Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 588
2
Présentation / Re : Enfin inscrite !!
« le: Aujourd'hui à 16:17:07 »
Sois la bienvenue parmi nous  [:petrus yes]

3
"Au fait, elle vous plait l'image en bas à gauche de l'écran? C'est sans doute l'image la plus iconique que vous verrez au cours votre vie, l'image la plus iconique depuis les tours jumelles qui se sont écroulées le 11 septembre".

Ça y est, Trump est un héros, un survivant, un warrior ::)


4
Pas dans les anime / manga, c'est comme les coupes de cheveux  [:lol] Seiya aura toujours la même coupe même à 40 ans.

Enters Bulma


5
Eh ben qu'ils aient la guerre civile et puis voilà !  [:kred] Je m'inquiète plus du prix de mon assurance auto qui a augmenté de 100€ par rapport à l'an passé alors que je n'ai aucun malus. Où de ENGIE qui me réclame encore de l'argent alors que j'ai le prélèvement automatique, mais les sommes prélevées n'ont pas suffi bien que ma consommation ait baissé par rapport à l'année dernière.

6
En effet, c'est pour ça que je rejoins cacaman sur la notion de "accountability" et du "what goes around comes around". En clair : on récolte ce qu'on sème.

7
Non, non, cacaman a entièrement raison. Que les "gentils" de gauche souhaitent la mort des "méchants" de droite, c'est tout à fait normal et absolument pas immoral pour deux sous. C'est même une preuve de vertu. L'inverse, en revanche, c'est du nazisme. C'est cucul, c'est concon, c'est simpliste voire débilissime comme raisonnement, mais voilà malheureusement le monde dans lequel on vit. Bêtement binaire, manichéen  ::)

Mais bon, ce n'est pas nouveau qu'il y a une nouvelle génération de jeunes gauchistes qui sont sacrément cons et surtout, les champions de l'hypocrisie et du double standard.

Chuis sûr que mes potes et moi, vieux gauchistes de 50 balais, on passe pour des dangereux réac' d'extrême-droite à leurs yeux. C'est bien ce qu'on m'a balancé dans les dents quand j'ai dit émettre de grosses réserves quant à la GPA... J'ai eu droit à tout : nazi, facho, sale homophobe, gros misogyne qui cherche à empêcher les femmes de faire ce qu'elles veulent de leur corps, etc.  [:aie]

8
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 13 juillet 2024 à 21:38:43 »
@ShiroiRyu

Tu as bossé à Hisler BD ?

9
Et pourtant... pour beaucoup, le Taizen est parole d'évangile. À croire que pour eux, il a été entièrement rédigé de la main de Kurumada  [:aie]

10
Mouais... Je préfèrerais une sortie physique qu'une simple diffusion sur ADN. C'est quand même dingue que les saisons 2, 3 et 4 de RnK soient introuvables en DVD !

11
Oui, enfin, c'est quand même la Taizen qui a introduit la Silver Cloth de la Coupe aux pouvoirs guérisseurs, hein  :D

C'est bien ce que je dis : tout comme Toriyama avec le Daizenshû, le degré d'implication de Kurumada s'est très probablement limité à une interview Q&A, et à fournir quelques dessins inédits et basta. Tout ce qui est rédaction sur le lore, les fiches de perso, etc. c'est l'œuvre de l'équipe de rédacteurs embauchés par Shûeisha pour compiler des données, voire broder si nécessaire en cas d'infos insuffisantes, tant que ça ne contredit pas (trop) le manga. Et tout comme Toriyama, Kuru s'est contenté de valider le tout.

12
Il s'est probablement autant impliqué dans la conception du Taizen que Toriyama s'est impliqué dans celle des encyclopédies Dainzeshû.

13
Ah tiens, Seiya ne dit plus "le Saint d'Argent Misty du Lézard", mais simplement "cet homme", à propos de la technique défensive de Baian  [:aie]

14
Justement : les retouches graphiques, il y en a de moins en moins!... Cela dit, c'est vrai qu'à partir de l'arc Poséidon le dessin était devenu globalement tout à fait correct.

