Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
@chevkraken: ton Shun réaliste est plutôt assez réussi. J’avais vu d’autres tentatives sur la toile autrefois, mais la tienne dépasse toutes mes espérances. Un grahd merci à toi de l’avoir posté.
comme tout, ça prend du temps et des ajustement Je suis passé déjà par un systeme d'IA spécialisé dans les dessins de perso d'anime (Pixai) plutôt que Midjourney et de plus je ne suis pas passé par un seul modèle mais deux qui sont de plus des modèles custom. j'ai fait suffisament d'essai sur d'autres série parfois bien moins réalistes (du Gravity Fall par exemple) pour savoir que l'association de ces 2 modèles fonctionne très bien. le premier offre un mix anime/réaliste qui permet au second d'offrir quelque chose de bien réaliste (pour shun, j'ai fait le choix d'un modèle davantage entrainé pour les personnes asiatiques vu qu'il est supposé être japonais).
J'ai par contre changé certains prompte entre les 2 étapes ( j'ai par exemple viré teenager car si je le remettait à la seconde étape ça le rajeunissait trop, j'ai aussi mis brown hair sur la seconde étape pour des couleurs plus naturelles et j'ai mis en prompt negatif female pour eviter qu'il soit trop effeminé et reste androgyne, d'ailleurs, j'ai fait un test avec une 3ème étape pour avoir les couleurs manga)
Je lui ai associé un lora (un addon) qui a pour but de renforcer le réalisme.
Et bien sur, je suis partie d'une illustration de l'anime à la base.
J'ai eu un résultat plus réaliste (et un peu plus agé), mais en même temps, je trouve son visage un peu trop parfait.
Alors de une, une IA n'apprend ni ne s'inspire comme un humain, on ne peut même pas parler d'apprentissage tout court. Va falloir le répéter combien de fois qu'un ordinateur et un cerveau humain ne fonctionnent pas pareil ? L'IA n'a aucune compréhension ni appréciation de l'œuvre ou du style qu'elle traite, elle ne les considère même pas comme tels, pour elle c'est juste un amas de données à désassembler et réassembler. Elle n'a aucune préférence, aucune capacité à s'approprier ni à repersonnaliser les matériaux qu'elle utilise, y a zéro processus intellectuel ni organique. Zéro réflexion, zéro intention (ou très peu de contrôle malgré l'intention). Il n'y a même pas d'aspect culturel chez l'IA, aucune transmission ni apprentissage entre humains ou entre humains et œuvre. Dire qu'elle a un "style" comparable à un humain est une insulte. Et je ne parle même pas du plus important : la sensualité. Comment prétendre faire de l'art quand on délègue le gros du travail à une machine privée de sens et de passions charnelles ? L'art, c'est pas seulement de l'esprit, c'est aussi du corps.
De deux, c'est pas comme si on ne pointait pas du doigt ceux qui se contentent de faire des copies grossières du travail de quelqu'un d'autre ou de décalquer hein. Je sais, c'est super choquant à apprendre. Va falloir qu'ils arrêtent de se victimiser à un moment, les pro-IA. Il y a aussi des lois contre le plagiat et la contrefaçon, alors faudrait peut-être éviter de chialer à la discrimination et à l'hypocrisie.
De trois, la génération par IA c'est pas un outil comme un crayon, un pinceau, un burin ou une tablette graphique hein, ça s'apparente plus à un robot qui sert à produire de la nourriture mixée et transformée. Un robot dans lequel est déversé des tonnes d'œuvres traitées comme de vulgaires données, dont les "artistes" se servent sans même prendre la peine de s'intéresser à elles ni de les étudier. Même les décalqueurs et les copistes ont plus d'intégrité et de respect que ça, c'est dire... Et c'est ça l'avenir de l'art ? Foutre toutes les œuvres artistiques et culturelles produites par l'humanité dans toute sa diversité dans un mixeur pour pondre un produit complètement uniformisé, désincarné, déshumanisé et fade ? Et oser comparer ça à du travail d'inspiration, d'apprentissage ou d'héritage culturel ? Hé ben dis-donc, Pasolini avait bien raison, on mérite vraiment de manger de la mayrde.
Je vois juste dans tout ce message une peur de quelque chose qui le dépasse... Le genre de discours de personne qui même si les IA devenaient assez avancées pour exprimer peur et émotions, elle s'en foutraient car ces émotions seraient dues à une programmation et un apprentissage et serait pour elles factices. Avec plein de truc que je pourrais contredire. Comme si les artistes comprenaient réellement les style des auteurs dont il s'inspire, était tout simplement conscient de ces inspirations...
