Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440
10926
Citer
je pense que le fait que tenma meure est on ne peut plus evident.

Oui, mais qu'il meurt au 20ème l'est moins  :D

10927
C'est vrai que ça peut être tiré par les cheveux mais faut bien ce qu'il faut pour se sortir du pétrin qu'à créer Kurumada en tuant Seiya à la fin d'Hadès et avec l'histoire de voyage temporel. Souvent de toute manière dès qu'il est question de voyage dans le temps il y a souvent bon nombre "d'heureuses coïncidences" de façon à faire tenir les choses tant bien que mal.

Mon intime conviction reste cependant que Tenma va être celui qui meurt (et qui est dans le fauteuil) à la place de Seiya à l'heure actuelle. Je pense qu'il essaie de nous induire en erreur en nous faisant assumer que parce qu'il est fringué comme Seiya et qu'il ressemble à Seiya c'est Seiya pour nous surprendre au final avec le revirement de c'était en fait Tenma tadaaaa.

Citer
Tout le monde croit qu'en réalité Tenma est Seiya ? C'est un peu tiré par les cheveux.

Pour ça en revanche je pense que ça dépends des lecteurs et ce qu'ils sont prêt à accepter de la même façon que certains ne vont du tout adhérer au fait que personne ne reconnaisse Superman lorsqu'il porte des lunettes en mode Clark Kent alors que pour d'autres ils vont l'accepter sans trop de problème en suspendant leur incrédulité et accepter l'histoire telle quelle.

10928
Exact, ce qui est d'ailleurs plus intéressant car cela provoque des débats et des idées qui ne nous seraient pas forcément venues avec des personnes du même avis.

10929
Discussions Générales / Langage Saint Seiya
« le: 10 avril 2010 à 16:11:09 »
C'est certain, cependant ils font souvent toute une histoire avec les armures étant un héritage de la Grèce et que ça devrait être des Grecs et tout qui les portent (même s'ils ont pas trop regardé les passports de leur Saints...) qu'il ne serait pas étonnant non plus que la langue imposée soit le Grec. Un peu à la Chabal: "vous êtes au Sanctuaire d'Athéna, vous parlez Grec!"

10930
Discussions Générales / Langage Saint Seiya
« le: 10 avril 2010 à 00:24:55 »
Parler, oui.
Écrire, moins. L'apprentissage de la langue à proprement dit va du CP au CE2 minimum, avec plusieurs heures consacrées à ça (la lecture tant naturellement présente dans les leçons d'histoires et de mathématiques, je compte) par jour.
Bonjour la tête de l'emploi du temps. Déjà qu'il a fallu 6 ans à la plupart d'entre eux pour atteindre les objectifs cosmo-énergétiques attendus par leurs maîtres respectifs, alors tout ce qui est annexe à la fonction de Chevalier n'a pas dû être abordé très en profondeur...

Spoiler (click to show/hide)

Enfin en même temps Seiya a bien réussi à apprendre à lire et parler Grec et vu son assiduité en salle de cours on peut se demander comment lui aurait pu apprendre ça alors que quelqu'un d'apparemment plus sérieux et concentré comme Shiryu n'aurait pas pu (quoique dans son cas il a peut-être favorisé le Chinois pour draguer sa ptite Chinoise) ainsi que les autres.

Sinon vu le système marche ou crève du Sanctuaire on peut imaginer que les maîtres ne parlent qu'en Grec à leurs élèves afin de développer en eux leur faculté d'adaptation qui pourront leur être utile en tant que futur Saints. A eux de se démerder les premières années pour capter. Peut-être que les Black Saints sont les cancres des cours de grecs   [:lol] Et dans ce cas, si tel est ce système peut-être que Marine a été indulgente envers Seiya étant jap elle même et l'aurait donc aidé à apprendre plus rapidement en faisant du Japogrec mais rien n'est moins sur.

10931
Discussions Générales / Langage Saint Seiya
« le: 09 avril 2010 à 22:58:48 »
Citer
D'ailleurs, je doute que les Chevaliers aient le temps d'apprendre la grammaire, l'orthographe, les conjugaisons, etc. d'une autre langue durant leur entraînement

Oui enfin vu qu'ils sont jeunes ça rentre plus vite, c'est connu qu'à un jeune âge si on parle deux voir trois langues à un jeune enfant il les assimilera très rapidement et les parlera couramment avec facilité (généralement les écrira aussi aisément).

10932
Discussions Générales / Langage Saint Seiya
« le: 09 avril 2010 à 21:27:21 »
Le grec écrit dans le manga est-il du grand ancien (= langue morte) ? Ça expliquerait déjà cette particularité Seyaresque.

