Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 743
51
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 02 juin 2018 à 00:17:23 »
Qui-Gon ne sous entends rien : il le dit clairement même. :))

"Il peut voir les choses avant qu'elles se produisent. C'est une capacité de Jedi. C'est pour ça qu'il semble a our de tel réflexes."

C'est acté : Anakin utilisait la Force avant sa rencontré même si c'était d'instinct.

Et niveau TCW et concept de la Force : l'arc Mortis et le dernier arc avec Yoda.

-Sergorn

52
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 juin 2018 à 23:54:18 »
Mais justement Lucas aussi changeait les règles (déjà la conception qu'on peut avoir d'un Jedi et de sa formation differe nettement ente OT et Prelogie) et TCW justement apportaient d'autres aspects sur la Force et son utilisation que ce qu'on voit sur les films.

Alors bien sûr je te demande pas de dire amen à TCW non plus, mais c'était du Lucas et ça montre que même Lucas allait bien loin et dans d'autres concepts que ce montrent ses films.

Et je ne parle pas du fait que nombre de concepts des productions Disney reprennent justement des concepts développés par Lucas qui n'avaient pas forcément pu aboutir. (Je suis d'ailleurs prêt à parier que les idées les plus folle sur le sujet dans la dernière Saison de Rebels viennent au moins en partie de lui).

TLJ peut apporter certaines conceptions qui varient de ce qu'on a déjà vu dans les films mais pas forcément dans ce qu'on a vu à côté (et je ne parle pas uniquement de l'UE mais bien de ce qu'avait fsit Lucas aussi) . Et la Postlogie s'appuie justement en partie sur ce que Lucas a développé dans TCW.

-Sergorn

53
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 juin 2018 à 23:29:39 »
Effectivement, Luke n'a jamais tenté de tuer Ben... il a juste eu un très bref moment d’égarement en découvrant la profondeur de l'obscurité dans le cœur de Ben le poussant à activer son sabre et rien de plus... acte qu'il regrette immédiatement, sauf qu'il est déjà trop tard car cela à réveiller son neveu.

Bref ça n'a rien d'incohérent - et oui Luke voulait sauver son père, et pourtant il a été à deux doigts de le tuer également...

Que son échec ai pu troubler Luke au point de se retirer je trouve ça tout à fait pertinent, qu'il ait pu en déduire qu'il fallait que les Jedi disparaissent aussi (diantre megrez tu ne vas pas me dire que tu désapprouve son analyse de l'ancien ordre Jedi :))) car au final ils représentent une plus grande menace, ça se défends aussi même si c'est erroné et teinté par son échec.

Et puis diantre la Force ? Mais Luke nous rappelle justement ce qu'EST la Force. Beaucoup de fans ont justement une vision telle Rey de la Force comme un pouvoir des Jedi pour "soulever des rochers". Non Luke est là pour nous rappeler que la Force ce n'est pas un "pouvoir", la Force c'est ce qui lie toute chose dans l'univers et qui existera et existera toujours, et ça c'est beau. C'est bien ça qui montre que Rian Johnson a parfaitement compris. "Fais le ou ne le fais pas" "Différent dans ton esprit" "Tu dois désapprendre ce que tu as appris". C'est ça qu'instruit Yoda sur la Force : pas que tu dois gagner de l'XP pour gagner des pouvoirs de Jedi, mais qu'une fois ton esprit libérer, rien n'est impossible. D'ailleurs ça démontre bien à quel point les 20 ans d'entrainement des vieux Jedi n'étaient utile en rien, ou en tout cas que ce n'était pas qu'une question de maîtrise de Force vu ce que Luke accomplit en peu de temps (on rappelle qu'il peut donc utiliser la Force après seulement une session auprès d'Obi-Wan sur le Faucon ?)

Quand au gamin je ne comprends même le problème - il y a toujours eu des gens montrant des traits des Jedi, et ça nous rappelle justement qu'il y aura toujours des Jedi potentiels. A croire que certains ont oublié que tous les Jedi à la base étaient des "nobody".

