Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 818
51
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 14 mars 2019 à 00:46:43 »
Ça n'a rien à voir. Toriyama à écrit le script tout comme il avait écrit celui de Fukkatsu No F. Et sur BoG il avait fait changer tout la film par rapport au plan de départ.

Tu crédites pas quelqu'un au scénario pour faire joli surtout quand ce quelqu'un est la seule personne créditée à ce poste.

-Sergorn

52
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 13 mars 2019 à 22:13:15 »
Citer
Vu de France, difficile de percevoir à quel point le très attendu film d’animation est l’émanation d’un nouveau rapport de forces dans lequel le mangaka star, crédité comme scénariste, a un rôle surtout symbolique. « On ne sait pas quelle est son implication exacte » dans le film, relève Julien Bouvard, maître de conférences en langue et civilisation japonaise à l’université Jean-Moulin Lyon-III.

Me suis arrêté là parce que sortir une telle connerie si vite c'est fort. Scénariste ça veut dire ce que ça veut dire hein...

-Sergorn

53
Faudrait juste qu'ils réembauchent un CM aussi.

-Sergorn

55
ND est un manga à part il ne sera évidemment pas intégré à une réédition de Saint Seiya.

Et vu que c'est prévu pour l'été il est tout à fait possible que ce soit pour surfer sur la sortie de KOTZ et son nouveau public japonais potentiel.

-Sergorn

56
Discussions / Re : L'informatique
« le: 12 mars 2019 à 11:12:50 »
Sinon appuyer sur Suppr ou F2 au démarrage du PC pour entrer dans le BIOS est aussi un bon moyen de voir si le clavier est toujours reconnu hors Windows.

-Sergorn

57
Discussions / Re : L'informatique
« le: 12 mars 2019 à 09:36:38 »
Question con mais : tu as tenté un autre port USB des fois que ? (Oui des fois ça peut suffire à résoudre ce genre de problème  [:aie])

-Sergorn

58
Non y aussi beaucoup de BD qui sont des histoires à suivre et au mieux on a droit à un tome par an, sois 54 pages couvertures comprises. Au mieux.

Et t'as des cas extrêmes comme la Quête de l'Oiseau du Temps où il y a par exemple eu neuf ans entre les rôles 5 et 6.  [:lol]

Donc non vraiment quand t'es grand lecteur du BD les rythmes d'un manga comme ND (Sachant que c'est loin d'être un des mangas les plus lents) c'est du petit lait et tu es vacciné à vie. :o

-Sergorn

59
Bah ça se passe bien avant Inhumans de toute façon ^^

-Sergorn

60
Et pour rester dans la catégorie "Mais qu'est-ce donc ?!" je suis tombé là dessus sur Amazon.  [:???]

Un bourquin Albator chez Kana signé Jérome Alquié, intitulé "Mémoires de l'Arcardia" et dont le pitch n'est pas sans rappeler celui de "Mysteries of Arcadia" le pseudo film de 78.  [:???]

Et sur Fnac.com c'est même deux volumes qui sont listés.

-Sergorn

61
Hélas la haine de Feige pour Marvel TV ne connait aucune limite.

-Sergorn

62
Sans spoil si possible, il y a des incohérences avec la série ?
A-t-on laissé l'acteur faire une petite référence, genre Garrett ? :o

Aucune référence à la série mais aucune incohérence non plus.

-Sergorn

63
Manga / anime / Re : Space Adventure Cobra
« le: 10 mars 2019 à 17:57:35 »
Ben à la base la série TV de 2010 devait être l'adaptation des Six Heros par Osamu Desaki mais la pré-production s'est éternisée, supposément dû à des conflits entre le réalisateur et Terasawa et elle a été annulée au profit de la série qu'on a eu.

-Sergorn

64
C'était quoi la spécialité de M6, pendant de nombreuses années ?

Le film érotique du dimanche soir ? :o

-Sergorn

65
Et on en revient à ce que je disais sur le fait que les sources externe se doivent d'être considérées comme secondaires malgré tout car on ne sait jamais quand elles seront contredites.

