Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - max69

Pages: [1] 2 3 ... 75
1
Oui, il l'a reconnu. Avant de se dire que non, ça ne pouvait décidément pas être le Saga qu'il a connu.

Exactement, ce qui est tout à fait logique. Tu ne peux pas affirmer avoir reconnu une personne quand tu vois quelqu’un dans la pénombre, en deux secondes car tu dois vite sauver un bébé et partir rapidement. Donc Aiolos a de gros doutes oui il pense que c’est bien Saga mais ne l’affirme pas.
Il a d'autres choses bien plus tirées par les cheveux à critiquer dans cet épisode zero, IMHO...
Oooooh que ouii [:lol]

2
Le seul « salut » de Kuru pour sauver tout ça, ce serait de faire un lien avec la prochaine fournée ND par exemple, que l’on découvre quelque chose d’intéressant.
Que ce soit dans ND ou cet été avec la prochaine fournée de Zéro.

3
Apparemment pour Épisode Zéro même au Japon ils font la gueule ! Nous avons de la grosse déception voir de l’incompréhension vis à vis de ces chapitres et de cette mini-série.
C’est bien qu’au Japon aussi les avis soient négatifs, ça fera peut être prendre conscience a Kuru qu’il a fait de la merde [:aie] (même s’il en a rien à cirer)

4
C’est surtour complètement débile le coup du « code du samouraï » pour Shura. Izô je veux bien, le gars on sait qu’il à été entrainé au Japon dans la plus pure tradition des samouraïs blabla...aucun soucis.
Mais Shura s’est entrainé en Espagne si mes souvenirs sont bons alors il a rien à faire ici le « code du samouraï » ressorti du chapeau comme ça.
Bref, j’attends la nouvelle fournée ND quand même mais j’espère avec une véritable avancée dans l’histoire et non pas une soporifique montée d’Ophiucus jusqu’à chibi athéna, m’enfin on y va tout droit malheureusement.

5
De toute façon il ferait mieux de passer la main le père Kuru.
Seul Okada est digne représentant de l’esprit Saint Seiya et sait mettre en valeur ses persos ! Que GA soit adapté en anime bordel :o

6
Ba Kuru n’est pas très cohérent sur certains événements effectivement. Après c’est quand même incroyable qu’un gars comme Okada gère mille fois mieux le traitement de ces persos, je suis désolé.
Encore une fois c’est vachement pointé du doigt pendant les 3 chapitres le fait que si Aiolos les attaquaient, ils seraient sûrement en très mauvais état (cf : Afro, Shura) et Saga aurait dû faire des allers retours a l’hôpital du Sanctuaire [:lol]
Maintenant curieux de savoir ce qu’il fera sur cet acte 2, la jeunesse des golds ? en 3 chapitres? si on reste sur un rythme comme l’épisode Zéro cela m’étonnerai beaucoup. À voir.
PS: après le comportement de Shura serait « sauvé » un peu dans un sens si sa dernière action avait pour but de
« mettre le doute » en faisant une pierre deux coups : 1)rester cohérent envers DM et Afro et ne pas leur faire croire qu’il a lui aussi « trahi » Athéna et 2) « sauver » Aiolos et Athéna en leur permettant de fuir rapidement en se disant qu’Aiolos sauvera Athéna dans sa chute.
M’enfin c’est tirer par les cheveux car ce serait une action complètement conne de sa part, déjà qu’il est pas vraiment fut-fut par son action de base, là ce serait vraiment abuzé. Avec Kuru on est pas à l’abri surtout avec son acte 2.

7
Lien direct du chapitre final en espagnol, bonne lecture !
https://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/cap%C3%ADtulos-online/e-z-parte-3-a-quienes-conf%C3%ADo

Je pense que nous avons la confirmation que Shura est une belle ordure finalement, au même titre que les 2 gus DM et Afro. Le gars en a rien à foutre d’Athéna quoi. De plus c’est un vantard et un menteur absolu 13 ans plus tard il racontera une fausse histoire a Shiryu.
Finalement Kuru veut vraiment faire passer Aiolos pour un martyr, préférant mettre en avant sa mission plutôt que d’attaquer ses camarades. Je soulève sa résistance hors du commun après avoir encaissé autant d’attaques sans armure.
Le second acte traitera de quoi? franchement nous aurons un indice dans quelques mois peut être.

