See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Post info No. of Likes
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Bonne année d'Hayama sur twitter :



Fuu-chan.

03 janvier 2017 à 17:43:27
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'est une possibilité, certes, mais pas une certitude même si c'est toi qui l'affirmes. Et depuis quelques temps l'imposition d'idéologies culturelles et variées n'est plus l'exclusivité des pouvoirs politiques, mais tu le savais déjà.
N'oublions pas tout de même le commencement de cette affaire :   une brave citoyenne qui lance une fausse polémique en beuglant qu'on va obliger sa fille à suivre un cours d'arabe.
Donc, oui, cette affaire part sous de très mauvaises auspices.

Ensuite, quant à l'opportunité de donner de tels cours (par exemple : l'avantage pour des gamin/e/s de maîtriser leur langue et leur culture d'origine, et donc d'être moins vulnérables aux manipulations d'extrémistes sur internet ou autres <--> organiser des cours de remédiation qui vont permettre de donner un niveau de français et de maths correct à des enfants de familles où le niveau d'éducation des parents et de maîtrise de la langue française est déficient - notez que, pour moi, a priori, il faudrait les deux), d'organiser le recrutement et le contrôle/inspection des professeurs qui les donnent ainsi que qui paie, et qui contrôle qui paie, ça c'est une autre question. Elle mérite tout à fait d'être posée et tranchée (quitte à suspendre immédiatement ce genre de choses si les garanties ne sont pas là), mais cela doit se faire au niveau national. Pas dans un contexte local, en surfant sur des peurs qui ont été créées par des mensonges - délibérés ou à l'insu de leur plein gré - de "bons citoyens".

Fuu-chan.

05 janvier 2017 à 19:42:47
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Pour la GPA, deux choses :

1) une grossesse et un accouchement ne sont pas des "prestations de travail". Ce ne sont pas non plus des choses anodines. Une grossesse et un accouchement peuvent tuer, peuvent aussi laisser des séquelles à vie, et peuvent enfin donner, malheureusement, un bébé souffrant de graves troubles à la naissance, non détectés avant --> pour ce qui est du bébé, qui assume ? Pour ce qui est des problèmes de santé de la mère, qui assume, durant le restant de sa vie , si c'est le cas ?

2) marchandisation signifie que celles qui accepteront seront nécessairement celles qui en ont un besoin important niveau financier. Rappelons tout de même qu'une grossesse déforme le corps, le soumet à des contraintes fortes, et que ce n'est pas une partie de plaisir. Ca veut dire que, dans leur immense majorité (je laisse une place marginale à des femmes qui pourraient accepter de jouer les mères porteuses par militantisme - même si j'ai du mal à l'imaginer), les femmes qui seraient les pourvoyeuses d'utérus seraient des femmes de niveau social bas, qui ont besoin d'une rentrée d'argent supplémentaire pour vivre. Bref, cela reviendrait, une fois de plus, à permettre à des couples ayant les moyens de profiter - d'exploiter - la vulnérabilité, voire la misère d'autres personnes pour satisfaire une envie purement égoïste (je rappelle que l'adoption, ça existe).
Qu'on me démontre que des femmes ayant de bons niveaux de revenus vont constituer une proportion importante des femmes qui accepterons de louer leur utérus et de risquer leur santé, d'épuiser leurs corps à répétition, et je reverrai peut-être ma position, mais j'ai comme un doute.

C'est donc, pour moi, totalement inacceptable, et mon avis vaut pour tous les couples, je ne fais aucune différence entre couple homo et couple hétéro.

Fuu-chan.

08 janvier 2017 à 12:54:28
9
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Sublime, le dessin d'Okada. Si seulement il ne tramait pas ses mangas, et ne mettait pas de la couleur partout en rendant tout illisble... Je trouve son trait magnifique, et bien plus beau sans les artifices, effets et couleurs rococo-baroques qu'il affectionne... *snif*

Fuu-chan.

12 janvier 2017 à 18:54:54
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Mais je comprends pas, si fumer c'est kakhä, ça tue la vie, toussa, pourquoi notre cher gouvernement n'en interdit-il pas tout simplement la vente? [:nicenice]

Ha oui c'est vrai, les sous-sous
C'est sûr, mais il y a aussi la vraie question de l'efficacité ou non (plutôt non) de la prohibition, puisqu'on encourage alors la contrebande, l'achat de l'autre côté de la frontière où ce n'est pas interdit (donc il y a quand même consommation et problèmes de santé sans alors la moindre ressource financière supplémentaire pour financer les soins médicaux) - sans compter l'appât supplémentaire de briser un interdit que cela peut constituer pour certaines couches de population. Bref, oui, le fric, c'est évident, mais ce n'est pas aussi simple, et ça ne s'arrête pas à ça.

