Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - sharivan
1
« le: Aujourd'hui à 09:57:30 »
Et dire que c'est tellement bon, la pizza jambon-ananas. Idem pour les croque-monsieur, voire une bonne raclette. Un peu d'ananas entre le jambon et le fromage, miam !
2
« le: Aujourd'hui à 09:56:44 »
#SUTOM #518 5/6🟥🟦🟡🟦🟡🟦🟦🟦🟥🟦🟦🟡🟦🟡🟡🟦🟥🟡🟦🟡🟡🟦🟦🟡🟥🟦🟦🟡🟦🟡🟥🟡🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥https://sutom.nocle.fr
3
Il se revendique libertarien. Cela seul en dit long sur son intelligence.
Quel dommage que nous ne soyons pas encore libérés de sa connerie.
4
Musk, cela doit être l'incarnation humaine de tous les sentiments négatifs. Je n'ai pas le souvenir d'une déclaration intelligente de sa part.
5
Il est vraiment très réussi, j'aime beaucoup.
7
Gundam Wing
J'avais découvert "Gundam Wing" sur M6 en 2001, j’avais dû seulement regarder une dizaine d’épisodes avant que M6 ne stoppe brutalement la diffusion. J’étais très déçu car je m’étais immédiatement pris d'affection pour cet univers avec sa multitude de personnages intéressants et très creusés. J'ai également été conquis par les compositions musicales symphoniques de la série, ses intrigues politiques complexes et ses questionnements philosophiques sur la nécessité de la guerre pour la paix. "Gundam Wing" est une série très profonde, avec des "antagonistes" extrêmement charismatiques, aux desseins discutables mais néanmoins compréhensibles et des protagonistes intéressants. En fait, il n'y a ni méchants, ni héros dans cet anime, seulement des personnes qui se battent pour ce qu'elles croient être juste. Cela ne m’avait pas sauté aux yeux à l’époque, mais en revoyant la série aujourd’hui, j’ai vraiment été étonné de voir ces adolescents possédant un tel aplomb, surentraînés et matures, tuer leurs ennemis sans aucun état d’âme.
Contrairement à d’autres animés du même genre, la pluralité des dissensions qui pousse les personnages à agir, en bien ou en mal (chacun sera juge), est très bien traitée ici… hormis dans le final et à certains moments de la série, et c'est là que j'émettrai un petit point négatif. J’ai trouvé que les rebondissements et les revirements de certains personnages étaient trop nombreux et gâchaient une intrigue qui était, jusque-là, parfaite. Je pense à Treize, Wufei et surtout Zechs Marquise. Je regrette que dans le dernier acte, les intentions de Zechs Merquise soient si abruptes et inexpliquées. A aucun moment, du moins me semble-t-il, on explique réellement pourquoi Zechs Merquise, également connu sous le nom de Milliardo Peacecraft, éminent émissaire de la paix, fait un virage à 180° et prend le contrôle du Libra en menaçant la Terre et en court-circuitant le plan de sa sœur Relena alors qu'elle s'échine à instaurer la paix.
Un autre point qui me pose question est celui sur le fait que les héros ne se connaissaient pas et ne savaient pas que d’autres Gundam avaient été construit. Les colonies envoient en même temps cinq adolescents pilotant cinq Gundam mais sans se concerter au préalable. On apprend plus tard que les scientifiques se connaissaient, je me demande juste pourquoi chaque colonie à organisé son plan d’attaque chacune de son côté. Si les personnages féminins sont très réussis et charismatiques, j’ai trouvé celui de Relena un tantinet exaspérant. Non pas que son personnage soit inintéressant, mais on le voit beaucoup trop pour, finalement, souvent dire la même chose, ce qui fait que ça casse souvent le rythme des épisodes.
Je pinaille mais ça n’enlève rien à cet animé qui est vraiment excellent. Pour l’époque, l’animation et les dessins sont remarquables, le design des Gundam est magnifique avec une petite préférence pour le Wing Zéro. Les compositions musicales symphoniques sont très réussies et apportent un plus indéniable aux différentes scènes. Pour conclure, un très bon animé mais en partie gâché par un scénario que l’on a compliqué inutilement alors qu’il était très bon de base. Ma note 8/10.
Gundam Wing : Endless Waltz Ça n’apporte pas grand-chose de plus à la série mais cela reste très agréable à regarder, son histoire simple, mais qui tient la toute, est servie à merveille par une excellente qualité technique et graphique.
8
« le: 07 juin 2023 à 17:29:41 »
La saga Poseidon va à l'essentiel par rapport à Asgard par exemple mais je trouve que malgré tout Asgard a aussi un rythme quasi parfait Elle prend le temps de développer les God Warriors ce qui n'est pas le cas de tous les Golds et des Généraux Je suis d'accord avec toi concernant la saga Asgard, elle a un rythme quasi, et non, parfait en raison des longueurs sur les combats de Fenril et Hagen. Cela ne l'empêche pas d'être ma saga préférée avec la bataille contre les golds. Même si j'aime bien les Généraux et que ça restent de bons personnages, j'aurais aimé qu'ils aient un développement comme les God Warriors.
