Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 761
51
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 15 septembre 2018 à 09:50:00 »
Non puis la diversité forcé ça devient totalement débile dés qu'on entre dans quelque chose d'un peu historique ou dans un univers de fantasy qui se veut réaliste (genre Tolkien où les representation des races existe juste dans une logique géographique faisant que du coup oui t'as que des blancs). C'est quand même ça qu'on retrouve dans une série Roméo & Juliette avec les Capulet qui sont noirs et la créatrice qui te sort que c'est tout à fait crédible et réaliste et que c'est les méchants blancs qui ont réécrit l'Histoire ! Ou alors le cas Kingdom Come Delivrance, super RPG réaliste en moyen âge en bohème où le jeu (et ses défenseurs) sont accusé de racisme parce que y a pas d'autres races et de LBGT !!

Au bout d'un moment y a la limite à la connerie et comme je disais les plus virulent sont souvent les SJW blancs en mode d'auto flagellation, là où par exemple tu vois pleins de gens de minorités qui veulent tout autant que les personnages déjà établis ne changent pas d'apparence (et doivent commencé leurs messages en mode "Euh.... je suis noir mais je veux pas de Superman noir, je suis raciste du coup ?")

 [:onion down] [:onion down] [:onion down]

Bref c'est navrant et tout ce que ce genre de chose créé au final c'est créer de plus en plus de fractures entre les communautés sous couvert de vouloir être "plus égaux".

-Sergorn


52
Iron Fist Saison 2

Bon ben c'était très bon.

Alors certes j'avais déjà bien aimé la première saison malgré son côté cheapos donc je pars forcément plus positif que la moyenne mais je trouve que cette saison a su bien gommer les défauts de la première (à commencer par les chorégraphies de combats) et en réduisant le nombre d'épisode à 10 contre les habituels 13, elle a aussi su corriger les habituels défauts des rythmes de productions Marvel Netflix.

Pour le coup si cette saison continue le chemin mis en place par la fin de la première saison avec l'association de Joy et Davos pour se venger, elle suit un développement très intéressant tout le long avec surtout, un réel développement des personnages et un questionnement de leurs rôle. Du coup on est moins dans une grosse menace comme l'était La Main, mais en se recentrant sur un conflit aussi personnel, ce sont les personnages qui en ressortent grandis. Davos fait un très bon méchant, Mary Walker est très intriguant et la présence de Misty Knight dans un rôle secondaire important dans la série (6 épisodes sur 10 !) et la cerise sur le gâteau et confirme son excellente alchimie avec Coleen (Daugters of the Dragon, please !). Quand au twist final qui fera grincer des gents les puristes du comics, il promet énormément de bonne choses pour la suite.

En bref donc vivement la Saison 3!

-Sergorn

53
Ouais donc ben non visiblement Takahashi a lâché l'affaire pour le jeu de mot et le petit dessin de l'ail n’apparaît pas non plus.

Et je connaissais pas ce mot non plus. :))

-Sergorn

54
Si c'est lors de la discut' Doko/Shiryu il n'a pas de jeu de mot et Shiryu repond juste "La Longa... quoi ?"

-Sergorn

55
Manga / anime / Re : Akira de Katsuhiro Otomo
« le: 14 septembre 2018 à 18:03:20 »
Je trouve que niveau queue de poisson le film se pose là aussi...

-Sergorn

56
Tome reçu.  [:jump]

Un très bon tome donc. J'ai beaucoup aimé tout le développement autour de Shiryû (qui est décidément bien gâté dans ND) avec ce magnifique chapitre où il vit une autre existence de paix (qui me rappelle l'un meilleurs épisodes de Star Trek TNG) et jusqu'à l'obtention de son POWER UP.  [:jump]

Comparativement Gestalt va un peu vite, mais les flashback sur les deux personnages sont très intéressants et continuent à développer l'aura et le mystère autour d'Odysseus/Ulysse.

Force aussi de constater que du coup, en volume, sur papier, la nouvelle colorisation passe beaucoup BEAUCOUP mieux qu'en numérique même je saurais bien incapable d'expliquer pourquoi. Je préfère tout de même l'ancien style de colorisation, mais bon au final ce n'est pas déplaisant.

-Sergorn

57
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 14 septembre 2018 à 14:40:07 »
J'ai joué à Phantom Hourglass... et il faut bien avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... [:tsss]

Mais j'ai des "envies de Zelda" (non, rien de sale là dedans). Donc, plutôt que de refaire une 3ème fois "Skyward Sword", je vais tenter "Spirit tracks" ! ;) [:lol]

Je serais étonné que tu apprécie plus que PH honnêtement. Spirit Tracks c'est grosso modo Phantom Hourglass avec un train à la place du bateau.  [:aie]

-Sergorn

58
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 14 septembre 2018 à 14:34:49 »
Dans LoS c'est plus logique justement.  [:aloy]

-Sergorn

59
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 14 septembre 2018 à 14:11:09 »
Et c'est pour ça que le Junikyu de Legend of Sanctuary est mieux.  [:aloy]

-Sergorn

60
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 14 septembre 2018 à 14:07:31 »
Après, il y a beaucoup de gens qui devraient faire partie de ces pseudo-communautés (couleur de peau, toussa) et qui dénoncent ces choses.

Ah non mais c'est là le paradoxe : les SJW les plus virulents sont souvent des blancs alors que t'as beaucoup de gens de la communauté concerné qui n'en ont un peu rien à foutre.

