Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mirdain

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Seul un froid au 0k peut traverser la protection d'une armure d'or (manga vol.11).

Le froid de Camus a gelé le genou de Shaka, et pas qu'en surface, vu que Shaka grimace de douleur.

Donc si le froid de Camus n'avait pas été au zéro absolu, il n'aurait gelé que la surface de l'armure de Shaka, comme Hyôga avec Milo, et ne l'aurait pas traversé.

Enfin, lorsque Hyôga gèle l'épaule de Camus, c'est aussi éphémère vu qu'elle n'a plus rien quelques instants plus tard. Or Camus dit bien que c'était du froid au 0K. ;)

Je vais arrêter là, je crois, d'une part parce que c'est un peu HS et que ça a déjà été débattu ailleurs, et d'autre part je n'aime pas le ton qu'est en train de prendre cette conversation.

Ton analyse ne se base que sur une interprétation personnelle et extrapolée. Tu as peut-être raison (ou pas), mais il n'empêche que dans le manga, Kurumada n'a jamais écrit que Camus atteint le froid du zéro absolu.

Mirdain, les propos frisant l'homophobie, on s'en passe.

Attends je veux bien qu'on modère un forum mais faut arrêter mec, je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que c'était déplacé de faire d'Aphrodites un androgyne qui semble en couple avec DM, rien de plus. Sans parler du "fameux" gros plan sur ses fesses, du jamais vu dans une telle œuvre ! Faut arrêter la mauvaise foi sérieux, ça devient une horreur ce forum ! On peut plus rien dire sans que ça soit mal interprété !

2
Quand bien même, j'ai un scoop : SoG est une suite de l'anime et non du manga original. On est dans Asgard, quoi !

Quant à DM et Phrophro :
1) s'ils étaient vraiment en couple, non ça ne me choquerait pas, sérieusement pourquoi ça devrait ?
2) DM a le béguin pour la fleuriste, paie ton couple gay...

Tu es peut-être gay, qu'à cela ne tienne, je n'ai rien contre les gays, je trouve ça complétement déplacé de faire ça de ces deux personnages, désolé mec.
On a qu'à faire une idylle entre Mü et Aldébaran aussi, ça choquera personne.

Sinon moi aussi j'ai un scoop, les AOVs Junikyu, c'est un anime, en revanche ils ont remis la trame du manga pour l'apprentissage de Hyôga, Crystal Saint n'existe plus dans ces OAVs, donc bon, vu les libertés de cette section animée, on va pas prendre ton argument comme argent comptant.

3
Oui et tant mieux, on n'a pas besoin de lui. De toute façon, il sert à rien.

Sorrento ? Il sert à rien ?
T'es sûr qu'on a vu/lu la même série ?

(t'as effacé ton message débile mais moi je l'ai bien copié collé l'ami désolé  :D)

4
Depuis son 2e combat contre Hyôga dans le Temple du Verseau. Ils l'ont tous les deux atteint quasiment en même temps, et c'est pour ça que lorsqu'on revoit plus tard Camus dans Hadès, il est désormais capable de lancer des attaques au zéro absolu (sous-entendu explicite dans le manga tome 21, et clairement dit dans les OAV du 12kyû épisode 8 : "subete o toketsuru zettai reido no kagayaki"/l'éclat du zéro absolu capable de tout geler).

Encore une fois tu cites un passage de l'animé, et non du manga original. Je viens de re-vérifier à l'instant, il n'est aucunement question de zéro absolu. Les OAVs d'Hadès ont pris des libertés, tout le monde le sait (l'histoire du kekkaï inexistant au château d'Hadès en est l'exemple le plus flagrant).
Jamais dans le manga il n'est stipulé, à aucun moment, que Camus a atteint le zéro absolu. Certes il gèle quelques secondes le genou de Shaka, mais c'est un effet qui reste éphémère.

Parce que dans l'anime 86 on n'avait pas encore inventé son frère Sigmund

T'as trouvé cet "argument" tout seul sans blague ?

PS : ça ne choque personne de voir un couple d'homo alias Deathmask et Aphrodites ? On dirait un vieux couple qui parle pour ne rien dire...