Fuu-chan

13 janvier 2017 à 10:25:00
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ah, encore un grand moment. "C'est un beau Roman, c'est une belle histoire..."   [:beuh]
(et, oui, ça me donne aussi envie de vomir)

Fuu-chan.

18 janvier 2017 à 22:04:50
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Bizarrement, je trouve que l'affaire des "fake news russes" sert vachement Macron & Co (évidemment, il y a leur travail de mise en scène, bien huilé, comme si tout était prêt pour répondre aux "attaques" <-- je sais, je sombre dans le complotisme  [:aie]):
1) il est victime d'un complot de grands méchants, c'est donc qu'il est quelqu'un de bien, un grand démocrate qui aime le peuple (mais pas en col bleu, faut pas pousser, ça pue et ça n'a pas le fric pour s'acheter un trois-pièces de décente facture)
2) les "révélations" sont facilement combattables d'un point de vue comm, ne concernent pas un sujet qui pourrait détourner les électeurs potentiellement intéressés (gay ou pas), alors qu'il y a plus que certainement matière à aller renifler des machins qui fleurent pas bon le camembert AOP
3) les médias ne parlent que de ça --> exposition médiatique --> enracinement dans le paysage --> effet de comm très connu qu'on peut résumer en "prophétie auto-réalisatrice" du "poids" de la candidature Macron et de ses chances d'arriver au 2ème tour.

Alors qu'il suffit de chercher un peu, comme par exemple de creuser sur les affirmations mensongères de son porte-parole de campagne dans l'émission récente de C Politique/C Polémique, où il voulait démolir Ruffin, et pour y arriver a menti comme un arracheur de dents. (Voir sur youtube la démo de Ruffin lui-même, trois mots clés : ruffin macron ecopla, un clic, et on y est)
Il y a plus que nécessaire pour le démolir, le Macron. Faut juste VOULOIR faire son boulot, mais les médias "installés" n'ont visiblement pas l'autorisation de leurs actionnaires de chercher. Pourtant, déjà rien que son bilan aux manettes de l'économie française....

Fuu-chan.

14 février 2017 à 18:59:52
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Donc, pour une fois qu'il y a un bonhomme qui essaie de casser ce manichéisme poussif gauche vs droite, en piochant dans les idées des 2 "camps", je trouve ça au minimum rafraîchissant et intéressant.
Non, non, ce n'est pas la première fois en Europe. Il y a eu un certain Tony Blair. Les anglais l'ont adoré et élu. Puis il a été au pouvoir, avec un bilan digne de Thatcher. Il est aujourd'hui détesté (sauf par ses potes pontes du Labour qui ne supportent pas que Jeremy Corbyn ait été élu par les militants sur une ligne de réel "travailliste" et tentent depuis son élection de le déstabiliser et de le faire démissionner, d'ailleurs, ça me fait vachement penser à l'establishement de la rue de Solférino, leur détestation de Hamon et leur amour secret pour Macron).

Le mec, il joue à je ne suis ni de gauche ni de droite, et comme tous les mecs qui jouent à ça, ça veut juste dire qu'il est de droite au niveau socio-économique, et progressiste sur le plan sociétal. En résumé, c'est un marchand de rêve avec des slogans et un marketing faussement "nouveauté".

Fuu-chan.

03 mars 2017 à 18:55:43
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Vu ce qui se passe là-bas, à part une mise sous tutelle internationale, je ne vois pas ce qui pourrait résoudre la situation. Et comme ce type de démarche n'est plus aujourd'hui envisageable sans une accusation de colonialisme ou d'annexion, je ne vois franchement pas comment redresser la barre.
Je suis assez d'accord, hélas.

Quant à la folie de Trump, elle n'est plus à démontrer. Il voit des gosses gazés, image horrible (il voit la même chose tous les jours, sauf qu'ils ne sont pas gazés mais criblés d'éclats d'obus, coupés en morceaux par des attaques de drônes US en Syrie ou en Irak), du coup il fait un 180°par rapport à la politique qu'il avait décidée de mener et déclenche une _frappe_ sans même demander l'aval du Congrès (évidemment ça s'est arrangé tout de suite, mais tout de même, c'est TRES dérageant) ? Mais on est où ? Clinton au moins, elle avait une stratégie, c'était froid et rationnel (je ne suis pas d'accord avec cette stratégie, mais je préfère avoir affaire à quelqu'un de rationnel qu'à quelqu'un d'immature, ultra-narcissique et visiblement dénué de toute intelligence et connaissance en matière de politique étrangère et diplomatie) En plus, il s'imagine que ça va pousser Xi Jin Ping à tirer sur le frein à main à propos de la Corée du Nord. Il est complètement taré, on est pas dans une cour de récré, ici. Si je vous dis aussi que l'action de Trump répond parfaitement à l'imprécation d'Erdogan la veille au soir, c'est encore plus à pleurer.

