Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mime1990

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Belle victoire de Shaka, je voyais vraiment Caça l'emporter largement.
Cela vient peut-être du fait que certains trouvent la technique tordue et non déloyale. :D

2
Tu sais, de 2016 à 2020, il y a 4 ans. :))
Non ! Sans blagues ?
Encore heureux que je ne pense pas forcément tout pareil.
Je n’ai jamais dit le contraire et heureusement que l’on peut changer d’avis. On est dans un forum qui est un échange de discussions, j’ai posté pour que tu puisses répondre (sans obligation hein). Tu parlais de "tordu" à l’époque qui sans être un synonyme de "déloyal" reste dans le même ordre d’idées mais, encore une fois, tu as le droit de changer d’avis.
Et avec la modestie qui te caractérise tant chère inconnue
Ouin ouin ouin c'est celui qui dit qui est. [:lol] Je laisse le soin aux autres de déterminer qui est le plus modeste de nous deux.
j’admire le coup de fouiller 4 ans plus tôt
Tu sais, j’ai juste 121 posts sur ce forum, je me souviens des topics où j’ai posté et je n’ai pas eu à fouiller. En plus, ton post provient d’un topic que j’avais moi-même crée.
sans même comprendre le sens du message. :))
Forcément, il fallait qu’il y ait la petite pique ! Ça va ? Tu te sens mieux ? Tu le fais tellement souvent que tu sembles éprouver le besoin pour compenser quelque chose. [:lol]

3
Bah pourtant sur un autre topic, tu avais affirmé, avec la modestie qui te caractérise tant, que la technique de Caça était l'une des plus "tordues" de Saint Seiya.
Ce qui est crétin, c'est de s'obstiner à ne pas comprendre l'attaque de Caça. Elle s'infiltre dans le cerveau et va chercher la personne que l'autre aime le plus au monde et le rend incapable d'attaquer cette personne. Ikki s'en sort parce que Caça se trompe et choisit Shun (qui est certainement deuxième) mais pas Esméralda. C'est une des attaques les plus tordues de tout StS.
Je veux bien que vous ayez souvent le besoin d'être dans la contradiction mais essayez au moins de vous souvenir de ce que vous avez dit.

4
Maintenant, je crois comprendre que Mime se plaint davantage de l'actrice que du personnage.
C'est tout à fait ça Hanzo. A vrai dire, je ne connais pas les comics et ce genre de films n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mon mari en est un grand fan et aimons regarder des oeuvres ensemble. Ça n'empêche pas que j'en ai trouvé certains plaisants et divertissants. J'avais cru comprendre que le physique de l'actrice avait posé problème au moment du choix. Je n'ai pas trop d'avis sur la question et ne connaît pas du tout la série des années 70. Pour le coup, mon mari l'a beaucoup aimée ainsi que le film, comme quoi, les goûts et les couleurs.

5
C'est probablement le fait qu'il te fait croire qu'il te rate pour venir en fait te frapper par derrière quand elles reviennent.
Oui voilà, ce n'est pas une attaque "honnête" on va dire.

6
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 23 mai 2020 à 17:26:33 »
Vu Wonder Woman
Je ne connaissais pas Gal Gadot mais qu’est ce qu’elle joue mal, elle est transparente et ne dégage rien à l’écran. L’erreur de casting par excellence. Heureusement que Chris Pine est là pour remonter un peu le niveau mais il est bien seul. Visuellement, ce n’est pas terrible, l’histoire est loin d’être passionnante. J’ai largement préféré Captain Marvel.

7
Suite du topic Opinion Mû du Bélier. Et là, @mime1990 , il ne te plaît pas davantage ?  :D .
Je le trouve très classe et j'adore son armure. C'est plus sa personnalité et son développement qui me laissent de marbre.

8
A part Milo, je ne suis pas du tout fan des golds. Mu n'échappe pas à la règle et m'a toujours laissée indifférente même si j'aime bien son armure. Dans l'arc Hadès, j'ai trouvé que Shion lui vole la vedette et lui fait beaucoup d'ombre.

9
Je suis du même avis que @Mr.Rain  ! Je ne vois rien qui viendrait contredire ce qui est dit sur la force d'Orphée que ce soit sur le manga et l'animé. Ça me paraît évident que si sa force égale celles des golds, voire la dépasse, sa vitesse de frappe se situe également au même niveau. On ne voit pas non plus Sorrento se servir de techniques qui exclut l'utilisation de sa flûte. Pourtant, il desintegre l'armure de Shun.Tout comme Orphée, ça reste leur propre force, qui passe, c'est vrai par un instrument, mais qui fait l'essentiel de leur dangerosité.

