See likes given/taken
Your posts liked by others
Post info |
No. of Likes |
Les dessins d'Iridium
Voilà, aujourd'hui il y avait grève des profs de prépa, et comme j'avais aucune envie de bosser, il me fallait quelque chose pour occuper ma soirée.
J'ai donc décidé de me remettre au dessin après 3 ans d'arrêt! Pour commencer, quoi de plus motivant que de dessiner le personnage phare d'Omega : Sonia !
Et voici le résultat en images :
version corrigée: Ici la version sans les ombrages (ou je sais pas comment vous appelez ça, bref, sans plein de noir partout!):
Edit: Images à l'endroit, merci Rym!
Edit 2: En couleurs!
11 décembre 2013 à 00:43:33
|
1
|
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Si cette disparition peut t'amener à causer plus promptement sur PS, ce sera un mal pour un bien
D's©
Peut-être, qui sait!
06 juin 2015 à 18:13:06
|
1
|
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
C'est aussi l'impression que j'ai, même si je ne peux me fier qu'à la série dans le cas de GoT.
C'est pour ça que je trouve Martin un peu malhonnête quand il compare son oeuvre à LOTR parce que même si les deux traitent d'un monde de fantasy, les approches sont radicalement différentes. Reprocher à LOTR de ne pas être un cours de sociologie médiévale c'est comme reprocher à Star Wars de ne pas s'intéresser aux principes technologiques du voyage interstellaire, c'est juste pas le propos de l'auteur.
07 juin 2015 à 15:15:35
|
5
|
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Le Point n'est certes pas vraiment, à mon avis, un magazine d'une qualité transcendante (euphémisme) ni d'un optimisme fou et le ton de l'article est clairement quelque peu excessif, mais cela ne change rien aux faits qui eux ne dépendent pas de qui sont les amis de l'auteur de l'article. Ce qu'on peut remarquer, c'est que la politique actuelle du gouvernement tend à essayer de retirer des moyens là où le système éducatif fonctionne et permet à quelques personnes ayant un certain potentiel d'avancer dans leurs études pour soit disant essayer tenter de colmater le système éducatif là où il échoue, c'est-à-dire à peu près partout ailleurs.
Et c'est bien là le problème, au delà du fond idéologique de la question il est évident qu'il y a une disproportion hallucinante entre les bénéfices espérés et les dégâts causés à petite échelle. En gros, c'est un peu comme si on démolissait Notre-Dame et qu'on réutilisait les pierres pour essayer de boucher la fosse des Mariannes... Ce qu'il se passe c'est qu'on retire des opportunités à certaines personnes qui sont peut-être capables de les saisir et qu'on distille ces efforts pour qu'à la fin ça revienne à donner 2 clopes de plus aux autres.
Alors je suis désolé, mais c'est clairement pas de l'argent bien utilisé
Le plus ironique dans cette histoire, c'est que ces mesures sont officiellement là pour lutter contre "l'élitisme" (oh mon dieu!), mais en fait elles le favorisent! Bah oui, ceux qui ont déjà un avantage social ou éducatif pourront de toute façon compenser ces mesures en plaçant par exemple leurs gosses dans le privé. Par contre, ceux qui vont les subir de plein fouet c'est ceux qui sont issus de milieux moins aisés ou moins éduqués et qui auraient pu avoir à travers l'école une chance de développer leurs capacités et de tirer leur épingle du jeu ; mais on va leur refuser cette chance sous un faux prétexte d'égalité
Parce que bon, faut pas déconner, les parents d'élèves (puisque après tout, c'est eux qui votent, pas les élèves) ils gueulent si il y en a qui s'en sortent mieux que leur gosse à eux, et comme par définition ceux qui s'en sortent mieux sont en minorité, bah on va les écraser!