Enfin quant à la personnalité, si on le retrouve dans une période sombre/dépressive, la vérité c'est qu'on voit très vite poindre le Luke qu'on connait, et ce dès qu'il va dans le Faucon et croise R2. (Il y a ça aussi dans la scène coupée du village des Gardiennes - on retrouve clairement le Luke qu'on connait). Et à la fin du film, après que Yoda ait remis ses idées en places, c'est bien Luke, plus agé et marqué bien sûr, mais bien lui affronte Kylo Ren. Au délà même des changement que peuvent mener 30 ans d'une vie, on retrouve à mon sens beaucoup du Luke de l'OT dans sa caracterisation (et bien entendu dans le jeu absolument exceptionnel de Mark Hamill).

Et les pouvoirs de Rey existent car ceux de Kylo Ren existent. On aime ou pas l'explication soit, mais ça démontre qu'elle est un cas tout à fait particulier.

Après la Postlogie (et tout partuclièrement TLJ) apporte aussi de nouveaux aspects/pouvoir de la Force, m'enfin les autres films en faisaient tout autant et ça ne choquait personne...

-Sergorn

54
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 01 juin 2018 à 22:39:41 »
Les Guignols c'est comme les Simpsons, ça fait vingt ans que t'entends dire que c'est plus drôle et que c'était mieux avant.

-Sergorn

55
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 juin 2018 à 20:36:53 »
La Postlogie reste dans cet optique "d'écho" comme l'avait Lucas entre ses deux trilogies. Du coup il y a beaucoup de parrallèle : c'est voulu.

Mais bon Lucas vendait ça avec un univers original là où Abrams nous a refourgué un bête copier/coller visuel de l'OT et réduit à peau de chagrin la dimension politique/guerre froid du contexte imaginé à Ardnt et Lucas.

Sinon je suis dans les grandes lignes (pas dans les détails car pour moi Rian Johnson a bien mieux compris la Force que bien des fans :o) avec megrez. Dans le fond TLJ n'a rien de fondamentalement différent des autres Star Wars - c'est plus dans la forme qu'il surprend.

-Sergorn

56
Même pas ! Le film a a priori divisé la critique et le grand public !

La critique oui, le grand public pas vraiment vu le succès.

-Sergorn

57
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 juin 2018 à 09:48:31 »
Le premier en 1977 ? :))

-Sergorn

58
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 juin 2018 à 09:04:40 »
Rogue One était bien plus orienté fan service que Solo pourtant...

En fait j'ai mal à voir où est le fan service dans Solo : alors oui ça nous montre les points attendu de sa vie (rencontre avec Chewie, Lando, Kessel Run) mais euh... j'appelle pas ça du fan service, juste de la logique. Le seul truc qu'on peut considérer comme du fan service c'est la "surprise" à la fin et ça ne concerne même pas Han en soi.

Après je sais pas si Solo va rentrer dans ses frais, j'imagine que oui mais Disney a-t-il intérêt à multiplier les films juste rentables ?

Difficile à dire s'il pourra rentrer dans ses frais : le film a coûté 250 millions de dollars (bien plus qu'il n'aurait dû du fait que Howard a quasi retourné tout le film), donc si on suit la règle tacite il faudrait le double pour qu'il rentre dans ces frais et à l'heure actuelle c'est pas gagné. Bon après c'est une règle qui vaut ce qu'il vaut, et les analyse box office sur le net se basent souvent sur pas grand chose pour dire si un film marche ou non (pendant longtemps il suffisait qu'un film refasse son budget pour considérer qu'il était rentré dans ses frais - mais il est vrai que le budget marketing était moindre avant).

Après Disney ne perdra pas d'argent dessus parce que toute façon avec Star Wars pour être clair : le coût du film est déjà largement remboursé avant la sortie rien qu'avec les deal marketing et merchandising... Mais bon ça pourrait influer les prochains spin off, c'est certain.