10
Personne n'a parlé des haches de Thor qui attaquent dans le dos ?

11
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 12 mai 2020 à 15:30:26 »
La pomme d'Or, l'intrigue est originale pour l'époque, faire revenir des chevaliers du passé oubliés, c'est sympa. La BO est pas mal, mais les combats sont beaucoup trop expéditifs (Jan), certains scenarii des copier/coller du DA/manga (Maya - Pégase Noir) ou d'autres complètement baclés (Christ). Mais il y a quelques belles phrases (le "Parce que c'est mon ami" de Ikki déchire quand même
), et c'est le 1er que j'ai vu donc je garde une certaine nostalgie.

La guerre des dieux, c'est mon préféré. Non pas pour le scenar qui est très proche du 1er film, mais pour la BO qui est splendide. Frissons garantis quand Freyr plante son épée dans le casque d'Odin. Faire passer Hyôga de l'autre côté était une fichue bonne idée, mais son revirement miraculeux laisse perplexe (ou alors ils nous refont le coup d'Aiolia qui doit voir un mort pour retrouver ses esprits, avec Shiryû dans le role de Cassios sauf que lui meurt pas ?). Enfin incohérence, la fin se termine avec le beau temps revenu à Asgard (oiseaux, fleurs et tout), alors que dans le DA, c'est l'exact inverse : les chevaliers se battent pour empêcher la fonte des glaces. Mais c'est pas grave, j'aime quand même.
Abel, j'accroche pas... Il a beau être visuellement très beau, il me semble beaucoup plus "plat" que les 2 autres. DM et Aphro sont ridicules, Shura et Camus voient leurs armures pulvérisées, c'est beaucoup quand même... Puis, faut dire, au final que la présence des golds n'aura servi strictement à rien. Ils auraient mieux fait de développer Jao et Berenice.
Ok Atlas est charismatique (sa voix VF aidant beaucoup). De plus la trad désastreuse (j'ai vu que la VF) aide pas à relever mon opinion.

Lucifer, bah... Les ennemis sont pas terribles terribles. Bref, ça m'emballe pas. Le come-back des 3 dieux est ridicule, tout comme le scenario qui est du vu et du revu. Il y avait du potentiel, mais nan, là ça passe vraiment pas.

Et le Tenkai, je me suis rarement autant ennuyée devant un film.
Je dois vraiment pas être fan du Yamauchi-style.

12
Saint Seiya Colosseum / Re : Syd vs Mime
« le: 04 mai 2020 à 17:53:38 »
Fait assez rare pour être souligné mais tous les avis se rejoignent pour dire que les deux combattants sont très proches. Cela se ressent même dans le sondage. [:aloy]

13
J'ai détesté sa série Walker Texas Ranger.  [:homer1] .
Faut croire que 9 saisons n'était pas suffisant. Un reboot de la série est évoqué. Si ça se fait, Chuck Norris va sûrement venir faire un cameo en distribuant des coups de tatane à tout le casting.

