See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 12 13 [14]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je comprends qu'on puisse regretter une politique trop laxiste aux frontières en ces temps de pandémie et même, c'est mon cas. Mais ce que fait le Japon en l’occurrence ne sert à rien, si ce n'est à propager un faux sentiment de sécurité, ce qui est peut-être justement pire que rien.

S'ils voulaient rendre efficace leur modèle, il faudrait l'appliquer également à leurs ressortissants. Le virus se fout de la nationalité de son hôte: que ce soit dans un malgache, un français, un japonais ou un inuit, à partir du moment ou une de ces personnes passe par une zone à fort taux de contamination, elle en ressort potentiellement porteuse du virus.

En fait, le seul élément qui pourrait rendre cette politique viable, c'est si l'on découvrait que les japonais sont génétiquement immunisés contre le Covid  [:aie]

27 juillet 2020 à 15:49:08
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Mais il y aura toujours des étiquettes ou cases dans tel ou tel domaine, privée, professionnelle, etc. Elles sont nombreuses.
On peut en combattre certaines individuellement et à sa manière avec de la personnalité et du courage autant que possible. Parfois le combat est vain ( et oui ça arrive  :D) comme Don Quichotte en train de combattre des moulins à vent.
Tu parles d'un point de vue général, c'est une atteinte à la diversité humaine etc etc ( une "faute", je ne sais pas  [:fufufu]), mais le plus important est ce que tu en penses toi par rapport à ta personne. Ressens-tu cette frustration, cette atteinte à ta liberté?
Je ne suis pas ici pour étaler ma vie. Mais du moment qu'on part du principe que (quelques exemples) : une femme qui porte un décolleté est forcément en train d'allumer les hommes, un homme qui approche un enfant est forcément un pédophile, une femme qui porte une jupe a mérité d'être violée, un homme qui porte un vêtement classé comme féminin est forcément homosexuel, musulman = terroriste = polygame, juif = radin = membre d'un complot général visant à dominer le monde, couleur de peau noire = sauvage, possession d'un vagin = prédisposition naturelle à faire la cuisine et le ménage, possession d'un pénis = prédisposition naturelle à bricoler et à ne penser qu'au sexe, agriculteur = gros bourrin pollueur, fonctionnaire = fainéant, Français = mal lavé... je ne vais pas dresser la liste intégrale des stéréotypes. Je m'efforce de ne pas juger ni prédéterminer sans connaître.

13 octobre 2020 à 19:24:22
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je ne vous cache pas que cette histoire m'a un peu secoué

Hier, nous avons fêté la crémaillère d'une amie (on était 4 et on est tous partis avant 18h30, donc RAS) et le compagnon de mon autre amie est professeur d'Histoire-Géo. La veille, il donnait le même type de cours à ses élèves (mais avec une autre caricature) que le professeur assassiné et oui, il a passé une très mauvaise nuit. On a réussi à lui changer les idées par quelques jeux de société, mais inutile de préciser que l'ambiance n'est pas au beau fixe pour lui.

En fait, cette situation découle de plusieurs problèmes qui ne sont pas forcément simples à régler parce qu'ils existent depuis trop longtemps maintenant.

Le premier problème vient des religions (et je dis bien "des") qui, si à la base rassemblent et rassurent les gens, et permettent d'accoucher de choses très belles (une cathédrale ou une mosquée, c'est quand même un peu classe quand c'est bien fait ; plus toutes les sculptures, les peintures, les vitraux, les chants que ça a permis de générer), deviennent dangereuses à partir de l'instant où les prêcheurs se servent des textes (corrigés selon leur bon vouloir) et de la foi de leurs ouailles à des fins beaucoup plus vindicatives ("à bas les mécréants qui ne veulent pas suivre la voie d'Allah") ou qui mettent en danger la santé mentale ou physique des individus, croyants ou non ("un embryon est un être humain, avorter est un meurtre (et OSEF qu'il soit le fruit d'un viol, d'un inceste ou qu'il soit voué à devenir une forme vaguement humaine que sa mère mettra au monde mort-né)").

