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Messages - Wolgy

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Seiya par Hisashi Kagawa :

https://twitter.com/DanngoDaisuki/status/1094236856961556480

C'est certes maîtrisé, mais j'aime moins que ses DM, ça manque de gniaque... [:fufufu]

2
Et dire que ça commence à remonter à loin l'affaire du gang des barbares, les antisémites de sortie ne pouvaient juste pas oublier Halimi et laisser sa mémoire tranquille, nan ? [:tsss]

Pendant ce temps et dans un registre plus "léger", après ma lecture rapide d'un article récent de La Dépêche sur une éventuelle revente de l'aéroport de Toulouse par les Chinois, je contemple en tant que toulousain l'art de se faire des master-balls en or :

https://www.20minutes.fr/societe/2370843-20181113-privatisation-aeroport-toulouse-validee-macron-echec-repeter-juge-cour-comptes

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-blagnac-actionnaires-chinois-casil-mettent-vente-leur-499-parts-du-capital-aeroport-1611495.html

J'me demandais naïvement pourquoi le péage chez Vinci a augmenté de 10 centimes récemment d'ailleurs... [:shinobu1]

https://www.sudouest.fr/2017/02/02/pourquoi-les-prix-des-peages-d-autoroutes-ne-cessent-d-augmenter-3158384-4755.php

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/autoroute/hausse-des-peages-la-privatisation-des-autoroutes-etait-elle-une-erreur-6169713

Pour ceux qui se demandent pourquoi en partie les caisses de l'Etat se vident de plus en plus et pourquoi les prix des autoroutes et des vols d'avion augmentent... :o En tout cas, on continue sur ce chemin, parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas aller jusqu'au bout :

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/pourquoi-la-privatisation-des-aeroports-de-roissy-et-d-orly-est-une-fausse-bonne-idee_558015

https://www.liberation.fr/france/2018/03/09/vente-d-aeroports-de-paris-ciel-les-bijoux_1635080

3
Oui mais connaissant ta propension à devenir vite ordurier et à tenir des propos flirtant avec la menace de mort sur beaucoup de sujets pour au final pas grand chose... Je me demande si @Sojiro ne penserait pas que tu dramatises ta situation personnelle par rapport au mouvement des gilets jaunes juste pour le plaisir de t'indigner et de râler, histoire de te complaire dans la fange médiatique ambiante tout en t'en défendant. [:petrus]

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Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 09 février 2019 à 15:41:43 »
En tout cas je suis d'accord avec le commentaire du Julien sur Twitter, ce serait marrant d'avoir les Transformers sur Super Robot Wars. [:lol]

Sinon ouais ça sent le crossover no-brain mais... ON S'EN FOOOOOOOOOOOOOUT C'EST COOOOOOOOOOOOOL !! [:taiga]

5
Bah c'est comme le débat gameplay vs graphismes dans les jeux vidéos, même si c'est un média visuel, pour certains l'expérience de jeu va être bien plus importante que des graphismes bien léchés qui seront juste du bonus. Après comme tout il y a des limites aussi, si l'un ou l'autre penche vraiment trop dans du foutage de gueule, on ne peut plus l'ignorer, idem dans les anime, si tu vas rentrer dans l'histoire et être intéressé par ce qui se passe, les couacs visuels te seront moins flagrant que si tu te fais chier comme un rat mort pendant l'épisode et d'un coup plus rien ne t'échappe sur la technique (vu que ton attention ne se concentre sur rien d'autre).

Faut dire aussi que le jeu-vidéo est avant tout un jeu, c'est déjà un sujet plus spécifique dans son essence et ses exigences. Sauf que là on parle d’œuvres visuelles (ou audiovisuelles) et de dessins animés en général, le champ des possibilités est déjà beaucoup plus vaste. Par exemple tu as le terme générique "oeuvre audiovisuelle" et en dessous tu as le terme spécifique "jeu-vidéo", qui se tient à côté de pleins d'autres termes spécifiques (voire est englobé dans d'autres termes spécifiques, parce qu'on peut aller encore plus loin dans le spécifique) englobés par le terme générique "oeuvre visuelle" (qui se tiendrait juste à côté d'un autre terme générique nommé "jeu" englobant aussi "jeu-vidéo"). Et enfermer d'emblée un terrain aux possibilités aussi vastes que l'animation en général dans l'asservissement au scénario, c'est là que se situe l'erreur. Dans l'idée, le terme "anime d'enquête" plus centré sur le scénario, ce serait par exemple un terme spécifique du générique "anime scénarisé / anime focus scénario", qui serait lui-même le spécifique du générique "animation".