14
Comme l'a dit Serg', Lucas n'a vraiment insisté que pour les aliens alors que Spielberg était réticent : "j'ai fait E.T, Rencontre du 3e type, La guerre des mondes ; toi tu as fait Star Wars, tu ne crois pas que ça suffit avec les aliens ?" Ce à quoi George a simplement répondu "I want aliens" et Spielberg a cédé. C'est dans le making of du film.
Je comprends megrez alberich ! Je ne conteste pas ça, mon intervention avait surtout pour but de dénoncer l’attitude insupportable de "Monsieur je sais tout" qui se sent obligé d’intervenir sur chaque topic pour pinailler en agressant les membres et leur balancer ses sarcasmes et ses "smileys". Ton post est beaucoup plus agréable à lire, il est argumenté et, en bonus, tu nous donnes même une source. On ne saura, de toute façon jamais, si le film aurait été mieux ou moins bien si Spielberg n'avait pas écouté Lucas.
tu ne mérites pas mieux mec.
Euh, je suis une femme, c’est précisé deux posts plus haut, ça confirme juste que tu lis les posts en diagonale et tu ne prends que ce qui t'arranges.
Petite précision : Je ne suis pas une grande fan de Spielberg que je classerai volontiers parmi les réalisateurs surestimés.
si t'as un problème avec moi pas la même de me parler
Je n'ai pas de problèmes avec toi, je ne te connais pas et je n'ai pas spécialement envie de te connaître. J'ai juste un problème sur la façon dont tu t'adresses aux gens. Plusieurs membres te l'ont déjà fait remarquer mais, visiblement, tu n'en as cure.
Donc allez plus la peine de me répondre tu rejoints la liste des ignorés
Ah ouais ? Carrément ! Il y a une liste d’ignorés ? Quelle prétention ! Cela prouve bien qu’il y a un problème sur la façon dont tu t’adresses au gens. Perso, je me vanterai pas d’avoir une liste d’ignorés. Pier-cast, Artiste Peintre, Poète disait "Dans tout art, il faut se perfectionner et se remettre en question, pour cela il faut être modeste et critique".
tes petites piques tu peux te les garder
Dit le mec qui passe son temps à en faire sur le topic.
Je n'ai vu aucun bashing contre Lucas dans ces pages si ce n'est le mot "mâter" certes inapproprié mais il s'en est expliqué, mais bon, c'est ta pondération légendaire. Enfin tu ne me liras pas non plus puisque je suis aussi dans cette liste après t'avoir également demandé d'être plus agréable dans tes réponses plutôt que de faire le maître d'école sévère.
Bref, circulez, y'a rien à voir.
Effectivement Hanzo, il n’y a eu aucun "Lucas bashing". Non mais le mec s’excite tout seul et nous fait dire des choses que l’on n’a absolument pas dites. On dit juste que Lucas a imposé des choses à Spielberg, rien d’autre, donc je ne vois pas où il voit ce "Lucas Bashing" ? Il a surtout tiqué sur le terme "bouffer" utilisé par Pulsion, qui était certes un peu excessif mais même, si Pulsion avait utilisé les termes "influencer", "imposer", "forcer la main", il aurait trouvé le moyen d’intervenir quand même car on des grand méchants qui aimont "basher" Lucas. [:what]
à cause de Lucas alors qu'il n'a ni écrit, ni réalisé le film...
Encore une fois, personne n’a dit que c’était de la faute de Lucas. On dit juste qu’il a imposé des choses à Spielberg. Après il n’y a rien d’extraordinaire ou de surréaliste, ça arrive souvent qu’un réalisateur se voit imposer des choses par un producteur. Ça ne fait pas de Spileberg un faible et, Lucas, un tyran.
Indy 4 est un film de Spielberg et il l'assume totalement. Etonnament y a bien que les "fan" pour qui c'est forcément la faute de Lucas.
Mais on est bien d'accords, j'en veux à Spielberg pour avoir réalisé ce...truc.
Petite précision : Je ne suis pas une grande fan de Spielberg que je classerai volontiers parmi les réalisateurs surestimés.

15
Vu que le "Monsieur je sais tout" du forum fait la sourde oreille quand on lui demande ses sources.
Voici ce que Spielberg a déclaré lors d'une interview au magazine anglais Empire :

" Je suis très satisfait du film. Je comprends les gens qui n’ont pas aimé le dénouement, car je n’ai jamais aimé les mystères dans les intrigues. George et moi en avions vivement discuté. Je ne voulais pas que ces choses soient des aliens ou des êtres d’une autre dimension. Mais je suis loyal envers mon meilleur ami. Quand nous écrivons une histoire en laquelle il croit, même si je n’y crois pas, je tournerais le film de la façon dont George l’a envisagé. J’apporterais mes propres touches, mon propre casting, et je tournerai de la façon dont je veux le tourner, mais je me rapporterai toujours à George pour l’histoire des Indiana Jones. Je ne me battrai jamais avec lui là-dessus".

http://www.actucine.com/cinema/steven-spielberg-indiana-jones-4-est-mauvais-a-cause-de-george-lucas-52310.html

Spielberg ne se fait bouffer par personne
Vu qu'on ne sait toujours pas si tu es un intime de Steven ou pas, on va plutôt croire ce dernier qui affirme le contraire.
Alors oui Spielberg a une grande part de responsabilité dans le film vu que c'est lui qui le réalise mais il est indéniable que Lucas lui a imposé des choses. Après, est ce que le film aurait été mieux si Spielberg n'avait pas écouté Lucas ? Bah nous ne le saurons jamais. Cependant, Spielberg ne se défile pas et assume que l’idée de mettre Indiana Jones dans un réfrigérateur pour échapper à une bombe nucléaire était son idée.
Petite précision : Je ne suis pas une grande fan de Spielberg que je classerai volontiers parmi les réalisateurs surestimés.

