See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2]
Post info No. of Likes
Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Tencent (iOS /Android) Merci Mars pour tes infos et les MAJ  [:dawa]

En fait il est pas mal du tout ce jeu, malgré le bordel à la chinoise et le mauvais goût absolu concernant les femmes-saints inédites. Et le design TLCesque et la joliesse des décors me ravissent.

Sinon, les petites scènes inédites sont parfois bien inspirées, si l'animé au lieu des fillers à la con période sanctuaire, avait sorti ce genre de scènes, ça aurait été formidable. ça me rappelle l'implication de Teshi sur les OAV, avec des rajouts bien pensés, enrichissant le manga.

Ci dessous mes scènes préférées :
 Seiya découvre une photo d'Ikki et Shun jeunes à l'endroit où se trouvaient la Pandora Box du Sagittaire et la montre à Shun. 

 Jabu de la Licorne demande à Geki de la Grande Ourse et Ichi de l'Hydre Femelle de chercher avec lui la princesse. Geki trouve une plume de corbeau. Jabu demande à Nachi du Loup de faire jouer ses talents de pisteur pour retrouver Saori grâce à la plume. Jabu, Geki, Ichi et Nachi parviennent au Colisée des Galaxian Wars où ils voient Jamian du Corbeau préparer l'enlèvement de Saori. Les Bronze Saints foncent pour la secourir, mais sont arrêtés par Shaina d'Ophiuchus.

Des espions du Sanctuaire apparaissent et sont déçus par l'attitude d'Aiolia. Aiolia, Seiya, Saori et Shaina vainquent les espions pour les empêcher de rapporter la nouvelle au Pope.

Marin a des suspicions sur l'identité du Pope et décide de grimper Star Hill pour avoir des réponses. Là-haut, elle découvre Runa du Sextant affrontant des ombres dans l'observatoire. Les deux femmes Saints parviennent à vaincre les ombres et découvrent ce qu'elles cachaient : le corps du vrai Pope.

(chapitre flashback) : Sur l'Île d'Andromède, la nuit est tombée, Shun s'apprête à partir avec l'avion de la Fondation Kido, ayant remporté la Bronze Cloth d'Andromède. June du Caméléon reste à distance sur un rocher, ne voulant pas révéler les sentiments qu'elle a pour Shun. Ce dernier découvre que l'avion est bloqué par des cristaux au niveau des roues. Des soldats de Poséidon et des élémentaux d'eau apparaissent entourant Shun : la Cloth d'Andromède reposant jusqu'à maintenant au fond de l'océan, les soldats des mers veillaient à ce qu'elle y reste. Gagnant le respect des élémentaux, Shun parvient à repousser les soldats. Les élémentaux débloquent l'avion.

 Passant à travers le trou noir (qui était aussi une illusion), le groupe est stupéfait de voir qu'il y a maintenant deux sorties. Seiya et Shiryu en choisissent une, tandis que Shun et Hyoga choisissent l'autre.

Le côté bon de Saga envoie l'esprit de Hyoga dans une autre dimension pour éviter sa mort dans le cercueil de glace. L'esprit de Hyoga doit affronter des entités dimensionnelles pour maintenir son espoir de retourner dans son corps en attendant.

 Seiya et Shiryu sont arrivés devant la Maison du Cancer où des esprits errent par centaines. Les esprits de Dante de Cerbère, Asterion des Chiens de Chasse et Jamian du Corbeau cherchent à se venger et attaquent le duo. Le duo s'en sort facilement et les esprits les mettent en garde par rapport au Gold Saint du Cancer.

Toujours au Mont Yomotsu, Shiryu aperçoit Saori et Hyoga marchant vers le précipice. Hyoga croit à une illusion et affronte Shiryu. Shiryu parvient à lui redonner raison.

Sinon, Mars est-il possible de te demander une vidéo sur les persos inédits ?

06 septembre 2018 à 21:00:15
1
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???) Si je me réjouis d'un futur réel développement de Krishna and Co, de l'identité de l'antagoniste principale (Némésis), la période choisie m'emmerde, car mes fantasmes d'une armée complète pour Posie tombent à l'eau. L'un des 3 grands olympiens représenté/défendu par 7 gugus dont les totems ne sont même pas forcément emblématiques des mythes autour du dieu et des merveilles de la Mer... A moins bien sûr une surprise et une mission pour les 7 d'ouvrir d'autres sanctuaires sous-marins ou chercher des alliances avec d'autres dieux marins comme Nérée.

