Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - l_ecureuil

Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 359
8751
Discussions Générales / Re : Re : Le concept "Être Athéna" ou Aria
« le: 21 novembre 2012 à 09:56:27 »
On peut se retrouver vivant en Enfer sans le 8ème sens (ca n'a pas l'air de choquer Rhada de jeter des chevaliers encore vivants dans le puits), on perd juste la possibilité de libre-arbitre et on se retrouve enfermé dans le Cocyte comme une merde (expérience vécue par certains)
Ce que fait Rhadamante n'a pas de différence avec un meurtre.

Si tu meurs sans t'éveiller au 8ème sens, tu vas aux Enfers et tu deviens un esclave.
Si tu es jeté dans le puits des morts sans t'éveiller au 8ème sens, tu vas aux Enfers et tu deviens un esclave.
(A la limite, la seule différence, c'est que dans la première solution, tu laisses un cadavre dans le monde des vivants).

Par contre, lorsque Saori meurt, éveillée au 8ème sens, les vrai-faux renégats qui transportent son corps pour le montrer à Pandore remarquent que son corps a disparu sur le chemin. Le corps de Saori a tout simplement été téléporté dans le monde des morts, et elle se retrouve vivante dans le monde des morts.

8752
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 21 novembre 2012 à 09:07:15 »
Dans le film ET l'animé, on ne vois que Junior.

8753
Discussions Générales / Re : Le concept "Être Athéna" ou Aria
« le: 21 novembre 2012 à 09:04:40 »
Si quelqu'un s'éveille au 8ème sens alors qu'il meurt, il se retrouve vivant, aux Enfers.
Si quelqu'un meurt alors qu'il se trouve au Enfer, par contre, le 8ème sens ne peut plus le sauver. Ce qui explique que, 8ème sens ou non, Hadès est bien mort.

8754
Discussions Générales / Re : Re : Le concept "Être Athéna" ou Aria
« le: 20 novembre 2012 à 22:59:29 »
Ah, le coup de l'âme, c'est pas faux... [:fufufu]
Mais on en revient toujours au même problème : Athéna, quand elle se suicide, elle a bien son âme à l'intérieur de son corps, non ?
 [:delarue3]
8ème sens.

8755
Discussions Générales / Re : Le concept "Être Athéna" ou Aria
« le: 20 novembre 2012 à 22:45:28 »
On lui tue son corps alors que son âme est dedans, et on ne voit pas son âme s'échapper pour aller ailleurs: donc il est mort.
Et il est dit explicitement que le reste des Enfers disparaît aussi.

En fait, ce que je trouve incompatible et incohérent, c'est que certains dieux meurent définitivement après destruction du vrai corps (Hadès) et que d'autres ont le droit à réincarnation illimitée sans avoir de vrai corps (Athéna) [:haha pfff]
Ça n'a jamais encore été expliqué. Ça viendra peut-être.

8756
Discussions Générales / Re : Re : Le concept "Être Athéna" ou Aria
« le: 20 novembre 2012 à 22:27:18 »
Faudra qu'on m'explique alors pourquoi Athéna et Pégase se réincarnent tous les 15 du mois une fois que leur enveloppe charnelle précédente y est passée... :o
Tous les 250 ans  :o
Sauf qu'à chaque fois, Athéna n'arrive qu'a le sceller, pas à le tuer. Lors de la guerre de 87 (ou 90), Athéna parvient finalement à le tuer : on ne le vois pas se faire enfermer l'âme dans une urne, on voit son vrai corps être détruit, et en plus, on voit les Enfers être détruit en même temps qu'il meurt.

On avait eu une discussion là-dessus dans Questions-réponses. Mis à part dans LC, où Sacha s'incarne dans un corps humain, l'Athéna qu'on voit est la vraie déesse qui vient en personne sur Terre, sous la forme d'un nourrisson probablement pour pouvoir expérimenter la vie humaine. Il est fait mention de réincarnation, mais c'est abusif.
OK

8757
Discussions Générales / Re : Re : Le concept "Être Athéna" ou Aria
« le: 20 novembre 2012 à 22:18:26 »
Vos postes me fait penser à une question :
Il me semble qu'il y a un gros contre-sens dans Saint seiya
Zeus, Poséidon et Hadès sont les enfants de Cronos, le titan. Ils sont donc nés de parents divins
Or, on nous dit que les 3 frères sont les premiers humains eveillées à la Big will.
A partir de là origine divine ou origine humaine?
C'est l'Hypermythe qui dit que ces trois-là sont des humains éveillés au Big Will, et les infos de l'Hypermythe ne sont pas canons (et ce Big Will, il est possible qu'on n'en entende plus jamais parler en dehors de l'Hypermythe).