De deuz, tout le monde se comprend et/ou parle la même langue = principe de fiction, pour facilité les différentes interactions  [:jap]

Regardez Stargate SG-1 (sur 75 % des planètes, les peuplades parlent english), Avatar (les Na'vi ont reçu des cours par les missionnaires), le 13ème Guerrier (un feu de camp, et hop ! on apprend le viking) ou même Star Wars (les héros parlent le Wookie, le Hutt, le Jawa... Parfois, on s'demande à quoi servent les droïdes protocolaires)...  [:dawa]

Il faudrait être cinglé pour ne pas se faire comprendre des personnages autrement que par des interprètes. Ou alors, 'faut que ça soit un point important de l'intrigue (incompréhension mutuelle, secret à ne pas dévoilée) :)

Je dirais que c'est UN des principes de fiction car il existe autant de cas où cela n'est pas respecté et c'est souvent si l'auteur a pensé ou non à la question ou si pour lui cela n'avait pas d'importance ou risquerait d'entraver l'intrigue avec du superflu. Il y a 4 possibilités lorsque des persos de langues différentes communiquent:


- La première: tout le monde se comprend en dépit des différences et, généralement, ne sera pas mentionné dans l'œuvre (sauf que là avec le coup du Sagittaire c'est mettre son gros doigt dessus  :haha:). Il peut être suggéré que lorsqu'un Russe parle à un Américain dans un film il le fait en Anglais et que juste après lorsqu'il parle à un Russe toujours dans la même langue (perçue par le spectateur) ce soit en Russe. Ce qui aurait pu être le cas de Saint Seiya avec toutes les nationalités en prenant le Grec comme langue commune. Mais celui-ci étant établi qu'il est non comprit par certains, c'est là qu'il peut y avoir un ptit hic (en gros si Shiryu et compagnie avaient pu fermer leur clapet à ce moment là il n'y aurait pas eu de problème pour l'éventuelle possibilité d'un langage des Saints).

- La deuxième: tout le monde se comprend mais le spectateur perçoit des différences et ne comprends pas une langue généralement pour provoquer un effet comique. C'est le cas des Wookies dans Star Wars

- La troisième: Les persos ne se comprennent pas mais les spectateurs si par le biais de sous-titres dans la langue étrangère / extra-terrestre. A ce moment s'ils devaient se comprendre ils devraient établir un langage commun ou passer par le biais d'un traducteur (machine ou organique).

- La quatrième: Les persos ne se comprennent pas et le spectateur ne comprend pas une des deux langues (à moins que dans le cas d'une langue terrestre, le spectateur connaisse cette langue genre espagnole, russe, etc ce qui devient alors un bonus bilingue pour lui). C'est généralement pour créer soit un effet comique d'incompréhension ou au contraire souligner un côté inquiétant (ne sachant pas par exemple ce que l'autre à en tête ou est en train de dire "un forasterooooooooo!!!!" dans RE 4).


D'ailleurs je suppose fortement que tu dois connaître le site tvtropes sinon si tu maîtrises l'anglais, et je pense que c'est le cas, je ne saurais que te conseiller d'aller visiter ce site http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HomePage qui te plaira surement. Attention cependant tu risques d'y passer plusieurs heures  [:lol].

Sinon oui, si ce n'est pour la génération Shiryu et compagnie on peut imaginer que traditionnellement le grec ancien / mythologique est la langue officielle des Saints qu'ils apprennent lors de leur formation (d'autant plus que c'est en Grec que Marine écrit à Seiya "protège Athéna" ou un truc comme ça après son combat contre Misty et co). Peut-être que dans le cas des Bronze du 20ème siècle ils baragouinent un anglais commun, comme le suggère Alaiya, pour communiquer "Yes me speak Engrish!!! me fight you for true Athena!!!"  [:lol] et toujours dans le délire quand Shiryu emporte Shura avec lui et que Shura a sa révélation "putain! Il voulait dire ça en fait ce jap!"  [:lol]
 
Citer
- la seconde, on pourrait la signaler lorsqu'il y a le rassemblement général face à Saori à la fin de la bataille. Mais, on peut tout à fait imaginer que Saori parle le grec (ce qui ne me semble pas du tout invraisemblable).
Oui je pense aussi que de par son éducation et la passion pour la mythologie qu'avais son grand-père Saori doit connaître le Grec, et cela ne fait plus de doute lorsqu'elle s'éveille en tant qu'Athéna car c'est un peu sa langue d'origine.