-Sergorn

61
C'est même plutôt le contraire...

-Sergorn

62
J'espère simplement que Kurumada en aura le temps et l'envie, parce que dès qu'il y a un rythme de parution aussi lent, j'ai du mal à être optimiste (étant moi même sur des séries telles que Hunter X Hunter et Bastard !!, et ayant connu les déconvenues de Shaman King et Beet........)

Non mais ça malheureusement faut s'y faire et l'accepter. Kurumada n'a plus un âge et un état de santé qui lui permettra d'avoir un rythme rapide, donc faut faire avec.

-Sergorn

63
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 13 septembre 2018 à 19:24:34 »
C'est ça, mais si tu changes tout c'est plus Kal-El quoi...

-Sergorn

64
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 13 septembre 2018 à 18:05:13 »
Non mais vous comprenez Black Panther a cartonné c'est donc qu'il faut un héros noir.  [:trollface]

Si tant est que cette rumeur est vraie c'est quand même du grand n'importe parce que si y a bien un personnage à qui tu peux pas bêtement donner une peau noire et ne rien changer : c'est Clark Kent. Parce qu'à partir du moment où Clark Kent devient noir... il ne peut plus avoir la même histoire car être noir aux USA ce n'est pas la même chose qu'être blanc. Clark c'est justement l'archétype même de l’Amérique profonde et cette Amérique profonde ben elle n'est pas noire, il faut dire ce qu'il est. Donc être blanc fait totalement partie de l'histoire de Clark Kent. De la même façon que tu ne pourrais pas donner une peau noire à Steven Rogers et en faire un Captain America en 1940 - ça ne collerait ni au perso ni à l'époque (là où avoir Falcon reprendre le Bouclier au 21ème siècle - c'est autre chose!). Donc changer la couleur de peau du personnage ce serait comme vouloir transformer Blade ou Black Panther ou Luke Cage en blanc : leur identité noire est trop au cœur du personnage pour que ça ait un sens. C'est pareil pour Clark Kent.

Et je ne suis pas du genre à être fondamentalement opposé à ce genre de changement, j'avais défendu Michael B. Jordan en Torche Humaine, et je n'ai jamais tiqué devant les nombreux changement d'ethnie qu'on a pu voir dans les séries DC ou Marvel, mais au bout d'un moment faut peut être aussi accepter qu'être blanc ça peut aussi faire partie de l'identité d'un personnage... sinon ce n'est plus le même.

Voilà grâce à ce poste je suis forcément catalogué raciste par les SJW de toute façon. :D

-Sergorn

65
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 13 septembre 2018 à 13:54:49 »
Avec le succès de Wonder Woman ils se sont dit "Les femmes font vendre, faisons Supergirl plutôt !". Ca semble être typiquement le genre de logique de Warner.

-Sergorn

66
Les Golds de ND sont bien mieux développés que ceux du manga original.   [:aloy]

-Sergorn

67
Et ça aurait pu passer si ça s'était limité à 1 voir 2 persos. Mais là ça commence à faire beaucoup.......c'est à se demander où ont été recrutés les Gold du 18ièm. Chez Zavatta ?

En fait ce n'est pas les Golds en soit le soucis dans cette histoire : c'est Odysseus.  [:aloy]

-Sergorn

68
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 13 septembre 2018 à 12:36:29 »
J'ai l'impression que le cœur du soucis c'est que Warner ne prévoit pas de nouveau film de Superman dans un avenir proche (alors qu'il n'y a pas si longtemps ils avaient bien un Man of Steel 2 sur les rails) et que donc Cavill n'aurait au mieux droit qu'a quelques caméos si ou là alors que ce qu'il veut c'est son film.

En bref, tout ça fleure bon les négociations par presse interposées.  [:aie]

-Sergorn

69
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 13 septembre 2018 à 10:46:01 »
Henri Cavill a réagit sur le sujet :

https://www.instagram.com/p/BnpPIrmFN9n/?utm_source=ig_embed

 [:aie]

-Sergorn

70
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 13 septembre 2018 à 10:28:47 »
La différence c'est que Pidge fait exprès de ressembler à un garçon. ^^'''

-Sergorn

71
ND est mieux que Saintia Shô et TLC.  [:aloy]

-Sergorn

72
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 12 septembre 2018 à 23:18:02 »
Franchement les deux sont tellement similaire que j'ai du mal à saisir qu'on puisse aimer l'un et pas l'autre.

-Sergorn

73
Ah mais en terme de revival y a même pas photo quant au fait que je trouve celui de Dragon Ball (et ce même si j'ai apprécié certains moments de DBS) tout simplement pathétique comparé à celui de Saint Seiya, et ce avec ou sans Kuru.

Et oui j'apprécie aussi beaucoup cette volonté de Kuru de développer ses personnages et leur passé au contraire de ce qu'il faisait dans Saint Seiya et qui me rappelle justement ce qu'il a fait dans B'tX et dans une moindre mesure dans RNK2.  [:haha pfff]

-Sergorn

74
Si on continue d'explorer le passif des persos et si c'est aussi bien foutu que ce que l'on a eu là, je dis oui  [:disko]

Pour ce qui est d'explorer le passé des persos tu vas être gâté, il y a du flashback à foison.  [:jap]

-Sergorn

75
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 12 septembre 2018 à 20:35:05 »
J'ai adoré les deux épisodes sur DS et Phantom Hourglass était une suite formidable à TWW. :o

-Sergorn

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 761