose espérer que c'est du second degré. [:shinobu1]

Sinon perso, vu que ça été plus ou moins teasé depuis l'apparition de Missy, je suis pas contre cette idée, je demande surtout des bons épisodes qui mettra ce nouveau Docteur en valeur. [:aloy]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 16 juillet 2017 à 19:26:42
Oh je vais pas dropper Dr Who parce qu'ils mettent un femme mais cette sensation de SJW-friendly me gêne aux entournures.

Au moins il y a une logique à l'univers pouvant justifier ce choix contrairement à d'autres réclamation de ce genre (*tousseLinkletousse*)

Et les réactions sexistes que tu peux lire Benji je suis évidemment sur la plupart n'ont pas une once de second degré.

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 16 juillet 2017 à 23:47:15
Je m'y attendais pas du tout. Et le peu qu'on en voit et l'age de l'actrice m'a fait plus penser a Tennant (ou meme aussi un peu a Eccleston) qu'a Smith* ou Capaldi.

*Smith fait ultra-jeune foufou dans sa premiere saison et a plutôt un jeu vieux ou fatigue dans les deux autres.

D'ailleurs dans la video teaser (qui se déroule avant celle de la revelation), on voit non pas un 12 mais un 10 se transformer en 13 (oui je sais que c'est le 10 downing street).

http://youtu.be/noj0fZEFsGw
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 24 juillet 2017 à 16:00:16
Il y a le trailer du spécial de noël...
Spoiler (click to show/hide)
:D
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Ankielm le 25 juillet 2017 à 12:08:38
Il y a le trailer du spécial de noël...
Spoiler (click to show/hide)
:D
MARK GATISS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:petrus yes] [:petrus yes]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: l_ecureuil le 10 août 2017 à 14:05:43
Heu ... [:aie]
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/20429898_1626686517366291_9121066922447932665_n.jpg?oh=a5af7c79681533c63f0a6ba63cff95df&oe=5A292DD4)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 18 novembre 2017 à 10:39:57
Un petite preview de l'épisode de noël... (toujours en spoiler)
Spoiler (click to show/hide)
:D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 21 novembre 2017 à 00:43:31
Spoiler (click to show/hide)

 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Faudrait vraiment que je rattrape mon retard (le dernier special de Noel et toute la partie avec Bill) mais bon un peu la flemme
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 23 novembre 2017 à 16:43:57
Tom Baker a quelque chose a nous dire... (toujours le regard qui pétille)
https://www.youtube.com/watch?v=vyPpj4T6-eY
Je pense que les autres vont suivre.  :D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 26 décembre 2017 à 05:29:28
Bye bye old you, welcome new you!  :'(

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 26 décembre 2017 à 10:36:02
Perso j'ai assez bien aimé la transition pour la regen du premier Docteur... même si un "petit" détail manque et ça fait gueuler certains (très) vieux fans. :D
Par contre oui le premier Docteur était vraiment obtus et vieux jeu... a la grande honte de son lui futur.  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 28 décembre 2017 à 19:04:37
Vu aussi ^^

Good bye, Mr. Capaldi-you, I'lll miss you just as I miss former yous.
Je me réjouis maintenant de voir comment les scénaristes ont écrit the new you ! ^^

Fuu-chan
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 28 décembre 2017 à 23:48:43
Un final absolument magnifique. Je me demande même si ce n'est pas mon final préféré pour un Docteur de l'ère moderne (Eccleston c'était baclé, Tennant ça tirait trop en longueur dans le pathos, Smith c'était un peu trop dense pour son bien).

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 17 juillet 2018 à 00:07:11
Ca se rapproche...

http://youtu.be/Z6fvbCoWldo
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 17 juillet 2018 à 13:03:51
Cool, bon par contre je ne pourrais pas voir. Ici plus personne ne diffuse les Doctor Who je crois.  [:shinobu1]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Aresielle le 17 juillet 2018 à 17:45:14
Il faut que tu trouve comment choper la BBC sur le net alors.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 20 juillet 2018 à 09:29:29
https://www.youtube.com/watch?v=FEc-OQ_oqDk (https://www.youtube.com/watch?v=FEc-OQ_oqDk)