Le second problème vient d'un gros choc culturel lié en partie à des religions qui n'ont pas tout à fait les mêmes principes. Plusieurs l'ont déjà dit ici, aucun chrétien/catho/luthérien/etc. ne viendra planter une balle dans la caboche d'un dessinateur parce qu'il aura caricaturé Dieu ou Jésus (pas en France, en tout cas). Y'aura bien quelques grenouilles de bénitiers qui vont "hurler" au scandale avec leurs voisines de palier, mais les autres vont se contenter de hausser les épaules et poursuivre leur petite vie tranquille. La France est un pays laïc où les expressions de foi collective sont très rares, par rapport à d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne ou les Etats-Unis (même si beaucoup de nos jours fériés ou de nos vacances empruntent au culte chrétien, les athées en profitent tout autant et les croyants s'en cognent complètement). On sait qu'il y a des gens croyants, on en connaît tous, mais la croyance des uns ne vient pas écraser les orteils de ceux des athées. Or, ce n'est pas un comportement auquel les musulmans sont habitués (de toute évidence) et notre capacité de rire de tout ou presque (à nous Français) leur reste manifestement en travers de la gorge dès que nous lorgnons du côté de leur religion. Dans le cours que notre ami a fait vendredi, la caricature représentait Dieu et Yahvé (désolée si je ne mets pas le "h" au bon endroit) encourageant Allah à venir les rejoindre pour se faire caricaturer, Allah étant dissimulé derrière un paravent. Eh bien, ses élèves musulmans ont été outrés. Alors qu'on ne voyait même pas Allah. A partir de là, on comprend mieux pourquoi ça coince autant...

Et enfin, le dernière problème, c'est qu'effectivement, on dorlote tellement nos chérubins et on les laisse tellement s'enfoncer dans le monde merveilleux des Snapchat, Instagram, Tik-tok et autres joyeusetés qui les détournent de la dureté du monde réel, que dès qu'ils se coupent avec une enveloppe, ils sont à l'article de la mort. J'ai vu de mes propres yeux une adolescente de 14 ans limite en PLS parce qu'elle s'était coupée le doigt avec un carton, et sa copine la soutenait dans sa terrible souffrance jusqu'à l'arrivée des secours (la standardiste avec un bête pansement). Je peux vous assurer que c'est moi qui me suis tapé tout le déménagement des cartons ensuite, parce qu'il n'était plus question qu'elles fassent quoi que ce soit (attendez, elle avait frôlé la mort, il faut du temps pour s'en remettre... ::) ). Je me suis clairement dit que si une troisième guerre mondiale se déclenchait, on pouvait tout de suite abdiquer vu les effectifs de bons-à-rien douillets et incultes qu'on allait devoir recruter. A force de leur distribuer des gommettes, de les encourager dans leurs c*nneries en leur mettant la moyenne en vert (parce que le rouge, c'est agressif et qu'il ne faut pas qu'ils aient en-dessous de 10 sinon ils menacent de se jeter par la fenêtre) et de leur faire croire qu'on peut gagner sa vie en faisant du rien, ils arrivent nécessairement dans le monde du travail avec l'esprit de gamins de 5 ans : ils surfent plus sur leur Smartphone que dans leur boîte mail, ils se mettent en arrêt dès qu'on leur demande de bosser plus de six heures par jour (5 jours par semaine) et ils s'offusquent dès qu'on leur dit de mettre des majuscules au début de leurs phrases.   

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire (surtout qu'on a aussi une planète à la dérive à sauver à côté de ça), mais un bon gros coup de pied dans la fourmilière serait sûrement le bienvenu. :o   

18 octobre 2020 à 13:20:05
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'est ce que je pensais il y a plus de 10 ans de cela : on met des ados du 21° siècle dans les tranchées, en pleine guerre 14-18, s'ils ne meurent pas d'une balle ennemie, je ne leur donne même pas une semaine à vivre tellement ce sont des chochottes.
Éduqués comme ils le sont aux blockbusters et biberonnés au "m'as-tu-vu", je ne leur donne pas une journée avant qu'ils ne foncent sur l'ennemi en mode Leeroy Jenkins, persuadés d'être invulnérables et qu'il leur suffit d'apparaître pour obtenir la victoire.
@Alaiya : tout à fait d'accord sur les effets négatifs du confinement. Les miens ont un mal fou à se remettre au travail ("M'dame, c'est normal qu'on ait plusieurs interros le même jour ?" "Oui, c'est normal, vous êtes en 3e") et certains ne savent même plus lire une consigne, encore moins l'appliquer.
Beaucoup considèrent également que agir et s'investir, ça se limite à retweeter le dernier envoi indigné apparaissant dans le top 5.

18 octobre 2020 à 14:24:21
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Pardon mais... est-ce qu'on a encore envie de faire l'effort de ne pas se les aliéner, vu qu'ils ne font pas l'effort de comprendre ce qu'on leur dit ?
Parfois, on n'a pas trop le choix, pour que la classe puisse continuer à fonctionner, pour qu'un gamin ne te cogne pas dessus, ou ne cherche pas à te décapiter, étant donné que quoi que tu fasses, ta hiérarchie te donnera tort devant les mômes et les parents. Mais si ton titre de "professeur de géographie" n'est pas un simple clin d'œil à ta passion pour le monde de Pratchett, tu dois aussi bien le savoir que moi (ou alors être un très grand chanceux).

18 octobre 2020 à 14:31:47
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...) Je vous propose une traduction maison du chapitre spécial paru dans le RED en août (celui avec Jabu). On a eu le résumé mais rien d'autre, du coup...