Et le kekkai est effectivement un bon exemple : on sait que l'intention du staff du Junikyu était qu'il n'y ait pas de kekkai. Mais au final le Meikai nous informe qu'il y en avait bien un.

-Sergorn

66
Vu Captain Marvel, c'était très bon.

Le côté Buddy Movie entre Danvers et Fury (avec un rajeunissement bluffant  [:chiyo1] ) fonctionne à merveille (au contraire de certaines dernières production Marvel j'ai trouvé que l'humour faisait mouche et n'en faisait jamais trop) le tout sur une intrigue basée sur le mystère des origines de Danvers qui permet ainsi d'éviter l’écueil habituel des Origin Story.

Le twist est forcément un peu prévisible
Spoiler (click to show/hide)
mais fonctionne très bien, et Captain Marvel s'impose en ultimate bad ass qui devrait en donner pour son argent à Thanos.   [:aie]

Après on sent que le film n'est au final qu'une grosse intro à de futures aventures galactique du personnage titres (qui a de quoi s'occuper dans les 20 ans à venir donc)  mais ça donne très vite envie d'une suite justement.

Seul bémol : on ne voit pas assez le fils de Coul :(

-Sergorn

67
Mettez-vous vous a la bande dessinée  ça vous fera relativiser le rythme de parution d'un manga qui ne sort qu'un volume par an hein.   [:petrus]

-Sergorn

68
La nouvelle surprenante du jour : une bande dessinée d'Albator est en préparation
https://www.facebook.com/84834002261/posts/10157255046047262?sfns=mo

Citer
La grosse breaking news du jour : Albator va être adapté en BD aux éditions Shibuya Michel Lafon par Didier et Lise Tarquin sous la supervision de Leiji Matsumoto en personne !

Source et photos : compte Twitter de PassionaGeek.
- twitter.com/PassionaGeek/status/1104428045568561153
- twitter.com/PassionaGeek/status/1104428513493483520?s=19

-Sergorn

69
Jeux vidéos / Re : Granblue Fantasy
« le: 09 mars 2019 à 19:47:02 »
Sur une échelle "par rapport à  l'anime" ? :o

-Sergorn

70
C'était des personnages différents, donc ce n'est pas la même chose (passant sur le fait que la TOEI cachait bien volonté ce fait, souvenir ému de Morikawa parlant comme s'il découvrait Saint Seiya et n'évoquant jamais le Tenkai :))).

-Sergorn

71
C'est pas une question d'âge, je trouve juste que reprendre l'ancien cast pour un reboot qui fait table rase du reste n'a aucun sens.

J'accorde que contrairement à LoS les personnages restent physiquement dans la lignée de la série originale, mais bon... Bof.

Citer
Sinon, peut-être a-t-on eu droit à une nouvelle vague de fans avec les spin offs (G, TLC, Omega) ?

Je sais qu'en France TLC a créé de nouveaux fans mais pour le Japon va savoir...

-Sergorn

72
Jeux vidéos / Re : Granblue Fantasy
« le: 09 mars 2019 à 19:25:52 »
Semi HS : mais quelqu'un a lu le manga ? :o

-Sergorn

73
Ils sont très bien ces visages, la touche Kurumadienne à la sauce Nishii en jolie 3D.  [:aloy]

Citer
Il y a malgré tout eu une vague de nouveaux fans avec le Junikyu .

Euh ben écoute autant j'ai souvent vu le Junikyu raviver la passions de vieux fans qui regardaient StS dans leur enfance autant des gens qui se sont lancés dans StS avec je bloque. Et attirer un nouveau public n'était pas du tout l'objectif de ces OAVs.

-Sergorn


74
Je doute qu'il y ait beaucoup de dans qui aient commencé en 2002.

-Sergorn

75
Citer
Je plussoie Sergorn. Je trouve ça curieux de reprendre les voix "officielle" dans un reboot pur et dur.

En fait c'est simple ça envoie vraiment un message "cul entre deux sièges"

Au bout d'un moment faudra penser à arrêter les appels du pied inutiles aux vieux fans surtout que ses fans la en plus ils s'en foutent un peu du cast du Meikai.

-Sergorn

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 818