Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Elysion

Pages: [1]
1
Cinéma/TV / Albator, corsaire de l'espace
« le: 15 décembre 2013 à 20:21:29 »
Voilà que déboule le pré-Saint Seiya Filmique (le 6  [:fufufu] ?) au niveau technologique avec le CGI d'Albator.
Sortie J-10 : impression, ressenti, joies et peines, tout doit être dit en temps et heure.
Sujet à part (d'où sa situation) mais lié à ce qu'une part de nous attendons en 2014.
Donc dès le nouveau soleil, ici siègeront d'Orient ou d'Occident les avis.
Cela est-il prémices quant à la date de la Légende du Sanctuaire ?

2
Présentation / 3 années que j'hésitais...
« le: 16 décembre 2012 à 20:10:36 »
Le déclencheur ? Un matin je zappais sur la TNT & je vois Mü. Et puis je trouve l'image plus propre, lumineuse, le dessin plus net... je pense que c'est la définition numérique au début puis j'entends « Shion ». Là, je ne comprends pas puisque c'était le grand pope avant que la série ne débute. Le revenant sapé comme deux autres « Moine/Vador like ». Et c'est quoi ce mauve/violet ? Curieux... Je prends le magazine & je réalise que ce 'est pas une sorte de reboot mais bel & bien la suite. Ah ? Zou sur le net & là j'apprends que la fin de la diffusion de la série quand j'étais adolescent n'était pas celle du manga. Donc ça faisait une bonne dizaine d'années (peut-être vingt) que j'avais loupé le coche. J'ai pris un grand plaisir à voir toute la partie sanctuaire. Avec bien sûr des hauts & des bas mais la rédemption de Kanon, le « suicide » de Shaka, celui de Saori, les dernières minutes du dernier épisode... Tellement déçu que les deux autres parties ne soient pas diffusées à la suite, je les ai regardé sur le net avec bien sûr là-aussi des hauts & des bas mais la scène de la révélation avec Shun possédé, Pandore & Ikki,.. Le mur des lamentations... Les armures d'Or qui rentrent en résonance, l'aide de Poséidon, ces Dieux jumeaux puis Hadès himself.

Et donc j'ai atterri & réalisé que l'univers Saint Seiya n'a eu cesse de s'étoffer. De sites en sites plus ou moins moribonds je suis tombé sur le « wikipédia de Saint Seiya ». Enfin... Trois années à zoner peu ou prou, à vous lire presque tous les jours. Amour, haine, engueulade, excuse, exclusions : vous êtes la meilleure sitcom ou soap-opera du moment. En plus, impossible de lire à l'avance ce qui va se passer dans les prochains épisodes. L'avantage, contrairement à une pièce de théâtre ou un film qu'on aime bien, c'est que là on peut rejoindre le casting. Je me glisse parmi les figurants & ça me va très bien comme ça. Je ne suis pas trop fan de manga ni des figurines ni des fictions, ni des dessins. Les traductions ne sont pas vitales pour moi, ça me dépayse de rien comprendre. Je vous lis entre-temps & puis voilà. Mon savoir ne sera pas aussi encyclopédique que certains ; ni mon style ni mon orthographe ne rivalisera avec certains. Ma présence active ne sera pas extrêmement régulière & mes messages ne seront pas d'une longueur extraordinaire. Je ne suis ni geek ni anti-geek sinon je ne serai pas là à essayer de vous pondre un truc potable.

J'ai aimé les OAV TLC & regrette que cela s'arrête. Je regarde Oméga. ND m'intéresse. Il fallait que je rejoigne la communauté des futurs quadragénaires. J'étais un consommateur fantôme, il était normal que je devienne acteur ne serait-ce que pour vous témoigner de ma sympathie. C'est intéressant de voir ces différentes générations qui essaient de communiquer & d'échanger au-delà de tout ce qui peut les séparer, au nom d'une passion ou d'un plaisir commun. Que ce dernier prenne ou pas beaucoup de place, que ce dernier dure ou pas, qu'il revienne ou pas. Quand je lis des jeunes, enfin des plus jeunes... ne pas aimer le caractère infantile d'Oméga à ses débuts notamment parce qu'eux veulent (du fait de leurs jeunes âges) se différencier & « s'adultiser » alors que nous avons, logiquement, un peu plus de recul & qu'eux l'auront par la suite dans l'ordre des choses ; que d'autres trouvent que les goldonosaïnto sont mieux traités (overcheatés) dans cette franchise que dans TLC alors que l'on pourrait s'attendre à du bashing systématique comme quoi ; puis d'autres (ou les mêmes) précisent qu'il ne faut pas confondre le dessin du mangaka avec celui qui fera l'anime sans parler des réalités « concrètes » du genre on est à la bourre faut faire de l'accordéon scénaristique afin que l'autre ait le temps de pondre la suite etc. Sociologiquement, & pourtant je suis loin de la sociologie, c'est une mine parce que ceux qui sont vieux par leurs âges ne sont pas forcément (ou si) « old school » dans leurs approches de l'évolution de la franchise alors que d'autres plus jeunes (pas tous, bien entendu) sont plus traditionalistes.

Allez, je me lâche, élargissons la franchise : disons-nous dans 30 ans on ouvrira des « MR » EPHAD ou RPA qui tissera un lien intergénérationnel plus fort que l'argent, l'amour, dieu etc. Pauvre Archange qui sait que la collégialité de son site l'oblige à accepter pas forcément tout & n'importe quoi mais bon... il y a quand même des choses disons, surprenantes. Allez, je me sur-lâche, j'aime pas le « crayonné » d'oméga, à savoir que le nez & le menton sont trop fins.

Pages: [1]