Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alake

Pages: [1]
1
Pour ma part j'aimerais bien que ce remake commence par le sauvetage d'aiolos et son combat pour sauver désespérément saori. Ca ferait honneur au chevalier et ça introduirais mieux l'anime.

Je suis plus nuancée sur le sujet. Même si je rêverais de voir plus d'Aioros dans cet anime, je pense que ça irait à l'encontre du parti-pris scénaristique. Dans Saint Seiya, le Sagittaire n'est pas un simple personnage : c'est l'archétype du Chevalier d'Athéna, jusque dans sa mort au service de sa déesse. C'est l'Idéal, ce vers quoi doit tendre Seiya s'il veut se montrer digne d'être le protecteur d'Athéna. Et d'ailleurs, ce n'est que lorsque Seiya est au plus près de l'Idéal (et généralement à bout de forces), que l'armure du Sagittaire vient lui prêter main-forte - avant bien sûr qu'il ne dépasse son idéal et reçoive son armure divine.

On ne sait quasiment rien d'Aioros, et si dans Hadès il ne réapparaît pas, ça participe justement au mystère et permet de lui garder une image la plus parfaite possible (en dehors du fait que s'il s'était pointé en Spectre en disant "je viens tuer Athéna", tout le monde lui aurait ri au nez tellement ça n'aurait pas été crédible  :D )

Je tiens néanmoins à préciser que ce que je dis est hors tout headcanon sur le personnage lui-même, ses qualités et ses défauts et son humanité et tout ça. Je parle uniquement de l'image renvoyée aux Bronzes, qui ne l'ont pas connu de son vivant, et par là-même au lecteur/spectateur.

Pages: [1]