Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 589
1
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: Aujourd'hui à 13:30:29 »
Rien d'étonnant de la part des Allemands, ils adorent Heidi !


2
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Aujourd'hui à 01:19:39 »
Ah, mais ils ont traduit certain noms, pour la VF : Yajirôbé > Balance (le yajirobê étant effectivement un jouet à bascule), Kaiô qui devient Neptune (certes, les kanji de 界王, roi du monde, ne sont pas les mêmes que ceux de 海王, roi des océans, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que le nom en VF vient de là), et le résultat n'était pas très heureux...

Et que faire des noms qui comportent un double jeu de mots (Chi Chi > pis/mamelles, lait) voire triple (Kuririn > châtaigne, moine Shaolin, crâne rasé) ?

Quant à Murasaki, c'est très certainement pour le démarquer d'un autre personnage de l'armée du RR également associé à la couleur violette :


3
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 22:40:16 »
Pratiquement tous les noms sont des jeux de mots, essentiellement basés sur l'anglais. On fait comment pour retranscrire ça correctement en VF, selon toi ? Quels noms on traduit, et lesquels on laisse tels quels ?

On renomme le commando Ginyû en commando Lai ? Composé de Aourd, Vromache, Lai, Rècme et Breure ? Un Saiyan, ça devient un Gumeléien ?

4
Donc 3 épisodes par tome ? [:lol]

Oui, généralement 1 tome du manga = 3 épisodes en animé. Mais ce n'est pas systématique. Ainsi, le tout premier tome (soit de Seiya qui remporte l'armure de Pégase jusqu'à sa victoire sur Geki), ça fait 2 épisodes. Pour ça que j'ai dit qu'un tome du manga, ça faisait au mieux 2 épisodes.

5
Soyons réalistes deux secondes. Un tome, c'est au mieux deux épisodes en animé, sans rajouts ni fioritures. Poséidon, c'est l'arc le plus fidèle au manga, et ça tient en 15 épisodes pour 5 tomes.

6
Ben justement, en 2000 TOEI voyait StS comme un truc has been qui ne toucherait plus qu'un public niche de trentenaires. C'est bien pour ça qu'ils ont vendu les droits d'exploitation de la licence à Bandai pour 3 fois rien, persuadés que les produits dérivés n'intéresseraient pas grand-monde hormis 2 pelés et 3 tondus. Avec le revival Hadès, c'est Bandai qui s'est fait des couilles en or. Au grand dam de TOEI, d'ailleurs, qui a gelé la production des SCM en 2007, le temps de renégocier les contrats à la hausse, et qui a commencé à facturer hyper cher les illustrations d'Araki & Himeno.

Donc je dirais qu'aujourd'hui, 20 ans plus tard, ils sont persuadés plus que jamais que le StS de Kuru, c'est destiné à un public de quadras voire de quinquagénaires. Un public certes niche, mais loin d'être négligeable et qui surtout,  de la thune. Le gros problème d'Omega, d'ailleurs : avoir sorti des SCM hors de prix alors que les parents voulaient des jouets pas chers pour leurs gosses, dans la lignée de la gamme vintage.

À voir si ce public adulte et friqué, TOEI et Bandai décident de le chouchouter ou pas.

7
@Sergorn

C'est bien pour ça que j'ai dit que tout dépendait du bon vouloir de Bandai. S'ils décident d'injecter suffisamment d'argent dans la licence, comme ils l'ont fait pour le 12kyû Hadès, alors on peut espérer de la qualité. Si au contraire ils décident d'investir le strict minimum et pas un kopeck de plus, comme ce fut le cas pour SoG ou Saintia Shô, alors on aura un truc fauché qui fait pitié.

Pour ça que la qualité finale du produit dépend bien plus de Bandai que de TOEI  [:aloy]

8
Mais c'est bien la TOEI qui, in fine, fera l'animé.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire, ne fais pas "genre' ! ;)

Ce que je voulais dire, et que tu as toi aussi parfaitement compris, c'est que ce n'est pas TOEI le facteur déterminant dans l'histoire. Si Bandai allonge la thune, il est possible d'avoir un truc bien fichu. Si au contraire ils font les rapiats, alors on aura un truc au rabais.

9
Les 14 Golds du XVIIIe siècle redessinés par Michi Himeno, et bien mis en scène dans une adaptation animée, chuis sûr que ça se vendrait bien. Même Deathtoll ! Idem pour Suikyô, en armure d'Argent de la Coupe.

10
Certes. Ça ne change strictement rien au fait que Bandai a toujours considéré l'animé comme le meilleur moyen de mettre en avant leurs figurines. C'est limite l'animé qui est le produit dérivé, en ce qui concerne Saint Seiya.