Je poste le trailer de la nouvelle saison alors que je n'ai même pas fini la précédente. [:haha pfff]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 01 octobre 2018 à 23:41:09
Clever boy!

http://youtu.be/L6QRnULIjv4

http://youtu.be/WI3_HrRctQw
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 09 octobre 2018 à 14:25:42
Je n'avais pas trop bondi à la vue des trailers, qui souffraient, à mon goût, d'un très grave défaut au niveau des successions de musiques utilisées (je suis sensible aux musiques, et je suis parfois difficile et résistante à certaines modernités).
Là, je viens de voir le premier épisode, et j'ai beaucoup aimé.
Jodie Whitaker est vraiment bien rentrée dans le perso, et la transition de "l'ancienne" incarnation vers "la nouvelle" m'a vraiment plu. Pour les compagnons, j'attends de voir, même s'ils me semblent sympas. Une chose que j'attends de voir aussi, c'est s'ils vont ou non jouer sur une relation d'amitié qui glisse vers un aspect romantique (sans jamais réellement franchir le Rubicond) entre l'un des compagnons et le Docteur, maintenant que le Docteur est une femme.

Fuu-chan.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 09 octobre 2018 à 15:15:20
Bah ils l'ont presque fait du temps de Tennant, avec Rose (et Jack) alors bon.  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je ne peux pas regarder d'où je suis... je suis un peu attristé. [:shinobu1]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 22 mai 2019 à 11:02:10
Le retour des rhino Judoon pour la prochaine saison...
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1130926244801974273/photo/1
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 24 novembre 2019 à 01:52:00
http://youtu.be/ghdUbaWjWeU
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 24 novembre 2019 à 03:26:54
Même si la saison précédente était fade/plate et m'a coupé l'envie de voir l'épisode de Noël, elle avait l'excuse (à mes yeux) d'introduire le nouveau Docteur. :o
Normalement, cette nouvelle saison va tout renverser sur son passage, non ? [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 25 novembre 2019 à 23:53:39
Chai pas, je regarde pu France "Une saison au zoo - 4323131eme saison" 4 donc du coup j'ai zappe presque tous les episodes de l'an dernier sauf quand je tombais dessus en zappant au hasard. Le peu que j'en ai vu m'avait pas paru extraordinaire (bon après j’étais pas fan de l'ere Capaldi et j'avais trouve que la qualité était fortement descendu lorsque Clara avait rejoint Smith)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 18 février 2020 à 10:43:15
Mince, ils vont tous les faire revenir à ce rythme ???

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 14 avril 2020 à 19:14:53
Voila pourquoi j'avais vu sur Hulu Japan, Doctor Who... New generation, Next Generation et Reborn.
https://www.youtube.com/watch?v=tTcBEMQnFX8
 :D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 22 avril 2020 à 11:53:33
http://www.youtube.com/watch?v=F8sU45ax2Hs
 :'(
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 27 avril 2020 à 13:27:09
https://youtu.be/J0U_QD568iw

EDIT -

https://youtu.be/QsEuy0H2Zl4
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 29 novembre 2020 à 20:55:25
Elle revient et elle n'est pas seule!  [:jump]
https://www.youtube.com/watch?v=OEVWuYVUsBs
 [:pfft]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 29 juillet 2021 à 19:10:21
C'est officiel Jodie Whittaker et Chris Chibnall quitteront Dr Who fin 2022 après une série de trois spéciaux
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1420746545616408580?s=21

Rien de très étonnant en soi car hormis Eccleston tous les Docteurs depuis le revival n'ont duré que trois saisons, mais un peu décevant vu le faible nombre d'épisodes des saisons de Whittaker (la Saison 13 qui commence cette année n'aura d'ailleurs que 6 épisodes).

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 24 septembre 2021 à 16:51:12
Russel T Davies revient pour la prochaine saison et les 60 ans Dr Who
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1441405833997217798?s=20

Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle  [:fufufu]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 16 octobre 2021 à 08:36:24
Here we go again!
https://www.youtube.com/watch?v=xDUvFdGu6JE
+1 pour l'espèce de Chique-tabac là.  [:bave]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Kentaro le 31 janvier 2022 à 07:57:03
Saison 13.

Que ce fut bon, voir très bon à mon goût  [:pfft].

