See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 42
Post info No. of Likes
Re : Les séries télé
Non non ! Juste la grosse ficelle indigeste du "Vous avez tous cru qu'il était mort (offscreen) ?... et ben non ! En fait il est à nouveau en taule !"... [:haha pfff]

Dommage, du coup ça ne va même pas être drôle. J’aurais préféré que les scénaristes nous sortent qu’un mec de la compagnie avait réussi à construire une machine à remonter le temps, Prison Break qui devient une série de science-fiction, on aurait pu rigoler.

Prison Break reste quand même l’exemple à ne pas suivre concernant une série tv :
Une première saison excellente et très originale, des personnages charismatiques, des épisodes avec de la tension et du suspens. Bref, on frôle la perfection même si la rallonge de la saison, qui devait initialement être composée de 13 épisodes, se fait sentir par moment avec certains épisodes moins inspirés.

Une seconde saison qui démarre bien avec l’apparition de Mahone et la chasse au trésor mais qui perd tout son intérêt lorsque l’intrigue du magot de Westmoreland se termine. Du coup, tous les personnages se dispersent et leurs intrigues ne présentent aucun intérêt. Le personnage de Mahone est intéressant au départ mais devient ensuite une caricature, à chaque fois que Michael a un nouveau plan, il le découvre en quelques secondes, bah voyons…

La saison 3 est tombée dans les méandres de la nullité, j’ai beau réfléchir mais il n’y a strictement rien à sauver. Vers les deux tiers de la saison 2, on commence à nous parler de sona en nous faisant miroiter jusqu’à la fin de la saison que ça va être une terrible révélation puis en fait non, on croirait que la série se parodie elle-même.

Que dire de la saison 4, on nous apprend en 20 secondes que tout le monde s’est sauvé de Sona car il y a eu une émeute. C’était bien la peine de faire une saison complète pour nous rabâcher qu’il était impossible de se sauver de cette prison, les scénaristes nous ont vraiment pris pour des …. Ou semblent ne pas être dans un état normal. On nous sort l’histoire des six cartes avec le super processeur qui permet de contrôler le monde, j’ai l’impression que les scénaristes se sont lancés un pari en nous pondant toutes les coïncidences improbables. On apprend que les deux frères ne le sont pas, le retour de la maman en super méchante, les acteurs semblent s’emmerder et espèrent que la série se finisse rapidement. On nous ressort Kellerman, que l’on avait quitté à la fin de la saison 2, en super sauveur.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures de ce qu’est devenue cette série mais il vaut mieux l’oublier et ne retenir que la saison 1.


22 mai 2016 à 17:08:05
1
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. Vraiment d’une courte tête, je vote pour le manga, bien que ce soit l'animé qui m'a fait découvrir Saint Seiya et puis je trouve que les deux supports se complètent bien, certains aspects sont mieux traités dans l’animé et vice-versa.
Le manga possède pour moi un univers scénaristique plus fouillé, certains passages sont occultés par  l'animé, ce qui est dommage... Le combat Saga vs Ikki est beaucoup mieux traité dans le manga, j’ai apprécié leur duel d’illusion et on se rend compte que le Phoenix Genma Ken est très puissant, l’absence de Galaxian explosion est regrettable également. A l’inverse,  je préfère la fin de l’animé quand le gold prend le spectre de la cruche pour se le mettre dans le vide et, par conséquent, empêcher mon fantasme ultime de le voir la trucider une bonne fois pour toute.  :D
Je préfère le Shura de l’animé, je le trouve plus intéressant en justicier aveugle que celui du manga qui a une personnalité quasiment identique à celle de DeathMask.

Certains ajouts de l'animé sont pour moi inutiles, le Seigneur Crystal par exemple, bien qu'étant un personnage fort sympathique, nuit beaucoup à la relation qu'entretiennent Camus et Hyoga dans le manga, et introduit quelques incohérences dans les animés, les chevaliers d'acier, sont également pour moi inutiles à l'histoire (l'avenir l'a prouvé), et leurs combats face aux chevaliers d'argent absurdes...
Par contre, il y a des parties que j’ai décidées de zapper définitivement :
-   Les chevaliers des abysses,
-   L’épisode où Seiya veut ramener une eau magique qui est supposée guérir la cécité de Shyriu. Non, mais vous avez vu la gueule du chevalier de l’araignée et ses poses ridicules ?
-   Le chevalier des flammes,
-   Les disciples de Shaka qui réussissent l’exploit d’être à la fois moche, sans charisme et porter une armure moche (mince, je l’ai déjà dit). [:lol]
Toutefois, l'animé a pour lui une réalisation graphique globale plus "sexy" que les dessins de Kurumada, des musiques mythiques, et la saga Asgard qui, pour ma part, est la partie la plus réussie avec la bataille contre les golds.
Bref, pour moi, j’ai une légère préférence pour le manga même si j'apprécie l'animé qui m'a fait découvrir les aventures des jeunes garçons en armure.

