Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 214
1

Après Ashino a été clair dessus : c'est pas lancé, mais c'est pas exclu non plus. Mais il a aussi sous entendu qu'il y aurait d'autres projets animés entretemps dans tous les cas.

C'est plus que des sous entendu, je suis un peu l'actualité de la Toei et le studio a 2 à 3 gros projet 3D en attente (et vu l'énorme succès de Girls Band Cry qui a fait un buzz surprise et un gros succès critique, je pense qu'une saison 2 risque d'être une priorité).
Foncièrement, si saison Poseidon il y a ce sera pas avant 2026 (et franchement je pense plutôt 2027, car changer les modeles 3D va être une priorité, c'est une norme dans les production 3D, tout les 5 ans, faut mettre à jour les modèles 3D)

2
Comme dit dans le sujet du dernier épisode, ça clôt une saison à peine moins molle que la première. Bref, correct mais franchement pas foufou. Graphiquement c'est très joli ; musicalement... je n'ai même pas remarqué de musique, en fait... ; il y a eu quelques fulgurances d'animation mais vraiment peu, proportionnellement ; les ajouts au scénario ne sont pas toujours intéressants ni exploités.

Bref, j'ai regardé en sautant des passages à chaque épisode. Je me suis un peu fait chier. Je ne suis pourtant pas difficile mais bordel j'attendais des attaques au moins similaires à celles qu'on voit dans les jeux vidéos, je m'attendais à des tremblements de caméra, tout ça. Mais non, petites bouboules, peu de sang, on se regarde en plan large, attaque, maison suivante. Bof bof bof bof.

En soit, si tu zappe des passages à chaque épisodes, faut pas se surprendre à pas apprécier.

Et pour la mise en scène, attendre une mise en scène d'anime est une erreur, la 3D, ça suis davantage les codes d'un live action.
C'est juste la possibilité de faire des plan larges qui sont souvent bien plus galère en 2D(vu qu'il faut tout dessiner).

3
Ben décidément, je regrette de plus en plus de m'etre fié à uniquement quelques tomes et aux dessins pendant des années.


4
Voté excellent. Mon épisode préféré de toute la série (les 3 saisons donc). C'était parfait.

En vrac, j'ai adoré :

- Le sacrifice d'Ikki, efficacement mis en scène et souligné par une MUSIQUE efficace.
- Le superbe Seiya qui s'arrache les tripes face à Saga avec le Cosmos de ses potos, le tout sur une MUSIQUE efficace.
- Le passage WHO ARE YOU.
- Le passage du bouclier.
- La mort de Saga.
- LA CONCLUSION BON SANG. Meilleure fin de chapitre ever. On évite la fausse mort des héros, on évite le regard vers l'horizon sur une falaise. On a ENFIN une conclusion heureuse et humaine. Beau travail sur les expressions faciales de Saori, belle idée de rassembler tous les Bronze au sommet (oui, ça annule leurs blessures mais OSEF) et le combo okaeri/tadaima, mais je dis OUI OUI ET RE-OUI.

Sinon, j'ai bien apprécié le rajout du sceptre. Pas forcément utile, peut-être pas très cohérent avec le poids du bouclier, mais le symbole est sympathique. Et puis les Silver y gagnent, comme à la toute fin quand ils regardent Jabu avec le sourire.

Sinon (bis), le petit check June/Kiki, c'est toujours cool. J'espère qu'ils seront ensemble dans l'hypothétique suite sympathiquement teasée.

Merci de ne pas avoir foiré la fin !

+1
J'ai bien plus d'attachement envers cette Saori qui lâche ses responsabilités pour courir vers Seiya et font en larmes que celle qui  ne montre jamais ses émotions.

5
Citer
- Saga qui nous montre l'épisode précédent sa supériorité d'un point de vue vitesse face à Seiya (jusqu'à ce que l'attaque finisse par le rattraper) mais là il met juste 3 plombes pour rattraper un mec qui est train de marcher à deux à l'heure sans trop savoir où il est, et Ikki n'est plus un obstacle pour le ralentir.
tu veux dire comme dans la série de 86

6
J'ai un peu continué l'anime Ring no kak et je me surprend à aimer davantage la série que Saint Seiya, ça se prend beaucoup moins au sérieux.