Jodie Whittaker a vraiment sur les deux dernières saisons, donner son meilleur pour le rôle du docteur alors que j'avais du mal au départ.
Je suis du coup déçu de la voir partir.

Sinon, très bon casting du petit nouveau.

Maintenant si j'ai bien compris, en 2022 nous n'auront que des épisodes "événements" avant davoir le nouveau docteur pour 2023...
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 31 janvier 2022 à 08:44:09
C'est ça : plus exactement comme on a déjà eu le premier spécial au nouvel an, il reste un spécial qui sera diffusé en cours d'année, et le spécial de Noël qui sera la dernière aventure de Jodie et sa régénération.

Reste à voir qui sera le prochain Docteur donc...

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 03 avril 2022 à 01:18:20
Pirates of the Carribeans Sea of China, featuring Jack Sparrow Mme Ching (http://"https://fr.wikipedia.org/wiki/Ching_Shih")
https://youtu.be/Bisv9LLJCtk
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 03 avril 2022 à 14:49:13
Ah j'allais la mettre. Ca hype pas mal quand même. [:jump]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 22 avril 2022 à 22:31:11
The end is nigh...

https://youtu.be/BHhjMjqy7dU
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 08 mai 2022 à 14:49:55
Le nouveau Doctor.
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1523263950661775360

Visiblement c'était trop difficile d'avoir une femme pour une seconde fois après 13 mecs et il était plus important d'engager un appeau a fangirls.  [:tsss]

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 08 mai 2022 à 14:57:43
Désolant  [:tsss]

Je suis d'avis qu'il y a plus que la notion d'appeau à fangirls, et que le fait que le Docteur puisse être une femme continue à être impensable, voire sacrilège pour plein de gens. Les scores des épisodes des différentes saisons sur IMDB sont assez parlants sur ce point (chute significative dès que Jodie Whitaker entre en scène)  [:tsss]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Aresielle le 08 mai 2022 à 18:54:42
Toujours pas de rouquin donc.  [:trollface]
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Byaku le 08 mai 2022 à 19:21:35
Toujours pas de rouquin donc.  [:trollface]

Matt Smith l’était plus ou moins (voir les sourcils) [:trollface]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 08 mai 2022 à 19:32:03
Visiblement il serait LGBT, donc ils ont remplacé une femme par une acteur noir LGBT, pas sur que les fans intégristes vont appréciés. La série continuera de chuter. [:fufufu] [:shinobu1]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 08 mai 2022 à 20:03:12
Bah techniquement le personnage de Jodie est aussi LBGT au vu des derniers développement :o

Concernant l'acteur en vérité on en sait rien : beaucoup de gens s'imaginent qu'ils est gay car son personnage dans Sex Education l'est, mais il garde le secret total sur sa sexualité et sa vie privé dans son ensemble.  [:aloy]

Visiblement il serait LGBT, donc ils ont remplacé une femme par une acteur noir LGBT, pas sur que les fans intégristes vont appréciés. La série continuera de chuter. [:fufufu] [:shinobu1]

En vérité je pense qu'une femme gène bien plus le public qu'un acteur noir. La magie du sexisme c'est que les hommes de toute couleur de peau peuvent s'unir dans leur misogynie :o

(Ceci dit c'est là que je réitère que la chute d'audience de Dr Who sont exagérées : la première saison de Jodie a eu la meilleure audience moyenne de tout le revival preuve que l'effet de curiosité a marché, et si ça a certes baissé sur les suivantes c'est pas franchement pire que les dernier saison de Capaldi, sachant qu'avec l'avancée du Streaming le facteur audience télévisuelle n'est plus le même  [:aloy])

-Sergorn
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 09 mai 2022 à 12:09:25
En vérité je pense qu'une femme gène bien plus le public qu'un acteur noir. La magie du sexisme c'est que les hommes de toute couleur de peau peuvent s'unir dans leur misogynie :o
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
L'exemple que je garde toujours en tête est celui de Star Trek : même s'ils ont toujours été à l'avant-garde en termes de promouvoir des persos avec de la diversité, ils ont d'abord tenté le capitaine masculin noir avec Cisco avant d'oser la capitaine femme avec Janeway, et encore, en édulcorant d'une certaine manière avec une femme d'age mur qui n'est clairement pas "sur le marché", et donc perçue comme "moins sexualisée".