23 juillet 2016 à 17:43:02
1
Re : Re : Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
Ahem  [:trollface]


Franchement, oser mettre Hyoga, le bronze saint le plus puissant, classe, charismatique et  stylé parmi les personnages possédant des poses ridicules et à l’inverse ne pas citer le personnage dont tu portes l’avatar qui, pour le coup, a une pose vraiment ridicule pour ne pas dire la plus ridicule ne me paraît pas très objectif.  [:what]
La preuve en image :
Spoiler (click to show/hide)

30 juillet 2016 à 17:02:50
1
Re : [Opinion] Mime de Benetnash Bien que j’aime tous les gw, Mime est mon personnage préféré avec les jumeaux.
D’accord avec tous les arguments apportés par mime1990, il dispose d’une puissance assez incroyable et ses rayons, comparables à ceux de Saga, se révèlent être une attaque très difficile à éviter. En termes de puissance, je le place derrière Siegfried et les jumeaux mais, paradoxalement, je le vois bien vaincre Bud. Le guerrier d’Alcor est très puissant et ses rayons atteignent la vitesse de la lumière et dépassent ceux de Mime mais il a un gros défaut, quasiment rédhibitoire dans Saint Seiya, il ne possède qu’une seule attaque. Ce n’est pas précisé dans l’animé mais contrairement à son jumeau, Bud ne semble pas posséder le Blue impulse et le givre, si Mime parvient à analyser sa technique, il serait en très mauvais posture, encore que, Ikki se mange l’attaque de Bud plusieurs fois sans jamais parvenir à l’éviter.
Je suis en train de me rendre compte que Bud gagnerait puisqu’il aura espionné Mime ce vil chenapan. [:lol]
Contre Siegfried et Syd, ce serait plus coton car ils sont plus puissants que Mime et ils ont l’avantage d’être plus polyvalents en possédant plusieurs techniques.

En plus de sa puissance, Mime possède une personnalité, un charisme et une aura qui sont incoyables. J’adore sa première apparition où il apparaît tout calme, que ce soit en VO ou VF, sa voix est terrible et la réplique qu’il balance à Shun est énorme "ton optimisme est plutôt désarmant, tu es un utopiste !", le bronze se retrouve totalement décontenancé.

Par contre, j’ai toujours trouvé bidon la façon dont il se sort de la NS, je sais bien qu’il fallait qu’Ikki intervienne mais les scénaristes auraient pu trouver autre chose pour introduire son arrivée. Avec le coup de l’avalanche qui tue Fenril, ce sont les deux "loupés" de la saga Asgard mais ça ne l’empêche pas d’être magnifique.
Son combat contre Ikki est d’une grande intensité, on se dit que, comme d’habitude,  ce sera plus facile pour le grand frère mais, lui aussi,  déguste sévère pendant une grande partie du combat. Il n’y avait qu’Ikki et son illusion pour venir à bout de Mime, Seiya et Hyoga par leurs côtés hésitants et sentimentaux se seraient fait piéger. Il n’y a guère que Shyriu qui aurait pu en venir à bout avec l’aide de son maître Yoda bien entendu. [:lol]
Tout ça me donne envie de revoir la saga Asgard avec les vrais GW et non pas ces ersatz de guerriers que l’on a vus récemment dans une saga dont j’ai déjà oublié le nom.

Un personnage complet ?
Tu n'aimes pas le personnage Amor ? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup avoir ton avis car Mime est l'un des rares personnages de Saint Seiya à faire quasiment l'unanimité parmi les fans.

17 septembre 2016 à 20:58:37
1
Re : [Opinion] Mime de Benetnash
Mime fait partie des guerriers divins avec Thor que je déteste car quand je le vois, j'ai juste envie de m'endormir. J'aime pas ses dialogues, son armure et sa personnalité. Bref, rien du tout à part ses attaques.
Je ne lisais que des louanges sur ce personnage jusqu'à maintenant et tu es la première personne, que je lis dans un forum, à dire que tu détestes Mime. Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas l'aimer.

