See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Ça fait mix entre Australie et ostracisme  [:aie]

Au delà de faire un mix entre deux noms, c'est surtout une référence historique.

L'Austrasie fait référence au berceau du royaume Franc (histoire de clouer le bec à celles et ceux qui pensent encore que les Alsaciens ne sont toujours pas français  :P).

C'est un moyen symbolique supplémentaire de rattacher cette région au territoire français actuel.
Perso, je vote pour ce nom [:jump]

Pour plus d'informations sur le sujet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Austrasie


Pour être allé très souvent en Alsace (Strasbourg et Mulhouse) pour mon travail, je peux vous assurer, que dire aux Alsaciens, même en plaisantant, qu'ils ont un côté allemand plus ou moins prononcé, n'est pas à la chose à faire.  :o

C'est une super région, très belle (été comme hiver), les gens y sont très accueillants, très fiers de leur région sans être pour autant chauvins (et la bière et la gastronomie y sont excellentes  [:miam]). Je recommande vivement !

15 mars 2016 à 12:51:20
1
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux J'ai adopté une minette. Elle a été abandonnée enceinte dans un jardin isolé en bord de route, entourée de barbelés. Les gosses sont nés, se sont faufilés entre les fils, se sont tous faits écrasés, et elle est restée malheureuse dans son jardin. :(
Donc voici ma jolie rouquine, Lilith.

Spoiler (click to show/hide)

26 mai 2016 à 09:40:37
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Tu parles d'affaires qui ont défrayé la chronique, je ne les nie pas, mais peut-on mettre en face celles (tout aussi indéniables) de fausses accusations (ou de consentements mués en regrets) s'étant soldées par des vies d'hommes détruites, voire par des suicides, et ce même lorsque la plaignante avait finalement avoué avoir menti?
Les fausses accusations de viols sont très rares (il y a bien plus de fausses accusations de vols, par exemple, et pourtant quand on vient déposer plainte pour un vol, les policiers ont beaucoup moins tendance à mettre clairement ta parole en doute). Pour le viol, c'est la parole de l'un contre l'autre, et l'avantage va de base du côté de l'accusé (ce qui est normal, mais pour ce genre de crime, tu n'as pas réellement de preuve, voir pas du tout.). Ce qui fait qu'en cas de viol réel, la victime ne gagne pas si souvent que ça le procès. Par conséquence, les hommes condamnés pour viol alors qu'ils n'ont pas commis de crime sont rares, et pourtant, à chaque fois, systématiquement, tu parles de ça. Tu en reviens toujours à ça dès qu'on parle de viol "oui mais les hommes victimes de fausses accusations", qui sont une extrême minorité
Alors que de l'autre côté, une femme qui accuse quelqu'un de viol, contrairement à ce que tu semble imaginer, on ne la croit pas systématiquement (et ce, même parmi ses proches). Ca arrive très régulièrement que des proches se désolidarisent d'une femme qui a accusé quelqu'un de viol, parce qu'on ne la croit pas. Tout simplement parce que dans l'extrême majorité des cas, la victime côtoie/connait son agresseur, il y a donc des chances qu'ils aient des proches/amis commun tout d'abord, et ensuite on imagine souvent le violeur comme un inconnu au détour d'une ruelle. On pense d'ailleurs que le nombre de femme qui abandonnent les poursuites, poussées par ses proches, et abandonnées d'eux, alors qu'elles ont été bel et bien violées, gonfle le chiffre des fausses dépositions (qui de base, est pourtant bas). Malheureusement, des exemples comme ça dans mon entourage j'en ai une belle tripotée. Avec des viols par un voisin, par des amis, par un cousin, par le copain, le père,et croit moi, lorsque la propre mère de la victime se range du côté de l'agresseur, ça ne donne pas envie de poursuivre.
Mais oui, on sait, il y a de victimes de fausses déclarations. Seulement, tu parles de "imagine ton fils accusé à tort", mais malheureusement, les parents ont beaucoup plus de chance de connaitre l'autre situation "imagine ta fille violée par un de ses proches. Elle porte plainte, personne ne la croit, elle abandonne. Résultat, tout le monde la voit comme une sale menteuse, une petite garce qui a voulu pourrir la vie d'un homme par vengeance.Non seulement elle va devoir vivre avec le fait d'avoir été violée, mais elle aura en plus la peine de savoir que personne ne l'a crue, et qu'en plus désormais on se méfie d'elle."