Pour revenir à Athéna, je ne pense pas que son corps, comme celui de Poséidon par exemple soit conservé quelque part. Contrairement aux autres divinités, Athéna - si j'ai bien compris - a conjugué son corps et son âme divine à celui d'une humaine.
Si Poséidon doit se réincarner en Julian Solo et Hadès en Shun, Athéna n'a pas d'hôte humain puisque elle possède toujours le même corps humain/divin.
Pas forcément, il est possible qu'elle se recrée un nouveau corps à chaque réincarnation. Strictement rien ne nous dit qu'elle n'a pas, quelques part, sur l'Olympe ou ailleurs, stocké son vrai corps.

8758
Discussions Générales / Re : Le concept "Être Athéna" ou Aria
« le: 20 novembre 2012 à 21:47:00 »
D'après l'Hypermythe (on sait ce que ça vaut), certains dieux existaient avant le Big Bang, alors que d'autre sont des humain ayant atteint un cosmos supérieur.

Les Kurumangas ne donnent aucune infos sur l'origine des dieux. Par contre, Hadès est bel et bien mort.

8759
"Mais de toute façon, on ne sait pas si tous les Saints de Pégase ont un cosmos de lumière." ==> C'est vrai qu'on ne sait pas ; j'ai délibérément extrapolé sur ce fait, notamment en tenant compte des propres paroles d'Hadès dans les Kurumanga, qui LAISSE penser que le Saint de Pégase passe pour être le Saint n°1 pour défendre Athéna, quelle que soit la valeur et/ou la puissance des autres Saints de chaque époque de Guerre Sainte.
Hadès du Kurumanga dit juste que le seul humain a avoir réussi à le blesser est un chevalier Pégase prédécesseur de Seiya.

Il n'empêche que Seiya SEMBLE s'imposer encore plus sur l'échiquier que les autres Pégase de l'Histoire (en tant qu'individu) au même titre que Saori qui apparaît comme la première Athéna à aller aussi loin dans son combat personnel contre les autres déités ou contre le mal en général (en tant qu'incarnation de cette époque).
On ne sait pas si Saori est la première incarnation d'Athéna à aller aussi loin dans son combat contre les dieux. On sait au moins que c'est la seule à avoir réussi à tuer Hadès.

Je n'ai pas dit que les Cloths de Pégase, Andromède et Phénix étaient différentes en soi (sauf l'auto-régénération exceptionnelle ou du moins extrêmement rapide de/du Phénix) des autres Bronze Cloths mais que la légende DEVAIT les précéder.
Sur les cinq armures, quatre ont des dons particulier : autorégénération de celle du Phénix, couche de galce datant de la dernière période glaciaire de Hyogga (voir sont combat contre Ichi), chaînes sur celle d'Andromède, bouclier et poing indestructibles (ou presque) sur celle du dragon.
Seule l'armure de Pégase ne semble rien avoir de particulier.

C'est un savant mélange qui ferait que les trois Saints correspondants puissent être à part quelle que soit l'époque concernée si l'une ou l'autre de ces Cloths trouve un acquéreur  :D
En ce qui concerne Hyōga et Shiryū, je ne parlais pas d' INDIVIDUALISME.  [:pfff] Autant Hyōga peut-être qualifié de solitaire comme Ikki, autant les choses sont différentes pour Shiryū.
Je voulais dire que Hyōga et Shiryū, en tant qu'individus (hommes), sont des Saints légendaires sans que leurs statuts de Saints du Dragon et du Cygne n'ait autant de poids sur la balance...
Pourquoi ?

À la rigueur, Shun pourrait être considéré comme individu aussi même si j'ai pensé qu'il pouvait être mis sur le même plan que Seiya et Ikki.
Il est sur le même plan que Seiya, Ikki, Hyogga et Shiryu.

En gros, je fais un distinguo entre les Saints de Pégase, Phénix (Andromède ?), Orion (la Coupe/l'Autel ?) et les  autres Saints de bronze (voire d'argent) Cygne et dragon compris.
Pourquoi faire cette distinction qui n'a aucun sens ?