Ça peut paraitre bizarre que je dise ça mais Mime est un personnage qui me gonfle beaucoup !
Non il n'y a rien de bizarre; après chacun ses goûts. Moi par exemple, je ne supporte pas le Minos de Kuru, je n'ai jamais compris la hype qu'il y avait autour de ce personnage. Autant, j'aime bien celui de lost canvas qui est classe mais alors celui de Kuru  >:(

Lol ! Je trouve franchement désolant que vous sous-estimiez beaucoup Albérich en sachant que c'est le seul à avoir vaincu Marine, Seiya, Hyoga et même Shiryu si son maître n'était pas intervenu.

Pour moi, il peut battre n'importe quel guerrier divin excepté Siegfried même si je pense que Albérich est suffisamment intelligent pour découvrir son point de faible comme Seiya l'a fait.
Pour ne pas polluer le topic de Mime, je vais plutôt te répondre sur ce topic.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2432.75.html

18 septembre 2016 à 20:23:24
1
Re : [Opinion] Mime de Benetnash
Suis-je la première personne à avoir donné un avis négatif ? Je t'avoue que je suis un peu surpris parce qu'il y a des avis plutôt négatifs ailleurs que sur ce forum. Mime n'est pas aussi populaire qu'un Siegfried ou Albérich, il suffit d'aller faire un tour sur les forums de Saint Seiya (même non francophones) pour voir le sondage sur les GW, c'est souvent Siegfried ou Albérich qui gagne haut la main.
A l’époque sur le forum acdz, les avis étaient quasiment unanimes. Il y avait des membres que tout opposait et pourtant ils adoraient Mime. Sur ce forum, il arrivait régulièrement dans les premières places, même si c’est vrai que Siegfried lui disputait souvent la première place. Même les membres qui n’aimaient pas forcément la saga Asgard lui trouvaient des qualités.
Après les tendances ont peut être changé, acdz était le forum de référence auparavant mais ces avis remontent à quelques années. Sinon, je suis inscrit dans un forum Dragon Ball où il y a une section Saint Seiya et, là aussi, Mime arrive assez nettement en tête en termes de popularité et, au niveau de la puissance, il est placé souvent en seconde position quand ce n’est pas en première position.
Sinon, j’irai jeter un coup d’œil sur les autres forums pour voir un peu les avis.

19 septembre 2016 à 22:39:15
1
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque Lors de cette interview exclusive, Kuru a dit que 24 tomes reliés étaient parus au Japon. J'ignore à quel moment il a renoncé à faire intervenir Poséidon et Zeus en renfort pour la bataille finale.

En revanche, il disait déjà à ce moment-là que le tome 28 serait le dernier, ce qui infirme une fois de plus les rumeurs tenaces selon lesquelles il fut contraint et forcé par son éditeur de clore son manga à la hâte à cause d'une prétendue baisse de succès. Et ça confirme du coup les propos qu'il a tenus dans AnimeLand lorsqu'il fut interviewé par Pierre Giner il y a quelques années de cela, à savoir que dès le départ il a annoncé à son éditeur que l'arc Hadès tiendrait en 10 tomes et pas un de plus, et ensuite basta.

04 octobre 2016 à 00:01:34
1
Re : Siegfried VS un Gold saint Cela aurait eu vraiment de la gueule un combat entre Siegfried et Aiolia. Personnellement, je vois vraiment le GW comme l’égal d’un gold, une puissance monstrueuse, une attaque à la vitesse de la lumière, redoutable au corps à corps et une armure très résistante.
Certains ne seront peut-être pas d’accord mais j’ai toujours considéré que les golds se valaient, certains ont de meilleures aptitudes dans certains domaines mais au final, si combat devait avoir lieu entre des golds, l’issue en serait très incertaine.
La seule problématique pour Siegfried est son point faible, à supposer qu’un gold le découvre, il serait mal barré même si son armure le protègerait pendant un certain temps. Je verrais bien Yoda, Shura voir Shakka trouver sont point faible mais arriveraient-ils à transpercer le bouclier du GW.
Je ne pense pas que l’Odin sword pourrait causer des problèmes à un gold, je trouve vraiment cette attaque pas terrible, par contre le "Dragon Bravest Blizzard" est une arme terrible et devra faire mouche au premier coup au risque de ne plus marcher par la suite. Le gw est un guerrier aguerri et ne se laisserait pas avoir deux fois par la même attaque.
Il faudrait voir les circonstances du combat et la cause que défendraient les combattants mais je vois bien un double ko ou le vainqueur du combat être salement amoché.

05 octobre 2016 à 20:53:54
1
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque Ah oui ok le temps de la visionner, c'est pour cela que tu t'en rappelles très bien... ou pas. Merci.

