Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 727
1
Et... qu'est-ce qui empêchait, comme Shiori a fait débuté son manga AVANT le début de cette Guerre Sainte, de faire combattre les Saintia face à des dryades de faible niveau pour commencer afin de gagner de l'XP, alors que la menace restait encore vague (un peu comme dans TLC les Golds combattaient des Spectres ci ou là avant le réveil d'Hadès), pour ensuite amener des dryades un peu plus fortes, pour que finalement elles prennent le devant de la scène pour affronter les adversaires les plus forts lorsque la Guerre Sainte bât son plat pendant que, par exemple, les Golds sont occupés ailleurs (comme par exemple à empêcher à protéger la Terre des fragments de comète comme dans ce tome justement)... ?

Je suis pas sectaire, je n'ai rien contre à avoir un peu Gold, je suis même disposé à être OK d'avoir Sagarès en boss et Deathmask en adversaire ressucité d'Elda par exemple mais bon, y avait LARGEMENT moyen tout en gardant essentiellement les mêmes ingrédients à suivre une recette qui aurait fait progresser peu à peu le Saintia au fil de l'histoire.

Comme dans Saint Seiya quoi.

Mais bon on sait : le tantô de Kuori stressait du manque du Golds dans les premiers tomes.  ::) [:sweat]

-Sergorn

2
Enfin bon c'est sûr qu'à lire ce genre d'attitude dans le fandom, on est pas prêt de revoir un bon Saint Seiya bien nekketsu des familles avec un héros commençant en bas de l'échelle jusqu'à affronter de plus en plus fort. 'fin pas en manga en tout cas (la TOEI on lui doit Omega dans cet esprit malgré tous ses défauts).

-Sergorn

3
Cinéma/TV / Re : Les séries Stargate
« le: Hier à 14:07:00 »
Je pense que si c'était pour ça, mieux valait ne rien faire.

Là ça va surement ré-enterrer la licence pendant dix ans.



-Sergorn

4
A t'écouter il n'aurait pas fallu que les Bronze participent à la Guerre Sainte de 1990.

-Sergorn

5
Je viens de voir que sur le site Manga-News, le tome 10 a reçu une note très élevée :

Venant de l’incompétent notoire qui écrit les critiques c'est pas un indicatif de qualité, bien au contraire.

-Sergorn

6
Je trouve Elda assez terrifiante personnellement, on croirait un mec.  [:beuh]

Et plus que le dessin, c'est aussi la composition où le bât blesse : le côté spectaSaintia avec un air ahurie et aussi cette impression d'un truc photoshopé en vitesse avec les Saintia "collées" sur un dessin sans rapport.

Pour le coup la seconde illustration était bien plus jolie.

-Sergorn

7
Non le coup de la surexposition des Golds, je suis le premier à critiquer mais faut pas exagérer non plus, ça fait quand même quelques tomes qu'on est largement recentrés sur les Saintia et ce Tome 10 ne faisait pas exception.

Après est-ce que ça rend la chose plus passionnante, ça c'est autre chose. :o

-Sergorn

8
Toute façon même quand c'est bien réalisé y a des gens pour dire que c'est pas le cas, cf le premier épisode d'Omega. :o

Vu "l'attente" que génère Tôei avec un visuel promo tous les 36 du mois et la rétention d'info sur le format et le staff/cast, j'espère pour eux que ce sera un minimum soigné. Sans quoi la volée de bois vert qui suivra sera méritée.

Ah là tout à fait, si c'est pour faire un truc qualité SoG voilà quoi... Mais bon la TOEI semble globalement vouloir se ressaisir et avoir moins de projets en même temps, ce serait bine que ça concerne Saint Seiya aussi. (Je mets évidemment KOTZ à part, avec le budget de Netflix derrière y a sans doute pas trop de crainte à avoir pour l'aspect technique)

-Sergorn

9
Ben le seul truc qu'on peut extrapoler des trois images c'est qu'on a du Arakistaïle. Dans l'absolu ça ne présume en rien de la qualité technique ou non de l'anime, donc de la mise en scène, de l'animation, etc, etc....

-Sergorn

10
Dans la mesure où le Côté Obscur apparaît comme une perversion, une exacerbation de sentiments qui peuvent être nobles au départ, il me semblerait logique que les Jedi, qui croient à la Force et en son pouvoir, puisse essayer de ramener quelqu'un qui a basculé. Car si c'est la faute du Côté Obscur, c'est une façon de dédouaner l'individu.

Et c'est bien là qu'on en est : c'est ce que font les Jedi dans l'absolu et c'est parfaitement symboliser par Obi-Wan disant que Anakin est "mort" quand il a sombré du côté obscur. C'est d'ailleurs une vision qu'on retrouve beaucoup chez les fans de vouloir faire le distinguo entre les deux personnages (alors qu'à mon sens la Prélogie est justement là pour ancrer pour de bon le Anakin=Vador) car ils ne veulent pas que Anakin soit le mal qu'est Vador.

Sinon je pensais aussi que les trilogies sont sans doute aussi représentative de leurs époques : l'OT reste très manichéenne dans l'absolu et pour beaucoup il y a cette vision du Côté Obscur qu'on pourrait comparer à l'Anneau Unique dans le SdA : quelque chose d'une telle corruption qu'on ne peut y échapper et qu'une fois qu'on a commencé, on ne peut que s'enfoncer dans le mal sans en revenir. Du coup maintenant on aime les choses qui sont plus "grises" : la Prélogie allait déjà dans ce sens, et la Postlogie continue sur la même voie (Johnson avait littéralement la Prélogie en "film de chevet" pendant l'écriture de TLJ  [:aie])

Citer
Je trouverais ça d'ailleurs plus intéressant, car ça pourrait mettre les Jedi en porte-à-faux avec le reste de la population. Du genre Bariss et ses attentats dans The Clone Wars. Vu que dans Legends on la revoit après, je m'étais dit que la solution la plus utile au récit général serait qu'elle soit passée par le Conseil de la Réconciliation et ait suivi une "réhabilitation", ses méfaits étant mis sur le compte du traumatisme avec les vers psychiques et le Côté Obscur...ce qui serait incompréhensible d'une bonne part de la population.