16
Lucas a juste demandé des aliens dans le scénario. Si c'est ça se faire bouffer bah purée [:lol]
Tu étais avec eux dans le bureau ou c'est juste une info que tu as lu quelque part ? On ne sait jamais mais, si c'est le deuxième cas, tu pourrais nous donner le lien pour que l'on puisse se faire notre idée ?

17
Oui enfin ça vait 8 ans qu'il n'a bossé ni avec Depp, ni avec Bonham-Carter (depuis qu'il a rompu avec elle dans ce cas précis)
J'en oublie peut-être mais il me semble que les deux ont joué dans respectivement six films de Tim Burton. Tu leur donnes le droit de trouver que ça fait beaucoup de films. Je ne vois pas ce que ça change au fait qu'il n'ait plus bossé avec Depp depuis huit ans. C'était peut-être juste dû à un conflit d'emploi du temps ? Quant à Carter, c'est sûrement parce qu'ils se sont séparés qu'elle ne joue plus dans ces films sinon je ne vois ce qui aurait empêché Burton de continuer à l'embaucher dans ses films.

Ben pareil pour Keanu je ne le vois pas trop surestimé. C'est au contraire un acteur qui a été très longtemps et largement moqué pour ses capacités plutôt "limitées", et y compris pour Matrix. Ce ne fait vraiment que quelques années qu'il est hypé, essentiellement depuis John Wick en fait, et aussi le fait qu'il a un gros capital sympathie auprès du public car ila cette image de "type bien".
L'auteur du topic a pourtant été clair, "surestimé" peut avoir un sens large et ne veut pas forcément dire que les fans, le monde du cinéma ou que sais-je disent que cet acteur est fabuleux, c'est le meilleur ou il est génial. Ça peut être pris dans le sens ou l'acteur ou l'actrice a joué dans des très grands films alors qu'il n'avait pas forcément le talent pour. Dans ce cas, il a été surestimé par le réalisateur, le producteur, le directeur du casting ou son agent …. Donc au final, il aura fait une très grande carrière en ayant un talent limité. Donc Keanu Reeves peut entrer dans cette catégorie.
Je me trompe mais j'ai l'impression que tu éprouves toujours le besoin d'intervenir sur un topic pour contredire un membre quitte à pinailler sur la forme plutôt que discuter du fond.

18
Pulp fiction :

Tout le monde m'avait dit : C'est génial, c'est un film culte, il faut absolument que tu le vois. Je me suis dit ! Bon allez, sans grand enthousiasme, je vais le regarder, je verrai bien ce que c'est. Quand je l'ai regardé, j'ai mis mes préjugés de côté et je me suis installé dans mon fauteuil. Je dois dire que j'ai failli m'assoupir. Je ne comprends toujours pas comment ce film peut être culte. Ce n'est pas que c'est minable, non je ne dirai pas ca. Mais il n'y a rien. Strictement rien. Le scénario est complètement quelconque, les acteurs sont mauvais (certains comme Samuel L Jackson frisent le ridicule, je ne parle même pas de Travolta), le peu de scènes d'action et de fusillades sont grotesques (genre Marvin qui n'a plus de tête alors qu'il ne s'est prit qu'une balle) et la moralité est plus que douteuse. Ce film devrait servir d'étalon à l'ennui.

19
Manga / anime / Re : Re : Re : Dragon Ball
« le: 07 avril 2020 à 18:22:07 »
Si si t'auras beau affirmer le contraire ça n'en changera pas les faits : l'oeuvre principale de DBS c'est l'anime, et non le manga.
Je ne connais rien à DBS mais comment cela se fait-il que vous ayez deux avis totalement contraires alors que vous semblez bien connaître l'oeuvre ?  [:what]

20
Citer
Et ce n’est pas rare, c’est la majorité des parents.
Autant, j'étais d'accord avec tout ce que tu disais jusqu'à maintenant mais ce n'est pas une raison de dire n'importe quoi non plus. La majorité des parents ? Tu te bases sur quoi pour dire ca ? Tu connais tous les profs et parents d'élèves de France ?  [:haha pfff]

