Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nocturne

Pages: [1]
1
Seyia est hyper classe en Sagittaire, comme d'hab' quoi !

Hâte de voir où tout ça va nous mener car ça reste toujours ultra flou surtout que les Gladiateurs, j'ai un peu décroché de cette intrigue vu le rythme de publication des chapitres :/

Les ex-Bronzes seront-ils de nouveaux au centre de l'intrigue ? Et les autres Golds actuels ? Auront-nous de nouveaux Golds ? Et cette fameuse guerre multiverselle, il y a-t-il un marionnettiste derrière tout celà finalement ?

Le peuple exige des réponses !

2
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 07 août 2019 à 17:32:31 »
Déterrage de topic !

Alors j'ai revu l'anime jusqu'au Sanctuaire il y a peu, j'ai refait la même avec les mangas et, il n'y a pas photo, l'anime s'en sort largement mieux !
Dans le manga, tout va trop vite, on enchaîne Galaxians Wars, Black saints et Silver Saints sur la même période de temps. Nos pauvres Bronzes Saints enchaînent combats sur combats à coup de "coups secrets" comme dirait Shaka et il y a de sacrés ellipses alors qu'on attend un rebondissement (l'annonce de la révélation d'Athéna... une case après les Bronze sont hors du Colisée). Très peu d'intrigues  au final, même le mystère de l'identité du Pope dans l'avion est expédié vite fait dans le manga.  Alors que dans l'anime, c'est plus posé, on prend son temps, l'intrigue s'étire, les combats sont énergiques, y a du coup de poing et pied avant d'envoyer la sauce histoire de se tester, on prend le temps de découvrir et de s'attacher aux personnages, de voir le "pouvoir de l'amitié" se forger... Et si EN PLUS je rajoute les musiques, c'est une victoire par K.O pour l'anime.
J'ai plutôt bien aimé les fillers dans l'anime qui se raccroche bien à la trame principal, certains apportent un sacré plus comme le combat entre Ohko et Shiryu très intense et riche en symbolique là où dans le manga, avant l'arrivée de DM, Shiryu voulait être un pécore lambda épicétou !

Après, pour l'arc Sanctuaire ça doit plus ou moins être du même acabit donc je verrai bien.

3
Présentation / Re : Retour vers le futuuur (ou pas)
« le: 07 août 2019 à 17:07:38 »
Bienvenue !

4
Que ce soit un pourri, ça ne me dérange pas au contraire !

Je pense que niveau cohérence, c'est quand pas bien folichon et que Kuru a bien trop forcé avec Mu (pour Shaka, il y avait une idée de sacrifice parce qu'il avait compris qu'il fallait aller chercher Hadès, 8ème sens tout ça...). Foutre en l'air toute une mythologie sur le rapport de force des Golds pour montrer la force d'un de ses Golds, bah c'est con.

5
Vu comme ça, en effet ça parait moins étrange. Mais c'est franchement pas assez explicite dans le manga et encore moins l'anime et souvent Saint Seiya, c'est la foire aux suppositions et théories. C'est la source principale d'inspiration de Miyazaki pour ses Dark Souls limite  :D

Mais je vais prendre cette explication malgré mes regrets alors ^^

6
Ouais non, niveau rapport de puissance entre les Golds, la saga Hadès "c'est d'la connerie !" comme dirait Shiryu dans CDZA  :D

Oui mais non, attends, Milo, Aiolia et Mu au château d'Hadès, il y avait une barrière les rendant 100 fois moins forts... Ah donc c'est pour ça que les Spectres dont DM, Aphro et les autres sont moins forts au Sanctuaire alors !!! OK moi je prends cette explication ! Merci je suis soulagé ! Ahhhhhhh c'était donc ça ! :D

L'épisode zéro et le retcon, c'est à la mode en ce moment. On en a grave parlé avec le film DBS : Broly et le prologue avec Bardock. En fait, ceux qui ont le mieux réussi les Golds DM et Aphro, ce n'est certainement pas Kuramada...

