Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Beuah

Pages: [1]
1
Musique / Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 19 mars 2017 à 15:18:26 »
Perso, je kiffe assez le tee-shirt Saint Maclou : That's sooooooooooo EVIL !

(Oh là là des siècles que j'ai pas foutu les pieds sur le forum et que vois-je à mon arrivée ? Un topic sur le METÔÔÔLE ? JE COURS JE VOLE ME VOILÀ BONJOUR !! [:petrus jar])

Mention honorable également aux Chocapic, les céréales des plus grands métalleux bourrins evil buveurs de sang de vierge et brûleurs de chèvres (me regardez pas comme ça Shaka et Shura) de ce monde, c'est bien connu ! [:sparta1]

2
A quand un sondage "le plus fort chez les persos secondaires" (Hayate le chien, Miho, Makoto, le pilote de l'avion, etc...) ? :D

D's©

J'avoue ! Le pilote de l'avion a tout permis dans cet anime, et on l'oublie ! C'est outrant ! De la considération pour les petites gens, même si ce n'est que pour un sondage !

3
Être le disciple de Kardia, et sécher les entraînements pour se barrer buter des Incas devant le Temple du Soleil. L'idée de l'école buissonnière venant évidemment du maître et non de l'élève. Et puis, la pratique, y'a que ça de vrai. On apprend dans le tas. #YOLO. Avec le Scorpion, pas moyen de s'ennuyer, c'est moi que je vous le dis.

Petit bémol: il faut surveiller son cholestérol de temps en temps comme un petit vieux.

EDIT modo : Fusion du double post.




Sysiphe => Il est roux.



AAARH OUI, JE COMPRENDS TOUT À FAIT CE QUE TU VEUX DIRE ! Dx

4
Evil!Saga et Mû ont une palette d'expressions que j'ai toujours trouvé remarquables. Ils feraient de jolies têtes sur un mur du temple de DeathMask, tiens.
Kanon et Milo ont des expressions trop sexy, ils foudroieraient tous leurs spectateurs sur place, c'est dangereux.

Puis les pokerfaces de l'anime, c'est évidemment Marin, Shaina, June et j'en passe. Parce qu'elles ont des masques, haha !
Hem, pardon. Je connais le chemin de la sortie, je vais m'y traîner toute seule ! :D

5
Saint Seiya Colosseum / Re : Qui se cache de sous le masque
« le: 09 août 2015 à 19:50:38 »
PFEUH. Moi j'ai lu les spoilers. C'est l'homme masqué de Sailor Moon.  [:pfft]

Limite ça m'étonnerait pas si ça arrivait vraiment...

(Parenthèse blague pourrie: Utgard au téléphone, ça fait un appel masqué. Sur ce, je vais me pendre avec les cheveux de Shaka.)

6
Hélas je suis trop fangirl pour être tout à fait objective, mais je vais essayer.

J'aime:

- Il est beau et les seiyuu qui l'ont doublé me rendent chèvre. Ben quoi ? J'avais prévenu, l'objectivité c'est pas mon fort dans son cas !
- Son armure, ses attaques, l'univers qui l'entoure, ça envoie du pâté.
- J'ai toujours été spontanément fascinée par les personnages ayant quelque chose à voir avec une double personnalité.
- Son charisme, son instinct de leader, son assurance, pouce vert.
- Il a quand même réussi à diriger un Sanctuaire à partir de l'âge de 15 ans, en totale impro, sans que personne ne s'en aperçoive ou presque, en ayant des petits (tout petits) problèmes d'ordre psychiatrique. Et ça voulait mettre Aiolos au pouvoir alors qu'il espionne la chambre d'Athéna torse-nu à trois heures du matin sans réelle justification... (je blague je blague)
- Il est balèze, et la seule personne qui a vraiment réussi à en venir à bout, c'est lui-même. Même si Seiya a grandement aidé.
- Le côté "pas de quartier" de sa bonne part: en véritable juge, il cible le délit, analyse l'accusé, lui trouve un châtiment juste et s'y tient. Pas de sentimentalisme. Ses leçons de morale sont très efficaces (cf le film Abel, quand en gros il dit à Seiya "Tu ne parviendras pas à Athéna si tu penses que tu vas perdre en son nom. Sois convaincu que tu vas gagner")
- Sa mort dans le manga: suicide très noble, afin de se repentir de manière radicale et incontestable et de se châtier comme il se doit, son sens de la justice étant bien aiguisé.
- Sa mort dans l'anime: Encore mieux d'après moi, on nous mène dans le jeu de la dualité jusqu'au bout, et même sa fin est rendue ambiguë.
- Son rôle dans l'arc Hadès: se sachant criminel, il n'ose aider Athéna que dans l'ombre, et s'en tient à son script avec un mental d'acier, un sang froid remarquable.

En bref, il est badass, et Kanon l'est tout autant. MAIS.

Je n'aime pas trop:

- Parenthèse LoS: Il est beau, mais il est trop axé sur son côté méchant, on ne connaît pas ses intentions, l'univers qui l'entoure est trop chargé, puis c'est quoi ce boss final ? On sort complètement de l'univers saintseiyesque, de l'espèce de steampunk je veux bien mais pas du Square Enix ! Puis à quoi ça sert de lui faire un chara-design explicitant grandement une dualité sans justifier ce choix et montrer deux Saga différents ? Pf, pourquoi je m'obstine avec LoS de toute façon, c'est pas comme s'il n'y avait que ces erreurs de commises.

