See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 22 23 [24]
Post info No. of Likes
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
J'ai même entendu pire.

"Ouin, les agriculteurs riches qui détruisent des bâtiments, on laisse faire, mais deux militantes écolo qui jettent de la soupe alors que la Joconde n'a rien, elles sont au poste ?"

Comme quoi, tout le monde est au fait du whataboutism.

Ceci dit, je comprends qu'on puisse poser la question.
Le "whataboutism" est souvent un terme qu'on balance pour réduire au silence les questions de cohérence dans un mouvement militant, ou ici dans le fonctionnement de la société. J'en fais très souvent, et je continuerai car ça gratte toujours au mauvais endroit.
Concrètement l'action de ces 2 débilos n'a pas eu de véritable conséquence, hormis un dommage symbolique / d'image pour le Louvre (qui demandera certainement "réparation"). Si les agriculteurs pètent des trucs, ils auront aussi des plaintes au cul, mais leur situation désespérée leur donnera des circonstances atténuantes. Là, c'est plutôt 2 givrées qui passent pour ce qu'elles sont, et qui font monter l'opinion publique, doucement mais sûrement, à leur détriment. Je ne sais pas trop ce qui est le plus triste entre ça, et le fait qu'elle soient trop connes pour s'en rendre compte avant de faire leur pitoyable cinéma.

29 janvier 2024 à 22:34:08
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Ah les LFI.
Toujours une belle tranche de rigolade.
Je me savais pas raciste.



La Nakamura c'est juste une pouffe de cité qui a réussi. Elle brasse plus de thunes en 1 semaine que nous en 1 vie, mais elle est coincée dans son monde de caillera, son dialecte, sa vulgarité, avec toute la gestuelle de circonstance, bref une parvenue gavée aux stéréotypes "rappeuses US". Pour représenter la France, c'est normal d'être un minimum connu, donc de vendre suffisamment de disques, mais ça doit aller bien au-delà de cet unique critère. Son apport artistique est déjà extrêmement controversé, c'est normal de ne pas plaire à tout le monde, mais là c'est tellement tranché que ça ressemble à une provocation.
Je n'y connais pas grand-chose en matière de variété française, mais j'ose croire qu'on a mieux en réserve (et suffisamment connu) que cette représentante de la déchéance musicale. C'est une Jul au féminin, c'est absolument atroce, je veux bien entendre le "chacun ses goûts", mais pour aimer ça il faut être sans aucun repère artistique et culturel, c'est indigent, c'est autotuné, les textes sont du niveau d'une prise de tête entre 2 collégiennes attardées... Un pas de plus vers la dystopie "Idiocracy".

04 mars 2024 à 00:10:14
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'était incomplet : pour certains, "non", c'est un "oui" qui ne s'assume pas, et un "peut-être", c'est un "oui"

Parce que des fois c'est le cas, il faut le dire. Faut arrêter les discours prémâchés.
Les femmes sont très attachées à leur réputation (cf comment elles parlent de certaines dans leur dos, en sachant qu'elles se font critiquer dans l'autre sens tout pareil ; et cf comment les hommes rechignent à s'engager avec des filles publiquement connues pour avoir déroulé du câble, d'où la sous-évaluation du nombre de relations), et pour certaines, le refus ou le "peut-être" est un rituel de séduction associé à une intonation de voix joueuse et un langage corporel avenant, tout en voulant se protéger du qu'en-dira-t-on : un "non! [:pfff]" n'a rien à voir avec un "nooooon :D". Dans le second cas, elles transfèrent la responsabilité du dévergondage vers l'homme, qui devient le corrupteur et doit s'assumer comme tel. N'importe quel type qui a "pratiqué" les abordages, la drague en bar, en boîte, etc, le sait. Les filles qui se plaignent a posteriori qu'un mec n'ait pas suffisamment insisté, ait raté ses tests, soit parti au lieu de tenter autre chose, c'est ultra courant. Pour ces filles-là, un mec qui s'éjecte alors qu'elles estiment que leur refus n'était pas franc, c'est un peu une lavette, ça les gonfle, leur petit jeu commence à peine, elles veulent voir comment le mec va réagir, et il se barre. Alors que c'était évident (pour elles) que c'était juste un test. La femme avec qui je partage ma vie depuis presque 14 ans maintenant, a commencé par me recaler net.

