Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wolgy

Pages: [1] 2 3 ... 35
1
Enfin un combat qui vaut la peine d'être mené ! La France restaurera toute sa gloire à la chocolatine ! [:mtears]

2
HENRI DANS TON FRAAAAAAANXX !! LES FORCES DU MAL N'ONT QU'A TREMBLER !! [:happy1]

Cette vidéo de la crise de nerfs et de la fonte du cerveau. [:lol] [:aie]

3
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 22 mai 2018 à 17:52:54 »
Martian Successor Nadesico j'ai connu à travers la licence Super Robot Wars personnellement (toujours utile pour déterrer des séries mecha SRW), en France c'est inconnu au bataillon mais ça a une certaine notoriété aux Etats-Unis. C'est très sympa comme série, assez Slayeresque mais à la sauce parodie-subversion affectueuse real robot-space opera (et aussi parodie super robot) avec des personnages colorés et un humour déjanté accompagné de bonnes grosses douches froides (ça sait être sérieux et raconter son propre récit), je recommande. [:sparta1]

4
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 22 mai 2018 à 16:09:06 »
Sinon je ne sais pas si vous avez noté, pour ceux qui regardent Full Metal Panic! Invisible Victory, mais à l'épisode 4...

Spoiler (click to show/hide)

5
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 20 mai 2018 à 18:19:43 »
Chéri dans le Franxx 18

...

 [:tsss]

Spoiler (click to show/hide)

6
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 17 mai 2018 à 22:18:18 »
Megalo Box 7

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! [:dok]

Spoiler (click to show/hide)

7
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 17 mai 2018 à 17:47:06 »
En même temps pour Batman Ninja et sa présentation qui appuyait plus sur la technique et le design que le scénario, tu t'attendais à quoi ? [:lol] Ça se voyait à des kilomètres que ça allait être la fête du slip et plus un exercice de style débile pour se marrer un bon coup qu'un truc sérieux avec un scénario fouillé. :haha:

8
ben Kitaro ça reste une licence non seulement qui se reboot à chaque fois (et qui donc comme Precure permet de la liberté) surtout que là, contrairement à Precure, on a une série tout les 10 ans seulement donc il y a encore plus de liberté(pas réellement de fanbase qui suit et moins de repétition)

Et jusqu'à présent dans aucune des saison de Kitaro le staff n'est resté collé au manga ou même à la précédente adaptation(avec des persos changeant totalement de caractère et de design).

D'ailleurs, lors de la sortie d'Hakaba Kitaro, la  direction de la Toei disait que la série était une récompense pour les employé afin de les laisser s'exprimer avec plus de liberté.

Kitaro laisse d'autant plus de liberté que l'auteur est mort(et risque dont pas de venir se meler de la prod comme le font Naoko Takeuchi et Akira Toriyama. Ca d'ailleurs, c'est un bon point de Kurumada, il laisse une liberté totale à ceux bossant sur sa licence)
Malheresement, ce n'est pas dû à de la liberté artistique mais à une pression de Toriyama qui n'appreciait pas que le design de DBS ne soit pas fidèle à son style de dessin actuel

edit:
Au passage, c'était Kimitoshi Chioka à la réal de cet épisode 7, Kimitochi Chioka qui avait justement réalisé Hakaba Kitaro et à qui après Hatano(et Nagamine) a été meilleur réalisateur sur Saint seiya Omega et Heartcatch Precure.

Encore mouaif, j'ai jeté un œil aux autres animes, et si Kitarô parvient à conserver une ambiance macabre et assez violente malgré le fait que ce soit une série pour enfants ainsi qu'à s'adapter à la décennie dans laquelle s'inscrit l'anime, les différences ne sont pas non plus très brutales entre les différentes séries, du moins quand on les met bout à bout et quand on observe l'évolution des séries. Certes, Kitarô a évolué vers l'action-combat, a pris des notes de YuYu Hakushô (qui a dû prendre des notes sur Kitarô, pour encore me répéter) et a en partie modifié son design pour coller aux différents styles contemporains prédominants (même si la version de 1996 avec Shingo Araki au chara-design renvoyait plutôt aux années 70-80 avec une touche Ghibliesque), ces évolutions se sont faites sans vraiment trancher.