6
En tout cas ça n'enlève pas le fait que considérer dogmatiquement que le scénario, complexe ou non, est toujours l'Alpha et l'Omega de toute oeuvre est une belle aberration. Certes, il y a des genres dans lequel il a une part plus belle que d'autres aspects, mais quand même, savoir comment le présenter et le mettre en forme pour mieux le communiquer et l'exprimer est tout aussi important dans le cadre d'un média, au risque de mal le goupiller, de le rendre ridicule, de l'épuiser trop vite et d'ainsi le gaspiller. Les bonnes idées et les bons scénarios peuvent devenir d'immondes conneries si on ne fait pas attention à l'exécution. D'ailleurs il ne faut pas non plus confondre raconter un scénario, un sens ou une thématique, par exemple. :o

7
Ouaip, et le comble de l'arrogance pour moi c'est que l'on puisse considérer le scénario comme toujours auto-suffisant et toujours à la première place, quel que soit le support, et ce même dans le monde de l'écriture/littérature (certains seraient drôlement surpris en croyant qu'écrire c'est seulement rédiger du scénario). [:petrus]

8
Je ne sais pas non plus qui a décidé que le scénario était le dieu inégalable et insurpassable de toute production, qu'elle soit purement artistique ou commerciale... M'est avis qu'il faut plus de films comme Fury Road assez récemment pour rappeler à quel point dans un média visuel l'image est importante et peut délivrer du sens par elle-même (allez, je vais rajouter la musique vu qu'on est dans l'audiovisuel), et à quel point le scénario peut être réduit à son expression la plus minimale, sans que ça donne une oeuvre vaine, mal branlée et creuse. Et encore, on n'a pas besoin de forcément "bien" dessiner pour délivrer du sens par l'image, on peut raconter quelque chose même avec du "laid" expressif plutôt qu'avec du "beau" lisse et froid, mais bizarrement dans le cas de Saintia Shô, tout ce que le visuel me raconte c'est à quel point la production a été ratée en long, en large et en travers. Saintia Shô réussit l'exploit de cumuler le "beau lisse et froid" avec le "moche tout simplement raté". Après c'est sûr que si une oeuvre veut un scénario qui soit présent et très voyant à côté de l'animation et de la réal', ils ont intérêt à assurer de ce côté là pour ne pas faire passer la dite oeuvre pour une grosse bêtise, surtout s'il a la prétention de surpasser le visuel. [:petrus]

9
Non, c'est juste que la qualité technique est moins important que l'histoire ou la mise en scène et qu'il faut aussi prendre d'autre chose en compte comme la musique, le rythme ou l'aspect subjectif(le plaisir de visionnage)

Après c'est pas pour dire, mais d'un point de vue purement conceptuel, mettre la qualité des graphismes et de l'animation au dernier plan (voire considérer ça comme du bonus) sur un média visuel, je trouve ça quand même extrêmement aberrant. En tout cas je suis au moins d'accord sur l'importance de la mise en scène car elle fait partie du visuel, mais la propension qu'ont certains à mettre le scénario en première place sans se préoccuper de sa dynamique avec les visuels sur un média dont l'idéal est de raconter une histoire en images me paraît conceptuellement hallucinant. [:petrus]

10
Mais autant sans interet qu'elle soit l'intrigue ne gache rien qui avait été bien foutu avant, c'est un spin off qui n'a aucune influence sur rien, ce qui rend cela bien moins grave que pour lee mekai et Elysion.

Je me répète, mais ça aussi c'est pas non plus le sujet quand parle de constater la qualité de la production d'un anime et son résultat final. Tu reviendras quand tu arrêteras de chercher des excuses ou de faire du hors-sujet. [:dawa]

11
Ce que tu ne comprends pas Chev', c'est que le fait que les productions précédentes aient des défauts ne justifie pas qu'on puisse faire pire ni qu'on puisse excuser le résultat. Je trouve ce genre de logique ma foi assez malhonnête. Quant à tes comparaisons avec d'autres studios, il faudrait que tu te calmes là-dessus, parce que t'es maintenant le seul à balancer ça sur le tapis de manière obsessive alors que ce n'est pas le FUCKING sujet. C'est pas parce que le voisin il fait pas mieux que ça excuse quoi que ce soit et que ça rendra le public plus indulgent, si tu le penses tu te goures un peu. Ça donne du contexte, mais des excuses, non. Et bien sûr que la TOEI sait faire de la qualité, je le vois très bien moi-même, mais là n'est pas non plus le sujet. Quand ça déconne, ça déconne. :o