- Il est peut être un peu trop fort, il a pas assez de faiblesses, beaucoup de ses combats sont du coup déséquilibrés et l'issue de ceux-ci est évidente, au fil du temps on peut être de moins emballés de le voir se battre.

- Y'en a pour ainsi dire que pour lui, je n'ai pas à m'en plaindre mais tout de même, c'est pas sympa, ça relègue des personnages superbes comme Camus sur un plan secondaire alors que les Gold Saints devraient davantage être mis sur un pied d'égalité, Grand Pope ou pas. PUIS HEM, LES BRONZES EXISTENT, c'est pas bien de les éclipser alors que c'est eux les persos principaux !

- Des fois son côté leader badass overcheaté prend des proportions exagérées qui involontairement le placent sur un plan comique tellement c'est cliché. Dans Hadès il fait pour ainsi dire tout le sale boulot, dans Soul Of Gold il a même pas besoin de se battre tellement sa réputation est faite, je suis désolée s'il fallait pas mais moi ça m'a faite rire. Kanon souffre du même problème dans Hadès mais finalement, le côté un peu drôle fait peut être partie de lui, il a l'air plus décontracté que son frère et prend les choses avec plus de dédain d'autodérision et de légèreté selon moi.

- Franchement, Evil!Saga... Il t'est jamais venu à l'esprit de faire venir Athéna plus tôt pour avoir une vraie chance de t'en débarrasser ? C'était trop facile pour les gentils, là ! Enfin bon, là je pense que c'était surtout les besoins du shônen qui faisaient ça. Ça, puis toutes les décisions incohérentes qu'il a pris pour affaiblir ses opposants à distance.

- Good!Saga, si tu voulais la paix au Sanctuaire, et que finalement ne pas être Grand Pope te dérangeait pas, t'avais qu'à te tuer dès le début. Finalement, t'es pas tout blanc ! Et t'es masochiste par-dessus le marché. HIN !

- Qu'on mène une réflexion sur l'homme idéal avec la personne de Saga, et que Saga soit dans un principe d'exhibition de son corps parfait pour le prendre en exemple, c'est très intéressant. Mais on est obligé de le montrer à poil aussi souvent ? C'est perturbant, non mais ! Le sujet fait un glissement dangereux, tombe dans le fanservice, si on met de la nudité à outrance ! Et après on s'étonne que la plupart du fandom sous-catégorie Gemini est investi par les fujoshi perverses... Du nu, oui, mais du nu avec retenue !

- Saga fait vachement chouineuse à la fin de la BDS, on le prend en pitié alors qu'on voit par la suite que c'est un personnage beaucoup plus costaud... Ça le dénature un peu... Je veux bien mettre ça sur le compte de l'instabilité émotionnelle due à Evil!Saga et à la culpabilité mais tout de même, quelque chose coince j'arrive pas à mettre la main dessus... Sa défaite me paraît trop facile...

- Dans le manga, il se prend dans les dents des Pegasus Ryû Sei Ken, des Phoenix Genmaken, et j'en passe, et qu'est-ce qui le terrasse ? Une pichenette sur le torse ! C'est gros quand même. À moins que ce geste précis ait une signification dans les rites du suicide japonais, c'est quand même bien fort. Alors qu'à côté Kanon se prend un trident bien aiguisé entre les deux mamelons et il bronche pas, le petiot. Je veux bien que Saga soit costaud, mais justement, s'il est costaud, se frapper lui-même, ce serait comme... Mettre Excalibur devant le bouclier de Shir... J'ai rien dit ! OK, c'est un shônen, c'est cohérent !

Bref, Saga est mon personnage préféré, je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, mais je peux aussi bien le défendre que le moquer.

Pour terminer, je cite volontiers du Dohko de cuisine: nous ne sommes pas là pour juger cet homme, seule Athéna est en droit de le faire. Fin. (Wow, c'est beau de finir là-dessus.)

7
Bonjour, je me présente ! Beuah Trop-tard-la-soupe, qui vient toujours des siècles à la bourre pour dire des trucs inutiles en format pavé !

Hm... Hé bien, fut un temps où, au même titre que Shura, je n'aimais pas DeathMask parce que finalement on avait une vision assez froide de lui, seulement basée sur les faits. C'est un méchant, les gentils tapent sur le méchant, le méchant perd (à moitié à poil qui plus est), voilà. Puis, LoS et SoG sont arrivés, et j'en suis venue à la conclusion qu'avec Aphrodite, c'est vraiment le kiff de la Toei de les tourner au ridicule. J'ai pris pitié d'eux, je me suis dit simplement "bah moi je les aime bien, je sais pas pourquoi mais je les aime bien", et à travers diverses interprétations proposées par les fanfics qui m'ont faite gamberger, et après avoir lu le manga et revu des bouts d'anime, je me suis donnée raison de leur laisser une chance. Puis mince, pas aimer son propre signe, ça la fout mal, un peu de fierté nom de Zeus.

