Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ThanaTwinGod

Pages: [1] 2 3 ... 247
1

Les gens pleurent qu'il n'y a pas de changements voire de l'originalité et quand ça se fait sa gueule encore

Peut-être veulent-ils du changement d'un point de vue scénaristique (par exemple avec des berserkers au lieu des spectres ou une bataille de l'Olympe au lieu d'une énième version des 12 maisons) mais pas de changements plus ridicules qu'autre chose (quel intérêt de vouloir Ikki en femme, alors que tout ce qui fait ce personnage est justement dû à sa masculinité?)...

2
Discussions Générales / Re : Les 35 ans de l'anime
« le: 12 octobre 2021 à 20:48:17 »
La seule manière crédible d'adapter G, ce serait du CG comme le film de 2014.

Mais bon, on parle d'une adaptation qu'on a autant de chances d'avoir un jour que d'aller danser la farandole sur les anneaux de Saturne.

3
Discussions Générales / Re : Les 35 ans de l'anime
« le: 11 octobre 2021 à 16:26:27 »
2021 restera une année bien terne pour la licence.


4
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 10:05:41 »
Vidéo visionnée, on ne peut pas vraiment dire qu'elle fasse décoller mon enthousiasme! 

5
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 14 septembre 2021 à 13:00:48 »
Je ne dis pas le contraire.
Seulement serait-il judicieux de ne pas mettre la focale dessus (ci toutefois c'est le cas dans le film, nous verrons bien).


6
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 14 septembre 2021 à 11:45:16 »
Ah mais je ne blâme pas ceux qui produisent le film, et je précise bien que j'espère être agréablement surpris par cette production.

Je ne dis pas que les motos seront dans le film, je réfute simplement l'argument selon lequel la présence de motos au début de la série originale pourrait justifier la présence de motos dans ce nouveau film.

Je pense que cela fait des années que la licence produit hélas des choses à la qualité hautement douteuse et ma foi fort dispensables au regard du potentiel de l'univers Saint Seiya.
Après, que les responsables soient d'une tout autre nature que ceux qui produisent ce film (et qui feront peut-être quelque chose de sympa, qui sait?), je ne dis absolument pas le contraire.


7
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 14 septembre 2021 à 10:51:58 »
Disons que la série originale a bâti sa légende sur des parties exclusivement basées sur la mythologie et les combats.

Ce n'est pas parce que le début de la série originale insérait l'histoire dans le monde moderne que çà rend forcément judicieux le choix de montrer des motos et autres moyens de locomotion modernes.

Ça fait vingt ans qu'on attend les dieux de l'Olympe, pourquoi sont-ce toujours les mauvais choix qui sont faits (sans juger par avance de ce que sera ce film, après tout il est possible que nous soyons agréablement surpris...)?


8
Sport / Re : Re : Elucubrations tennistiques
« le: 13 septembre 2021 à 12:33:57 »
@ThanaTwinGod , pas emballé par le tennis féminin ? [:fufufu]

Pour être honnête, absolument pas.

Quand on voit la lutte que se livrent les cadors sur le circuit masculin, et que l'on regarde en parallèle des finales de circuit féminin avec des joueuses inconnues issues des qualifications, il n'y a pas photo.
Ce sont de grandes championnes, à n'en pas douter, mais il n'y a aucune permanence comme cela a pu être le cas il y a quelques années.

Le circuit féminin subit une sorte de creux depuis des années, alors que le circuit masculin vient de vivre ses heures les plus glorieuses au cours des vingt dernières années...




9
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 13 septembre 2021 à 11:35:27 »
Djokovic a laissé passer une opportunité unique: devenir recordman de titres en GC tout en réalisant le même jour le GC sur une année.

Pour l'année 2022, ce serait bien que Medvedev se maintienne à ce niveau.
Que Zverev et Tsitsipas se maintiennent à ce niveau, que Berrettini et Rublev montent en puissance et que Thiem (ainsi que Delpotro, voire Murray) reviennent à leur meilleur niveau.
Tout cela avec un dernier exploit de Federer et Nadal, ce serait top.
Djokovic n'aura probablement pas une saison aussi fructueuse que celle de cette année en GC.

