Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cedde

Pages: [1] 2 3 ... 364
1
Dat réactivité de ouf.


2
Je l'ai compris comme ça pour le Wakanda aussi, une sorte de berceau des civilisations africaines. Il me semble qu'il y a une remarque qui va dans ce sens dans le film.

3
Mais non, dites-moi que c'est pas vrai. [:lol] [:aie]

4
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 20 février 2018 à 20:06:37 »

5
Au fait, ça fait un bail qu'on a pas fait un récap' de l'armée du Monde Perdu. Avec les derniers développement, on ne devrait plus être trop loin de voir les 12 Gold ennemis au complet.

Alors, du côté des confirmés :
- Mu (Bélier).
- Lancelot (Cancer).
- Shaka (Vierge).
- Dohko (Balance).
- Aiolos (Sagittaire).

Du côté des confirmés mais sans armure actuellement :
- Sigurd.
- Chakravartin.
- Arthur (vu le mal qu'ils se sont donnés pour le récupérer, nul doute qu'il sera Gold).

Du côté des candidats probables :
- Camus (Verseau).
- Roland (présent lorsqu'Aiolos parle de la véritable identité des Gladiateurs).
- Alice (pareil que Roland).

Ce qui nous fait 11. Paracelse ferait un bien beau douzième candidat mais pour l'heure, il n'a pas manifesté de véritable envie de participer au schmilblick donc à voir.

Reste aussi le problème de l'armure du Lion. Ikki est-il devenu Gold ou non ? Si oui, il y a aussi une (infime) possibilité de voir un changement de camp d'Aiolia.

6
Black Panther vu.

Je n'en attendais absolument rien et j'ai finalement bien accroché. Le film est classique comme tout bon Marvel qui se respecte mais son identité "africaine" (on va dire qu'il en existe une, hein) le différencie nettement de ses prédécesseurs. En parlant de ça, la bande-son est plutôt rafraîchissante, je me croyais limite dans le Roi Lion par moments (clichaaaaaaaay !). Quoi qu'il en soit, on sent bien la vie au Wakanda, pas comme Asgard comme disait je ne sais plus qui plus haut.

Mention spéciale au cast, qui est très convaincant, aussi bien du côté des gentils que des méchants. Chuis fan de la petite sœur. :D  Et le méchant se classe dans la moyenne supérieure des Marvel. Il n'est pas renversant mais l'acteur lui donne un charisme de ouf.

Sinon, spoiler première scène de fin :

Spoiler (click to show/hide)

PS : MARTIN FREEMAAAAAAAAAAN !!! [:disko] [:disko] [:disko]

7
Bon. Ben on va rester avec la version okadienne de la fuite, hein.

8
Manga / anime / Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 20 février 2018 à 10:31:52 »
Ah oui, anéfé. [:lol]

Et donc, il n'y a pas vraiment de conclusion à la quête des deux frères ? Une suite est-elle prévue ?

9
Manga / anime / Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 20 février 2018 à 09:41:06 »
Good, sankyû. :D

10
Manga / anime / Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 20 février 2018 à 08:11:41 »
Je ne veux pas lire le spoiler donc pour résumer, ça vaut le coup de regarder ou pas ?

11
A priori, il a pas l'air moche ce chapitre, vive le noir et blanc.

13
On dirait bien que l'ère du DM 100 % maléfique sérieux est derrière nous désormais.

14
Avec le dessin de Kuru ? Z'êtes sûrs de vouloir ça ? [:lol]

15
C’est pas Saori qui se rend elle-même près d’Eris ?

Si, mais ça se termine malgré tout en enlèvement. Bon, après t'as le rattrapage aux branches "ah ah, en fait c'était prévu" mais bon, bof.

16
J'ai lu le tome 10. C'est pas désagréable, c'est très joli mais je trouve ça très plat.

Kuori reste trop attaché au modèle du Kurumanga, ça se ressent dans la mise en scène et les dialogues. Cf. la scène des "nouvelles" armures qui rappelle l'évolution de celles des Bronze ou l'arrivée des Saintias au temple d'Éris qui rappelle celle des Bronze à Élysion. Du coup, l'identité de ce manga n'est pas très affirmée, au contraire des autres spin-offs. C'est encore trop sage et respectueux de ce côté.

