See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 9 10 [11]
Post info No. of Likes
Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
On n'a pas parlé de l'épisode 41 vu que cela n'a aucun intérêt, chaque personnage y allant simplement de sa petite théorie personnelle. Les explications, on les a dans les épisodes 16 et 25.

Oui mais justement, le fait qu'on sorte une théorie "Arlès et le précédent Pope ne font qu'un malgré tout ce qu'on raconte" à l'épisode 41 (et donc après les 16 et 25) peut toujours perturber et j'ai vraiment du mal à croire que personne dans le public, même au Japon, n'ait été induit en erreur par ça tant la mise en scène le vend comme une révélation.
Je ne nie pas qu'en reliant toutes les pièces du puzzle, on en arrive malgré tout à la conclusion logique que Saori et Hyôga ont fait fausse route, mais ça ne me paraît clairement pas si intuitif que ça surtout à l'époque où on ne pouvait pas revoir les épisodes à volonté et sans Internet ! Encore une fois, les errements de l'adaptation française ne suffisent pas à justifier que tant de fans aient été induits en erreur par ce passage maladroit !  [:aloy]


Pour compléter les messages précédents, à l'instar d'Āres et son appellation de Pope, Shion est également appelé "précédent Pope" dans le flashback de l'épisode 41 alors qu'il n'a jamais été "précédent Pope" à ce moment de l'histoire.

Objection : personne (ni les personnages présents ni le spectateur) n'est supposé savoir ça à ce stade de l'histoire !  [:pfft] Il n'est donc pas illogique qu'on parle encore de "précédent Pope".

Alors que c'est vraiment tiré par les cheveux que Dokho ou Milo parle ainsi du "Pope" (dans l'épisode 73) alors que l'imposture de Saga est révélée et donc qu'il est établi que Arlès est mort il y a 13 ans et qu'il n'a ainsi jamais eu ce titre ! Pourquoi les scénaristes n'ont pas tout simplement fait appeler le personnage par son nom à ce stade crucial de l'histoire (et repréciser son rang réel à savoir celui de frère/assistant du seul et vrai Pope), c'est vraiment une question qui ne cessera de me hanter...

12 septembre 2023 à 23:06:49
2
Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE ! Petite précision par rapport à Jaki : si j'en crois la VOST que j'ai à ma disposition (ou même la VF), il n'est pas fait directement allusion à l'ancien Pope.

Mais il est certes précisé qu'il n'a pas été accepté comme Saint et donc il est fortement sous-entendu que Shion ait été pour quelque chose dans ce refus.


Chose amusante d'ailleurs : autant en VO, il se réjouit que le Pope (l'actuel) lui laisse une chance de devenir enfin un Saint, en VF, il dit au contraire que l'envie d'en être un lui a passé et qu'il voit juste sa mission comme une occasion de laisser libre cours à ses pulsions violentes !  [:aloy]

15 septembre 2023 à 14:25:48
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2023 Kazuyuki Sogabe avait surtout des soucis de santé de mémoire.
14 novembre 2023 à 11:26:25
1
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac (Remarque perso : avoir réuni en un seul topic toutes les œuvres secondaires de Kuru partait sûrement d'un bon sentiment à l'époque mais là, ça devient difficile de s'y retrouver avec quasiment 100 pages...)


Plusieurs années après avoir vu la version animée (et apprécié, même si c'était avec une VF assez médiocre, faudrait que je me refasse un visionnage en VO...), j'ai enfin lu la version manga de B'TX, ayant réussi à acquérir l'intégrale, ce qui devient de plus en plus un exploit vu qu'il n'a pas été réédité depuis des lustres ! Au passage, l'édition de l'époque reste plutôt correcte même s'il y a des coquilles et même des phrases assez gaguesques par moments ("Le soleil cache le soleil" dans le dernier tome, alors que ledit soleil est caché par des nuages sombres... et à peu près au même moment, impossible de comprendre comment Teppei comprend qu'Aramis est une femme, à l'évidence le traducteur s'est foiré !). J'ai eu aussi un peu de mal avec le parler très "djeuns" de Teppei, après peut-être que c'est pareil en VO... plus globalement, je ne saurais dire dans quelle mesure la traduction est fidèle ou non mais bon, on arrive quand même à suivre !

(ah, et pour le B'T de Fhou, c'est vraiment, en français dans le texte, "Je t'aime" son nom en japonais ? Car dans cette édition, c'est Skida mais on nous sort dans le dernier tome que ça voudrait justement dire "je t'aime" en japonais... du coup, le traducteur aurait pris une liberté en changeant la langue du nom ? Un japonisant peut m'éclairer ?)



Beaucoup aimé globalement ! Peu surpris vu que j'avais apprécié la série animée, mais qui s'éloignait du manga à partir du passage en OAV, j'attendons avec impatience cette transition, après des premiers tomes m'ayant rafraîchi la mémoire, pour découvrir cette autre version de la seconde moitié de l'intrigue. Et celle-ci s'avère excellente à suivre tant les différents personnages qui défilent sont globalement travaillés (et ayant souvent un background tragique digne de la saga d'Asgard, ce qui était certes aussi le cas dans l'anime Néo). J'ai été particulièrement touché par Juggler, qui restait une ordure jusqu'au bout dans l'anime alors qu'il aura droit à un flash-back particulièrement touchant ici
Spoiler (click to show/hide)
.

On est toujours gâté côté emprunt à diverses mythologies, bien aimé aussi toute la réflexion sur la religion ! Par contre, Kurumada part parfois dans de drôles délires scientico-mathématiques et je serai bien incapable de dire si tout ça est réellement cohérent ou bien si c'est de l'enfumage !  [:petrus]

Globalement, la conclusion est largement moins frustrante que celle, précipitée, de Néo
Spoiler (click to show/hide)
.

Par contre, comme dans Saint Seiya, Kuru use un peu trop du trope "oh, ce n'était qu'un rêve" et c'est particulièrement lassant ici, même si c'est parfois justifié par le scénario.

Graphiquement, c'est dans le haut du panier de ce que Kurumada peut fournir et c'est plutôt agréable. Quelques petits soucis de lisibilité dans les combats par moments (ça passerait sûrement mieux en plus grand format, voire en couleurs... la qualité de l'édition joue peut-être aussi !) mais rien de dramatique. Assez surpris par l'aspect gore parfois assez prononcé (notamment les multiples décapitations) ! On a même une paire de seins nus, je ne m'y attendais pas !  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
.

Comme ça a été dit un peu plus tôt dans le topic, dommage que B'TX reste prisonnier de son image de "Saint Seiya du pauvre" ! Certes, les similitudes sont bien là (on ne citera pas les évidences du style "Teppei = Seiya" mais on s'amusera à noter la présence d'une quasi Greatest Eclipse par exemple ^^) mais cette œuvre a suffisamment pour elle pour s'en démarquer et elle mérite vraiment d'être d'avantage reconnue !

05 mars 2024 à 20:32:08
1