Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sharivan

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 216
951
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 25 mars 2023 à 16:52:20 »
Airwolf, j'en garde de bons souvenirs de cette série même si je l'ai pas revue depuis les années 90. Principalement, grâce à son regretté interprète principal qui avait une classe folle.

952
Balutin faisait d'ailleurs un excellent Tochirô, il offre une prestation formidable de A à Z.
Oui, je trouve que la voix colle bien au personnage. Balutin y mettait sa petite dérision, à la même époque, on l'entendait sur Starsky.
L'ironie bien sûr c'est que Balutin faisait Yattaran (avec une prestation bien moins mémorable) dans Albator 78 et que les deux personnages s'appellent Alfred en Français : les traducteurs de 84 ont cru que c'était le même personnage :))
Ah mince ! Ils ont dû oublier que l'on voyait Tochiro dans la série de 78, certes, seulement dans deux épisodes mais dommage que personne n'ait noté que ce n'était pas Yattaran. :D
Sinon je te conseille aussi fortement Endless Odyssey également réalisé par Rintarô et qui sur bien des points (mais pas tous :D) est une sorte de suite directe d'Albator 78 et vire encore plus sombre dans l'ambiance.

Et en schéma inverse : Cosmowarrior Zero une "préquelle" absolument formidable.  [:aloy]
Oui, je m'étais également noté ces deux séries. D'ailleurs, à l'époque où j'avais acheté mes coffrets, j'étais très surpris d'apprendre qu'il y avait autant de séries sur l'univers d'Harlock. J'ai vu qu'il y avait aussi "Harlock Saga" et une autre où l'on voit les ancêtres de Tochiro et Harlock dans une ambiance western.

953
Je trouve au contraire que Hagen est très fort naturellement, et n'a pas besoin de la grotte de feu pour résister à l'attaque la plus puissante du Verseau... sans entrer dans le concours de quéquettes, je crois qu'il aurait fait un adversaire très dangereux avec ou sans grotte.
Je pense qu'Hagen est plus fort que Hyoga lorsque ce dernier n'est pas en mode septième sens. Cependant, juste avant que le GW ne l'attire dans la grotte, son attaque de feu ne prend pas un net avantage sur l'ATA de Hyoga. Après possible que Hyoga, sans forcément atteindre encore le septième sens à ce moment là, avait mis la gomme dans cette attaque.

954
#SUTOM #442 5/6

🟥🟦🟦🟦🟦🟡🟡
🟥🟦🟦🟡🟦🟦🟡
🟥🟡🟦🟡🟡🟦🟦
🟥🟡🟥🟥🟡🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr

955
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 25 mars 2023 à 11:52:22 »
Joyeux anniversaire @Haruko-San !

956
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 25 mars 2023 à 11:51:51 »
Rip Marion Game qui m'aura bien fait rire. J'ai toujours en tête ce tout premier dialogue que j'avais découvert
Huguette : Chérie, comment on revient en arrière quand on a fait une connerie ?
Raymond : C'est la question que je me pose depuis 33 ans. [:lol]
J'ignorais aussi que c'était la mère de Virginie Ledieu.

@Byaku J'en avais parlé à l'époque sur ce topic, il a connu une véritable descente au enfer :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1224.3225.html

957
Tu devrais lire DIMENSION VOYAGE, tu devrais adorer!!...
Oui, j'ai pris des notes sur le net concernant les œuvres de Matsumoto et ce manga me tente beaucoup.
Albator 78  [:love] ma série favorite du Leijiverse, ton avis fait plaisir à lire. L'arcadia de ma jeunesse est superbe aussi mais je ne suis pas fan de la série de 84 par contre.
Merci Vinz !  [:jap] Des avis que j'ai pu lire sur le net, les avis sont très partagés entre la série de 78 et 84, certains fans adorant l'une et n'aimant pas trop l'autre.
Malheureusement moi c'est le contraire, je ne suis pas très fan de la série de 78. L'ambiance n'est pas mauvaise mais c'est trop souvent lent sans raison, Mayu est bien vite insupportable, et pour achever le tout la TOEI a rendu le tout bien plus manichéen (et donc bien moins intéressant) que le manga de Leiji.  [:sweat]
Justement, le personnage de Mayu était mon seul bémol sur la série. Cela reste un personnage attachant mais un peu redondant, c'est pour ça qu'à la place, j'aurais préféré voir un peu plus Esmeraldas et Tochiro. Quant à la série de 84, j'ai le souvenir qu'Harlock tenait plus souvent la barre de l'Arcadia. Je me rappelle aussi très bien de la voix de Balutin. :D

958
Il ne veut pas leur faire mal non?
Non, juste avant que Fenrir ne fasse son apparition face à Shiryu, le GW envoie quelques loups l'attaquer. Après avoir été mis en difficulté, le bronze les terrasse avec une attaque. Par contre, je ne sais plus s'il les blesse ou les tue.

