See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 12 13 [14]
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative non "les gens", t'es pas mieux que moi. Oui, je fais des post fleuves, mais tu tien absolument a me donner tort à tout prix et à me décrédibiliser(même quand j'ai des sources) alors que je parlais avec d'autres que toi.

moi, je suis d'accord pour arreter là, j'avais surtout posté à la base pour rétablir la vérité sur ce que la Toei gagne réellement avec Saint seiya et comment.

11 septembre 2019 à 01:49:01
1
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
Les "pouvoirs magiques élémentaux", ça existait déjà dans la série originale, hein  [:kred]

-vent pour Andromède, Phénix, Bian, Algethi...

-glace pour Hyôga, Crystal, Isaac, Camus, Black Swan...

-électricité pour Shaina et Aiolia

-feu pour Babel, Ennetsu Saint...


Du moins, il me semblent que dans le Taizen les techniques de combat étaient répertoriées de la sorte.
Vent aussi pour Seiya qui frappe Shaina à l'épaule de l'autre bout de la map... A moins que ce ne soit l'onde de choc de son coup ayant dépassé Mach 1 comme dit dans le texte.  [:fufufu] Ikki semble être dans le même cas pour ses ailes de Phoenix ou Alghetti où la force et la vitesse de son coup créer cette tornade qui propulse l'adversaire.
Tout ce qui est glace c'est aussi expliqué par de la pseudo science avec le ralentissement d'atomes tout ça, explications absentes d'Omega où c'est juste magique et tu as besoin d'utiliser ton gant de Cloth pour t'en servir (ma mémoire peut me faire défaut mais ça semblerait indiquer qu'ils ne peuvent utiliser leur pouvoirs que transformés au même titre que Sailor Moon, mais je n'en suis pas sûr).
Shaina n'envoie pas d’électricité comme l'Empereur dans Star Wars, son coup te fait juste ressentir comme si tu avais reçu plusieurs milliers de volts à l'intérieur de ton corps surement endommageant grandement les nerfs à l'intérieur du corps.

Avec le coup des trucs élémentaux, bien sûr qu'on peut associer les attaques a des équivalents élémentaux si on veut, ce que je disais c'est qu'il y avait déjà un système en place et du coup ils le remplacent de manière qui fait plus penser qu'ils n'avaient pas capté comment ça marchait qu'autre chose (et quand tu vois les boules d'énergie de Saintia Sho ou de Netflix, ça ne fait que corroborer cela), comme si tu remplaçais toutes les catégories de Hatsu dans Hunter x Hunter (Conjuration, Materialisation, etc) par un système Feu, Eau, etc parce que certains vont avoir développé des attaques de feu ou de vent.

Rappelons qu'à la base le concept de Kuru c'était des ados qui faisaient des arts martiaux à coups de super pouvoirs façon ouvrir le sol d'un coup de pieds et il y a tout le mysticisme du genre avec les points vitaux, les nerfs paralysés par le genmaken, etc sur lequel tu rajoutes le côté poétique et exotique pour le Japon de la mythologie grecque et de l'astronomie. Ce qu'il en reste, hors Kuru, se résume généralement à: armure basée sur des constellations.

Une autre variante qui pourrait être drôle et qu'on a pas encore eu serait que les transformations animales soient aussi prises au 1er degré et qu'on ait Seiya qui soit capable de se transformer en véritable Pégase à volonté ou Jabu en Licorne. Ca aussi pourrait être original et vendre des jouets.

11 septembre 2019 à 18:51:50
1
Lionet Bomber Je me demande si le Lionet Bomber du manga ne renverrait pas à un coup de catch (l'anime reste dans cette thématique avec ses jambes autour du cou du garde). Deux pistes possibles:

La première a le nom dans le coup, l'Axe Bomber qui est un Lariat ou corde-à-linge puissante :


Un exemple de ce coup dans un anime (Naruto)


Et à deux, ils l'appellent le Cross Bomber dans Kinnikuman


Et dans Smash


Dans le catch des fois la première partie du nom change mais le Bomber reste, ici Pumping Bomber:


La deuxième piste pourrait être un Body Avalanche :


Etant donné que c'est classifié en tant que technique de poing, je favoriserais la 1ere piste.

14 septembre 2019 à 16:48:01
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ah donc ils disent qu'ils constatent : "une persistance du virus dans les aérosols jusqu'à 3 heures, sur une surface en cuivre jusqu'à 4 heures, sur du carton jusqu'à 24 heures et sur du plastique et de l'acier jusqu'à 2 ou 3 jours." Ok. Ça fait un peu flipper les gens, ça. Heureusement ils précisent que ça,  ça n'est qu'avec des conditions expérimentales où on projette une forte dose virale :
"Il faut préciser que dans ces conditions expérimentales, la charge virale projetée est très élevée. Dans l'étude décrite dans Journal of Hospital Infection, jusqu'à un demi-millilitre de particules virales pures à 100 millions de copies ont été utilisées pour étudier la stabilité du virus".

Au contraire et beaucoup plus rassurant, "on voit qu'en dessous de 10 000 particules, le virus résiste moins de 5 minutes, quelle que soit la surface." Car "trouver des traces d'ARN viral sur une surface ne revient pas au même que trouver des virus actifs. Elle utilise la métaphore suivante : lorsqu'on enlève une baguette de pain d'une table, s'il reste de la farine, ça ne veut pas dire qu'il y a encore une baguette !"
https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/surfaces-aerosols-le-coronavirus-survit-il-partout

30 mars 2020 à 17:56:33
1
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) Promo Asgard :

- Le couple blond mythique d'Asgard, celui qui souffle le chaud et le froid :
- La carte améthyste :
- A Bud at your Syd :
- Etude :
- "Tu ne le sais pas encore mais tu es Thor" :
- Je ne sais pas qui est l'artiste mais ce Siegfried est pas mal :

05 avril 2020 à 00:57:25
1