7
Effectivement je le pense aussi. On nous a rabâché tellement de fois le délire de combat de mille jours si deux golds s"affrontaient, alors c'est certainement plus un avertissement qu'une réalité mais ça tombe sacrément à plat quand on voit DM et Aphrodite se faire autant malmener. Surtout DM où Seiya joue complètement avec lui et se moque ouvertement de lui.

Pour rendre plus explicite ma comparaison graphique, je vous laisse juger ces deux versions de DM, car oui, là ce n'est plus du tout les mêmes personnages. Et d'imaginer l'un avec sa voix grave et sombre et l'autre, sa voix nasillarde agaçante.

Là, ça respire la classe, bad boy inquiétant pour reprendre tes mots @Iris-Ardell...
 et

Ses yeux ont perdu de cet éclat, ils sont tout petits et sur certaines images, ce sont des points noirs et puis il y a ces traits sous les yeux pour rendre son visage plus agressif je trouve. Ce n'est pas le même personnage du tout...

C'est possible qu'ils n'y aillent pas à fond mais il y a un sacré fossé entre Saga & co et la prestation de DM et Aphrodite. Je pense que c'est aussi ça qui me fait aimer DM et Aphrodite, j'ai toujours aimé les mal-aimés ^^

8
Merci !

En effet, quand j'ai vu/lu pour la première fois ce passage je me suis vraiment demandé si c'était bien DM et Aphrodite puis j'ai imaginé tout un tas de retournements scénaristiques genre télépathie entre DM et Mu pour faire passer un message et être envoyé au château d'Hadès. J'aurai vraiment aimé avoir une complicité entre Mu et DM qui ont un sacré passif tous les deux, les voir se "réconcilier" autours d'un but commun, pour Athéna... Là, ça aurait été beau !!! 
Et complètement d'accord notamment pour Hyoga et Shiryu, on a l'impression que ces personnages ont résolu leurs intrigues et n'ont plus rien à dire... [:hyosad]

9
Présentation / Re : Bonjour à vous
« le: 01 août 2019 à 17:52:04 »
Ahah les disciples de Shaka, je les avais oubliés... En plus, à eux seuls il m'ont fait me dire que Shaka, c'était très certainement un chevalier que j''allais apprendre à détester tellement ils sont imbuvables.

Krishna, son combat contre Shiryu est un des meilleurs de Poséidon, c'est surtout pour ça je dois avouer. Minos... j'ai cherché 5 min contre qui il se bat avant de me souvenir de son combat contre Hyoga, pas très mémorable.

Oui, j'ai déjà commencé à échanger sur différents sujets dont Deathmask en effet. C'est un personnage "humain", ce mauvais côté développé qui le rend moins distant qu'un Shaka pour reprendre. C'est une pourriture mais, chevalier d'or... Alors ça fait se poser pas mal de questions quant à son background.

10
C'est le pas du tout qui m'inquiète en fait. Parce que, malgré les hélicoptères et le boss bombardier, bah.... c'est plutôt fidèle au manga sur la fin. OK OK les chevaliers noirs, je sais... Mais le masque de Guilty qui devient noir ! Esmeralda ! Ils ont lu/regardé l'oeuvre originale quoi !

11
Présentation / Re : Bonjour à vous
« le: 01 août 2019 à 16:31:59 »
Et bien bizarrement, j'ai ENFIN réussi à apprécier Seiya ! En fait, je le trouve "classique" mais tellement bien développé. D'habitude, je ne suis pas fan du héros dans les mangas/animes (comme Goku dans DBZ) mais là, il m'aura fallu du temps certes mais ça passe beaucoup mieux. En fait, toute sa progression dans l'arc des Silver Saints, je l'ai trouvé vraiment bien foutue. Il devient un leader par ses motivations et obtient un réel charisme sans être celui qui sait tout, a les meilleurs proverbes chinois plein de sagesse, "la plus grosse" c'est pas le plus fort à priori mais certainement celui qui a le plus de témérité. Nan Seiya, il a un p'tit côté "je fais mon truc" avec ses valeurs et attire les autres à le suivre, comme tout bon héros de Shonen. Et je dois dire, malgré les qualités certaines de la VF, la VO est vraiment géniale et aide à l'immersion.

