See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 49 50 [51]
Post info No. of Likes
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
Spoiler (click to show/hide)

20 septembre 2021 à 09:08:27
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) Visiblement, oui, puisque tu te sens obligé de le dire. [:trollface]
20 septembre 2021 à 09:28:22
1
Re : Questions/Réponses Je me faisais une réflexion similaire à celle de Kodeni, que les âmes scellées l'étaient surtout par rapport à la surface, qu'elles étaient contenues aux Enfers (ou une dimension à part ?).
21 septembre 2021 à 16:29:57
1
Re : Saint Seiya Live Action Movie. "L'eau chaude n'a aucun effet sur moi." [:poutpout]
22 septembre 2021 à 11:56:19
1
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
Les no-name random juste la pour le remplissage on s'en fiche un peu vu qu'ils n'ont aucun impact sur le scénario et que c'est la a but purement esthétique
Mais si on fait le recap
- Yuzuriha ça l'ennuie dit-elle
- Yuna refuse de se plier a une loi "rétrograde"
- Pavlin le retire en soutient a la cause de Yuna
- Paradox  et Integra n'en porte pas parce que osef
- Sonia le portait plus dans un but psychologique mais tombe le masque a un moment
- Shaina s'en étais départi jusqu'à ce que la S2 trouve ça marrant de lui remettre

Donc si le live action, tout comme Kotz, envoi bouler le masque, ca va n'aura aucun impact sur le scénario

Conclusion : hormis Yuzu (et encore, elle ne l'enlève que selon des circonstances précises), tous les autres exemples viennent donc d'UN spin-off, à savoir Omega, qui se passe d'ailleurs dans un environnement à part (Sanctuaire dominé par Mars). Et même Omega joue sur la "loi du masque" dans un cas de figure.

Pour ce qui est de KotZ, le cas de Shaina est expédié parce qu'il n'a pas la lumière sur lui (tout va vite), ce qui provoque d'ailleurs un revirement de bord de sa part assez étrange.

22 septembre 2021 à 17:45:05
1
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
Le masque n'existe que sous le prétexte d'avoir un mystère autour de l'identité de Marin. C'est un concept rétrograde qui a toujours été mal branlé (les Saint Femmes sont censé mettre un masque pour oublier leur féminité et portent des boobs armors [:moule_bite]). Donc ben heureusement si le film live s'en débarasse.

Franchement si certains estiment que c'est un élément essentiel de Saint Seiya, c'est clair qu'on a pas la même définition de ce qui fait le coeur de Saint Seiya.

Si toutes les prods modernes (validée par Kurumada) se torchent avec le masque y a peut être une raison.

KotZ ce n'est pas Omega et seule Marine a un masque comme symbole d'oublier sans ancienne identité, qui est sans rapport avec une loi concernant les femmes.

Les masques n'existent pas dans LoS non plus. Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas dans Dark Wing.

Et Yuzu vut l'époque où ça se passe ils devraient être encore plu durs sur le masque :))

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)

22 septembre 2021 à 19:29:09
1
Re : Saint Seiya Live Action Movie. On la voit sans masque, parce qu'elle n'est pas encore dans la chevalerie. Et elle ressemble beaucoup à Seika ! Mais vu que le mystère de sa parenté avec Seiya a été levé il y a longtemps, ce n'était plus nécessaire de cacher son profil d'enfant. Avec Kurumada, on ne la voit toujours pas de face adulte ! [:lol]

Sur le film, je n'ai pas dit que j'étais contre. Je suis plutôt curieux et espère qu'il sera une bonne adaptation, c'est-à-dire qu'il retranscrive l'ambiance et les thèmes de l'original, sans tomber dans le kitsch (les costumes et décors sont un facteur de risque majeur). Vu le peu de visuels et d'informations, difficile de se prononcer actuellement. Le souhait est aussi de ne pas avoir une resucée sans imagination de film de super-héros standard sur laquelle auraient été plaqués des noms, deux colonnes et trois armures.

23 septembre 2021 à 08:56:18
1
Re : Saint Seiya Live Action Movie. La question à laquelle j'espère que l'équipe du film a réfléchi est : qu'est-ce qui, en profondeur, fait l'essence et la différenciation de Saint Seiya par rapport aux autres œuvres du même style ou aux thèmes semblables ? Que le réalisateur connaisse l’œuvre originale est un bon point, mais il faut que les scénaristes, chefs déco/costumes, acteurs, etc. aient aussi cette inspiration. Pour eux, qu'est-ce qui fait que StS n'est ni l'Iliade, ni DB, ni la Justice League, ni Ken le survivant, ni même RnK ?

Un peu dans le prolongement d'hugo, ma crainte est d'avoir le schéma "princesse en détresse à sauver avec des super pouvoirs, et à la fin ils pécho". Si StS suit une partie de ce schéma, il s'en écarte aussi beaucoup et est plein de subtilités. (Dont la relation entre Seiya et Saori, qui n'est souvent vue que comme une sorte d'amourette ado fleur bleue alors qu'elle est bien plus complexe. Le problème est que la romance facile est plus vendeuse auprès du public visé que la fidélité à l'esprit du manga... Plus lassante pour lui, aussi, à la longue.)