C'est pourquoi je dis que Kōga se doit d'entrer dans la légende en tant que Pégase, là où les Saints de l'Aigle, du Petit Lion, du Dragon et du Loup pourraient entrer dans la légende en tant que Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto.  8)
A je commence à comprendre : tu veux que l'identité de Koga, et celle des autres Saint de Pégase s'efface derrière la constellation. Personnellement je ne vois pas l’intérêt.



"Tu ne voulais pas dire "cf Jaguar" ?" ==> Je faisais un parallèle entre Orion et Phénix plus qu'entre Eden et Jaguar mais ça n'est pas un problème en soi ;)

J'ai à peu près répondu juste avant. Mais Je ne dis pas qu'Ikki est le plus puissant. Depuis le temps, on peut admettre que les cinq sont de puissance équivalente tout en admettant des spécificités (Shun et son cosmos nébulaire ; Ikki et l'aptitude à se régénérer). S'il était LE plus puissant, il devrait dépasser Seiya clairement. Mais comme Eden aujourd'hui, il avait acquis un réel potentiel indéniable.  [:love]
Ikki est bien le plus puissant des Bronze Five, Kuru l'a confirmé.


8760
Ikki serait le plus puissant des 5 (déjà de par son armure, et ça il le dit clairement) mais pas forcément le plus fort.
C'est quoi la différence ?

8761
Certes, après, toutes les Cloths n'étaient pas présentes au point d'impact, pour autant, elles ont toutes été transformées en Clothstones.
Il me semblait que les deux divinité avait refait faire les armures de leur armée à partir de la météorite. Je n'ai pas entendu parler de Cloth se changeant en Clostone comme par magie le jour de la chute de la météorite.

De la même façon, Koga et Alia auraient très bien pu être affectés sans être sur le champ de bataille, l'un à Tombouctou, l'autre à Los Angeles. On voit effectivement Mars et Saori, face à face, chacun ayant un bébé dans les bras, il pourrait ne s'agir que d'une simple mise en scène destinée à montrer l'antagonisme des deux divinités.
Il se pourrait, mais bon ...
Il me semble qu'on voit aussi les deux divinités ramasser les mioches par terre. Ce qui me pousse à conclure à une adoption.

8762
A la traîne, ça dépend sur quoi.

Son entraînement avec Hyoga suivi de son second combat contre Eden, voilà quoi...
Un bronze légendaire et le plus fort des élèves de la Palestre, quand même.

8763
Vivement que Koga soit officiellement fils de Saori et Seiya et on se sentira enfin dans la continuité avec notre ancienne génération de héros....
Il est né de la météorite. Point.

8764
Notez que ça explique quand même que Kôga soit à la traîne par rapport aux autres (même si, il était le premier à atteindre un tel niveau chez Harby), vu qu'il est le seul à ne pas utiliser son cosmos natif.
Ça fait longtemps qu'il n'est plus à la traine, quand même.

8765
Personnages / Re : Paradox des Gémeaux
« le: 20 novembre 2012 à 07:36:58 »
J'ai bien avancé la fiche, mais il manque encore à créer des fiches pour les Crossroad Mirage, Fortunate Wall et Final Destination. Il faudrait également que quelqu'un trouve dans quels livres de Freud et/ou Jung (et si possible citer les passages concernés) se trouvent les notions d'Eros et Thanatos, et aborder également la libido, les trois thèmes très fortement liés à Paradox.
L'Eros est en psychanalyse, la pulsion de désir. Donc la libido fait partie de l'Eros (donc il n'y a que deux thèmes liés à Paradox, on est chez les Gémeaux !).
En psychanalyse, ce qu'on appelle Thanatos est la pulsion de destruction. Cela peut aussi bien désigné l'agressivité envers les autres qu'envers soi-même (la culpabilité, par exemple).

Le livre de Freud Malaise dans la civilisation est l'un de ceux qui parlent d’Éros et Thanatos.