Sinon dans mes préférés, je dirai...
Bronze : Ikki, Seiya
Gold : Deathmask, Aphrodite, Saga
Asgard : Mime, Fenrir, Syd et Bud
Poséidon :Krishna, Canon, Baïan (oui, Baïan, ooui oui)
 
Sinon j'avais bien aimé Babel dans l'anime.

Ceux que je "ne supporte pas":
Bronze : c'est surtout des détails dans le caractère des personnages qui me font tiquer parfois comme Shiryu et son côtés moralisateur même s'il est beaucoup moins prononcé et insupportable en VO alors que j'adore ses combats, ultra épique pour la plupart. Hyoga chouine beaucoup trop parfois et Shun est obligé d'être pacifiste pour ne pas rouler sur tout le monde.
Gold : Mu, je déteste Mu et tous ces chevaliers un peu trop vertueux, lassant au bout de 5 min,  Shaka antipathique à souhait, impossible de m'y attacher, trop intouchable aussi.
Rhadamante me gonfle parfois...

12
Ah mais si totalement. Ce n'est pas vraiment que je m'en contente, j'y suis plutôt indifférent même si je reconnais certaines qualités. Je me dis simplement que je ne suis pas la cible de cette version de la série. J'ai mes exigences et cette série ne peut en aucun cas les combler alors autant revoir la série d'origine si je veux vraiment un truc qui me plait. L'intérêt de ce genre de reboot, personnellement à part pour l'aspect technique moderne, il n'y en a pas. On n'aura jamais le charme, le lyrisme et la passion de l'oeuvre originale avec ce genre de reboot, pas avec la direction artistique qui a été prise. De la musique symphonique, rock prog 70's avec des soli de guitare hallucinants durant les combats, sur un genre de Pat Patrouille ? Attends j'imagine deux minutes  :D

La série aurait pu avoir de tellement plus grandes ambitions et être complètement épique mais oui, la direction artistique fait qu'on a l'impression qu'il ne faut pas trop charger, faudrait pas perdre le spectateur entre le message et les valeurs transmises, le côté émotion avec la musique, les combats et le dépassement de soi, la violence aussi qui n'est pas gratuite et reflète cette souffrance mais savoir toujours se relever pour avancer... C'est l'impression que j'ai. Du coup, je retourne mater l'oeuvre originale, Jamian vient d'arriver et il la ramène un peu trop, va falloir s'en occuper Seiya :D

13
Un des Golds que je préfère avec Aphrodite des Poissons.
Leur personnalité m'a toujours plu et j'ai adoré leurs prestations dans l'arc du Sanctuaire.
C'est intéressant de voir le traitement du personnage et son évolution même graphique entre l'arc Sanctuaire (et avant) et l'arc Hadès qui pour moi est juste une honte. Alors, j'adore l'arc Hadès, une vraie claque hein mais pour Aphrodite et DM, c'est du grand n'importe quoi, on sent une volonté malsaine de martyriser ces deux Golds et de les humilier encore et encore.

Rien qu'au niveau du dessin, DM est moins inquiétant, ce charisme typique du méchant psychopathe avec ce sourire de fils du démon qui lui va si bien. Par la suite, ses yeux violets profonds et inquiétants se sont transformés en ronds noirs typiques des méchants de manga, les traits de son visage ne sont plus doux comme les autres protagonistes, on a des traits un peu comme Jamian des Corbeaux. Bon j'exagère mais les traits de son visage reflètent ce côté "regardez, lui c'est le méchant, ça se voit à sa tronche !". A celà, on ajoute une voix devenue nasillarde au possible dans Hadès là où la période du Sanctuaire, sa voix était grave et inquiétante... Lors de ces combats contre Shiryu, franchement rien qu'à l'entendre, tu te disais que Shiryu était mal de chez mal.