10933
Discussions Générales / Langage Saint Seiya
« le: 09 avril 2010 à 20:23:25 »
Ah, un point intéressant que tu soulèves là.
Je m'étais déjà posé la question (surtout dans le cadre de ma fan-fiction) et pour moi, la réponse est qu'une personne éveillée au cosmos peut communiquer avec une autre personne comme elle, car elles se parleraient plus de cosmos à cosmos que de "langue à langue".
Voilà, c'est ma théorie personnelle sur cet état de fait.

Sinon, je pense qu'il fait pas chercher loin et que c'est un raccourci de la part de l'auteur (et puis en temps normal, je doute que le lecteur se dise : "mais comment qu'ils font pour dialoguer alors qu'ils parlent pas la même langue ?")

Cette théorie est en effet intéressante et pourrait marcher mais que fais-tu des simples gardes du Sanctuaire ? A aucun moment ils ne montrent une connaissance du Cosmos.

Je préfère pensais que l'étude des langues étrangère ; fait partie de l'enseignement des chevaliers.  [:fufufu]

Oui en effet et ça marcherait très bien pour The Lost Canvas et marcherait aussi très bien pour l'oeuvre originale si ces quiches de Shiryu, Shun et Hyoga n'auraient pas demandé à Seiya ce qu'il y avait d'écrit sur le message d'Aiolos en Grec. Peut-être que ces trois là sont des grosses brèles en langues étrangères hehehe

T'inquiète c'est comme le Cosmos, c'est infini   8)

[:homer1]



 [:lol]



moi je dirais qu'il y a beaucoup de choses qui en tous points sont inexplicables surtout si c'etait pour de vrai, mais sur lesquels les auteurs de manga ne s'attardent pas car pas fondamentaux pour l'oeuvre en soi.

c'est comme olive et tom quand ils jouent au niveau international... ils se comprennent tous mais je doute qu'ils soient polyglottes, c'est tout... y a pas à chercher. c'est comme s'ils parlaient tous dans ces oeuvres un langage universel pour ainsi se comprendre

Pour les autres format je crois qu'on est plus dans la "langue universelle de fiction" qu'autre chose.
[:chiyo1]


Oui c'est ce que je mentionne au début avec Captain Tsubasa / Olive et Tom  [:miam]. Il est évident que c'est un procédé narratif mais néanmoins je trouvais intéressant d'évoquer ce fait pour voir une possible solution logique par rapport à leur univers.

10934
Discussions Générales / Langage Saint Seiya
« le: 09 avril 2010 à 19:36:26 »
t'en as encore beaucoup des topos comme ça?  [:lol]


en plus ce serait bien de les etaler au fur et à mesure et non pas tout vomir d'un coup, sinon quid apres?

T'inquiète c'est comme le Cosmos, c'est infini   8)

10935
Discussions Générales / Langage Saint Seiya
« le: 09 avril 2010 à 19:26:36 »
Petit topic pour parler d'un point qui a surement déjà du être abordé et que nous acceptons tous dans notre suspension consentie d'incrédulité et qui est évidemment mit en place pour faciliter la vie de l'auteur et ne pas embrouiller les lecteurs, il s'agit du super langage commun de l'univers, tout le monde parle la même langue (au sein de leur univers et non ce que nous entendons) sauf quand le scénario en a besoin.

Une certaine logique voudrait que tous les Saints du Sanctuaire aient apprit le Grec au cours de leur formation quelque soit leur origine de base et que Seiya et ses potes parlent Japonais entre eux. Seiya connait le Grec et peut donc communiquer avec les ennemis du Sanctuaire en revanche, comme il l'est montré dans la maison du Sagittaire apparemment des 4 seuls Seiya connait le Grec et est capable de le lire/parler. Il serait fort surprenant que les Saints du Sanctuaire connaissent le Japonais donc on peut légitimement se poser la question de savoir comment par exemple Shiryu arrive à communiquer avec DeathMask ou Shura.
A noter que cela peut s'avérer un avantage technique si l'adversaire est incapable de comprendre une stratégie élaborée en face de lui héhéhé  [:lol]

Ce même problème apparait aussi par exemple dans Captain Tsubasa, néanmoins quelle est votre opinion là dessus, comment arrivent t'ils à se comprendre selon vous (principalement les Bronze héros avec le reste des Saints), à moins qu'ils ne se comprennent pas raison pour laquelle ils se mettent sur la tronche, je rigole  [:miam]

10936
Discussions Générales / 2 Questions au sujet de Lost Canvas
« le: 09 avril 2010 à 19:17:19 »
Celle de départ.

10937
Je n'ai pas reçu ton mp, oubli?  [:???]

10938
Discussions Générales / 2 Questions au sujet de Lost Canvas
« le: 09 avril 2010 à 18:27:39 »
Ok merci, l'opening m'avait donc induit en erreur  [:lol] cependant pour ce qui est de la v2?