Citation de: Chapitre spécial
Page 1

Jabu : Arrête de me faire répéter.
Jabu : C'est une chose que tu ne peux pas faire.
Jabu : Maintenant tais-toi et recule. Si tu refuses...
Jabu : Je te vaincrai, Seiya !!
Seiya : Ces mots ne m'arrêteront pas, Jabu.

Page 2

Jabu : Je ne te laisserai pas organiser la fête d'anniversaire de Mademoiselle. Non.
Jabu : C'est hors de question.
Seiya : Non !! Je vais le faire !! Regarde, je vais transformer la fête de Saori...
Seiya : en pizza party !!
Jabu : En pizza... party ?
Seiya : Avec plein de pepperoni ! ❤

Page 3

Jabu : Tu veux célébrer l'anniversaire de la présidente d'une zaibatsu en organisant une pizza party ?! Avoue qu'en réalité tu veux juste en manger !! Idiot !!
Seiya : Plaît-il ?! Tu oses te moquer des pizzas ?!
Jabu : Je parle pas des pizzas mais de toi, abruti !!
Ban : Dites, euh... On ne devrait pas les arrêter ?
Geki : Laisse tomber, si tu y vas, tu auras l'air aussi stupide qu'eux.
Nachi : Ca fait des années qu'ils se battent, c'est sûrement parce qu'ils s'entendent bien.
Geki : Et ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus.
Ichi : On dirait vraiment que vous trouvez ça drôle...
??? : C'est la preuve que la paix règne...
??? : n'est-ce pas...?
Seiya & Jabu : UWOOOOH !!!

Page 4

Seiya & Jabu : OOOH !!!
Seiya : Gh !!
Jabu : Agh !!!
Ban : Ils sont morts...?!
Nachi : Au moins, ça va être plus calme maintenant... Tant mieux, non ?

Page 5

Ban : Jabu se réveille... Seiya est quant à lui...
Ban : encore dans les vapes pour un petit moment.
Geki (?) : Hum, en effet. Mais il constitue encore une nuisance.
Geki (?) : Il n'a qu'à faire la sieste dehors.
Jabu : Cet abruti...
Jabu : Il y est allé de toutes ses forces !!
Ban (?) : Ca va aller ?
Jabu : Non, pas du tout, mais je vais faire avec !!
Jabu : Impardonnable...!!

Page 6

Jabu : Maudit Seiya !! On ne l'avait pas vu depuis longtemps...
Jabu : mais il n'a pas changé. Il est toujours aussi stupide !!
Nachi : Depuis le temps que vous vous bagarrez, je pense que plus vous vous battez, plus vous devenez proches.
Jabu : On n'est pas du tout proches !!
Nachi : Oh... Ne te mets pas en colère... Ca fait peur...
Jabu : Rien n'a changé depuis qu'on était gamins.
Jabu : Ce n'est qu'un gosse qui n'a pas su grandir.

Page 7

Les idoles de Passant : Nous n'avons pas beaucoup changé non plus.
Les idoles de Passant : Oui, nous n'avons pas changé depuis notre enfance.
Jabu : Nous pouvons nous le permettre parce que nous vivons...
Jabu : une ère de paix.
Jabu : ?!
Jabu : Quelle est cette sensation ?
Jabu : On dirait que quelque chose d'énorme approche.
Jabu : Une force pure.

Pages 8-9

Une grande destruction.

Pages 10-11

Une immense colère divine est descendue du ciel.

Page 12

Tout est submergé par la Mer Noire, Pontos.

Page 13

Jabu : Une eau noire s'écoule de mon corps...
Jabu : Elle fait jaillir mon Cosmos brûlant et l'éteint...?!
Jabu : Ce n'est pas tout. Mon corps aussi...
Jabu : commence à disparaître ?!
Argès : Hélas...
Argès : Le corps humain ne peut échapper au Karma.
Argès : La pluie de feu fait remonter à la surface le Karma que renferment les hommes...
Argès : et éteint leur Cosmos.

Pages 14-15

Argès : La chair des mortels est née pratiquement de la même manière que la mer.
Argès : Par conséquent, les humains vont retourner à la mer.
Argès : Les flammes karmiques vont effacer non seulement la chair mais également la vie et l'âme des hommes.
Argès : Et même les Saints d'Athéna ne pourront changer ce destin.
Jabu : Un Cyclope ?!

Page 16

Argès : Tu sembles être la personne la plus forte des lieux...
Argès : Regarde bien l'apparence de tes compagnons.
Jabu : ?!
Jabu : Mais c'est...
Argès : Tu l'as remarquée ? Cette eau de mer qui inonde le sol...
Argès : Il s'agit des restes de tes amis.
Argès : Le peu de Cosmos qui te reste maintient à peine ton existence.
Argès : Mais il finira par s'épuiser lui aussi.

