See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 ... 42
Post info No. of Likes
Re : [Opinion]Camus du Verseau Sur ce coup-là, Ikki n’a vraiment aucun mérite et peut remercier les capacités de son armure, ce sont  les ailes de celle-ci qui lui permettent de revenir. Il en avait fait de même lorsque Shaka l’envoie dans l’un des six mondes. Non, je ne suis pas du tout de mauvaise foi.
20 janvier 2016 à 18:52:07
1
Re : Saga Gundam J’en appelle à vos souvenirs, au début des années 90, le club do avait diffusé un animé sur les mechas dont j’aimerais bien connaître le titre. Il fut diffusé pendant quelques épisodes le mercredi matin puis supprimé, de mémoire je dirais que ça devait être en 92-93. L’histoire était un jeune qui combattait des ennemis dans un robot géant et à chaque fois qu’il était en difficulté, il était secouru par un autre robot. Ce robot venait juste l’aider et partait sans demander son reste, à priori, aucun pilote à son bord. Je n’ai jamais pu retrouver le titre malgré mes recherches sur le net. J’aurais pensé à un Gundam mais, là aussi, ça n’a rien donné.
Désolé, je n’ai pas plus d’indice mais, celui qui trouve, je l’invite au resto.

07 février 2016 à 09:51:55
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon Pour ma part, la saga Asgard est la partie que je préfère avec  la bataille contre les golds, et dire que c’est un filler. Je chie souvent sur la Toei pour les bouses innommables qu’elle a pondues mais sur ce coup, je leur tire un grand coup de chapeau pour avoir réalisé cette saga qui frise la perfection.
C'est la partie où les adversaires sont le plus développés.  Chacun d'eux dispose d'un passé, d'une histoire relativement bien fournie. Tous les morts parviennent à m’arracher une larme tant les scénaristes font en sorte qu'on puisse s'attacher aux personnages. Ils ont réussi à créer le fantastique Albérich, un personnage encore plus détestable que Deathmask et Aphrodite.

L’épisode 74 est magnifique, mon épisode préféré de saint seiya, dommage qu’Araki et Himeno soient allés travailler sur la grosse merde le médiocre "les guerriers d’Abel". Quoique, je me demande s’ils n’ont pas un peu aidé sur l’épisode 89, le combat Dohko vs Albérich 13 me fait penser à Araki.
Après, c’est sûr que leurs pattes manquent vraiment tout au long de la saga mais je trouve que ce n’est pas la partie la plus mal dessinée, il n’y a pas vraiment d’épisodes hideux même si certains sont un ton en dessous. 
Le gros point négatif pour moi est le combat de Fenrir, je trouve que le god warrior aurait mérité un meilleur combat.
Note globale 19/20

Je trouve la saga Poséidon bien inférieure mais je l’aime bien quand même. Elle commence déjà mal avec l’introduction de l’insipide Bian dont le combat ne m’a vraiment pas marqué et la comparaison avec celui de Thor fait très mal.
J’ai beaucoup aimé le combat contre Io, ses attaques étaient originales et il donnait vraiment une impression de puissance. La façon dont il brise la chaîne d’Andromède et la façon dont il enchaîne Shun ensuite furent impressionnantes. Sa mort est très touchante et j’ai apprécié le petit conseil qu’il donne à Shun.

J’ai bien apprécié le personnage d’Isaac qui lui, pour le coup, est bien développé, a une scale magnifique mais dommage que son combat soit bien moisi.
Le plus impressionnant de tous fut Sorrento, incroyable comment il désintègre l’armure de Shun, une V2 pourtant plus solide grâce au sang des chevaliers d’or. Par contre, j’ai trouvé particulièrement chiant le cache-cache entre Poséidon et Seiya avec la flèche du sagittaire.
C’est dommage que cette saga fut bâclée, l’animé étant en perte de vitesse, on sent que la Toei voulait le finir au plus vite. Je n’aurais pas été contre dix épisodes de plus, la bataille contre les golds a eu droit à 30 épisodes. C'est regrettable que ce chapitre n’ait pas eu plus de background des shoguns, car graphiquement ce chapitre n'a rien à envier aux autres et les shoguns avaient tout pour briller plus
Globalement, les épisodes restent plus beaux que ceux d’Asgard, Araki, Naoi et Inoue ont fait du bon boulot.
Note globale 13/20

15 mars 2016 à 15:34:14
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon C’est justement le problème, elle a été trop adaptée, j’aurais préféré qu’elle ait des petits rajouts bonus, un développement des marinas …
Tout va trop vite :
Les golds : tomes 8 à 13, 31 épisodes.
Poséidon : tomes 14 à 18, 15 épisodes.

