Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alaiya

Pages: [1] 2 3 ... 225
2
C'est vrai que le pouvoir des Cancers peut être jugé intrusif pour ceux qui se voient offrir une description précise de leurs morts pour apprendre qu'ils ne vous laissent pas tranquille. Et Angelo a parfaitement le droit de ne pas avoir de remors quand on sait qui lui colle aux basques.

En effet, je ne sais pas ce qui est le pire : savoir qu'on traine nos fantômes comme des boulets, ou savoir *qui* sont les fantômes en question. Dans le cas des jumeaux, c'est clairement la seconde option  [:lol]

En l'occurrence, seule Sybil a cette capacité, Angelo n'en dispose pas. En tout état de cause, Angelo devrait lui aussi être capable de *voir* les fantômes en question mais il se trouve qu'il ne peut pas. Ou ne veut pas. Là est toute la question  :D

Par contre, il saisit de manière totalement intuitive ce qui sous-tend ce phénomène, à savoir le remords en effet. Si les fantômes sont là, c'est à cause des vivants qui n'ont pas surmonté leur disparition et qui de fait entretiennent un "lien" avec les défunts, de façon inconsciente.


Quant à celui qui colle aux basques d'Angelo, c'est le pire des scénarios quand on sait le sort qu'Angelo lui a réservé...  [:fufufu] Ca me fait d'ailleurs bien plaisir que tu n'aies pas oublié ce détail, merci beaucoup ! Et merci aussi pour ta lecture et ta fidélité  [:jap]

Cette histoire est sortie trop tôt ! C'est typiquement un récit à publier pour Halloween  [:shinobu1] . Le stoïcisme d'Angelo m'épate [:delarue1] . C'est bien la première fois qu'il peut en remontrer à ses frères d'armes niveau "sagesse", si on peut appeler ça ainsi.

Ah oui, tiens, c'est vrai que ça aurait bien collé avec Halloween XD

Je pense qu'en ce qui concerne la mort et ses corollaires, s'il y en a un qui maîtrise le sujet, c'est bien Angelo, que ce soit du fait de son passif chargé en tant que Masque de Mort ou de ses attributs en tant que chevalier du Cancer, tout simplement. Quand chaque incursion au Puits des Morts se traduit par l'immersion au milieu de cohortes infinies de défunts qui marchent vers leur ultime destination, il y a de quoi acquérir une certaine "sagesse" en effet. Et quand par-dessus le marché, on a *joyeusement* donné la mort à un gros paquet de personnes sans se poser plus de questions que ça, le détachement est inévitable.

Dans l'UDC!verse, MdM a disparu au fil des années et Angelo n'est pas devenu fou. Il le serait s'il n'avait pas été capable de ce recul. De fait, étant donné qu'il n'a pas de remords il n'y a pas de raison, de son point de vue, qu'il se traîne des fantômes.

Mais bon, ça, c'est ce qu'il croit  :D

Merci beaucoup pour ta lecture !

3
S'enchaîner à soi, de nouveau une courte séquelle, toujours dans l'UDC!verse, en lien cette fois avec le statut si "particulier" des Cancers.

Bonne lecture  [:jap]

4
Excellent. Camus qui se la joue détecteur de nouveaux talents. Le texte laisse le doute quant à savoir si les nouveaux pouvoirs de l'enfant sont une bénédiction ou malédiction. Camus a l'air d'avoir  déjà son avis là-dessus.

Merci  [:jap]

D'une certaine manière, et comme bien souvent dans StS, le destin accomplit son oeuvre en confrontant un chevalier d'or à son inévitable successeur puisqu'il faut bien que le cycle se poursuive.

Je pense que les capacités de n'importe chevalier (qu'il soit de bronze, d'argent ou d'or) sont une malédiction lorsqu'elles ne sont pas encadrées / maîtrisées / entraînées. Mais même dans ce cas, rien ne garantit que tout se passera bien..

Camus en a conscience et par extension, il prend la mesure de la responsabilité qui pèse ses épaules tout à coup. Par ailleurs, bien malgré lui, il se retrouve à devoir perpétuer une charge dont il n'est pas certain que ce soit un cadeau pour l'enfant.

Heureuse que ce texte t'ait plu !

5
Vu la quantité de fanarts concernant Shiryu qui poppent aujourd'hui, j'en déduis que ce doit être l'anniversaire de mon premier chéri dans Saint Seiya (si, si).

