Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Ilulia
1
Bah si la cloth ne bouge pas ses fesses avant c’est que tu as dans le lot aussi Athena. Contre Papillon on a bien vu que Tenma était à la hauteur mais face à un des 3 abrutis ![Trollface [:trollface]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/ava-trollface-200b.png) des Enfers la cloth a dû estimer que le danger était tout autre.
2
Non Tenma est déjà en danger lorsque la cloth du Sagittaire décide (probablement) d’aller le protéger puisque Chagall est en approche depuis le chapitre dernier !
3
« le: 07 juin 2023 à 19:18:27 »
Oui effectivement le spoiler était trompeur. D’autant plus que les paroles du Pope à Ulysse, honnêtement je ne les comprends pas, là cela aurait été cohérent qu’elles se soumettent justement par rapport à cette discussion du chapitre 96.
Mais ce serait Ulysse qui aurait fait appel aux armures ?! Et encore Ulysse qui aurait envoyé l’armure du Sagittaire vers probablement Tenma ?!
Au passage et si c’est bien Ulysse, comment se fait-il qu’il envoie exactement celle du Sagittaire alors qu’il n’est pas du tout censé savoir (enfin j’imagine) tout le lien entre Pégase et Sagittaire. Je veux dire il aurait pu envoyer celle du Taureau par exemple.
Et soit dit en passant, si c’est vraiment Ulysse qui a pu faire ça, je suis à deux doigts de penser que le mec aurait pu largement réveiller les golds en fait je veux dire quitte à faire une action hein…
N’oublie que les cloths ont leur propre conscience. Dans le Kurumanga lors de la bataille contre Poseidon par exemple certaines des gold cloths vont de leur propre chef porter main forte aux Bronzes alors que Mû et Aiolia s’engueulent pour savoir si les golds doivent aller se battre ou pas. Là en l’état on voit bien que ce sont les gold cloths qui vont protéger Athena de leur propre initiative.
4
« le: 07 juin 2023 à 17:20:47 »
Pour info la RAW est sortie ! Une petite image vite fait ! Y’a pas l’air d’avoir plus d’info visuellement parlant si ce n’est qu’Asclepios nous refait le coup de la distorsion pour éviter le coup d’Ikki un peu comme il l’a fait contre Kaiser ! Edit: Bon j’arrive pas à mettre l’image
5
« le: 06 juin 2023 à 16:58:29 »
Probablement qu’elle a dû retrouver sa place au Sanctuaire ^^ Et attention toi aussi : à l'exception de Dôko et Ecarlate, tous les Golds ont été dominés par ...Odysseus, et non par Asclépios 
Là, c'est Asclépios en face, plus Ody. Donc on est en droit d'attendre de lui qu'il ait davantage de choses à proposer que son réceptacle. Surtout que lui n'a en plus aucunement l'intention de se retenir face à ses adversaires.
C’est exact, il sera peut-être plus proche du gros badass que j’imaginais initialement ! Et puis son sceptre semble cacher bien des ressources. Et je suis curieux de voir le chapitre et cette histoire de dague qui frôle Athena (pouvant l’avoir légèrement entaillée ce qui pourrait laisser entrevoir le fameux power-up divin auquel Asclepios aspire tant !).
6
« le: 06 juin 2023 à 16:27:42 »
Ouep par contre quid des autres ?!
Elles resteront à l’état d’armure vide juste pour faire figuration ![Trollface [:trollface]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/ava-trollface-200b.png)
A la limite elles peuvent servir de « protection » pour Saori vu qu’elle va se retrouver en plein milieu d’un sacré combat à priori.
7
« le: 06 juin 2023 à 15:59:08 »
Oui mais tu parlais de puissance démesurée ce qui est pas vraiment le cas. Après c’est marrant ce que tu dis parce qu en y réfléchissant bien les cloths auraient plus de chance vide qu’avec un porteur vu qu’Ody/Asclepios est un médecin et peut guérir de ses blessures tout en profitant des faiblesses physiques de ses opposants qu’il connaît par coeur ![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif) Bon après on verra bien ce qui se passera mais en l’état on se doute que c’est bien les 4 bronzes présents qui vont profiter de l’arrivée des cloths.