10


Ne rouvre pas plus des blessures dont je ne me suis toujours pas remis(déjà 10 ans que c'est fini):'(

Le bon vieux temps!!  [:jap] [:jap]

11
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 23 août 2021 à 18:14:14 »
Avec le déclin voire la quasi fin du Big 3, la jeune génération commence à prendre le pouvoir.
Zverev remporte son cinquième M1000 face à Rublev. L'Allemand peut remporter l'US Open avec un tel niveau.
Tsitsipas et Medvedev étaient également en demi-finales.

Djokovic domptera-t-il une nouvelle fois cette jeune génération?
Sachant qu'il ne reste que lui parmi les grands joueurs passés ou sur la fin: Federer, Nadal, Wawrinka, Murray, Del Potro ne sont pas là.
Sans oublier l'absence du tenant du titre, Dominic Thiem. L'autrichien aura traversé cette saison comme un vrai fantôme.


12
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 18 août 2021 à 20:30:55 »
Apparemment, les trois légendes continueront à jouer tant que ce ne sera pas le cas. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

 [:lol] [:lol] [:lol]

Quand ces trois là auront cet âge, on ne sera pas tout frais non plus!   :D

13
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 16 août 2021 à 18:07:14 »
Merci.   [:jap]

Oui, quel dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul match entre Sampras et Federer!
Et quel match!

De sa victoire légendaire en cinq sets face à Sampras en 2001 à sa défaite illogique en cinq sets face à Djokovic en 2019, Federer a réalisé deux décennies hallucinantes sur gazon.

Le voir en quart de finale à quarante ans en ayant un genoux en compote est également exceptionnel, tout sauf la fin misérable dont l'accablent ses piètres détracteurs!




14
Sport / Re : Re : Elucubrations tennistiques
« le: 14 août 2021 à 19:14:45 »
Pete Sampras fête aujourd'hui ses 50 ans. Pour ceux qui l'ont vu jouer, vous en pensez quoi de ce joueur ? J'étais un peu surpris de discuter avec des personnes sur Twitter qui l'ont vu jouer mais qui n'étaient pas fans. Je précise que c'étaient des personnes sensées et qui s'y connaissaient en tennis. Ce n'étaient pas les décérébrés qui ne sont pas capables d'aligner une phrase sans faire une faute et qui t'insultent dès que tu es en désaccord avec eux. :D
Pour ma part, mon joueur préféré, un génie du tennis qui savait tout faire et qui était très spectaculaire. On lui reproche sa personnalité effacée. Effectivement, ce n'était pas un extraverti mais, moi perso, ça m'est égal.
Un autre reproche qui lui est souvent fait est l'absence d'adversité. Alors là, je ne suis vraiment pas d'accord. Sampras a effectivement dominé le tennis dans les années 90 mais il devait se coltiner des joueurs comme Lendl (en fin de carrière mais encore solide aux débuts de Sampras) Edberg, Becker, Stich, Ivanisevic, Krajicek, Agassi, Korda, Courier, Chang, Rafter, Rios, Kafelnikov, Hewitt, Safin ... Des joueurs qui ont tous remporté au moins un grand chelem.
Au final, avoir remporté 14 GC avec cette génération de joueurs reste une performance exceptionnelle et que l'on pensait imbattable avant que les trois "monstres" n'arrivent et explosent tout.

Sampras est l'un des derniers joueurs ultra spectaculaires que l'on a pu voir jouer, avec un style fabuleux et des coups sensationnels. Un régal!

Quant au supposé manque d'adversité qui aurait permis à Pistol Pete d'atteindre quatorze GC, c'est une blague absolue. Il a eu Agassi en face de lui, pour ne pas parler de tous les autres que tu as justement cités.
C'est le même argument que déploient les anti Federer quant à la supposée construction du palmarès du suisse au cœur d'une prétendue "Weak Era". Federer aurait construit son énorme palmarès dans les années 2000 sans avoir une véritable adversité. Or ceci est totalement faux.