Et de toutes façons, avec Kanon, on aura encore la goldobranlette prétexte, au lieu de l'utiliser dans sa fonction de général et de lui coller d'autres arcanes de dragon des mers.

21 septembre 2022 à 20:54:11
2
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre) Fini la lecture du tome, et j'ai plutôt aimé.

En fait, ce qui a été fait dans les 2-3 derniers tomes avec les Saintias VS Dryades m'a plu (comme le face à face avec celle de l'oubli du serment d'un éventuel amoureux, ou la Maria saintia râtée qui se sublime en mode défense), c'est classique mais c'est ce qui aurait dût être fait dès le début au lieu de parasiter leur histoire avec les conneries de fangirl en mode portage-de-princesse-par-des-goldos-bishonên-cheveux-arakiens-au-vent. Tout ce qui m'intéressait comme Olivia et le lien avec la chouette d'Athéna n'a malheureusement pas été développé.

Ceci dit, j'aimerais bien que Kuori continue sur la licence, mais par pitié, donnez lui un tanto/scénariste.

21 septembre 2022 à 21:12:18
1
Re : [Next Dimension] Tome 15 (16 chapitres avant la fin !!!) Enfin on voit le bout du tunnel de cet arc, on a failli attendre.

Sérieux, j'ai oublié 80 % de ce qui s'est raconté dans les 12 tomes sortis en VF, on a tellement l'impression d'un tout ça pour ça, qui a plombé la licence depuis 20 ans.
Qu'un Asclépios/Ophiucus du passé soit à l'origine de la guérison de Seiya, je dis 100 % oui, mais avait-on besoin de ce juninkyu reloaded étalé sur 15 tomes (dans le manga années 1980, 15 tomes couvraient 3 gros arcs) ? Kuru ne pouvait-il pas expédier cela en 5 tomes : un semi-retcon du signe de Shaina avec une histoire de 13ème maison maudite et scellée dans le passé, pour aboutir au Odysseus actuel ?
Vivement que Seiya guérisse et que la licence passe ENFIN à autre chose que du Juninkyu reloaded, goldo-reloaded, Hadès-reloaded, qu'on se tape depuis 20 ans.

21 septembre 2022 à 21:20:56
3
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
Le problème c'est justement que Kuori A un tantô. Un tantô qui a paniqué devant l'absence de Gold des premiers et a fond demandé à ce que Saintia Shô se tranformer en la Goldobranlette qu'il est devenu. [:aie]

Oui c'est vrai, mais je ne pense pas que ça allait à l'encontre des tendances naturelles de Kuori. Ceci dit, que les golds apparaissent ne me gène pas en soit, mais j'aurais préféré comme mentors lointains, voire de l'entrainement additionné pour des leçons futures que les saintias utiliseraient contre les dryades. Et non pas en persos actifs contre la menace du jour.

Je repense à Teshi dont le récit me paraissait vraiment structuré sur les 8/10 premiers tomes de TLC (ce qui présuppose un tantô derrière talentueux), avant de zigzaguer à droite et à gauche et de rusher/gâcher plein de bonnes idées comme Kairos.

21 septembre 2022 à 22:24:54
1
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
Pour moi, les points forts de la partie "Poséidon" sont :
- un récit digne d'un vieux R.P.G. limpide et répétitif mais passionnant à suivre (un gardien par pilier, les armes de la balance, les power-up et Gold Clothes à obtenir, la première divinité à affronter, Athéna en action)
- le dessin de Masami Kurumada à un très bon niveau
- le suspense concernant les Gold Saints car quelque chose se trâme...
J'aime vraiment sa simplicité qui l'a pourtant rendue passionnante!!...

J'attends beaucoup de ce manga, et c'est clair que si on découvrait d'autres choses sur l'armée de Poséidon, ce serait le méga-pied!!...

D'accord avec toi sur les qualités de cet arc, en plus d'avoir une adaptation impec' en terme de rythme, et zéro épisode moche dans mon souvenir. Ce sanctuaire avec la mer qui fait office de ciel, qu'est-ce que c'est beau !