Les style artistique sont de base que des masses d'informations que l'on récolte pendant notre vie.
Quand au fait qu'elles ne comprennent pas... j'ai lu des interview de personnes qui ont entraîné des modèles d'AI, ça ne se limite pas à lui fournir un base de données, mais aussi à lui dire que tel image de la base de données représente telle chose et ce pour chaque image, c'est pourquoi. Comme on le fait avec un enfant qui apprend à lire ou à parler. Donc si l'IA comprend en utilisant une image ce qu'est l'image.
Pour l'aspect culturel, et l'intention, si il y en a, les différents modèles D'IA sont conçus pour favoriser certaines inspirations oeuvres de leur base de données et au contraire en éviter d'autres. Ça vient de leur programmation, à cela s'ajoute les prompt de l'utilisateur. Prompt qui selon les IA seront interprétés différemment et bien souvent de façon assez spécifique selon l'IA (je m'en suis rendu compte)
Et l'humain de tout façon n'est qu'une machine organique.
Bref, vous ne comprenez clairement pas ces IA que vous n'avez clairement pas utilisé (essayez de le faire quelques temps avant d'en parler) et vous sortez juste un blabla "seul les humains peuvent créer car les machines n'ont pas d'ame"
Je le redis mais Photoshop avec ses options de contraste, ses filtres, sa possibilité de retourner en arrière, de corriger semi-automatiquement des traits. Les appareils photos actuels où la stabilité de l'image et l'éclairage n'a plus d'importance, qui ont aussi accès à des filtres et outils de type Photoshop...
Il faut juste accepter qu'on arrive à un moment où les machines commencent à se rapprocher des humains, des enfants encore en apprentissage et qu'il faut guider, mais ça s'en rapproche.
pour ceux que ça interesse, les quelques résultat que j'ai eu avec les modèle d'IA les plus réalistes (qui ont buggué sur les visage à cause de la taille de l'image)
De toute façon, à partir du moment où on laisse ses oeuvres visibles librement sur le net, c'est la porte ouverte à la copie. Que ce soit par IA ou humaine.
Encore une fois, c'est faux, je n'ai quasiment jamais réussi à obtenir un dessin imitant de façon efficace le style d'un auteur du premier coup ( en fait c'est même assez rare que j'y arrive même avec des dizaines d'essais)
Il faut qu'une IA ait été spécifiquement entraînée sur un auteur pour y arriver ou qu'elle soit conçue pour apprendre des demandes qu'on lui fait, ce qui se fait avec le temps si seulement elle a été prévue pour ça.
J'ai que des base en dessin mais je ferais plus facilement une copie du style d'un auteur de manga que je connais que si je demandais à une IA de le faire
Bref 2 données qui sont de l'apprentissage comme chez un humain.
Et les different modèles d'IA, au delà de leurs inspirations ont tous des tics différents qui s'apparentent à un style avec lesquels il faut composer.
Encore une fois, j'ai fait plein de colo, d'edit de pixel art(pour du modding) et de mod de jeu avec Photoshop, pourtant, je serait tout bonnement incapable d'en faire manuellement.
En quoi est-ce si différent.
Je comprends l'argument comme quoi ça vole du travail à des humains( et encore, Photoshop ou les appareils photo numérique ont fait pareil, permettant à des amateur de faire de leur travail ce que seuls des professionnels étaient capables, le travail à donc juste été transféré vers d'autres)mais celui comme quoi les AI peuvent tout reproduire sans pb et et se contentent de piller le style des autres est faux.
Déjà que ces trucs repompent allègrement le travail d'autrui, ça me gave un peu de les voir prendre de la place en côtoyant des dessins réalisés par des humains. Mais bon, c'est juste mon avis, rien de plus, hein.
Pour le truc de repomper le travail d'autrui, un auteur qui se crée un style le fait aussi de cette façon. Le style d'un auteur n'est que l'amalgame d'inspiration d'autres. Et quand morio hatano a fait du yamauchi sur Omega on s'en est pas plaint. Quand des tonnes d'auteurs pompent Araki, on se gêne pas pour partager leur travail. Quand c'est des humains qui copient des styles, ça passe, quand c'est une AI qui le fait, on gueule.
Si les IA de ce genre étaient tout simplement de la copie, il m'aurait suffit de balancer l'image de base, de demander une version dans le style demandé et bam, ça aurait marché.
En fait, faire ça ça ne donne quasiment jamais un résultat satisfaisant. Ou en fait, ce qui est justement satisfaisant c'est d'être pris à contrepied et d'avoir un truc à la fois très proche et très éloigné de ce que tu voulais.