8766
En gros, ça ne peut pas être un hasard si Seiya utilise la lumière en tant que Pégase/Sagittaire et que Kōga ait développé la lumière (même si je sais que l'on va me répondre que c'est grâce à Saori/Athéna  :o mais Kōga est de toute façon un cas à part dans Omega et peut-être dans tout StS...).
L'élément de Koga, ce sont les ténèbres. Mais Saori lui a communiqué son Cosmos de lumière en l'élevant, ce qui fait qu'on ne l'a vu jusqu'à maintenant utiliser uniquement des techniques de lumières. De ce fait, on ne sait pas avec lequel des deux éléments Koga atteindra le septième sens.
Elle lui a communiqué son Cosmos de lumière parce que celui des ténèbres est maléfique. Après, rien n'empêche qu'elle n'est fait ça AUSSI pour en faire le nouveau Saint de Pégase. Mais de toute façon, on ne sait pas si tous les Saints de Pégase ont un cosmos de lumière.

J'aurais tendance à penser (le débat reste ouvert  :-[ / ne pas taper) que si Seiya, Shun et Ikki sont des Saints légendaires, c'est aussi parce qu'ils sont les Saints de Pégase, Andromède et Phénix (leurs Cloths ayant un statut à part ou presque) là où (toujours à mon humble avis  :-[ ) Hyōga et Shiryū sont des Saints légendaires en tant que héros individuels. Ils pourraient être Saints de la Grue et de l'Hydre ou de l'Aigle et du Petit Lion qu'ils auraient certainement les mêmes exploits à leur actif et auraient atteint le même statut de légende...
Je ne vois pas en quoi les Cloths de Seiya, Shun et Ikki aurait un statut à part que celle du Cygne et du Dragon n'aurait pas.
Et je ne vois pas non plus en quoi Hyōga et Shiryū serait plus individuels que les 3 autre, d'autant que c'est Ikki le plus solitaire.

Donc Kōga a le bénéfice et le mérite d'avoir été élevé par Saori, adoubé par la Clostone de Pégase, soutenu par Alia, et d'avoir l'amitié et la protection de ses amis Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto. C'est ainsi qu'il pourrait devenir un nouveau héros comme Seiya. Il n'est donc pas le looser qu'il semble être depuis le début d'Omega. Il a d'ailleurs montré à plusieurs reprises qu'il avait un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.
Je ne vois vraiment pas en quoi Koga est un loser (et ça ne prend qu'un seul o). Au début d'Oméga, Koga était un débutant, nuance.

Question subsidiaire (comment ça, y avait pas de question précédemment ?  8)) :
- Eden est-il un Saint d'Orion exceptionnel ou le Saint d'Orion est-il forcément un Saint d'exception ? (Cf Phoenix)
Tu ne voulais pas dire "cf Jaguar" ?
Orion a toujours été plus célèbre en temps que constellation qu'en temps que personnage mythologique. Les auteurs ce sont sans doute dit que le chevalier correspondant était plus "stellaire", plus mythique que les autres, ce qui explique la puissance du concerné.

Sinon, dans la plupart des manga, le perso ténébreux est généralement puissant, c'est une habitude qui n'est pas forcément faite pour rappeler Ikki.

8767
Discussions Générales / Re : Le concept "Être Athéna" ou Aria
« le: 20 novembre 2012 à 06:21:14 »
Ça dépend quel sens vous donnez à "Olympien", aussi. Hadès fait bien partie de la famille, mais il ne vit pas sur l'Olympe.
La liste des 12 dieux, ou Dodekatheon n'est pas toujours la même selon les sources. Autant Zeus, Poséidon, Héra ou Athéna y sont toujours, autant la présence d'Hadès n'est pas permanente.

Sinon, on n'a jamais su si Athéna, Poséidon ou Artémis avaient un vrai corps, comme Hadès.

Et le Big Will dans Oméga, franchement, il ne faut pas rêver. Si une œuvre commence à parler du Big Will, ce sera un manga de Kuru, pas Omega.

8768
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« le: 19 novembre 2012 à 01:13:47 »
Celui ou celle qui a le Cosmos le plus élevé.

8769
Un détail qui m'a toujours choqué : on nous rabâche que les golds sont éveillés en permanence au 7eme sens mais quand un bronze l'atteint ils sont vaincus. Certes le scénario y joue mais ça reste totalement incompréhensible. Bon déjà ils ne meurent pas mais quand même. Tout comme leur attaque soit-disant ultime qui ne tue jamais d'un coup...
Pour gagner, un bronze doit élever son cosmos jusqu'à ce qu'il atteigne le septième sens ET jusqu'à qu'il dépasse celui du gold en face.