Et demain, on fait quoi ? Et après-demain ? Et dans une semaine ? Et dans un mois ? Trump va aussi faire un 180° sur sa politique d'immigration et accueillir sa part de réfugiés Syriens ? Laissez-moi rire !

Ces frappes ne vont rien arranger, ne vont sauver personne. Elles vont forcer les Russes à publiquement réprouver et bouger symboliquement, alors qu'en réalité ils en ont soupé de Bashar, et qu'ils cherchent une solution (merde, donnez leur Tartous, et ils le lâcheront, le Bashar). Bref, l'action imbécile de Trump va bloquer encore plus la situation, au lieu de la dénouer. Et je ne parle pas du fait que je prie tous les dieux et déesses et autres auxquels je ne crois pas, que les canaux de communication continuent à fonctionner entre armée US et Russe au-delà des rodomontades obligées en ce type de circonstances. On n'a pas besoin d'une tragique erreur dans le ciel Syrien, là.

Sans compter le débile en chef de l'Elysée, qui veut aussi jouer dans la cour des grands (mais avec l'instit qui le précède pour le protéger, faut pas exagérer)...

Bref, tout va bien...

J'attends avec intérêt des infos par rapport à Stockholm, tiens.

Fuu-chan.

07 avril 2017 à 18:29:14
4
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Euh, c'est au delà du bête, c'est un gag.
Ainsi il y en a qui nous prennent pour un pays d'Amérique du Sud

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/13/qu-est-ce-que-l-alliance-bolivarienne-que-souhaite-rejoindre-melenchon_1562258
Non, pas exactement.
Mais bon, la machine à Mélenchon bashing est partie, ils ont enfin peur, et donc tout est bon, y compris le spectre du communisme, la grande peur de ceux qui vont quitter la France, et tutti quanti. Ce n'est pas l'honnêteté qui étouffe la plupart de ces sympathiques émissions ou commentateurs "détenteurs de La Vérité" à la Cohen ou Apathie! Et on joue à faire semblant de découvrir cette proposition, alors qu'elle figure dans le bouquin de Mélenchon et est donc lue et connue depuis des mois...mais ça ne posait ni question, ni inquiétude, ni angoisse à ces braves commentateurs et journalistes auparavant, bien entendu !
Ceci étant, si un décodage et une analyse non commandée par le clan Macron vous intéresse (avec au passage un démontage de la machine de propagande médiatique, qui comme par hasard ne fait pas mention de la réponse de Corbière à Cohen sur ce point, comme d'autres), c'est par ici : http://www.arretsurimages.net/articles/2017-04-13/Qu-est-ce-que-l-alliance-bolivarienne-que-veut-rejoindre-Melenchon-id9766

La réponse de Corbière à Cohen : 
Citer
Corbière précise : "Cher Patrick Cohen, vous mettez sur le même plan une alliance militaire [l’OTAN] à laquelle nous disons qu'il ne faut pas participer, et cette alliance [bolivarienne] et de nouveaux modes de coopération avec d’autres pays, ça peut-être des pays d’Afrique ou des pays d’Amérique du sud". Une alliance économique, explique-t-il, qui vise, à"maintenir une diplomatie non alignée avec aujourd’hui les grandes puissances économiques."

Quant à cette fameuse alliance :

Je peine à voir le problème. Ca me semble cohérent avec la ligne politique du candidat. Que ça ne plaise pas aux tenants du libéralisme et des dogmes de la compétitivité et de la concurrence libre et non faussée (une chimère tout aussi sympa que la Main Invisible), c'est certain. Que ce soit surprenant dans le programme du candidat? Que ce soit plus dangereux ou plus nocif que d'autres alliances commerciales, ou d'autres accords comme le CETA ou le TAFTA ou d'autres ? Il y a vraiment des commentateurs qui font semblant d'être cons pour prendre les gens pour encore plus cons qu'eux.

Fuu-chan.

13 avril 2017 à 21:41:39
1