Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 753
1
Babel II est un exception, pas vraiment quelque chose de représentatif de sa carrière et je soupçonne le studio de lui avoir demander "un design à la Seiya" pour surfer dessus. C'est un peu facile de citer l'exception quand les contre exemples sont si nombreux.

Citer
Comme tu le dis, on reconnait les persos, c'est que l'influence Kurumada-Araki est bien là.

De Kurumada tout à fait. D'Araki, pas du tout.

Que le perso soit reconnaissable ne veut pas dire que le style soit similaire.

T'as qu'à regarder les comics tiens où les dessins changent tout le temps de main et où tu reconnaîtras tout le temps les perso sans que l seul soit le même.

-Sergorn

2
Echos positifs évoquant la version définitive de Delta dans plus de détails.

-Sergorn

3
Et... je suis d'accord avec Max.

Si on prend la dernière illustration en date de Kuori :

Spoiler (click to show/hide)

Faut m'explique ce qu'il y a un tant soit peu d'Arakien là-dedans. Les formes de visages, des yeux, les traits... tout est différent de ce que faisait Araki donc je sais pas, je trouve qu'il faut pas avoir de sacrées oeillères pour trouver le taf de Kuori proche d'Araki. Après... oui hein on reconnait les persos forcément. Chez Teshi aussi on reconnait les Golds c'est pas pour autant que son style est Arakien.

Diantre, n'importe quel illu d'Umakoshi sur Omega est bien plus Arakienne que tout ce qu'à pu produire Kuori sur Saintia Sho.  [:aie]

Edit : Pour illustrer mon propos du Saintia Sho Arakisé. Si vous trouvez que Shoko et Saori ressemble à l'illustration honnêtement - Affelou hein !

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

4
Et la paradoxe dans mes propos de Inoue c'est qu'il a sa propre touche personnelle largement décelable. Son travail sur RNK S3 contraste tout à fait avec celui d'Araki et Himeno sur les deux précédentes par exemple.  [:aloy]

Et BtX ne ressemblait pas à de l'Araki (c'est même la critique qui ressortait tout le temps à l'époque "C'est pas du Araki du coup c'est moche comparé à Saint Seiya et Kojiro")

Le fait qu'on associé les travail de Kurumada à celui d'Araki ne change rien au fait que Araki lui s'imprègnait totalement de ce que faisait Kurumada.

Et si on adaptait Otoko Zaka le rendu visuel dépendrait du studio et du character designer.

-Sergorn


5
Ouais enfin personne ne l'a forcé à signer le contrat avec la Toei pour l'adaptation de son œuvre. Le style graphique a forcément dû être abordé dans les choses que la Toei voulait adapter, si ça ne lui plaisait pas elle n'avait qu'à refuser.

Parce que... tu crois qu'elle a son mot à dire ? [:moule_bite]

Non Saintia Shô les droits sont détenus par Akita, ce sont eux qui signent un contrat avec TOEI, pas Kuori. Donc même si y a une tendance à plus impliquer les auteurs des mangas dans les adaptations animées qu'il y a 30 ans, au final il ne peut que hocher la tête en souriant quand on lui dit "Ton manga va être adapté en anime !"

Au passage, l'anime original n'était pas vraiment dans le style graphique de Kuru, hein... ;)

Purée vous allez le sortir à chaque fois cet argument moisi et faisandé ?

L'anime original c'est TOTALEMENT dans le style de Kurumada. Du Kurumada vu par Araki, mais du Kurumada quand même. De la même façon que Lady Oscar c'était du Ikeda vu par Araki, ou Yu-Gi-Oh du Takahashi vu par Araki.

Là Saintia Shô c'est comme son réimaginait le manga original redessiné par Kurumada et réimaginé par Araki. C'est une débilité sans nom, et totalement irrespectueux aussi bien pour Kuori que pour la mémoire d'Araki (indice : si Araki avait fait le character design de Saintia Shô ça ressemblerait pas à ça.

En fait c'est grave je vais reposter ce que j'ai écrit il y a deux ans :

Citer
Je me répète donc :

Mais l'anime original EST en Kuru-style. Du Kurumada amélioré bien sûr, mais chaque dessin, chaque personnage, exulte le Kurumada par tous ses pores. Araki et Himeno ont transcendé le style original en ajoutant leur touche personnel, mais il n'y aucun changement ou trahison du style de Kurumada, bien au contraire même - en bref ils ont fait leur boulot de character designer en créant quelque chose de fondamentalement fidèle à son style, mais en mieux. Et c'est bien simple hein, suffit de comparer Saint Seiya à d'autres animes d'Araki pour se rendre compte que l'anime de StS est au final bien plus Kurumadien que Arakien. Suffit de regarder B'tX qui n'a rien d'Arakien dans le trait et se contente e suivre le manga original mais où on reconnaît en un instant le style de Kurumada et de Saint Seiya. Suffit de regarder YuGiOh qui est completement Arakien et dont on ne reconnaît rien de Saint Seiya.

Et pour le coup je vais faire une illustration visuelle comme visiblement c'est pas clair.


Kurumaki soit Kurumada vu par Araki soit ce qu'on appelle vuglairement le "Araki Style"
Spoiler (click to show/hide)

Kuru-style soit du Kurumada sans Araki qui reprend respectueusement le manga original (dans le cas présent, B'tX)
Spoiler (click to show/hide)

Araki, soit Araki qui adapte fidèle un autre auteur tout en apportant sa touche personnelle.
Spoiler (click to show/hide)

Et soyez heureux que j'ai pas mis CA pour la dernière image
Spoiler (click to show/hide)

Question : lesquelles de ces images partagent un dessin similaires malgré la différence de character designer ?

Si vous répondez autre chose que les deux premières, vous êtes de mauvaise foi pour info.