D'ailleurs, tiens, puisque l'on parle de la SCM EX d'Odysseus, que voit-on dans les copyrights? Oh, surprise ! 東映アニメーション, autrement dit TOEI Animation




Donc voilà, quoi... C'est couru d'avance qu'un animé finira bien par sortir tôt ou tard chez TOEI

11
Encore une fois, ce n'est pas que TOEI qui décide, mais avant tout Bandai.

Si la série TV de 86 a vu le jour, c'est uniquement parce que Bandai a tout de suite vu le potentiel commercial des armures transformables que Kurumada leur a présentées. Si l'animé s'est arrêté après Poséidon, c'est parce que Bandai ne voyait pas l'intérêt de continuer à financer la série. Si le revival a pu voir le jour en 2002, c'est parce que Bandai l'a bien voulu, après le carton de la réédition des Golds vintage plaqués or.

Donc je le répète : si Bandai a envie de sortir des figurines ND maintenant que le manga est terminé, ils réclameront un animé auprès de TOEI, comme ils l'ont fait par le passé.

12
Ouais, sauf que dans le cas de SrS, l'animé n'a jamais eu pour but de booster les ventes du manga mais de vendre du toy. C'est d'ailleurs là la raison principale -voire l'unique raison- de l'existence de la série tv des années 80.

Et rien n'a changé à ce jour. Si Bandai veut vendre des figurines ND, alors ils financeront une adaptation animée du manga. Sinon, tintin!

13
Certes. Mais des volumes dans lesquels il ne se passe pas grand-chose, pas sûr que ça vaille le coup d'adapter ça au compte gouttes...

Admettons qu'ils aient adapté tout d'une traite jusqu'à la mort de Suikyô, histoire d'avoir un cliffhanger. Ensuite quoi ? Une pause de deux ou trois ans pour avoir 5 épisodes où Odysseus traverse les maisons du Bélier et du Taureau, puis rebelote, nouvelle pause pendant quelques années ?



14
Ou alors, ils attendaient simplement que le manga soit fini. Difficile de faire une adaptation quand t'as un seul malheureux tome relié qui sort par an, et l'intrigue qui avance à pas de souris.

15
La TOEI ne veut pas faire d'efforts, c'est vite dit... Ils ont mis les moyens pour Omega saison 1. Pour Shô, ils ne considéraient pas ça comme du "vrai" Saint Seiya (c'est déjà ce qu'ils pensaient de The Lost Canvas) et ils partaient du principe que du StS avec des filles, ça ne serait de toute façon pas vendeur. Soul of Gold, c'est une commande de Bandai, une simple publicité pour les SCM EX des Golds en God Cloth. Une simple pub avec un nombre d'épisodes et un budget bien définis, non négociables.

Nul doute que pour la suite officielle du manga, TOEI et Bandai prendraient l'affaire plus au sérieux.

16
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 20 juillet 2024 à 20:32:08 »

17
Merci de ton intervention ô combien pertinente, comme d'habitude, cher apprenti modo qui prétend ne même pas savoir ce que signifie MAGA  ::)

18
C'est le terme "hystérique" qui est sexiste en lui-même. Ça vient d'"utérus", après tout. C'est un adjectif à l'origine utilisé pour dire que les femmes sont folles, instables, et totalement incapables de contrôler leurs émotions, et ce à cause de leurs hormones. Ça revient un peu à dire "elle a ses règles, quoi...".

19
même si l'ours sur le plastron ça fait Megazord en effet.

Arf, ces références moisies !  [:lol] Razorclaw, ça c'est la classe !  [:aloy]


20
Après KASU MANIYORU pour Canis Major, HYUNOPUSU pour Hypnos, TEREPÔSHION pour teleportation, voici MENESHISU pour Nemesis  [:aie]

21
Présentation / Re : Re : Enfin inscrite !!
« le: 17 juillet 2024 à 22:13:06 »
@megrez alberich : c'est bien toi qui détestes Shiryu ?  [:jap]

Disons que "détester" est un bien grand mot. Je l'aime bien, mais il m'agace souvent avec son côté Schtroumpf à lunettes moralisateur, qui parle comme un livre sans rien comprendre à ce qu'il raconte. Il a clairement un balais dans le poum, mais c'est comme ça que Kurumada l'a voulu (et il s'en amuse, d'ailleurs)...

La seule fois où j'ai vraiment détesté Shiryû, c'est quand il a osé se comparer à Fenrir pour lui faire la morale. Là, c'est vrai que j'ai parfois eu envie de gueuler "mais ferme ta gueule, espèce de gros con dénué d'empathie !!". Je garde toutefois à l'esprit que c'est là le Shiryû de l'animé. Celui du manga est nettement moins insupportable  [:aie]

23
Présentation / Re : Enfin inscrite !!
« le: 17 juillet 2024 à 16:17:07 »
Sois la bienvenue parmi nous  [:petrus yes]

24
"Au fait, elle vous plait l'image en bas à gauche de l'écran? C'est sans doute l'image la plus iconique que vous verrez au cours votre vie, l'image la plus iconique depuis les tours jumelles qui se sont écroulées le 11 septembre".

Ça y est, Trump est un héros, un survivant, un warrior ::)


25
Pas dans les anime / manga, c'est comme les coupes de cheveux  [:lol] Seiya aura toujours la même coupe même à 40 ans.

Enters Bulma


Pages: [1] 2 3 ... 589