Ce qui nous amène à l'aspect implicite de la séduction. Beaucoup de conclusions s'opèrent "parce qu'on le sent", ça se fait """naturellement""" (du point de vue féminin, toujours hein) et une demande explicite casse l'ambiance. J'ai un peu tout testé pendant ma période chasse pêche nature et traditions, et lorsque mes demandes "hardies" étaient préalablement verbalisées, j'avais toujours en face cet air exaspéré qui voulait dire "BEN OUI DUCON VAS-Y". Et ça n'a jamais joué en ma faveur.

Aussi, il y a la question de l'alcool. Il est régulièrement utilisé pour fluidifier les relations sociales et aussi dédouaner a posteriori les petits dérapages dont certaines pourraient se rendre coupables ("oh je t'ai pincé le derrière? j'étais bourrée hihi"). Puisque l'évocation du consentement dans la définition du viol soutiendrait qu'il soit "libre et éclairé", et qu'une personne "trop ivre" n'était pas en mesure de le donner, il faut forcément aborder les cas limites. A partir de quel moment cesse-t-on d'avoir un jugement pleinement "libre et éclairé", mais sans être "trop ivre"? Il y a des nuances entre la tête qui tourne un peu, le rire facile, etc, et patauger inconscient dans son vomi. Et en fonction des gens, on s'estimera avoir été "trop ivre" pour vraiment reconnaître et assumer nos actes. J'imagine que ce sera à l'appréciation du juge... c'est-à-dire au doigt mouillé. Doigt mouillé qui peut potentiellement envoyer un type en prison pour un crime.

Mais d'un autre côté je comprends parfaitement que le "non veut dire non" tout le temps, soit un mensonge pour la bonne cause au final, car dans une logique de moindre mal, il vaut mieux qu'un mec rate sa drague à cause d'un slogan binaire, fermé aux nuances, plutôt qu'une fille se fasse agresser parce que son "non" a été mal analysé (ou carrément n'a pas voulu l'être). Simplement cette notion de "consentement libre et éclairé" risque de renverser la charge de la preuve : on pourrait demander à l'accusé de prouver s'être enquis de ce consentement, alors même que la victime déclarée affirmerait le contraire (sinon, pas d'accusé). Ce sont des problèmes complexes j'en ai bien conscience, et ce genre de mesure me fait davantage penser à un coup de com' qu'à une vraie réflexion juridique et sociétale, honnête, c'est-à-dire non biaisée par un féminisme dogmatique et de mauvaise foi sur la réalité des comportements masculins et féminins dans les lieux de parade nuptiale et dans les moments où on se tourne autour sans trop savoir sur quel pied danser. Parce que la réalité est là : les femmes sont principalement dans l'attente, et un mec qui ne tente rien sera perpétuellement disqualifié. Idéalement, il faudrait que les hommes décident conjointement, uniformément et universellement de ne plus rien tenter sans avoir l'aval verbalement explicite d'une femme ; les femmes seraient alors obligées de rééquilibrer la balance en agissant. Je voudrais bien voir ce que ça donnerait :D

edit : ah oui, j'ai pas parlé du "peut-être" d'une femme, car là c'est une invitation explicite à faire ses preuves, faut pas déconner. Un "peut-être" qui veut dire non, c'est de la manipulation pour obtenir autre chose. Poubelle.

14 mars 2024 à 01:05:28
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
@cacaman est un aventurier,  ses cicatrices le prouvent  [:pfft]

Des cicatrices sur mon petit coeur surtout :'(
Nan, je suis encore parti en auto-pilot sur ce sujet... j'en ai tellement soupé, de la merde prête-à-penser comme ça, toutes ces phrases toutes faites sur les relations, qui t'emmènent droit dans le mur. Et ces mirages, ces demi-mensonges/demi-vérités sont essentiellement colportés par des femmes, qui pour leur grande majorité, n'ont aucun mal à trouver des hommes quand elles en ont envie, et donc n'ont jamais à se demander comment tout ça fonctionne puisque tout est "NATUREL". J'avais créé un faux profil féminin sur un site de rencontres il y a 15 ans, pour l'expérience (et me rendre compte de ce qu'elles avaient à trier comme détritus), et au bout d'une journée et 100 (cent) messages reçus spontanément, je l'avais fermé.