Et là, comble du comble : son Seki shiki meikai ha qui passe d'attaque mega classe "impossible à contrer", le truc ultra badass graphiquement (merde son intervention à Rozan bordel) qui one-shot à... un truc rose qui avance en cercle tout lentement, une attaque tellement décevante que je me suis maintes fois demandé si DM n'en faisait pas exprès contre Seiya et Mu. Car oui sa prestation contre Seiya et Mu est incompréhensible, j'ai pas d'autres mots. Je ne m'étalerai pas d'avantage, le coup du Crystal Wall m'a achevé. Je me suis fendu d"un "Quoi ? hein ?" . Et quid des pouvoirs de télékinésie de DM dans cet arc d'ailleurs ?
Autant dans le manga, je crois que DM et Aphrodite n'utilisent par leur pouvoir et ça laisse planer un doute quant à leur motivation, autant là dans l'anime, je crie au foutage de gueule.

Scénaristiquement, j'ai bien compris qu'il fallait une sorte de bouc émissaire pour rendre crédible cette "trahison" pour la tête d'Athéna mais c'est fait d'une telle manière que ça en devient ridicule. Et si encore, ça faisait parti d'un plan, DM et Aphrodite devait se laisser avoir par Mu pour être envoyé au château d'Hadès et faciliter l'arrivée des autres renégats, éliminer le plus de monde possible, opération suicide, une forme de rédemption pour ces deux Golds mal aimés. Ah merde j'en sais rien mais un peu respect ça aurait été pas mal là.
Mais non, c'est juste l'humiliation totale. Oui parce que comble du comble, après l'humiliation totale face à Mu, DM continue de creuser toujours plus loin pour atteindre le Yomotsu hirasaka avec une pelle, sa prestation face à Rhadamante... Là, j'ai cru que j'allais vomir. Je ne parlerai pas de Aphrodite, quasiment transparent dans cet arc.

Et même pas il aurait eu une p'tite scène avec Shiryu au Mur des Lamentations genre :
"-Quoi ? Même toi Deathmask?
-Oui Shiryu, je suis chevalier d'Athéna tout comme toi et pour me racheter de ma folie, je n'hésiterai pas à me sacrifier, pour que toi, tu continues d'avancer Shiryu ! Alors avance !"
Un truc aussi simple, DM n'aurait pas eu besoin de SSSG pour être racheté aux yeux de tous. Même Aphrodite a glissé deux mots à Shun ! C'est dire !

Bref, on lui enlève son charisme d'homme ayant sombré dans la folie, une quête de puissance l'ayant amené peu à peu à perdre pied avec la réalité et son devoir de chevalier. DM s'est pris pour un dieu, le dieu de la mort, il a perdu. Et pour reprendre certains posts, c'est toute cette transition de pourquoi il en est arrivé là qui me fascine et me fait me dire que ce mec là à mal tourné à un moment ou un autre. Un traumatisme ancien qui resurgit, galvanisé par sa puissance il s'est perdu du côté obscur sans doute... Ce personnage est carrément plus intéressant qu'un Shaka par exemple, que j'avais trouvé le plus antipathique de tous durant l'Arc Sanctuaire, détestable à un point et ce côté "le plus proche de Dieu, je vous écrase de ma sagesse infinie bande de merde" est le summum de l'attitude du méchant dans Saint Seiya je trouve.

Un personnage que j'adore en tous les cas.