Ce que j'aime chez DeathMask, c'est qu'il semble pleinement conscient de faire fausse route, mais qu'il reste solidement ancré dans ses convictions, quand bien même on lui foutrait la vérité sous le piffe. Je dis pas que c'est nul d'ouvrir les yeux et de se ranger du côté d'Athéna, mais je trouve que les cas DeathMask et Aphrodite permettent d'avoir vraiment un éventail de points de vue différents sur la question d'un chevalier et de sa cause à défendre, des plus optimistes aux plus pessimistes. On dirait presque qu'il prend la promesse de paix comme un mensonge, et ce côté nihiliste qu'on peut lui trouver en extrapolant un peu est intéressant.

Je me rappelle d'un épisode de l'anime, aux alentours du trente-huitième, que j'ai hélas vu en VF mais où justement il disait à Dohko que pour lui l'injustice était devenue justice. Le mal est tellement présent au Sanctuaire et dans le reste du monde qu'il trouve ça plus logique d’œuvrer au mal pour se contenter que d’œuvrer au bien qui pour lui est une minorité, un leurre, et n'empêchera pas le monde de s'écrouler car il est fichu.
Du coup, il n'est plus à ça près, il s'enfonce, et il fait exactement ce que les autres attendent de lui en tant que salaud, sans chercher à nier qu'il en est un. Il a le mérite d'être franc, de ne pas se cacher, de ne pas se faire plaindre (et là je sais pas pourquoi mais je pense à Saga ô martyr de la BDS), d'être lui-même du début à la fin sans transformation rocambolesque. Sauf si bien sûr on parle de SoG.

Bon je sais, j'extrapole sûrement. Mais on se fait bien des romans sur les personnages qu'on aime au bout d'un moment, pas vrai ? xD


Au passage j'adore ce que fait l'artiste Kochei (http://kochei0.tumblr.com/) concernant DeathMask et plus largement le trio des ni-trop-jeunes-ni-trop-vieux, c'est hilarant et bien pensé, si vous comprenez l'anglais et que ça vous intéresse allez jeter un œil !

8
Saint Seiya Colosseum / Re : Good Saga vs Evil Saga
« le: 09 août 2015 à 18:15:06 »
 [:pfft] À mon humble avis, l'issue de ce combat est la suivante: Kanon arrive et en prend un pour taper sur l'autre.
Maintenant, une question subsiste; lequel prend-t-il ?  [:trollface]

9
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 21 novembre 2014 à 01:44:09 »
Bah ça c'est sûr, c'est la base [:pfft] ! (ouais bon je suis nulle en alcools excuse-moi, je demanderai à mon père barman c'est lequel le plus fort des whiskys, en essayant de paraître tout à fait crédible ! 'OTZ)

10
Musique / Re : Vos chansons honteuses
« le: 21 novembre 2014 à 01:35:33 »
ALLEZ J'ASSUME ET TANT PIS POUR LES IFRAME















11
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 21 novembre 2014 à 01:23:34 »
Moi en ce moment je m'écoute çaaaaaaaa 8D


12
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 21 novembre 2014 à 01:18:09 »
Baaaaaah euuuuh ouais ? D:
Et attention, sans Coca !

13
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 21 novembre 2014 à 01:10:13 »
Au Sanctuaire, le Pope s'est fait assassiner et remplacer par l'un des Gold en place. Parmi ceux sont au courant, mais qui a bien pu cafter à Saori ?

MON DIEU MAIS J'AI RI EN PLUS !

Bon moi j'en ai une dans le même style:

Rhadamanthe a un accrochage avec Charon et doit traverser l'Achéron à la nage. Qu'est-ce que ça donne ?

Spoiler: Réponse (click to show/hide)

14
Discussions / Re : Vos publicités préférées
« le: 21 novembre 2014 à 00:57:09 »
Ah, le frère de ma copine a le même briquet ! :')

Moi perso j'adore la pub de Canal + avec l'ours qui fait "I don't give a shiiiiiiit", puis la pub du rouleau d'essuie-tout avec toute la mise en scène de la meuf pour que son "chosen one" de mari nettoie un truc... Me demandez pas pourquoi je les kiffe xD

15
Présentation / Re : Bonjouuuuur... •///• #timide
« le: 21 novembre 2014 à 00:52:56 »
[:chiyo1]

C'est nul, on ne peut rien apprendre ni retenir en si peu de temps.

Bien content d'avoir évité cette fac [:tsss]
D's©

Après je te dis je sais pas, je pense que ça va se poursuivre le long du second semestre, et on va mettre l'accent sur des cours qu'on avait survolés vu qu'on va avoir des inversions entre CM et TD ! En fait si j'ai bien compris la L1 sert d'initiation, puis dès la L2 on se spécialise et on approfondit nos connaissances. Mais je trouve qu'avoir peu de temps ça nous oblige à cibler l'essentiel et c'est pas plus mal. Puis on arrive à travailler en profondeur n'empêche, j'ai pas l'impression de survoler tout tout le temps... Nan franchement Nanterre est une bonne fac contrairement aux idées reçues, elle est certes désorganisée à cause des réformes de travaux et de la crise, mais sinon le cadre est agréable, on a quand même de bons outils et des profs compréhensifs, puis il parait que les études de droit sont super bien cotées là-bas...

