See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 37
Post info No. of Likes
Re : Votre opinion sur la VF Bien qu'il y a des erreurs de traduction, des contresens, je reste très attachée à la VF. En particulier pour les performances vocales d'Éric Legrand, Virginie Ledieu, Laurence Crouzet, Serge Bourrier, Guy Chapellier et Edgar Givry qui ont remplacé Éric au pied levé quand il ne pouvait pas être présent.

C'est sentimental, bien sûr.

Surtout vis-à-vis du travail d'Éric et de Serge, même si certains pensent que ce dernier ne collait pas du tout pour la personnalité de Shun, il a très bien su faire ressentir la sensibilité et la gentillesse du Chevalier d'Andromède, de mon point de vue.

Quant à Éric, l'ayant déjà entendu dans Lady Oscar avant, cela a été plutôt un choc et une joie: une voix familière qui a été un peu mon fil rouge, si vous voulez. C'est toujours le cas, aujourd'hui. En fait, l'entendre me rassure. Un effet doudou que je ne m'explique toujours pas...

15 octobre 2019 à 10:22:45
1
Re : Votre opinion sur la VF Quand j'entends la voix de Céline Montsarrat, j'entends plutôt Romi du tour du monde en 80 jours.

Henri Djanik a été également la voix de Kojak, à la même époque. D'où que moi aussi, j'imaginais une armoire à glace, la sucette en plus!

Pour Virginie Ledieu, après Saori, c'est une autre de ses performances vocales qui me vient à l'esprit, et que j'affectionne: celle de Willow, dans Buffy. Si j'adore Willow, c'est grâce à elle. De plus, Éric Legrand avait rejoint le casting de la série, et de son spin-off, Angel, en tant que voix de Wesley Price. Récemment, Virginie a fait des voix de flics ou de juges. Tandis qu'Éric continue de jongler avec des performances des deux côtés de la barrière...

Quant à la performance de Marc François pour Hyôga, chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, elle ne m'a jamais dérangée, je pense que Marc a très bien su faire ressortir le côté attachant du personnage, sans en faire trop.

Je pense que nous avons tous nos préférences, pour des raisons sentimentales, vis-vis du travail des uns et des autres. Nous pourrions en discuter pendant des heures, ce qui prouve notre attachement.

21 octobre 2019 à 14:22:17
2
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Idem ici. Être l'héritière spirituelle de la famille Skywalker a autant de poids que si elle l'était de sang. En prenant leur nom, elle assure ainsi que leur histoire et leur héritage ne soient pas perdus, ce qui est en soi une lourde responsabilité, mais nettement moins lourde que si elle avait suivit les traces de son grand-père. Ce qu'elle n'a pas fait, Dieu merci! En cela, elle a prouvé à son grand-père qu'elle valait beaucoup mieux que lui, qu'elle avait des valeurs, ces valeurs mêmes qu'il méprisait. Et puis, dans la galaxie, rien ne disparaît vraiment...vous vous rappelez?
17 janvier 2020 à 15:04:17
2
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) J'aime beaucoup Aphrodite, il fait très Art Déco. Athéna n'est pas mal non plus. Saga file vraiment les chocottes, par contre...
06 février 2020 à 14:50:48
1
Re : Traductophobia Je pense que je vais garder ma traduction de Ledoux. Je préfère que certains lieux et personnages gardent la consonance poétique et magique de leur nom, si c'est pour les voir massacrer à l'expo, comme rapporté par Nicodémüs...non merci!
17 février 2020 à 15:06:32
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Oui, Damien, il a refusé!

Et du point de vue des conneries, elles continuent: ils confondent visiblement confinement avec vacances prolongées. Hier, il y en a qui sont allés à la plage, et ont fait du surf! Alors qu'apparemment, nous sommes la région la moins touchée par l'épidémie. Et puis, les Oléronais poussent leur beuglante, car tous les parisiens viennent sur l'île retrouver leur résidence secondaire, alors qu'ils sont les plus à risque...ça se comprend!

19 mars 2020 à 16:06:22
1
Re : Shaina d'Ophiuchus C'est pour cela que j'apprécie énormément Shaina. Elle résume à elle toute seule ce que "beauté intérieure" veut dire. On voit sur son visage son humanité, la Shaina réelle, et non celle dissimulée derrière le farouche masque de la guerrière. Elle est non seulement belle, mais aussi humble et bonne perdante, quand il s'agit de Seiya.

Juste mon point de vue.

Dans la vie réelle, beaucoup de femmes se protègent de la même manière que Shaina, par peur d'être blessées, à tort ou à raison...

25 mars 2020 à 16:17:35
1
Re : Votre opinion sur la VF Je rejoins Sharivan en ce qui concerne Ogouz. C'est vrai, il était très talentueux, avait son caractère aussi, mais je crois que c'est ce qui faisait son charme. De plus, ma performance vocale préférée de sa part reste celle de Curtis Newton, le Capitaine Flam. Je ne me souvenais même pas que c'était lui, la voix de Musclor. Merci pour la piqûre de rappel, AngelSE7EN!
19 avril 2020 à 15:15:41
2
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai C'est vrai, Sharivan, c'est vrai qu'il lui balance un truc de ce genre! Oui, sa délicatesse est légendaire...ses gaffes le sont tout autant!
19 avril 2020 à 15:52:53
2
Re : Votre opinion sur la VF Pulsion73, je te rejoins pour Claude Giraud en tant que voix d'Ulysse, pour les mêmes raisons. Cela correspondait tout à fait au personnage, lui donnant son humanité et ses valeurs. Mais il y a une autre performance vocale de lui que j'adore autant que celle d'Ulysse. Celle pour un autre voyageur, échoué au Pays Du Soleil Levant: John Blackthorne, l'Anjin-San du Shogun de James Clavell...
20 avril 2020 à 15:30:47
1