-Sergorn

59
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 31 mai 2018 à 22:15:13 »
Je ne vois pas qui est le dieu suprême.

-Sergorn

60
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 31 mai 2018 à 10:58:42 »
Ben c'est existe déjà, Amazon Prime Video  [:aloy]

https://www.primevideo.com/

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils développent la série du Seigneur des Anneaux et ils ont un tas de séries en préparation, notamment en SF (dont une adaptation de Ring World)

Du coup faut pas rêver : la Saison 4 sera une exclu Amazon Prime. Ils ont déjà les droits des premières saison aux US, donc il est probable qu'à terme elle leur reviennent aussi.

-Sergorn

61
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 31 mai 2018 à 10:39:41 »
ROTJ et ROTS ont tout deux mieux marché que ESB et AOTC, bien que Lucas s'attendait à ce que ROTS marche le moins du lot car ce serait "le plus sombre". :o

Mais l'effet "On va enfin voir le passage d'Anakin en Vador" a sans doute jouer, et surtout il y a eu bien moins de gros films en concurrence directe avec ROTS et Star Wars était un peu la seule "grosse licence" de l'année.

Le facteur à ne pas oublier vis à vis du grand public c'est le genre de gens qui au mieux va voir quelques films dan l'année et donc espacer ses sorties au cinéma. Du coup si tu leurs fous trois blockbusters en un mois (dans ce cas précis Avengers, Deadpool 2 et Solo - sans parler de Jurassic World 2 qui sort sous peu) forcément y en a qui vont en pâtir.

D'ailleurs depuis un an ou deux alors que les gros blockbusters (terme qui n'a plus de sens d'ailleurs devant un flop  [:aie]) se multiplie on voit de plus en plus apparaître un phénomène de "Blockbuster fatigue" où même des licences habituellement fortes ont du mal à avoir du succès. On donne plus de choix au public, mais au final ce n'est pas pour autant que le public va plus au cinéma et du coup il se disperse.

-Sergorn

62
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 31 mai 2018 à 09:56:50 »
Le hype en premier lieu.

Star Wars a été un événement, inattendu à l'époque, mais un événement menant les gens à se déplacer.

La Menace Fantôme a été un événement également car il n'y avait pas eu de Star Wars depuis 16 ans et ces premiers épisodes étaient très attendus.

Le Réveil de la Force, pareil : il n'y avait pas eu de Star Wars depuis dix ans et en plus ça marquait le retour des personnages mythique de l'OT.

Du coup dans le cas de TPM et TFA, ça suffit déjà à largement booster la hype autour du film et donc la curiosité du public.

Une suite rapproché ça normalise la chose un peu plus déjà, du coup le public qui s'est bougé pour le premier pour le côté événementiel/curiosité ne va pas forcément voir le second.

A ça tu rajoutes le facteur "Déception". Une partie du public qui n'a pas aimé le premier, n'ira pas le second, c'est logique.

Tu rajoutes aussi le ton du film : les second épisodes dans Star Wars sont généralement plus sombres et moins bourrés d'action - du coup ça attire moins le grand public. (Et puis ce n'est pas que Star Wars : le troisième Harry Potter, plus sombre que le reste est celui qui avait le moins marché par exemple).

Et enfin tu as le facteur concurentiel : par exemple à l'époque AOTC, la sortie de Spider-Man 2 a drainé une partie du public, et le fait qu'on était en pleine effervescence Seigneur des Anneaux a atténué la hype également.

Enfin il est bon de rappeller que la suite qui marche autant voir mieux que la précédent volet, c'est un phénomène plutôt récent - pendant très longtemps il était plutôt admis qu'une suite ferait forcément moins que le précédent volet.