8
Ce qui serait couillu de la part de Kuru c'est que cet aparté avec Aioros est un impac sur l'histoire de ND...

Par exemple qu'Aioros (ressuscité) s'avère être le pope de l'époque de ND ! ce qui rejoindrait l'univers décrit par Okada !
C’est ce que je me disais aussi récemment. De toute façon j’aimerai savoir ce qui à poussé Kuru à faire cet Épisode Zéro. Il ne sait pas levé un matin en se disant « ah tiens, je vais faire épisode zéro ». Ce qui me fait douter aussi c’est qu’on va alterner une fournée Zéro/une fournée ND/ une fournée Zéro. Après ça n’a peut être aucun rapport et que l’on fabule, mais ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé :D

9
Oui :D

10
Alors au lieu de dire des conneries pour certains je préfère rectifier :

Dans le temple du Cancer, le Sekishiki est bien retourné par Athéna et c’est tout, pas d’intervention de saga.
Ensuite c’est distinct, dans le temple des Gémeaux, Saga (bon) arrête son AD afin d’aider athéna et aiolos.

Par contre je me pose la question sur Shura. Deux choses : soit c’est vraiment un abruti et il agit
«volontairement » contre athéna et aiolos et là sa phrase sur le pont est impensable pour un gold « genre oh c’est pas grave, athéna reviendra » c’est hallucinant quand même.

Soit et on peut en douter en voyant les images, Shura fait semblant d’attenter aux vies d’athéna et aiolos pour « permettre » une quelconque évasion des deux ( le côté en retrait par rapport a DM et Afro, regard dans l’ombre, le fait de ne pas insister a vouloir poursuivre les recherches pour trouver les corps suivi des larmes de ce dernier pourrait aller dans ce sens).
M’enfin quoiqu’il arrive c’est vraiment curieux et la traduction pourra nous aider peut être.
C’est fort dommage que Kuru ne veut pas montrer Aiolos en mode « offensif » on insiste bien sur ces 3 chapitres en nous disant qu’il ne veut pas les attaquer car trop de bobos sinon....nous aurions bien aimé une attaque offensive de la part de ce dernier quand même!

11
D’ailleurs c’est curieux que l’on ait aucune autre image depuis 2 jours à part DM du cygne. Le spoiler n’a pas été confirmé non plus. À voir.

12
Mais lol AZBoloss, reluire de quoi? Pas besoin de Zéro pour le montrer.
Il n’attaque même pas et on met l’accent sur ça pendant ces 3 chapitres en sous entendant que s’il contre-attaquait, les 3 gus seraient très mal.
Perso j’aurai aimé une technique offensive pour Aiolos. Cependant, si l’on devait émettre des critiques sur certains persos, la palme reviendrait haut la main à Shura, surtout si le spoil du dernier chapitre s’avère vrai.

13
Je te l’accorde.
Mais à l’époque, le projet Zéro à été teasé sur twitter je crois avec l’image de la couverture du Tome 1 ND avec un gros hastag ND.
Forcément une annonce du préquelle du Kurumanga avec comme accroche une image ND + d’autres liens portaient quand même à confusion non ? Nous étions plusieurs à penser cela et à juste titre.

14
Ba sur un fofo espagnol c’est pareil, si le spoil est vrai, ils disent tous que Shura est vraiment le plus gros débile de tous les golds avec cette réplique [:lol]

PS: je pense que le spoil est le bon, finalement c’est un chapitre assez décevant...Shura est vraiment pris pour le dernier des imbéciles, DM est ridicule et Aiolos continue d’être dans le
« peace and love » et ne les attaques pas. Au delà de tout ça, il est où le lien avec ND qu’on nous teasait depuis le début ?! franchement c’est quoi ce foutage de gueule ? À moins que je sois mauvaise langue et que le « second acte » crée la véritable surprise m’enfin j’en doute énormément. Bref vivement ND en mai.

15
spoiler qui circule sur 2ch....attention à prendre avec des pincettes car pas du tout confirmé. De plus, il y a plusieurs choses incohérentes je trouve.


