Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cedde

Pages: [1] 2 3 ... 363
1
Avec le dessin de Kuru ? Z'êtes sûrs de vouloir ça ? [:lol]

2
C’est pas Saori qui se rend elle-même près d’Eris ?

Si, mais ça se termine malgré tout en enlèvement. Bon, après t'as le rattrapage aux branches "ah ah, en fait c'était prévu" mais bon, bof.

3
J'ai lu le tome 10. C'est pas désagréable, c'est très joli mais je trouve ça très plat.

Kuori reste trop attaché au modèle du Kurumanga, ça se ressent dans la mise en scène et les dialogues. Cf. la scène des "nouvelles" armures qui rappelle l'évolution de celles des Bronze ou l'arrivée des Saintias au temple d'Éris qui rappelle celle des Bronze à Élysion. Du coup, l'identité de ce manga n'est pas très affirmée, au contraire des autres spin-offs. C'est encore trop sage et respectueux de ce côté.

Bon, et l'enlèvement de Saori, loule.

4
Ah, le manga complètement dingue sur le mah-jong, je l'adore. Si je me souviens bien, c'est dans celui-là où ils affrontent Hitler Super Saiyan sur la lune. [:lol]

5
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 18:23:41 »
Oh purée, c'est vraiment pas beau.

Et BIG LOL aux Saintias qui ont l'air de figurantes.

6
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 16 février 2018 à 13:58:36 »
C'est tôt, ça fait zizir.

7
Décidément, ça ne s'arrête plus !

8
Breaking news : en voyant les premiers visuels, Kuori a décidé de dessiner tous les plans de l'anime elle-même.

Plus sérieusement, j'espère qu'elle n'a pas une quelconque maladie. Ça commence à me rappeler les cas D.Gray-Man et World Trigger, ça.

9
Dans le flashback où on le voit perdre ses bras (tome précédent), on voit que Kiki semble avoir son âge du Kurumanga donc il a dû revenir peu après la défaite d'Hadès.

10
Concernant les Gladiateurs, je pense qu'on a les deux cas : des anciens Gold et de simples Gladiateurs qui pourront accéder à une Go(l)d Cloth en enchaînant les victoires. Mais sur ce point-là, je pense que tout deviendra clair quand tous les Gold du Chaos auront été dévoilés.

J’ai mal lu, je croyais que c’etait Shion qui avait invoqué le sort du côté des « gentils » d’où la perte de ses 2 bras ^^

Eh bien, si l'on se rapporte au chapitre je-sais-plus-combien que j'ai cité plus haut, on sait que les blessures de Shion sont liées au Crystal Vortex. Du coup, deux possibilités :

* Le Crystal Vortex sert de protection et de moyen d'invocation donc Shion a bel et bien été blessé en invoquant quelqu'un. Selon moi, c'est peu probable parce que ça n'expliquerait pas d'où il sort lui, à moins qu'Okada nous refasse une "Kanon".
* Shion a utilisé le Crystal Vortex pour bloquer le sort ennemi et c'est le contrecoup qui l'a blessé, ce qui me semble plus logique.
* Bonus : Shion a été gravement blessé parce que son retour a été interrompu (à la Camus mais en plus sanglant) mais cela me paraît peu probable car 1) le Crystal Vortex n'a plus aucun rôle à jouer et 2) un invoqué ne revient jamais en armure.

11
Dans le contexte présent, on parle de "ushinawareta kako no seinto" soit "saint du passé perdu". On parle pas texto de "Lost Saint/ushinawareshi seinto" mais j'imagine que c'est synonyme. Donc je pense qu'un Saint perdu est un Saint déjà mort et qu'il prend le titre de "Lost Saint" quand il combat pour le Lost World, tout simplement.

Qui a invoqué le sort ? Sauf erreur de traduction ou de compréhension, on sait pas qui en est à l'origine dans les deux camps. Concernant le Sanctuaire, ça peut être un truc tout bête et ne pas être une personne précise mais un regroupement de prêtres par exemple. Pour le Lost World, vu qu'il n'y a pas grand-monde, à voir. Peut-être qu'Okada va nous sortir Merlin. :D

Pour la répartition, faut voir si les deux sorts sont activés en permanence mais ça m'étonnerait. À mon avis, le Sanctuaire dégaine uniquement quand le Lost World tente l'expérience. Alors soit c'est au plus rapide, soit c'est celui qui prend contact en premier avec l'invoqué qui le récupère. L'exemple de Camus devrait nous en dire plus sur la démarche.

12
J'ai compris pareil pour Camus.

En revanche, je ne pense pas que Shion soit à l'origine du sort puisqu'il ne peut pas se ramener lui-même. Je pense plutôt que son job est de protéger l'invocation avec le Crystal Vortex et que cela a de violents effets sur son corps (ça m'étonnerait franchement que Saori ampute Shion juste pour le plaisir de lui montrer son désaccord).

En tout cas, nul doute qu'il fait partie des premiers Saints rappelés à la vie, tout comme Aldébaran et Camus (?). Reste à voir si la sélection est aléatoire (en gros, est-ce que l'invocation est une sorte de gacha [:aie]) ou non.

13
Discussions Générales / Re : La mode dans GA
« le: 13 février 2018 à 20:03:43 »
Du neuf ! Du côté des màj :

Shura (Hiroshima ver.).
Yoshino (Hiroshima ver.).
Seiya (musicien ver.).
Hyôga (Hiroshima ver.).
Ikki (aperçu complet).
Shion (peignoir).
Deathmask (Hiroshima ver.).
Milo (Hiroshima ver.).

New challengers (du lourd) !

Saori.
Aldébaran.
Dohko.
Izô.
Marin.