16
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 21 novembre 2014 à 00:44:24 »
Bon, j'oooose répondre à ce post même si je trouve que dès la première page tout a été dit, je me suis sentie carrément espionnée parce que j'ai l'impression qu'on a les mêmes headcanons. M'enfin. J'aime raconter ma vie, puis si ça peut nourrir la discussion... Allez, pavé inutile bonsoir ! J'ai même pas lu tout le topic en plus si ça se trouve je suis en groooos hors-sujet xD

Je pense qu'entre faire du 100% Saint Seiya et insérer du quotidien, les deux sont possibles. Personnellement je fais partie des gens qui restent sur du Saint Seiya pur que quand il s'agit de faire des textes humoristiques - et encore souvent je mets des références à tout et n'importe quoi et y'a un minimum de gestes de la vie quotidienne. J'incorpore du vrai quotidien dans tout le reste, étant donné que je ne suis pas très douée pour décrire des combats de shônen. Puis rendre ces personnages-là humains, c'est merveilleux. Après, je ne fais que débuter dans la fanfic Saint Seiya, donc bon. Mais j'ai déjà un groooos projet de fanfic UA qui se déroulerait dans notre quotidien à nous, quotidien le plus strict - ou presque, y'a quand même des moments de vie qu'un individu lambda n'est pas obligé de connaître, et faut quand même un temps soit peu de détachement par rapport à la réalité pour qu'on ait envie de lire.

Pour ce qui est de la romance, je mets de tout, parce que j'accepte pour ainsi dire tous les ships du fandom. On retrouve donc chez moi de l'hétéro comme du yaoi - le yuri j'ose pas. Les couples sont plus ou moins formés, il y a toujours des amours à sens unique, des évolutions qui relèvent presque de l'échangisme parfois, des couples mignons, des couples drôles, des faux couples, des couples brutaux, des couples qui n'aboutissent pas, des imbéciles qui se déclarent jamais, des passions intenses, des amours un peu plats, des séparations, des sex friends, des relations à sens unique presque malsaines (bon ça c'est plus rare chez moi)... Saint Seiya comporte tellement de possibilités de ships plus ou moins crack, et je dois dire qu'à part chez Naruto, j'ai jamais vu ça.

Après, j'ai moi aussi quelques petites particularités pour chacun de mes personnages dans un contexte quotidien. Gardons l'exemple de mon gros projet: Shun aime tout ce qui touche au psychédélique et tient un blog Tumblr qui est en quelque sorte son jardin secret, Saga ne porte que du gris ou du noir, il a des troubles de la personnalité (cliché spotted) et il a peur des miroirs, Kanon est mesquin, moqueur, il raffole des sports nautiques et il écoute du r'n'b, DeathMask est punk anarchiste, il fume des cigarettes roulées super fortes et il ouvre jamais les stores de chez lui, Rhadamanthe est indissociable de son baby de Campbell avec des glaçons, Aphrodite porte des chaussures à talons et il aime qu'on s'intéresse à lui, Shura porte des bagues avec des têtes de mort dessus et il joue de la guitare, j'en passe et des meilleurs. Chez moi, les fumeurs sont DeathMask (Gitanes ou Che Guevara roulées + feuilles maïs, le tout en général sans filtre), Saga (Chesterfield ou Winston ou au pire tout ce qu'il trouvera), Ikki (Philip Morris ou American Spirit roulées), Shura (SG Gigante) et Camus (Fleur de Pays roulées) pour les plus gros, et le reste sont des occasionnels (comme Hyôga - Marlboro - ou Kanon - Winston -) ou des non-fumeurs (comme Shun ou Saori).

Je me documente au maximum pour tout ce qui touche au contexte de ma fanfic et aux personnages, et comme j'étudie l'Histoire de l'Art ça se sent un peu parce que j'ai beaucoup d'artistes ou d'amateurs d'art dans mes troupes (Milo peint, Aphrodite, Saga, Camus, DeathMask et Shura avaient monté un groupe dans leur passé, Camus écrit, Shun aussi, et Shaka est collectionneur d'objets d'art et essaie de faire partager sa passion à Mû). Chaque personnage a ses propres goûts, parfois ils ont des goûts en commun qui les rapprochent. Je m'intéresse surtout aux musiques qu'ils écoutent, à leur style vestimentaire, à leur rapport avec leurs origines et à l'objet ou le type de nourriture duquel ils sont accros. Ensuite, je bâtis leur personnalité selon leurs goûts, des événements marquants dans leur passé (y'en a toujours chez moi parce que sinon c'est plus Saint Seiya), et éventuellement selon des pathologies ou troubles d'ordre psychologique ou psychique (traumatismes, TOC, maladies diverses...). Ou encore, je tente le parallèle avec un mythe ou un personnage emblématique, j'interroge éventuellement la notion de destinée si chère à la série originale. Néanmoins j'essaie de toujours avoir en tête les personnages d'origine, comme si je voulais justifier leur comportement dans le manga alors même que je fais quelque chose dans un univers différent.