EDIT :
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités. Et surtout, surtout, cette uniformisation va à l'encontre de ce qu'il conviendrait réellement de faire, à savoir mettre sur un même pied d'égalité les métiers dit "manuels" avec les métiers dits de "col blanc", et dont la France a besoin pour se garder une marge d'avance sur l'industrie de pointe. Tout le monde n'est pas fait pour devenir ingénieur, comme tout le monde n'est pas fait pour devenir chaudronnier. Il est là, le véritable enjeu de l'égalité - celui de l'accès à un emploi qui corresponde aux capacités de chacun - et pas dans l'écrasement des gens qui ont plus de capacités que les autres. C'est beau ce que tu dis là!
Mais ça c'est un problème de société, tant qu'on rabâchera aux enfants qu'être intelligent c'est être bon en maths et qu'on valorisera socialement un nombre très restreint de capacités pour forcer des gens à s'engager dans des voies qui vont à l'encontre de leurs affinités, on pourra jamais bâtir un système éducatif valide.
Et la conséquence directe, c'est qu'on se retrouve dans les filières scientifiques avec des gens qui sont pas faits pour ça et qui vont échouer, ou qui vont en tout cas pas s'épanouir et d'un autre côté on manque de gens compétents et intéressés dans les autres domaines, puisque ceux qui y ont été aiguillés prennent ça parfois comme un échec et sont regardés de haut
08 juin 2015 à 17:20:56
|
1
|
Re : Conneries du net ^^
N'importe quoi AZB, tout le monde sait maintenant qu'au fond de toi tu es Loyal Bon, toujours prêt à rendre service à ton prochain et à vider les poubelles communes.
12 juin 2015 à 09:15:13
|
1
|
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2015
Par curiosité j'ai regardé cette série qui vous fait couiner comme des petites filles devant Justin Biberon. Moui. Jusqu'au shipping yuri qu'on m'a agité sous le nez, y a rien qui m'a spécialement excité. C'est du slice of life pas trop mal foutu (mais oui, certes, c'est très bien dessiné) et qui évite de traiter les personnages non principaux comme de simples figurants mais c'est tout.
C'est le risque quand on regarde quelque chose avec ce genre d'état d'esprit, on s'attend à du grandiose et on est déçu parce que ça n'a jamais été la prétention de l'anime et du coup on peut aussi passer à côté des petits détails et des subtilités qui font ici tout le charme de l'oeuvre.
Parce que ce qui fait justement que c'est plus qu'un bête slice of life avec des gamines qui soufflent dans des tuyaux métalliques, c'est le soin apporté au développement de chaque personnage qui, grâce justement à ces détails, ne sont pas ici de simples archétypes mais ont une crédibilité beaucoup plus forte que dans une (écrasante) majorité de slice of life que j'ai vus. Et cette crédibilité permet aussi de rendre plus réaliste et intéressante toute la partie musicale de l'anime dont le traitement est encore une fois beaucoup plus juste que d'ordinaire (je crois même que c'est le plus proche de la réalité que j'aie vu jusqu'ici).
Après si tu as du mal avec le slice of life et que la partie musicale t'intéresse pas, je comprends que tu aies du mal. D'ailleurs, sur la partie musicale je précise que de base je déteste les fanfares mais qu'avec ce traitement, ça ne me gène absolument pas
16 juin 2015 à 23:43:34
|
1
|
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Mais ce fut un dialogue de sourds avec le principal-adjoint C'est mal, mais j'ai ri..
01 juillet 2015 à 08:20:16
|
1
|
Re : Happy Birthday
Joyeux anniv' Mysthe !
12 juillet 2015 à 12:44:48
|
1
|
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?
En fait je pense que le problème c'est principalement que certains semblent considérer qu'il y a une dimension artistique, ou tout au moins culturelle, dans la production d'un anime, ce qui pourrait induire une certaine recherche de qualité...
Quels fous... Alors que tout le monde sait pourtant que les animes ne sont que de vastes spots publicitaires à produits dérivés destinés à distraire la population de ses réels problèmes en s'en mettant plein les poches au passage...
19 août 2015 à 19:21:25
|
1
|
Re : Français et autres langues mortes et vivantes
Dans le même registre : compte-rendu de la sortie de fin d'année, rédigé par une institutrice de en maternelle
Fixed
04 juillet 2016 à 21:57:58
|
2
|
|