15
Bon, pour avoir comparé avec l'édition originale, encore une fois très peu de retouches graphiques dans ce tome. Comme d'hab', ajout de bouches, cheveux redessinés, corrections de trames mal appliquées à l'époque (mèche de cheveux de Shun blanche dans l'édition classique, corne du casque du Dragon qui se confond avec un rocher...). Rectification d'un petit couac sur les doigts de Mû quand il répare les armures, suppression des pupilles sur les yeux des bêtes de Scylla (ça rend mieux), et modification de la jupe de Chrysaor pour le schéma de la forme objet qui est désormais identique à la version portée.

Vu qu'on est déjà à un peu plus de la moitié du tome 16 classique, à mon avis il y aura suffisamment de place dans les deux tomes suivants de la F.E pour y insérer Destiny, en totalité ou en partie.

Il restera donc 7 volumes pour contenir les 10 tomes de l'arc Hadès. Là aussi, même en comptant les schémas d'armure et les fiches de personnages, il devrait rester encore de la place pour du contenu additionnel inédit. Sans doute pour régler le cas de Ker.


16
Tu oublies Shaka qui efface la mémoire d'Ikki lorss de leur première rencontre sur Death Queen Island  [:petrus girl]

17
Et on peut donner son avis sans qu’il soit rabaissé? Ça n’est qu’un avis donné dans ce forum. Personne à part Kurumada ne sait réellement ses intentions. Tout ce qu’on peut dire n’est que spéculation. Mon avis compris.

Reflet d’un monde empli de sentiments négatifs malheureusement.

Disons que tel un tabloïd faisant son beurre en balançant des ragots sur des people, tu relaies (peut-être malgré toi, je t'accorde le bénéfice du doute) les sempiternels clichés sur Kurumada que l'on entend encore et encore depuis 20 ans (merci cyna  :P) selon lesquels Kurumada est l'auteur d'un seul succès, qu'il doit tout à Saint Seiya, Saint Seiya qu'il n'aime pas mais continue malgré tout juste pour le fric, que c'est une diva capricieuse, etc. Clichés qui ne sont rien d'autre que de la désinformation pure et dure, et qui ont été débunkés maintes fois. Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le site Le Sanctuaire de Prométhée. Je regrette, mais celui qui doit se réveiller, j'ai bien peur que ça soit toi.

Et au passage, ce n'est pas la première fois que tu nous fais le coup. Je n'ai pas relevé à l'époque, mais franchement, en 2024 ça lasse très vite ce genre de propos...

A l’image des fameux « climax » que Kurumada nous vend pour chaque fournée de next dimension dont il ne veut pas voir la fin par caprice. Mais mon grand, saint Seiya est ta seule œuvre majeure alors arrête de cracher dessus et de laisser faire n’importe quoi avec pour vendre tes bouses.

Donc voilà. Que tu n'aies pas aimé ND, que tu aies trouvé cette suite décevante, ok, pas de problème. Tu as bien entendu tout à fait le droit d'avoir ton avis sur le sujet. C'est quand tu commences à raconter des bobards sur Kurumada que ça coince...

18
Discussions Générales / Re : [Next Dimension] Votre avis !
« le: 07 juillet 2024 à 17:37:08 »
Sûr que State Alchemist s'éclaterait bien à détourner ND  :D

19
Aaaaah, encore des schémas qu'on ne retrouvera PAS en volume relié grâce à Akita [:bave] [:trollface]

T'es sûr ? On a pourtant bien eu le schéma des Scales archéoniques où je sais plus comment ça s'appelle de la Sirène et de Chrysaor dans le tome 1  [:what]

20
Discussions Générales / Re : [Next Dimension] Votre avis !
« le: 07 juillet 2024 à 17:34:34 »
Z'en ont peut-être tout simplement marre au bout d'un moment d'enchaîner les batailles les unes après les autres, où il faut toujours se relever et se sublimer. D'où cette résistance molle face au Serpentaire, juste pour la forme histoire de dire qu'ils auront au moins essayé...  Avec Shun qui doit se dire in petto "ras-le-bol ! Cette fois, si on s'en sort, promis je rends mon armure et je me fais fleuriste !"

21
Discussions Générales / Re : Re : [Next Dimension] Votre avis !
« le: 07 juillet 2024 à 16:58:34 »
C'était quand la dernière fois dans le Kurumanga qu'ils se sont couchés pour de bon après UNE attaque face à adversaire trop puissant sans se RELEVER au moins UNE fois ? Jamais. Excusez-moi mais quand je vois les quatre ramper au sol pour agripper péniblement Asclépios, j'ai envie de hurler.

