Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 581
1
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Aujourd'hui à 01:04:57 »
Dans les fautes (que j'espère rares) que je fais facilement il y a la confusion entre "or" et "hors". [:shinobu1]

Sérieusement ?  [:chiyo1] C'est pourtant logique : hors comme dehors, soit "à l'extérieur".

2
Ben, la phrase 沙織や一輝たちが帰った事で過去の世界は元に戻り、これまでの出来事は誰の記憶からも消えることになる。

3
Alors que dans le film 5, c'était une punition des Olympiens qui leur faisaient oublier leurs entières existences en tant que Saints/Athéna.

Oui, mais non. Ça, c'est ce qu'a fait Yamauchi. Comme l'a dit Kuru dans l'interview qu'il a accordée à Pierre Giner, son idée à lui était qu'Athéna supplie Apollon d'épargner ses Saints, car ils n'ont fait que leur devoir, quitte à les rendre amnésiques en contrepartie. Ce n'est pas une punition à proprement parler, mais le prix de la "clémence" des dieux.

4

Le troll ultime de Kuru étant le reset mémoriel des protagonistes. Et maintenant, la vraie suite...[:trollface]

Encore une fois, ce n'est pas un troll ! C'est la fin qu'il voulait pour le Tenkai-hen~Overture il y a 20 ans de cela. Il disait notamment dans AnimeLand qu'avec Athéna et les Saints amnésiques, ça ouvrait la porte à tout un tas de possibilités, mais l'échec du film a compromis tout cela.

Alors certes, on ne sait pas à la lecture du spoil si c'est amnésie totale ou pas, mais une fois de plus on voit que Kuru réinjecte dans ND des idées qu'il avait fournies pour le scénario du Tenkai. Fin 2003. Il y a donc plus de 20 ans de cela.

5
Dites, vous vous rappelez quand même que la fin du Tenkai, c'est tout le monde qui a la mémoire effacée, hein... Et c'est un point du scénario sur lequel Kuru avait insisté

6
Certes...

De toute façon, pour ceux qui veulent la Guerre Sainte du XVIIIe siècle racontée en détails avec morts des deux côtés et batailles épiques, il y a TLC,  hein...

S'il y a deux approches différentes de ces événements, ce n'est pas pour rien.

7
Euh... c'est pas pour dire mais l'armée d'Athéna qui se fait décimer lors de la Guerre Sainte contre Hadès, dont parlent Sion et Dohko au XXe siècle, ça m'étonnerait fortement que ça se passe dans cette timeline qui a forcément été altérée par la venue de l'Athéna et des Bronze Saints du futur.

Si ça se trouve, il n'y aura aucun carnage dans le camp d'Athéna, et l'armée d'Hadès sera très facilement vaincue. Ce qui créera une nouvelle timeline alternative avec un happy ending pour les Saints du XVIIIe siècle.

8
Suis je le seul à être bouleversé par la mort de Saori ? [:doksad2]

Troll mis à part, j'ai trouvé assez émouvant le passage où Saori dit qu'elle ne les a jamais considérés comme ses serviteurs (bon, sauf quand ils étaient gamins  [:aie]) mais comme ses compagnons qui se battent à ses côtés pour l'amour et la justice, en bref comme des amis  [:doksad2]

9
On a vu le visage de Marin dans le tome 4 de Next Dimension


10
Et si c'est juste pour aider Marin ? Potentiellement sa frangine ?...  [:fufufu]

Ça rime

11
En 81 on te racontait que si Mitterand passait l'armée rouge allait défiler sur les Champs Elysees

Je sais, je suis assez vieux pour m'en souvenir  [:aie]

Et comme je l'ai dit plus haut, assez vieux pour être complètement lassé par toutes ces bêtises.

12
Ouais enfin : de un c'est pas nouveau.

De quoi, que la gauche a réussi à devenir aussi conne que la droite (ce qui n'est pas un mince exploit), et utilise les mêmes méthodes et raisonnements fallacieux, dont l'homme de paille et la pente glissante ? En effet, ce n'est pas vraiment nouveau. Juste usant et démoralisant à la longue... Et surtout, profondément démotivant.

Les idées ?  Le programmes ?  Osef de ça il est beau gosse  [:petrus yes]

C'est un gamin ! Tu lui presses le nez, il en sort du lait. Un Julien Rochedy, à la limite, je comprendrais, mais Bardella ????

13
Mu aurait très bien pu tous les téléporter directement au Japon à l'hôpital et lui laisser vivre ses derniers moments de jeune fille normale auprès de Seiya dans le coma là-bas.

Tu rigoles, mais je crois qu'il y a un truc de ce genre, dans Time Odyssey. Mû qui téléporte les 4 Bronzes depuis l'hôpital au Japon jusqu'à Jamir  [:aie]

Parti comme c'est, ils ont probablement laissé Saori les ramener les uns après les autres en bas du Sanctuaire en se tapant 5 fois la montée des marches.

