Votre rapport a été envoyé avec succès.

Auteur Sujet: Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?  (Lu 2401 fois)

Hors ligne hatak

Après une recherche sans résultat, j'ai pensé qu'il serait bien de recenser toutes les capacités des personnages de l'univers complet de saint seiya. De plus, j'aimerai tenter d’évaluer la force physique brute de tous ces personnages. J'ai du mal a imaginer ce qu'il peuvent soulever ou casser avec la force de leurs bras et jambes.

On imaginera que les dieux, bien qu’inégaux entre eux, peuvent tout faire a des degrés divers. Ils ne sont pas immortels mais ne mourront jamais (à priori) sauf si on les tuent brutalement. Ils peuvent créer à partir de rien contrairement aux autres. Mais impossible de dire si ils vieillissent.

Voila des capacités que j'ai remarqué:

Manipulation d’énergie et de matière
projection d’énergie
matérialisation d'objets
contrôle mental
télépathie
manipulation des éléments
création des éléments
téléportation
invisibilité
projection
voyance
etc...

Il y en a d'autres que je n'ai pas en tete là sauf le vol et les déplacement en général qui sont étrange dans SS. On ne voit personne voler " à la dbz/superman" sauf Kagaho mais avec une armure. Alone est très souvent dans les airs dans Lost Canvas mais il semble léviter seulement DM, shaka, Krishna le font aussi.

Les ailes des armures permettent-elles de voler?
Peut on voler seulement avec son cosmos, voire sans armure?

On voit aussi des "propulsions" de la couleurs du cosmos a plusieurs occasions.

Sur la force physique, j'ai des souvenirs de Dohko et Tenma tenant des piliers comme si de rien n’était. Mais combien de tonne un bronze, un gold ou un juge peut soulever sans effort? On sait que les armures sont très lourdes si on a ps de cosmos. Seiya avait du mal a soulever le bouclier d’Athéna peut être est-il vraiment très lourd même pour un saint?




Hors ligne Aresielle

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #1 le: 15 novembre 2012 à 21:16:38 »
Tu veux lancer un concours de qui c'est le plus fort ?  [:beuh]  Mais tu es fous. Tous les fan des chevaliers d'or vont débarqué pour te dire à quelle point untel est plus méga génial que les autres et combien Saga est un gros bill.

Et ils vieillissent (Shion, Sage et Harukei, Doko ...) et meurent, les mises en plis misopetha menos sont rare.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne HerbeAir

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2012 à 21:18:48 »
Ca me fait penser qu'il y a un tournoi dans le Colosseum en suspens... ::)
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne banji

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #3 le: 15 novembre 2012 à 21:20:38 »
Bah, dans le Cosmo Special, les techniques sont déjà triées et classées plus ou moins de cette manière...

Techniques d'illusions, techniques de cosmos, techniques de glace, etc etc etc...
もっとも神に近い男

Hors ligne hatak

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #4 le: 15 novembre 2012 à 21:26:47 »
Non, pas "qui est le plus fort" mais "quels sont les pouvoirs et autres phénomènes observables dans tout l'univers ss, tous personnages confondus, Comment se déplacent-ils et quel est le niveau de leur force physique". Il n'y a pas de hiérarchie à faire juste recenser ces capacités.

Citer
Bah, dans le Cosmo Special, les techniques sont déjà triées et classées plus ou moins de cette manière...

Techniques d'illusions, techniques de cosmos, techniques de glace, etc etc etc...

Ok mais le cosmo special je ne sais ce que c'est j'avoue. Mais expliquent-ils comment les personnages se déplacent? Parfois d'un bout à l'autre de la terre.

Hors ligne Aresielle

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #5 le: 15 novembre 2012 à 21:32:49 »
Non, pas "qui est le plus fort" mais "quels sont les pouvoirs et autres phénomènes observables dans tout l'univers ss, tous personnages confondus, Comment se déplacent-ils et quel est le niveau de leur force physique". Il n'y a pas de hiérarchie à faire juste recenser ces capacités.

Ok mais le cosmo special je ne sais ce que c'est j'avoue. Mais expliquent-ils comment les personnages se déplacent? Parfois d'un bout à l'autre de la terre.

Le cosmos. Tout est une question de cosmos. C'est ce que dit Marine au tout début de la série. (C'est comme demander comment les jedi font leur truc : la force.)

Si tu veux connaitre les techniques fait un tour sur le wiki, chaque fiche de personnage contient ces techniques de combats.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne l_ecureuil

Ok mais le cosmo special je ne sais ce que c'est j'avoue.
Le Cosmo Special est un data book, c'est-à-dire un livre contenant des données sur Saint Seiya.
Le bouquin contient la liste des techniques des persos de Saint Seiya, chacune étant classée dans une catégorie : technique de poing, technique de glace, techniqe de souffle, etc.
« Modifié: 15 novembre 2012 à 22:13:29 par l_ecureuil »

Hors ligne Aqualudo

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #7 le: 16 novembre 2012 à 08:02:52 »
Le plus fort c'est Roxitor et pi c'est tout  [:trollface]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Archange


Ok mais le cosmo special je ne sais ce que c'est j'avoue.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Cosmo_Special

A la base, le forum est un appendix du wiki :o :o :o

En ligne Wild Pegasus

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #9 le: 16 novembre 2012 à 09:12:26 »
J'ai du mal a imaginer ce qu'il peuvent soulever ou casser avec la force de leurs bras et jambes.

"De leurs poings ils pourfendaient le ciel, de leurs pieds ils entrouvraient la terre"  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #10 le: 16 novembre 2012 à 17:56:41 »
On peut rajouter dédoublement.
De personnalité (Saga)
Physique (Dore du Cérbère)
Fan de Sam Crow

Hors ligne l_ecureuil

On peut rajouter dédoublement.
De personnalité (Saga)
Ca, c'est pas une technique.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Pouvoirs, force physique, quellles sont les capacités des personnages?
« Réponse #12 le: 17 novembre 2012 à 00:09:37 »
ça peut déstabiliser un adversaire malgré tout. :o
Donc ça rentre dans la liste : capacités d'un perso => déstabiliser l'adversaire.
Fan de Sam Crow

Tags: