Allez, pour fêter l'imminence du 1er concert Saint Seiya symphonique français (je sais, y a aucun rapport avec ce qui va suivre), et sur une idée de Noya-Maï, je vous propose un petit sondage régressif qui va nous ramener à cette époque pas si lointaine où nous découvrions émerveillés Saint Seiya à la télé et où nous rêvions secrètement (ou pas si secrètement d'ailleurs
) d'avoir une cloth nous aussi.
Merci pour ce topic ! Je suis touchée ! ^^
Pour répondre au sondage, j'ai moi aussi choisi l'armure d'Andromède.
Déjà, entre les 5 armures principales, c'est la seule à avoir une arme ce qui est un atout très pratique (et pas que pour le combat).
Ce qui me plaît aussi c'est le côté "vivant" de l'armure qui se manifeste par les chaînes. C'est comme si on avait quelqu'un qui veille sur nous et qui nous protège (à défaut d'avoir un Nii-san).
![Trollface [:trollface]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/ava-trollface-200b.png)
Ce que j'aime moins c'est la couleur. J'ai eu beaucoup de Barbies quand j'étais petiote donc j'ai longtemps eu une overdose de rose.
![[:haha pfff]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/haha_pfff.gif)
Donc j'élimine d'office la v1 et son rose bonbon pâlichon (en plus j'aime pas son plastron). Mais ce qui la démarque des 4 autres v1 c'est qu'elle n'a pas de "jupette" (que je trouve moches et pas pratiques en combat).
La v2 est tout de suite beaucoup mieux ne serait-ce que pour son rose plus sombre et profond (qui me rappelle les bonbons au cassis à sucer que j'adorais).
![[:jump]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jump.gif)
Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour la v3 ! Déjà la couleur est restée la même que pour la version précédente. Et puis il y a le retour des jambières intégrales que j'avais beaucoup aimé sur la v1 malgré le reste. Le tout est délicatement couronné d'un très beau diadème tout en courbe qui à mon sens est le mieux adapté à ce que représente l'armure mais aussi à ce que représente Shun lui-même.
En plus, Shun porte cette v3 pendant tout le Meikai (où Shun est un personnage de premier plan). Donc symboliquement ça joue aussi je pense.