De cet auteur :

Spoiler (click to show/hide)

6
Citer
Sinon, avez-vous remarqué le Lost World dans le ciel sur les premières pages ? Ca n'a aucun sens mais j'imagine que c'est pour resituer vite fait la dimension.
Je m'étais fait la remarque en effet. Soit c'est en effet un rappel au passage sans conséquence, soit c'était une manière de montrer l'alternative possible à ce moment-là. Pas de Shura => Lost World, en mode "c'est pas passé loin".
Ou alors... Le Lost World existe encore mais ce n'est pas le même. C'est un autre Pope, d'autres combattants ? Bon, j'y crois moyen, hein, parce que cela complexifierait une histoire qui de toute évidence ne va pas durer des plombes. Mais ça aurait un côté fascinant, de se dire que par défaut, toutes les alternatives trouvent toujours un moyen d'exister.

Citer
Concernant Aiolos, je pense que sa mort a annulé toute la chronologie du Lost World et donc l'existence du Pope Aiolos.
Alors juste pour être bien certaine de n'avoir rien loupé : si le LW n'a pas existé, alors qui des gladiateurs / porteurs d'épée ? Shura est allé les dénicher un par un dans leurs dimensions respectives ? Ou est-ce qu'il les a combattus pendant que le LW existait encore et après seulement, il tue Aiolos afin d'annuler le LW ?

7
Une petite lucarne ouverte sur l'avenir, dans l'UDC!verse.

Bonne lecture !

Eosphoros.

8
Je n'avais pas encore vu les images du chapitre et ce début... popopo !!!  [:delarue1] [:delarue5] [:delarue4]

Okada a toujours le chic, décidément, pour poutrer le lecteur au moment où on s'y attend le moins  [:lol]


Merci pour la traduction : sacré bordel, mais comme le dit Benji, j'imagine qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et considérer qu'il y a autant de continuités parallèles qui se créent au fur et à mesure des actes de Shura. Le côté infini de la chose est assez vertigineux quand on y pense mais en même temps, on est dans StS, alors les notions de demi-mesure, comment dire...


Deux choses.

La première c'est que Shura apparaît comme le Dernier, en mode "il n'en restera qu'un", concept dont on avait déjà causé à l'époque de GA et qui s'est finalement concrétisé dans GR. Il a absorbé la puissance des autres épéistes afin de pouvoir se dresser contre l'ennemi ultime, à savoir les dieux primordiaux. De fait, et c'est d'ailleurs l'image graphique qu'en donne Okada, il n'est plus vraiment "humain" : on dirait une espèce de mort-vivant qui tient debout par miracle (et sur un temps limité). J'ai le sentiment que GA a été l'ultime "entrainement" de Shura pour lui permettre d'affronter la menace finale et que le "tout ça pour ça" qu'on peut légitimement ressentir trouve tout de même un certain aboutissement ici.


La seconde que j'ai beaucoup aimée, c'est le clin d'oeil au canon, une sorte de réécriture okadesque qui me parle beaucoup dans la façon et l'intention, au tout début du chapitre avec *ce* Shura qui décapite *cet* Aiolos avec *ce* Saga perché sur son épaule. La présence de Saga permet à Shura d'accomplir son acte, et à travers Shura, c'est Saga qui tue Aiolos. Encore une fois. Une redite du canon, avec les mêmes protagonistes, mais dans une autre continuité, avec des tenants différents mais un même aboutissement, comme si le destin était immuable quelle que soit la façon dont on le considère. Ca, vraiment, j'ai adoré.



9
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 16 septembre 2021 à 08:06:22 »
Merci à tous et toutes !  [:jap]

10
Merci pour le chapitre et pour la trad  [:jap]


J'espère pour ma part qu'on va effectivement avoir droit à des explications du pourquoi du comment 1/ du destin de Shura et 2/ l'utilisation du Temps par Athéna (et par Saga ce serait parfait, parce que je suis une vile fangirl et que pour ce qui me concerne, les Gémeaux avec des facilités pour "utiliser" le temps, c'est quelque chose qui me parle beaucoup :D )

Et idéalement, j'aimerais bien qu'on avance fissa sur les cyclopes (c'est pas que, mais bon...) pour qu'on rentre dans le vif du sujet.

Et enfin, oui, si on pouvait reboucler avec le Lost World, ce serait par-fait ! Pour ma part, je ne crois pas à une énième montée des marches, ce serait trop... non. Vraiment.

11
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: 28 août 2021 à 14:59:10 »
Et par ailleurs, on constate une baisse singulière mais notable de la qualité des traductions depuis quelques années et je ne parle pas des G-Traductions qui sont réalisées pour des trucs auto-édités ou de niche, non, non, mais bien de grandes maisons de l'édition. Pas besoin de lire la VO pour se rendre compte que certaines VF sont... surréalistes. Parfois, je tombe sur des phrases qui n'ont ni queue ni tête, ou des mots  qui ne sont pas les bons / ne présentent pas la bonne définition.