5
Logiquement, Sorrento est au Cap Sounion avec Julian.

Je suis allé au Cap Sounion l'année dernière, ils doivent bien s'ennuyer là-bas, y'a pas grand chose à part des ruines et du vent  [:trollface]

6
Épisode 03 vu.
Dans la même veine que les 2 précédents. Bcp de blabla avec des villageois sans intérêt. A part ça, comment adhérer aux nouvelles convictions de Camus ? Un personnage aussi droit et idéaliste que lui, même s'ils ont rajouté une partie de son passé pour justifier son retournement, j'imagine mal Camus préférer tenir une vieille promesse plutôt que de vouloir protéger Athéna. Ah et puis Camus parle de son zéro absolu. Depuis quand a-t-il réussi à l'atteindre ? Je croyais qu'il n'y avait que Hyôga dans ce cas.
A part ça Deathmask ne ressemble en rien à ce qu'il était dans l'ancienne série, surtout lors de la bataille du Sanctuaire, ls ont tenté de l'humaniser un peu, mais je trouve l'approche sans réel intérêt ni saveur.
Enfin, je dirais que Sigmund a la classe, c'est indéniable, même si on n'y croit pas une seconde à cette fraternité avec Siegfried, jamais il n'en a fait mention dans l'ancienne série, même pas une pensée lors de sa mort, rien du tout, donc peu de crédibilité à mes yeux pour tenter de le lier au GW le plus charismatique all-time.
Saga a trop la classe, on le voit sur un plan unique, mais rien que ça, ça fait l'café.
J'espère voir Deathmask en action au prochain épisode, on verra bien.

7
[:lol]



Les extrapolations et le trollisme devant de vrais arguments, ça devient fatiguant à la longue...

8
Ben évidemment, mais comme la plupart des tomes de la première édition sont en rupture de stock et ne sont pas réimprimés, c'est pour ceux à qui il en manquerait.

En effet :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00GNJRPLO/ref=sr_1_29_twi_1_pap_olp?ie=UTF8&qid=1431004321&sr=8-29&keywords=saint+seiya+episode+g

Ça se passe de commentaire...

9
Je risque pas de tout racheter alors que j'ai déjà tte la première édition...

10
Le plus gênant dans l'histoire de sa rédemption, c'est lorsqu'il revient au Sanctuaire et qu'il affronte Mü et Seiya. A aucun moment Kurumada a fait l'effort de nous montrer qu'il jouait la comédie, contrairement aux autres Gold renégats (larmes de sang et discours à la fin de l'arc Junikyu).
Autant Aphrodites que Deathmask (mais surtout ce dernier) sont montrés comme des mécréants passés du côté du mal une fois de plus, encore plus profondément puisque là ils embrassent carrément le côté obscur avec Hadès. Deathmask montre même un certain sadisme à tabasser Mü tout comme Seiya, et je ne parle même pas de la pichenete honteuse qu'il se prend par Seiya, qu'on vienne pas me dire il avait un surplis et pas sa Gold Cloth pour se défendre, parce-que Saga and co, c'était aussi le cas et ils faisaient quand même jeu égal, et je ne parle même pas de Shion...
Tout ça pour dire que DM est ridicule, et Kurumada le ridiculise encore plus en le montrant anormalement faible même dans ses actes, jusqu'à aller supplier Rhadamanthe de ne pas le jeter au fond des enfers, le comble.

Ce n'est pas une aura dorée de dernier moment, ou encore le fait qu'il prenne la pose avec un sourire sympatoche devant le mur des lamentations qui va me faire penser du bien de lui et me faire croire en sa rédemption. Alors attention, j'adore Deathmask, du moins le personnage controversé qu'il était au Sanctuaire, mais ce qu'en a fait Kurumada dans l'arc Hadès, ça m'a fortement déçu.
Et puis comment imaginer un Aiolos si proche de la justice exemplaire, se mettre aux côtés d'un tel psychopathe pour poser devant le mur des lamentations sérieux ?! Même pas une phrase de retrouvailles avec son frère Aiolia !! Vous la trouvez crédible cette scène devant le mur ?! C'est d'un mal amené pas possible, et Kurumada a bien chié dans la colle en la présentant de la sorte. Il lui fallait quelque-chose de grandiose, une belle fin pour ses Gold populaires, et il a rien trouvé de mieux que de les faire tous crever devant ce mur.
J'aurais préféré une Gold Cloth vide du Cancer pour entrer en résonance avec les autres plutôt que de revoir son propriétaire avec les autres. Sans compter que Dokhô n'est même pas de la même époque, il aurait très bien pu y avoir Deathtoll à la place de Deathmask que ça m'aurait moins gêné.