Entre 2004 et 2010, Federer remporte 15 GC dont 12 le sont face à des numéros 1 mondiaux vainqueurs de GC:
-Un Open d'Australie (en 2004) face à Safin, le meilleur joueur russe de l'histoire, numéro 1 mondial et quadruple finaliste en GC dont deux titres dont un remporté face à...Sampras.
-Un US Open remporté face à Hewitt, le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire, vainqueur de deux Master Cup et quadruple finaliste en GC dont deux titres dont un remporté face à...Sampras.
-Trois Wimbledon (2004, 2005 et 2009) et un US Open (en 2006) face à Roddick, le plus gros serveur de l'Histoire, numéro un mondial, quintuple finaliste en GC dont un titre à l'US Open.
-Un US Open face à Agassi (en 2005), un Open d'Australie face à Djokovic (en 2007) et deux Wimbledon (en 2006 et 2007) face à Nadal, soit quatre titres face à trois des cinq joueurs de l'ère Open à avoir réalisé le Grand Chelem en carrière. Pas si mal pour une Weak Era!!!!! 
-Un US Open (en 2008) et un Open d'Australie (en 2010) face à Murray, le meilleur joueur britannique de l'ère Open, double médaille d'or aux JO, vainqueur d'un Master et onze fois finaliste d'un GC dont trois remportés dont deux face à Djoko.
Bref, hormis face à Baghdatis à l'Open d'Australie en 2006, Gonzalez en 2007 également à l'Open d'Australie et Soderling à Roland Garros en 2009, tous les adversaires de Federer en finale de GC entre 2004 et 2010 ont été leaders à l'ATP et vainqueurs d'au moins un GC.  Et même face à un joueur moindre tel que Gonzales, Federer remporte l'Open d'Australie 2007 avec le plateau le plus relevé de ce tournoi au cours des cinquante dernières années. Étaient présents cette année là en huitième: Federer, Murray, Djokovic (éliminé par Federer), Nadal (éliminé par Gonzalez), Davydenko, Nalbandian, Ferrer et Roddick.
A la Master Cup, Federer remporte entre autres le titre en 2003 face à Agassi en finale, en 2006 et 2007 en éliminant Nadal en demi-finale et en 2010 face à Nadal en finale après avoir éliminé Djokovic en demi-finale et Murray au premier tour. Là encore, on voit que le mythe de la "Weak Era" est une farce relayée par des gens qui suivent le tennis de très loin.

Certains prétendent en outre que Federer s'est  mis à beaucoup moins gagner à partir de 2011, quand Nadal et Djokovic sont arrivés. Cette affirmation est doublement fausse:
-Les années Federer (2004-2010) correspondent aux meilleurs années de Nadal (2005-2010) au cours desquelles l'espagnol remporte 9 de ses 20 titres en six ans dont l'Open d'Australie (en 2009) et Wimbledon (en 2008 et 2010 après avoir été finaliste en 2006 et 2007). C'est bien Federer qui a lutté contre Nadal à son sommet, et non Djokovic...
-Federer a été 20 fois en finale de GC entre 2004 et 2009, sur 24 tournois du GC disputés. Donc seulement quatre finales loupées. En comparaison, Federer dispute 38 GC entre 2010 et 2021, pour "seulement" dix finales disputées. Donc 28 éliminations avant la finale, dont 20 éliminations face à des joueurs qui n'étaient ni Nadal ni Djokovic! Il faut quand même le savoir!

Et comme je ne m'exprime sur aucun forum sportif, j'aimerais finir la parenthèse Federer en analysant le fameux H2H.
Certains prétendent que Federer est derrière ses deux grands rivaux.

Face à Nadal, Federer est mené 16-24. Or le suisse est mené 2-14 sur terre battue mais domine Nadal 3-1 sur gazon et 11-9 sur dur (dont 5-1 en salle). Sur les 11 finales disputées hors terre battue, Federer mène 8-3 (dont 3-0 en finale de M1000, 3-2 en finale de GC et 1-0 en finale de Master Cup). La domination de Nadal est une illusion due à l'omniprésence de la terre battue lors des "Fedal" joués dans les années 2000.
Face à Djokovic, Federer est mené 23-27. Or le serbe est passé devant pour la première fois au bout de 45 matchs sur 50 au total, quand Federer avait 35 ans!! Federer mène par ailleurs 4729 points à 4695 et 743 jeux à 732. Là encore, la domination de Djokovic est une illusion. Quant à la domination du serbe dans les finales de GC, n'oublions pas que si Federer remporte la finale de l'US Open en 2007, Djokovic remporte quatre finales entre 2014 et 2019 lorsqu'il est âgé de 27 à 32 ans là où le suisse avait déjà entre 33 et 38 ans! Dont deux finales de Wimbledon (en 2014 et 2019 lors desquelles on se demande encore comment Federer se prend les pieds dans le tapis pour ne pas les gagner, surtout celle de 2019 même avec une jambe et trois orteils à la retraite).

