Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 812
1
Retake ou pas retake ce qui est curieux c'est l'absence d'annonce d'une quelconque sortie physique à ce stade. Habituellement c'est annoncé durant la diffusion et là : rien.

Et vu comment l'OST a été annoncée et est sortie rapidement je pensais qu'il en serait de même pour l'annonce des DVDs.

-Sergorn

2
Ben c'est de la TOEI qu'on parle, investissement minimal, rentabilité maximale.

-Sergorn

3
Si ça sort pas en physique ça donnerait vraiment l'impression du dernier clou dans le cerceuil.  [:aie]

-Sergorn

4
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: Aujourd'hui à 18:19:02 »
Résumé déjà évoqué plus tôt, c'est celui qui accompagnait l'affiche lors de l'AFM.  [:aloy]

-Sergorn

5
Franchement je veux pas dire mais depuis 10 ans que je poste dans les communauté Saint Seiya, à chaque fois que y a du settei je ne vois quasi que des gens lancer "c'est moche" sauf quand quelqu'un ressort un vieux settei d'Araki qui a 30 ans.

-Sergorn

6
Toi t'as jamais vu les settei de TLC.

-Sergorn

7
Non mais le zappage de la scène de DM est logique quelque part : l'existence de cette scène est là pour établir la haine et la volonté de vengeance d'Elda et préparer son retour en evil seed et son futur combat contre la Saintia. Comme ils s'avaient qu'ils bouclaient l'histoire d'Eris, pas la peine de se faire chier à faire cette "intro" donc.

Mais bon c'est mal branlé.

Je suis pas forcément réfractaire à ce qu'une adaptation animé face un truc différent : Zetman était très librement adapté et était très bien. B'tX Neo offrait une suite et fin inédite à B'tX très différent de ce que Kurumada allait faire par la suite. Mais là Shô c'est juste ni fait ni à faire, y a aucun travail de fait pour faire une bonne adaptation même écourtée, aucune logique dans les coupes (en 10 épisodes donc on a jamais eu l'explication de ce que sont réellement les Saintia), changements ou ajouts du coup ça offre un résultat totalement décousu alors que je suis sûr que même en suivant ce postulat (adaptation en 10 épisodes avec une "vraie fin") y avait moyen de faire un truc qui se tenait un minimum.

-Sergorn

8
Après soyons honnête, Elda est quasi invisible aussi dans la partie adaptée du manga. Une adaptation intelligente ça aurait pu de lui accroître son rôle à elle et à Xiao-Ling pour les faire apparaître plus tôt dans l’histoire d'ailleurs par exemple.

C'est aussi un peu le paradoxe : si c'était pour faire une fin inédite dans ce cas il ne fallait pas hésiter à tout retravailler au lieu de faire un truc faussement fidèle plein de coupes. Mais bon...

Mais bon...

-Sergorn

9
Oh purée je viens de comprendre mon erreur : en fait c'est le 12 de Shô qui est passé le 13 Juin.

-Sergorn

10
Le site officiel liste (dans cet ordre) Ichikawa & Nishino au character design, et Nishino & Ichikiawa en directeurs d'anmation, mais il me semble que les crédits de l'anime mentionnent juste Ichikawa comme Character Designer et Nishino comme Directrice d'Animation.

-Sergorn

11
Si la couverture apparaît sur les sites de ventes c'est plutôt bon signe.

Sinon la fiche du 12 à été modifiée et Amazon annonce maintenant le 13 Juin comme nouvelle date.

-Sergorn

12
Voilà à peu près tout le travail d'Ichikawa j'imagine.  [:aie]

-Sergorn

13
C'est un projet cross media pour les 80 ans de Leiji mais y a pas spécifiquement de date concernant l'anime.

Citer
Dark Queen et son armée de Métanoïdes sont en train de détruire toute forme de vie. Albator/Harlock, suivant ses convictions, décide d’aller se battre contre elle. Durant la bataille décisive, l’Arcadia est aspiré par la gravité d’une faille dimensionnelle. Celui-ci se retrouve ainsi à l’époque des seigneurs de guerre.

Durant cet événement, Harlock est séparé de son équipage. Il se retrouve ainsi à Ōshū et rencontre Date Masamune, qui lui ressemble, ainsi que Ōyama Toshiyuki Susumu, qui est quant à lui un sosie de Tochirō. Pendant ce temps, les Métanoïdes sont également arrivés à la même époque et ont désormais acquis la possibilité de fusionner avec des humanoïdes. Avec cette nouvelle habilité, Dark Queen transforme ainsi l’époque des seigneurs de guerre en paradis pour les Métanoïdes et veut profiter de cette occasion pour changer l’histoire et régner sur toutes les galaxies. Elle profite de la peur d’Oda Nobunaga pour en faire sa marionnette. Celui-ci prend alors le commandement de l’armée Métanoïde. L’histoire commence à s’emballer petit à petit…

-Sergorn

14
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 01:38:17 »
Après si c'est vraiment du neuf sous blister jamais ouvert, ça en augmente la valeur.