エピゼロ 後編 託す者へ

巨蟹宮に辿り着いたアイオロスは宙に浮いているデスマスクに
デスここは目をつぶってオレを通さぬかと問うが
なにをくれるまさかタダで通ろうって気じゃないでしょうねそりゃムシが良すぎる
アイオロスはなにを言ってるそれでもアテナの聖闘士かと返すが
ならば交渉決裂だ積尸気冥界波しかし赤子アテナが笑うとデスマスクだけ黄泉比良坂に
次の双児宮には双子座の聖衣がアイオロスは無人の宮でサガを待っているのか
大丈夫だ何もないこれならぬけられそうと思ったが双子座の迷宮にはまり
アナザーディメイションを受けるしかし善サガが双児宮に戻す
悪サガにアテナを消し去る絶好の機会を無にするとは大地を手にする意志があるのかと
言われるがサガの心中はいずれ一命をもっておわびいたしますと
十二宮を突破しこのつり橋を渡れば俗世というところまで来たとき
三人に追いつかれるアイオロスは攻撃を受けても反撃もせずに橋を渡っていく
すでにアイオロスは意識がない状態で進んでいる
シュラが武士の情けださらばといい橋を壊す
落下したアイオロスを追おうとするデスマスクとアフロディーテに追うなと
シュラはアテナとアイオロスはともに死んだのだそれでいいそれでと涙を流す
だがアテナは必ずや甦ってこられるいつの日にか必ずこの聖域に
この後城戸光政にアテナと聖衣を託してアイオロスは死んだ
しかし十三年後成長したアテナはふたたびこの聖域にやってくる
アイオロスの意志を託された少年たちとともに

衝撃の銀河神話序章完結新たなる驚きと歓喜の時へ
第二幕は暑き季節の予感次シリーズをお楽しみに

16
On t'a déjà répondu à de multiples reprises : tout simplement parce que des fois, il vaut mieux laisser des zones d'ombre dans un récit.

En voulant tout montrer/tout expliquer, on risque des fois de mettre en avant l'incongruité de certaines situations (qui serait passée inaperçue sinon) et de se retrouver obliger d'utiliser des justifications idiotes.

Et soit dit en passant, on savait déjà le principal sur cette nuit-là dès le manga original.
Non mais genre "on t'a déjà répondu" c'est quoi ce propos ? comme si c'était une parole absolue. Que ça te plaise ou non, Kuru à décidé justement d'éclaircir ces zones d'ombres et de montrer vraiment ce qui s'est passé cette nuit là. En quoi on lui reprocherait ça d'autant plus qu'il fait ce qu'il veut avec son manga.
On savait déjà le principal sur cette nuit là ? vraiment ? ba faut croire que non justement, ce que l'on sait du manga original c'est juste une fuite d'un gold avec athéna. Ensuite un autre gold aveuglé qui se persuade qu'il à tué le héros et s'en vante. C'est sûr que c'est vachement ce que l'on nous montre dans Episode Zéro [:delarue2]

17
Mais en quoi cela fait « mal à la trame originale » puisqu’il n’y a jamais eu OFFICIELLEMENT une histoire centrée sur cette période ?! Je comprends pas. Kuru montre enfin ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit-là.

18
Donc on aura bien une suite à Épisode Zéro  [:chiyo1] ?!
Mais je me demande sur qui et sur quoi par contre.

19
Elle a changé de couleur de cheveux la ptite :D
Bref vivement le chapitre.

20
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 16 février 2018 à 15:51:32 »
YES ! YES ! ND en mai ça fait plaisir [:jump] un nouveau projet ? la vache que de bonnes nouvelles !
À voir si ces 3 chapitres d’épisode zéro seront intégrés directement au Tome 13 alors [:fufufu]

21
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 12:00:46 »
Ce qui se fait autour de cet anime depuis le début c’est juste du grand n’importe quoi. Déjà que ce manga est carrément dégueulasse, franchement ça fait vraiment pitié ce qu’ils font autour de ce projet. Perdre du temps pour cet anime alors qu’on pourrait avoir autre chose, ça fait mal.

22
Merci Cedd pour les infos.
C’est curieux quand même, je me demande pourquoi Camus est teasé comme ça. Il a dû s’auto-congelé pour
« protéger » quelque chose peut être ou pour ne pas revenir à la vie. Je ne sais pas.

23
D’ailleurs est ce que l’on apprend dans ce chapitre pourquoi il a perdu ses deux bras?

24
Il faudrait une trad bien évidemment...4 chapitres de retard du coup.

Sinon les prothèses des bras de Shion me font penser à la prothèse de Galàn dans G.

25
AZBonnet, on sent ta rage et ta jalousie envers le plus puissant des Golds : God Aiolos, j’adore [:bave]
Continue 8)

PS : en tout cas vivement le tome 10, il faudra sortir les mouchoirs je pense.

Pages: [1] 2 3 ... 75