Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aqualudo

Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
26
Très bien menée cette séquence illusoire ; il manque pas d'humour en plus, hâte de voir enfin les choses sérieuses  8)

27
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 20 octobre 2015 à 11:54:39 »
Trailer parfait qui ne montre pas trop de choses. Les séquences aériennes risquent de roxer. En tout cas ça donne envie pour un vieux débris comme moi, d'y aller avec le fiston. En 77 je n'ai pas pu aller au cinoche, je n'avais pas 10 ans ^^

28
Master Zep !!
 Je vais l'utiliser en classe celle là, merci [:aloy]

29
Cinéma/TV / Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« le: 23 septembre 2015 à 17:17:37 »
Ce film a un intérêt majeur au-delà de nous montre Charlize Theron faire des pompes : rappeler à quel point Lawrence d'Arabie est un chef d'oeuvre  :D

30
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 10 septembre 2015 à 13:58:58 »
Depuis le début Star Wars est une histoire ouverte. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, Star Wars n'est pas l'histoire de Darth Vader. Il n'existait même pas dans la première mouture du scénario, pas plus que Skywalker. Dans le premier jet de l'Empire Contre Attaque Vader n'est même pas le père de Skywalker. Cet univers a évolué et qu'il offre la perspective de nous présenter les aventures de nouveaux héros me semble heureux et même totalement logique ! Les anciens sont là pour le clin d'oeil, le passage de témoin. Du fan service ? Peut-être. Et alors ? Moi je suis bien content de revoir un Luke vieilli et assagi.

Sinon le bémol du moment reste l'affiche officielle, vraiment très très moyenne.

31
Cinéma/TV / Re : Terminator (films et série tv)
« le: 10 septembre 2015 à 09:33:30 »
Je lie intimement les deux en fait ; un peu à l'image d'un Pacific Rim qui a particulièrement fait plaisir en Asie et surtout en Chine. Il est plus que probable qu'on en tienne compte dans la façon d'écrire des scénarii à l'avenir. Un terminator en dehors des Etats-Unis ne me surprendrait pas. Ou à tout le moins avec des références asiatiques, chinoises, plus marquées.

32
Cinéma/TV / Re : Terminator (films et série tv)
« le: 09 septembre 2015 à 15:40:37 »
Fichtre ... merdouille.

En tout cas on voit là l'illustration de la montée en puissance de la Chine et de son impact culturel de plus en plus prégnant.

33
Travaux personnels / Re : Les travaux professionnels de Ouv
« le: 09 septembre 2015 à 15:37:29 »
Hâte de voir ça ! Et, au passage, ta Thor est une pure réussite 8)

34

Comment aimer un film pareil? A moins d'être un fan idiot detestant Lucas et son travail? A moins d'aimer les série de film et jeu à la chaine ultra commerciale et fanservice qui se finissent jamais (bref à moins d'aimer le travail à la chaine)

J'ai toujours apprécié l'esprit de nuance  [:aie]

Pour répondre à cette question philosophique, je dirai simplement en passant un agréable moment devant un écran. Si je suis distrait, ce sera déjà ça de pris dans ce monde merveilleux.

Bon après, il est évident que je suis un fan idiot qui hait Lucas par tous les pores de ma peau et que je n'aime rien moins que les trucs ultra commerciaux qui ne se finissent jamais. En plus j'ai plein de poils comme Chewbacca, alors dans ce monde épilé, je suis vraiment une tare.

35
Punaise à force de tenter d'éviter les spoils j'avais zappé une superbe info : Oscar Isaac est du casting ! Tombe bien, je l'apprécie vraiment tout comme la petite video qui circule concernant les effets spéciaux confirme que les écrans verts ne seront pas la norme. A new hope ...

36
Et oui, toujours là ^^ Bon je sais le petit mot se fait attendre mais il va venir, promis. J'ai profité de ma coupure usuelle d'un mois de net pour lire ta prose et j'ai vraiment beaucoup aimé. Les deux derniers fanarts ne sont pas piqués des vers, c'est le moins qu'on puisse dire ! Un tout petit peu de patience et je t'analyserai tout ça, le temps de reprendre contact avec le numérique ^^

37
Cinéma/TV / Re : La saga Jurassic Park
« le: 22 juin 2015 à 09:32:42 »
Vu aussi. Assez mitigé. Sorti du fait qu'il s'agisse de retrouver des dinosaures, c'est attendu, sans imagination et même parfois niais comme cette volonté de compléter les rangs des Navy Seals avec des bestioles incontrôlables. Après la séquence finale "C'set qui le Taulier ?" fut assez fun pour que je sorte de la salle sans râler et le sentiment d'avoir succombé une fois de plus à un plaisir coupable.

