Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - max69

Pages: [1] 2 3 ... 93
1
Il me semble bien d’ailleurs qu’à un moment Aiolos a bien indiqué que ce qu’il essaye de faire, il l’a déjà tenté plusieurs fois.
Oui c’est dans un chapitre où Aiolos dit qu’il recommencera autant de fois qu’il le peut pour sauver son frère. Mais ça le concerne lui et lui seul.

2
J'ai compris ça comme ça aussi, c'est le Zeus mythologique qui se souvent du Pégase mythologique. Pégase sur son CV y'a marqué déicide, quand même [:sparta1]
Je pense que c’est tout simplement ça aussi.
Il ne faut pas voir plus loin que Zeus Mythologique et Pégase mythologique.
Bon par contre j’ai quand même hâte de voir débarquer Aiolos et de suivre la discussion entre lui et Seiya [:bave] bon allez du calme, step by step :D

3
Après je me posais la question suivante : Zeus ne parlerait-il pas du Lost World ? Car on apprend lors de cette bataille qui opposait les Saints contre Zeus que seul Aiolos et Saga ont survécu. Ça comprend tous les Saints j’imagine ? Donc il pourrait parler de ce Monde là or ça ne colle pas avec ce qu’on apprend dans les chapitres précédents, à savoir que les autres Bronzes sont morts par la main d’Hadès. Alors autre monde ? C’est bien possible.

4
Oula oula, comment faut-il interprété le « j’ai réduit tes compagnons en cendre »? Genre les 4 autres Bronzes sont dead ?
Sinon que veut dire Kiki [:fufufu] ?!

edit: Voyons voir maintenant si Aiolos pointera le bout de son nez en disant que son plan marche à merveille et que Seiya vient d’expulser l’âme de Zeus de son frère. Il termine sur « place maintenant à la véritable bataille ». À voir.

5
Et c’est reparti  [:facepalm]

6
Ba logiquement il semblerait que le combat soit terminé entre AioZeus et Seiya et tant mieux car on se coltine AioZeus depuis un moment. Il semblerait que nous nous dirigeons vers autre chose : j’espère directement dans le vif du sujet, c’est à dire le début des combats entre les deux mondes.

7
Y en a pas même deux des chapitres SP non encore publiés en tome ?

-Sergorn
Si, il manque celui où Aiolos éxécute Saga :o

8
Bordel c’est ça, après cette purge qu’est Shô, que ça fait du bien d’avoir du vrai Saint Seiya parce que oui ça c’est du vrai Sts que ça plaise ou non :o
Un gros chapitre de bourrin encore, une nouvelle attaque de chaque côté mais alors cette attaque de Seiya WTF [:onion love] [:cerveau lent] Vivement la trad, j’ai l’impression que la dernière attaque pète complètement le Crystal Wall et l’attaque se propage en dehors de la terre même.

9
Hakurei et Yuzuriha dans TLC :o
Non mais on parle de vrai Silver stp (Yuzu elle compte pas) :o

Edit : sinon on nous le sort quand le coup d’Aeson père/frère/cousin d’Aiolos et d’Aiolia :D

10
un Silver maître d’un autre Silver ? Ce serait bien la première fois dans Saint Seiya non ?
À moins qu’Aeson cache son jeu et soit un ancien Gold qui à pris comme disciple un
silver :D

11
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 21 janvier 2019 à 09:39:28 »
Et c'est ce que je trouve souligné ici: il est victime et impuissant face au lémure.  J'ajouterai qu'il est même faible; car il ne peut résister psychologiquement au lémure et l'envie de mettre fin à ses jours le hante depuis le début, alors que Kanon voudra se racheter.
Ah mais complètement ! Je suis d’accord. Et pour megrez, je sais que Saga à toujours été une victime je me suis mal exprimé, mais je voulais dire ici dans cette histoire il parait vraiment impuissant en tout point de vue. Comme Exar Kun il passe pour un faible incapable de reprendre le contrôle de lui même. Il est la marionnette de Ker.

12
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 21:28:40 »
J’ai trouvé que Kanon sortait plutôt grandi de ces deux chapitres contrairement à son frère qui passe clairement pour une victime.
Est-ce que l’on continuera à suivre Kanon dans la prochaine saison ? À chaud je dirai non car si l’on part du principe que chaque saison à son ou ses persos centraux, nous devrions avoir une autre histoire, une autre intrigue et un autre mystère révélé puisque le speech de fin précise « quel autre mystère sera révélé? »
À voir.

13
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 19:34:36 »
Ok ba partons sur ça alors si vous le dîtes. Après c’est toujours délicat ce genre de propos car on a aucune info en l’état sur ce deuxième chapitre.

14
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 18:56:06 »
Oui enfin Aiolia n’a pas attendu patiemment que l’on tire au clair certaines choses. Dès qu’il a su la vérité il est parti rapidement voir le Pope, m’enfin ça doit aussi correspondre au tempérament du Lion : impulsif et spontané.
Non ce qui est le plus curieux encore une fois c’est la réaction de Shion vis à vis de sa mort, de sa crainte, ect...
Sinon y’a une coquille dans l’histoire : Saga a vu Ker et cette dernière n’a pas effacé sa mémoire. Il l’a connait en tout cas il l’a vu et par la suite (je parle avant qu’il se suicide ou alors période Hadès) il n’en fait pas allusion.

15
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 12:53:02 »
Ba Kuru avait la flemme de dessiner son armure...