Quand tu vois la facilité avec laquelle Saori porte Seiya dans ses bras, dans le Tenkai, comme si c'était un poids plume...


14
@cacaman

Pareil, je ne vote plus depuis les présidentielles de 2017. J'avais d'ailleurs prévenu à l'époque que ça serait la dernière fois. Ras-le-bol du vote par dépit ou du vote par défaut. Ras-le-bol de me faire brusquer par mon entourage qui m'a poussé à voter Mélenchon, et ensuite m'a fait culpabiliser quand j'ai dit que je ne voulais ni de Le Pen, ni de Macron. "Tu peux pas dire ça !! S'abstenir, c'est donner ta voix aux nazis !! Pas de neutralité ou d'abstentionnisme face à la montée du fascisme".

Marre de me faire traiter de facho ou d'islamophobe, principalement par la communauté LGBTQ+, quand je dis émettre de grosses réserves concernant la GPA (juste des réserves, j'ai jamais dit être 100% contre), et quand je critique toutes les religions, donc y compris l'islam qui d'ailleurs prône des valeurs ultra conservatrices, généralement associées à l'extrême droite (là, ça bug).

Marre de m'entendre dire que je dois la fermer quand j'ai dit qu'à la base Rowling avait juste eu le tort de rappeler qu'avant, une personne qui a ses règles, ça s'appelait tout bêtement une femme, ce qui lui a valu des tombereaux d'insultes et des menaces de mort et de viol, en plus d'autodafés et d'appels au boycott, de la part de gens qui vont jusqu'à doxxer et menacer ceux qui jouent en ligne à Hogwarts Legacy. J'ai eu le malheur de dire que depuis, Rowling n'a cessé d'en rajouter une couche (sans doute en réaction à tout ce qu'elle se prend), aussi je ne la soutenais plus sur ce sujet-là, mais je ne soutenais pas davantage les militants radicaux qui, ironiquement, d'1) ne font que lui donner raison, et de 2) se permettent d'expliquer tranquillou à une femme cis ce que c'est que d'être une femme (tordant de la part de gens qui n'ont que "patriarcat !!!" et "mansplaining !!!" à la bouche).

Mais vu qu'on m'a "gentiment" ( [:lol]) rétorqué qu'en tant que mec cis, je devais fermer ma gueule car n'étant pas concerné, je ne sais pas de quoi je parle (ça fait juste près de 35 ans que je soutiens ouvertement la cause des personnes trans, bien avant que ça ne soit d'actualité, mais bon...), que concernant Rowling ce n'est pas grave ces menaces de mort et de viol car ce sont juste des mots (idem, cocasse de la part de gens qui sont les premiers à dénoncer le cyber harcèlement), après tout c'est une multi-millionnaire qui vit dans un château, donc on va quand même pas la plaindre alors que elle, elle veut littéralement causer un génocide et donc, ne pas s'opposer à elle c'est de fait être transphobe et non pas un allié.

Eh bien, soit ! J'ai bien retenu toutes ces leçons, donc maintenant je fais mon Néron qui regarde Rome brûler, avec certes un petit sourire au coin des lèvres en mode "well, you asked for it", mais aussi, malgré tout, avec les larmes aux yeux.

15
Ca dépend étant donné que c'est entré dans l'usage en devenant un néologisme tel que "supporter une équipe" de par le fait que "supporter" ou "supporteur" soit entré dans le dictionnaire, et aussi de par sa proximité au sens soutenir / servir d'appui comme des colonnes supportant une voûte. Ils sont le support sur lequel Seiya peut s'appuyer  :D

Oui, les supporters soutiennent moralement leur équipe favorite  [:petrus girl]

Pour en revenir au manga d'ailleurs, on aurait pu aussi se passer de Saga qui se suicide en passant à travers sa Gold Cloth comme dans du beurre sans forcer ou faire appel à son Cosmos.

Facilement explicable : l'armure aura simplement respecté la volonté de Saga de s'ôter la vie, et donc cessé de le protéger au niveau du cœur. Elles sont douées de conscience, après tout...

Où sont passé les dizaines de gardes du Sanctuaire après cette case où ils s'agenouillent tous devant Saori, ils ont tous posé leur démission dans l'heure ? Il n'y en a même pas un pour surveiller Seiya dans ND. Je crois qu'on doit en revoir que 3 au moment d'Hadès mais c'est jamais aussi pleins que ce qui nous a été montré sur cette image.

On voit encore des gardes dans Hadès et Next Dimension. Il y en a moins maintenant que le Sanctuaire est vide, et de toute façon il y a Jabu et ses potes ainsi que Marin et Shaina qui patrouillent régulièrement.