Pour en revenir au passé de Deathmask, ce qui le sort encore une fois du lot, ce sont ses actes. Oui il existe plusieurs Gold Saints qui ont tourné le dos à Athéna, mais si on cherche bien, on constatera que Kanon est le plus bel exemple de rédemption. Malgré ses idées et ses actes, Athéna lui a toujours accordé le bénéfice du doute, et donc, le pardon. On pourra donc imaginer sans problème qu'elle aura fait de même pour Shura, mais aussi Saga (qui est plus une victime qu'un psychopathe), Aphrodites ou encore les Gold de l'ancienne génération comme Cardinale (et puis lui, après lecture du tome 09, on ne sait même pas encore s'il n'est pas vraiment du côté d'Athéna le bougre vu le retournement de Dokhô).
Deathmask contrairement aux autres a tué des innocents, et le pire, c'est qu'il prend un malin plaisir à arborer leurs visages de douleur dans son temple, et ça le fait bien marrer l'enfoiré ! En plus d'être un empêcheur de tourner en rond, c'est aussi un tueur doublé d'un sadique ! Et il n'y a vraiment QUE lui qui est dépeint de la sorte dans Saint Seiya, du moins parmi les chevaliers d'Athéna. Qui plus est, un Gold Saint la crème de la crème, l'élite d'Athéna, pas juste un mec pris au hasard dans Star Academy !
Donc désolé, mais dire que d'autres ont reçu le pardon d'Athéna et les comparer avec ce sale type, très peu pour moi.

11
L'armure reconnaissant la valeur morale de son porteur c'est de la foutaise.  [:kred]
c'est juste un argument scénaristique comme la résistance variable des épées des Shi Tenno.
Schiller, Tokisada, Amor, tous les trois reconnaissent n'agir que pour leur intérêt personnelle et zigouilles des innocent a tours de bras. Mais l'armures n'a aucun problème d'éthique quant a leur agissement.

Par contre Sonia qui se retrouve face a un choix des plus humains ou il ne lui est moralement pas envisageable de devoir choisir entre son père et son frère cadet. L'armure se barre, et bien bonjour la leçon morale pour le coup.

Doit on en déduire : Soyez de gros égoïste et n'agissez que pour servir vos intérêt perso sans vous souciez des membres de votre famille ?
Bref... que DeathMask revienne et qui plus est se retrouve avec une God Cloth ne me choque pas.

Omega n'étant pas écrit pas Kurumada je ne vois pas pourquoi tu fais la comparaison avec le manga original vu que ce n'est même pas censé être canon.
Et puis dire que cette scène c'est de la foutaise et juste un argument scénaristique alors que c'est une des scènes les plus marquantes de la bataille du Sanctuaire, mais aussi une des plus controversées, qui montre que les Cloth ont bel et bien une conscience propre, ça relève de la pure mauvaise foi.

12
saintseiyapedia, le forum où seuls les irréductibles 4000+ posts ont droit de détenir la vérité absolue et où les modérateurs ont le droit de troller et de se moquer des autres sans se faire censurer. C'est toujours un plaisir...

13
Ok moi je propose à Hitler d'aller faire la guerre en Syrie pour se repentir de tous ses crimes, comme ça on lui décernera la médaille d'honneur nationale.  [:petrus yes]

14
On parle de Saint Seiya ou de Dragon Ball là ?
Vegeta servait des principes justes et une déesse bienveillante lorsqu'il a commis ses atrocités ?
Faut arrêter de vouloir tjrs tout comparer n'importe comment...

15
Oui surtout pour les besoins scénaristiques tape-à-l’œil afin de réunir les 12 Gold.
Ce mec a fait preuve d'un sadisme sans limite à une certaine époque, et même dans l'arc Hadès, lorsqu'il affronte Mü et Seiya, il est censé être déjà du bon côté et simplement jouer la comédie, moi j'ai plutôt eu l'impression de revoir ce sadique fou dangereux prendre un malin plaisir à démonter ses adversaires.

16
Il n'y aura plus de  Deathmask connard. On aura un DM plus proche de MG de TLC ou Greed dans FMA. Il a l'air d'être cool cette fois même s'il pense qu'à sa gueule juste au début, de même qu'Afro. Il pensait même à Shun devant le mur (scène rajoutée de l'anime)

C'est ça selon moi l'hérésie. Qu'un psychopathe, tueur de femmes et d'enfants, que sa propre Gold Cloth l'ait abandonné d'elle-même, ne le considérant plus comme un Chevalier d'Athéna, et donc, du côté de la justice. Désolé mais je trouve ça choquant et aberrant qu'il puisse revêtir à nouveau sa Cloth du Cancer et même qu'il puisse passer en GGC. Je me demande si les scénaristes de SoG ont repensé vraiment au passif de Deathmask, non parce-que il n'y a que moi que ça choque ?
Un mec comme lui qui puisse revêtir une Gold Cloth à nouveau ? Jamais j'aurais osé à la place de la team réalisation SoG.  [:pfft]
Ce mec est un dangereux psychopathe.

