Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 778
1
Un mort léger c'est un mort de moins de 50 kilos.  [:aloy]

-Sergorn

2
En fait c'est un effet de style récurrent chez Araki sauf que chez Araki c'est fait d'une façon qui donne pas l'impression que c'est un oeil de face.

En fait les illus d'Ichikawa t'as l'impression d'y voir tous les défauts de l'Araki-style amplifié faisant que là où ça passait chez Araki en en faisant une particularité de son style ça devient moche chez Ichikawa.

Autre exemple : la taille de Shoko sur cette illu. Oui on en tendance à voir le persos avec une taille bien effilée à partir d'Asgard et c'est ce style qu'on fini par associer le plus à Saint Seiya (plutôt que les corps plus massifs des débuts)... mais là on croirait revoir les pires moments G.  [:aie]

Edit : Ben voilà l'image de Hyog illustre très bien ce que je dis. Là on a la version Araki où ça fonctionne, et sur cette illustration on a l'impression qu'Ichikawa a tenté de refaire le même effet mais s'est loupé.

-Sergorn

3
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 09:05:02 »
Plus ça avance plus je pense que c'est tout ce manga qu'il faut oublier. Je pense que Toyotarô aurait pu faire une vraie bonne adaptation en manga mais c'est juste impossible dans les conditions et les limites éditoriales qui lui sont imposées alors que n'est pas du tout nécessaire : le nom DB suffirait à en vendre par carton.

Alors oui y a des trucs un peu plus clairement expliqués dans le manga qui sont sympathiques et certains arcs qui sont pas désagréables à suivre, mais même dans le meilleur des cas c'est ultra compacté et précipité de toute façon et tout ça ne laisse qu'une sensation de "A quoi bon ?"

-Sergorn

4
Même si j'aime troller Marco, il ferait pas des yeux aussi pourris. :o

-Sergorn

5
Franchement aussi bien Ichikawa que Nishino sont capables de mieux. C'est terrifiant comme résultat de leur part.

(Et Erda confirme qu'elle loupée)

-Sergorn

6
Version HQ de la dernière image promo du Red sur le site officiel :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

7
Cinéma/TV / Re : Franchise Harry Potter
« le: Hier à 00:33:18 »
Disons que ça laisse quand même peu de place à l'ambiguïté.

-Sergorn

8
Tu verras qu'en France on sera les derniers à passer en boite auto avec énergie renouvelable.

-Sergorn

9
Cinéma/TV / Re : Franchise Harry Potter
« le: 18 novembre 2018 à 22:17:23 »
Il avait déjà cet oeil gauche ainsi dans le premier même si ça semble moins prononcé



(Et là tu te rends compte à quel point Depp a dû se refaire une santé entre les deux films  [:aie])

D'ailleurs :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn



10
Bon après troll à part on sait bien que la seule raison de ces gilets jaunes c'est parce que c'est la couleur des gilets dans les voitures. Ils seraient roses ça aurait été les gilets roses donc je pense pas qu'il faille chercher un symbole quelconque dans la couleur du mouvement.

-Sergorn

11
Cinéma/TV / Re : Re : Franchise Harry Potter
« le: 18 novembre 2018 à 18:57:19 »
Avec le recul, je trouve que Johnny Depp en Grindelwald livre un méchant plus intéressant et charismatique que le grimaçant Voldemort par Ralf Fiennes (même s'il faut le reconnaître que tout le lore autour de Voldemort le rendait très intimidant dans les premiers films).

Voldemort fait son effet mais Grindelward est effectivement tout à l'opposer : le premier au final n'est qu'un méchant très méchant dont la seule technique est d'y aller en force en tuant ou contrôlant tout adversaire. Grindelwald m'a donné l'impression d'un Palpatine en version Harry Potter avec beaucoup de manipulation et de subtilité.

Spoiler (click to show/hide)

Puis le jeu de Depp on va dire qu'il nous change beaucoup des personnages ultra exentriques et extraverti auquel on la cantonnait un peu depuis Jack Sparrow.

