Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 787
51
Au fait il n'était pas question d'une diffusion de 3 épisodes d'un coup aujourd'hui? [:what]

Au Japon pas ici

-Sergorn

52
Si on part par la Saint Seiya c'est un manga et n'aurait jamais du être adapté en dessin animé.

Après tout c'est un média different.  ::)

-Sergorn

53
De ce que j'en sais y a pas un budget restreint justement mais visiblement ils ont préféré privilégié le graphisme à l'animation.

-Sergorn

54
Non ben décidément au vu des screens y a vraiment quelque chose qui me dérange au niveau des yeux.

-Sergorn

55
Faut être abonné pour la HD il me semble.

-Sergorn

56
Ca reste un rôle central. :o

-Sergorn

57
Le problème du genderswap c'est que c'est toujours compliqué. Regardons le groupe de héros

Seiya ? Hors de question de changer le sexe du héros évidemment.

Shiryû ? C'est le personnage qui passe son temps à finir torse poil et dont une des caractéristique c'est son dragons tatoué dans son dos. Je crois que j'ai pas besoin d'expliquer le soucis de changer son sexe.   [:lol]

Ikki ? Le soucis c'est qu'on tomberait dans le cliché inverse avec un garçon manqué et qui en plus de ça serait la méchante de la première saison ce qui serait "problematic" comme ils disent.   ::)

Reste Hyôga où effectivement ça aurait pu le faire, après perso comme dit plus haut quitte à faire du gender swapping je serais allé au bout du truc et j'aurais changé deux personnages, Hyoga et Shun, histoire d’équilibrer un peu l'équipe comme dans un vrai Sentai ;)

Pour Shaun après c'est sûr ça nous laisse le cliché du "fille = rose" m'enfin... le fait d'avoir LE personnage sensible et efféminé en rose était AUSSI un sacré cliché et n'a fait qu'accroître le fait que tant de gens le traite de "tapette" ("Ohlolo il chouine tout le temps et en plus il est en ROSE ! La tarlouze !"). Donc ça fait un peu remplacer un cliché par un autre.

Après... le rose n'empêche pas d'avoir un personnage fort et intéressant : dans Voltron (autre série où un des héros du groupe a été genderswap d'ailleurs) Allura a aussi une tenue rose mais c'est un personnage fort donc... ;)

Et faut voir aussi que si on arrive là, ça nous placera le personnage féminin du groupe avec un rôle central dans le dernier arc - pas du tout une mauvaise idée sur ce plan !

Mais bon c'est un peu une situation perdant/perdant pour les scénaristes de toute façon car quoi qu'ils fassent ça gueule d'une part ou d'autre.   [:aie]

Dans tous les cas, la total sausage fest, c'était encore pire, on est en 2018-2019, quand même...

Espèce de SJW va. :o

-Sergorn

58
Sans vouloir lancer une vague de "SAISON 3", TLC en anime a largement démontré il a presque dix ans maintenant que Saint Seiya n'avait pas besoin de Kurumaki.

Puis bon KotZ en est pas si loin du Kurumaki.  [:miam]

-Sergorn

59
Vous croyez vraiment que la TOEI et Netflix ne se doutait pas des réactions qu'auraient les vieux fans ?  [:aie]

Ils s'en foutent, c'est le public visé et toute façon c'est comme d'habitude : ils auront beau gueuler beaucoup de vieux fans regarderont quand même.

D'ailleurs en voyant KotZ je suis de plus en plus convaincu qu'ils ont fait Shô en se torchant du style de Kuori juste afin d'avoir un os à ranger à lancer aux fans ("Vous voyez ? On fait aussi une série pour vous !") et je doute que la diffusion de ce trailers deux jours avant la diffusion de Shô soit innocente, c'est aussi un bon moyen de s'assurer que les fans se précipitera devant la nouvelle Arakienne.  [:aie]

-Sergorn

60
Me semble effectivement que c'est également mentionné dans le manga.

-Sergorn

61
OU que les pétrolier.  [:pfft]

-Sergorn

62
Disons que quand je vois ce genre de réaction (et on a vu ça aussi à chaque fois qu'Okada a apporté des aspects "monde moderne" dans G et G.A) j'ai l'impression que certains fans ont oublié que Saint Seiya se déroule à l'ère moderne. D'ailleurs je me suis toujours demandé si Omega a toujours montré très peu de villes modernes à cause de ça. :))

Je veux bien que Asgard nous a montré une culture vivant comme des paumé médiévaux mais quand même quoi.  [:aie]

-Sergorn

63
Franchement l'argument "C'est plus du St Seiya" ça doit quand même être le truc le plus débile que j'ai lu en terme de réactions sur ce trailer.

Non parce que bon, visuellement ? On reconnait à la fois le trait de Kurumada et de Nishii dans le character design et même en terme de décor on retrouve certains lieu déjà connus. Quant aux armures, c'est pas des V1 mais on reste dans un style de design tout à fait traditionnel.

Et le contenu ?

Seiya entrainé par Marin ? Check.
Seiya qui gagne son armure dans une arène face a Cassios devant pope pas courant de charge ? Check.
Galaxian Wars avec les bronzes secondaires ? Check.
Ikki en méchant avec les Black Saint ? Check.
Les méchants qui cherchent l'AMURE D'OR ? Check.
Shiryu entrainé à Rozan avec le vieux maitre et Shunrei ? Check.
Les attaques traditionnelles ? Check.