38
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 30 mai 2015 à 16:12:30 »
Je sais qu'il ne s'agit pas à proprement parler de livres mais d'une série destinée au Figaro mais le cycle "mythologie et philosophie" de Luc Ferry vaut le coup. La vulgarisation est intelligente, les leçons très pédagogiques. Ferry écrit bien, reprend son approche de "Apprendre à vivre : Volume 2, La sagesse des mythes" et ma foi cette lecture permet de passer un bon moment.

39
Le travail sur l'armure et le décors est à pleurer. D'ailleurs là, je pleure. [:bave]

40
Ah mais là j'assume totalement. Lorsque l'adversité se coupe elle-même de toute logique laissant la porte ouverte à une négociation et vise simplement à votre destruction, je pense qu'il ne faut plus tergiverser. DAESH, AQMI, ce sont quelques milliers de tarés de qui prennent en otage des foules d'innocents. Les Occidentaux ont leur part, immense, de responsabilité dans ce foutoir, mais je ne vois pas très bien comment se débarasser de ces groupes autrement que par une lutte économique, culturelle, politique mais, aussi, physique.

41
Mais sinon j'avoue qu'en arriver à croire que la Révolution n'est pas drivée par une idéologie juste pour justifier que le barbarisme d'aujourd'hui excuse celui d'hier, c'est savoureux.

Euh ....  [:mouaisok] Tu m'as lu ? Tu comprends le sens des mots ? Où ai-je justifié le barbarisme actuel en justifiant les errements révolutionnaires ? J'ai dénoncé les deux pour la perte inestimable d'un patrimoine culturel.

Que ça fasse plaisir ou non, les violences de la Révolution  ont été pensées par certains, instrumentalisées par d'autres ou ont été le fait de foules incontrôlables par exemple pour la prise de la Bastille, les journées de septembre etc etc. Il suffit de lire quelques textes d'époque, quelques analyses ultérieures, même Soboul - pas le plus anti révolutionnaire qui soit - va dans ce sens. Après si tu suis Furet ou d'autres, le totalitarisme du XXè nait carrément en1789, la violence est idéologique, mais d'autres lectures peuvent donner une approche autre telle la version jacobine qui prend appui sur une violence populaire vicérale (pour faire simple), ou lire les travaux de Tackett montrant l'importance de l'empirisme des décisions le l'absence profonde d'idéologie marquée. Perso je trouve qu'il est aussi pertinent de dire que le totalitarisme est né en 1789 que de voir en Spartacus un communiste. Les destructions patrimoniales ont été nombreuses mais elles n'ont jamais été systématiques. Que je sache, Versailles ou Notre Dame de Paris n'ont pas été rasés. Que je sache, il reste des églises en France et même, à ce qu'il parait, deux trois cathédrales.

Après tu es libre de penser que la Révolution et ce qui se passe à Palmyre, en Syrie ou en Irak répondent aux mêmes logiques. Je persiste et signe, ce n'est pas la même chose. L'aspect systématique et intégral n'existe pas dans la Révolution même si sur des périodes définies il existe une grande violence, surtout contre la population, moins contre le patrimoine.

42
Non non, dans mon sens. Les articles que tu cites font référence à des décisions prises dans un contexte de violence généralisé suite à la prise des Tuileries. Les Sans Culotte poussent, les députés vont dans leur sens. C'est la mise en place de la matrice de la Terreur, une course en avant. On a déjà eu le phénomène avec la Grande Peur en 1789. La foule, ingérable, pousse le pouvoir dans un sens qui n'a pas été conceptualisé à la base.

43
Merci d'aller dans mon sens  [:aloy]

44
Les destructions de guerre ont toujours existé. Celles de la Révolution sont à inscrire dans un contexte de violence généralisé. Tout ceci était très "populaire" dans le sens de foules non maîtrisées-ables. Daesh, mais aussi les Talibans en Afghanistan ou Aqmi au Mali, les demandes des Frères Musulmans en Egypte vis à vis des pyramides, c'est autre chose. Là, la destruction est conceptualisée, voulu pour éradiquer un passé. On est plus proche des destructions des Chrétiens vis à vis des temples païens à la fin de l'antiquité. Ce qui a aussi changé, c'est que la notion de patrimoine de l'humanité à été défini depuis belle lurette. La comparaison me semble donc peu pertinente entre Palmyre, Mari, et les destructions de la Terreur même si les deux ont été d'un point de vue patrimonial catastrophiques.

45
Je vais être radical mais je connais assez bien la question, j'ai quelques entrées à la Défense et ... merde. Ce groupe n'est pas là pour négocier. Cette merde, c'est aussi les errements catastrophiques qui ont abouti à la création d'états comme l'Irak qui n'auraient jamais dû exister. Cette merde c'est une intervention en Libye parce qu'un pseudo philosophe docteur es relations internationale à l'université des Bobos sans avoir pris la mesure du vide qu'on allait créer derrière.

Le plus important c'est bien entendu le drame humain qui se joue. J'ai la faiblesse de croire que ce drame humain c'est aussi la perte d'un patrimoine, d'une mémoire ; des morts aujourd'hui, des gosses éventrés, des viols dans l'immédiat, la perte définitive d'une culture pour l'éternité.

