See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 29 30 [31]
Post info No. of Likes
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) De : https://twitter.com/gerogero_aa



14 janvier 2024 à 12:20:20
2
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h J'ai rattrapé mon retard  :D Par contre, à dix jours d'intervalle donc je ne vais pas m'étaler plus que ça si ce n'est que j'aime toujours autant cette histoire, je kiffe Eris (qui est de plus en plus belle je trouve !), le combat "final" (enfin, celui de la fin de la première grosse partie) pour l'arme de Dionysos était chouette et plein de suspens, quant au coup du "haricot magique", il m'a tuée  [:lol] (j'ai très TRES hâte de voir le résultat XD)


J'aime beaucoup également le début de cette seconde partie :


Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est toujours aussi bon et surprenant, bravo !

10 février 2024 à 19:12:51
2
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER Retard rattrapé, sachant que j'avais gardé un oeil entre temps.

Spoiler (click to show/hide)

Les dialogues made by Chrysos sont toujours aussi savoureux sinon, on reconnait bien là la patte du monsieur XD

10 février 2024 à 19:40:19
2
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics Même ressenti que Kodeni : le coup de la fulgurance qui surgit sans prévenir, qui est absolument géniale sur l'instant mais qui perd de sa saveur lorsqu'il s'agit de la retranscrire, je connais bien (quand je ne l'ai tout simplement pas "oubliée", le truc bien frustrant  [:aie] ). Toutefois, il peut parfois en ressortir un résultat inespéré : il m'arrive de partir d'une idée qui me semble bonne et alors que j'écris, elle prend une autre direction avec au final un meilleur rendu et une meilleure conclusion que ce que j'avais envisagé au départ. Le truc, c'est de ne pas se braquer contre soi-même, en s'obligeant à poursuivre son plan initial parce que c'est contreproductif. Bien souvent, l'inconscient sait mieux les choses qu'on l'imagine :o

Quant au fait d'avoir le sentiment d'écrire un peu toujours les mêmes choses / thèmes / idées / ambiances, je le ressens également mais je crois que cela a trait à la personne qu'on est, à nos valeurs et à nos croyances et à ce qu'on aime, tout simplement. Je ne dis pas qu'on ne peut pas écrire des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord et heureusement ! J'ai écrit des tas de choses parfois tout à fait abominables, ça ne fait pas de moi une sociopathe pour autant (... enfin, je ne crois pas ?  :D ) et c'est d'ailleurs l'un des grands privilèges de la création, sous quelque forme que ce soit : pouvoir rendre réelles des choses qui ne le sont pas. Il n'empêche qu'on a tous des sujets de prédilection qui reviennent en boucle sous une forme ou sous une autre. Par exemple, me concernant, on retrouve régulièrement dans mes écrits les notions d'équilibre et de choix, le poids des liens familiaux (présence ou absence de liens) et des atavismes, ou en terme d'ambiance la nuit qui chez moi est toujours propice à de grandes discussions (y a pourtant pas de raison pour que les personnages ne puissent pas tenir des échanges existentiels de jour, hein :o).


Je m'en suis rendue assez vite mais du moment que ça ne m'empêche pas, au milieu de tout ça, de pondre quelques idées nouvelles, ma foi...  [:lol]

09 mars 2024 à 15:21:18
2
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
Citer
Je connais aussi bien la crainte de ne pas vouloir toucher à une idée qu'on aimerait placer dans un grand-œuvre, au risque de griller cette idée pour le grand-œuvre en question dont ne sait rien de la nature et du moment où il surviendra. C'est une pensée louable mais à mon sens un peu limitante.

Yep. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai fini par lâcher l'affaire et ces fameuses idées que j'agrège depuis des années pour en "faire quelque chose", j'ai fini par les écrire pour de bon, même si c'est dans le cadre de oneshots voire de drabbles, en me disant que si, au final, le fameux quelque chose ne voyait jamais le jour, ce serait quand même bien que ces idées existent, quelque part.

Depuis j'ai fini par me décider à l'écrire, le "quelque chose" en question, et donc les idées que j'ai dispersées à droite à gauche vont s'inscrire dans le cadre qui est le leur. Tant pis si mes lecteurs n'auront au final pas tant de surprises que ça, puisqu'ils connaissent déjà les "prototypes" (même si surprises, il y aura XD).

D'ailleurs, à ce sujet, des auteurs publiés sont coutumiers du fait. Par exemple NK Jemisin qui avait écrit plusieurs nouvelles indépendantes avant de se lancer dans sa trilogie de la Terre Fracturée. Les nouvelles en question baignaient dans cet univers qui n'était cependant pas encore abouti à l'époque de leur écriture et c'est assez intéressant de les découvrir a posteriori, de voir les idées conservées et celles qui ont disparu. Plus près de nous, Jaworski a publié Janua Vera, un recueil de nouvelles, avant de publier la saga prenant place dans l'univers en question.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut exploiter ses idées sans attendre. Cela ne les empêche pas d'évoluer mais au moins elles ne seront pas perdues.


Citer
Et au bout d'un moment, ça devient une habitude et on apprend que l'inspiration, c'est cool, mais la motivation, c'est mieux et que la motivation, c'est bien, mais la discipline, ça surpasse tout ça.

Amen  [:jap]

10 mars 2024 à 16:01:37
1
Re : Re : Spica
C'est corrigé :)

Probablement un mauvais copié-collé depuis la fiche de l'autre punk d'Andromède :o

Pourquoi tu t'intéresses à ces personnage de catégorie Z tout d'un coup, @Alaiya ? :o

Parce que j'ai décidé de faire pire qu'Okada en matière de All Stars Game :o

24 mars 2024 à 16:41:25
1
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
Citation de: Bouloche
Me voilà de nouveau désoeuvré. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrai bien lire maintenant... [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif

Eh bien ma foi, si tu ne l'as pas déjà lue, je te recommande très vivement la trilogie de "La Mer Éclatée" de Joe Abercrombie, que j'ai vraiment adorée ! Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris goût à ma lecture, j'ai dévoré les 3 tomes très rapidement (et en plus, ce sont des tomes de taille raisonnable, à savoir 400 pages en moyenne). Rythmée, avec de belles surprises et de chouettes personnages très bien caractérisés. L'univers med-fan est plutôt classique mais assez robuste. Le worldbuilding est globalement sans surprise (et ce qui est censé l'être ne l'est pas tant que ça quand on a lu beaucoup de fantasy  :D ) mais ça se lit bien.

Et en plus, c'est bien écrit avec des dialogues aux petits oignons, ce qui ne gâche rien :o

Le tome 1 est très bien, le tome 2 est génial (le meilleur des trois), et le tome 3 est plutôt pas mal même si je me suis un peu moins attachée aux persos principaux du tome en question.


(de mon côté, le dernier bouquin que j'ai lu, c'était "le coma des mortels" de Maxime Chattam et c'était NUL. A CHIER. Fuyez. Pour mon premier Chattam, je crois que je suis très très mal tombée...  [:aie] )

08 avril 2024 à 16:57:03
1