21
Saint Seiya Colosseum / Re : Re : Bud vs Siegfried
« le: 13 novembre 2019 à 10:20:43 »
Merci pour vos retours ! Vos avis sont très intéressants !
et rien n'a indiqué que Bud face vraiment preuve de perspicacité en combat pour trouver des failles. A l'instar de son frère et de tous les non protagonistes de l'histoire, il se repose sur ses acquis et sa force de guerrier divin.
Je pense au contraire qu'il est tout à fait capable de trouver le point faible de Siegfried, comme ça été dit, il parvient à analyser les attaques d'Ikki pendant son combat contre Mime. J'ai l'impression que Bud n'est pas le genre de guerrier à prendre des risques inconsidérés et reste assez prudent quand même. Il affirme bien qu'il a frappé Aldebaran pour ne pas que son frère soit blessé alors que ce dernier est tout à fait capable de rivaliser avec le gold. Je rejoins les autres avis, avantage à Siegfried mais attention à Bud.

22
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 11 novembre 2019 à 12:10:24 »
Je n'ai vu que très peu d'épisode pour émettre un avis sur la qualité de la série mais faire une suite des années après serait une très mauvaise idée tant la série, comme le disait Bouloche, est ancrée dans les années 80/90. Quant à HIMYM, c'est une série avec deux très bonnes premières saisons mais dont la qualité a baissé progressivement. Les créateurs ont étiré la série inutilement jusqu'à 9 saisons alors que 4 ou 5 saisons étaient nécessaires. L'ultime saison est un ratage complet et la fin, même si elle était osée pour ce type de série, est un non-sens complet par rapport au reste et on a un peu l'impression d'avoir été dupé sur la marchandise.

23
Saint Seiya Colosseum / Bud vs Siegfried
« le: 11 novembre 2019 à 12:03:57 »
Je vous propose un nouveau duel entre deux GW qui semblent assez proches au niveau des puissances. D'un côté, nous avons Bud, le guerrier de l'ombre qui a grandi dans la haine et, de l'autre, Siegfried qui est présenté comme le plus puissant des GW. L’invincibilité du guerrier d'Alpha lui donne un avantage certains mais Bud est suffisamment rusé et puissant pour trouver la parade. Combat très indécis pour ma part.

24
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« le: 11 novembre 2019 à 11:55:41 »
Les clins d’œils je les classe en deux catégories. Les sans équivoque comme :

Spoiler (click to show/hide)

A ce compte-là, on peut dire qu'il n'y a pas tant que ça :o. Mais il y aussi les clins d'oeils plus "commerciaux" qui ne sont que des reprises des épisodes précédents. Reprendre le même scénario, les mêmes scènes d'actions (ex la poursuite en camion voire parfois les mêmes lieux (désert et usine),  pour moi c'est du clin d'oeil aussi et c'est encore pire que le fan-service assumé [:homer1].

Et si le film se fait défoncer, la faute à qui ? A force de prendre les spectateurs pour des pigeons [:tsss].
Je comprends ton point de vue et je ne peux être que d'accord avec toi ! Pour ma part, il n'est pas foncièrement plus mauvais que les autres suites mais, j'ai surtout l'impression, que ça été la suite de trop pour les spectateurs qui se doutaient qu'ils n'apporteraient rien de nouveau à la saga. Après, tout dépend des exigences de chacun, on ne peut pas dire que je sois une fan acharnée de la saga donc je n'avais pas d'attentes particulières. Le film est divertissant et on ne s'ennuie pas pendant les deux heures mais je comprends les avis des fans qui ont été déçus.

25
Cinéma/TV / Re : Terminator (films et série tv)
« le: 08 novembre 2019 à 10:14:48 »
A chacun son point de vue, mais perso le fan-service je l'ai trouvé très lourd. Les I'll be back, I won't be back et le reste, c'était convenu et prévisible.
De mémoire, j'ai pas le souvenir que l'ont ait eu autre chose à part ces deux répliques. Apparemment, le film se fait défoncer de toute part et, personnellement, je le préfère à T3 et Genisys. Je trouve que le Rev-9 est beaucoup plus charismatique et plus flippant que la TX. Le seul truc que je trouve dommage est qu'ils auraient dû s'attarder beaucoup plus sur l'humanisation du T800, peut-être nous expliquer à l'aide de flashbacks comment il a pu apprendre et se fondre entre les humains. C'est vrai que là, ça faisait un peu rapide, j'ai rencontré une femme et je me suis occupé de son fils.

Pages: [1] 2 3 ... 5