Le problème c'est pas que l'anime de 86 traine en longueur c'est que les rajouts sont pour la plupart mal choisis la ou dans KOTZ les rajouts dans le Junikyu ont été vraiment bien pensés(pour ma part seule la partie contre les chevaliers squelettes est à jetée car très mauvaise) Cela fait longtemps que je n'ai pas visionné l'animé en entier, mais de mémoire, les rajouts que je trouve mauvais sont : - Les chevaliers des abysses- Seiya qui va chercher l'eau sacrée pour Shiryu- Les steel saints qui gâchent les combats contre certains silver saints- Les disciples de Shaka- Le combat Seiya vs Aiolia que je trouve longuetAprès oui c'est dommage pour le combat contre Algol alors que les autres Silvers sont très bien gérés par KotZ (l'épisode contre Misty est parfait par exemple) C'est l'un de mes regrets de cette partie, le combat contre Algol est bien trop vite expédié alors que celui contre Misty est génial.
9
« le: 07 juin 2023 à 14:15:21 »
Comme chev je trouve que la série originale tire trop en longueur mais la saison 1 de KotZ a le problème inverse et ce indépendamment de toute comparaison à l'anime de 86. (je préfère tout de même l'arc Silver dans KotZ, mais il aurait gagné à plus d'épisodes pour voir d'autres adversaires). Je suis d'accord ! Malgré la qualité certaine de la saison 1 de KOTZ, elle donne cette impression que tout va trop vite alors que la saison 2 s'en tire beaucoup mieux dans ce domaine. Quant à la série de 86, effectivement, elle a tendance à traîner en longueur, excepté pour la saga Poséidon, qui je trouve, a le rythme parfait.
10
« le: 07 juin 2023 à 14:06:22 »
12
« le: 06 juin 2023 à 13:47:20 »
Oui, il est très bon le chibi Ikki. J'aime bien aussi celui où l'on voit Seiya et Saori.
14
« le: 05 juin 2023 à 11:00:14 »
#SUTOM #514 6/6🟥🟡🟦🟦🟦🟦🟡🟦🟥🟦🟦🟦🟦🟡🟦🟡🟥🟥🟦🟡🟦🟦🟡🟡🟥🟥🟡🟦🟦🟡🟥🟦🟥🟥🟥🟦🟡🟡🟦🟡🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥https://sutom.nocle.fr
15
« le: 04 juin 2023 à 12:04:33 »
Le seul intérêt pour Mourinho serait le fait qu’il foutrait un coup de pieds au cul de certains joueurs. Ce serait vraiment le seul intérêt car le jeu qu'il propose semble être horrible. Comment cet entraîneur qui proposait un superbe jeu jusqu'à 2010 a pu tomber si bas ? ![[:what]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif) visiblement ça parle plus de Luis Enrique à l’heure actuelle.
Selon RMC, le choix numéro un de Campos était Mourhino. Il semblerait que les choix de Enrique et Motta ne soient pas de son ressort. Une dernière journée de ligue 1 assez incroyable avec un maintien inespéré pour Nantes qui peut remercier les Lensois d'avoir joué le jeu. Comme il y a deux ans, je n'arrive même pas à être totalement heureux de ce maintien. Comment un groupe calibré pour finir dans le ventre mou s'est retrouvé dans cette situation désespérée ?
19
« le: 01 juin 2023 à 11:22:41 »
Mourhino semble tenir la corde pour être le prochain coach du PSG. Je n'ai pas suivi les matchs de la Roma, et n'ai pas pu voir la finale hier soir à part la séance des TAB, mais selon les observateurs, il a proposé le jeu le plus moche de la série A. Moi personnellement, il ne me fait pas rêver du tout.
21
« le: 31 mai 2023 à 16:35:08 »
22
« le: 31 mai 2023 à 15:55:01 »
Il est dans la mouise. Après, ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas cherché.
23
« le: 31 mai 2023 à 15:52:48 »
Effectivement, elle est très chouette cette pub. Donc il existe encore de bonnes pubs de nos jours ?
24
« le: 31 mai 2023 à 15:51:42 »
t'as pas lu le dernier chapitre de ROP toi....
Non, pas encore.
25
« le: 31 mai 2023 à 10:06:06 »
Par contre, au sujet de Nero, je vois qu'on le critique bcp, mais, en fait, le problème et c'est voulu, c'est qu'il est introduit comme phoenix qu'à la fin. Bref, on ne sait strictement rien de lui, à part qu'être le jeune scientifique de Guraad, il avait pour but de détruire Athéna en lui prenant son cosmos et qu'il devait récupérer l'armure d'or.
Il devrait avoir un rôle plus important dans un second film et donc pour Diego Tinoco de mieux tirer son épingle du jeu.
Tout à fait ! C'est l'un de mes regrets sur le film, que l'on en sache si peu sur le personnage et ses motivations. Comme tu disais, c'est possible que l'on ait ça pour le deuxième film.
|