Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samantha Rosenwood

Pages: [1] 2 3 ... 229
1
Manga / anime / Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: Hier à 17:52:02 »
@sharivan: je n’avais pas hésité à la mettre dans mon top 10, par contre. Et elle n’en ressortira pas non plus. Parce qu’avec le recul, si Ulysse 31 n’était pas passé par-là, serais-je tombée dans l’ambroisie mythologique, quand j’étais petite? Grace à lui, les mythes et les croyances de partout et de nulle part m’intéressent, comme beaucoup parmi nous. Suite au post de Benji, j’ai récupéré les épisodes mentionnés au-dessus, et le deuxième générique, que j’adore. J'espère que ta femme appréciera autant que nous.  Bon visionnage à vous!

2
Manga / anime / Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: Hier à 14:26:59 »
Quant à moi, mes épisodes préférés d’Ulysse 31, restent celui se déroulant chez le Sphinx et sa fille Hercrone, et celui prenant place dans la cité de Cortex, où Nono rencontre Nanette. J’ai toujours conservé une profonde tendresse pour Hercrone et Nanette: la première pour avoir été trompée et manipulée par les Dieux (nous offfant un duel illusoire magistral, dont Ulysse vient à bout). La seconde pour s’être sacrifiée, permettant à Ulysse et à ses compagnons de s’enfuir, de reprendre le contrôle de l’Odysseus, et de retrouver leur fidèle Shirka.

3
Cela ferait une très belle carte de tarot! Une belle revisite du destin tragique du Chevalier D’Or Du Sagittaire, mort pour être resté fidèle à la déesse qu’il avait juré de servir, de chérir, et de protéger, au péril de sa vie.

4
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 12 juin 2024 à 14:08:47 »
Oui. Comment te dire adieu? Est bien la phrase qui sonne juste.
Toutes mes condoléances à son fils, au père de ce dernier, à sa famille, et à ses amis.

5
Ah, la vache! Faites attention, ou vous allez finir dans le décor!

6
La myth cloth du Dragon me renvoie véritablement aux sculptures, que l’on peut retrouver sur les façades, les toits, et les piliers de la plupart des temples en Asie. C’est assez fidèle, je trouve. Je ne suis pas fan du second type de fanart, en revanche. Jamais aimer l’évolution de la Cloth, non plus. Par contre, je ne nie pas qu’il est assez réussi, notre Shiryû.

7
Discussions / Re : Questions sur le japonais
« le: 10 juin 2024 à 18:27:57 »
Arigato Gozaimasu, @Rag!

Oui, Ranka est très paradoxale, ce qui explique qu’elle ait su gagner ma sympathie. Démoniaque de prime abord, qu’elle sache ce que c’est d’aimer et d'être aimer, l’adoucit grandement. Pas étonnant qu’elle ait trouvé en Kei un amant à sa mesure.

8
Discussions / Re : Topic rêves =)
« le: 10 juin 2024 à 16:26:05 »
Je fais rarement des rêves étranges, mais celui-ci aurait eut toute sa place parmi les Kaidan.

Je me vis dans une maison inhabitée dans un quartier résidentiel, appartenant à une ancienne petite ville non localisée. J’étais dans ce qui semblait être la chambre d’une adolescente des années 80/90, et tout était resté en l’état. Au moment où j’appelais mon Shun de chair et de sang, la scène passa en mode animation, je retrouvais les traits de mon alter égo, tandis qu’il prit ceux de son alter égo, vu par Kurumada.

Je lui montra la raison de mon appel: au-dessus du bureau, un vieux poster de lui dans son armure, était resté accroché. Et sur ledit bureau, gisaient des rami cards, éditées à l’époque, me rappelant celles que je garde précieusement rangées dans mon portefeuille, en guise de protection. Il y avait même une vieille boîte de l’édition vintage de sa myth cloth, jamais ouverte. Je lui fis comprendre que je souhaitais retrouver la propriétaire, afin de lui rendre son bien, si c’était possible.

Après quelques appels, la propriétaire avait été identifiée: elle avait été récemment à l’université Senshu à Tôkyô, avait graduée, et travaillait dans une agence. Peu après, elle nous avait rejoint, et nous avait raconté son histoire: quand ses parents avaient décidés d’abandonner leur logement, ils l’avaient prier de renoncer à son amour pour le Chevalier d’Andromède, en laissant tout cela derrière elle. L’ironie avait voulu qu’elle finissat dans la classe de Shun à Senshu, lui offrant la grande consolation à ce qu’elle avait perdu. Elle dépoussièrat ses biens restés longtemps à l’attendre, avant de les charger dans un sac à dos, qu’elle avait apporté.

Le mode anime s’effaça alors, revenant au mode réel. La pièce avait semblé très réelle, avec une légère odeur d’humidité, sans être aigre.

L’instant d’après, nous étions tous les trois dehors, prenant des chemins différents, où notre interlocutrice disparut.