On voit bien qu'on est dans les grande lignes plutôt fidèle à l'original donc, à des années lumières de l'approche prise par Legends of Sanctuary par exemple autant dans son visuel que son scénario et comparé à la vision ultra personelle de Keiichi Satô on est même clairement dans une approche plutôt conservatrice.

Ah mais pardon comme Shun est devenue Shaun et que y a des hélicos, l'enfance est violé, faut brûler Netflix et "c'est plus rien à voir !"

Ouais ben si ça n'a plus rien à voir avec du StS je ne dois pas avoir vu le même StS que beaucoup d'autres fans visiblement.

Après attention on est tout à fait libre de pas aimer le fait d'avoir fait des CG, trouver ça cheap ou je ne sais quoi mais ce qu'on voit dans ce trailer c'est du Saint Seiya tout à fait traditionnel globalement.

-Sergorn

64
Pour Cassios et les chevaliers noires, je trouve ça sympa, même si du coup tous les chevaliers noir semble être basé sur le même modèle j'ai l'impression ^^'.

Ouaip mais là.... c'est un moyen facile pour simplifier l'animation.  [:lol] Et ils ont tous des casques comme ça on voit pas leur gueule.

Citer
Les hélicos et les chars qui attaquent les bronze five, reste à voir les circonstance. Dans Episode G le sanctuaire à un certain status au niveau de la politique mondial, si ça ce trouve c'est l'armé du pays qui est envoyé sur ordres du sanctuaire (manque de chevalier dans ce coin là ou tous occupé pour le moment).

J'imagine quelque chose dans ce genre aussi : dans G on nous présente ce Sanctuaire comme cette force obscur qui peut influencait les gouvernement mondiaux, j'aimerais bien revoir cette idée.

-Sergorn

65
Ben elle sera peut-être pas Japonaise ? C'est important ?

Vous savez avec la réincarnation d'Athéna qui s'appelle Sienna y a des chance que l'action moderne se déroule pas au Japon non plus hein.  [:aie]

-Sergorn

66
C'est Shaun, pas Shawn. :o

-Sergorn

67
N'étant pas un grand connaisseur des productions Netflix, est-ce qu'on peut s'attendre à avoir un version japonaise ou alors ce sera d'office du sous-titré?

Netflix double toutes ses productions dans quasiment toutes les langues donc évidemment qu'il y aura un doublage Japonais et un doublage français etc... Et ils passeront des trailers doublés à l'approche de la sortie c'est juste que la c'est trop tôt (le trailer doublé en portugais brésilien c'était pour marquer le coup au CCXP, ils ont d'ailleurs doublé celui de Shô aussi)

-Sergorn

68
Sinon, ça reste LOS downgradé pour moi... graphiquement parlant...

Non mais en même temps c'est une série, c'est forcément downgradé par rapport à un film. ^^'

-Sergorn

69
Bah après le scénariste dit qu'ils veulent éviter le rôle de fille en detresse...

-Sergorn

70
Oui il évoque ce qu'il advient de Shun dans la suite de l'histoire et dit qu'ils y ont pensé et qu'ils trouvent ça intéressant d'avoir une femme.

Notez que techniquement on nous dit juste que Hadès s'incarne dans la personne la pus pure sur Terre : rien n'empêche que ce soit une femme donc!  [:aloy]

-Sergorn

71
c'est sous entendre que c'est la relation entre Shun et Hyoga qui les aurait amenés à faire d'Andromède une fille

Il... ne sous entend absolument rien de tel.

-Sergorn

72
Donner plus de place à une femme je comprends, mais c’est pas comme si y’avait pas Marin, Shaina et les autres pour amener un personnage deja existant a avoir un rôle fort tout en étant déjà une femme de base  [:aie]

Ben Eugene Son l'explique justement : le soucis de ses personnages c'est que ce sont des personnages complets et formés dès le début de la série. Avec une femme dans le groupe des cinq ça permet d'avoir une personnage féminin parmi les rôles centraux et de suivre son évolution de jeune Chevalier à guerrière accomplie.  [:aloy]

En plus si on considère Hadès ça réserve le destin exceptionnel au perso féminin du groupe.

Mais bon le genderswapping est toujours délicat car y a toujours manière a critiquer. Par exemple je lis des gens dire "Il aurait fallu que ce soit ikki voyons !". Mais Ikki en femme on retomber dans l'autre cliché du garçon manqué (kikoo Erda), en plus d'avoir le seul perso féminin comme la méchante de l'histoire dans le premier arc.  [:aie]

C'est toujours du perdant/perdant de toute façon :))

-Sergorn

73
Si on reste sur une Shunette à couiner qui veut pas se battre oui, mais le peu qu'on en voit dans le trailer elle a plutôt l'air de se la péter.  [:fufufu]

Citer
Faut en rester au manga, l'anime et les films/OAVs introduisent de la matière parasite sur ce qu'est réellement Shun (le Tenkai étant le seul à subvertir ce cliché pourri introduit par l'anime). :o

Shun qui se fait sauver par Ikki ça arrive dans le manga aussi, c'est juste que l'anime a forcé le trait à mort comme sur un peu tout.

-Sergorn

74
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 09 décembre 2018 à 11:58:09 »
HS vite fait, mais on est sûr que c'est une SAC, et pas une énième adaptation autre ?

@Le Passant - L'anime ne nomme  Ghost in the Shell: SAC_2045 et c'est Kamiyama à la barre donc... ;)

-Sergorn

75
Comme disait Cedde sur la CB quitte à faire du genderswap je pense qu'ils auraient dû le faire sur deux persos histoire d'équilibrer les rôles comme sur un bon sentai. :o

--Sergorn

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 787