J'aimerais brosser un large portrait de la société actuelle tout en gardant de nombreuses références à la série classique (parfois à des arcs entiers, par exemple on retrouve un remix de l'intrigue Saga/Shura/Aiolos), histoire que ça reste une fanfic, et pas juste une fiction avec des protagonistes qui porteraient le nom de personnages de Saint Seiya. Mes personnages sont divisés en plusieurs tranches d'âge mais je les vieillis toujours par rapport à la série et je change les écarts d'âge, j'ai pas encore fixé d'âges précis mais l'ordre de grandeur serait de 16-19 pour les Bronzes, de 19-25 pour les Silver, de 25-35 pour les Gold et de 45-75 pour Shion et les deux Dohko - parce que oui j'ai pris la liberté de faire et le Dohko jeune et le Dohko vieux. J'ai pris plusieurs autres libertés dans mon projet, comme celle de mélanger les couleurs de cheveux du manga et de l'anime (Par exemple, Milo a les cheveux bleus dans sa jeunesse mais il revient à son blond d'origine à l'âge adulte, alors qu'inversement, Saga et Kanon se les teignent en bleu arrivés à l'âge adulte, tandis que Camus, lui, reste roux du début à la fin).

Pour les prénoms, j'avais vu mentionnés dans des fan arts les prénoms de Ariel et Alejandro pour Aphrodite et Shura, et ça m'a plu. Je me rappelle que le ou la fanartiste avait argumenté le choix d'Alejandro, mais sinon, je ne sais pas du tout d'où ils viennent. J'ai trouvé Mikael que dans une fanfic, mais en même temps j'en ai pas lu beaucoup. Pour le reste de mes choix en noms/prénoms, bon bah déjà je me fie à cet Angelo dont je ne connais pas l'origine mais que je trouve presque légitime à force (mais je vais peut être le changer en Michelangelo par rapport à une idée que j'ai eu), et ensuite, je les trouve moi-même: soit je garde le nom qu'ils ont dans le manga, et au pire j'en fais un nom de famille (cf Aldébaran), soit j'en trouve un dans leur langue d'origine, qui peut être en rapport avec leur constellation ou leur personnalité. Exemples: j'ai choisi Akshan pour Shaka parce que je trouvais que Shaka ça faisait plus sympa comme nom de famille, et je crois que Akshan désigne "L’OEil" en indien. Aiolia, lui, devient Léo, pour éviter la trop forte ressemblance entre Aiolos et Aiolia, et parce que Léo, bien sûr, ça vient de Lion. Plutôt que de choisir Gabriel, j'ai choisi Vincent pour Camus parce que dans sa sonorité le nom ressemble à "Verseau". Puis c'est un nom d'origine latine donc on reste sur du bon français. Le but: éviter que ça se réfère toujours à du zodiaque tout en faisant en sorte qu'on puisse les reconnaître du premier coup.

En parlant de ça, les clichés et les préjugés. J'aime bien les clichés, ça me dérange pas d'en lire (Kurumada n'avait pas qu'à pas nous tendre des perches, puis c'est marrant nom de Zeus !) mais moi je les modère: Shura aime le chorizo mais il ne sait pas danser, Camus aime lire, a l'esprit critique, mais il n'aime pas le fromage et il ne sait cuire que du poisson pané (le traiteur est ton ami), Kanon n'est pas foutu de savoir qui est Hermès ou comment faire de la moussaka, mais par contre Saga est homosexuel, et les deux ont le nez grec, DeathMask est machiste mais il est carrément anti-clérical et il déteste l'opéra, puis Aldé adore le foot mais il perd peu à peu sa maîtrise du portugais et même s'il vivait dans une favela enfant il ne vivait pas pieds nus ni dans une grande misère.

En gros: Saint Seiya c'est trop cool, c'est tellement ouvert qu'on peut faire ce qu'on veut sans se détacher des personnages originaux. Donc libre à vous de faire ce que vous voulez tant que c'est cohérent dans votre texte et dans l'esprit des protagonistes. Mais en tout cas c'est super intéressant de pouvoir lire différents points de vue et donner le sien ici. Ça instruit grandement.

Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de choses se retrouvent d'une fanfic à l'autre, et parfois on a même pas le temps d'écrire son idée qu'on la retrouve chez quelqu'un d'autre... Je pense qu'on s'influence mutuellement, plus ou moins inconsciemment, et je dirais même qu'il y a des "modes" dans le fandom ! Surtout qu'avec tout ce qui sort dans la licence, ça remue beaucoup et les fics fusent !

17
Présentation / Re : Re : Re : Bonjouuuuur... •///• #timide
« le: 20 novembre 2014 à 23:06:46 »
Citation de: Damien
OK, Paris-X. Et la période en question, elle va être brossée sur un an ou sur toute la durée de la licence ? Pour ce qui est de tes goûts, c'est du "classique mais efficace", j'adhère. Pour l'entre-deux guerres, option Malévitch ou Delaunay ?

Je sais pas trop, je pense qu'elle est brossée sur un semestre, déjà ! En fait c'est tellement désorganisé que tout est inattendu ! Et pour répondre à ton autre question, Delaunay, sans hésiter.