10939
Citer
Le voyage temporel et les paradoxes des voyages, désolé je ne trouve pas que ça ait sa place.

Peut-être pour l'instant, mais si cela est bien géré ça peut devenir de la "Fridge Brilliance" où tout prends son sens en fin de compte et qu'on fini par apprécier alors qu'au départ on est plus que sceptique et qu'on apprécie pas.

Illustré par ceci:



Wait and see, je suppose

Post Merge: [time]10 avril 2010 à 18:47:53[/time]
Nom de Zeus! Je viens d'avoir THE Révélation au sujet du scénario de ND, ouais quand c'est arrivé j'ai fait la tronche de Shura quand il a réalisé que le bébé était Athéna  [:chiyo1] et si cela s'avère exact (je pense que la probabilité est de 95%) je trouve cette Deus Ex Machina pour faire revenir Seiya absolument brillante (ce n'est plus le coup du bébé renvoyé 13 ans auparavant, ca je le garde pour la fin de la série, cette fois Saori sera grande).

En gros pour résumer façon choc à la Kurumada style, voilà ce qu'il va se passer, ce qu'il s'est passé, et ce qu'il se passera toujours jusque la fin des temps (asseyez vous car il va y avoir du retournement de cerveau).

Saori et Shun vont échouer pour briser l'épée d'Hadès et le chevalier Pégase va mourir!

Quoi?! WTF?! Je sens déjà les sourcils qui se froncent ou les expressions du style "et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu" mais je vais vous expliquer alors accrochez vous bien  [:miam]

Voilà la résolution, imaginons style anime ou OAV (et pour se faire plaisir avec Araki et Yamauchi):

Les trois jours se sont écoulés, le Chevalier de Pégase dans son fauteuil roulant pousse un dernier soupir avant d'avoir le cœur "transpercé" par la malédiction d'Hadès, son bras tombe inerte à côté du fauteuil roulant, le bracelet de fleurs se fane et tombe par terre. Gros plan sur le bracelet. Un bruit de pas se fait entendre puis au fond derrière le bracelet on voit des baskets blanche et rouge...Un genou à terre, on aperçoit un jeans et une main ramasse le bracelet. La caméra remonte et l'on découvre Seiya à côté du chevalier Pégase mort lui tenant le bras et lui disant quelque chose dans le style "Même si je n'ai pas eu la chance de te connaitre, je te remercie de ton sacrifice...Merci chevalier Pégase...Merci, Tenma...."

Nandatooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo?????  [:delarue1]  Et oui, pour l'instant on a pas encore vu Seiya mais seulement Tenma dans ND, et c'est bien lui qui est dans le fauteuil roulant.

Voilà pourquoi:

Avant toute chose il faut cerné dans quel type de théorie du voyage temporel ND se situe. Il en existe 3 principales.

- La version Retour Vers le Futur où les changements faits dans le passé altèrent le futur et que le futur n'est pas écrit mais est "ce que nous en faisons". Pour que cela marche il faut que le voyageur temporel parte dans le passé dans un but AUTRE que ce qu'il a l'intention de changer. En effet si dans le passé il résout le problème qui l'a poussé à partir dans le passé, arrivé de nouveau à ce moment dans la boucle il n'aura aucune raison de partir dans le passé résoudre le problème qui n'existera plus. Comme Saori part dans le passé pour détruire l'épée d'Hadès, si elle réussi elle n'aura plus de raison au deuxième tour de circuit pour ainsi dire d'aller dans le passé détruire l'épée d'Hadès n'existant plus. Paradoxe qui produit d'autres effets mais inutile de les aborder. Ce n'est donc pas cette version que nous avons.

- La version Time Machine où en gros pour résumer, le temps est un gros connard. Quoi que vous changiez dans le passé, l'événement que vous cherchez à éviter se produira quand même d'une autre façon (à la Destination Finale aussi). En gros, si Saori réussi à détruire l'épée d'Hadès, dans ce nouveau futur Seiya mourra d'une autre façon. Etant le protagoniste, cette version est donc aussi à exclure.

