Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samantha Rosenwood

Pages: [1] 2 3 ... 226
1
Grâce à @Bouloche Le Foufounet, à sa contribution sur la nouvelle adaptation du « Shôgun » de James Clavell, et en clin d’œil à notre cher @hanzo, j’ai pu compléter mes recherches personnelles sur les lieux et personnages ayant inspirés l’histoire. Tout d’abord, la plupart des châteaux encore debouts ou reconstruits, sont eux-mêmes une page de cette période troublée: Himeji-Jo, Hiroshima-Jo, Kumamoto-Jo, Matsumoto-Jo, Nagoya-Jo et Osaka-Jo. En ce qui concerne le clan Tokugawa, on peut aller au Tokugawa Art Museum de Nagoya. Pour retrouver une trace de Ieyasu Tokugawa, un temple shintô lui est consacré à Hiroshima, c’est la Toshogu Shrine.

Pour Gracia Hosokawa, celle qui avait inspirée la belle Mariko, un Matsuri lui est consacré à Nagaokakyo, près de Kyôtô. Le site s’y référant s’appelle Nagaokakyo-Garasha. Et pour Adams Williams, la figure derrière John Blackthorne, si sa tombe à Hirado n’est pas visitable, on peut par contre se rendre au Dutch Trading Post, transformé en musée. Vous le trouverez en ligne sous le nom d’Hirado-Shoukan. Bien sûr, on ne peut pas ignorer la bataille de Sekigahara, qui avait été décisive dans la prise de pouvoir par Ieyasu Tokugawa, lui-même ayant été l’inspiration pour Toranaga. Rendez-vous au Sekigahara Battlefield Memorial Museum, dans la préfecture de Gifu.

2
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Hier à 14:28:52 »
Les informations du journal de 20 heures de France 2 d’hier soir, se sont fait l'écho de la décision d’interdire l'accès du quartier de Gion, à Kyôtô, suite aux nombreuses incivilités des touristes envers les Geishas. Nous rencontrons une de ces dernières, jolie comme un cœur, drapée dans un kimono de couleur orange, alors en route pour sa tournée habituelle des salons de thé. Elle rapporte avoir été attrapée par la manche de son kimono, et d’avoir même été suivie jusqu’à son appartement, par ceux nommés Les Paparazzis Des Geishas. Elle a avoué avoir très peur, et je la comprends. Au-delà du traquage des femmes des arts, le quartier est lui-même malmené: lanternes suspendues touchées, sacs posés n’importe où, quitte à transformer une ruelle en sauts d'obstacles, et adossements contre les façades des maisons plus que centenaires, alors qu’elles ne sont pas du tout faites pour cela.

Et devinez comment s’appelait notre charmante Geisha? Seika, exactement comme la sœur de Seiya.

3
Ce style graffiti ferait très bien sur la façade d’un aquarium, ou pourquoi pas, d’un immeuble en bord de mer (pas forcément un palace). Je pense surtout du côté de nos régions d’outre-mer, en particulier à Tahiti, où un graffeur avait employé des tons similaires, pour une fresque renvoyant aux mythes polynésiens. En tout cas, cela me plaît.

4
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 15 avril 2024 à 14:23:28 »
@Bouloche Le Foufounet: je connaissais la série d’origine avec Richard Chamberlain, dans le rôle de John Blackthorne, et qui était doublé par le regretté Claude Giraud. J’avais lu le roman à la fin de mes années de lycée, et il est toujours dans ma bibliothèque. Ton compte-rendu sur cette nouvelle adaptation me fait plaisir, car « Shôgun » reste ma madeleine de Proust, qui m’avait ouvert les portes du Japon, autrefois. Arigato gozaimasu, Mon Ami!

5
C’est super! Un très belle fresque en hommage/clin d’œil, à l’auteur et à son univers.

6
Hilda est superbe!

7
@Numby des Poissons: merci beaucoup pour ta réponse. En réfléchissant bien, arborer un Memento Mori sur les fanions des pirates est tout à fait logique. Votre vie pouvait s’avérer être très courte, et que vous faisiez tout pour la vivre au maximum. Quant au « Jolly Roger », son origine n’est pas claire, mais il semblerait qu’il renvoyait au Diable. D’ailleurs, je crois me souvenir que Killian Jones était référé comme tel, du moins au début, dans Once Upon A Time.