Bref arrêtez de dire de n'importe la longue. Si ça vous plait de voir un anime en Kurumaki parce que c'est le style "traditionnel" et que vous êtes fans, tant mieux pour vous, mais cesser de défendre l'indéfendable en prétextant que "Mais euh c'est pas si différent !" ou "Mais euh l'anime original ressemblait pas à Kuru". C'est même pas subjectif là on parle bien de critère tout à fait objectifs : on est dans l'irrespect total du manga original de Kuori.

Et depuis plus de 30 ans que je regarde des animes, c'est bien la première fois que je vois un anime autant se torcher avec le style de l'auteur du manga qu'il adapte. Mais bon fallait bien les fans de Saint Seiya pour en arriver là.  >:(.

Vivement que la TOEI nous refasse TLC comme ça dans quelques années :

Spoiler (click to show/hide)

Comme ça tout le monde sera content et ça vendra des mite crottes  ::)

Après évidemment ça ne présume en rien de la qualité de l'anime. Il n'empêche qu'il est tout à fait légitime de critiquer la décision de changer le style de l'oeuvre.

-Sergorn


6
Accessoirement s'ils disent juste "Nous sommes les deux derniers Gold Saints." ça suggère qu'il reste des Saint non Golds aussi.

-Sergorn

7
Non ! On la souille la Chiori !!  [:fufufu]

Ben quand tu vois la gueule de l'anime, c'est clair qu'on peut difficilement faire plus insultant.

-Sergorn

8
C'est le style du manga.

Mais c'est trop demander de respecter le travail de l'auteur.

-Sergorn

9
Bouarf, c'est super soft.

-Sergorn

10
A moins que le second SP soit lié au premier.  [:aloy]

-Sergorn

11
Il a été dit quelque part qu'elle participe activement au D.A ? [:fufufu]

Elle l'a dit elle-même qu'elle était impliquée dans l'anime même si on ne sait pas à quel degré. Quoi qu'il en soit ce n'est sans doute pas un hasard si le rythme de parution a largement ralenti depuis l'annonce de l'anime.

-Sergorn

12
Y a un autre special prévu le mois prochain non ? A mon avis ils intégreront les deux.

-Sergorn

13
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: Hier à 08:42:59 »
Après perso je me permettrais bien de généraliser vis à vis des commentaires qu'on peut lire sur internet (surtout que niveau fandom français on en a du gratiné aussi), d'ailleurs à l'époque où je traînais encore des forums tendance animes US y a dix ans, y avait pas grand monde pour défendre pour le doublage et les musiques US et c'était du pro VO à donf (mais logique sur les forums d'anime où tout le monde regarde en VO)

Outre le côté abject de souhaiter la mort de Masako Nozawa juste parce qu'ils n'aiment pas sa voix, ces idiots ne semblent pas réaliser que le jour où elle tirera sa révérence pour de bon, ça sera sans doute la fin définitive de Dragon Ball  ::)

Là, c'est toi qui naïf si tu crois que la TOEI arrêtera de faire du Dragon Ball juste parce que Nozawa se sera éteinte. :))

Il lui rendront un grand et vibrant hommage... puis casteront une nouvelle comédienne avec le timbre de voix le plus proche possible qui nous répétera en tout humilité l'honneur que c'est de reprendre ce rôle et qu'elle fera son possible pour être à la hauteur de la mythique Nozawa, etc, etc... Ce ne sera ni la première, ni la dernière comédienne de légende à être remplacée, et vis à vis des fans et du public le décès est bien le seul cas où le changement de voix passe bien, donc ça passera aussi.

Fort heureusement, les Japonais n'ont pas encore pris l'habitude américaine de retirer un personnage ou une série parce que sa voix est décédée.

-Sergorn

14
Y a des scènes tendancieuses dans Saintia Sho ? On doit pas avoir la même définition.

-Sergorn

15
Ben faut faire une série télévisée de qualité capable d'attirer un nouveau public.

Et honnêtement G.A c'est un peu compliqué pour une néophyte...   [:sweat]

Ou alors attendons que KOTZ cartonne et Netflix fera G.A en suite :o

-Sergorn

16
Et comme il y a des golds, ce devrait être vendeur ^^ ;

Ce ne sera vendeur que s'ils passent ça à la moulinette Kurumaki.

TLC l'a malheureusement prouvé.

-Sergorn

17
On a beau critiquer SoG, je trouve justement que Aphro s'en tirait assez bien pour ce qui est d'éviter son cliché de narcissique hérité de l'anime, notamment dans Abel, la vision préférée de @megrez alberich du personnage  [:trollface]

-Sergorn

18
C'est pas ici le topic de Marco.  [:trollface]

-Sergorn

19
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 août 2018 à 13:28:37 »
C'est quand même largement plus abouti que Iron Man Armored Adventures hein  [:petrus]

-Sergorn

21
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 août 2018 à 09:45:40 »
Le rendu est largement moins cheap que la première saison de Rebels.

-Sergorn

22
Ca a l'air sympa cette série. C'est Soul of Gold 2 c'est ça ?

Par contre c'est quoi ces espèces de groupies à droites ? J'espère qu'elles viendront pas voler le temps d'antenne des héros.

-Sergorn

23
Ainsi que tous les autres mangas de Kurumada pour information. Il ne manque plus qu'une one shot, Sukeban Arashi #2 et la fin de RNK2 et tout Kurumada sera disponible en français.  [:aloy]

-Sergorn

24
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 17 août 2018 à 20:59:52 »
Comme c'est curieux : avec un budget LucasFilm Polygon Picture ne fait pas du Low FPS.  [:petrus]

Sinon ça l'air bien chiadé techniquement... à voir le reste.

-Sergorn

25
Maintenant imaginons la même en Kuruaki...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 753