Mais bon, tout ça c'est du menu-fretin, des soucis de ventres pleins. J'ai écouté Macron ce soir, et franchement je me demande si on n'est pas sur l'autoroute vers l'enfer. Vous allez voir comment ça va dégager toutes ces revendications de parigots embourgeoisés qui sirotent leur starbucks en préparant leur prochaine réunion en "mixité choisie", si la Russie nous prend en grippe... Et j'attends de voir les Dora Moutot, Marion Séclin, Camille & Justine, Virginie Despentes, Sandrine Rousseau, Noémie De Lattre, Maïa Mazaurette, et autres Mathilde Panot au front avec nous, le paquetage et le FAMAS chevillés aux corps, si on ne se prend pas 500 ogives nucléaires sur la bobine avant...

15 mars 2024 à 00:36:18
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je n'ai pas entendu l'extrême droite à propos de cette agression,  ou alors j'ai loupé des trucs, c'est possible hein. Instrumentaliser de quelle façon en plus ?

Bah ils n'ont pas besoin de dire grand chose car les suppositions de la mère sont assez parlantes. Les grands perdants seront encore ceux qui veulent éviter de "faire le jeu de l'extrême droite" puisque non seulement leurs avertissements ne portent plus, mais maintenant ils font presque office de boussole qui indique le sud.
Mais soyons honnêtes : c'est encore un "fait divers" qui va dans le sens du discours du RN, donc la gôche crie à l'instrumentalisation avant même qu'elle n'ait lieu, c'est devenu pavlovien. D'ailleurs ce qui les emmerde bien, c'est que la récurrence des "faits divers" n'en font plus des "faits divers" justement, c'est à dire des évènements tragiques en vrac sans nécessairement de lien entre eux. Plus les années passent et plus ces actes "isolés" tissent une toile commune qui ne cesse de grandir.

En vérité, si la situation n'évolue pas à terme, l'ED va gagner en série les élections à un moment ou à un autre :
- la gauche s'est encastrée dans un recoin idéologique et contradictoire dont elle ne peut plus s'extraire (soutenir la religion musulmane car "oppressée", et en même temps le féminisme neuneu + les "minorités sexuelles" + la laïcité), prisonnière du clientélisme et des chasses aux sorcières en interne.
- une partie des musulmans de France se radicalise via une jeune génération bien plus rigoriste que la précédente, qui aspire nettement à faire plier nos us et coutumes en faveur des leurs (par pressions sur l'éducation nationale, c'est acté).
- la droite traditionnelle n'a aucun leader digne de ce nom.
- le parti de Macron, c'est le "ni-ni", position d'après moi intenable à long terme.
- tout est fait pour qu'à chaque "fait divers" on nous abreuve de "pas d'amalgame" et de "ne faisons pas le jeu de l'ED" ; on agite le chiffon rouge sans arrêt. Lorsque CNews dépasse les audiences de BFM, d'un coup tout le microcosme du PAF perd les pédales, on va chercher l'Arcom et les commissions d'enquêtes. Lorsqu'on pose la question du "pourquoi?", la réponse ne varie jamais : c'est la HHHAAAAINE.
- et derrière, l'ED déroule son discours, qui devient de plus en plus serein et de plus en plus argumenté ; parfois ils n'ont même plus besoin de commenter ou de récupérer, ils sont en mode [:delarue2]

Il existe une possibilité qu'un mec comme Attal réussisse à incarner dans 3 ans un renouveau au centre droit (ça me paraît juste quand même, mais admettons) ; s'il devient frileux pour s'occuper de la question de l'islamisme et de l'immigration il finira par se faire doubler à sa droite. Si par contre il applique une politique dure en la matière, il sera taxé d'être d'extrême droite [:petrus]
La gauche, elle, est perdue. Il faut le retour des gauchos laïcards des années 80 type "esprit Charlie".