Pour te remercier, j’ai entre-temps compléter mes adresses de voyages en famille, chez Jack Sparrow et ses amis. Cela a été fastidieux, mais je me suis bien amusée. Pour le Hollandais Volant, rendez-vous aux Pays-Bas, au parc d’attractions Efteling, avec un manège géant reprenant le mythe d’origine, où vous risquez fort de prendre un bain à l'arrivée. Pour le navire d’Hector Barbossa, en revanche, vous allez devoir prendre des cours de plongée, l’épave de ce dernier reposant à quelques encablures des côtes de la Caroline du Nord. Et pour finir, escale à Wallilabou Anchorage, à Saint-Vincent, dans ce port où toute l’aventure avait commencée.

8
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 06 avril 2024 à 14:28:22 »
Dans ce cas, Joyeux anniversaire, @Nani ? [$pace~$heriff°] et @Nicodémüs!

9
Je me suis faite la même réflexion!

10
Toutes mes félicitations! Retrouver cette trace du passage de Francois-Xavier sur l’archipel, c’est vraiment un cadeau. Je savais qu’il était passé par Yamaguchi, mais je ne savais pas ce qu’il était advenu de son église originelle. La nouvelle version de cette dernière m’évoque aussi certains bâtiments modernes, le plus souvent des musées, ou des centres commerciaux, pas nécessairement des lieux de culte. Sauf chez nos voisins Vikings, visiblement.

11
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 02 avril 2024 à 14:20:17 »
De mon côté, j’avais fait la montée du Vésuve, lors d’un voyage scolaire en Campanie. Bien nous ayons eut un tracé qui suivait le tour du volcan en sommeil, j’avais vite reconnut mon erreur de croire qu’en atteindre le sommet serait facile. Au contraire, elle s’était révélée très ardue, couplée à un vent fort. Doudoune et baskets conseillées. Je suis arrivée à bout de souffle au cratère, mais encore aujourd’hui, cela reste un de mes plus beaux souvenirs de randonnée, même si cela n’est pas ma tasse de thé!

12
J’ai une question concernant les pirates, et sur un drapeau signalétique bien particulier, qui donne également son nom au galion de Killian Jones, dit « Crochet »: le « Jolly Roger ». C’est-à-dire un crâne avec des tibias croisés des deux côtés, sur le fond noir caractéristique de la guilde. De plus, je pense me souvenir de l’avoir aperçu flottant au mât du « Black Pearl », le navire de Jack Sparrow, à celui du « Hollandais Volant », sous les ordres de Davy Jones, et à celui de la jonque avec Elizabeth Swann au commandement. L’icône du musée historique de la piraterie de la ville de Salem, dans le Massachusetts, diffère grandement, en revanche: il s’agit d’un crâne, avec deux sabres croisés sous ce dernier. Serait-ce le célèbre « Pas De Quartier »? D'après ce que j’ai compris, le « Jolly Roger » indique que l’équipage suit un code d’honneur. Qu’en est-il plus exactement?

Étant donné que ma question découle d’une recherche personnelle, je tenais à partager avec vous des adresses dévolues à Crochet et à Jack Sparrow, qui peut-être vous donneront des idées de voyages en famille: d’abord, le musée historique de la piraterie de la vile de Salem. Ensuite, le fameux « Jolly Roger », qui est amarré à Cancun, et qui est la propriété de l’agence de voyages « Captain Hook » depuis 1995. Pour Jack Sparrow, impossible de faire l’impasse sur l’attraction, qui a donné naissance à la franchise des « Pirates Des Caraïbes ». Avant de prendre la mer en direction de la Guadeloupe, où se niche un restaurant côtier nommé le « Black Pearl », sobrement décoré, avec une statue de Jack lui-même vous accueillant à l'entrée, à Saint-François.

