See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers Kanon, pour moi, c'est un mec qui a du caractère, qui ne s'en laisse pas compter, intelligent, calculateur, manipulateur et qui a l'énorme avantage sur son frangin - d'un point de vue pragmatique - d'être sain d'esprit. Et puis il est balèze aussi, ce qui ne gâche rien. Concernant sa rédemption, je n'ai pas forcément trouvé ça rapide, mais je peux tout de même le concevoir dès qu'on applique la chronologie de Kuru. Non parce que si ça c'est pas le pouvoir de l'amouuuur d'Athéna, hein...

Par contre c'est un personnage qui ne remercie pas le fandom, vu la façon dont ce dernier tend à le rendre OOC. Ce qui tend à me consterner, mais quelque chose de bien.


30 mai 2013 à 18:11:54
1
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne Pauvre Jabu, à l'instar de tout les autres Bronzes secondaires, la seule chose qui lui manquait c'est une destinée. Car aprés tout qui se souviendra que sans eux le dernier des derniers parmi les gardes aurait pu achever Saori pendant que les héros se faissaient rafistoler leurs armures ?

Un guerrier anonyme dont la seule faute aura été de ne presque jamais avoir été au bon endroit au bon moment.

12 août 2013 à 17:55:35
1
[Opinion] Abel, le dieu soleil Héros du film éponyme, ce dieu portant un nom biblique fait immédiatement penser à...Arès, non ?  [:trollface] Plaisanterie mise a part, je me suis toujours demandé pourquoi la production n'était pas allé au bout du truc et ne l'avait pas nommé Apollon. Peut-être pour ne pas entraver Kuru dans l'histoire de Saint Seiya, si celui-ci devait apparaitre un jour...Je trouve que c'est un dieu qui a beaucoup de charisme, et vous ?
29 mars 2014 à 19:57:16
1
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux Oui, l'article. Mais pas le titre (et beaucoup de gens s'arrêtent parfois aux titres des journaux (papier ou virtuels) pour se tenir informés). C'était ce point-là que je voulais soulever, en fait. :D

J'adore les requins et le fait qu'ils se fassent anéantir pour un simple délit de sale gueule, ça m'agace. :o

20 juillet 2019 à 14:17:03
1
[Opinion] Oko



"Forces du tigre, déchainez-vous !" . Je suis pas un fan de la voix de guy chapellier mais là il faut reconnaître qu'elle donne une force supplémentaire au style et à l'attaque de Oko.
J'apprécie beaucoup ce personnage qui n'a été malheureusement que de passage, sa puissance féline et sa forte personnalité. Il aurait pû faire un chevalier extraordinaire s'il avait survécu, mais avec des si...
A l'instar de Harbinger, c'est un des rares personnages qui grandissent seuls et veulent à tout prix devenir l'être le plus fort qui existe, à quelques variantes près entre ces 2 combattants.
Ils n'ont pas de règles, si ce n'est celles de la rue. Néanmoins, Harbinger n'était pas un mauvais garçon, c'est un peu la différence avec Oko qui partait volontiers dans la provocation. Il n'a jamais été une "victime" à ce niveau-là je pense.

Bref, Oko est un formidable combattant badass, agressif, furtif, trop sûr de lui peut-être, et classe.
So combat dans l'eau face à Shiryu offre de beaux moments. Un régal.

29 mai 2020 à 19:58:22
1
Re : [Opinion] Oko Incroyable ! Oko n'avait pas encore eu le droit à son topic. Merci Pulsion d'avoir réparé cette injustice. [:jap]
A l'instar de Telescopium, je trouve que c'est un personnage, bien que filler, très intéressant. D'ailleurs, dans Hades, lorsque j'avais découvert que Dohko était le chevalier du tigre et retrouvait sa jeunesse, j'avais immédiatement pensé à Oko auquel j'avais trouvé une petite ressemblance. Même s'il avait de meilleures aptitudes et semblait plus fort que Shiryu, Dohko n'a pas hésité à le chasser car le jugeant pas apte à devenir "saint". J'aime bien la voix de Guy Chapelier sur le personnage et le passage où, Dohko le considère à nouveau comme son disciple est particulièrement touchant.

29 mai 2020 à 21:33:49
1
Re : [Opinion] Oko Un très bon filler qui a en plus la chance d’être bien dessiné et animé.
Le personnage a une belle histoire et  enrichit le personnage de Shiryu.

29 mai 2020 à 21:53:35
1
Re : [Opinion] Oko Sharivan, au moment où l’épisode est sorti le manga n’avait pas encore commencé Poseidon. Donc ta théorie peut se tenir.
30 mai 2020 à 17:19:48
1
Re : [Opinion] Oko J'aime beaucoup ce personnage, vraiment, et effectivement, j'ai gardé un très bon souvenir de l'histoire et du combat, le tout servi par un épisode très qualitatif (d'ailleurs, on n'en a pas eu beaucoup des épisodes comme ceux-là et c'est bien dommage). Oko existe pour lui-même, il n'est pas le faire-valoir de Shiryu, il présente une facette différente sans pour autant que ce soit trop manichéen. Pour un personnage filler, je trouve que les scénaristes ont consenti à un bel effort, sans oublier que Oko contribue également de belle manière à enrichir la relation entre Shiryu et Shunrei et lui donne de la substance.

A titre personnel, je valide son existence dans mon headcanon, d'une part parce qu'il m'est utile et d'autre part parce que son caractère et sa personnalité apportent un relief loin d'être inintéressant.

Et puis Oko a ses fans : n'est-ce pas @Chrysos:D

30 mai 2020 à 17:56:58
1
Re : (opinion) Alberich de Megrez Merci Pulsion ! [:jap] C'est justement le topic que je cherchais. :D
Ce que j'aime bien chez Alberich, c'est le fait qu'il assume totalement ses faits et est prêt à tout pour assouvir ses ambitions. Cela change des saints qui servent leur Dieu en pensant faire le bien, non pas que ce soit inintéressant mais on en a eu un peu à foison dans l'œuvre.

Au départ, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mauvais car il faisait partie de l'entourage d'Hilda qui devait lui trouver des qualités. Il était peut-être trop ambitieux à ses yeux et souffre de n'être pas reconnu à sa juste valeur, d'ailleurs on le sent très peiné lorsqu'Hilda lui demande de partir. Il aurait été intéressant de savoir ce qu'elle lui reprochait exactement.

Finalement, c'est lorsqu'Hilda est sous l'emprise de l'anneau qu'Alberich va vouloir assouvir ses rêves de conquête.

Autre originalité, contrairement aux autres guerriers divins, Alberich se fait clairement malmener par ses adversaires et a recours plusieurs fois à des subterfuges, parfois déloyaux, pour être sûr d'avoir le dessus. Là aussi, ça permettait d'éviter le schéma classique du héros qui en prend pleine la poire et finit par vaincre à la fin avec son attaque ultime.

Au final, un personnage pas totalement blanc ou noir au début mais la possession d'Hilda l'aura fait passer totalement du côté obsur.

16 juin 2020 à 18:36:08
1