-Sergorn

12
Cinéma/TV / Re : Franchise Harry Potter
« le: 18 novembre 2018 à 16:37:18 »
Les Crimes de Grindelwald

Très bon film.

Un cast de personnage toujours au poil, des animaux fantastiques qui ne sont pas oubliés pour autant, et un Johnny Depp absolument formidable avec un Grindewald savoureux et manipulateur à souhait et... DAT TWIST.   [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)

En point négatif ça manque quand même un peu d'action globalement et on sent aussi le film de transition avant les choses sérieuses faisait que j'ai quand même une petite préférence pour le premier film, qui avait selon moins un meilleur rythme.

Au-delà de ça Howard nous a encore offert une formidable OST et à côté ça je grogne que mon ciné ne l'ai pas passé en 3D car la mise en scène me suggère qu'il doit avoir une belle 3D, d'autant que celle du premier était formidable.

-Sergorn

13
Il serait peut-être bon de se poser la question sur le déplacement en général : oui, la voiture peut être évitée, si on trouve quelque chose pour la remplacer. Le problème c'est qu'on ne développe pas assez les transports en commun et que les petites gares ferment les unes après les autres, isolant de plus en plus des petites villes et des villages. Des endroits souvent prisés  par des gens qui ont justement fait le choix de vivre en dehors des grandes villes pour offrir à leurs enfants un autre mode de vie. Or sans ça, il ne reste bien souvent plus que la voiture si tu dois faire 50 ou 100 kilomètres par jour pour te rendre à ton travail. Quand on vit dans une ville bien desservie, c'est nettement plus facile.

Dans l'absolu je suis d'accord. Le problème c'est que dans la pratique t'as une majorité de gens qui préféreront sortir leur voiture que "se faire chier" a prendre les transports en commun ou pire : utiliser leur gambettes.  Exemple typique : le conducteur qui préférera prendre sa voiture pour aller chercher son pain en 5 mn au lieu de marcher dix minutes.

Je vis dans petit patelin et j'ai une voiture depuis six mois et je vais pas mentir ça change la vie.

Mais c'est pareil dans les grande villes : la majorité préférera sortir la voiture même quand tu peux marcher ou prendre les transports en commun.

Au delà des problèmes de lois, de taxes et d'infrastructures c'est surtout toutes les mentalité qu'il faut changer et ça c'est pas gagné.

-Sergorn

14
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 novembre 2018 à 13:10:48 »
Vous savez un épisode inédit par semaine c'est le rythme normal de diffusion d'une série :o

-Sergorn

15
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 novembre 2018 à 12:34:00 »
Alors l'arc tournois de l'univers commence au 77 mais faut 20 épisodes avant que le tournois commence.

-Sergorn

16
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 18 novembre 2018 à 11:43:51 »

Maintenant, on va apparemment se coltiner des fillers avant le grand tournoi. J'espère qu'ils seront pas trop ennuyeux/lourds...

Euh....  [:aie]

Après techniquement il n'y a pas tant de "filler" sans rapport en soi... mais tu as une looooooooooongue mise en place (recrutement des gens, entrainement patati) avant le début du tournois en lui-même, genre une vingtaine d'épisodes.

-Sergorn

17
Ah non mais moi qu'on se mobilise j'ai pas de soucis contre - mais là on se mobiliser en faisant chier les gens: ceux qu'on pas pas pu aller bosser car on bloquait les routes, c'est les gilets jaunes qui vont leur payer leur journée de boulot perdu ? C'est facile d'aller se mobiliser un week end quand on a pas d'obligation - je me demande combien auraient osé se mobiliser un jour en semaine si ça avait impacté LEUR petite vie à eux.