7
Ben, c'est un chat
Spoiler (click to show/hide)

8
Le passage avec les meteores de pégase est excellent quand même, on ressent un max la puissance de Seiya à ce moment

9
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 25 mai 2024 à 14:41:49 »
Et dans la vieille trad, c'est la même chose, elle lui dit juste que c'est un nom de famille rare

10
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 25 mai 2024 à 12:06:48 »
A, là, on est d'accord, je pensais que Fedoua Lamodière parlait de la toute première traduction du manga et qu'elle avait convaincu l'éditeur qu'il fallait retraduire le manga.

Perso, je trouve totalement ridicule de voir Bulma appeller goku (encore plus Goku adulte) p'tit Son. Si on prend la logique du nom de Goku, Son est son nom de famille, Bulma est super proche de lui, l'appeller Son n'a aucun sens en français. Et encore moins p'tit quand on parle d'un type de 45 ans.
C'est juste totalement pas naturel pour du français.

Et dans le même sens, je trouve tout à fait normal que le commando Ginue, Zabon et Doria sortent du Monsieur à Freezer (même si comme je l'ai dit, messire aurait été plus adapté).

Foncièrement, c'est la trad de Fedoua Lamodiere qui fait que je n'achète pas les nouvelles éditions du manga et que je reste sur mes vieilles.

11
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 25 mai 2024 à 11:21:04 »
Chev parle probablement de trad' de la toute première édition (en sens de lecture FR).

Serge parle de la trad' de l'édition tankobon.
C'est ça, cette traduction faisait de l'adaptation au lieu de nous perdre avec des noms qui veulent rien dire pour les français (désolé, mais quand on parle d'un maitre des tortue, tortue géniale, c'est bien mieux pour les français que muten roshi ou kame sennin, pareil, le ninja murasaki, ça veut juste rien dire en français, idem, carot, c'est plus comprehensible que kakarot), cette VF avait aussi le bon goût d'utiliser des référence françaises pour remplacer certaines références obscures japonaises et ne pas nous obliger à se taper un encart de merde à la fin d'un volume ou un personnage appelé tout le long du manga par son nom de famille par sa meilleure amie (ce qui se fait au japon, mais est debile en France). Et franchement, le monsieur Freezer, c'était au contraire pas mal (même si j'aurais opté pour un messire Freezer)

12
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 24 mai 2024 à 18:46:16 »
Et elle me signale au passage que déjà pour l'édition Deluxe, elle avait dû batailler et insister pour que le manga soit entièrement retraduit de A à Z.
Vu comment la nouvelle trad pue comparé à la première à cause d'un manque total d'adaptation, elle aurait put éviter.

13
J'ai commencé l'anime Ring ni Kakero et je suis très agréablement surpris par les visuels.

C'est après les film Saint seiya ce qui se fait de mieux en Kurumaraki. (Et même sincèrement, après Lady Oscar, ce qui se fait de mieux en Araki pour une série TV).

Pour une série TV de 2004 de la Toei, l'animation est juste fabuleuse, la mise en scène est ultra dynamique...

Et foncièrement après avoir vu cette série, je comprends le choix de Masakazu Morita pour reprendre le rôle de Seiya par la suite tant sa voix sur cette série ressemble à celle de Toru Furuya. (Même si on ne m'enlèvera pas de la tête que la prod avait en tête les similitudes entre Bleach et Saint Seiya lors du recast pour jouer sur la popularité de Bleach).

Gros kiff aussi sur Kiku qui est adorable.

Par contre, l'histoire, ils ont fumé quoi, c'est quoi cette idée à la con de commencer l'adaptation au milieu du manga, pour un néophyte, ça casse l'immersion de ouf et ça gène la compréhension.

14
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 23 mai 2024 à 19:25:28 »
Mais l'auteur de Kenshin n'a agressé personne, c'est une différence de taille.

-Sergorn
Mouais, ça se discute, c'est pas du hentai loli qu'il avait chez lui, donc, il y a réellement eu des victimes, indirect, mais tout de même.