Tout cela pour dire, à travers l'exemple de Federer, que les mythes vont bon train. Le légendaire Sampras n'a pas plus connu de période creuse que n'en a connu Federer.
Il suffit de revoir les finales de Sampras face à Agassi pour se rappeler à quel point le jeu du septuple vainqueur de Wimbledon fut en son temps inégalé!
C'est d'ailleurs Federer, en 2001, qui met fin à l'hégémonie de Sampras sur le gazon londonien. Un match mythique disputé entre les deux hommes, match que je place parmi les plus légendaires du suisse à Wimbledon. Et Dieu sait si Federer a disputé des matchs mythiques à Londres: victoire en huitième en cinq sets face à Sampras en 2001, victoires en finale face à Nadal en 2006 et 2007, défaite épique face à Nadal en cinq sets en 2008, victoire en finale face à Murray en 2012, victoire face à Djokovic en demi-finale en 2012, victoire face à Murray en demi-finale en 2015. Et que dire des deux finales perdues en 2014 et 2019 face à Djokovic, où même avec un niveau largement inférieur à celui de ses meilleurs années, le suisse emmène le redoutable serbe en cinq sets! Mais le plus beau match de Fed à Wimbledon est pour moi sa finale remportée en cinq sets face à Roddick en 2009. Dix ans avant de se battre tout seul face à Djoko, le suisse avait galéré comme jamais pour vaincre le géant américain! On pourrait en parler pendant des heures!

Voilà, tu voulais qu'on parle de Sampras, j'ai bien dérivé sur Federer!
Deux génies de la petite balle jaune, qui à leur meilleur niveau n'ont pas d'équivalent pour moi.
Et je précise qu'Agassi, Nadal et Djokovic m'ont tout autant impressionné en dépit de leur jeu incomparablement moins beau à mes yeux.
Qu'il est dommage de voir certains forums de tennis, notamment sur "L’Équipe", où les fans aiment raconter n'importe quoi en affichant sans honte leur bêtise crasse. Comme s'il était impossible d'admirer l'un des trois "monstres" sans apprécier ce que font les deux autres. Il est pourtant impossible de parler des exploits de l'un sans évoquer le génie des deux autres.

Je pense qu'une fois ces trois joueurs à la retraite, les tournois seront un peu plus fades.
J'espère quand même que les Zverev, Medvedev, Tsitsipas et autres jeunes joueurs sauront à leur tour livrer des batailles aussi épiques que celles que celles des trois monuments des vingt dernières années.   [:jap] [:jap]





15
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 29 juillet 2021 à 18:11:16 »
En même temps, si les puristes râlent pour un rien, il est hautement compréhensible qu'il n'y ait plus vraiment d'exaltation des foules quand on voit ce qui a été produit ces dernières années.
On dit cela à chaque fois, mais étant donnée la descente aux enfers de la licence en matière d'animation...
Depuis quand n'y-a-t-il pas eu un vrai enthousiasme sur ce forum quant à la sortie d'un anime Saint Seiya? LC saison 2?

Ce qui pince un peu le cœur, c'est de s'imaginer ce qui aurait pu être fait sur la licence à partir de mangas existants:

Adaptation de l'Episode G style LoS.   8) [:jump] [:shinobu1]
Adaptation de LC saison 3 et saison 4.    [:love] [:jump] [:bave]

Sans parler d'une suite au Tenkai, montrant les Dieux de l'Olympe.  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Tout cela est utopique bien sûr et relève sans doute de l'attente de fans, et nombreuses sont les raisons qui doivent justifier qu'il n'en a pas été ainsi.
Mais quel regret d'avoir un enchainement d'aussi mauvaises choses depuis une petite dizaine d'années.

16
Pogacar, vainqueur en montagne, se rapproche de la victoire finale.

Le slovène est vraiment très fort.