Je passe par ailleurs sur l'argumentation : "N'achetez rien ! Ne dépensez rien ! Faut faire mal au gouvernement là où ça fait mal les sous !" mais genre c'est au gouvernement que ça va faire mal de pas consommer ? Non non c'est aux commerçant à particulièrement les petits. Quand je vois dans ma petite ville où quasi tout était fermé en ville où il n'y a quasi QUE des petits commerçants (et comble de l'ironie : ils ont vraiment fermé pour rien vu que rien n'a été bloqué en centre ville) j'imagine pas le manque à gagner pour eux. (Enfin sauf pour les rares qui ont ouvert comme ma boulangère qui comptait pas ouvrir de peur de blocage à la base mais a quand même voulu le matin et du coup s'est fait dix fois plus que d'habitude car le reste était fermé)

Puis comme on le disait au dessus les gens qui font ça ce sont les mêmes qui crient à la prise d'otage quand y a une grève SNCF. L'hypocrisie a bon dos quoi.

Donc au final on va retenir quoi de cette mobilisation ? 1 mort. Des centaines de blessés. De la casse. Des centaines de milliers de gens emmerdés et tout ça pour quoi ? Pour rien, pendant que le gouvernement doit bien se marrer dans son coin.

Alors se plaindre oui. Se mobiliser oui.

Comme ça ?

Non et dix fois non.

-Sergorn

18
+1

Le fait que le "peuple" (et je dis peuple mais je me gausse : y avait plus de français à l'enterrement de Johnny que de boulets jaunes) ne se réveille magiquement qu'à l'annonce d'une taxe sur le diesel est très révélateur.

Et oui le diesel est une belle merde qui se doit de disparaître.

-Sergorn

19
C'est curieux, parce que, pour le coup, bfmtv s'est montré plus indulgent que vous ici. La personne décédée, les 47 blessés dont trois graves et les 38 mises en examen, à l'échelle du nombres d'actions à travers toute la France, et considérant qu'une bonne partie d'entre elles n'étaient même pas déclarées ou organisées de manière fluides, ça représente quand même peu d'incidents à l'échelle du pays (ça reste moche, hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit).

1 décès, c'est déjà un de trop.

(Et c'est sans parler de la mère de famille qui va avoir sa vie gâchée alors qu'elle cherchait juste à emmener sa fille malade au docteur).

Ils peuvent tous aller se faire f*tre avec leurs gilets jaunes.

-Sergorn

20
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 17 novembre 2018 à 00:17:34 »
Après Castlevania, Adi Shankar annonce une série sur Devil May Cry
https://fr.ign.com/devil-may-cry-3/43062/news/devil-may-cry-une-serie-danimation-annoncee-par-le-createur

Ma foi ca ne pourra qu'être mieux que le médiocre anime de Madhouse.

-Sergorn

21
Oui on l'a très bien vu avec Hadès.  [:trollface]

-Sergorn

22
Alors qu'on attend la Saison 6 d'Agents of SHIELD pour l'été prochain... ABC vient déjà de renouveler la série pour une 7ème saison !  [:jump]
https://www.marvel.com/articles/tv-shows/marvel-s-agents-of-s-h-i-e-l-d-officially-renewed-for-season-7?linkId=59753426

Un point notable tout de même...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

23
Ça fait quand même quelques années que communique bien. La ca fait plus d'un mois qu'il n'y a pas eu d'update sur leur FB...c'est plutôt ça qui est anormal.

-Sergorn

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 16 novembre 2018 à 18:01:55 »
tin mais c'est vraiment une cata sur pattes ce manga c'est terrifiant. [:facepalm]

Puis là je viens de lire le tome 5 etfranchement la fin de l'arc Trunks est tellement inférieure à celle de l'anime (autant dans son déroulement que dans son fond par ailleurs en gommant en plus tout le côté doux-amer de l'anime) que je crois que le prochain qui me dit que le manga est la "version définitive" de Dragon Ball Super et "meilleur que l'anime" je lui ris au nez.  [:tsss] [:haha pfff]

-Sergorn

25
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 16 novembre 2018 à 17:51:06 »
Mais attends... Le manga devait pas adapter le film la aux dernières nouvelles ?  [:???]

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 778