Pis quand tu as un des producteurs qui montre une telle humilité par rapport à l'oeuvre de Shigeru Mizuki (qui remonte en fait aux kamishibai des années 30 de ce que j'ai compris, Mizuki ayant pris le relais de Masami Itou), je suis en droit de supposer qu'ils ne se permettent pas non plus toutes les folies du monde :

https://www.japantimes.co.jp/culture/2008/04/17/films/enduring-anime-reveals-japans-ghoulish-spirit/#.WvxxhoiFPIU

Attention, je ne dis pas qu'ils ne se permettent pas des libertés artistiques, mais il faut éviter tout de même de s’enflammer sur le sujet et raison garder. [:aloy] Si les séries innovent de l'une à l'autre, il demeure quand même qu'il ne s'agit pas d'innovations tranchées et sans concession, mais plutôt d'évolutions en phase avec le temps. Rien que parvenir à faire cela pour conserver toute la fraîcheur de Kitarô est déjà une très bonne chose. [:jap]

Pour continuer sur Dragon Ball, même si le chara-design du film est pour coller plus au style de Toriyama, il demeure qu'il s'agit quand même d'un cadeau pour les animateurs, qui n'ont plus à subir les corrections drastiques de Yamamuro et peuvent travailler sur un style plus souple. Même si c'est pour faire plaisir à l'auteur, si ça arrange les animateurs, je suppose que c'est le plus important, non ? [:aloy]

9
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 16 mai 2018 à 15:32:25 »
Moui après un truc énorme comme GeGeGe no Kitarô ce n'est pas non plus le truc original et avec une "vraie" liberté pour le studio, même s'ils peuvent bien entendu s'autoriser de remettre tout ça au goût du jour [:lol] (avec plus ou moins de bonheur cependant, parce que j'ai pas du tout aimé la première impression que m'a donnée Nekomusume, je me répète, autant avec son caractère "tsundere-chiante-anime2baz" et ses escarpins rouges de la douleur parce qu'il faut suivre la mode chic de mauvais goût [:dt2]).

Pour le prochain film Dragon Ball, au moins sur le plan artistique ils semblent avoir l'intention de faire bouger les choses avec un design plus animation-friendly que le truc raide de Tadayoshi Yamamuro, mais sur le plan scénaristique ça ne risque pas de faire dans l'originalité vu qu'on va rebouffer du Saïyen en long, en large et en travers. [:fufufu]

10
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 14 mai 2018 à 22:11:38 »
Merveilleux ? Drôle de choix de mot pour désigner DT, perso j'opterais pour le qualificatif de Saint le plus "FABULEUX" ! [:happy1]

11
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 13 mai 2018 à 13:34:29 »
D'ailleurs Shigeru Mizuki, l'auteur, s'était plaint que Kitarô soit devenu un imbécile (c'est-à-dire un défenseur de la justice droit dans ses bottes qui ne demande même pas de paiement pour ses services) tandis qu'il lui préférait le cupide et grotesque Nezumi. On peut considérer qu'Hakaba Kitarô est la vision jusqu'au-boutiste et pleine d'humour noir des "Contes nocturnes", avant que la direction éditoriale de la série ne change, avec une bonne couche de méchanceté ajoutée comme l'a dit Chev' histoire que ce soit cohérent du début jusqu'à la fin.

En parlant de virage plus sombre...

Spoiler (click to show/hide)

12
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 12 mai 2018 à 21:55:37 »
Chéri dans le Franxx 17

Spoiler (click to show/hide)

13
Pas encore assez musclé, huilé et scintillant Numby, en plus les poses manquent clairement d'extravagance. [:sagag]

Sinon les robots de l'apocalypse cybernétique de Cobra se réveillent ! On est tous foutus ! [:wtf0]

14
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 12 mai 2018 à 15:15:16 »
Oui, c'étaient des histoires contenues dans des mangas à louer, un ancien système différent de celui de la prépublication des chapitres en magazine puis ensuite compilés en format tankôbon.