En fait, Poséïdon fait redite dans le cadre de l'animé à cause d'Asgard du fait de plusieurs point communs :
- 1 adversaire qui est à deux doigts de faire le Grand Chelem au sein des bronze : check (Lyumnades/Albérich)
- 1 mauvais conseiller dans le camps d'en face : check (Kanon/Albérich)
- 1 adversaire mélomane : check (Sorrento/Mime)
- 1 histoire de jumeaux : check (les g-maux/Les panthères des neiges)
- 1 adversaire qui finit par admettre que sa dignité est d'aider les bronze et non de s'entêter : check (Sorrento/Siegfried)

On sait que le manga et l'anime se sont mutuellement influencés et nourris, qui a commencé à s'inspirer de l'autre, je n'en sais rien, mais Poséïdon est sous-côté dans le fandom.

22 septembre 2022 à 21:06:10
2
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
Passé, les pokécloth, l'histoire est surprenante (l'épisode de mi-saison...), les perso variés, tant histoire que design et ceux-ci évoluent vraiment, la fin étant dantesque et que dire du dernier épisode  !  Le character design de Umakoshi est subblime ! idem les musiques.

C'est clair que LA grande qualité d'Oméga1 c'est la caractérisation des personnages, qui enterre celle de tous les autres spinoffs. Il y a une sorte de préjugé qui voudrait que pour faire plus mature, il faudrait plus de sang (voire du sekse), or Omega1 a pu parfois faire preuve d'une réelle maturité en abordant des thèmes comme le stress post-traumatique (effleuré une fois dans le kurumanga, après que Shiryu ait perdu la vue après Perseus).

Et par dessus tout, c'est le thème de la grande famille maudite qui est génial : on a le patriarche tourmenté, la mère/belle mère/soeur acariâtre, la fille/belle fille mal considérée, le fils prodigue bichonné, l'oncle/frère délirant, l'innocence sacrifiée, aucun autre spinoff n'a développé quelque chose de ce style. Une sorte d'hommage à des familles maudites de la mythologie grecque comme les Atrides.

Et franchement le recrutement d'Umakoshi était LA meilleure chose qui pouvait arriver à la franchise (avec des réal' comme Hatano), malheureusement pas assez poussé (il a surtout fait le chara design et bossé genre 1 épisode sur 10 sur 1 saison, c'est trop peu). Pour moi, il était la personnalité idéale pour faire un pont entre le passé de la licence et le futur, dans une opération offensive de conquête d'une nouvelle fanbase. Il aurait fallu lui donner toutes les rennes, assumer totalement une nouvelle direction et le soutenir (et par soutien j'entends du budget et un investissement personnel sur plus d'épisodes), parce que son dynamisme pouvait plaire aux jeunes, nourris par les shônens des années 2000 aux scènes d'actions bien plus pêchues que StS.

Malheureusement en saison 2, les producteurs ont fait toutes les erreurs qu'il ne fallait pas faire dans une tentative désespérée de regagner la fanbase des vieux bornés (les bronze légendaires qui se retrouvent dans la position goldobranlette où ils sont actifs au lieu de les laisser comme figure de mentors lointains, une g-melle à la con, des "vraies" armures au lieu des habits qui simplifiant l'animation et collaient au style d'Uma, et j'en passe), et ont ruiné les personnages et toutes les qualités issues de la saison 1, avec en plus une baisse de budget. Ils n'ont pas gagné l'estime des vieux à qui quoi que tu proposes, même de qualité, rejettent tout ce qui n'est pas arakistaïle et goldos, et ont perdu en route les jeunes qu'ils avaient pu séduire.

22 septembre 2022 à 21:40:22
2
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ) C'est un joli travail que nous ont offert Jérôme et Arnaud, à la fois un hommage à l'animé et au manga. Pour ma part, je ne suis pas une obsédée de la cohérence in-universe, si on se retrouve devant une possibilité de retcon quand on a une idée, ça ne me gène pas outre mesure. Des goldos réduits à de simples caméos et qui ne parasitent pas le récit, cela me convient tout à fait.
La seule chose qui m'a un peu chiffonnée, et comme d'autre exprimé avant moi, ce sont les mobiles de Chronos en mode ouin-ouin Zeus accepte moi dans ton club des 12, on parle d'un Dieu primordial, il devrait avoir une attitude hautaine par rapport aux olympiens (un peu comme Pontos dans G).