Il faut arrêter de tortiller : Daesh n'est pas là pour négocier. Pour faire la paix il faut être deux ; pas pour la guerre. Il faut les éradiquer, les vitrifier. Mais ça veut dire aussi qu'il faut réfléchir à nos relations avec l'Arabie Saoudite, avec le Qatar. Qu'il faut peut-être se demander si l'Iran est le danger ou l'allié. Si Israël version Droite dure n'est pas aussi source de merdier. Bref, au lieu de penser les relations internationales en fonction d'élections nationales, peut-être faut-il aussi réfléchir et trancher. Ces pays peuvent-ils devenir des démocraties à l'occidentale ? Non. Nous n'avons pas les mêmes bases historiques, culturelles. La France a mis plus d'un siècle à digérer la chute de l'Ancien Régime. Faut-il s'appuyer sur des dictatures ? Visiblement ça ne dérange personne quand on peut vendre des rafales à l'Egypte financés par des Saoudiens ultra démocratiques.

Le mauvais choix c'est de faire les choses à moitié. Soit on assume notre volonté toute occidentale de contrôler cette région et on frappe fort en imposant nos pions. Soit on arrête totalement, on laisse la région au plus fort, au chaos. Comme en Europe l'Allemagne compte ses sous, nous gueule dessus parce qu'on dépense trop mais est très contente qu'on aille faire le boulot en Irak ou au Mali, comme les Etats-Unis se replient sur eux-même et ont un des plus faibles présidents depuis des lustres, comme Poutine s'amuse en Ukraine sans soucis, comme les Chinois s'en cognent, il va falloir assumer une bonne fois pour toute. On fracasse vraiment, c'est à dire au sol, avec des morts, ou on se barre en attendant de pester contre ces foules d'immigrés qui innondent les plages grecques. En attendant, faisons des chèques pour rapatrier ce qui peut l'être dans nos musées, ce que nous faisons déjà ...

46
Le désastre est en cours.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/20/syrie-daech-etat-islamique-cite-antique-palmyre-violents-combats_n_7342504.html?utm_hp_ref=france

J'étais à Berlin il y a quelques semaines et j'ai pu admirer les oeuvres conservées entre autres au Pergamum Museum sur l'île aux Musées. C'est terrible que les Allemands, Français et autres Anglais aient pillé les trésors antiques des régions moyen-orientales entre la fin du XIXè et le début du XXè. Terrible mais ô combien justifié lorsqu'on voit ces crétins finis détruire les restes d'une histoire qui nous appartient tous.

47
Cinéma/TV / Re : Mad Max - Road Fury
« le: 20 mai 2015 à 14:50:06 »
+100 [:poutpout]

48
Eclairant. J'ai des tas d'exemple identiques de mes deux grands parents se bouffant le nez à propos de tel ou tel mot lorsqu'ils tentaient de m'initier au breton. Du coup j'avais la variante "plouc" du haut Léon et celle plus"classe" de la ville, que dis-je, la Mégalopole léonarde, saint Pol de Léon et son CBD, le Kreisker ....

En tout cas je suis content de pouvoir placer Plounévez-Lochrist ou Saint-Derrien ou Saint-Méen dans une phrase en dehors de mes virées estivales en famille ^^

49
Bah quoi ? :o Kerargaouyat; Kerampere, Kergolestroc, Plounévez-Lochrist, Kernilis, Plougerneau, Ploudalmézau, Plouigneau. [:lol]
Oui en plus c'est pareil ici. Les jeunes apprennent un breton moderne unifié qui regroupe les dialectes du Léon (Nord-Ouest), Trégor (Nord) et Cornouaillais (Sud-Ouest), mais qui n'est pas trop compatible avec le Vannetais et les anciens dialectes du Sud-Est. Mais il me semble que les trois premiers se comprenaient mais qu'on savait dire de quelle paroisse venait une personne rien qu'en l'écoutant.

Fichtre ... Mon grand-père maternel est de Saint Derrien , ma grand-mère de Saint Pol de Léon ; 25 km à vol d'oiseau, deux bretons assez proches pour être différents sur tout un tas de détails. Je confirme tes infos. Le Pays du Léon comporte des variantes parfois assez éloignées alors un Léonard de la Côte joutant verbalement avec un Cornouaillais pouvait donner lieu, jusqu'aux années 50, à de drôles de choses et des quiproquos coquasses.

Le monde est en passant petit Rincevent ^^

50
Cinéma/TV / Re : Mad Max - Road Fury
« le: 19 mai 2015 à 08:44:48 »
Jouissif. Enfin un film qui explose les canons marvel de ce que serait un film d'action. Ce Mad Max n'est pas le chef d'oeuvre absolu, pêche sans doute par son côté pegi non 18 mais foutre, qu'il regorge de bons moments !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 40