Pas moi. Ça me rappelle l'impuissance de Hyôga face à Camus dans le Temple de la Balance  [:miam]


22
Discussions Générales / Re : [Next Dimension] Votre avis !
« le: 07 juillet 2024 à 15:40:47 »
Oui, oui, on sait. Kurumada est un tâcheron incompétent qui fait sa diva capricieuse et jalouse tous ceux qui sont plus talentueux que lui, c'est à dire à peu près tout le monde. D'ailleurs, il est la honte de la profession, personne ne le prend au sérieux dans le milieu, et il ne doit sa renommée qu'à un énorme coup de chance : Saint Seiya. Et encore, c'est uniquement grâce à l'animé que la série a eu du succès.

Il jalousait Araki, Shigeyasu Yamauchi qu'il a fait virer sur un coup de tête, ainsi que la jeune Teshirogi dont le Lost Canvas captivait les fans à travers le monde, là où son Next Dimension tout pourri n'intéresse quasiment personne. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a fait annuler les OAV de TLC après la saison 2, car il ne supportait pas que ce spin-off lui fasse de l'ombre.

C'est bon, on connait la chanson.

23
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 07 juillet 2024 à 15:33:30 »
C'est TOEI et Popy qui tenaient absolument à faire une suite à Great Mazinger, alors que lui estimait avoir fait le tour de la question. Pour résumer vite fait, il a traîné les pieds, a fourni le concept de robot-soucoupe et d'invasion extra-terrestre, a dit non pour à peu près tout, mais s'est arrangé pour que tout soit copyrighté à son nom. En clair, c'est un peu son enfant bâtard qu'il a reconnu mais dont il ne veut pas.

Chez TOEI, ils le lui ont fait payer en vendant les droits de Grendizer en-dehors du Japon sans l'en informer, et ils ne l'ont pas crédité en tant que concepteur original de Daikû Maryû Gaiking.

24
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 07 juillet 2024 à 09:53:57 »
La faute à Gô Nagai qui, à l'époque, voulait le moins de références possibles à Mazinger Z. Il était contre un cameo de Sayaka, par exemple, d'où la création de Maria Grace Fried. D'après ce que m'ont dit les gens que je connais qui l'ont interviewé, il a vraiment une relation assez spéciale et contradictoire avec Grendizer. Un coup il va bien faire comprendre que non, ça ne fait pas résolument pas partie de sa saga de robots géants, un coup il va de dire que si, que c'était un side project bien sympa dont il garde un excellent souvenir...

25
Discussions Générales / Re : [Next Dimension] Votre avis !
« le: 07 juillet 2024 à 04:11:31 »
Tu sais très bien de quoi je parle, Serg'. Adversaire vaincu grâce au combo armure du Sagittaire + flèche ? > Bouh, Kurumada fait une fois de plus dans la redite, c'est naze !
Saints (Bronze et Gold) pour la toute première fois incapables de se relever encore et encore et de tenter le tout pour le tout face à un adversaire surpuissant, jusqu'à provoquer un miracle ? > bouh, c'est pas comme d'habitude, c'est naze !

Et je le répète : le cas Asclépios n'est pas réglé en 20 pages. L'affrontement final commence non pas quand il arrive dans son Temple et se retrouve devant Saori, mais quand il prend complètement possession du corps d'Odysseus face à Tenma, au tout début du tome 15. L'affrontement final dure plus de 100 pages, et il commence avec Tenma, puis Dohko, puis Écarlate, et enfin les Bronze Four. Et tous, sans exception, sont totalement impuissants et finissent HS, incapables de se relever, comme écrasés par une puissance qui dépasse l'entendement.

Quant à Assassin et Requiem, je ne sais pas, n'ayant pas lu ces spin offs. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est justement toute cette grandiloquence et cette surenchère de grosbillisme qui m'ont fait décrocher d'Episode G après le tome 11. Mais bon, c'est pas nouveau que pour moi, StS n'est pas du DBZ. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas aimé le Seiya vs Rhadamanthe de l'épisode 13 du 12kyû Hadès. Perso, j'aime bien voir de temps en temps les héros mordre la poussière, malgré tous leurs efforts.

Pages: [1] 2 3 ... 588