23 septembre 2021 à 11:52:56
1
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
On l'a déjà eu, ce schéma. Avec le dessin animé des années 80 (regarde l'épisode 30) et le Tenkai.

Les deux étant de Yamauchi. Le second a d'ailleurs été vu comme un regard très personnel du réalisateur. Le premier reprend bien un passage du manga et insiste, mais c'est un peu facile d'en déduire un amour de personnes.

Faut vraiment arrêter de penser que saint seiya est le summun de l'originalité, RNK avait deja des dieux grecques, en plus saint seiya, c'est un sentai mixé avec un peu de catch (parce que certaines techniques de combats de saint seiya me font penser a du catch). C'est même un shonen extrêmement basique, très années 80, même dragonball est un peu moins basique (alors que c'est un manga de bourrin et assez simpliste, ce qui en fait sa force un peu quelque part d'ailleurs).


Saint Seiya, c'est exactement cela le schéma, la princesse a sauver (parce que même l'arc sanctuaire, c'est exactement cela, arriver a la chambre du pope avant que la flèche tue Saori, l'arc Poséidon, faut carrément la secourir et Hades varie un peu mais, il a aussi sortir Saori de la jarre tueuse, les films ou c'est toujours le cas), le gros boss surpuissant a latter, quelques sbires comme obstacle plus ou moins convainquant et basta, surtout que dans ce genre d'histoire, le héros pécho pas toujours la donzelle en détresse et que la relation entre sauveur et victime est toujours plus complexe qu'une simple romance hein, puis, c'est pas comme si l'anime de 84 que tous les vieux fans adule n'avait pas insisté sur une espèce de possible romance entre les deux et que Saori est prête a foutre l'univers en l'air pour sauver Seiya dans ND.

Vous êtes sur que vous avez lu le même manga que moi? J'ai l'impression que vous essayez de rendre saint seiya plus intelligent et subtil que ça l'est réellement.

J'espere juste que le film n'essaiera pas trop de faire des refs a tout vas et qu'il va rester solide dans ce qu'il fait.

En fait, toi et Sergorn, je ne sais pas pourquoi vous passez votre temps ici si vous trouvez StS aussi banal voire médiocre.

Sur la princesse en détresse, je différencie sauver une personne et assister une personne qui incarne le salut du reste de l'humanité. But égoïste versus but très altruiste.
L'anime étant déjà une adaptation du manga, il y a déjà eu des modifications destinées à l'adapter à une cible. Les chevaliers d'acier ne sont pas dans le manga mais bien dans l'anime, avec les conséquences que cela comporte sur le scénario.
Pour ND, le manga n'est pas achevé et rien ne dit que Saori n'a pas bien calculé son coup pour que le risque de déstabilisation de l'Univers soit très contenu. On sait par ailleurs qu'Athéna est attachée à ses chevaliers. Seiya étant de ceux qui ont fait preuve du plus de volonté pour elle et sa cause, et de ceux qu'elle connaît depuis l'enfance, il est alors logique qu'elle emploie de gros moyens, sans pour autant être forcément aveuglée par un amour.

23 septembre 2021 à 12:41:20
2
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
Ah ben pas de doute, c'est bien un film amerloque !

Pour revenir sur l'avion et la technologie, je crois que c'est dans Zéro qu'on explique que le Sanctuaire est entouré d'un kekkai. Je ne sais pas si le mot est employé tel quel dans la série mais de fait, le Sanctuaire est indétectable par les moyens modernes, l'espionnage par avion/satellite est brouillé (ce qui est suspect et moins efficace qu'un sort repousse-moldu mais bon). Du coup, que Saori envoie une lettre au Sanctuaire est pas si bête car c'est une façon de demander "merci de lever la barrière pour mon jet privé quand j'arrive".

Si cet élément n'est pas gardé dans le film et que le Sanctuaire peut être investi par une armée bien déterminée, on va douter de sa capacité à protéger la Terre. Mais si on a un trip "un Saint suffit à pulvériser une armée entière", ça va manquer de subtilité.

Donc laissez le kekkai en place, mettez un gardien avec une clef (ou qui est la clef) et quand il est battu, on peut entrer :)

Dohko ferait un excellent Père Fouras (et pourrait jeter la clé dans la cascade de Rozhan) ! [:lol]

Le problème du champ de force du Sanctuaire c'est qu'il est généré par le cosmos d'Athéna hors... Athéna elle est pas au Sanctuaire durant toutes la période cité précédemment  [:aie]

Elle n'est pas supprimée de l'Univers pour autant. ;) Barrière peut-être affaiblie mais pas inexistante.

24 septembre 2021 à 13:28:15
1