17
J'aime toujours autant le travail de FETCH!

 [:jump]

18
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 14 juillet 2021 à 17:39:28 »
Impressionnante série de Djokovic.

Il a le champ libre pour exploser tous les records, avec une Next Gen non performante les trois quarts du temps, un Murray qui n'existe plus depuis quatre ans, un Nadal en bout de course et un Federer de 40 ans pour qui l'heure de la retraite est imminente.


19
Une sorte de parallèle plutôt logique avec LC.

Quand on pense que la scène de Tenma et Alone dans leur village, dans le TLC manga, est déjà vieille de 15 ans...
Et 12 ans presque jour pour jour pour ce qui est de LC en OAVs..

20
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 21 juin 2021 à 16:18:46 »
Oui, à voir comment il va digérer cette victoire à Roland Garros, car çà risque d'être délicat au niveau de la récupération mentale et de la récupération physique.

Mais si il récupère parfaitement, il est le favori numéro 1.

21
Ben c'est écrit noir sur blanc dans le manga, Athéna s'étant incarnée en humaine (totalement, pas une possession comme Poseidon ou Hadès), elle est soumise aux mêmes lois que les humains en ce qui concerne l'accès aux Enfers.

Ah oui, effectivement.

Merci pour la précision.   [:jap]

22
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 21 juin 2021 à 08:40:55 »
Pour Wimbledon, je ne vois personne capable de stopper Djokovic.

Federer est apparemment hors de forme et aura 40 ans dans quelques semaines.

Quant à la Next Gen, elle a du mal à tenir la route face au serbe.

Pas de Nadal (qui de toute façon n'a pas gagné depuis 8 ans sur surface rapide face à Novak) et Murray n'existe plus.

Je sens un tournoi à un seul joueur...

23

En s'éveillant au 8e sens *au moment où l'on meurt*, on peut en fait ne pas mourir réellement mais arriver vivant aux Enfers. C'est exactement ce que Saori a fait. Et pour pouvoir mourir ET s'éveiller au 8e sens au même moment, elle avait besoin de cette fameuse dague.


Au passage, je n'ai jamais vraiment pigé pourquoi une déesse comme Athéna devait s'éveiller au huitième sens...



24
Une fin de ND avec autant d'intrigues mêlées qui seraient complètement bâclées?

Avec 80% des spectres non vus?
Avec les Dieux Jumeaux aux abonnés absents?
Avec des Dieux de l'Olympe pas encore découverts?
Avec certains Gold ayant très peu combattu?


Mouais, je n'y crois pas vraiment.

25
Parceque tu es cis et n'a sans doute jamais songé à ça et tant mieux pour toi. Mais quand tu arrive à espérer te réveiller dans le corps du sexe opposés ou que par magie ta poitrine ou ton pénis tombe parce que tu déteste avoir ces choses là accrochés à ton corps, que tu n'aime pas ton reflet dans le miroir parce que peux importe ce que tu fait, tu ne ressemble pas à ce que tu aimerais être (et je parle pas juste du "j'aime pas mon nez ou mes dents"), que lorsque tu croise une personne du sexe opposés dans la rue, tu te dit "voilà à quoi j'aimerais ressembler", que tu te sent obliger de jouer un "rôles" quand tu es avec tes proches qui te voit comme un homme ou une femme et tout un tas d'autres chose du genre, que tu vit ça au quotidien, ça deviens plus facile de ce dire qu'on est pas née dans le bon corps.

Oui, c'est justement cela que je ne comprends pas.

Étant assez misanthrope, j'ai une relative aversion pour mon conditionnement purement matériel et biologique.
La métaphysique peut aider à dépasser cela, ou plus simplement toute considération liée à la pensée.

Mais refuser son sexe?
Pourquoi avoir une aversion pour cela sachant que vouloir changer de sexe (ou changer de sexe tout simplement) ne fera que déplacer le problème, à savoir passer du conditionnement masculin (avec les limites inhérentes à ce genre) au conditionnement complémentaire (avec les limites également inhérentes à ce genre)?

Si des considérations intellectuelles et/ou spirituelles permettent de dépasser sa condition humaine, quel intérêt en revanche de vouloir déplacer le problème en refusant son conditionnement masculin en choisissant à la place un conditionnement féminin ( et vice versa)?





Pages: [1] 2 3 ... 247