05 avril 2024 à 12:05:46
2
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Super interview de Mila sur BFM.
A été victime de 50 000 menaces de mort et d'appels au viol, à 16 ans. Des grands pacifiques l'attendaient avec de l'acide et des couteaux à son bahut dès le lendemain de l'explosion de sa vidéo sur instagram. 4 ans plus tard elle est devenue badass - on ne mûrit que dans la souffrance. Là elle sort l'artillerie lourde et dégomme tout : les institutions, la religion, la lâcheté, les complicités, la bienpensance, une petite claque derrière les oreilles de Yann Barthès, et un magnifique tacle à la carotide aux féministes en carton qui sont mystérieusement passées dans un tunnel en 2020 ou l'ont carrément enfoncée.


09 avril 2024 à 00:04:49
2
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Quand on me dit que l'islamo-gauchisme n'existe pas et est une invention de l'extrême-droite

J'ai déjà lu ça aussi. Un tel aveuglement sur soi-même, je trouve ça drôle, d'autres fois pathétique, ça dépend de mon humeur.
Autre exemple évidemment : le soutien au port du voile pour les femmes, qui selon Sandrine Rousseau et sa clique de militantes perchées, peut être porté puis enlevé, au choix, en occultant totalement la pression sociale qui s'exerce lorsqu'elles veulent l'enlever. A ce sujet, Fatiha Boudjahlat l'avait crucifiée sur le plateau de LCP en 2021. Je vous propose de revivre ce moment exquis :


09 avril 2024 à 23:58:07
2
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/strasbourg-le-gerant-dune-boutique-menace-de-mort-pour-avoir-recale-une-interimaire-musulmane/

Cette femme voilée se présentait déjà comme une victime et ne filmait en fait que dans le but de lyncher le gérant sur les réseaux et pas pour se protéger de propos éventuellement discutables du gérant ( ce qui n'est pas le cas puisqu'il et dans son droit et qu'elle ne veut pas retirer son voile).
Menacé de mort ! Bon sang mais ça devient dingue et les situations de ce genre se multiplient réellement,  établissements scolaires ou non.

Sans compter l'attaque au couteau par un maboul à Bordeaux sous prétexte de consommation d'alcool par ce qu'il a pris pour des musulmans pratiquants, apparemment.
Comme le dit l'expression consacrée : ça fait le jeu de l'extrême droite [:saori]
Mais est-ce en parler qui fait le jeu de l'extrême droite, ou agir de la sorte?
La turbo-connasse qui a filmé le gérant du magasin à Strasbourg a juste agi pour humer le parfum du buzz, en mettant intentionnellement une cible dans le dos du type, car maintenant tout le monde peut le retrouver. J'espère que le procureur ne va pas laisser passer ça, car une procédure a débuté.

12 avril 2024 à 18:42:01
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je viens de lire le Greunail nouveau du gamin Attal. Mais ses conseillers, il les a pioché à l'extrême-droite ou quoi ?

Rien de choquant pour ma part. Tu es assis sur un baril de TNT de la taille d'un pays, mais la France se transforme aussi petit à petit en baril de TNT à sa façon. On paye 40 ans d'angélisme, toutes les semaines on entend des bandes d'animaux s'acharner à 5 contre 1 pour des motifs complètement pétés, ou explicitement communautaires, et factuellement il y aura zéro conséquence à la hauteur des actes commis. Les mecs retournent dehors.
Un exemple parmi des dizaines, les sacs à merde qui ont défoncé une mamie à Cannes (dans le dos en plus) sont aujourd'hui en liberté et dealent tranquillou, l'un d'eux a été contrôlé récemment et l'info a fuité.
La fameux adage "ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" a vécu. J'ai défilé contre l'extrême droite en 2002, dans un paysage totalement différent. J'ai voté contre Sarkozy et son kärcher parce que c'était un gros facho. Mais on n'entendait pas des histoires de jeunes de 14 ans qui fracassaient un pauvre gars au pif avec une batte de baseball. On n'entendait pas des histoires de profs décapités non plus, ni des vagues de menaces de mort envers des directeurs d'établissements (c'était moins simple certes). A Rennes (là où est ma fille en études), on n'entendait pas des fusillades d'UNE HEURE à la kalach ; j'ai passé 2 ans là-bas de 1996 à 1998, j'arpentais les rues à 2-3h du mat, zéro problème, maintenant c'est terminé. Et Nantes, où je connais du monde, pareil, certains quartiers c'est devenu le mordor c'est tout.
Attal a pris la mesure de l'ampleur de la tâche - mais ce ne sont que des paroles pour le moment, des paroles de politique en plus, donc c'est du brassage d'air jusqu'à preuve du contraire. Surtout que les "solutions" proposées seraient encore des usines à gaz à la française, une fois de plus.