14
Jeux vidéos / Re : Megaman (plates formes)
« le: 01 août 2019 à 13:36:59 »
Ahhhhh Megaman !
Megaman 2 est le premier jeu que j'ai terminé et ça a été ma première grosse claque. Et ces musiques !!!! Je crois que mon goût pour le Metal vient de là. Chacun des musiques de MM2 était une réussite. J'avais toujours ce pattern où je commençais par Metal Man et son arme cheaté mais je butais tous les boss au mega buster (sauf les boss du château de Dr Willy). Et ce boss de fin, je croyais que Willy était un alien, l'ambiance du combat est glauque à souhait, c'était terrible !
Megaman 3 aussi je l'ai bien poncé, les autres moins.
Puis vint Megaman X ! Reclaque et même impression que pour MM2. Je ne ferai les suivants qu'après avoir eu une Game Cube et acheté les éditions collectors que j'ai toujours d'ailleurs.

Enfin, la série des Zero, franchement chouette mais surtout les ZX. Le côté Metroïdvania, l'histoire, le côté "armure" façon Saint Seiya futuriste, n'en jetez plus je suis conquis.
Aujourd'hui, j'attends le prochain titre de la licence, un renouvellement avec une nouvelle forme peut-être parce que bon, la licence est tellement peu exploitée de nos jours alors qu'il y a un potentiel de malade inexploité avec cette série... J'attends mais je perds un peu patience et ce n'est pas MM11 où certains clones pas très réussis qui me refileront une nouvelle claque.

15
Musique / Re : Batterie
« le: 31 juillet 2019 à 15:24:45 »
Impressionnant en effet ! intéressant ce p'tit topic en tout cas ^^
Alors pour ma part étant en appartement, je joue sur batterie électro, DTX 950k de chez Yamaha et j'utilise BFD3 pour le logiciel de sampling et de sons. Un exemple de comment ça peut sonner :
https://soundcloud.com/morgan-v-1/drenched-in-fear-drums-cover-arranged
C'est une chanson pour tester mon matériel que j'ai retapé sous Guitar Pro en ajoutant une basse et la section du milieu pour m'amuser. (In Flames, Drenched In Fear mais mon interprétation est plus... extrême :D)

Mon kit se compose ainsi :
Gretsch USA Custom
- Grosse caisse 18x22"
- Toms 9x12", 12x14", 14x16"
- Caisse claire Tama Brass Bell 6.5x14"
- Cymbales Sabian : 16" Crash AAXplosion, 16" Crash Evolution, 14" Hihat Artisan, 10" Evolution Splash, 10" Air Splash, 20" Ride Evolution et 19" Holy China.

Quasiment ce que j'aimerai en terme de batterie acoustique, juste la caisse claire je rêve d'avoir la Gretsch USA Solid Phosphor Bronze Snare Drum 14x6.5 :


Un jour sans doute :)

16
Présentation / Re : Bonjour à vous
« le: 31 juillet 2019 à 13:44:55 »
Ca marche ! Je jetterai un oeil, ça risque d'être assez rapide pour ma part ^^

17
Assez "agréablement" surpris je dois avouer. Après, il faut replacer la série dans son contexte, la cible n'est pas le vieux fan nostalgique rabat-joie mais le (jeune) nouveau public pouvant se laisser tenter par l'aventure. Et malgré les exigences moderne quant à la censure, le graphisme et j'en passe, la série réserve son lot de surprises et je dois avouer que le background d'Ikki est quand même bien fidèle à l'oeuvre originale. Et j'avoue, le tournoi clandestin, dans un sens c'est pas pire qu'un tournoi ouvert au grand public en retransmission mondiale où des guerriers cosmiques se foutent sur la gueule à coup de pouvoirs cosmiques quitte à en crever ... sans que ce public s'en étonne... Des types en armures chelous qui font des bonds de dizaines de mètres, se rouent de coups à en pisser le sang et s'envoient à l'hôpital toutes les deux minutes et tout le monde est en extase... Voilà voilà ^^

En espérant que la suite continue dans la voie des 2 derniers épisodes, celle plus fidèle certes, avec mon moins de "pouvoirs de l'amitié", explicité en tout cas, et une animation moins rigide. Bosser les ombres aussi ce serait pas mal, on croirait que ça a été décoché dans les options en post-prod' xD.