Traducteur, c'est un vrai métier et je soupçonne que certains, parce qu'ils se croient compétents pour les raisons citées dans les posts ci-avant, vendent leurs services pour beaucoup moins cher que des traducteurs professionnels. Et comme même le livre doit être rentable... CQFD.
Et ne parlons pas des fautes d'orthographe qu'on retrouve régulièrement dans des livres de poche, Folio, Pocket, etc.

12
Fanarts / Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 21 août 2021 à 16:07:39 »
Ben dites donc, prendre RDV avec cette déesse, c'est comme prendre un RDV avec un ophtalmo dans la diagonale du vide : faut s'y prendre à l'avance  :D

J'ai donc rattrapé l'acte III et suis à jour sur l'acte IV. L'ensemble reste toujours aussi dynamique, j'aime beaucoup l'alternance entre les deux groupes, ça contribue à bien maintenir le rythme. Par contre, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les 4 empereurs : c'est quoi leur job (hormis d'être les avant-derniers boss  [:lol] ), est-ce qu'ils ont des rôles particuliers (d'autant que l'un d'entre eux dit qu'ils sont "nouveaux" - à moins que Marishiten n'ait elle-même des problèmes et soit la coupe d'une autre entité ?  [:fufufu] ).

Sinon, bien vu l'utilisation des points étoilés ! J'avais oublié cet aspect du canon et pourtant c'est un concept que j'aimais beaucoup. C'est une très bonne idée de l'exploiter, je suis curieuse de voir comme ça va se finir...

Bref, pour finir, encore une fois, good job à vous deux, et à dans quelques semaines pour un nouveau batch de lecture :-)

13
Fanfics / Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere
« le: 20 août 2021 à 17:37:28 »
Bon.

Bien que j'en aie peu parlé publiquement, la suite directe de "Une deuxième chance" (UDC) s'écrit depuis de nombreuses années.

En effet, la fin d'UDC était ouverte avec un certain nombre de points volontairement laissés en suspens car à l'époque, j'entrevoyais déjà plus ou moins à quoi pourrait ressembler une suite potentielle.

Celle-ci a gagné en consistance au fil des années et si je suis encore loin d'avoir terminé, je dispose de pas mal de matière à ma disposition aujourd'hui pour m'autoriser une pré-publication.

J'ai choisi, en début d'année, d'opter pour une mise en ligne hors des plates-formes habituelles pour diverses raisons mais dont la principale est de maîtriser mon temps et mon énergie, deux denrées qui me font défaut depuis environ 4 ans.


Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver "Nouvelle Ère" sur le site udcverse avec :

- un blabla un peu plus détaillé sur ma démarche
- la possibilité de commenter les chapitres directement sur le site (et pour moi de vous répondre)
- la possibilité de vous abonner au site pour être informés des mises à jour.

Pour ceux et celles dont la lecture d'UDC commence sévèrement à dater, je recommande de relire :

- les chapitres 35 (parties I et II) et 36 (parties I, II et III) aka l'intégralité de la baston finale
- l'épilogue (parties I et II)

En terme de pitch :

"Le Sanctuaire a refermé les Portes et sauvé l'humanité ; ceux et celles qui ont survécu sont désormais libres de leurs choix. Du moins le croient-ils alors que dans l'ombre s'unissent des forces qui n'ont rien en commun si ce n'est un unique objectif : détruire le Sanctuaire et tout ce qu'il représente".

Plus concrètement : complots, politique, science et baston seront au rendez-vous, le tout saupoudré de psychologie de fond de cendrier (on ne se refait pas) sur fond d'un all-star game qui me donne des cauchemars mais aussi beaucoup de satisfaction.

Pour conclure, et bien que je sache que de nos jours la lecture n'est plus vraiment le média le plus apprécié, j'aurai bien entendu plaisir à échanger autour de cette histoire en souhaitant que vous trouviez autant de plaisir à la lire que j'en ai à l'écrire  [:jap]


14
En effet. Mais Shura (re)vient d'où du coup ? Après son combat contre Aio-Zeus, il a sombré quelque part "ailleurs" (cet ailleurs pouvant être une époque différente) et a retrouvé sa route ? Aurait-il pu traverser d'autres époques, voire avoir un aperçu du futur (pour changer) ?

Et s'il ne devait pas, au départ, être là parce que déjà mort, pourquoi revient-il de nouveau ?

Et puis surtout, quel est le lien entre la fin de GA et le début GR, il s'est passé quoi, exactement ?
 

15
Nan, pas toi Yaya, pas envie de me retaper les explications une nouvelle fois [:homer1]
Attends, j'ai pas tout suivi non plus, hein !  [:lol] (je n'ai pas le temps de tout lire)

Je sais qu'il vient du passé et justement, je comprends "assassin du temps", comme le gars qui "transcende" (de lui-même ou parce qu'il bénéficie d'un coup de pouce) le temps et qui peut modifier son cours.