Citation de: Sanchez
Va falloir te mettre à jour sur les shippings indispensables pour une bonne fan fic alors [:lol]

Aaaah t'inquiète, ça, le ship, ça me connaît ! ;3

Citation de: Sanchez
Question, as-tu découverte le forum sur un blog dédié à Shun ou c'est une pure coincidence que tous les fans de shun du pays viennent s'inscrire ici ?  [:lol]

Je connais le forum depuis très longtemps, mais c'est pas un blog dédié à Shun qui me l'a indiqué ! Je pense plutôt que beaucoup de fans de Saint Seiya sont fans de Shun, or la plupart des fans de Saint Seiya dans ce pays s'inscrivent sur ce forum, donc du coup bah... Oh zut je me suis perdue dans ma théorie D:

Citation de: Samantha Rosenwood
J'ai également étudié l'Histoire de l'Art et l'Archéologie, mais à la fac de La Rochelle, il y a deux ans. J'ai quelques années de plus que toi, mais j'ai fini par l'avoir, ce diplôme!

Ah, ça me fait chaud au coeur, parce que là je vois pas la lumière au bout du tunnel, je suis tellement mal renseignée que je marche sans regarder devant moi ! Mais bon, l'amour peut être aveugle n'est-ce pas ? XuX'
En tout cas, félicitations et respect pour ton diplôme !

Citation de: Mysthe
Je confirme, joli Elysion. :)) Tu mérites un serre-tête bleu comme celui de Gaga en récompense. :D

TOI AUSSI TU L'APPELLES GAGA ? TOI AUSSI TU TROUVES QUE SON SERRE-TÊTE LUI VA TROP BIEN ? *A* /ZBAFF/
(au passage j'adoooooore tes fanfics zjierhihirhtiurthierhuh ♥)

18
Saint Seiya Colosseum / Re : Vos golds préférés signe par signe
« le: 20 novembre 2014 à 22:40:35 »
Alors je préviens, j'ai des arguments touuuuut pourris, puis comme j'ai pas une connaissance très grande de tous les spin-offs ni une très bonne mémoire, je suis pas la reine de la pertinence ! x)

Bélier: Shion (toutes séries confondues)
Bien que j'adore Mû, je trouve qu franchement, Shion en Spectre, il est badass. Shion le Pope un peu contre son gré au sortir d'une guerre qui a buté tous ses potes, qui se retrouve buté par Saga, puis qui doit revenir en tant que Spectre, narmol, et qui doit guider les autres surplis vers une mission double... Ouais nan je trouve ça chouette.

Taureau: Asgado (Lost Canvas - j'ai jamais su écrire son nom ça change à chaque trad, Hasgado, Asgard, Hasgard, Rasgado...)
Sa mort m'a chamboulée et j'ai trouvé son histoire et sa relation avec ses disciples intéressantes. P'is après j'aime bien le Aldé de LoS, le mec il mange son bifteck quand les Bronzes arrivent, ça c'est priceless.

Gémeaux: ... Ouh là la question qui tue pour une Gémophile... Je vais dire Saga ! (Classique + Saintia Shô)
Parce que tuer le Shion susmentionné et être Pope pendant treize ans, défier les dieux, tataner des Bronzes, devenir Spectre et tout ça tout en "s'arrangeant" pour qu'à la fin Athéna aie gain de cause, c'est assez cool. Puis j'ai toujours eu un faible pour les troublés de l'identité, et quand il s'est suicidé ('fin est-ce qu'on peut dire que c'était un suicide ? XD) ben j'ai cru que j'allais pleurer. MAIS LE PIIIIRE C'ÉTAIT LA SCÈNE DE LA DAGUE DANS HADES SANCTUAIRE. Là ouais j'ai pleuré comme une fontaine. Et puis sa palette d'expressions faciales, ses mouvements de combat dans l'anime et le concept de ses cheveux m'ont littéralement achevée. Puis pfolalala, je l'ai vu dans Santia Shô j'suis tombée par terre, en plus on a mis l'accent sur cette espèce de mélancolie qui le caractérise et ça j'ai surkiffé. Ce mec est pour moi à l'origine du mythe du Gémeaux aîné. J'aime également Aspros, parce que lui, y'a pas à dire, c'est un salaud, et Teshirogi a pas fait dans la dentelle. La preuve avec le Gaiden de Deuteros. Puis Kanon est juste trop badass (la scène contre Phlégyas avec Hyôga et Shiryû dans le radeau, dans Hades-Inferno, ça m'a juste pliée en quatre, sacré Kanon) et Deuteros il déchire tout. Caïn et Abel, j'adore le concept. Par contre je déteste Paradox et Integra. Mais bon mon pavé est assez long comme ça, bref, Saga. xD

Cancer: Manigoldo (Lost Canvas)

Argument EXTRÊMEMENT CON mais des fois il m'en faut peu: dans l'anime il est doublé par Ono Daisuke. Mais bon, si je devais argumenter intelligemment, je dirais que pour moi il a été travaillé avec plus de profondeur que DeathMask. Et c'est dommage de pas en savoir plus sur DeathMask et de ne voir qu'un côté plutôt "détestable" de lui parce que je suis sûre que je pourrais l'adorer. Dans LoS ils l'ont un peu massacré - juuuste un peu. Et parlons même pas de DeathToll ou de DeathMask dans Saint Seiya G..