15
Il y a des sujets qu'il vaut mieux éviter d'aborder !
Pour développer ma pensée,  maintenant que Shun est une femme, voir Aphro lui piétiner la poitrine avec le sourire, avant de lui coller des patates de forain plein visage, ça m'a un peu surpris. Le Gold perd de sa superbe.
On ne frappe pas une femme même avec une fleur... Aphro, ignorant l'adage, pousse le vice en le faisant avec des bouquets de roses.
C'est une légère conséquence de ce choix de gender swap voulu par la production. Mais qui sera moins impactante qu'un Hadès transformé. Que va dire Perséphone ?
Le féminisme, c'est aussi mettre les hommes et femmes à égalité. Ce qui n'aurait pas été féministe,  c'est un Aphrodite se retenant car c'est une femme.

16
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 22 mai 2024 à 20:11:38 »
Accessoirement on parle de fait avérés et admis par la personne en question, donc que ça puisse impacter sa carrière n'aurait rien d'étonnant.

On est pas dans le cas de la cancel culture à l'américaine ou il suffit d'une accusation ou d'une rumeur sans preuves.

D'ailleurs l'article qui révèle l'affaire n'est pas à charge comme aux USA où on va laisser la parole à l'accusation et basta et laisse la parole à Furuya pour exprimer sa position.

-Sergorn
c'est le japon, pour un cas pareil, à partir du moment où il cherche pas à nier les fait et assume toute les fautes, dans 1 an ou 2, ce sera oublié. mince l'auteur de Kenshin est toujours actif alors que lui, il avait des tonnes de videos pedophiles de collégienne chez lui. Mais il a dit, "je suis désolé", alors arret de 2 ans de sa carrière, 1000€ d'amende et c'était reglé

17
un peu quand même, grosquala a dit que le combat prenait une tournure anti feministe et toi même tu as dit que de faire de Shun une fille est de ne rien comprendre au feminisme

18
Et là le twist, knight of the zodiac est canon avec le manga et est le résultat des actes des Héros dans Next dimension qui ont chamboulé un peu la timeline.

19
Justement, c'est fidèle, trop fidèle, c'est même chiant en fait. Il y avait l'occaz de faire quelque chose pendant la fuite de cleo, en mettant Shaina vs Jamian pour que Shaina serve à quelque chose et que Cleo rejoigne Athena.
Et balancer les mêmes effets que dans le temple des gémeaux avant le collier, ça casse le peu de suspens qui reste (mince, seul le pope est en vie, faut etre bete pour pas se douter que c'est lui qui avait le collier).
L'épisode est fenéant et pas épique

20
Je ne vois vraiment pas en quoi cet épisode fait du mal à l'image des femmes.
C'est juste un final boss, pour rappel,  Seiya s'est fait dégommer encore plus facilement que Shun par les Demon Rose.
L'épisode fait juste passer Aphrodite pour un roxxor, c'est tout.
Et à aucun moment June et Shun ne se mettent à 2 pour dégommer Aphrodite, ça ne marche pas.

21
Un épisode vraiment moyen, très convenu.

Le seul truc notable est

Spoiler (click to show/hide)

22
Bien vu  [:chiyo1]

On peut me créer un niveau pire que NUL A SUER siouplé ? M'ci [:kred]
Tu veux dire, "je suis un gros troll et je veux juste casser la série par principe"

23
Manga / anime / Re : Trucs surprenants dans des animes!!...
« le: 16 mai 2024 à 22:55:20 »
Hé, ça n'a pas été censuré à la TV en France à l'époque, lol.

Non, plus sérieusement, dans le genre final surprenant, cet extrait est pas mal:

http://youtu.be/7NrgiCUWXz8?si=AmzMG1YK1alei4dy

24
Manga / anime / Re : Trucs surprenants dans des animes!!...
« le: 15 mai 2024 à 20:25:57 »
dans le genre de truc inattendu, il y a dans l'anime susy et les fleurs magiques, le moment où la gamine trouve rien de mieux à faire que d'utiliser son pouvoir lui permettant de donner vie à ses dessin pour se créer une robe pour un defilé et le pouvoir la lache en plein defilé la foutant à poil sur scene

25
Pour ma part, un fin de combat dantesque, largement supérieur à son équivalent dans la série de 86.

Pages: [1] 2 3 ... 214