Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Den Sethos

Pages: [1]
1
Jeux vidéos / Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« le: 06 mai 2012 à 07:40:33 »
Bizarre, un sujet sur les RPG tactiques et pas un mot sur la série des Super Robot Wars?
Je rappelle l'idée de la franchise: mettre le plus possible de séries de mechas dans le même jeu, en les faisant s'affronter au tour par tour sur une grille façon échec. Et ça fait 20 ans que ça dure, en mettant en jeu les grands ancêtres (Mazinger, 1st Gundam, Grendizer, connu chez nous comme Goldorak...) et les derniers arrivés (Macross 7, Gundam 00...).

2
Ryuho se sert de Kyouka Suigetsu. Visiblement, quelqu'un a lu Bleach (c'est le nom de l'arme d'Aizen, pour info.)...

3
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« le: 20 avril 2012 à 13:22:57 »
Ce qui est marrant, c'est que j'ai toujours mon tome 7 d'Hellsing allemand. Alors que s'il y a une série dont on pourrait penser qu'elle ne passe pas en Allemagne, c'est bien celle-là.

Sur Odin (en norrois, Wotan en germanique), il faut bien comprendre que tous les Ases sont liés de près ou de loin à la guerre.
Odin est le dieu sage, l'Allvater, celui qui manie les runes. Il n'est pas vraiment un dieu suprême au sens où on l'entend, vu qu'il ne règne pas sur les autres dieux, mais il est l'autorité morale vers laquelle tous se tournent. Un primus inter pares, en quelque sorte.
Tyr est le dieu de la guerre, mais comme représentant de l'idéal du guerrier: c'est lui qui édicte les règles et évite que les combats ne tournent au carnage. D'ailleurs, hors du champ de bataille, il préside le ting, qui est l'assemblée législative et judiciaire de la cité/tribu/clan.
Thor (ou Donar, comme on le trouve parfois écrit, d'où découle le mot allemand Donner qui signifie tonnerre) est un dieu guerrier, mais ce n'est pas pour autant le dieu de la guerre. Il est le protecteur de l'humanité et le détenteur du pouvoir du tonnerre. C'est généralement lui qu'on référence comme dieu nordique principal, un peu à tort, certainement à cause des comics.

Le dieu vanté pour sa beauté était Baldr qui s'est retrouvé exilé à Helheim (en enfer, quoi...) à cause des entourloupes de Loki (double entourloupe, en fait, une fois pour le tuer, une seconde pour le forcer à rester chez Hel).

Heimdallr est décrit comme étant le "plus brillant" des dieux, mais cela reste assez obscur. Il garde Bifröst (le pont reliant Midgard et Asgard. pour une fois que le film avait bien interprété...) et surveille l'univers, pour sonner Gjallarhorn, une fois le Ragnarök entamé (à noter que certains récits donnent ce rôle à Gjallar, écuyer de Wotan).

Bon, bref, il y a encore beaucoup à dire sur l'Asentreue, d'autant que c'est une religion qui a été reconstruite et qui est pratiquée en Allemagne (sous le nom d'Asentreue qui signifie "foi dans les Ases"), en Scandinavie (sous le nom d'Asatru, qui veut dire la même chose) et aux Etats-Unis (sous les deux dénominations précédentes et sous une dernière, très liée aux groupes ultra-racistes de Nation Aryenne).

4
Bon, ce n'est pas la bonne série, mais dans Getter Armageddon, le Getter Scythe était prononcé "saïto".
Donc, bon, Scissor ne me paraît pas totalement à exclure...

5
Citer
Tiens tu traines dans le coin, toi ?

Disons que comme le StSForum est assez souvent inaccessible de mon ordinateur, je me suis décidé à venir traîner plus souvent ici.
Les heures de colle... Ca serait bien...

6
C'est plus Saint Seiya, c'est Sentai Seiya, cette affaire...
"L'armure" de l'Aigle ne ressemble plus à grand chose, mais bon, passons.
Pour le reste, les personnages offrent un peu de variété, ce qui n'est pas plus mal, en comparaison avec l'original.
Maintenant, il faudrait que cela prenne de l'ampleur, parce que Saint Seiya, Boarding School Edition, c'est gentillet, mais pas vraiment impressionnant.

7
Manga / anime / Saga Gundam
« le: 16 octobre 2011 à 07:34:08 »
La ressemblance avec Camille est la première chose qui m'est venue à l'esprit en le voyant: "tiens, ils nous sortent un chibi-Camille..." Je dois avoir l'esprit tordu (ne répondez pas...).

Le dessin des caractères me laisse de marbre, alors que j'avais tout de suite accroché à celui de Gundam 00. Cela vient sans doute du fait que l'audience visée est un peu plus jeune que d'habitude.
Après, au niveau de l'histoire, il faudra voir. Le début est classique, ce qui ne permet pas de faire de prévisions. Destiny avait été moins formaté sur ce plan et on a vu où cela menait...

Disons que j'attends de voir la suite. Je suis tout à fait disposé à admettre que la série est bonne, mais je ne la classerai pas forcément pour autant dans mes séries Gundam préférées.

8
Manga / anime / Saga Gundam
« le: 15 octobre 2011 à 14:44:31 »
Bon, je recolle ici l'avis donné ailleurs sur Gundam AGE, à propos duquel je suis nettement plus sceptique que le précédent posteur. Il y a un petit résumé de l'épisode, également.


Un ennemi inconnu attaque une colonie spatiale, tuant un grand nombre de civils, notamment la mère du personnage principal, Frite (personne ne rit dans l'assemblée, merci...). Elle lui confie les plans d'un arme capable d'évoluer et de devenir suffisamment puissante pour vaincre les créatures attaquant l'humanité, un nouveau messie en quelque sorte: le Gundam (non, ce n'était pas Jésus Yamato. Suivez un peu, que diantre.).

J'ai commencé à regarder le premier épisode. Passons sur les clichés du début, il faut bien commencer une série.
Le point qui me laisse nettement plus perplexe est la reprise de personnages précédents... Que Frite (ne pouffez pas, au premier rang...) ressemble à Camille Bidan, passe encore. Que ses copains ressemblent respectivement à Hayato Kobayashi et Sayla Mass, ça commence à faire beaucoup. Mais quand je tombe sur le capitaine dont le visage est celui de Jamil Neate, sur un pilote avec la trogne de Daryl Dodge, je trouve que ça fait beaucoup.

Il va vraiment falloir que la série soit solide pour que je la considère comme bonne.
Maintenant, il s'agit d'un avis de briscard de la méta-série Gundam. Je pense que pour des gamins qui découvrent, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Wait and see, comme dirait un célèbre personnage de bande dessinée.

Pages: [1]