13
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 27 mars 2024 à 14:19:23 »
Des uniformes qui inciteraient des étudiantes à vouloir sortir avec leurs professeurs, @Rincevent?
Le romantisme scolaire nippon serait-il donc aussi au programme?

14
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 26 mars 2024 à 14:32:58 »
Bon anniversaire, @Oiseau Vermillon!

15
Éris m’a immédiatement fait penser à Megurine Luka, car cette dernière a précisément les cheveux d’une belle couleur rosée. Elle est vraiment très belle, ce qui renforce d’autant plus sa dangerosité. Jolie, mais dangereuse. Les Bronzes me font penser à des affiches publicitaires, qu’on pourrait trouver lors du Grand Tournoi Galactique. Pour une fois, ma préférence va Éris, plutôt qu'à Shaina. Blâmer la vocaloid.

16
Une très belle couverture, @Iris-Ardell, même si cela fait un moment que je n’ai plus lu d’histoires de vampires, en particulier depuis « Salem » de Stephen King. Je dénote un intérêt pour les croyances roumaines ancestrales à propos de ses créatures de la nuit, et peut-être, une influence du « Dracula » de Bram Stoker. J’ignorais ton attirance pour le gothique, et cela s’avère être une belle surprise. En tout cas, cette couverture fait envie, et te correspond tout à fait. La prochaine fois que je ferais une escapade à La Rochelle, j’essaierai de mettre la main dessus. Bravo, Ma Belle!

17
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 23 mars 2024 à 14:35:32 »
Joyeux anniversaire, @l_ecureuil!

18
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 21 mars 2024 à 16:59:59 »
T-shirt Looney Tunes par CELIO: Bugs Bunny en tenue traditionnelle japonaise, maîtrisant son sabre devant la vague d’Hokusai.

19
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 20 mars 2024 à 14:14:41 »
Droit Et Star Wars, Enrick B Éditions.
Le Journal D’Alan Rickman, Éditions Hachette.

20
Comme au Pays Basque, à travers la série Filles Du Feu. J’avais lu l’histoire, et elle est toute aussi glaçante que celle de Salem.

21
Oui, @Moïra, ils l’ont fait. C’est en consultant la presse de Boston sur la statue de Samantha, que je l’ai su. En fait, le monument se trouve dans Witch Village, là où sont localisés la plupart des bâtiments historiques et touristiques de Salem, d'après Google Earth.

22
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 mars 2024 à 14:35:25 »
Cela me rappelle la boutique Mille Sabords, à La Rochelle.

23
Lors de récentes recherches personnelles, sur les Indiens d'Amérique Du Nord pour mes favoris, je me suis souvenue de mes échanges avec @Cici, @Delta75, et @Seiya Wright, alors que le tome 2 de Time Odyssey, était encore en travaux. Si les sources concernant les Indiens résidants au Canada ne sont trouvables que sur CBC - Radio Canada, il en existent au moins deux plus locales, pour ceux vivants aux États-Unis. Il s’agit de Native News Online et de Native America Today. Aussi efficaces que des signaux de fumée, avec une présentation simple allant à l’essentiel.

Petit détour par Salem, dans le Massachusetts: j’ai l’habitude de visiter sur Google Earth, les adresses des lieux que j’ai sélectionnés en ligne, pour me faire une idée. Imaginez ma surprise, en découvrant une statue en hommage à Samantha, la Sorcière Bien-Aimée, en plein cœur du centre historique de la ville. Après tout, un épisode s’y était déroulé, justement pendant l’affaire des Sorcières De Salem. Un très beau clin d’œil et hommage, à la plus adorable des sorcières des temps modernes.

24
Cet expert suisse devait être complètement stone, quand il s’est lancé dans ce sauvetage de patrimoine de vieux fossiles.

25
J'apprécie également le Chevalier du Peintre, avec son chevalet devenant son armure. C’est très bien rendu. Quant au Chevalier du Coq, il a un petit côté guerrier Urubu. Le Chevalier des Gémeaux steampunk passe aussi, il aurait eut toute sa place dans Les Contes De L’Histoire Sans Fin. Et Athéna est majestueusement magistrale.

Pages: [1] 2 3 ... 226