Et pour rappel, Elysion et le Meikai avaient beau être peu animés (et certains épisodes du Meikai souffrant de fails), au moins ils avaient des dessins relativement solides et homogènes. Quant à Omega S2, l'anime avait beau souffrir d'une chute drastique de l'animation et de la qualité des dessins, ça restait toujours plus dynamique dans l'ensemble (et sur une plus longue durée) et les fails graphiques étaient relativement (je mets l'emphase sur ce mot) amortis par le style encore assez simplifié de la saison 2 (même si la simplicité a en effet morflé à cause des armures boîtes de conserve et un Ichikawa voulant coller plus au style d'Araki qu'à celui d'Umakoshi). Quant à Saintia Shô, si ça essaye d'avoir des graphismes un minimum jolis, ils s'effondrent aussi vite que les animateurs craquent sous la charge de travail et dans leur tentative de copier le Kurumaki, et la réalisation et l'animation sont complètement aux fraises, d'autant plus qu'on parle d'une série qui dure 10 épisodes et qui aurait dû bénéficier d'une longue production (temps de production honteusement gâché par de trop longues élucubrations sur la direction à prendre, c'est quand même hallucinant). Autant dire que Shô n'arrive pas à maintenir les "qualités" déjà précaires d'Elysion et du Meikai, ni à avoir les qualités restantes d'Omega S2, qui était pourtant sorti avec les miettes de la saison 1. Compte tenu de cela, je pense que celui qui a un problème pour juger de la qualité des séries et à prendre en compte leur contexte, c'est toi et non nous. :o

Par ailleurs, ça serait bien que tu nous lâches un peu la grappe sur le "ouin mais les fans méritent que ça" et "ouin de toute façon ce manga est nul". Aussi vrai que cela puisse être (et même si je suis assez d'accord), tu crois que tu peux (et que ça peut) nous enlever le droit de constater que cet anime est profondément calamiteux ? A un moment, il faut redescendre un peu sur Terre et accepter de se faire dire que le résultat final est mauvais, que le contexte du désastre soit pris en compte ou non, mais visiblement c'est une subtilité qui t'échappe. Quand le travail rendu est mauvais, il est mauvais. Des explications peuvent évidemment exister, mais ça n'enlève rien au constat final, ça ne sert qu'à l'éclairer. [:kred]

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Fanarts / Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 07 février 2019 à 15:04:32 »
Et le mépris (peut-être par manque de réflexion, mais quand même) pour l'équipe d'animation qui galère avec ses conditions de travail, ça compte pour du beurre ? C'est pour eux que Max et Sergorn se mettent en pétard, parce que Marco il ne ferait pas autant le fier s'il était mis dans les mêmes conditions qu'eux. :o

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Une image promo pour Super Robot Wars Double Dick DD avec les mechas originaux par ce bon vieux Masami Obari :



Par contre ouais c'est vraiment moche cette étoile verte sur le torse du blanc, je confirme. [:fufufu] Au moins le design général de l'affiche est toujours aussi rugueux et dynamique, Obari ne faiblit pas de ce côté. [:pfft]

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Si ça se trouve Cedde a dix ans, dans le cas de Digimon Tri, et personne ne le savait. :o

Après il y a la TOEI qui met toujours beaucoup d'application pour Kitarô actuellement, qui est une série qui revient tous les dix ans et reste fidèle à sa démographie d'enfants (même s'il faut avouer que la série actuelle et la précédente font pas mal du pied aux otakus adeptes de moe et de waifus, si les connaisseurs voient ce que je veux dire) tout en se permettant des épisodes glauques ou avec des mauvaises fins à côté des épisodes légers et enfantins. [:aloy]

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Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 05 février 2019 à 21:00:05 »
Ah ouais, c'est ce que j'appelle de sacrées miches de pain ! [:sparta1]

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Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 03 février 2019 à 19:50:04 »
Et voici un avatar tiré de l'introduction historique du nouvel arc de Baki Dou, centré cette fois-ci sur le Sumo : Nomi no Sukune (haut) rencontre Taima no Kehaya (bas).


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Encore un Deathmask par Hisashi Kagawa (DanngoDaisuki) depuis son compte Twitter (je croyais qu'il avait déjà bossé sur Saint Seiya, mais en fait pas du tout) :

Spoiler (click to show/hide)

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Les fans auraient davantage acheté les OAV Lost Canvas et Omega, on se retrouverait pas face à cette situation.