15 mars 2016 à 16:00:19
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon Tu as raison, j’en parlais sur un autre topic, il y a quelques longueurs. Les principales que j’ai remarquées ont lieu lors du combat Aiolia-Seiya et Ikki-Shaka sans oublier les deux épisodes dispensables sur les disciples de la vierge. J’avoue que le flashback sur Shun lors de son combat contre Aphro est terriblement long sans oublier certains épisodes hideux lors de cette saga.
Concernant la saga Poséidon, j’aurais aimé qu’elle soit rallongée pour développer les marinas, pas forcément rallonger les combats. J’aurais aimé en apprendre plus sur eux, il n’y a guère qu’Isaac qui soit développé, je trouve que c'est le principal défaut dont souffre cette saga par rapport à Asgard.

15 mars 2016 à 16:51:10
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon Il est clair que ces deux changements furent regrettables. Il y a quelques temps, j’avais lu sur un site que les Japonais préféraient la saga Poséidon à Asgard mais vu qu’une grande majorité avait boudé Asgard, cela s’était répercuté sur la saga suivante et signée l’arrêt de la série.
15 mars 2016 à 17:04:04
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon
Il y a de ça. On n'a jamais su les raisons exactes du désintérêt des Japonais vis-à-vis d'Asgard. On a un peu tout entendu : que c'était trop déprimant, que ce n'était qu'un filler
Ils sont c… parfois ces japonais et je m’inclus dedans car, étant gamin, je détestais cette saga que j’ai totalement redécouverte adulte.

Il y a eu une vague tentative de faire des OAV Hadès au milieu des années 90, mais avec le décès du producteur Yoshifumi Hatano en 95, plus grand défenseur de la licence au sein de Toei Animation, le projet n'a jamais abouti et n'a pas dépassé le stade d'un CD image-album et d'une bande-annonce (non réalisée par Araki Prod.)
Merci pour les infos, je ne savais pas tout ça, je pensais vraiment, qu’avant 2002, tout le monde avait oublié la série.

15 mars 2016 à 17:35:47
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon
Moi aussi ! Cela m'a fait exactement le même effet, j'ai mis un bon bout de temps avant de m'y habituer.
Pour ma part, je ne m’y habituerai jamais, punaise qu’est-ce que je la trouve laide cette armure.
Il y a aussi du fait que Shiryu est ( bizarrement ) complètement dominé ...
Personnellement, ça ne m’étonne pas trop car je vois le GW largement supérieur au bronze, ses attaques doivent sensiblement atteindre la vitesse de la lumière. Shyriu se prend l’attaque plusieurs fois sans parvenir à l’esquiver ou à la contrer.
Ça, s'est plutôt jouissif  [:bave]
Complètement d'accord !  [:lol]

17 mars 2016 à 21:55:25
1
Re : [opinion] Milo du Scorpion Pour moi, Milo est celui des douze qui respecte le plus la notion de Chevalerie au sens où nous, européens, l'entendons (la table ronde toussa toussa [:petrus] )
pour toutes les raisons citées précédemment et que je ne vais pas répéter.
Son combat contre Hyga est magnifique.  Et c'est le seul qui introduit la notion d'amitié parmis les Gold Saint.

Ca faisait des années que je me demandais pourquoi la technique phare du soit disant attitré "Assassin du pope" ne tuait qu'en une multitude de coup (ce qui pour un assassin est avouons le pas très pratique…  ::)) mais j'aime beaucoup l'idée qu'il est plutôt le juge officieux du sanctuaire. Ca devient vachement cool d'un coup 8)

Sinon je comprendrais jamais pourquoi il a une réputation de tête brulée dans le fandom, il est plutôt assez réfléchi dans l'oeuvre originale. (j'imagine que c'est pour en faire le total opposé de Camus  [:???] )
Bref que ce soit à coté de Hyoga, Camus ou Kanon il ressort toujours de façon positive et j'aime toujours beaucoup le voir (et puis il est mignon tout plein Milo)

Je ne me souviens plus si le moment où il étrangle à moitié Camus dans la partie Hades est présent dans les mangas ou non ? Ce passage est très touchant aussi.
(Je sais que les fics CamusxMilo font foison et j'ai mes petits moment ou j'aime en lire comme tout un chacun, mais je crois que je préfère leur relation en statut amical, c'est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus touchant comme ça )

21 mars 2016 à 00:01:02
1
Re : Les séries télé Très surpris d'apprendre la nouvelle saison de prison break avec la présence de Wentworth Miller. Ils ont inventé quoi pour justifier sa présence ? Un frère jumeau? Un voyage dans le temps ?
22 mai 2016 à 11:16:44
1