15
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 12 mai 2018 à 14:31:04 »
L'anime Hakaba Kitarô adapte le début du manga GeGeGe no Kitarô, plus précisément la série de chapitres plus connue sous le nom de "Night Tales" ou "Contes nocturnes", où Kitarô n'était pas un allié de la justice mais plutôt un sociopathe. Shigeru Mizuki, à la demande des éditeurs, a changé Kitarô en un héros plus conventionnel tandis que Nezumi Otoko est devenu de plus en plus cupide afin de compenser par rapport à la nouvelle gentillesse de Kitarô. Comme Chevkraken l'a expliqué aussi, le manga ne s'appelait pas "GeGeGe no Kitarô" mais "Hakaba Kitarô" avant de changer de nom pour celui qu'on connaît.

Spoiler (click to show/hide)

Donc oui Hakaba Kitarô est une adaptation fidèle, mais de la première période du manga, bien que l'anime ait appuyé sur l'esthétique sombre et horrifique.

16
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 12 mai 2018 à 12:38:01 »
Ah ça j'ai jamais dit le contraire. [:aloy] Après, je note que son style est plus brut et moins fluide que ceux d'Umakoshi et compagnie, un peu plus old-school et encore plus anguleux de ce que j'ai pu observer de lui, avec un fort usage des lignes de vitesse directes et un accent sur les impacts. Mais comme je l'ai dit, il est toutefois d'une très grande efficacité et il a pu offrir un excellent travail sur Tiger Mask W, son trait rappelant d'ailleurs beaucoup celui de la vieille série, qui était très coupant et cru. En dépit des problèmes d'Omega S2, il a pu montrer ce qu'il valait lors du premier épisode du mini-arc Céléris comparé à l'épisode retour de Tokisada, bien que les scènes d'actions y furent très courtes. Pour en revenir à Kitarô, il donne un cachet un peu rétro aux épisodes où il est (oui bon il n'en fait encore qu'un seul [:lol]), ce qui est assez appréciable même s'il ne faut pas négliger des animateurs plus modernes.

17
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 12 mai 2018 à 00:31:36 »
Le MUSCLE approche de plus en plus avec l'arrivée imminente de Baki cet été 2018 !

Spoiler (click to show/hide)

Il est donc l'heure de faire un peu de MUSCULATION en toute virilité ! [:yugioh]

18
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 11 mai 2018 à 14:34:34 »
C'est très sympa GeGeGe no Kitarô 2018 jusqu'ici, en effet, et ça semble continuer sur la critique de la société actuelle, même si c'est très loin d'être aussi acide qu'Hakaba. J'ai noté sur le dernier épisode avec Shirô une animation plus traditionnelle que les précédentes, avec le style de Noboru Koizumi. Quand je vois le travail très efficace qu'il a pu donner sur Tiger Mask W et maintenant, je me dis qu'on l'a vraiment fait chier avec le design des Cloth V2 d'Omega. [:aie] La mise en scène et l'animation sont vraiment très soignés, même si je préférerais qu'ils laissent des moments de silence avant de balancer à fond la caisse la musique et les effets sonores, ça me donne l'impression dans les séquences de suspense/horreur que tout va trop vite. Bah, après c'est un petit reproche, c'est pas désagréable non plus.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, mangez du Kitarô (et pensez à donner de l'amour à Megalo Box aussi), c'est du bon et ça montre que la Toei ne sont pas des brêles. [:pfft]

19
BAKIIIIIIIIIII !!! [:jump] [:disko] [:feel]

Ce trailer envoie du pâté, et on dirait qu'ils ont trouvé un bon compromis entre le design complexe d'Itagaki et un design plus fluide pour l'animation ! [:sparta1] Je crois même reconnaître des animations de l'école Hayama/Umakoshi dans le tas (notamment lorsque Dorian Kaioh plonge puis donne un coup de pied, et lorsqu'il déchire sa camisole de force).

Impatient je suis toujours à la vue de cette bande-annonce. [:pfft]

20
Spoiler (click to show/hide)

21
Spoiler (click to show/hide)

22
Spoiler (click to show/hide)

23
Manga / anime / Re : Hokuto no ken
« le: 24 avril 2018 à 12:04:54 »
J'approuve ! [:sparta1]

24
Manga / anime / Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 23 avril 2018 à 16:54:02 »
Quant à Futoshi/Goro/Kororo:
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

25
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 23 avril 2018 à 12:01:33 »
Kuudere Weldar, kuudere ! [:kred] Laisse-donc Kurumada en dehors de ça. :o

Spoiler (click to show/hide)

Pages: [1] 2 3 ... 35