See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 11 12 [13]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)

Si tu as interprété ça de cette façon dès ta première lecture pas de soucis,
Le seul truc qui m'avait posé souci, c'était le coup de la dague (mauvaise trad), mais oui, quand j'ai lu le manga la première fois, je n'ai jamais eu de doute sur l'autonomie de Saga dans ses actions, même avec les paroles d'Ikki.
Ikki ne fait que constater un changement de personnalité qui s'exprime de la même manière que chez Saga, via un changement de la couleur de cheveux.
Contrairement au DA, je trouve le Manga limpide à tous les niveaux, et Kuru n'a jamais écrit des histoires compliquées ou à tiroirs.

Maintenant je n'exclus pas qu'il donne une nouvelle interprétation à tout cela dans Origin, MAIS, les 28 tomes du Kurumanga n'ont rien de complexe dans leur structure ou leurs ambitions, bien au contraire. À l'époque, Saga n'avait pas vocation à être autre chose qu'un gold rebelle dont la schizophrénie lui permettait simplement de se cacher au milieu de ses pairs. Pourquoi ? Parce que l'histoire n'avait pas besoin que Saga soit davantage que cela. Libre à chacun de trouver Saga sexy, torturé et profond. Mais au final Saga était juste un loup dans la bergerie et une épreuve parmi d'autres allant crescendo sur la route de Saori et des bronzes.

En fait, pour moi, Kuru est un auteur qui cultive l'illusion des possibles : son histoire est super simple, mais quand tu la découvres, il parvient à te donner l'impression que tout est possible et imprévisible via les personnages et un usage assidu du contrepied.

Mais une fois qu'elle est finie, on se rend compte que le scénario, les motivations des personnages (Aphro, Shura, des êtres complexes à la moralité ambigue ? Svous voulez, mais pour Kuru, c'était surtout juste des connards, jusqu'à ce que l'histoire nécessite qu'ils se rachètent deux sagas plus loin.) et les enjeux sont extrêmement simples, et qu'il n'y a pas de message caché ou de pierre posée pour être exploité 15 volumes plus loin. (je précise que cela est un compliment).
Avec lui, l'explication la plus simple est toujours la plus proche de la réalité.

28 novembre 2018 à 19:30:29
1
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
sans être AZBtien: il a une vie Megumu [:kokuto].

Il ne l'aura bientôt plus s'il continue à me désappointer [:venin]

Spoiler (click to show/hide)

Enfin, espérons que y'aura quelque chose d'intéressant dans les dialogues :o


04 décembre 2018 à 09:57:37
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018) Un épisode meilleur que le premier à mon goût.

Déjà, pas de truc de pervers, ouf.

Des musiques sympas pour des intrigues qui semblent intéressantes. Saori qui se pose des questions, shoko qui doit lutter contre sa part d'ombre, si on développe cela dans la suite, cela risque d'être sympa.

Par contre même problème que l'épisode 1, c'est trop rapide. La sous intrigue toki aurait eu plus de poids si elle avait pris un demi épisode.
Et du coup plein de choses que je ne comprends pas. D'où sort le serpent, par exemple.

En revanche, Grand Pope et golds, mmfffff. À voir comment ils vont développer une intrigue sans trop se planter.

17 décembre 2018 à 20:43:57
1
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) En tout cas, c'est dingue de voir à quel point Kuru maîtrise parfaitement son univers, et qu'il peut faire du fan service cohérent et qui tienne la route.
18 décembre 2018 à 23:06:23
1
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) Oui, comme dit dans la préface, l'idée de ce StS Origin dédié aux Gémeaux émane d'une demande des fans. Apparemment, l'explication officielle "c'est un simple dédoublement de personnalité" n'a pas convaincu tout le monde vu que ça fait plus de 30 ans que les fans se demandent si possession il y a eu ou pas, et se servent de l'esprit mauvais qui quitte le corps de Saga, ou d'Ikki comparant le phénomène Shun possédé par Hadès au good Saga/evil Saga, pour étayer leur propos.

Donc non, ce n'était pas absolument nécessaire, néanmoins ça apporte une réponse définitive de la part de l'auteur original. Comme il le déclare là aussi dans la préface, il est toujours possible d'enrichir l'œuvre avec de nouvelles pistes. Et honnêtement, c'est plus intéressant d'avoir des explications sur les Gémeaux que de savoir "qui est le plus puissant des Golds ?" (réponse officielle : les Gémox  [:pfft])

En espérant que les fans foutront enfin la paix à Kuru, maintenant.

19 décembre 2018 à 21:16:13
1
Re : Votre sensibilité avec Saint Seiya ??? Perso je suis à l'opposé de toi (mais je pense que tu le sais déjà)

Je n'éprouve aucun besoin à ce que tous les multivers soit relié, tant que chaque oeuvre présente une histoire intéressante et incohérente. Peu me chaud si Okada n'est pas "canon" - G et G.A n'en restent pas moins des merveilles dans le domaine. Et j'arguerais que c'est justement cette liberté éditoriale de pouvoir faire sa tambouille dans son coin sans avoir à se préoccuper des autres qui lui a permis d'offrir une telle qualité. Crois-le d'un fan de Star Trek : le canon unique sur de multiples séries et de multiples auteurs, c'est surtout un carcan à la création qui n'offre que des limites à ce que peut faire un auteur.

(Et franchement le grand public s'en fout de ces considérations : il verra les incohérences et se fera "ouais bon tant pis" comme avec Albator)

Et c'est pareil pour le style graphique : je vais pas faire mon hypocrite, si on me proposait un manga en Kuru-style amélioré façon Fuma No Kojiro 2 je kifferais. Mais je trouve beaucoup plus intéressant que chaque auteur apporte sa propre touche graphique dans sa propre vision de Saint Seiya.

Et c'est pour ça que je peux pas cautionner qu'une adaptation animée d'un des ces mangas partent dans un style graphique qui n'a plus aucun rapport avec son matériau d'origine : pour moi c'est trahir le concept même de ces spin-off. On m'aurait proposé un anime inédit avec le style de Shô Anime ? Là j'aurais rien eu à redire.

D'ailleurs tu n'évoques pas TLC en parlant du style graphique : que penses-tu de l'adaptation animée ? Parce que graphiquement c'est largement ce qui s'éloigne le plus de la série originale (et pas juste dans le character design, mais aussi le rendu des armures, les couleurs, le cosmos, etc, etc...) et du coup aurais-tu préféré une adaptation graphique comme Shô ? (Pas forcément possible légalement parlant mais mettons cet aspect de côté)

Citer
Okada ne peux pas faire du Kuru

Ben... si justement.



Quand on a proposé à Okada de faire un spin-off de Saint Seiya il pensait qu'on voudrait qu'il fasse quelque chose de proche de Kurumada et a donc travaillé dans ce sens : mais c'est Kurumada a insisté pour qu'Okada fasse du Saint Seiya qui lui personnel avec son propre style. Et c'est bien pour ça que j'estime que l'identité graphique de ces mangas est indisociable de ces spin off et que donc elle se doit d'être respectée dans une adaptation (TLC le faisait très bien avec Teshi tout en apportant aussi la touche personnelle de Yuko Iwasa!).

Après soyons clairs, et je m'excuse si mes paroles s'emportent parfois un peu dans nos débats, je n'ai aucun soucis envers les préférences chacun - que quelqu'un préfère le "Kurumaki" c'est tout à fait légitime. J'ai un soucis quand on est devant des fans monomaniaques où il n'y a QUE ça qui compte et qui vont chier sur tout ce qui est différent graphiquement. Ce n'est peut être pas ton cas, mais ils sont malheureusement nombreux parmi les fans et hélas c'est toujours eux qu'on entend le plus à chaque nouveau projet...

-Sergorn

23 décembre 2018 à 23:07:51
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019) Pour tout dire je trouve que même Soul of Gold avait plus de punch.

-Sergorn

08 janvier 2019 à 18:30:03
1
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla (spoilers sur Shô et Origins)

Spoiler (click to show/hide)

19 janvier 2019 à 20:46:18
1
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla Ca montre juste que l'interprétation de l'univers de Saint Seiya des auteurs des spinoffs est différent de celui de Kurumada, je ne vois pas pourquoi il devrait se plier à leurs interprétations si ce n'est pas sa vision de voir les choses (et comme déjà dit, c'est loin d'être sûr qu'il regarde ce qu'ils font). Après c'est aussi de leur faute de vouloir choisir des périodes étant traitées dans le manga et de se raccrocher aux bouées de persos existants plutôt que d'aller au 15e, 9e siècle ou autre sans le moindre lien avec le 20e ou 18e.
19 janvier 2019 à 21:09:07
1
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla Après si certains fans arrêtaient de vouloir intégrer dans le canon Kurumadien des mangas qui n'ont jamais été conçus pour en faire parti, ça nous éviterait d'avoir cinquante fois les mêmes discutions et de répéter les même choses.

C'est quand même pas si compliqué à comprendre non ?

-Sergorn

19 janvier 2019 à 21:28:50
1