See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : Topic général Comic/Animation US Perso leur démarche Social Justice Warrior friendly j’adhère pas du tout. Bon ok j'adhère pas tant que ça au comics à la base, mais je trouve que Marvel le fait vraiment avec des gros sabots et de façon bien mal fichue. Typiquement la Wolvie, là, effectivement déjà on pense tout de suite à X-23 (fin, ça c'est normal, c'est elle), mais admettons... par contre quand je regarde les différentes illus de x-23 je me dis qu'elle avait une tenue plutôt sympa et là on se retrouve avec cette abomination rétro... no, thanks.

Et au passage plutôt que de se livrer à ce genre de gymnastique démago*, pourquoi pas pousser d'autres persos, y'en a quelques-uns dans les X-men et certaines ne sont pas si impopulaires, si ?

*qui à la rigueur pourrait passer si je n'avais pas eu l'honneur de lire des extraits de la fem-Thor avec des dialogues pseudo-féministes absolument consternants - d'où l'adjectif employé

01 juillet 2015 à 14:28:59
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10 [ch 69 - ??] - Début prépub courant juillet
Je ne vois pas Camus et Milo.

Camus est visible dans un triangle formé par d'autres pages, en haut à droite (à côté du Shijima aspiré), tandis que Milo se trouve à droite de la main de Dôko sur la page où ils sont tous rassemblés (en bas à droite).

01 juillet 2015 à 15:46:59
1
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC

full HQ:

06 juillet 2015 à 22:48:55
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Le ligne officielle de Kuru que tous les Golds sont aussi puissants les uns que les autres et que c'est les circonstances qui le rendraient victorieux ou non.

-Sergorn

11 juillet 2015 à 11:00:17
1
Re : [Saint Cloth Myth] Ptolemy de la Flèche (décembre 2015) la forme objet on dirait un mérou en train de digérer un bras


23 juillet 2015 à 08:20:39
1
Re : [Saint Cloth Myth] Ptolemy de la Flèche (décembre 2015) Mon dieu maintenant je pourrai plus regarder le totem sans penser à ça [:facepalm]
23 juillet 2015 à 10:14:48
1
Re : [ND] Next Dimension - Special Episode : 16/07 ! Reprise en automne ! Oui, il est inconscient.
25 juillet 2015 à 02:22:01
1
Re : [Soul of Gold] Episode 9 Fan-service à outrance qui pique tout à Ω et foire tout. Ceci dit, j'ai apprécié le back-ground de Sigmund et tout le flashback avec Hilda et les anciens avec une chronologie resserrée pour placer Andreas dans un contexte tendu. Il a très bien profité du désordre provoqué par Kanon, ce con !  [:pfft]

- Nan mais Dohko le dindon de la farce au Saga festival des saucisses.... Utgard, plus frétillant et glissant entre tes doigts que Thétys la Mermaid....

- Pauvre Sigmund tout choupi, fallait bien le retourner en Berserk... Les God Warriors de SoG, c'est Tokisada six ou sept fois  manipulé par Médéandreas...
- Les saphirs/rubis de l'Enfer...

- Lyfia : pire que Saori, nous fait son Aria... À BAFFER. Et on en sait toujours rien de sa possession ni pourquoi son corps disparaît comme ça...

- Et ce Utgard ? Alors, traître, pas traître, vrai traître, faux traître ????? Un einherjar qui tue Lyfia pour Andreas ou qui fait mine de tuer Lyfia pour réveiller (Hel?) et vaincre Andreas ? Sauf que s'il tue Frodi, ce n'est pas un héros... On n'a pas tant d'intrigue que ça, on commence à avoir l'habitude...

- Sigmund est victime du syndrome des cailloux qui tombent-sur-toi (coucou Shryû/Kiki/Fudô  [:jump])...
- L'ALPHA Robe nous fait le coup de la Gemini Cloth et de la fusion de Pégase (série classique/LoS).

- Frodi fait le mix entre Syd le fidèle et noble, Hagen l'aveugle têtu et Siegfried le guerrier sacrifié qui essaie de réparer quand c'est déjà trop tard... Un vrai Titan junior d'Ω.

Soul of Gold  ou cette imparfaite synthèse de tout ce qu'on a déjà connu avant sans y retrouver le même plaisir. Tu crois avoir ton orgasme avant de voir l'épisode puis tu vois l'épisode et tout redescend, tu fais un relapse/collapse. Ça fait PSCHITT!! Aucune émotion, aucune jouissance [:fufufu]

Pa-thé-tique.  [:haha pfff] [:pfft]



31 juillet 2015 à 20:18:13
1
Re : [Soul of Gold] Episode 10 Elle peut servir de perchoir pour les moineaux aussi.
05 août 2015 à 12:23:03
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
Alaiya, toi qui est sur les forum depuis si longtemps, j aimerai avoir ton avis car tu es est une femme mature, sans juger hein, j aimerai juste comprendre en fait.