Lion: Aiolia (Classique et LoS)

J'aime bien la complexité de sa situation: son frère se fait buter et il doit faire son deuil en le considérant comme traître, sauf qu'il apprend la vérité, sauf qu'il se prend un Genrômaôken in da face. Ouais, j'aime beaucoup, puis il dégage une certaine classe et je trouve que Marin le met en valeur c'est cool. Dans LoS il est assez stylé aussi. Regulus est très sympa aussi comme personnage, déjà il est trop cute, puis le côté prodige c'est bien trouvé, par contre j'ai pas aimé ses derniers instants.

Vierge: Asmita (Lost Canvas)

Déjà, il est FICHTREMENT BEAU - quand je vous disais que mes arguments étaient nazes. Ensuite, il est aveugle de naissance, ce qui induit un travail plus complexe sur la notion de vision, de regard sur le monde. J'ai pas lu le Gaiden sur lui ('fin je l'ai chez moi mais en japonais donc du coup j'ai que l'image xD), peut être qu'après l'avoir lu je pourrais mieux en parler. J'aime beaucoup comment Teshirogi le fait évoluer dans sa pensée, et la scène où il meurt est tout simplement magnifique, je n'ai même pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti devant - quoique la mort de Shaka dans Hadès-Sanctuaire est époustouflante aussi. C'est dur de faire un choix parce que Shaka est génial aussi ET Y'A AUSSI SHUN SI ON PREND EN COMPTE G ASSASSIN FTW. Mais bon, faut faire des choix dans la vie. Oh, puis c'est bien, on retrouve Eric Legrand comme voix VF dans un Chevalier de la Vierge. Mais bon pour le coup je l'ai pas trouvé aussi brillant qu'avec Shaka. Mais je m'égare.

Balance: Dohko (Classique-Lost Canvas)

En même temps, c'est dur de penser à Genbu quand on vous propose une poignée de Dohko différents - encore Shiryû je veux bien mais DOHKO QUOI ! Perso je l'aime bien vieux, dans la série classique, où en plus de ressembler à maître Yoda il incarne une certaine sagesse tout en étant drôle touchant et parfois aigri. Les clichés des vieux sensei, ben moi j'aime ça. J'ai juste adoré le tome 7 de Next Dimension, quand Shiryû arrive devant son jeune maître et qu'il doit lui prouver qu'il est son disciple dans le futur ! :')
Et Dohko dans Lost Canvas, même si je trouve qu'on l'a pas vu assez, je le trouve assez sympa, et le fait qu'il soit le maître de Tenma, c'est bien pensé. Après faut juste m'expliquer: pourquoi un tigre pour le symboliser quand ses techniques sont celles du Dragon ? x)

Scorpion: Kardia (Lost Canvas)

Ce mec est l'incarnation même du sigle #YOLO. C'est mon personnage préféré dans la série et ça semble pas vouloir changer. Ses airs enfantins sont attendrissants comme pas permis et pourtant quand il endosse son armure il fait flipper sa race. Le changement dans le dessin est époustouflant, c'est à se demander s'il est pas Gémeaux en fait /okjesors/. J'aime beaucoup le contraste entre le Kardia taquin, insouciant et puéril, et le Kardia passionné, sadique, violent mais qui se met à réfléchir - minimum syndical face à Rhadamanthe. Comme Milo, il paraît taper juste pour le plaisir de le faire, mais en réalité il a une très bonne raison à chaque fois sauf qu'il vous le dira rarement en face. Et puis l'idée du garçon malade, qui se fiche bien de vivre peu tant qu'il vit libre et amusé, j'adore. Et je sais pas pourquoi j'adore les petites scènes du Gaiden de Dégel où il apparaît. Oh, et puis, les pommes, c'est le bien. Vive Kardia sérieux.

Sagittaire: Sisyphe (Lost Canvas)

Si je connaissais mieux Aiolos, j'aurais sûrement opté pour lui - mais on en sait jamais assez sur lui. Du coup voilà, le Sisyphe prêt à tout pour l'incarnation d'Athéna, le Sisyphe sombre que l'on voit dans ses premières apparitions... Ben ça m'a faite craquer. Après, je trouve que Seiya fait aussi un très bon chevalier du Sagittaire, et qu'Aiolos dans LoS est magnifique quoiqu'un peu osé dans le chara-design (le mec il a plus de bandeau IL A PLUS DE BANDEAU WTF).

Capricorne: Shura (Classique)

Comme je me rappelle plus d'Izo parce que je suis trop nulle, et que j'ai pas réussi à prendre El Cid au sérieux toujours pour la même raison (essayez de lire la scène où il perd son bras en plein cours magistral sans éclater de rire), ben je vais dire Shura. C'est un type super fidèle à Athéna et pourtant il s'est gouré de voie et il a tué Aiolos, mais ça l'empêche pas d'être classe, droit, loyal et propre sur lui à tout moment aux yeux de son public. J'aime bien son air un peu taciturne et ses traits fins, je trouve que par rapport aux autres character designs il sort du lot. Et vive le chorizo, i carajos !
Par contre, son chara-design dans G. Assassin... Heuuuuu...