14
Si j'ai bien compris le dernier tweet d'Okada, il raconte qu'il a profité de la publication web de GA pour dessiner des scènes de tourisme (spécialités culinaires & co) afin de montrer aux gens que le Japon va bien et qu'ils ne doivent pas hésiter à venir y faire un tour, malgré le séisme de 2011.

15
J'ai affiné les infos que j'ai postées plus haut.

Sinon, le chapitre du jour a aussi été jajatraduit. On peut en retenir que (pareil, pincettes toussa) :

* Les prothèses de Shion fonctionnent grâce à son Cosmos mais puisque ce dernier s'affaiblit, il ne peut plus vraiment s'en servir. Shun tente de lui faire cesser le combat mais Shion estime qu'il doit se sacrifier pour éviter à la génération présente de se salir les mains (référence au sort a priori).
* Les ondes gravitationnelles tentent de réveiller Camus, il y a résonance entre les ondes et le Saint.
* L'espèce de trou noir - Core en VO - est le point de passage obligé pour tous ceux qui sont revenus dans notre monde. Milo dit que Shura l'a oublié. Le Core est une étendue noire, un abîme qui s'étend sous la Terre à égale distance d'elle que le ciel l'est de la Terre.* C'est un lieu balayé par une tempête d'eau et de brouillard noirs (ne pensez pas à Pontos, vous allez avoir mal). C'est un endroit couvert de cadavres dont les os craquent sous les pieds. Ce son reste gravé dans les âmes de ceux qui traversent ce monde.
* Hyôga déclare que ce lieu est le Tartare. Il est venu sur place aussi pour Natacha. Shion lui a dit qu'il pourrait y trouver la solution au problème de la jeune fille (voir discussion passée avec Phil).

* Sauf erreur, la description renvoie à la conception japonaise du monde. En haut, la Plaine Céleste demeure des kamis. Au centre, la Terre. En bas, le pays de la source jaune/le monde des ténèbres.

16
Je ne sais pas du tout. Comme d'hab', on a un début de réponse mais pas l'entièreté et encore faut-il que ce que j'ai compris soit correct.

Concernant Shura et Aiolia, c'est un "simple" voyage dans le temps, pas une invocation/retour à la vie.

17
Ah, je le savais, AZBD GA.

Bon, a priori, selon la trad-de-trad-pas-taper-je-sais-que-c'est-pas-bien-pardon-aux-familles-toussa-SAZ-jaja-oui-Ark-tu-es-irremplaçable, on aurait cette situation :

Pour contrer la menace du Monde Perdu, le Sanctuaire a eu recours à une expérience interdite née de l'union de plusieurs techniques, arts et capacités : le sort d'invocation (summon spell). Le Sanctuaire a pris cette décision car il n'y avait plus le temps de former de nouveaux Saints. Cela a provoqué la "seconde venue" (comme pour le Christ) dans ce monde des Saints perdus dans le passé. Bien évidemment, Athéna n'était pas d'accord.

De son côté, le Monde Perdu a fait appel au même sort, d'où la présence de Saints ennemis dans leur camp. Le sort des deux camps étant de même puissance, le Sanctuaire s'en est servi pour le transformer en anti-sort (anti spell). Et pour éviter aux Saints perdus de rejoindre le camp adverse, le Sanctuaire a poursuivi l'expérience. D'où la collision entre les deux sorts.

Le premier impact a coûté de nombreux sacrifices et a bloqué l'invocation. C'est pourquoi le Sanctuaire continue d'utiliser le sort à chaque fois que le Monde Perdu tente d'invoquer quelqu'un.

Et a priori, c'est l'invocation de Camus qui a été interrompue lors du premier impact. C'est pourquoi ce dernier a perdu son "moi" et est tombé de notre côté avant de s'auto-sceller.

Pour revenir à Shion, rappelez-vous du chapitre 74 :

Citer
Shun: Mais... Ça reste malgré tout une mauvaise idée.
Shun: Rappelle-toi...
Shun: ... de ce qui était arrivé.
Shun: J'ignore pourquoi une telle chose est arrivée. On ne m'a pas informé des détails, mais...
Shun: ...Tu as sans doute vu le résultat de l'utilisation du Crystal Vortex.
Shun: Même si je n'étais alors encore qu'un étudiant en médecine, on m'a fait participer à ces soins confidentiels car...
Shun: ...les pouvoirs spirituels, le Cosmos et la médecine moderne se sont tous révélés nécessaires.
Shun: Tu n'as sans doute pas oublié la gravité de l'état de ton maître.

Du coup, Shion a utilisé le Crystal Vortex pour ce sort d'invocation, on dirait bien.

18
C'est Milo mais je sais pas en quoi il est déguisé (en Thomas Pesquet ? :p). [:fufufu]

19
Seulement si tu avoues que tu aimes BD GA, AZB. :o

20
Y a de la BD GA chez Okada, @AZB !

Spoiler (click to show/hide)

21
La perte des bras et des yeux de Shion est liée au sort d'invocation dévoilé au chapitre précédent mais, même avec la jajatrad, je ne peux pas en dire plus de peur de sortir une ânerie ou un contresens.

22
Ah, j'étais pas loin. C'est rapide, c'est cool.

23
Toujours pas de ninGA edit ! [:disko]

http://chancro.jp/comics/assassin/85

Dr. Shun soigne Shion, qui a donc bien des prothèses, et le réveil de Camus approche. En prime, un caméo de la SSI.

25
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 09 février 2018 à 18:31:18 »
Pouah, dat trailer ! [:jump] [:jump] [:jump] [:disko] [:disko] [:disko]

Et finalement, ce sera Holydramon pour Tailmon. Ophanimon n'aura été que la version "Dark". Dommage. :o

Pages: [1] 2 3 ... 363