La population de la Galaxie aurait d'autant moins de mal à accepter l’Empire si les Jedi se sont rendus coupables de l'absolution de certains de leurs membres en rejetant la faute sur un truc aussi intangible que le Côté Obscur.

D'ailleurs si on va là dessus, on se demande toujours quelle est la vision des Jedi pour le reste de la Galaxie, il y a le côté "légende" qui les entoure mais on se dit que la majorité des gens n'en a jamais vu au final, sûrement au point de ne pas forcément y croire (cf. Han dans ANH)

-Sergorn

11
En fait y absolument aucun moyen de dire si cet anime sera soigné ou non alors qu'on a absolument aucune idée du format de diffusion ou du staff.

J'arguerais que le fait qu'il mettent si longtemps à poindre (là où SoG il s'est passé quoi... six mois entre annonce et diffusion) suggère au contraire une volonté de faire quelque chose d'un minimum correct.

Après bon c'est pas ça qui sauvera le scénario de toute façon.  [:aie]

-Sergorn

12
Ben oui, moi j'ai toujours considéré que ROTJ montrait que Obi-Wan et Yoda avait tort avant même que la Prélogie n'existe. Ça parait juste évident avec ce film où Obi-Wan insiste bien sur le fait que Luke doit aller tuer son propre père, réfute l'idée qu'il reste du bon en lui quand Luke le lui dit... pour qu'au final Luke prouve qu'il avait raison depuis le début et qu'une part d'Anakin a toujours subsisté en Vador.

C'est même encore plus logique si on ne base que sur l'OT, car avant la Prélogie et son rôle d'élu, Anakin n'était présenté que comme un Jedi parmi tant d'autres, donc le fait que lui puisse revenir signifiait forcément que d'autres le pouvaient.

Je n'aime pas du tout cette interprétation qu'il puisse revenir car il est élu, car absolument rien ne l'étaye dans les films.

-Sergorn

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 16 février 2018 à 22:57:52 »
C'est ça - estimer que si Vador a pu revenir du côté obscur c'est uniquement parce qu'il est "exceptionnel" c'est à mon sens passer à côté d'un des messages essentiels de la saga Lucasienne : les Jedi ont tort et sont aveuglés par leur égo et leurs certitudes.

Obi-Wan et Yoda n'ont jamais cherché à possiblement ramener Anakin parce qu'ils étaient persuadé de ce que disait leur dogme à savoir que le côté obscur domine à jamais qui y succombe. De ce fait ils n'ont jamais été capable de sentir le bon qu'il restait en lui : seuls Padme et Luke l'ont vu.

-Sergorn

14
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 16 février 2018 à 22:25:44 »
Le Retour du Jedi est justement là pour nous montrer que c'est faux...

-Sergorn

15
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 20:13:20 »
Ah non mais je cite l'histoire de Saori c'est parce que j'ai déjà vu la remarque vis à vis du manga.  [:lol]

-Sergorn

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 19:35:41 »
Et au bout d'un épisode ça gueulera en mode "Mais n'importe quoi ! Saori ne sait pas qu'elle est Athena à ce moment quel animé de merde c'est pas cohérent!"

-Sergorn

17
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 18:50:01 »
Bof, je pense que Kuori en bonne fangirl doit être excitée comme une folle de voir son oeuvre transformée en "Arakistaïle"  [:tsss]

-Sergorn

18
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 16:07:52 »
On a l'impression que les Saintia ont été rajoutées en bas en vitesse histoire qu'on oublie pas qu'elles sont sensées être dedans. [:moule_bite]

Et Elda elle pue ? :))

Edit : Ah oui d'accord, à  gauche j'ai cru que c'était un des Silver... ben dites donc ils l'ont bien loupée Elda

-Sergorn

19
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 16 février 2018 à 14:42:38 »
La différence fondamentale entre Anakin et Ben Solo c'est que le premier veut être bon, le second veut être mauvais.

-Sergorn

20
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 16 février 2018 à 13:59:24 »
Nouveau projet... Un autre truc en trois chapitres pour accompagner Épisode Zéro dans un volume ?

-Sergorn

21
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 12:13:28 »
La série Netflix et le film live :o

-Sergorn

22
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 11:16:18 »
pas de nouvelles informations.

 [:sarko2]

-Sergorn

23
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 15 février 2018 à 20:28:34 »
Van Der Berck en Anakin  [:beuh] [:beuh] [:beuh]

Par contre parmi les acteurs réellement considéré il a eu Leonardo DiCaprio (qui a refusé le rôle car il se sentait d'être sur un truc aussi gros que Star Wars), Ryan Phillipe, Paul Walker (écarté car il faisait trop vieux par rapport à Portman), Colin Hanks...  [:fufufu]

-Sergorn

24
Cinéma/TV / Re : Les séries Stargate
« le: 15 février 2018 à 17:14:55 »
On sent la qualitay

Spoiler (click to show/hide)

 [:trollface]

-Sergorn

25
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 15 février 2018 à 13:27:29 »
Accessoirement c'était un peu beaucoup Sonia dans Saint Seiya Omega mais c'est pas grave tout le monde a oublié cette série.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 727