Et comment les Bronze ont pu survivre à leurs blessures sachant qu'ils ne sont pas hospitalisés en Grèce mais au Japon et ont donc dû se taper un vol de 12h pour revenir au Japon (+ le temps du trajet vers l'hôpital de la Fondation Graad), l'un en hypothermie depuis déjà 2h, un autre avec son coeur perforé depuis 3h et le dernier ayant perdu plus de la moitié de son sang depuis 1h ?

Là aussi, très facilement explicable. Les Golds se seront téléportés au Japon à la vitesse de la lumière, chacun transportant un Bronze agonisant. Comme Aiolia quand il vient récupérer l'armure du Sagittaire ou Aldebaran, qui, justement, va prendre la relève d'Athéna au chevet des Bronzes alors en soins intensifs. Je doute fort qu'Aiolia et Aldé aient pris l'avion du Sanctuaire jusqu'au Japon  [:petrus doc]


16
Idem, la version de l'anime est pour moi supérieure et de loin

Ouais, de loin. Parce que de près, c'est quand même pas la joie...

Le mega Pegasus Ryu Sei Ken qui en détruit même la Cloth de Seiya tellement il est puissant et boosté par le Cosmos de ses amis qui sont présents pour le supporter dans les derniers instants de leur combat,

Soutenir, pas supporter. Supporter quelqu'un, ça veut dire tolérer: to put up with someone  [:aloy]

17
Ah bon ? Je ne vois pas ça sur leur communiqué, juste ça : "Pour faire court : au Japon comme en France, la Deluxe et la Final Edition vont vivre côte à côte en librairie, chaque édition apportant ses propres arguments."

 

18
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 11 juin 2024 à 18:48:00 »
Yup ! Ils étaient turquoise dans les chapitres couleurs publiés dans les années 80, et Tori passant au violet un peu plus tard sur ses illustrations couleurs, c'est cette couleur qui a été retenue.

19
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 11 juin 2024 à 18:42:51 »
Volonté de Toriyama, à ce que j'ai compris.

Pour les premiers chapitres ils ont gardé les mêmes couleurs que celles des chapitres publiés en couleurs à l'époque, mais quand il a fallu coloriser les chapitres qui étaient en noir et blanc à l'origine, Toriyama aurait apparemment demandé à ce que le kimono de Gokû soit orange (un point sur lequel il est déjà revenu concernant l'animé, se plaignant de la tenue rouge du personnage).

20
Ah ben justement, le communiqué de Kana dit au contraire que les deux versions vont coexister car elles ont chacune des avantages l'une par rapport à l'autre (chapitres inédits et dessins retouchés d'un côté, contre format plus grand et planches couleurs de l'autre).

Ce que je veux dire, c'est que Kuru a repris et complété ses anciens titres pour faire plaisir à ses fans qui le suivent depuis des années, ceux-là même qu'il remercie régulièrement de le suivre et de le soutenir depuis tout ce temps.

Aussi, se plaindre des "spoils" de la F.E, pour moi c'est un peu comme se plaindre de Bandai parce qu'ils mettent une illustration de Saga+Pope Ares sur la boîte de la SCM des Gémeaux, ou parce qu'ils montrent Sion sans son casque sur la premium Grand Pope Sion (et encore, je parle même pas de la gamme vintage qui nous avait spoilé l'identité du Dragon des Mers en 90 alors que l'arc Poséidon n'avait pas encore été diffusé chez nous). On va dire que c'est pas comparable, mais si : la F.E et les produits dérivés s'adressent à des fans adultes qui connaissent parfaitement l'œuvre.

21
Qu'est-ce qui est si dur à comprendre dans "cette édition s'adresse aux vieux fans de la première heure " ?

Pour les néophytes, la version classique est toujours dispo.

22
Je demande juste confirmation ou infirmation de ce qu'il avance

Les screenshots, c'est pour ne pas qu'on me reproche éventuellement par la suite d'avoir déformé ses propos...

23
Justement, al Final Edition n'est pas pour les néophytes, mais pour les fans de la première heure qui connaissent déjà le manga sur le bout des doigts.

24
Bon, il y a le fameux Eddy Archangel qui répète à qui veut l'entendre qu'il n'y aura pas de suite à l'arc sanctuaire, la série étant annulée. Quand je lui demande des sources, il m'envoie balader, se contentant d'un "ça a été annoncé dès la saison 2 que KOTZ n'irait pas au-delà du Sanctuaire". Quelqu'un pour confirmer ?



25
J'ai reçu mon tome 10 ce lundi. Alors les deux pages zappées par le gars de la vidéo sont bien là (j'avoue que je craignais quand même un peu un défaut d'impression), et d'autre part je confirme que l'essentiel des retouches graphiques, peu nombreuses, concernent les cheveux de Saori, Shiryû et Seiya qui ont désormais un peu plus de volume sur certaines cases.

Pages: [1] 2 3 ... 581