- Enfin, celle que nous avons dans ND est celle de l'Armée des 12 Singes (si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille, cela pourrait peut-être aider à comprendre la suite). Dans cette version en gros, c'est à base de "Mais...Tu as déjà changé le passé". Dans cette version le fait d'aller dans le passé ne change rien car c'est déjà comme ça que ça c'est produit à la base (attention les maux de tête en y pensant fort) et il ne font que créer/répéter les événements qui ont mené au combat d'Hadès de la fin du manga.
Dans cette version, aucun paradoxe ne peut être possible car le temps s'ajuste de lui-même de façon à créer une boucle stable. C'est le principe de conservation de Novikov (http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_coh%C3%A9rence_de_Novikov) en gros l'image utilisée est celle d'une boule de billard qui entre dans un trou noir qui ressort par un autre plus tôt qui se heurte elle-même provoquant ainsi une boucle. Il ajoute que même si la trajectoire de la boule change, lors du nouveau passage ce changement sera prit en compte et stabilisera la nouvelle trajectoire évitant ainsi tout paradoxe. Et c'est le cas de ND.

De plus, cela est la vision des Grecs dans la mythologie de l'avenir et des prophéties qui se passeront exactement comme prévues (c'est juste un problème d'interprétation de la part du concerné qui en cherchant à l'éviter ne fera que l'accomplir exactement de la façon dont elle a été annoncée)
 
Pourquoi donc le chevalier Pégase en fauteuil roulant est Tenma ?

- Lorsque Doko, Tenma et Shion regardent dans l'eau de l'armure de la Coupe ils voient leur futur. A ce moment on croit que Tenma voit Seiya de par le look 20th century mais Shion et Doko ne voit pas le futur détenteur de leur armure ou leur future réincarnation mais leur futur. De ce fait, ce que Tenma voit est son futur, vers le moment de sa mort ce qui semble être le propre de l'armure de la Coupe (Shion est en Pope et c'est ainsi qu'il se fera tuer. Certes Doko est vieux mais dans ce cas je pense que ce n'est pas pour perturber le lecteur avec Doko ayant la même tronche, et Tenma en fauteuil roulant). Pourquoi Tenma porte les vêtements de Seiya, ça va venir.

- Saori fait un bracelet au gars de la chaise roulante, hors ce même bracelet est propre à Tenma (et Sasha et Alone) dans TLC et il est fort probable que Kuru ait mentionné à Teshi que ce bracelet jouerait un rôle important vis-à-vis de Tenma et elle l'a fait à sa sauce. Il semblerait que ce soit un bracelet pour traverser le temps comme Shun et Saori ont, Tenma l'avait surement lorsqu'il est parti dans le futur. Saori lui en a surement refait un autre (le premier ayant peut-être été détruit durant la fin du combat) et qui lui aurait donné l'idée d'aller dans le passé.

- Dans le cas d'un cycle temporel à la sauce Armée des 12 singes, le SEUL moyen de sauver quelqu'un de la mort est de le tirer hors du moment où il est mort ou de faire croire qu'il est mort.

- Chronos connaissant comment marche son système de temps (passé, présent, futur) dit clairement que cet "homme" ne ré-ouvrira jamais les yeux, et c'est vrai car cet homme est Tenma et non Seiya (mais à ce moment Saori et Shun ne le savent pas). Il est dit qu'elle ne pourra pas changer l'histoire non plus ou quelque chose dans ce style.

- Il est dit que le présent et le passé s'entremêlent, on aurait donc Saori et Shun en contact avec le passé et Tenma à la fin en contact avec le futur/présent (en fonction du point de vue).
 
Voilà comment risque fort de se passer les événements:

En REALITE nous avons une vérité erronée. A la fin du 18ème siècle, il n'y avait pas 2 survivants mais 5! Si si  [:homer1] Doko, Shion, Tenma, Shun et Saori (tiens tiens, "dragon", pégase, andromède...shion aurait t'il eu l'armure du cygne.... à vrai dire je m'en fiche que ce soit le cas ou non, ça ne change pas la trame) mais Saori, Shun ET Tenma repartent dans le futur, après avoir scellé Hadès pour 200 ans ou un truc comme ça, laissant ainsi Doko et Shion comme étant les deux seuls survivants dont il est mention.

Il est FORT probable que Tenma soit obligé de tuer Alone possédé par Hadès et nourrissent une haine envers ce dernier à cause de ça. Shun lui rappelant Alone, et n'ayant plus de raison d'être sans son ami Alone, décide de faire en sorte que Shun ne perde pas non plus son ami et accepte de prendre la place de Seiya au 20ème siècle et aussi essayer de venger Alone (vous allez voir que la relation d'amitié entre Shun et Tenma durant cette partie va être mise en avant pour ce dénouement). Il est alors CAPITAL que l'armure de Pégase ait grave morflé à un moment ou un autre et que Saori donne de son sang pour la faire devenir une V3 -> God Cloth de Pégase (car c'est ainsi revêtu dans cette théorie que Tenma fait face à Hadès au 20ème...oui 2 God Cloth de Pégase présente au même instant, continuez).