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 11:11:12 »
Je suis complètement de ton avis hugo concernant Mû et Dohko. C’est quand même assez facile d’en conclure que...juste parce qu’ils ne reçoivent plus de messages téléphatiques [:aie]
Non mais je trouve que Shion aurait dû en parler a Aiolos puisque non seulement avec Saga ce sont les deux aînés et vu que son problème concernait les Gémeaux ba tu préviens l’autre. Ce qui je le répète aurait fait un lien avec Zéro et aurait expliquer pourquoi Aiolos était dans le coin. Et puis il sent ou il a vu sa mort apparemment, il sous entend qu’il n’en a plus pour longtemps, mais alors dans ce cas merde PROTÈGE ATHÉNA ! Y’a un truc qui colle pas vraiment, enfin bref, c’est comme ça.

17
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 10:43:02 »
Oui possible que son histoire se termine dans la prochaine fournée aussi. Mais que ce soit Kanon je sais pas, ça reste une déesse au même titre que ses frères, alors voir Kanon seul l’éliminer me parait gonflé, ce serait pas cohérent avec ce que l’on connait des divinités.
Dans tous les cas, il est forcément arrivé quelque chose a Ker puisqu’on ne l’a revoit plus par la suite.

18
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 10:30:30 »
À la fin quand il est stipulé « l’histoire se dirige vers la saga de Poséidon » il faut le comprendre dans le sens où cela traitera de Poséidon ou l’histoire de Ker continue en parallèle de la saga de Poséidon? Ça ne traitera pas de Poséidon j’ai l’impression ? Globalement on suit l’histoire de Ker au travers du Kurumanga finalement. Elle était là dans l’ombre, pendant tout ce temps. Il me parait évident que cette histoire ira au minimum jusqu’à l’arc Hadès !

19
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 09:47:39 »
Vu le chapitre en espagnol.
En fait je trouve que Kuru descend encore Shion dans son attitude, décidément. Il dit à son disciple craindre pour sa vie, se méfier, mais à aucun moment il ne parle de sa priorité en tant que Saint et Pope : protéger Athéna. Un peu la priorité quand même.
De plus, j’aurai trouvé ça judicieux à ce moment là d’inclure une scène entre Shion et Aiolos en mettant en garde ce dernier, en lui disant qu’il se méfie, qu’il craint pour sa vie et pour la vie d’Athéna blabla tout son speech et en terminant par dire à Aiolos d’être aux aguets pendant quelques temps au Sanctuaire. Ce qui aurait fait écho a EP Zéro où l’on se demandait comment Aiolos se retrouvait par hasard vers le Palais du Grand Pope.
Bref c’est dommage. En tout cas je suis curieux de savoir où va nous mener toute cette histoire autour de cette Ker-messe (déjà fait oui)..

20
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 21:23:02 »
Ba ce n’est pas stipulé dans ce deuxième chapitre là où dans le premier nous avons une explication précise que la poudre de perlimpinpin à fonctionné sur Shion et Dohko.

21
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 17:46:45 »
C’est bien le trident de Poséidon qui blesse Ker plutôt que le pouvoir de Kanon.
Non sur ce coup-là, honnêtement Kuru n’a pas du tout baver sur les Gémeaux, au contraire. Entre Saga qui passe pour un esprit faible et qui veut se suicider car il se rend compte de la connerie qu’il est entrain de faire, ça rend le perso assez fragile pour le coup (au niveau psychologique) et Kanon qui prend l’arme de Poséidon pour blesser Ker, il n’y a pas de « passage de pommade » et tant mieux car on en avait assez je pense.

PS : par contre là ou s’est vraiment tiquant pour eux c’est que ni Saga ni Kanon dans le manga original n’essaye de revoir/reprendre contact avec Ker ou par exemple en parle aux 5 Bronzes ou à la rigueur Athéna enfin je sais pas y’a une déesse qui s’en prend à eux et veut les buter mais on en entend plus parler par la suite. À la rigueur Kanon durant l’arc Poséidon il en avait rien à foutre il voulait conquérir le monde (et encore il essaye de la tuer dans ce chapitre) mais durant l’arc Hadès il s’est repentit et je sais pas on est en plein dedans avec les spectres ect. À moins que Ker ne soit tuée durant l’arc Poséidon...

22
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 08:32:00 »
Alors on va rectifier directement tes propos si tu veux bien. Une dent anti-gémeaux ? Non simplement que cette histoire qui n’était pas obligatoire comme tu le dis est centrée sur les gémeaux et qu’on a eu suffisamment de Gemini branlette comme ça depuis les années 2000 non ? À moins d’avoir de la peau de sauc’ devant les yeux. Je mets Kanon dans le même sac.
Donc au bout d’un moment ça va 5min hein, c’est vraiment du gros foutage de gueule de dire qu’on a pas eu ou pas beaucoup de « gavage de gémini » tous supports confondus.

23
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 07:32:13 »
Je me demande bien quel sera le rapport entre Ker et l’arc Poséidon. Je suis vraiment sceptique pour la suite. Je ne veux plus de Kanon ou autre Gémini, on en a déjà bouffer dans ces deux chapitres. Alors pourquoi Ker est encore liée à l’arc Poséidon [:fufufu]
N’empêche ces petites histoires coupent complètement le rythme de ND puisqu’on aurait dû avoir le tome 14 en décembre comme il y a deux ans. Fichtre !

24
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 21:18:44 »
Va falloir trouver une bonne raison qui tienne la route si Ker est éliminée dans l’arc Hadès. Il faudra expliquer pourquoi personne n’en parle dans l’arc que ce soit dans celui-ci ou dans l’arc Poseidon mais ça m’étonnerait. Kuru va l’emmener jusqu’à l’arc Hadès j’imagine voir jusqu’à ND. Il semble en faire un « fil conducteur » de la trame originale.

25
une VF à prévoir ? Ce serait sympa.

Pages: [1] 2 3 ... 93