Lorsque Ikki est sur le point de tenter son attaque suicide contre Shaka (qui va en réalité les envoyer dans une autre dimension), Mister Vierge s'écrie "il a élevé sa cosmo-énergie plus haut que la mienne !"
A la fin de son combat contre Milo, Hyogga réussi à donner 15 coup au Scorpion, alors que ce dernier n'avait réussi, dans le même temps qu'à ne lui faire qu'une piqure (Milo n'a été sauvé que par son armure). Donc Hyogga a été plus rapide que Milo, ce qui veux dire que durant ce bref instant, la cosmo-énergie du Cygne était la plus forte.
Enfin, Hyogga réussi à atteindre le zéro absolu face à Camus qui était pourtant infichu de le faire. Hyogga a donc élevé son cosmos à un niveau plus haut que celui de son maître.
Enfin, Shiryu et le Crabe ont fini leur combat à poil sans armure. C'est donc le cosmos qui a fait la différence. Et si Shiryu a gagné, c'est donc que sont cosmos était plus élevé que celui de Deathmask.



Concernant les femmes et leur masque, la vrai raison est scénaristique.
Le but de Seiya est de retrouver sa sœur. La question "Seiya retrouvera-t-il un jour sa sœur?" se mue au cours de l'histoire en "Marin est-elle la sœur de Seiya ?". D'où la présence du masque : si Marin avait eu le visage découvert, il aurait su tout de suite qu'elle n'était pas sa frangine, et cela aurais un peu foutu en l'air le mystère que Kuru voulait mettre en place.
C'est la seule raison de la présence d'un masque sur les visages des femmes Saint, en dehors de déclencher l'histoire avec Shaina.

Notez également que Kuru n'a pas éprouvé la moindre envie de mettre un masque sur la tronche de Thétis, et que Pandore a un statut de chef militaire.
Kuru n'a donc pas décidé qu'une femme ne pouvait être guerrière que si elle cachait sa féminité : il a décidé que quelqu'un de l'armée d'Athéna l'avait décidé, ce qui n'est pas la même chose (l'idée vient-elle d'Athéna, du Pope en place ?).

8770
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 18 novembre 2012 à 23:34:06 »
Il y a aussi l'histoire de la meilleure lance et du meilleur bouclier (dixit Seiya face à Shiryu)  [:petrus]

Sinon, j'ai une autre question : existe-t-il des sous-titres français avec la bonne traduction pour la série de 86 ?

Vu que je matte les anciens épisodes en vostfr, je me rends compte que des choses sont mal traduites, comme Death Queen Island qui devient l'Île de la Mort, ou encore Phaeton qui devient Guido, ou encore les Ankoku Saints qui deviennent les Chevaliers de l'Ombre..  [:sweat]
La traduction littérale aurait été "l'île de la reine de la mort" ce qui n'est vraiment pas terrible ...

8771
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« le: 18 novembre 2012 à 18:15:48 »
Il me semble qu'elle n'a jamais foutu les pieds dans la tour de Babel. La dernière fois qu'on l'a vu, elle était dans le vestige de la foudre.

8772
Non mais je connais l'histoire, c'est juste que je me suis arrêté après 3 ou 4 tomes.

8773
Bah le Shion de TLC, il était pas fonceur et têtu par hasard?  [:lol]
Lost Canvas, c'est ce que je connais le moins dans Saint Seiya, mais s'il est bien comme ça je vais peut-être m'y mettre.

8774
Elle et connu, celle-là, mais elle me fait toujours marrer  [:aloy]
Je kiffe bien la nouvelle reprise de Pegasus Fantasy qui sert de fond sonore à la fin du combat entre Dragounet et Paradox.

8775
Merci Archange !
Il ne faut pas oublier qu'on apprend dans la bataille du sanctuaire de 86, que Shun avait déjà atteint le 7° sens depuis sa formation sur l'ile d'andromède... Ce n'est pas Seiya qu'il l'a atteint le 1ier...
Ce qu'il faut comprendre que ce n'est pas le fait de l'atteindre, mais de le maîtriser... Et Seiya est le 1ier des 5 bronzes légendaires à l'avoir fait...
Ben non, Shun l'a toujours maîtrisé, c'est son pacifisme qui l'empêchait de l'utiliser.
Seiya est juste le premier que l'on voit atteindre le septième sens, face à Aldé, et il ne fait que l'effleurer.

Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 359