Fuu-chan.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 09 mai 2022 à 12:20:51
C'est chaud ça quand même.  [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Aresielle le 09 mai 2022 à 13:41:44
Littéralement Benji. J'ai déjà vue des fangirls dirent qu'elles allaient faire chauffé leurs "shipping glasses".   [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 09 mai 2022 à 13:58:40
Je ne sais pas si tu réagissais à mon commentaire, @Benji , mais au cas où, je vais essayer de clarifier ma pensée :

Janeway est une femme d'age mur. Elle est lookée et jouée comme une femme entièrement consacrée à son rôle de capitaine, sans aspects "normaux" de socialisation et donc, de rencontres/relations au sens où on l'entend la plupart du temps quand on voit une femme à l'écran. Les hommes ne sont pas intéressés par elle non plus (sauf -- brièvement -- Chakotay), pour la plupart ils sont d'ailleurs nettement plus jeunes. D'autre part, le sex symbol féminin ultra-classique (je parle du physique) ce sera Seven. Janeway est quasi une figure d'autorité maternelle sévère, ultra-compétente, proche et juste. Elle est filmée et jouée comme un personnage qui n'a pas d'aspect sexué à part entière, ou, si tu préfères, qui est au-delà/a dépassé cet élément pourtant indétachable de son identité. En tant que figure de "matriache", elle est plus acceptable pour la part de public de (jeunes) mecs conservateurs/misogynes, et représente une menace moindre quant à "l'ordre établi de l'autorité masculine" qui prévalait à l'époque (et prévaut toujours maintenant, mais de manière moins nette, ou plus pernicieuse).

Tiens, en re-vérifiant sur internet par rapport à Chakotay, je suis tombée sur un article de screenrant (https://screenrant.com/star-trek-voyager-janeway-chakotay-no-relationship-reason/), qui résume pas mal ce que je pense, et que Kate Mulgrew avait visiblement complètement intégré dans son jeu de Janeway :

Citer
Janeway and Chakotay seemed like an unlikely pair in the beginning, starting out as wary allies forced to work together in Voyager's pilot episode. Ultimately, the two developed a working relationship that turned into a deep, personal friendship throughout the show's run. The closest Janeway and Chakotay ever got to admitting romantic feelings for one another was in the season 2 episode "Resolutions", where the two found themselves stranded on an alien planet. Despite the romantic tension in "Resolutions" and other subsequent episodes, a relationship was never fully realized, and by the end of the series, Chakotay had found a partner elsewhere in Seven of Nine. While fans might be quick to blame Voyager's creative team for dropping the ball, it seems it was mostly a request from Kate Mulgrew that stopped the relationship from developing further.

Star Trek: Voyager, like the rest of the franchise, was meant to appeal to a mostly male audience. The diversity in the cast also allowed for broader diversity in demographics, but Kate Mulgrew, the actress who played Janeway, has stated at several conventions over the years that she felt acutely aware of needing to appeal to the perceived core audience of young male fans. Once at Denver Comic Con in 2017, Mulgrew went further to say she refused to have Janeway sexualized. Being the first female captain, Janeway endured a lot of male scrutiny and criticism, even as Mulgrew and the creative team worked to have her be taken seriously by everyone. As a result, Mulgrew felt that the idea of Janeway having a romantic relationship with her first officer might make the issue even worse.

Fuu-chan.
Titre: Re : Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 mai 2022 à 14:01:03
D'ailleurs pour Janeway si tu veux voir le sexisme sous-jacent il suffit de regarder la disposition de la passerelle du Voyager, où pour la seule fois le poste du Capitaine n'est pas mis en avant des autres et on a deux sièges l'un  côté de l'autre au même niveau afin que la femme capitaine soit au même niveau que son homme de second  [:aie]

Heureusement ça ne se ressent pas dans l'écriture (vu que Chakotay on se demande encore ce qu'il fait là après sept saison) mais ouille... :o

Et effectivement niveau sexualisation Seven (et dans le même genre T'Pol dans Enterprise) c'était vraiment cringe avec leurs tenues moulante, faisant qu'on résumait les deux actrices à la tailles de leurs seins  ::)