Encore que pour TLC je pense que la TMS a fait une erreur fondamentale en produisant un anime aussi onéreux (et aussi mal vendu) pour un tel marché de niche (un spin-off d'un vieux manga comme StS, ça ne brasse pas super large, surtout quand il est dessiné et écrit par une fujôshi de StS, qui représente déjà une niche restreinte). Pour Omega S1, la TOEI a commercialement et financièrement mieux géré le bousin, même si ça n'a pas eu le succès escompté malgré le fait que ce ne soit pas non plus un échec. Par contre sur Saintia Shô, la TOEI a fait l'exact opposé de la TMS sur TLC, et on voit en effet les dégâts... [:aie]

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Manga / anime / Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 27 janvier 2019 à 11:02:45 »
Ah bah oui ces spaghettis humains, quelle horreur, avec ce style là ça fait tellement anorexique... [:beuh]

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Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 26 janvier 2019 à 22:53:41 »
Le costume ça peut se discuter mais je trouve les muscles du premier absolument criminels tant ils sont balourds, sans harmonie et cubiques. Même si le nouveau Broly est toujours aussi énorme, au moins sa musculature est mieux proportionnée en comparaison, plus souple et mieux définie. Suffit de voir la qualité de la tablette de chocolat qu'il a sur son nouveau design par rapport aux abdominaux atrophiés qu'il avait par rapport au reste. :o

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Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 26 janvier 2019 à 17:12:36 »
Tout n'est pas entièrement nouveau cependant, de nombreux points essentiels sont repris du premier film, mais retravaillés. [:aloy]

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Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 13:31:54 »
Non mais bon, à partir du moment où mon interlocuteur ne répond pas aux questions, se raccroche aux branches et change de trajectoire en atténuant après coup ses propos pour se défausser après avoir utilisé tel terme (ici "en principe", qui renvoie à des normes, des règles, de la théorie qu'il faudrait suivre sinon ça crée forcément des problèmes : "Parce qu’en principe un scénario fournit clairement une explication sur les agissements d’un méchant à moins de se garder ces éléments là pour plus tard et créer un effet de surprise. Et là aussi il y’avait bien, scénaristiquement du coup, un problème avec le cas Saga qui n’avait jamais été clairement tranché par l’auteur." je trouve ça un peu facile de dire après coup que finalement c'est pas obligatoire, ce qui suppose quand même que ça ne créé pas forcément de problème contrairement à ce que cette phrase laisse entendre), malgré tous mes efforts je ne vais vraiment plus chercher à comprendre. Surtout quand à côté il reconnaît enfin (et me le confirme lui-même) que le scénario se tenait seul sans cette explication (donc pas de problème, sinon de l'ordre anecdotique et secondaire), excusez-moi du peu : "même si en l'état ça n’avait pas d’importance pour la compréhension de la suite du manga qui se tient bien tout seul sans une réponse claire à ce niveau [...] Il me semble pourtant avoir dit que l’histoire se tenait seul sans réponse à la question. Apprends à lire.".

Vous savez quoi, je m'en vais jouir de la libération que procure la reconnaissance de la défaite. A un moment, quand je ne peux plus rien faire, je ne peux plus rien faire.



"Ce qu'il ressentit à ce moment là fut un heureux sentiment de soulagement et de libération."

Voilà, je suis libéré et délivré. :o

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Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 11:51:32 »
Ben désolé on en revient au même problème : il n'y a pas de règle générale à ce sujet. [:lol]

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Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 11:39:32 »
Ah mais j'ai reconnu que tu avais reconnu que le scénario se tenait hein, ne t'inquiète pas. Mais il a quand même fallu te pousser un maximum pour te faire comprendre qu'il n'y avait pas de "besoin" pour le Kurumanga dans les faits. [:aloy] Et quand tu dis "en principe", c'est toi qui est catégorique en posant des principes et qui ne connais pas les principes justement, n'essaye pas de te raccrocher aux branches. A force il n'y en aura plus du tout, alors essaye de les ménager. :o

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Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 11:31:10 »
Parce qu’en principe un scénario fournit clairement une explication sur les agissements d’un méchant à moins de se garder ces éléments là pour plus tard et créer un effet de surprise. Et là aussi il y’avait bien, scenaristiquement du coup, un problème avec le cas Saga qui n’avait jamais été clairement tranché par l’auteur.

Non, un scénario n'est pas tenu de fournir une explication claire (si le dédoublement de personnalité n'était pas clair, et faut se rappeler que c'est Seiya qui s'est posé la question sur ce qu'était la chose maléfique sortant de Saga, et que ce n'est pas lui mais Saori qui a eu droit à l'explication de Mû, et qu'il s'est posé la question AVANT l'explication de Mû dans les faits [:aloy]) sur les agissements d'un méchant, tu te fais des films tout seul, je ne sais pas où tu as lu que c'était une règle obligatoire. Il n'y a rien qui interdit dans un scénario de préférer la permanence de l’ambiguïté (et encore, si ambiguïté il y a) sur la précision exhaustive et complète. N'invente pas des règles qui n'existent pas. [:lol] Sinon tu n'as toujours pas élaboré sur comment ça impactait le reste du Kurumanga, mais c'est pas grave, on a l'habitude. Mais à côté tu as enfin reconnu qu'en l'état ça n'avait aucune importance, on avance. :o

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