Par exemple l'Ai a juste été incapable de me dessiner Songoku juste en lui demandant mais m'a créé un personnage inspiré de Songoku (mais elle a un style suffisamment défini pour que son personnage ait toujours des éléments récurrents quelques soit les prompt associés)
Et si je veux un truc précis, il faut un vrai travail il a non seulement fallut que je choisisse un modèle d'Ai spécifique(PixAI en a 8)qui a un propre style, que je lui laisse plus ou moins de liberté par rapport à l'image, que je lui donne une grosse quantité de prompt, que j'en rajoute en négatif, que je définisse combien de fois, je voulait qu'elle fasse son interprétation pour ajuster le travail. Et il faut des dizaines d'essais pour un bon résultat.
C'est juste que l'aspect créatif est plus textuel.
Le discours que tu tiens est celui de quelqu'un qui n'a pas réellement essayé ces IA.
Foncièrement quelqu'un qui utilise Photoshop ou un appareil photo numérique avec des tonnes de filtres triche aussi un max et on le fait pas chier.
la 1 est aussi ma favorite, j'adore comment l'IA a intégré des plume à l'épaulette parce que je lui ai précisé "Eagle" Marin. Pour le reste, cette version a vraiment un design qui irait bien dans un film DC ou Marvel.
J'ai aussi eu des résultat avec un model de l'IA basé sur des photos, mais ya aucun résultat qui fasse pas cosplay.
j'ai demandé à l'IA PIXAI (specialisée dans les dessins de type anime) de m'imaginer une Marin assez réaliste en lui fournissant quelques instructions et le design de base, voici les 2 résultats les plus convaincant.
Ils rapportent plus à la Toei, attention. Galaxy Spirit et les jeux pour navigateur Web sont des commandes de la Toei qui ne passent pas par la case Bandai qui prend 90% de ce que rapporte les jeux.
Les jeux mobile Dragonball Z sont sous licence bandai, donc la Toei ne touche qu'un droit d'exploitation sur les jeux.
Clair, artistiquement ou niveau contenu, on peut ne pas aimer la série Netflix, mais techniquement, à moins de prendre du starwars ou du dreamworks, c'est au top.
Quant à awakening, déjà entre faire 30 secondes de cinématique et une série, c'est pas pareil, mais qui te dis que les gens seraient prêts à payer pour un anime du genre.
Et pour ton idée de persos originaux, faudrait que leur myth cloth vendent, que les persos soient assez populaires pour vendre des produits dérivés.
Saint seiya, c'est une licence des plus difficiles à produire en 2d ( c'est pour ça qu'il faut relativiser les cata de sog et sho)
Ca c'est plutôt certains fans qui font ça depuis 10 ans "non mais si Omega ne marche pas ce sera la fin de la licence", "non mais si Soul of Gold ne marche pas ce sera la fin de la licence", etc. Au moins la Toei peut dormir tranquille, ils savent qu'ils pourront sortir n'importe quoi estampillé Saint Seiya quelque soit la qualité (Sho étant le dernier exemple en date), ces fans là s'assureront que la licence ne meure pas.
bof, j'ai sorti ça pour Omega (pas soul of Gold qui était calibré pour les fan et vendre des myth cloth et allait être rentabilisé avec certitude), mais la situation a changé entre temps.
Il y a eu l'explosion de Saint seiya sur Mobile (c'est marqué dans leur rapport entre 2016 et 2018 que Saint seiya était la licence mobile la plus rentable pour la toei) qui risque clairement de continuer.
et il y a eu l'arrivée de saint seiya sur Netflix(que ce soit la série Netflix ou l'original) qui a enfin lancé Saint seiya aux USA.
Maintenant Saint Seiya peut vivre tout seul et la Toei peut se concentrer sur des truc adapté a ce que le studio a envie d'en faire (film live et série Netflix)
Mais franchement avant 2014, l'avenir de saint seiya était vraiment pas certain tant la série était loin en dessous du top 3 malgré de gros projet entre 2012 et 2014.
Après, il est clair que Saintia Sho a été baclé, comme Soul of Gold l'avait été et comme Sailormoon Crystal l'a aussi été lors des 2 première saisons (et je pense que les film aussi vont decevoir vu que la saison 3 a rapporté moins que les 2 première alors qu'elle a été soigné).