C est quoi le Saint Seiya que tu recherche ? A t il au moins déjà existé et si oui quel épisodes ou, quel passage ?

J avoue ne plus comprendre la communauté depuis pas mal d années, et je me sent largué.

Garrincha  [:shinobu1]

 [:lol]
La communauté a pas mal changé, ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Il me semble qu'on débattait de façon plus intelligente et respectueuse il y a 10 ans que maintenant, ou du moins entre personnes de même composition. Il y avait alors 3 forums principaux et bien distincts dans leur état d'esprit, ambiance, etc. Tous les trois, soit ont disparu (SSF et SSDB), soit sont moribonds (ACDZ) et SSP rassemble des gens de ces trois horizons, sans compter tous les "nouveaux". Ce n'est qu'un avis personnel qui, par définition, n'engage que moi, mais la confrontation des divers mètres étalons issus desdits trois forums en question n'a pas produit que du meilleur.

Concernant ce que j'attends de Saint Seiya, maintenant... Subjectivement, de retrouver les émotions et l'envie qui me faisaient vibrer il y a 25 ans. Objectivement, je sais que ce n'est pas vraiment possible parce que 1/ j'ai 25 ans (bon, d'accord, 26) de plus et que comme l'a très bien dit Megrez un peu plus haut dans le thread, je ne vois/perçois/comprends/ressens plus les choses de la même manière (et, j'avoue envier ceux qui malgré les années réussissent encore à retrouver ces mêmes émotions) et 2/ ce qu'on nous sert avec SoG est du foutage de gueule caractérisé.

Je ne dis pas que la série des 80's était exempte d'épisodes moches, mal dessinés, mal animés et sans intérêt. Mais, d'abord, quand j'avais 12 ans, je le vivais mieux parce que même si je le voyais (la différence d'un épisode à l'autre était flagrante) j'étais plus intéressée par l'histoire que par l'aspect esthétique, et ensuite, sur 114 épisodes, ça passait mieux dans la globalité et enfin, l'ambiance, l'histoire et la musique.

Je ne dis pas non plus que le Junikyu Hadès était parfait: ces OAVs ont eux aussi eu leur lot de dessins immondes et autres ratages techniques. Mais j'ai adoré ces OAVs (genre *vraiment* adoré, je les ai regardés en boucle fut un temps!) parce qu'ils ont signé mon retour à Saint Seiya que j'avais délaissé depuis quelques années et que j'y ai retrouvé l'émotion de mes 12 ans malgré des défauts techniques flagrants.

Et depuis... plus rien. Parce que je ne retrouve pas cette émotion, érodée qu'elle est avant même que d'avoir surgi par une esthétique grotesque et une mise en scène lacunaire, et le fait qu'il ne m'est juste pas possible d'en faire abstraction tellement le foutage de gueule est visible. J'ai beau faire, non, je n'y arrive pas. J'ai l'impression de regarder SoG de très très loin, tant je ne me sens pas concernée, émotionnellement parlant.

Pour moi, les raisons sont: les dessins qui sont tous plus laids les uns que les autres (or, Saint Seiya, c'est aussi des épisodes magiques de beauté et d'esthétisme), la mise en scène qui ne génère rien, ni suspens, ni frisson, ni surprise (je citerais pour la peine les OAV du Junikyu qui, malgré leurs défauts techniques, étaient admirablement scénarisés ce qui a contribué fortement à l'ambiance), l'absence de scénario et l'irrespect de la logique du canon et des références qui devraient y être faites mais ne le sont pas.

On notera que je n'ai causé que du StS originel. En effet, les spinoff ne m'intéressent pas vraiment: TLC, j'aimais bien au début et sur le moment mais aujourd'hui, ça me laisse froide, ce ne sont pas les persos que j'aime, G avait pour lui un chouette scénario mais je l'aurais préféré en roman qu'en manga, GA, je suis d'un oeil, omega, je préfère ne pas en parler, et Saintia Sho me passe à 15 000 au dessus. Parce que c'est et ce sera toujours de StS d'origine qui m'intéressera.

Voilà pour quelques tentatives d'explications, qui n'ont aucunement valeur de vérité universelle, juste d'être les raisons de mon ressenti.



16 août 2015 à 11:42:43
1