Saori mettrait alors Tenma dans une bulle dans le même genre que face à Hadès mais beaucoup moins résistante, juste afin qu'il ne se perde pas dans le temps et arrive à bonne destination au bon moment. Elle le mettrait en garde du style, je vais te donner un peu de mon Cosmos et tu n'auras qu'une seule occasion pour te venger du véritable Hadès (en lui foutant ton poing dans la gueule de son vrai corps). Et là, retour au volume 28 avec une vision nouvelle des choses, Seiya est dans la bulle et crie "Saori!!!" CEPENDANT la case d'après où on voit le Chevalier Pégase exploser la bulle et attaquer direct Hadès devant Saori (alors que Seiya est au fond dans les cases précédentes) serait Tenma qui vient juste d'arriver. Et là c'est le drame! Saori bute Hadès et va vers Tenma mort le prenant pour Seiya (oui je pense que le fait que Shun appelle Tenma Seiya dans le passé est fait pour nous montrer que même les proches de Seiya pourraient les confondre). Le fait que ce Tenma ait le sourire aux lèvres en mourant pourrait être vu comme étant satisfait d'avoir vengé Alone.

Saori prend donc soins de Tenma qu'elle prend pour Seiya et l'habille donc en Seiya sur le fauteuil roulant (et c'est donc lui-même que Tenma a vu dans la Coupe). Saori décide avec Shun d'aller dans le passé pour sauver "Seiya" en voulant détruire l'épée et une boucle se créer ainsi. De leur côté, Saori et Shun qui reviennent vers le futur atterrissent quelques instants après que leur autre eux du 20ème siècle partent pour le passé et l'histoire peut donc aller vers l'avant. Ils retrouvent Seiya en bonne santé et leur explique l'histoire ce qui amènerait à la scène de la révélation avec Tenma en fauteuil et Seiya à côté (ça sent les fanarts ça si cette scène est faite hehehe). Shiryu et Hyoga peuvent eux aussi être retrouvés maintenant ou après peu importe, et la saga de l'olympe peut donc commencer.

CEPENDANT! Au moment de leur retour au 20eme siècle, Saori et Shun doivent absolument envoyer l'armure de Tenma au 18ème siècle juste au moment de leur départ (peut-être qu'Hécate à la Kiki va leur faire spawner l'armure pour l'envoyer dans le passé...éternel recommencement ;)) car sinon l'armure de Pégase disparaitrait de la surface de la Terre au moment du départ de Tenma vers le 20eme faisant que Seiya n'aurait jamais pu l'avoir. Mais en l'envoyant dans le passé dès leur retour, le problème est réglé et la boucle du temps peut se jouer sans fin:

Saori 90 croira toujours que c'est Seiya qui s'est fait tué et non Tenma > elle ira dans le passé avec Shun pour détruire l'épée > ça foirera > ils ramèneront du coup Tenma qui a un compte à régler avec Hadès > Tenma se prend le coup d'épée et Saori croit que c'est Seiya. Et la Saori et le Shun qui reviennent du passé quand à eux sortent de cette boucle et l'histoire peut reprendre.

On peut se demander: "mais n'ont ils pas vu que Seiya était toujours avec eux dans une bulle ?" Certes quoi qu'on peut mettre ça sur le compte du choc de voir débouler un Seiya-like qui se fait tuer pour prêter attention au reste (Seiya devant halluciner lui même), puis vu qu'apparemment ils ont été dispersés au grès du vent, Seiya n'a pas pu donner signe de vie à temps (avant le voyage de Shun et Saori vers le passé).

Ca va ? Votre tête n'a pas trop explosée ? Il vous reste encore des dolipranes ?  [:lol]

Si ça se passe comme ça, je remporte l'internet  8)


Sinon j'ai lu dans le topic qu'on mentionnait les gardes qui se faisait tuer par Shun, mais toujours selon cette théorie il n'y a pas de source de paradoxe car ils s'étaient déjà fait tuer par Andromède (Shun) au précédent tour ("Mais...Tu as déjà changé le passé!") ( [:homer1] aaaaaaaaaaaaaaaa) ou pour l'origine ils ont pu se faire tuer par un spectre qui lui-même se ferait tuer peu de temps après, en gros ils étaient destinés à mourir et en arrivant la toute première fois (rien nous dit que c'est le cas et que nous ne somme pas au 10000000000ème tour de boucle) Shun a certes modifiés ça mais a en même temps stabilisé cela sans conséquence sur l'équilibre universel du temps. Il s'auto-ajuste et on arrive dans un cas de qui est arrivé le premier: la poule ou l'œuf, ou bien la représentation de l'ouroboros qui mange sa propre queue.

Next Dimension est en fait un éternel recommencement (indiqué par la répétition que certains mettent sur le compte d'un manque d'originalité mais qui en fin de compte peut s'avérer brillant sur le point de vue de la thématique de l'éternel recommencement). Next Dimension étant la réalisation du temps dans Saint Seiya (la dimension du temps) nous sortant de la vision micro que nous avons (l'histoire commence par la naissance de Saori au 20ème siècle) pour nous amener à une vision macro d'une boucle dont le passé et le futur sont déjà écrit et déterminés (le déterminisme étant fort présent dans Saint Seiya ne serait-ce que pour la désignation des Saints). 


Pour finir j'imagine que pour compléter cette thématique, voilà comment je vois la fin de la série (probabilité chute à 10%). Ils ne restent plus de Dieux de l'Olympe si ce n'est Athéna (un peu style God Of War) mais Seiya est mort une nouvelle fois et cette fois il n'y a plus de sosie pour le sauver, s'en est définitivement fini pour lui. Entre temps Saori et Seiya se seraient enfin avoué leurs sentiments. Athéna déciderait alors de demander à Chronos de la renvoyer dans la passé, 13 ans auparavant (au début de l'histoire de base). Il lui sortirait que rien ne changera pour Seiya et qu'il restera mort. Elle lui répondrait alors qu'elle le sait mais que de cette façon elle pourra vivre éternellement aux côtés de Seiya dans cette boucle sans fin (même si elle est consciente qu'elle oubliera à chaque renaissance ce qu'elle a vécu, elle se promettrait néanmoins de chérir chaque instant passé en sa compagnie) et qu'elle a foi en les hommes et l'amour. Maintenant qu'il n'y a plus de dieux, elle pense que les hommes s'en sortiront bien et qu'elle croit en eux (Petite BGM à la "Save Athena" ou "Under The Leaves Of The World Tree). Saori se laisserait alors tomber vers le portail menant 13 ans auparavant (avec pourquoi pas un amusant retournement où elle serait celle qui crierait Seiya-saaaaan) où elle réapparaitrait en tant que bébé.
Le manga s'arrêterait alors soit avec Aiolos qui remet le bébé au Mitsumasa Kido OU ALORS un ptit skip plus loin où l'on verrait Saori petite à côté de son grand-père à l'arrivée des Bronze petits et demanderait "grand père, grand père! Comment s'appelle celui là?" "Mmm il s'appelle Seiya"...

Donc avec cette fin, la partie originale du manga serait la dernière guerre sainte ayant existé, n'ayant plus de dieux dans le futur ni de Saints. Athéna cessant d'exister et renaissant à chaque fois dans le passé la rendant éternelle d'une certaine manière (et si l'on suit sa continuité on ne fait que lire l'œuvre en boucle).


10940
Discussions Générales / 2 Questions au sujet de Lost Canvas
« le: 09 avril 2010 à 18:21:29 »
Citer
Tu as lu le manga ? Pour de vrai ? Même le texte ? [:petrus]

De LC? Non, l'intrigue ne m'intéresse pas suffisamment pour lire le manga donc je ne suis que les OAVs c'est donc pourquoi certaines petites questions m'interpellent et je me demande si elles ont été abordées.

10941
Discussions Générales / 2 Questions au sujet de Lost Canvas
« le: 09 avril 2010 à 18:07:03 »
Ni toi puisque j'ai bien dit qu'en fin de compte ça dépendrait de l'auteur qui est Dieu au final dans son œuvre, s'il a envie que X méthode marche sans problème désormais, il en sera ainsi. Je montrais juste que sur le principe, c'est une méthode viable, après tout dépend du talent de l'auteur pour la rendre crédible et acceptable.

Sinon toujours dans Lost Canvas, est-ce expliqué pourquoi Tenma a direct une v2 (en tout cas elle en a fortement l'aspect) ? Je n'en ai pas souvenir. Apparemment il aurait aussi la God Cloth donc par extension cela voudrait-il dire que dès le départ de Saint Seiya 20ème siècle, l'armure de Seiya bénéficiait déjà du sang d'Athéna et donc n'aurait pas été affaiblie par le kekkai d'Hadès d'emblée et voir même évoluer directement en God Cloth si son cosmos avait atteint le niveau nécessaire ?

 

10942
Oui en effet c'est ça qui est intéressant, plusieurs possibilités d'interprétation héhéhé  [:lol]

Citer
Seiya, slip ou caleçon sous son gear?

Aucun, c'est comme superman ou les catcheurs si tu regardes bien dans l'anime, il a son slip sur son futal (pour les v1 en tout cas)

10943
Ah ok, je comprends  [:jap]

Citer
Tout simplement parce que si je veux voir ça, je regarde Retour vers le Futur et pas Saint Seiya.

Et quand Alone tue des gens dans LC en les peignant, tu vas lire Death Note et non Saint Seiya ?

10944
Donc on est bien d'accord, on ne connait pas les attaques du Saint du Bélier ni de celui de la Balance, juste celles de Shion/Mu et de Doko. En revanche on connait celle du Saint du Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Scorpion, Capricorn, Verseau et Poisson. Sagittaire je le mettrais en standby. Mais du coup rien n'est sur qu'on les connaitra un jour ou qu'elles seront utilisées dans une ère prochaine (surtout vu dans l'état dans lequel se trouve la Cloth de la Balance) donc possibilité d'être perdues à jamais...


10945
Discussions Générales / 2 Questions au sujet de Lost Canvas
« le: 09 avril 2010 à 01:08:25 »
Oui et non, parce que j'avais mentionné plus haut qu'il pouvait aussi servir pour finir le spectre après un combat, en gros c'est lui qui le scelle.

Mais bon de toute façon comme je l'ai dit c'est une solution techniquement possible pour se débarrasser des spectres qu'ils connaissent ou non la légende de la Méduse (cela prendrait un combat plus long), après tout dépend de la volonté du scénariste, s'il décide de faire du chevalier de Persée un "jobber" ou un protagoniste.

10946
Et je suppose pourquoi ND a suscité mon intérêt vu que j'apprécie particulièrement ce sujet.

10947
Citer
-il est indéniable que certaines techniques soient l'apanage d'une catégorie de Saint en particulier : Roses pour les Poissons. (...)
-quelle que soit l'armure portée, un Saint conserve ses techniques initiales donc (...) les techniques de la Balance et du Bélier ne sont pas perdues.

Elles ne sont pas perdues mais on ne les voit donc jamais.

10948
Discussions Générales / 2 Questions au sujet de Lost Canvas
« le: 09 avril 2010 à 00:47:39 »
Si tu viens de te manger une Galaxian Explosion par exemple, que t'es sur le point de clamser, que t'as un gus qui se ramène avec le bouclier de la Méduse, même si tu connais la légende tu peux plus trop faire grand chose, et encore c'est si t'arrive encore à pouvoir bouger les bras après le combat contre l'autre Saint.

10949
Discussions Générales / Que se passerait-il si (spéculations)
« le: 09 avril 2010 à 00:44:48 »
Oui enfin elles étaient endormies quand Persée décapita la méduse et avait aussi le casque qui rend invisible d'Hadès donc on ne sait pas si le reflet du regard de la Méduse en direction de Persée aurait marché ou non à vrai dire.

10950
"C'est parce que tu ne penses pas en 4 dimensions" te dirait Doc Emett Brown, nom de Zeus!

Tout comme Marty McFly dans Retour Vers Le Futur qui reçoit une lettre instantanée de Doc qui vient juste d'être envoyé 100 ans plus tôt pour Shun et les autres au 20eme siècle, Saori sera bien là. Dans la continuité de Saori, elle se retappera toute la série qu'on connait mais pour Shun au moment où il arrivera, Saori (-13) aura de nouveau atteint l'âge et la relation qu'elle a avec ses chevaliers à la fin du manga d'ici là, et nous lecteurs arriverons avec Shun et retrouveront donc une Saori normale (bien que n'ayant plus de souvenir de son voyage dans le passé). Le seul fait que l'on sache que Saori soit revenue 13 ans plus tôt serait juste un clin d'oeil pour expliquer à chaque fois la miraculeuse naissance d'Athéna (en gros du coup elle se met au monde toute seule avec ses deux voyages, oui ça recommence à être prise de tête si on y pense trop fort). Mais pour la trame de l'histoire on suit Shun et on ne se retappe pas tout le manga, ce qui permet donc de restabiliser la situation et d'aller de l'avant.

Pour ce qui est de l'Olympe vu l'opinion qu'ils ont d'Athéna là haut il est fort à parier que ça ne durera pas longtemps avant qu'ils lancent leur représailles. Peut-être même que l'Olympe se situe en dehors de l'influence du temps et qu'Artémis se souvienne du passage d'Athéna même si cette dernière non.

Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440