See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 226 227 [228]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
- Les dieux grecs sont davantage portés sur les punitions définitives (mort) ou la torture (Sysiphe, Prométhée et l'aigle, etc.)

Là, ton argument est caduque : il ne s'agit pas des "dieux grecsTM" mais d'une relecture des dieux grecs à la sauce Kuru-Japonaise.

Par exemple, Athéna qui se la joue Jésus/Messie/sacrifiée, ça n'a absolument rien à voir avec la mythologie grecque.

Ou encore Hadès qui convoite la Terre et est l'ennemi juré d'Athéna. Et on parle de son épée et de sa malédiction ? (à part le qualificatif d'invisible pour se raccrocher aux branches...)

Et puis l'amnésie n'est pas si bête que cela, vu que la méthode forte a foiré encore et encore avec les Saints.

Apollon et Artémis "n'ont pas de pouvoirs psychiques" : mais qu'en sais-tu dans cet univers ?

Ca ne te pose pas de problèmes qu'Ikki, Astérion, Mû ou encore Saga aient de telles facultés. ...Et ça serait inaccessible pour un dieu ?

Que la fin soit mal amenée, c'est un fait. Qu'elle soit impossible, en revanche...

05 mars 2024 à 12:16:39
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Ah non mais Yamauchi avait la TOEI sur le cul qui lui mettait la pression à fond, voulait un film romantique et une sortie pour la St Valentin, je suis sûr qu'il a fait de son mieux dans les conditions.

Mais faut arrêter avec l'idée reçu de Kurumada qui a filé deux trois idées vite faits et n'a pas voulu en branler une sur le film (surtout vu la "source" de cette "info") : la seule raison pour laquelle il n'a pas été impliqué plus c'est parce qu'on l'en a empêché.

-Sergorn

06 mars 2024 à 10:32:26
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Pour la continuité, c'est effectivement cela. L'information est présente dans le dépliant fourni avec le DVD/Blu-ray n°1.
On peut retrouver la tracabilité sur le wiki.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Omega#Id.C3.A9e_de_base

06 mars 2024 à 11:06:20
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Il y a des fans qui ont du mal vivre la série de 86 alors. [:aie] [:lol]
06 mars 2024 à 16:25:22
1
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
Ok, j'aurais pas dû employer "never end", mais le fait est que, depuis les années 2000, Kuru a retouché à quasi-tous ses mangas les plus populaires, et même des moins : RNK, FNK, Saint Seiya, Otoko et Zaji.

Manque que B't X, quoi.



Et Silent Knight Syow ?  [:shinobu1]

06 mars 2024 à 19:54:02
1
Re : Dragon Ball Ben écoute, texto, il dit ce qu'il s'est contenté de faire sur Battle of the Gods - qui est quand même LE début du grand revival de Dragon Ball de ces dernières années. Et il dit aussi qu'avant Daima, il s'impliquait pas des masses. J'invente rien.

Et puis, bon, les scénarios des derniers films, peu importe leur(s) auteur(s), ça casse pas trois pattes à un canard  [:aie]



"Ouah Freezer/Broly/Cell revient !!!"  [:petrus yes]

...avec chaque fois Toriyama qui s'évertue à créer des persos secondaires au look mignon/inoffensif comme pour dire et redire merde à l'aspect baston/sérieux qu'il semblait voir comme un boulet qu'il reniait : les nouveaux sbires de Freezer, les compagnons d'infortune de Broly et le Dr Hedo.

13 mars 2024 à 17:36:24
1
Re : Qui a des infos inédites sur l'univers de Masami Kurumada ?
Des androïdes ???  [:chiyo1]
@megrez alberich va te dire que ce sont des jinzoningen !

14 mars 2024 à 18:53:18
1
Re : Re : Re : Re : "Dialogues mythologiques" Cardinale s'est pas mal fait traiter de girouette par les membres du forum (alors qu'il ne change de camp qu'une seule fois).
Alors je vais dire que c'est un dialogue entre Cardinale et Saori.

20 mars 2024 à 15:21:43
1
Re : Re : Conneries du net ^^
Une mijotée? [:bave] [:lol]
C'est quand tu passes à la casserole !  [:aie]

02 avril 2024 à 22:24:30
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Quand on me dit que l'islamo-gauchisme n'existe pas et est une invention de l'extrême-droite

J'ai déjà lu ça aussi. Un tel aveuglement sur soi-même, je trouve ça drôle, d'autres fois pathétique, ça dépend de mon humeur.
Autre exemple évidemment : le soutien au port du voile pour les femmes, qui selon Sandrine Rousseau et sa clique de militantes perchées, peut être porté puis enlevé, au choix, en occultant totalement la pression sociale qui s'exerce lorsqu'elles veulent l'enlever. A ce sujet, Fatiha Boudjahlat l'avait crucifiée sur le plateau de LCP en 2021. Je vous propose de revivre ce moment exquis :


09 avril 2024 à 23:58:07
1