Par contre, ceux qui dédramatisent et agitent toujours les mêmes chiffons rouges, soit sont déconnectés du pays, soit sont complices. Parce que c'est pas possible d'être aussi aveugle.

18 avril 2024 à 23:58:01
4
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Il y a quand même un élément qui m'a fait bondir : le fait de mentionner par écrit que le jeune a été à un moment un élément perturbateur (donc sans aller jusqu'à blesser ou tuer autrui) durant sa scolarité. Donc un petit con de 13-14 ans qui, avec l'âge, se rangera mais verra sa faute le suivre jusqu'à son dossier sur Parcours Sup', voire au-delà.

Elle est où la seconde chance ?

Je crois que le droit à la seconde chance a accusé des abus que l'on paye aujourd'hui.
Tsé à quoi ça me fait penser? Au jour où j'ai fracassé un jeune cerf avec ma nissan de daron il y a une dizaine d'années. Le machin s'est jeté sur ma caisse, j'ai eu du pot puisque ma trajectoire n'a pas été déviée donc pas d'accident de mon côté, mais j'avais l'aile droite flinguée avec le phare avant qui regardait Sirius. Au garage les mecs m'ont dit "ah, avant il y avait un fonds spécial pour rembourser les franchises des assurances en cas de choc avec du gibier, mais il y a eu tellement d'abus que ça a sauté". Donc j'ai payé la franchise. C'est juste un exemple pour illustrer tout ce qui saute à cause d'abus.
Maintenant les secondes chances sont prises pour acquises, et puis les troisièmes et les quatrièmes, et au final t'as un pourcentage alarmant de types qui commettent des atrocités et dont le background révèle qu'ils avaient déjà été rappelés à l'ordre, puis condamnés à de la prison avec sursis, puis à de la ferme, puis avaient des casiers longs comme le bras, etc. Apparemment tu peux savater une grand-mère pour lui piquer son sac, elle tombe en avant, la tête la première sur le bitume, et 2 ans plus tard, après une tape sur la main et 6 mois passés à faire du tri sélectif, tu peux dealer du shit avec tes potes.

Je sais bien que les gamins de 14 ans peuvent déraper sans être de futurs dangers publics et que c'est pas sympa de serrer la vis à ce point. Mais le contexte actuel n'exigerait-il pas un gros coup de tournevis? Evidemment, avertir ne suffira pas, puisqu'on a passé les 40 dernières années à avertir donc rien ne change jusqu'à ce que les punitions promises ne se réalisent.
Il y en aura toujours pour dire que c'est dégueulasse, que machin il paye pour les autres. Soit exactement ce qui nous a plongés dans cette situation de perte de valeurs. Mais c'est transitoire, car les gamins comprendront rapidement ce qui leur pend au nez quand ils verront que certains se sont fait pourrir pour "une connerie".

Certes. Comme JKR  qui se fait régulièrement menacer de mort et de viol

Ca c'est quand même du caviar, ces gens sont tellement persuadés de leur supériorité morale qu'ils utilisent des méthodes qu'ils auraient farouchement combattu si elles avaient été utilisées par d'autres.
Comme Mélenchon qui déclame un truc à base de point Godwin pour s'être fait interdire de conférence à l'université de Lille, et qui, dans le même discours, appelle à la disparition d'une chaîne de télévision  [:moule_bite]
Parce que EUX ils ont le droit.

19 avril 2024 à 23:30:19
4