-Sergorn

15
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 20 février 2019 à 23:23:45 »
Après je suis pas du tout au fait pour Saint Seiya, mais en règle général du vintage à plus de valeur qu'une réédition auprès de collectionneurs même si ça peut faire baisser les prix.

-Sergorn

16
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 20 février 2019 à 22:54:48 »
Tiens je trouve ça presque étonnant que ça vaille si peu - dans d'autres domaines la collectionite fait qu'un truc d'époque en bon état vaut presque toujours une petite fortune même si ça a été réédité depuis.

(Et je verse une petite larme devant ce Shiryû là, première figurine Saint Seiya que j'avais que mon père avait eu au Noël de son boulot et hélas disparue à tout jamais comme toutes mes autres SCS :()

-Sergorn

17
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 20 février 2019 à 20:53:32 »
Du coup y a beaucoup de rumeur qui circulent en ce moment concernant des séries et mini-séries en développement pour Disney+. Les rumeurs ont évoqué des projets à l'étude autour de la jeunesse Leia, de Finn et Poe Dameron, du capitaine Phasma, des Chevaliers de Ren, de Rose Tico, de Dark Bane et de Qi'Ra et Lando. Mais ca vient de site peu connus...

La différence avec la rumeur sur Obi-Wan c'est que StarWarsNewsNet est un site plutôt fiable - pas autant que Making StarWars, mais qui a régulièrement de bonnes infos.

A noter qu'en recoupant les deux rumeurs, vu que l'autre parle de Qi'ra et Lando, ça fait penser que Disney a remodeler plusieurs projets de spin-off en série pour Disney+ donc...

Enfin ce serait aussi dans la continuité de qui est prévu pour Marvel avec des mini séries sur Loki, Scarlet Witch & Vision, Winter Soldier & Falcon - le tout avec les acteurs du film.

-Sergorn


18
C'est bleu = Saori (cf l'Armure d'Aldé ou de DM) ; rouge = Tomoe (cf l'Armure de Mü... ou de Lancelot).
Couleurs hyper classiques du bleu = gentils, rouge = méchants

Je savais bien que j'étais pas fou. :o

-Sergorn

19
T'as qu'à lire le manga Popo. :o

-Sergorn

20
Disons que le Hulk de Norton n'était pas un dépressif chronique et que l'arc de son personnage dans le film était l'acceptation de la dualité de son être et de Hulk, symbolisé par la dernière scène du film qui suggère qu'il commence à a voir une forme de contrôle.

Il n'y a plus rien de tout ça fans le Hulk de Ruffalo (même si c'est plus la faute de l'écriture que de l'acteur)

Ah puis rendez nous Betty !  >:(

-Sergorn

21
Attention à ne pas mélanger : lignes bleues = ichôr d'Athéna pour booster l'armure ; armure qui a l'air d'avoir fusionné avec une autre =  shin cloth reflétant la profonde imprégnation d'un bronze devenu gold par son armure d'origine. [:aloy]

Oui mais y avait pas une différence de couleur entre le camp d'Aiolos et le camp de Saori ?

-Sergorn

22
Les marques soient bleutés soit rouges c'est ce qui différencie le camp

-Sergorn

23
En plus offrir une fin originale merdique appeler ça "corriger un défaut" mais je me gausse quoi. C'est vrai que voir Eris en grande manipulatrice, se jouant de Saga, des Ghosts Saints, voire des Berserker ce n'est pas du tout intéressant, pas plus que de voir les Saintia mise en avant dans un vrai rôle d'héroïne et combattre contre de vrais adversaires etc, etc... tout un tas qu'on ne pourra pas voir dans l'anime donc.

Je pourrais penser à plein de moyen d'améliorer le début de Shô : mais aucun qui n'a été fait par TOEI.

-Sergorn

24
Le Hulk de Ang Lee était formidable. :o Sans aller dire que c'était un chef d'oeuvre incompris... presque.  [:trollface]  Puis faire un blockbuster foncièrement anti-américain et anti militariste en 2003, fallait aussi. :)) Le Hulk du MCU m'a toujours paru bien petit comparé à celui de Lee :(

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait une vraie personnalité et une vraie vision d'auteur derrière... ce qui est hélas bien trop rare dans le MCU.

Et pour rester sur Hulk en plus de Hulk je trouve aussi le Banner de Whedon totalement foiré, celui d'Eward Norton était beaucoup plus intéressant et il m'est d'ailleurs impossible de réconcilier les deux personnages.

-Sergorn

25
Disons qu'au delà des talents respectifs qui existent sans les deux pays je n'ai pas l'ombre d'un doute qu'en terme d'efficacité les méthodes américaines sont bien plus effectives que les Japonaises.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 812