8
« le: 06 juin 2023 à 15:00:25 »
Par contre, en y réfléchissant, le Serpentaire à été intouchable depuis la première maison. Tous les Golds ont essuyé un échec cuisant. Maintenant les armures d'ors apparemment se dressent contre Asclépios (à priori..) mais j'espère qu'on ne va pas nous faire croire que ça l'arrêtera ?
Que ce soit un moyen de défense des armures qui sentent que leur déesse est en danger, pourquoi pas, mais ça ne freinera en rien la puissance démesurée d'Asclépios. Limite il prendrait son sceptre et il ferait comme avec l'armure du Scorpion un gros coup dedans et elles volent toutes en éclats. Je comprends le "cliff" de fin car fin de la prequel mais il n'y a aucun suspense techniquement.
J’ai pas tout suivi…tu as vu ou qu’Asclepios éclate de la GC ? Et encore une fois si les golds ont été dominés par Ody ce n’est certainement pas à cause de sa puissance écrasante mais plutôt à cause de ses talents de medecin et de son temple source de l’hypnotherapie.
9
« le: 06 juin 2023 à 09:01:44 »
Toute proportion gardée je rappelle qu’Ikki a poutré Eaque assez facilement dans le Kurumanga. Alors c’est sûr qu’il était plus expérimenté que Tenma mais n’oublions pas que ce dernier encaisse un Junikyu et une GS en même temps donc il a quand même levelé dans ces conditions pendant 14 tomes avant de faire enfin quelque chose. Et encore une fois avec un boost d’Athena et là probablement avec une cloth d’or sur le dos et pas n’importe laquelle symboliquement parlant…
10
« le: 06 juin 2023 à 08:06:11 »
Je suis d’accord sur le fait que Tenma sera celui qui sauvera Sasha et par la même occasion battra Chagall.
On assiste quand même depuis les derniers chapitres à une montée en puissance du perso qui est assez impressionnante. Après avoir chatouillé Ody, il a réussi à se débarrasser de Papillon (certes avec un boost mais les bronzes a l’époque et encore maintenant en bénéficie) et face à Chagall il fait preuve d’une endurance assez remarquable ! Il encaisse quand même la GC et réussi à se relever pour continuer à contrarier le Juge. Le combo cloth d’or et probablement encore un petit boost de Sasha devrait avoir raison du Juge à mon sens d’autant que le combat ne peut plus traîner de trop si on doit encore assister à la rencontre finale entre Alone/Tenma et Sasha !
Dans la même logique je pense effectivement que les gold cloths qui sont arrivées dans la maison du Serpentaire prêteront main forte aux bronzes. En effet ces derniers sont aussi depuis le début de ND dans des conditions peu optimales pour réussir à faire quelques choses de significatifs. Déjà ils commencent l’histoire avec leur bronze cloth qui est revenue à son état d’origine depuis Elysion et qui en plus est très endommagée. Par ailleurs je doute qu’ils aient pu récupérer à 100% de la dernière GS donc quoi de plus logique pour leur prochain power up de les voir devenir de véritable gold saints en revêtant les cloths du 18eme puisque de toutes manières leur porteur sont HS et que ces derniers les ont adoubés dans les chapitres précédents.
11
« le: 05 juin 2023 à 16:14:59 »
Pour le moment je miserais plutôt là-dessus. Ca serait étrange que les gold cloth se soumettent d'instinct à un être qui n'est qu'un autre gold au fond. Alors qu'à côté leur déesse (certes, d'un autre espace-temps) en train de claquer a cruellement besoin d'un coup de main Et surtout, avant de refaire dodo, quasiment tous les gold ont réaffirmé leur volonté de protéger Athéna, alors ça serait étrange que leurs armures aillent contre leurs intentions.
Je le redis mais à voir quand même si y’a eu transfert de sang sur la dague ! Parce que tout se déclenche à ce moment là et comme Asclepios n’arrêtait pas de beugler qu’il allait devenir un Dieu, ptet que le fait d’avoir pu récupérer du sang d’Athena lui a permis d’atteindre son dessein…sans parler du passage que Max69 avait ressorti du précédent tome sur la soumission des golds… Peut-être qu’on y verra plus clair avec les planches !