(Bon puis je parle pas de Discovery où tout critiquable que puisse la série, elle a surtout illustré tout ce qu'il y a de pire parmi le fandom de Star Trek: sexime, racisme, homophobie, transphobie, grossophobie et j'en passe, faites votre choix!)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 09 mai 2022 à 14:07:32
Je ne sais pas si tu réagissais à mon commentaire, @Benji , mais au cas où, je vais essayer de clarifier ma pensée :

Oui, je disais que c'était chaud le sexisme dans ces séries en fait.  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 09 mai 2022 à 15:31:50
Et effectivement niveau sexualisation Seven (et dans le même genre T'Pol dans Enterprise) c'était vraiment cringe avec leurs tenues moulante, faisant qu'on résumait les deux actrices à la tailles de leurs seins  ::)
Ah, T'Pol ! Tout un poème ! C'est tellement caricatural (et je ne parle même pas de la scène dans le réduit de décontamination avec Hoshi et ce pauuuuuuuuuuuuvre capitaine) que ça en devient risible  [:lol]
Entre T'Pol et le duo de pré-ados Trip et Malcolm, on se demande si c'est écrit par des ados pré-pubères frustrés à mort pour des ados pré-pubères frustrés à mort !  [:lol] [:lol] [:lol]
Heureusement, il y a d'autres choses. Mais tout de même, Enterprise a été fait après Voyager et DS9, on aurait pu penser qu'ils allaient intégrer les diverses évolutions depuis TOS, et en fait ils ont régressé en un truc encore pire (enfin, de ce que j'en ai vu, je n'avais jamais visionné tellement j'en avais entendu du mal, et je me suis décidée à regarder récemment) [:lol]

...oups, bon, je digresse et je pollue le fil du Docteur, sorry, j’arrête.  [:onion alone]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Aresielle le 09 mai 2022 à 15:34:01
On retournera peut être sur nos pieds si ils font des scènes de décontamination dans le tardis. Après tout ces scènes c'était comment faire du porno sans faire du porno.  [:trollface]
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Byaku le 09 mai 2022 à 17:51:45
Après tout ces scènes c'était comment faire du porno sans faire du porno.  [:trollface]

 [:what] [:what] [:what]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Aresielle le 09 mai 2022 à 18:00:57
Tu n'a jamais vue les scènes ou ils se passent tous de la pommade avec des angles de cameras douteux ... Tu me dira c'est pas docteur who qui fera ça. Pourtant on pensait que Star trek ne le ferait pas non plus.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 mai 2022 à 18:41:51
https://www.youtube.com/watch?v=PRRE9zA1C5Q

(Ceci dit ça reste une excellente série :o)

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 09 mai 2022 à 19:12:51
Ah, mais je me suis surprise à apprécier la série (suis à la saison 2) et meme des persos comme Trip et Malcolm (ce n'était vraiment pas évident au départ  [:lol]).
Mais le coté frat boy frustré et tout de même vachement sexiste est très présent  [:lol]

T'Pol, je me demande même comment l'actrice peut garder son sérieux et surtout rester, parce que son rôle de potiche à nichons et fesses qui a en même temps l'attitude puante des vulcains, ben difficile de faire pire dans le genre "les mecs, lâchez-vous sur cette salope, la boite à mouchoirs est juste à porte de mains" !  [:perv]
(oui, je sais, c'est pas subtil, mais le perso de T'Pol et la manière dont elle est habillée et filmée ne sont pas subtils non plus  :o)
D'un point de vue respect de soi, ça n'a pas du être simple tous les jours pour elle (j'espère au moins que ça payait bien).