Pour moi, cette qualification n'a pas pour objectif de préciser d'où il vient, mais juste (et c'est déjà pas mal) de préciser son rôle.

16
En effet. [:fufufu]

Mais du coup, Shura arrive-t-il de sa dimension GA ou revient-il simplement de mission ? [:what]
Perso, j'aurais tendance à penser qu'il arrive d'une autre dimension, donc celle de GA.

Dans GA, on se retrouve dans une réalité qui est elle-même le point de jonction de deux réalités alternatives qui se télescopent, entre celle que nous, nous connaissons (et dont sont issus les golds "ressuscités" et les bronzes) et où Kanon est le nouveau Pope, et celle où Aiolia finit atomisé par son propre frère parce qu'il était le réceptable de Zeus et où Aiolos est le nouveau Pope.

Je ne parviens cependant à situer celle de GR : la continuité de celle de GA ? ou encore une autre réalité alternative qui sonnerait le glas de toutes les autres ?

17
Merci @Cedde !

Marrant, cette histoire de héros humains fabriqués par le Sanctuaire et destinés à en devenir les murs pour préserver le "paradis" des dieux, ça me fait vaguement penser à SnK avec ce qu'il y a dans les murs. A la base destinés à la dissuasion, au fond lesdits murs avaient aussi pour but de préserver, mettre à l'abri tout un peuple et lui offrir une vie "rêvée".

Sinon, j'aime bien cette histoire de Sanctuaire qui serait assujetti au bon vouloir des Dieux et leur instrument. Ce serait bien si Okada poussait le sujet un peu plus loin et nous en disait plus !

18
 :D
J'ai vu passer les mots "Shura", "La classe", tout ça.... hop hop hop, me voilà~à ♪

... Bon, honnêtement, je ne comprends pas grand-chose depuis la partie Pontos  [:aie] - oui, je sais, je vais aller voir le wiki dont j'espère qu'il est à jour.

Ceci étant, je suis tout à fait ravie que GR soit bien dans la continuité de GA (on le savait déjà mais là, pouf ! zéro doute sur le sujet) et je croise donc les doigts pour que GR soit LA conclusion que nous attendons tous.

(niveau lisibilité, ce n'est quand même pas gégé tout ça, par contre et comme il semblerait qu'on ne soit pas près de quitter le Sanctuaire en ruine, c'est pas gagné pour la suite...)






19
Discussions / Re : La taverne du Sanctuaire...
« le: 16 août 2021 à 15:49:18 »
Merci beaucoup @hanzo & family de nous avoir reçus  [:jap]


J'ai été très heureuse de revoir les têtes connues et de rencontrer @Telescopium  , on a passé un très bon moment !

20
Discussions / Re : La taverne du Sanctuaire...
« le: 14 août 2021 à 10:05:58 »
Bon ! Finalement je peux passer demain dans la matinée  :D


21
Discussions / Re : La taverne du Sanctuaire...
« le: 13 août 2021 à 18:04:04 »
*tousse*

Hum... N'étant pas passée sur le forum plus que quelques minutes au cours des dernières semaines (trop de taf), j'ai complètement oublié l'IRL (et, non : je ne reçois pas les alertes "profil" par mail, j'ai désactivé le truc :o ).

Du coup, j'ai pris d'autres engagements et ne vais pas pouvoir me libérer.

Sorry  [:sweat]


Amusez-vous bien !

22
Référence à GA, j'aime beaucoup, ça dit plein de choses - auteur : https://twitter.com/makeinuota

Spoiler (click to show/hide)

23
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 16 juillet 2021 à 19:31:10 »
Citer
Je l'attendais cet OS sur le fameux match

 :D Mais tu sais que j'en ai sué pour le pondre, celui-là... Ce n'est pas tant que je n'avais pas les idées (d'ailleurs, certaines n'ont pas été intégrées) mais impossible de me concentrer pour m'y mettre une bonne fois pour toutes  :'( Le vieillou  :'(
Citer
Quelle gestion de crise  ! Saga a fait très très fort. Même contre les Portes, il ne s'est pas donné autant de mal.
Saga te remercie de reconnaître son mérite :o Ce n'est pas parce qu'il est à la retraite qu'il a perdu son efficacité légendaire :o

Et il faut dire que l'enjeu était crucial : T'imagine ? Les deux gonzes se faire la gueule ? Subir une telle situation pendant des semaines ? Les Portes à côté, c'est du pipi de sansonnet :o

Merci beaucoup !


24
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 16 juillet 2021 à 15:19:41 »
N'est-ce pas ? Tu auras noté l’inénarrable science de l'efficacité de Saga...  :D

25
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 15 juillet 2021 à 15:33:29 »
Bon, allez, un petit dernier pour la route avec quelques jours de retard : Le match qui n'existait pas.

Bonne lecture :-)

Pages: [1] 2 3 ... 225