17
Oui enfin bon, il y a bien longtemps que je fais abstraction des âges non crédibles des personnages dans Saint Seiya.

Comme bcp à mon avis. D'ailleurs, même les réalisateurs de la série animée de 1986 ont du faire abstraction car vu les voix des personnages, j'ai du mal à croire qu'ils aient un jour pris en considération un âge aussi jeune que décrit dans le manga par Kurumada.

18
Après avoir aussi tout revu/relu depuis l'année dernière :

1/ ND
2/ LC
3/ Tenkai
4/ G
5/ Omega

Shô n'en étant qu'à ses balbutiements, je ne me permettrais pas de la classer même si les deux premiers volumes m'ont bien emballé.
GA j'attends une sortie en français, je n'aime pas lire les scans trad sur le net.

19
Ah bon ? Tu l'as trouvé taquin dans l'arc Hadès une fois rajeuni le père Dokhô ? On n'a pas dû regarder le même anime/manga.

20
Je brandis Omega car la réalisation et la personnalité des méchants dépeinte dans Omega est approchée de la même manière dans SoG, c'est aussi puéril. Et dans Omega, je l'ai déjà dit, la seule chose de bien "à mes yeux" dans cette série, c'est l'épisode 1.

21
Ah parce-qu'en plus il faut traduire maintenant ?

22
On ne trouve toujours aucun rapport entre être sage et avoir une pelleteuse dans le derche.

Et puis dire que Dokhô avait un balai dans le derche c'est limite honteux, comme quoi on ne voit pas tous la même image en regardant un écran. Dokhô a toujours su être sage, de bon conseil, avisé, respectueux, combattant quand le moment était venu. Il a même versé des larmes plusieurs fois et fait preuve de compassion. Il a su aussi être un mentor pour tous les Bronze lors du saut dans le Meikai.
Un balai dans le derche, on aura tout entendu mais la mauvaise foi pour défendre une nouvelle série "à tout prix", c'est décidément de mise par ici.

Pour moi c'est plus une question d'objectivité, on peux ne pas apprécier un spin-off, mais reconnaître tout de même que tel ou tel personnage a du charisme etc. Enfin... pour ça faut être objectif et de bonne foi au lieu de se complaire dans le bash.

Mauvaise foi ? Relis un peu les autres pour dire ça, je suis loin d'être de mauvaise foi. Je n'ai définitivement pas aimé ces personnages, que ça te plaise ou non tant pis, c'est un fait en toute bonne foi.

23
Sonia et Mars ne m'ont fait ni chaud ni froid, on n'a juste pas la même façon de percevoir les choses, pour moi il n'y a aucun personnage d'Omega qui égale le moindre personnage de la série originale.

24
Le charisme mis de côté (  [:trollface] ), je dirais simplement que contrairement à Siegfried & co, voire même à la Derbal's team, les SoGW qu'on a vu jusqu'ici n'ont pas la God Warrior's touch

Ça pourrait tout aussi bien être des spectres, des martiens, des pallasites ou toute autre classe pourrie [:venin]

Exactement.

Après avoir revu l'épisode une seconde fois, j'ai eu comme l'impression de regarder un passage de RPG sauce japonaise genre Dragon Quest à l'ancienne avec des héros qui se baladent dans un village plein de PNJ fringués comme des paysans et demandant de l'aide pour buter le méchant pas beau qui leur fait des misères. C'est statique et sans intérêt.
Je n'ai jamais vu de tels passages dans la série originale de 1986, on est tjrs allé droit au but sans nous pondre des passages sans intérêt comme on peut en voir dans de séries d'aventure type Gensômaden Saiyuki, j'ai carrément eu l'impression de mater cette série en voyant l'épisode 02...

Je ne parle même pas du charisme inexistant des 2 GW qu'on nous dépeint ici, un design de très mauvais goût mais en plus des ricanements à tout-va à la sauce Omega.

Sinon ça n'a choqué personne Dokhô et son sourire narquois à la "Space Cobra Adventure" alors qu'il est censé avoir vécu plus de 240 ans et avoir été le plus sage des Gold et le plus réfléchi tout au long de l'ancienne série ? Même Aldébaran est plus crédible et plus carré que lui.

Dernier point lourdingue à mes yeux, la tentative de nous créer une idylle entre Aiolia et Lyfia, c'est d'un niais et encore une fois quasi inédit dans Saint Seiya. Je vois déjà le tableau d'ici une dizaine d'épisodes avec Aiolia qui se rend compte que Lyfia n'est pas celle qu'il pensait être et qui va tenter de la sauver...

25
Gâchis ? A propos de quoi ? La série est très bonne dans son ensemble malgré quelques passages à vide (Eaque sur le bateau quelle galère...).

Pages: [1] 2 3 ... 10