Et pour la musique... Je vais pas être trop exigeant, rien c'est mieux que des remix pop/dance et des trucs qui te sortent direct de l'action parce que c'est composé en deux minutes sous MAO par un spécialiste de la musique d'ascenseur. Ouais... c'est mieux.
Saint Seiya a toujours eu la meilleure bande-originale à mes yeux tout anime confondu.

18
Présentation / Re : Bonjour à vous
« le: 31 juillet 2019 à 13:27:37 »
Ahah merci c'est cool ! Je fais la batterie du coup. Et début Août, on repart en Belgique pour le troisième album^^

Effectivement, il y a l'air d'avoir des membres avec un bon potentiel parmi vous :)

Je ne suis pas un habitué des longues présentations mais si jamais je peux apporter des précisions je le ferai volontiers.

Merci pour votre accueil !

19
Présentation / Re : Bonjour à vous
« le: 30 juillet 2019 à 20:38:59 »
En fait, je voulais mettre un avatar différent mais j'ai tellement galéré avec le format que j'ai pris un truc qui passait facilement. Il s'agit d'une peinture de Anne-Louis Girodet Trioson intitulée "L'Automne". Nous nous en sommes resservi avec mon groupe, Abduction, pour notre second album. Voilà voilà.

Oui en effet, Saint Seiya me suit depuis l'enfance, j'ai même eu comme premier jeu Nes le jeu Les Chevaliers du Zodiaque c'est dire... Quelle pure mais que de nostalgie. J'ai pu redécouvrir son univers vers 2002 avec la saga Hadès et là, tout s'est emballé, il me fallait reprendre Saint Seiya depuis le début. J'avais quelques figurines étant petit et début 2000, les Myth Cloths faisaient leur grand retour ! Malgré leur prix parfoix exubérant, je m'en suis racheter deux, je me suis arrêté là car ça allait devenir un sacré budget, que je n'avais pas à l'époque...

Puis en 2007 il me semble est paru Lost Canvas et ça a été le coup de foudre ! Le manga m'a complètement conquis et j'ai adoré la nouvelle histoire et ses personnages dont le développement des fameux Gold Saints. Et puis voir les deux Gold que je préfère, Cancer et Poissons, enfin à leur juste valeur, c'était un sacré plus ahah ^^

Pour le reste on aura sûrement l'occasion d'en reparler mais depuis, je re-regarde très régulièrement l'oeuvre originale et lis certains spin-offs dont certains scans que je venais trouver ici :D

20
Présentation / Bonjour à vous
« le: 30 juillet 2019 à 17:21:55 »
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Morgan, 34 ans, je connais le forum depuis un bon moment pour y lire les dernières infos sur les mangas Saint Seiya et autres dérivés, je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire remettant à plus tard. Aujourd'hui c'est chose faite.
Bien entendu fan de Saint Seiya, depuis mes 6 ans (ahhhh la fameuse VHS du film "Les Guerriers d'Abel" qui tournait en boucle), j'ai vraiment adoré Lost Canvas également qui rend bien plus qu'honneur au manga original. Le reste passe pas mal, j'aime bien G-Assassin mais niveau dessin c'est quand sacrément le bordel. Sinon j'aime beaucoup les mangas/animes sans forcément y passer tout mon temps. Dernièrement, j'ai beaucoup aimé Kimetsu No Yaïba.

A part ça, je bosse en psychiatrie en tant que neuropsychologue, je suis musicien dans un groupe de metal et je joue aux jeux vidéos assez régulièrement (retro-metroidvania, survival-horror, MMO ect...).

On va s'arrêter là pour le moment^^

Au plaisir de vous lire !

Pages: [1]