Page 17

Jabu : Tout comme tes amis...
Jabu : tu sombreras silencieusement dans la Mer Noire, Pontos.
Argès : ?!
Argès : Tu peux encore bouger ?
Argès : Tu utilises tes dernières forces non pas pour t'échapper...
Argès : mais pour combattre.
Argès : C'est admirable.

Page 18

Argès : Par conséquent, ce n'est pas le brasier karmique qui prendra ta vie.
Argès : Je vais te donner l'honneur de périr par la main d'un dieu.

Page 19

Argès : Les humains ne peuvent rien faire. Ils sont incapables de protéger ceux qu'ils aiment.
Argès : Mais ne te lamente pas.
Argès : Sache que les dieux ont toujours été des êtres supérieurs aux mortels.
Jabu : C'est...
Jabu : totalement... faux...
Argès : Quel sens peuvent avoir les paroles d'un mourant ?
Jabu : Même si moi... je ne peux rien faire...
Jabu : ce n'est... pas grave...

Page 20

Jabu : Tu... la verras bien...
Jabu : La lumière... qui brillera... devant toi...
Jabu : La flèche sacrée qui transperce les étoiles.
Jabu : Le dernier espoir qui reste aux humains...
Jabu : deviendra un miracle capable de transpercer même les dieux.

19 octobre 2020 à 15:40:09
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Perso, j'en ai plein de dos (pour ne pas viser un peu plus bas) des gens qui disent que l'Etat Français est (systémiquement) islamophobe !

1. C'est précisément grâce à la laïcité que les Musulmans peuvent exercer librement leur religion. Sans ça, on pourrait parfaitement imaginer qu'ils aient à s'acquitter d'une "dîme" à l'Etat Catholique.
2. Quand on voit les persécutions dont sont victimes les Musulmans dans les pays menant une politique réellement islamophobe (en Chine avec les Ouïghours, par exemple), je me dis qu'ils ne s'en sortent pas si mal !
2bis. Quand on voit le sort des minorités chrétiennes et/ou juives (ou, pire, les agnostiques ou les athées) dans les pays musulmans, où ces personnes sont souvent considérées comme des "sous-citoyens" et doivent payer un impôts, je me dis encore que les Musulmans de France s'en sortent pas si mal.
3. Si la France, c'est vraiment si horrible pour un Musulman, je leurs suggère un petit séjour dans un charmant pays islamique. Juste quelques semaines, pour essayer. C'est si chouette de vivre sous la charia : là au moins on peut vivre sa foi avec ferveur ! (sarcasme, hein).

Par ailleurs, quand un pays comme le Pakistan, où on peut être sommairement exécuté pour blasphème ou apostasie par exemple, essaie de donner des "leçons de Droits de l'Homme" à l'Etat Français, ça me fait doucement rigoler ! Mais encore heureux qu'on n'est pas comme le Pakistan, ou la Malaisie, ou la Turquie !
Personnellement, ne pas être comme ces pays, je prend ça comme une fierté, comme un trophée ! [:pfft]

Enfin, tous ces pays qui gueulent que la France "se mêle de leurs affaires intérieures", fait preuve d'ingérence et de paternalisme néo-colonial, mais qui se permettent des commentaires sur la façon dont devraient être traités les Musulmans de France, j'ai très envie de leur dire d'aller se faire voir chez le Pape !
C'est quoi, par exemple, ce paternalisme à la con dont fait preuve Erdogan pour parler au nom de tous les Musulmans, et de ceux de France en particuliers ? Il se prend pour le chef des Musulmans, lui, maintenant ? C'est pas de l'ingérence ça, peut-être ? Qu'Erdogan s'occupe de son pays et de sa population, et la France s'occupe de son pays et de sa population, et les hippopotames seront bien gardés ! :P

Désolé pour le ton un peu chaud/agressif/emporté de ce message, mais j'en ai vraiment plein les bottes de ces fous de dieu ! Je suis vraiment en colère !

30 octobre 2020 à 15:46:19
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Difficile à dire. Néanmoins :
Spoiler (click to show/hide)
[:jap]

02 novembre 2020 à 22:03:38
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) Je pense qu’effectivement, elle a contracté une leucémie sur demande, pour pouvoir mourir à 69 ans et échapper à des mises en accusation.

J’en ai pas grand-chose à faire de Marielle de Sarnez non plus, mais force est de constater que l'adhésion à certains valeurs se voulant humaines avant tout n’empêchent pas de s’asseoir sur un minimum de décence.

14 janvier 2021 à 10:16:09
1
Re : Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS J'ai mal pour la cuisse gauche de Tenma  [:delarue5]
19 janvier 2021 à 10:13:51
1