Ce sont des projets qui ont été pondus dans la douleur avec des divergences d'opinion de partout dans la production, contraire à la politique de Toei animation, issus d'une production rushé, avec quasiment aucun soutien d'investisseur tiers (encore plus dans le cas de Saintia Sho où je doute que Bandai ait investi beaucoup) et confié à des studio de sous traitance pas réputés pour leurs competences et avec à la réalisation du staff pas adaptés pour bosser sur les série (Saintia Sho étant la moins bien lotties, en dehors de quelques animateurs, chara designer et directeurs de l'animation, c'est du staff sans experience ou ayant fait des truc médiocres)
en effet, il semble que la série a achevé le manga qui est passé d'une position moyenne de 180 la semaine de sa sortie à 215 pour le volume sorti après la diffusion de l'anime, mais c'est dur de savoir si c'est dû à l'anime ou à la chute naturelle entamé par le manga depuis sa sortie où chaque volume se vendait constamment moins que le précédent (malgré un sursaut lors du volume 5 qui l'a fait remonter dans le top 120) et que si le 11 était en position 178, le 10 était en 299 (donc plus bas que le 13 sorti après la diffusion de l'anime)
Bref, dans tout les cas, il est certain que l'anime n'a pas boosté les ventes du manga (sauf lors de sa promo peut être, vu qu'il y a eu un léger boost qui a aussi touché G assassin d'ailleurs)
T'as un Zero de trop pour les ventes de TLC, G et ND.
clairement pas, je parle de chiffre à l'international(je l'ai marqué), pas du japon.
A son age d'or, episode G, c'était 45000 ventes par volume juste en france, en Italie, jusqu'à la fin du manga, il est resté dans le top 5 des ventes de manga dans le pays.
Lost canvas c'est en 25 volumes 6,7 millions de ventes (soit plus de 200000 par volume).
Et Next dimension, en effet, j'ai fait une erreur, c'est pas 300000 par volume, c'est 300000 pour 3 volume (soit tout de même 100000 en moyenne par volumes sur le long terme), communiqué directement par Akita Shoten et pour le japon
on a pas de chiffre de vente, mais on a une place dans le classement qui permettent des estimations
Et tu pourras dire, c'est pas grave, il a pas eu la semaine complète, il pourra faire mieux la semaine suivante, et bien non, la semaine suivante
c'était Next dimension: 35 Lost canvas gaiden:77 Saintia Sho:205
et là 3ème semaine, là où Next dimension et Lost canvas sont toujours dans le top 500 (position 123 et 228), Saintia Sho a été ejecté du top (et Next dimension est lui un long seller, il lui faudra 5 semaine pour être ejecté du top 500, ce qu'il fait souvent)
Et encore le volume 2 de Saintia Sho s'est bien vendu, j'ai regardé le volume 10 par exemple et lui, il a débuté à la 299ème place, le 11 à la 178ème place.
G assassin et Saintia Sho se vendent très mal comparés à leurs ainés et Saintia Sho est celui des 2 se vendant le moins bien (saintia Sho est constamment 3 à 10 place derrière G assassin dans les charts quand les 2 séries sortent la même semaine)
et contrairement à Lost Canvas, on peut pas vraiment Compter sur le public occidental pour faire marcher Saintia Sho vu que le seul volume de la série ayant été un minimum remarqué en france a été le premier volume qui a démarré en 22ème place à moins de 10000 ventes et a vite chuté dans les abysses où on en a plus entendu parlé là où Lost Canvas est resté jusqu'en 2013 à 22000 exemplaire par volume.
Et je rappel que la france représente 40% du marché du manga papier hors japon.
Citer
Et je parlais bien du comité de direction de la TOEI, et non du comité de production de la série.
De mémoire, ça parlait de quelqu'un de la production de la série
En meme temps on parle du fandom, tu sais, ceux qui sont persuadé qu'il y a une conspiration de Kurumada a l'encontre de TLC concernant sont annulation, même avec des preuves a l'appuie démontrant l'inverse donc pourquoi s'étonné de lire pareil inepties, certainement non argumenté et biaisé en dehors d'ici ?
C'est comme "Omega c'est pour les gosses" Ouai... - Sonia qui souffre de stress post-traumatique c'est enfantin, - Le traitement d'Alia de sont vivant et sa mise a mort c'est enfantin, - Mars qui se comporte comme "The Punisher" c'est enfantin
Donc ce genre de propos a l'égard de Saintia Sho n'est même pas surprenant de la part de fans, qui de surcroît, ne comprennent même pas ce qu'ils lisent Preuve en est des reviews de Sho sur Youtube ou ça va t'inventer des incohérences dans le manga alors que c'est l'auteur de la vidéo qui a pas pigé le manga et présente ses théories fumeuse comme étant des faits établis
Je ne dis pas que ces gens sont intelligent, mais ça montre comment le public potentiel de saintia Sho va recevoir la série, et la production, elle va écouter qui? Eux. Pas la petite minorité qui achete le manga qui ne rentabilisera pas l'investissement d'une série animé
Merci pour ces précisions. C'est donc encore plus idiot que ça alors ! La Toei signe la réalisation d'une oeuvre pour laquelle le fond ne lui convient pas. En terme de débilité décisionnelle, ça se tient bien quand même là non ?!