12
« le: 05 juin 2023 à 15:44:21 »
Oui mais on pourra avouer que c’est curieux. Qui peut transporter une cloth d’un coup comme ça sachant que ceux qui en sont capables sont soient dans un sale état soient endormis.
Et là merde, Tenma n’est pas Sagittaire et la Cloth lui dit enrevoir ![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
Souviens toi quand même que Saori qui était dans le coma dans le temple de Gestalt est sortie de son état pour arrêter la flèche de la déesse qui fonçait droit sur un Hyoga impuissant. Donc un petit coup d’onde télépathique à la cloth du Sagittaire pour dire d’aller aider Tenma ne me semble pas hors de portée. Peut-être aussi que sa sœur, Artemis le peut, pour le peu que ce soit pour aider Athena justement.
13
« le: 05 juin 2023 à 15:21:55 »
Combien on parie que les Gold Cloths de la Balance, du Verseau, etc, ... finissent par échapper à la volonté d'Asclépios et être revêties par Shiryû & co ?
Vu qu'on a droit à ces phases récurrentes d’adoubement à la "tu es l'héritier de mon héritier " tout au long de ND, ça serait cohérent...
Maintenant, on attend que Jabu, Geki & Kiki se ramènent au 18ème 
Le fameux croquis, il me semble que quelqu'un avait trouvé à quoi cela correspondait, et c'était quelque chose de DÉJÀ publié 
Mais si la Cloth du Sagittaire suit pas les autres, ça semble couru que c'est pour Tenma. Reste à savoir pourquoi elle et elle seule a désobéi, vu que Gestlat n'a jamais entendu parler de Tenma et qu'on n'est pas dans un cas comme Aiolos où l'âme est à l'intérieur de la Cloth.
(à moins que les Golds du XXème aperçus par Shijima dans le Labyrinthe ne se soient fait la malle....)
Edit : par contre, si Tenma poutre Chagall en deux secondes une fois qu'il a revêtu la Gold Cloth, ça sera du foutage de gueule C'est un Juge. Il est censé tenir un minimum l'endurance, même face à un Gold confirmé. Alors un Brold peu expérimenté...
Après la cloth du Sagittaire se barre avant qu’Ody n’ait sa réaction dans son temple. Du coup elle a peut être échappée de justesse au phénomène qui touche les autres gold cloths. Après qu’elle aille aider Tenma ça ne m’étonne pas plus que ça, suffit juste que celui-ci soit Sagittaire et qu’une aide divine quelconque ait dit à la cloth de bouger ses fesses.
14
« le: 05 juin 2023 à 15:01:47 »
Merci pour les spoils ! On notera que l’épée de Chrysos a « effleuré » Athena ! Mais y’a t’il eu transfert de sang ? C’est à mon sens probable vu la réaction qui s’ensuit ! Et sinon la cloth du Sagittaire qui va très probablement aider Tenma avec encore probablement la flèche de la déesse dans le carquois ! Et maintenant faut attendre…
15
« le: 02 juin 2023 à 16:44:35 »
Et pourquoi c'est un souci? ![[:what]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif)
Bah si tant est que la version silver a été créée à partir de la version gold ça rend le truc un peu impossible. Par contre si la version silver est une création ex nihilo c’est moins problématique.
16
« le: 02 juin 2023 à 14:01:48 »
Nope je crois que j’avais remarqué ca dans un résumé officiel de chapitre. Je m’en souviens parce qu’à l’époque tu avais emboîté en disant que ce n’était pas une surprise ce à quoi je t’avais alors demandé quels étaient les signes de Doko et Shion en bronze saints.
17
« le: 02 juin 2023 à 13:30:08 »
Y’a quand même un soucis dans le sens où du coup subsiste désormais au 18eme deux cloths du Serpentaire !
18
« le: 02 juin 2023 à 11:56:56 »
De toutes manières si Ody s’est fait ban car il a voulu se prendre pour un dieu, peut être effectivement que la cause de ce ban a été caché/scellé dans l’horloge du Sanctuaire. D’autant qu au final on ne semble pas s’orienter vers une manipulation d’un quelconque échantillon de sang comme je le pensais initialement. La cloth légendaire du Serpent peut-être
19
« le: 31 mai 2023 à 19:16:57 »
Non, non et non! Je rebondis sur ta question pour corriger une erreur qui est largement répandue dans le fandom depuis le tome 2 de ND. Chronos fait apparaître un sablier qui mesure les trois jours octroyés à Athéna pour sauver Seiya mais il n'est PAS représenté par un sablier. Comme il est immatériel, on ne voit que le sablier quand il parle, mais ce n'est pas lui.