-Sergorn

63
Manga / anime / Re : Les œuvres Type-Moon
« le: 31 mai 2018 à 00:44:08 »
Bah moi j'y peux rien ça m'hérisse le poil les adaptations express en mode où on expédie à vitesse grand V parce que "les fans connaissent". Ça m'avait déjà copieusement irrité sur FMA Brotherhood, c'est encore pire ici.   [:aie]

Après je n'ai jamais caché que j'aurais préféré voir HF en série qu'en film...   [:fufufu]

-Sergorn

64
Manga / anime / Re : Les œuvres Type-Moon
« le: 30 mai 2018 à 22:27:51 »
Ils auraient pu intégrer des bouts de UBW pour la partie commune. :o

-Sergorn

65
Manga / anime / Re : Les œuvres Type-Moon
« le: 30 mai 2018 à 22:05:44 »
Accessoirement Rin ne paraîtrait peut etre pas aussi transparente aussi si on avait pas un début film rusé tout pourri.

-Sergorn

66
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 30 mai 2018 à 21:37:59 »
Avec Amazon ça devrait suivre sans risque. Limite je les verrai bien hausser le budget par rapport à SyFy.

-Sergorn

67
Sincèrement, je me suis dit au cours du film qu'en fait, on pouvait très bien remplacer Han, Chewie et Lando par d'autres personnages inconnus au bataillon, et ça faisait un banal film de SF sans aucun lien particulier avec Star Wars.

C'est marrant parce que c'est un peu mon ressenti sauf que je vois ça comme une qualité - pour moi ça montre que ce serait un bon film même sans Han, Chewie et Lando, et surtout ça montre à quel point le film sort des sentiers battus par rapport au reste de la licence (enfin notamment des derniers films produits par Disney), et ça j'approuve.

Spoiler (click to show/hide)

Ben...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

68
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 30 mai 2018 à 17:18:37 »
Que le VIII marche moins c'est normal. Le VII bénéficiait de l'effet "nouveau star wars depuis dix ans" et dans les deux autres trilogies le second à toujours moins marché.

Pour Solo parfois je me demande même si les gens savaient qu'ils sortaient : j'ai vu beaucoup de gens qui pendait que STAR Wars tous les ans à Noël c'était acté et qui ont été surpris quand je leur disait qu'on avait un Star Wars en Mai.

Puis bon je capte pas que LFL n'ai pas utilisé TLJ pour faire la promo de Solo. La ça a commencé tardivement et ca a été totalement  noyé par celle de IW et Deadpool 2.

-Sergorn

69
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 30 mai 2018 à 08:57:23 »
Il y a plusieurs facteur concernant l'échec de Solo, mais l'essentiel c'est surtout qu'il me semble être sorti au mauvais moment au milieu d'autres gros blockbusters bien plus attendus avec une promo minimaliste. Disney semble s'être dit "Y a marqué Star Wars ça suffira à vendre".

Grossière erreur.

Citer
Le fait qu'on ait une asiatique (en fait 2 avec sa sœur), c'est comme pour Rogue One, c'est pour faire un appel sur le marché chinois.

Donc pour attirer le marché chinois... ils ont pris une actrice américaine d'origine vietnamienne ?  [:aie] Je sais qu'il est commun de foutre tous les asiatiques dans le même panier, mais un peu de sérieux, Lucasfilm et Kennedy ne sont pas si bêtes. Pour Rogue One c'est une évidence surtout quand tu prends une star comme Donnie Yen. Mais là c'est n'importe quoi, d'autant que Rose n'a rien des clichés d'un "perso asiatique".

-Sergorn

70
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 mai 2018 à 22:44:53 »
Oui, tout comme Lucas hésitait entre un garçon ou une fille pour le rôle de Luke, ce qui montre bien que le genre du héros, il s'en fout.

Dans la postlogie, comme je l'ai dit j'ai l'impression d'avoir une liste de quotas à respecter et je déteste les quotas. Je trouve ça plus insultant qu'autre chose. Je suis à 200% pour la diversité et la représentation des minorités, à condition que ça apporte quelque chose. Pas pour être une simple case que l'on coche : l'homo, check ! Le Noir, check ! L'Asiatique, check ! etc.