959
Oui, c'est tout à fait possible ! D'autant qu'il est très jeune lorsque ses parents se font assassiner, il doit avoir six ou sept ans.

960
Je te rejoins sur sa haine qui est bien mise en avant, je parlais plus sur le fait que c'est peut-être cette dernière qui bridait sa force. D'ailleurs, je crois que c'est ce que répond plus ou moins Ikki à Mime quand le GW lui demande comment il l'avait vaincu.

961
Je trouve son combat très intéressant stratégiquement parlant, tout comme sa frustration vis à vis de Freiya et Hyoga.
Je me demande si ce n'est pas la haine qu'il a envers Hyoga qui bride sa force. Je le trouvais très impressionnant au début du combat où il domine aisément Hyoga en déjouant très facilement le DD. Un Hyoga pas au septième sens mais plus fort que celui qui affronte les golds donc je voyais Hagen boxer dans la même catégorie. En discutant avec Mr.Rain et en revoyant le combat, j'ai changé d'avis, car par la suite, on voit un Hagen beaucoup moins dominant qui n'a plus une grande marge de manoeuvre. C'est sans doute pour cette raison qu'il entraîne Hyoga dans la grotte. En tout cas, je trouve que ça aurait été une piste intéressante à explorer. D'un côté, le courage et le fait d’œuvrer pour la justice peuvent décupler vos forces mais la haine avoir totalement l'effet inverse.

962
Je trouve que tout est mal goupillé dans ce combat, Shiryu qui se retrouve en difficulté face à de simples loups. Ils sont peut-être imprégnés par le cosmos de Fenrir, mais si ça avait été le cas, je pense que l'on aurait eu une indication. Fenrir qui domine outrageusement le bronze tout au long du combat mais qui se fait tuer par une avalanche. Je me suis toujours posé des questions sur l'entraînement de Fenrir sur lequel nous n'avons aucune information, on le voit faire la connaissance d'Hilda lorsque cette dernière est possédée, il porte son armure et devient un guerrier divin redoutable. Vu que l'armure à une mémoire et une conscience, est-ce que c'est elle qui guide Fenrir à lancer ses attaques ou les a t-il apprises tout seul ? De même que sa puissance, vient-elle de lui même ou de l'amure ? Mystère.

963

Vu Space Pirate Captain Harlock (1978).

J’avais plusieurs séries que j’avais achetées et devais visionner avant mais la récente disparition de Matsumoto l’a faite bondir de plusieurs places.
Comme disait les djeuns fut un temps : J’AI KIFFE A DONF ! [:love]
Je le disais quelques posts plus haut, c’est une série que je ne connaissais pas du tout et que j’ai découverte aujourd’hui à cause de son faible nombre de diffusions contrairement à son homologue de 82.
J’ai particulièrement aimé l’ambiance sombre dès le premier épisode qui nous montre des humains totalement asservis et qui ne réfléchissent plus, tout leur est distribué gratuitement sans qu’ils n’aient à bouger le petit doigt. Mention spéciale au pathétique et pitoyable premier ministre dont la seule préoccupation est de faire sa partie de mini-golf et d’aller à l’hippodrome. Cela l’arrange bien que les humains ne pensent plus par eux-mêmes, il peut attendre gentiment les prochaines élections pour être réélu. Un bon à rien dans toute sa splendeur.

L’animé à 45 ans, forcément ça se ressent au niveau du dessin et de l’animation, mais pour l’époque, j’ai trouvé que c’était plus que convenable, le tout est homogène et ne gâche en rien le visionnage.
Je le disais plus haut, tout au long de la série, on ressent cette ambiance noire causée notamment par la guerre, la destruction, les morts et ces humains totalement déshumanisés. Les épisodes où apparaissent Mayu sont très tristes, Harlock est particulièrement touchant à son contact, cela lui permet de briser un peu sa carapace. Dès le début, on voit qu’un lien très fort existe entre lui et la fille de son meilleur ami.
Harlock, le héros ou j’aurais presque tendance à dire anti-héros tant il est froid, détaché et désabusé par moment face à certaines situations. En tout cas, il dégage un sacré charisme et sa VJ est vraiment sublime. J’espère juste qu’il ne prenait pas la barre après avoir picolé, car tout au long de la série, il s’envoie de sacrées descentes avec son amie Mime. :D

On a vraiment une palette de personnages très intéressants, je pense à Mime, Kei, Yattaran et le chef mécano qui a eu une enfant avec une Mazone. J’ai bien aimé les épisodes centrés sur eux où l’on a pu apprendre leurs motivations.
Même le personnage de Kiruta, qui apparaît très caricatural et inintéressant au début de la série, va évoluer et devenir important.
La perte de son ami semble avoir grandement affecté Harlock. D’ailleurs, c’est pour la fille de ce dernier qu’il décide de protéger la Terre qu’il voit comme un symbole de renaissance. Vu que tout le monde est totalement à la masse sur Terre, lui seul a conscience du danger que représente les Mazones qu’il décide de combattre ardemment selon ses idéaux. Ces dernières se révèlent être déterminées et très dangereuses car elles n’hésitent pas à buter tous ceux qui se mettent en travers de leurs chemins.
Si la plupart sont plutôt anecdotiques, pour certaines, je les ai trouvées très intéressantes dans leur rôle d’antagonistes, notamment leur reine Rafflesia, qui n’est pas totalement noire ou blanche. Dans un premier temps, elle reste plutôt loyale dans son combat face à Harlock, mais face à la supériorité de celui-ci, décide de kidnapper Mayu alors qu’elle s’y refusait au début. On la sent peinée de devoir éliminer les déserteuses.

D’ailleurs, tout au long de ses 42 épisodes, on retrouvera à plusieurs reprises les thématiques comme le courage, la détermination, le respect et la fourberie. Le tout orchestré par les compositions magistrales de Seiji Yokoyama.
Que dire à part qu’elles sont orgasmiques. [:bave]  Je n’ai pas les noms en tête mais il y a deux ou trois thèmes qui m’ont fait penser à l’OST 6 d’Asgard. Je m’attendais presque à voir arriver Albérich ou Siegfried dans la bataille. :D
Le seul petit bémol est le personnage de Mayu qui prend un peu trop de place à mon goût. Cela reste un personnage attachant et sympathique mais je trouve qu’il y a un ou deux épisodes de trop la concernant. J’aurais préféré voir un peu plus Toshiro et Esmeraldas à la place que l’on voit trop peu.
Pour finir, j’ai trouvé cette série vraiment magistrale, les dialogues sont d’une profondeur remarquable. Les batailles sont impressionnantes, l’Arcadia est une formidable machine habitée par son créateur. J’ai trouvé la fin excellente et vraiment inattendue.
Je vais rapidement enchaîner sur "Arcadia of my Youth" et "Endless Road SSX". Je sens que ça va être également de la bombe. [:dawa]

964
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 23 mars 2023 à 11:29:06 »
Oui, elle avait 30 ans quand je l'ai découverte à l'époque sur la 2. [:chiyo1]

965
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 23 mars 2023 à 11:27:05 »
J'adhère aussi ! [:lol]

966
Je suis d'accord avec les autres avis, j'ai une nette préférence pour la première Marin.

967

#SUTOM #440 3/6

🟥🟥🟦🟥🟦🟦🟦
🟥🟥🟡🟥🟦🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr

968
En lisant l'article, j'espérais tellement lire un moment que c'était fake. C’est surréaliste, je n'ai pas de mots, ce monde part vraiment en couille. Quant au proviseur, Rhadeanos a résumé ma pensée le concernant.

969
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 23 mars 2023 à 08:16:59 »
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un épisode de la série mais je me souviens d'Emmanuelle qui passait dans le Jacky Show. C'est bien jeune pour mourir. [:mouaisok]


@Bougloucass Dorothée va avoir 70 ans cette année.

970
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 23 mars 2023 à 08:12:40 »
Joyeux anniversaire à @l_ecureuil et @poussin !

971
#SUTOM #437 3/6

🟥🟦🟦🟦🟥🟦🟡🟡
🟥🟥🟥🟦🟥🟦🟡🟥
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr

972
#SUTOM #436 4/6

🟥🟡🟦🟡🟡🟦
🟥🟦🟦🟦🟥🟦
🟥🟦🟦🟥🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr

973
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 18 mars 2023 à 11:57:05 »
Décès de l'acteur Lance Reddick qui avait joué, entre autres, dans les séries à succès "Oz", "The Wire", "Fringe" et dans la saga "John Wick". Rip  [:mouaisok].
https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/mort-de-lance-reddick-acteur-de-the-wire-et-john-wick_215385.html

974
#SUTOM #435 3/6

🟥🟡🟦🟦🟦🟡🟦
🟥🟥🟦🟡🟦🟥🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr

975
Effectivement, l'un de nos nombreux drames de la société, payer pour la connerie des autres. >:(

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 216