Fuu-chan.
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Byaku le 09 mai 2022 à 20:10:16
https://www.youtube.com/watch?v=PRRE9zA1C5Q

(Ceci dit ça reste une excellente série :o)

-Sergorn

 [:chiyo1]



 [:disko] [:disko] [:disko]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 mai 2022 à 20:16:54
Honnêtement je sais pas ce leur est passé par la tête. Je crois qu'ils voulaient rendre Star Trek un peu moins asseptisé/coincé du cul mais on va dire qu'ils ont pas vraiment utilisé la bonne méthode :)) Le pire étant cet horrible épisode de la Saison 3 où T'Pol vit son Pon'farr, je pense pouvoir dire d'avance que Fuu-chan va détester :))

(Bon par contre malgré son costume à la con comme Seven plus tôt, T'Pol est un de mes perso préféré de la série et je la trouvais pas potiche, le trio Archer/T'Pol/Trip était pour moi une des grande réussites de la série mais bon...    [:onion sweat])

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Fuu-chan le 09 mai 2022 à 20:57:49
Comme j'ai dit, j'aime bien les persos, hein. J'adore le docteur, perso  :D
Et je pense aussi qu'il y a plus dans le perso de T'Pol que ce que l'on jette à la figure avec de très grosses et grasses ficelles (et j'aime le perso aussi). Mais ce qui me dérange c'est qu'on se sente obligés de jouer au fond du trou et de continuer à creuser pour voir si on ne peut pas tomber plus bas.   [:daria]
Et pour le Pon'farr, figure-toi que j'y ai déjà pensé depuis un bout de temps et que j'en frémis d'horreur d'avance  [:aie]
S'ils poussent tellement loin que ça en devient ridicule et comique, ça passera, mais si on passe en mode mauvais film porno allemand des années 80, je ne réponds de rien  :o

Fuu-chan.
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 09 mai 2022 à 21:06:02
Hum mon souvenir est vague car ça remonte, alors peut-être que ça peut être pris au second degré comme un nanar mais j'ai surtout souvenir d'un truc très très embarrassant avec la pauvre actrice  qui la joue en mode "en chaleur" [:facepalm]

Le bon point c'est qu'elle finit par gagner un uniforme qui ressemble à un uniforme quand même  [:aie]

-Sergorn
Titre: Re : Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: 4evaheroesf le 09 mai 2022 à 21:08:51
Le pire étant cet horrible épisode de la Saison 3 où T'Pol vit son Pon'farr, je pense pouvoir dire d'avance que Fuu-chan va détester :))

Si je ne me trompe pas, il y a aussi les deux épisodes du monde miroir où T'Pol était assez gratinée. [:fufufu]

Et il faudrait peut-être clore le H.S pour continuer sur le bon topic, non ? [:aie]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 10 mai 2022 à 08:04:12
Sylvester McCoy souhaite la bienvenue à Ncuti Gatwa.
https://twitter.com/4SylvesterMcCoy/status/1523719205509492737
Inutile de préciser que les commentaires délirent sur sa "tête hélicoptère"  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Aresielle le 10 mai 2022 à 08:10:04
J'aime bien la liste des ennemis traditionnels du docteur qui fini par les critiques.  [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 10 mai 2022 à 08:20:26
Ce sont les plus redoutables en même temps. [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 15 mai 2022 à 20:34:28
David Tennant et Catherine Tate seront de retour pour le spécial des 60 ans l'an prochain
https://www.doctorwho.tv/news-and-features/david-tennant-catherine-tate-return

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 16 mai 2022 à 21:01:56
Yasmin Finney sera la prochaine compagne du Doctor. Un personnage appelé... Rose  [:fufufu]
https://variety.com/2022/tv/news/heartstopper-yasmin-finney-doctor-who-rose-tyler-1235268305/

-Sergorn
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 08 octobre 2022 à 17:57:48
Le trailer de l'épisode "The Power of the Doctor"
https://www.youtube.com/watch?v=FxaDzBPBuP8
 :D
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Jaxom le 28 octobre 2022 à 00:09:03
Citation de: Out of context River Song
C'est pas l'heure

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Benji le 26 novembre 2023 à 07:45:59
C'est moi où on a un peu remonter le temps?
https://www.youtube.com/watch?v=X_1bgdz7vig
Bon c'est raccord avec la série.  [:trollface] [:lol]
Titre: Re : Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
Posté par: Sergorn le 27 novembre 2023 à 11:49:45
Bon c'était sympa.

En vrai si on omet le détail que que Tennant et Tate ont un peu vieilil et que Donna a une fille, on pourrait croire être devant un épisode perdu de la Saison 4  [:aie]

Du coup bon on est en plein territoire connu. Davies a fait bien mieux mais a fait bien pire aussi.

A voir les suivants.

-Sergorn