9
Discussions / Re : Questions sur le japonais
« le: 10 juin 2024 à 15:13:56 »
@Rag, j’ai une question pour toi: dans l’épisode « Un Banquet De Marionnettes », tiré de Vampire Princesse Miyu, son adversaire s’appelle Ranka. Je sais que Ran signfie « Orchidée ». À quoi renvoie le préfixe -ka, dans ce cas? De plus, elle est définie comme étant une Shinma. Qu’est-ce que cela veut dire? Et peut-elle être associée aux monde des Yôkai? Pour conclure, à la fin de l’histoire, son compagnon est Kei.
Que veut dire son prénom, et a-t-il une influence dans son choix de devenir ce qu’est Ranka, c’esf-à-dire une marionnette? Merci.

10
Manga / anime / Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 09 juin 2024 à 20:30:16 »
Attention, coup du menhir en cours. Veuillez dégager la piste. Risque d’atterrissage brutal. Merci.

11
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 09 juin 2024 à 14:11:23 »
Ma coiffeuse m’avait toujours proposé du thé ou du café, aussi.
Même si depuis la pandémie, j’ai laissé repousser mes cheveux, et n’y suis plus retournée.

12
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 07 juin 2024 à 21:11:07 »
Nous avons profité du beau temps pour retourner à La Rochelle. Tandis que mes parents donnaient un coup de tondeuse dans le jardin, je suis allée faire mon petit tour habituel à mes adresses. Si à l'entrée de la ville, la circulation en voiture s'était avérée laborieuse, à cause des travaux en cours de-ci et de-là, en centre-ville, être un piéton était nettement plus agréable. D’habitude, c’est blindé de touristes qui s’engouffrent dans les magasins, là, pas un chat. Ils étaient tous à la plage!

Après un bref coup d’œil chez Calligrammes, direction Mille Sabords. J’ai flâné devant les vitrines remplies de figurines, et les rayons de livres, après m’être rendue compte que la petite figurine de Milo qui m’avait intéressée n’était plus là, et décidée de repousser à plus tard l’achat de celle du même genre (SD), pour Goldorak.

Bien m’en a pris: à L’Antre Des Sorciers, j’ai trouvé le sac à main aux couleurs de ma Maison, que j'avais vu sur la boutique en ligne. Le même scénario qu’avec mon t-shirt, un mois plus tôt. C'était le dernier, et ils étaient en rupture de stock, toutes Maisons confondues. Je vais vous le décrire, le mieux possible. Sur le fermoir, il est écrit: « Fièr(e) Serpentard à Hogwarts School of Witchcraft & Wizardry ». Et au dos, écrit en-dessous du blason de l'école, les traits caractéristiques de la Maison: « Fierté, Ambition, Ruse ». On retrouve le même principe, pour les sacs à main associés aux autres Maisons. Il a beaucoup plu à ma mère. Ni clinquant, ni bling-bling, c'était exactement ce que je cherchais. D'accord, ce n’est pas un Louis Vuitton, mais il me correspond. Plus jeune, la maroquinerie tenait plus pour moi de la frime et de l’accessoire, et ne m’avait que moyennement intéressée. Alors qu’avec le Wizardry World, j’en vois l’utilité, mais aussi une marque d’identité.

13
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 07 juin 2024 à 18:34:32 »
Marque-page Ginny Weasley.
Sac à main Serpentard.

14
Je me disais aussi…

15
Le Diable se cache dans les détails…
Bien vu!

16
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 03 juin 2024 à 14:13:38 »
@Rincevent: j’ai aussi tendance à laisser de côté des livres qui ont mon intérêt, jusqu’à ce que je termine mes lectures en cours. Je ne suis pas pressée, ni ne prend le train non plus. J’aime lire à mon rythme, au moment propice, et rendre tout compte-rendu de même. Ce qui explique pourquoi mon collector de TO avec Shun, est toujours soigneusement rangé dans son fourreau, à l’heure actuelle.

17
Oui, je penche plutôt également pour l’édition classique. Un lien entre les histoires des deux armures, pour mieux n’en faire qu’une? Après tout, pourquoi pas? J’avais une idée semblable pour ma propre histoire, alors voir quelqu’un d’autre la mener à son terme du point de vue du Chevalier Du Cygne, sera pour moi une grande consolation. Je croise les doigts!

18
Manga / anime / Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 28 mai 2024 à 14:07:22 »
Trop cool!

19
Attention les yeux!

20
Même celle de L’Homme De Rio?

21
Voilà un beau dessin qui annonce une sacrée douche glacée!
Camus ne plaisante jamais, quand il s’agit de givrer sur place un adversaire.

22
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 26 mai 2024 à 14:00:53 »
Joyeux anniversaire, @Bouloche Le Foufounet et @AndromedaShun!

23
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 18 mai 2024 à 13:57:47 »
Bon anniversaire, @AngelSE7EN!

24
Il me fait penser à Hugh Jackman, à cause de ses traits. Un côté un peu Wolverine. Attention aux coups de griffes!

25
J’avoue que là, je me laisserais bien tenter!
Cette approche parfumée, n’a rien à envier aux produits cosmétiques, édités par Power Ambitious, pour La Rose De Versailles.

Pages: [1] 2 3 ... 229