Verseau: Camus (Classique)

Tokisada, pas la peine d'en parler, et Dégel je le boude, puis de toute façon aucun Verseau n'atteint la cheville de Camus pour moi. Camus, c'est LE maître de la glace et de la classe par excellence. LE mystérieux frigide qui s'avère être plus humain et pédagogue qu'il n'y paraît. L'homme dur, l'homme viril, mais l'homme intelligent et subtil qui sait réfléchir et enquêter. Puis ses moments de face-à-face avec Hyôga me donnent des frissons partout. Là encore, je trouve ça dommage qu'on n'ait pas assez approfondi le personnage, mais par rapport à d'autres je trouve que c'est déjà pas mal. Et sinon je le préfère en roux, pas vous ? Puis ses sourcils doubles, ah, c'est une légende. Taiga Kagami devrait lui verser des droits à ce sujet.

Poissons: Albafica (Lost Canvas)

J'adore Aphrodite, vraiment, mais je trouve qu'Albafica a un petit plus. Déjà, il est doublé par Hiroshi Kamiya (ben quoi ?) puis il a vraiment de très jolis traits dans le manga. Et l'idée du mec désintéressé par sa beauté qui préfère se tenir éloigné des autres pour accomplir sa mission sans contaminer son entourage avec son poison, c'est un peu tristounet mais justement très intéressant. Sa confrontation avec Minos est captivante et sa mort putain de triste. Il est mort le premier c'est atrooooce ! Puis c'te scène avec Shion là, buhuhu vraiment badant. J'ai bien aimé son Gaiden, et je trouve d'ailleurs que Dégel il a copité dessus c'est pas bien. Mais Aphrodite je l'aime beaucoup aussi, j'ai comme l'impression qu'il y a une tension entre le salaud fabulous pour qui il essaie de se faire passer et la personne qu'il est vraiment et que seules de rares personnes pourraient connaître... Puis les roses, c'est beau, ça a du sens je trouve. :c


19
Présentation / Re : Bonjouuuuur... •///• #timide
« le: 18 novembre 2014 à 22:44:00 »
Haha je vois ! Je me sentirai donc moins seule quand je sortirai des calembours douteux - et merdiques à souhait accessoirement ! :')

20
Présentation / Re : Bonjouuuuur... •///• #timide
« le: 18 novembre 2014 à 22:31:52 »
AndromedaShun + Damien: Eeeeeeh oui, je fais dans le cliché, je suis shuniste-sagiste et fière de l'être ! Je défendrai mes couleurs au nom de mon ascendant et du signe zodiacal que j'étais censé avoir ! >w<

Damien Je suis en première année de licence en Histoire de l'Art et Archéologie à Nanterre, pour l'instant on étudie surtout une période qui va de l'Antiquité au début du XXème siècle, c'est plutôt une initiation. Perso, j'adore l'art greco-romain, la Renaissance et le XIXème siècle, et un peu de ce qui s'est fait après les deux guerres mondiales ! Par contre l'art conceptuel j'ai du mal :c

AndromedaShun J'aime certes pas l'art contemporain mais je dois dire que j'approuve le rose Andromède de cette œuvre ! SHUN VAINCRA, IL EST DÉJÀ GOLD SAINT <3

Numby des Poissons OMG DAT GIF. Je l'ai vu sur Tumblr j'ai pété une durite. Puis Satanus... Pffffrrrt... ! :')

21
Saint Seiya Colosseum / Re : Cékileplubo des Golds ?
« le: 18 novembre 2014 à 20:55:23 »
Bon sang c'était trop dur de choisir ! Entre Shaka, Saga, Kanon, Milo et Mū... Oh et Aphrodite dans Saintia Shō sksbkdbdlrlgl

J'ai choisi Shaka mais finalement je suis pas mécontente que ce soit Saga devant parce que très franchement je sais pas me décider entre les deux ! Leurs cheveux et leurs expressions faciales me tuent, et les fan arts ne sont pas là pour aider la pauvre fangirl que je suis ! QAQ

22
Présentation / Re : Bonjouuuuur... •///• #timide
« le: 18 novembre 2014 à 20:45:58 »
Petit-Panda: HAHAHA ZJSBLSNSLSBDKD T'ES TROP CUTE, T'SAIS QUOI BEN ASPROUT DES GÉMEAUX VAINCRA LOVU LOVU TOUT ÇA ;n;
AquariusVintage: Ah non pas du tout, c'est un surnom créé de toute pièce mais la vidéo est pas mal ! :')
Hypnos: J'y songerai ~ ! ^^

23
Présentation / Bonjouuuuur... •///• #timide
« le: 18 novembre 2014 à 19:55:46 »
Heu... Hey !

Moi c'est Beuah, née sous le signe de DeathMask et ascendant Shaka, je suis étudiante en Histoire de l'Art et ça fait un an que je redécouvre Saint Seiya du coup je suis une grande fan mais pas une grande connaisseuse. Je débarque un peu dans le fandom, doucement mais sûrement ... ^^'

Heuuu... Quoi d'autre... Ben euh CDZA c'est la parole sacrée pour moi, puis je dessine, je fais des fanfics par ci par là et je me cosplaye quand je peux. Oh, et, c'est pas du tout utile à dire mais VIVE LE METAL MADAFACKAAAZ. (hem hem)

Bon comme je suis trèèès nulle en présentations eheh ben je sais pas quoi dire de plus. Alors je vais me cacher dans un coin qwertyuiopasdf *part en courant*

VOILÀÀÀ, ENCHANTÉÉEE ! 8D (okjaitrophonte)

Pages: [1]