Oui j’ai vérifié et effectivement Chronos parle via une espèce de nébuleuse et ce seulement à Athena et Shun. Après on ne l’entend plus contre Ikki et Hyoga/Shiryu mais comme je pensais qu’il leur avait aussi tapé la discute je m’étais imaginé qu’il parlait via ce sablier car on voit bien ce dernier lors de leur passage.
20
« le: 31 mai 2023 à 18:28:00 »
Merci Cedde,
Bon pas plus d’info que ça…si ce n’est qu’Asclepios se dit désormais être une divinité (c’est qu’il ne l’était donc pas avant) car il pense maîtriser la situation mais au final il se fait planter..maintenant est-ce que cette acte ne vas pas libérer quelque chose de plus dangereux ? En effet me semble que quand Chronos s’adressait à Athena et aux bronzes il se matérialisait via un sablier !?
Bref à voir lors du dernier chapitre.
21
« le: 31 mai 2023 à 17:36:47 »
Merci pour les scans.
Effectivement Chagall est bien différent de Rhada. A voir avec la trad ce qui se dit mais sinon la mise en scène du plantage d’Asclepios ressemble à celle quand il se prend la GEX avec son casque qui virevolte au sol. Du coup je sens que l’effet sera le même…blessure normalement mortelle qui sera pour autant vite guérie histoire probablement de montrer qu’Asclepios est encore meilleur médecin qu’Ody.
22
« le: 31 mai 2023 à 09:05:56 »
Au passage, je suis pas resté jusqu’à la fin du générique mais je suppose qu’il n’y a pas de scène post-générique (sinon j’aurai vu quelqu’un en parler ici) ?
23
« le: 30 mai 2023 à 15:58:41 »
Après au final bien malin sera celui qui devinera ce que le maître va faire de son histoire dans ND.
D’aussi loin que je me souvienne le seul qui une fois avait vu juste c’est miyamotoo mais je ne me souviens plus pour quoi.
Malgré tout un pitch où les golds seraient les ennemis (encore) me parait peu convaincant car qui leur mettre en face qui plus est ? Et bon il ne reste plus qu un tome (du moins pour ND) pour finir, donc caser des tonnes de combats en plus ce serait compliqué !
24
« le: 30 mai 2023 à 13:49:54 »
Ce n'est pas une partie de la cloth, c'est ma cloth en V1. Elle fait clin d'oeil au manga, est de couleur bronze et je l'ai vue comme armure " tout juste réveillée" de son sommeil ancien. Ensuite, elle quitte Seiya, car celui-ci se montrer indigne de la porter pour enfin se reconstituer autour de lui, une fois qu'il sauté de l'avion, lui faisant absolument confiance ainsi qu'à son cosmos=>changement de forme qui rappelle un peu la final cloth couvrant et protégeant plus son corps.
Personnellement, j'ai bien aimé les passages avec les armures.
Alors je suis pas un super connaisseur des cloths et de leur évolution, mais la cloth V1 de Pégase ne ressemble pas vraiment à ce qu on voit dans le film. Car il ne me semble pas avoir vu d’épaulettes, de casque, de jupe et de genouillères dans ce passage ? On voit juste le plastron, les avants bras et les jambières rapidos sur un plan plus large…du coup même pour un fan c’est compliqué de comprendre vu que la cloth ne ressemble que très très vaguement à la V1 au niveau du plastron.
25
« le: 30 mai 2023 à 09:39:04 »
Tient sinon un truc que j’ai pas compris, mais pourquoi Seiya ne revêt qu’une partie de sa cloth contre Marin ? D’autant plus que les morceaux qui apparaissent alors ne ressemblent pas à ceux sur la cloth à la fin ?
Par contre le clin d’œil que j’ai trouvé sympa c’est quand Nero revêt sa cloth comme dans la série, pièce par pièce. C’était plutôt bien fait !
|