Ce que je voulais te demander c'est par rapport à quelque chose que je sais pertinemment qu'on ne le saura jamais et que ça ne sert à rien de revenir en arrière mais je me lance quand même. Avoir un avis d' un érudit sur Saint Seiya m'apportera peut être plus d'éclaircissement.
Je ne sais pas si le crownfunding existait à l' époque mais si les 300 000 personnes (voir plus) ne s'étaient pas contentées d'écrire une lettre mais avaient tous décidé de se substituer à Bandai en cotisant chacun 100 francs pour produire la saga Hadès.
Ils auraient réuni un budget de 30 millions de francs, j'ai lu d' un de tes messages qu'un épisode coûtait 450 000 francs, en faisant une division il y avait de quoi produire une soixantaine d'épisodes.
Quand on sait que le Hadès animé que l'on connaît aujourd'hui comprend 31 épisodes, je me dis d' un point de vue financier ça aurait pu se faire si chaque fan rêvant de la suite aurait mis la main à la poche, je pense que parmi eux tous, ils avaient tous acheté une figurine ou une VHS.
La moitié de cette somme éventuellement récoltée aurait suffi à financer le projet, avec le reste payer monsieur Yokoyama pour une OST qui serait consacrée au Giudecca et Elysion. Des personnages comme Thanatos, Hypnos, Seika ou des situations précises comme la mort de Pandore ou l'éveil des Kamui auraient eu leur propre thème au lieu d'avoir des musiques recyclées.
Payer le studio SOFI pour un doublage avec un staff élargi. Avoir la voix du regretté monsieur Djanik avant qu'il ne parte à la retraite. D'autres frais m'échappent peut être les droits de douane ou je ne sais quoi?
Les fans français auraient peut être gagné 10 ans, eu des épisodes qui auraient conservé le procédé du recours au cellulos pour représenter les cosmos, expurgés de 3D et de libertés un peu agaçantes comme le show Seyar entre Mû et Myu au lieu d'attendre que le trailer de Jérôme Alquié fasse bouger les choses.

Un hypothétique duel CDZ/ DBZ aurait, je pense, créer une émulation auprès des téléspectateurs, que la bande à Goku ne conserve pas l'hégémonie au club Do.

Qu'est ce que t'en penses? Théorie saugrenue ou plausible?

05 octobre 2016 à 23:47:42
1
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque Alors, pour l'interview, je m'en souvenais très bien, mais il est clair que la revoir m'a rafraîchi la mémoire :D

Pour le reste, je te dirais que pendant des années une poignée de fans (pas si négligeable que ça) a tenté, notamment au cours des années 90, de contacter Tôei pour leur réclamer une adaptation animée de Hadès.

Moi-même je l'ai fait, d'abord par fax en 96 pour les 10 ans de la série, puis par e-mail en 98. J'avais contacté Bandai par la même occasion. Les deux sociétés m'ont fait l'honneur de me répondre, en anglais, pour me dire que rien n'était prévu concernant un retour de Seiya en animation, que ce soit pour Hadès ou un film anniversaire.

Au début des années 2000, j'ai entendu dire, par des gens bien placés, que certains Français avaient décidé de racheter les droits auprès de Tôei (les doux naïfs !) pour faire eux-mêmes ce Hadès-chapter. Il me semble que c'est Olivier Gilbert, l'organisateur de Cartoonist, qui en était l'instigateur, et Jérôme Alquié aurait dû en faire partie. D'ailleurs, le fameux trailer fan-made de 2001 était censé être un avant-goût de cette adaptation made in France.

Honnêtement, je ne pense pas que ça aurait abouti. Je vois mal les ayants-droit japonais céder les droits d'une telle licence à d'illustres inconnus français et quand bien même, ça aurait coûté une fortune. Il était question de faire appels aux fans du monde entier pour des dons, mais ça n'aurait clairement pas suffi.

Certains ont prétendu que c'est le buzz créé par le trailer de Jérôme Alquié qui aurait motivé Tôei à finalement adapter Hadès. Dans les faits, ce trailer les a plus amusés qu'autre chose. En outre, ça faisait déjà quelques années, en fait, que Tôei envisageait de plus en plus sérieusement d'adapter l'Hadès Chapter, bien avant Cartoonist 2001. Ils attendaient juste le moment opportun, mais crois-moi c'était un come-back minutieusement préparé  en amont et non pas un coup de tête suite à une vidéo amateur présentée à Toulon (infos d'insider).

Donc voilà ce que je peux te dire sur ce sujet ;)

06 octobre 2016 à 01:04:13
1