Attention Sergorn fait un sacré raccourci
C'est le comité de Production qui n'a pas investi dans la série et n'y a pas cru, ça implique studio d'animation (dans le cas des prod Toei, plein d'anime sont réalisé sans que le studio ait son mot à dir sur le budget), mais aussi des investisseur externe (ceux produisant des produit dérivés comme des jouet et des OST, les chaines de TV où la série est diffusé voir des boites mettant leurs pub annonces après le génériques). Les investisseurs externes finances généralement 70% d'une série, donc si ils ont pas répondu à l'appel pour la série (nottament les chaines TV japonaise vu que la série a été uniquement en streaming, a mon avis c'est pas pour rien que la toei a cherché a diffuser massivement la série à l'étranger pour rentabiliser) ben c'est la merde
On ne sait pas si la remarque "Saint seiya avec des filles ça ne marchera pas" ça vient de la Toei ou d'un autre acteur de la production, en fait on ne sait même pas si c'est une déclaration bassement mysogine ou simplement une deduction venant du fait que personne voulait investir dans la série au vu des ventes médiocre de la série comparé à Next Dimension et Lost Canvas et que le gros du public de saint seiya c'est des fangirl de gold qui veulent juste voire les gold dans des intrigues de fanfics et n'ont pas envie de voire des filles leur voler leur gold fetiche (un mec à la limite ça passe car on peut faire du shipping yaoi, mais une fille..). En plus le reste du grand public de saint seiya qui n'est pas de la fangirl, il ira balancer, un truc mysogyne du genre "c'est pas viril comme du vrai saint seiya... c'est sailormoon x saint seiya... les fille sont même pas de vrai chevalier, elles portent pas de masque... lol, elles vont à une école de chevalier, c'est pour les gonzesses..." Ce genre de remarque, je l'ai lu plein de fois à propos du manga sur les forum, c'est le manga saint seiya se faisant le plus defoncer après Omega(et ça avant la sortie de la série)
Si le manga arrive pas a percer niveau ventes c'est pas pour rien, il y a quelque chose qui fait qu'il ne plait pas. Car non, désolé entre 2500 et 5000 ventes par volume dans le monde entier c'est pas bon comme ventes(Saintia Sho n'est un succès dans son magazine de prepublication uniquement car c'est un petit éditeur(et qui pour rappel, a vu ses vente diminuer au cours de la decennie, vu qu'ils ont arreté un paquet de magazines) et généralement, on n'en fait pas un anime, il y avait juste quelqu'un qui y croyait surement qui s'est engagé et qui s'est totalement foiré car personne l'a suivi. Pour rappel, Lost Canvas a sa grande époque c'était 200000 ventes par volumes, Episode G 100000, Next dimension et le manga d'origine entre 300000 et 500000
En plus, la prod de la série est arrivé en même temps que la prod du film Dragonball Super Broly et du film anniversaire des 15 ans de Precure qui ont mis en Pls le studio niveau animateurs (faisant que la série a été sous traité à un studio qui était dispo mais qui sauf quand c'est des grand réal, ne fait que de la merde depuis 10 ans, ont massacré 7seed début 2019 pire que saintia sho et ont fait faillite 6 mois après Saintia sho)
Donc j'ai aimé l'idée. J'ai détesté la mise en scène. Kyoko n'est pas belle, et encore moins envoûtante/attirante alors que c'était le but : montrer qu'Eris arrive à corrompre les esprits des fidèles d'Athéna en les autorisant à se lâcher totalement. La scène est grossière.
Je ne pense pas que le but ait été de rendre Eris/Kyoko envoutante et attirante, le but était de la rendre vulgaire.
comme Sailormoon crystal S1 et 2, on gagne en respect du chara design ce que l'on perd en vie. bref, on a de jolie poupée sans ames sur plein de plans. mais c'est visuellement fidèle au chara design.
De toute façon, les retouches sont signés de la Toei, vu que Gonzo a quasiment mis la clé sous la porte en aout. Serieux cette décennie aura été une decennie de merde pour les studio d'animation jap et cette année aura été la pire de toutes (incendie de Kyoto animation, Xebec qui ferme, Gonzo a arreté tout production et a transféré ses licence a une autre boites, Ufotable est sous enquète pour avoir fraudé 3 millions d'euros et avoir volé en 2011 des fonds de charités récolté pour le tsunami).