30 mai 2016 à 01:46:31
1
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon Et encore une fois, ce n'est pas comparable. Chaque Bronze a vécu à la dure que ce soit à la fondation Graad ou sur leur lieu d'entraînement, certains ont vécu des tragédies personnelles, mais hormis Ikki aucun n'a vraiment connu l'enfer ni la solitude.

Seiya avait Marin qui, bien que très stricte, était un peu comme sa grande sœur de substitution.

Shiryû était entouré de l'affection de son vieux maître et de Shunrei.

Shun était soutenu par June et Daidalos/Albiore, lui aussi strict mais bon et juste.

Hyôga avait une figure paternelle en la personne de Crystal/Camus et un ami et confident auprès d'Isaac, sans oublier le jeune Ya'akov.

Ikki a tenu le coup sur Death Queen Island grâce à la douceur d'Esmeralda, et lorsqu'elle est morte, lui aussi s'est mis à détester l'humanité tout entière. Il lui a fallu tout le soutien de ses amis et surtout l'amour indéfectible de Shun pour qu'il se ressaisisse. Et encore... Ils l'ont encouragé et croyaient en lui car ils connaissaient Ikki avant qu'il ne bascule dans le nihilisme et la haine, et ils savaient qu'il avait en lui la force de caractère pour surmonter son traumatisme.

Fenrir n'a plus personne, il est seul au monde depuis au moins une dizaine d'années et il ne peut compter que sur lui-même et sur ses fidèles loups qui l'ont sauvé d'une mort certaine.

Comment veux-tu comparer ça aux Bronze 5 qui, même dans leur malheur, ont toujours à un moment ou à un autre connu le soutien et l'affection d'un(e) maître/frère/sœur/ami(e) ?

Les conseils de Shiryû ne sont pas forcément mauvais en soi, c'est juste qu'il ne semble pas comprendre que ce genre de traumatisme ne se surmonte pas à coup de "y'a qu'à...", "man up and grow a pair...". Donc ce genre de méthode "bulldozer", déjà que ça marche moyen sur un proche, alors imagine sur un type que tu ne connais que depuis quelques minutes  [:aie]

07 novembre 2016 à 17:45:59
1
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux Sans oublier Flocon le lapin de  8 ans qui mène tout ce beau monde à la baguette


15 novembre 2016 à 18:33:36
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
moi j'aimerais voir la tête de shiruy, hyoga et ikki lorsqu'ils verront tenma le sosie de seiya... pour l'instant seul shun l'a vu ... disons plutôt que seiya est le sosie de tenma

Je ne sais pas pour Shiryu et Hyoga, mais côté Ikki, la discussion va rapidement tourner court  :D :

- Enchanté, moi c'est Tenma, je suis...
- Tu t'es éveillé au septième sens ?
- Euh.. non.
- Alors dégage  [:pfft]

01 février 2017 à 14:54:24
1
Re : Franchise Harry Potter Certes, je ne serais pas allé jusqu'à souhaiter sa mort, mais le gars m'est profondément antipathique. Il n'y a strictement rien dans le livre qui puisse le racheter à mes yeux.

On n'arrête pas de nous dire "mon père était un mec bien !" et "James était mon meilleur ami, le meilleur ami dont on puisse rêver" et on est censé prendre ça pour argent comptant, mais dès qu'on a un aperçu de qui il était vraiment, c'est une toute autre histoire.

Un ado arrogant, crâneur, qui aimait pavaner, entouré de sa cour d'admirateurs, qui se croyait le plus beau et le plus populaire de toute l'école parce qu'il était champion de Quidditch. Qui bafouait allègrement le règlement de l'école et s'en sortait toujours, encore une fois à cause de sa popularité. Un jeune paon qui croyait que toutes les filles étaient amoureuses de lui et qu'il n'avait qu'à claquer des doigts pour pécho. Une brute qui s'acharnait et ridiculisait en public un mec faible qui n'avait rien fait et demandait juste qu'on lui foute la paix. Tout ça parce que le mec en question était un ado chétif un peu glauque, toujours le nez plongé dans ses bouquins.