Et donc sous prétexte qu'on a un personnage noir ou un personnage asiatique c'est du quota ? C'est une vision un peu simpliste et tu m'as habitué à plus de discernement.

En plus ni Finn, ni Rose n'ont été conçu comme des personnages issus de "minorité" - les deux étaient d'ailleurs blancs sur les concept arts  [:aie] - ils ont simplement effectué des casting "neutre" on faisan passer des acteurs/actrices de toute ethnie pour le rôle, et engagé celui/celle qu'ils ont préféré. Suggéré que c'est "juste" pour remplir un quota c'est quand même franchement insultant envers John Boyega et Kelly Mary Tran.  [:aloy]


Citer
Et dans les messages militants, je trouve que c'est fait avec lourdeur dans TLJ, et avec une candeur digne d'un gamin de primaire  : "la guerre c'est mal", "les armes, c'est pas bien", "l'argent est le nerf de la guerre", "les animaux sont des créatures intelligentes et sensibles", "l'amour est plus fort que la haine", "l'amour vaincra", bla bla bla. SW, ça n'a jamais été de la grande philosophie, mais c'était quand même un poil plus subtil :"personne par la guerre ne devient grand", "des êtres de lumière nous sommes, pas simplement de la matière brute"...

"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es mon ennemi" On a vu plus subtil aussi. :o

Beacoup de choses que tu cites j'ai quand même du mal à y voir du message militant...

Citer
Pour le reste, il se peut que les vidéo et articles à charge contre KK, Johnson, etc. que j'ai vus soient biaisés et déforment à dessein les propos des personnes concernées...

Malheureuse vérité : on trouve fort peu de vidéos objectives et beaucoup de vidéo à charge et biaisés qui déforme les propos et j'en passe.

-Sergorn

71
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 mai 2018 à 21:49:30 »
J'ai dû mal à le voir le "message militant" dans les derniers Star Wars, à moins que caster des femmes ou des minorités dans des rôles principaux suffisent à en faire un truc militant.  [:what]

Et puis c'est Lucas qui voulait une héroine dans la Postlogie à la base.

-Sergorn

72
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 mai 2018 à 20:38:27 »
http://www.indiewire.com/2018/02/jj-abrams-star-wars-last-jedi-women-1201929593/amp/

Ce sont les seuls propos de Abrams que je connais sur ce sujet.

Et malheureusement la misogynie et le sexisme plus ou moins latent ça fait deux ans que je le constate sur les forums SW.

Évidemment que tous les détracteurs ne sont pas sexistes mais malheureusement c'est ce genre d'energumene qu'on entends le plus.

-Sergorn

73
Manga / anime / Re : Les œuvres Type-Moon
« le: 28 mai 2018 à 10:03:37 »
Ça m'a pas gêné non plus car je sais que c'est la route de Sakura, c'est juste que du coup ça me laisse perplexe qu'on puisse préférer Rin dans HF que dans les deux autres adaptations.  [:aie]

-Sergorn

74
Manga / anime / Re : Les œuvres Type-Moon
« le: 28 mai 2018 à 09:04:30 »
Perso Rin dans ce premier HF le mot que j'utiliserai pour la décrire c'est "transparente". Du coup non je ne peux pas le trouver mieux que dans UBW, ou même, FSN...

-Sergorn


75
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 26 mai 2018 à 23:34:05 »
C'est une évidence que le film a été conçu dans l'optique de faire des suites (les acteurs ont un contrat pour trois films). C'est un stand alone où aucune connaissance de SW n'est vraiment nécessaire avec une histoire complète mais des pites laissées en suspens pour d'autres films.

Mais bon... vu le semi échec auquel il semble destiné c'est pas gagné...

Au mieux on peut peut être espérer des liens dans le film de Boba Fett...

-Sergorn

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 743