Bon, et l'enlèvement de Saori, loule.

17
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 17 février 2018 à 11:34:14 »
Ah, le manga complètement dingue sur le mah-jong, je l'adore. Si je me souviens bien, c'est dans celui-là où ils affrontent Hitler Super Saiyan sur la lune. [:lol]

18
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 18:23:41 »
Oh purée, c'est vraiment pas beau.

Et BIG LOL aux Saintias qui ont l'air de figurantes.

19
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 16 février 2018 à 13:58:36 »
C'est tôt, ça fait zizir.

20
Décidément, ça ne s'arrête plus !

21
Breaking news : en voyant les premiers visuels, Kuori a décidé de dessiner tous les plans de l'anime elle-même.

Plus sérieusement, j'espère qu'elle n'a pas une quelconque maladie. Ça commence à me rappeler les cas D.Gray-Man et World Trigger, ça.

22
Dans le flashback où on le voit perdre ses bras (tome précédent), on voit que Kiki semble avoir son âge du Kurumanga donc il a dû revenir peu après la défaite d'Hadès.

23
Concernant les Gladiateurs, je pense qu'on a les deux cas : des anciens Gold et de simples Gladiateurs qui pourront accéder à une Go(l)d Cloth en enchaînant les victoires. Mais sur ce point-là, je pense que tout deviendra clair quand tous les Gold du Chaos auront été dévoilés.

J’ai mal lu, je croyais que c’etait Shion qui avait invoqué le sort du côté des « gentils » d’où la perte de ses 2 bras ^^

Eh bien, si l'on se rapporte au chapitre je-sais-plus-combien que j'ai cité plus haut, on sait que les blessures de Shion sont liées au Crystal Vortex. Du coup, deux possibilités :

* Le Crystal Vortex sert de protection et de moyen d'invocation donc Shion a bel et bien été blessé en invoquant quelqu'un. Selon moi, c'est peu probable parce que ça n'expliquerait pas d'où il sort lui, à moins qu'Okada nous refasse une "Kanon".
* Shion a utilisé le Crystal Vortex pour bloquer le sort ennemi et c'est le contrecoup qui l'a blessé, ce qui me semble plus logique.
* Bonus : Shion a été gravement blessé parce que son retour a été interrompu (à la Camus mais en plus sanglant) mais cela me paraît peu probable car 1) le Crystal Vortex n'a plus aucun rôle à jouer et 2) un invoqué ne revient jamais en armure.

24
Dans le contexte présent, on parle de "ushinawareta kako no seinto" soit "saint du passé perdu". On parle pas texto de "Lost Saint/ushinawareshi seinto" mais j'imagine que c'est synonyme. Donc je pense qu'un Saint perdu est un Saint déjà mort et qu'il prend le titre de "Lost Saint" quand il combat pour le Lost World, tout simplement.

Qui a invoqué le sort ? Sauf erreur de traduction ou de compréhension, on sait pas qui en est à l'origine dans les deux camps. Concernant le Sanctuaire, ça peut être un truc tout bête et ne pas être une personne précise mais un regroupement de prêtres par exemple. Pour le Lost World, vu qu'il n'y a pas grand-monde, à voir. Peut-être qu'Okada va nous sortir Merlin. :D

Pour la répartition, faut voir si les deux sorts sont activés en permanence mais ça m'étonnerait. À mon avis, le Sanctuaire dégaine uniquement quand le Lost World tente l'expérience. Alors soit c'est au plus rapide, soit c'est celui qui prend contact en premier avec l'invoqué qui le récupère. L'exemple de Camus devrait nous en dire plus sur la démarche.

25
J'ai compris pareil pour Camus.

En revanche, je ne pense pas que Shion soit à l'origine du sort puisqu'il ne peut pas se ramener lui-même. Je pense plutôt que son job est de protéger l'invocation avec le Crystal Vortex et que cela a de violents effets sur son corps (ça m'étonnerait franchement que Saori ampute Shion juste pour le plaisir de lui montrer son désaccord).

En tout cas, nul doute qu'il fait partie des premiers Saints rappelés à la vie, tout comme Aldébaran et Camus (?). Reste à voir si la sélection est aléatoire (en gros, est-ce que l'invocation est une sorte de gacha [:aie]) ou non.

Pages: [1] 2 3 ... 364