C'est l'exemple typique du jock, le champion de foot qui sort avec la cheerleader et aime ridiculiser l'intello de la classe qui devient son souffre-douleur. Le genre de type qui fait de ton adolescence et de tes années lycée un calvaire. Et j'ai aucune sympathie pour ce genre de personnes.

James, c'est un combo de Dudley et de Malfoy : à la fois la brute et celui qui dénigre ses camarades de classe qui viennent d'un milieu modeste.

Oui, oui, on nous dit qu'à l'époque il était jeune et con, et qu'il a bien changé par la suite. Sauf qu'on n'en a quasiment aucune preuve.

Snape qui s'est racheté et qui a sincèrement regretté ses actions, on en a la preuve concrète. James, ça pourrait très bien être l'exemple même du connard qui t'a pourri la vie au lycée et qui 20 ans plus tard, après s'être marié et rangé, te demande comme ami sur Facebook "en souvenir du bon vieux temps", comme si de rien n'était, alors que toi tu es encore traumatisé après tout ce temps.

Enfin, rappelons que Snape vient d'un foyer dysfonctionnel, où les disputes et violences conjugales étaient quasi-quotidiennes et où les coups pleuvaient. Lui-même était sans doute un enfant battu. Il n'avait qu'une hâte, quitter ce foyer maudit pour aller étudier à Hogwarts et enfin échapper à cet enfer, et à peine est-il monté à bord du train que déjà James et sa bande lui cherchent des noises, et ils n'auront ensuite de cesse d'essayer de le séparer de sa seule et unique amie, Lily.

Tu m'étonnes que Snape ait mal tourné, se soit passionné pour les Dark Arts et ait inventé ses propres sorts maudits (comme le Sectumsempra), sans doute pour se venger de toutes les humiliations qu'il subissait régulièrement.

Snape a fait de mauvais choix, des choix inexcusables, lourds de conséquences, mais il n'est pas devenu un être aigri et un DeathEater du jour au lendemain, sans raison.

Et ouais, Snape fait subir à ses élèves ce qu'il a lui même subi plus jeune. Classique des enfants/ados martyrs.

À ce propos...

Spoiler (click to show/hide)


Ah, et désolé, mais j'ai beaucoup de mal à croire que James ait été un connard fini de 11 à 16 ou 17 ans, et pouf pouf, comme par magie il soit devenu un type foooormidable vers l'âge de 18 ans, au point de faire craquer Lily.

Je crois surtout qu'une fois que James a eu ce qu'il voulait (à savoir provoquer Snape au point que celui-ci commette l'irréparable et se brouille définitivement avec Lily), il a fini pépère ses études et avec Snape rayé de la carte pour de bon, il a enfin pu courtiser librement Lily. Laquelle a fini par céder pour dieu sait quelle raison.

02 mars 2017 à 01:27:11
1
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
Note que quoi qu'il en soit, la question demeure parfaitement valide.
Ben quitte à trouver un endroit mystique, secret, coupé du monde, et lié aux mythes grecs, c'est quand même mieux qu'il ne ressemble pas au monde qu'on connaît, quand même. Si les persos allaient d'une maison à l'autre en escalator, le coté mythe et légende y perdrait. [:aie]


01 avril 2017 à 22:22:59
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Ca y est, je suis officiellement famille d'accueil pour chat !
L'asso que j'ai intégré vient de m'appeler ; London, 2 ans, après s'être fait jeter de 2 familles adoptives et avoir passé quelques semaines d'évaluation chez une autre personne, prendra dimanche ses quartiers chez moi, en attendant sa future 3ème famille adoptive.
Pauvre bête quand même... [:cat3]




27 avril 2017 à 18:35:15
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ça me semblait utile.


17 mai 2017 à 18:59:28
1