Après il est évident que cette oeuvre s'adresse avant tout à la première fanbase de StS, je ne sais pas si en l'état elle serait capable de séduire un public plus jeune même si visuellement c'est du très beau travail. J'espère en tout cas que les fans de TLC qui n'ont pas connu StS à la télé s'y intéresseront.
1 tome par an c'est trop peu (surtout qu'il se lit très vite), mais ça permet de l'inscrire dans la durée et j'espère que le succès éditorial sera au RdV. La BD est-elle licenciée dans d'autres pays que le Japon et pays francophones à l'étranger ? Que Jérôme n'oublie pas les schémas du Fourneau et du Sculpteur !!!!

J'avoue que si en 2002 on m'avait dit que des fans français publierait une BD dans un circuit officiel et adoubée par l'auteur original et les ayant droits, je n'y aurait absolument pas cru. Il faut saluer la passion et le volontarisme des deux auteurs.

J'espère que ça lancera d'autres formes de collaboration, je pense surtout à l'animation car les français ont de grands talents comme l'a prouvé la série Arcane sur Netflix ou plus récemment le très beau film d'animation Icare (que je conseille à tous les passionnés de mythologie grecque ; il réinvente le mythe du Minotaure avec un sublime design très Grèce antique). J'aimerais tellement que des équipes techniques du niveau d'Arcane ou Icare soient embauchées sur un animé de StS...

03 octobre 2022 à 21:13:38
4
Re : Saint Seiya : 20 ans de Revival ! En ce qui me concerne du haut, et beaucoup de bas/bof. En détail :

OAV Saint Seiya ~ The Hades Sanctuary : Un revival qui promettait beaucoup et qui commençait sur les chapeaux de roue. Par contre, il ne faut pas surestimer le côté technique de ces OAV, déjà à l'époque, les incrustations de la 3D étaient horriblement cheap. Mais l'ensemble était tiré vers le haut par la qualité de la mise en scène et des seiyuu.

Saint Seiya ~ Episode G de Megumu Okada : certes sont style graphique est illisible, mais il reste à ce jour LE SEUL auteur qui a une vision personnelle et qui a bachoté sa mythologie. Et ses dialogues grandiloquents conviennent parfaitement au contexte mythologique. Pour Requiem et Assassin, ils montre ses limoites dans son incapavité à finir un récit alors qu'il a souvent de très bonnes idées.

Saint Seiya ~ Tenkai-Hen Overture : très grosse erreur de l'avoir lancé AVANT la fin des OAV d'Hadès. Mais sinon un film unique (même s'il y a redite pour la romance Seiya/Saori par rapport à Abel), une ambiance et une atmosphère qui retranscrivaient parfaitement le divin et le céleste. Quel dommage de n'avoir pas eu la suite.

Saint Seiya ~ The Hades Inferno ~ The Hades Elysion : MerdeKai et ElyShiant, ils ne méritent aucun autre qualificatif.

Saint Seiya ~ Next Dimension : quelques très bonnes idées noyées dans des délires ou de l'autoparodie plus ou moins assumées. Mais pourquoi ne pas avoir fait 5 tomes maxi pour amener Asclépios ?

Saint Seiya ~ The Lost Canvas de Shiori Teshirogi : à l'image du revival, le sublime qui côtoie le nul (Asprout et Regurgitus en 1er lieu). Mais je serais indulgente avec Teshi dont c'était le 1er gros travail en professionnelle. En dépit de la goldobranlette et l'entreprise Attaque des clones, elle nous a inventé plein de spectres inédits et a introduit plein de chouettes arcs (comme Kairos). C'est juste dommage ou le trio de tête complètement passé à la trappe. Les anecdotes également oscillent également entre l'excellent (Asmita, Deuteros, Manigoldo) et le débile (Kardia et Degel mon dieu). OAV de haute volée mais erreur historique d'avoir choisi ce format qui a tué la possibilité de succès commercial.

Saint Seiya Omega : 1ère saison très chouette avec une très bonne caractérisation des personnages et une histoire de tragédie familiale en toile de fond prenante. Et Umakoshi était le digne successeur d'Araki pour le cachet visuel. La 2ème saison n'existe pas.

Film Legend of Santuary : Toeï refuse de donner de bonnes équipes techniques à la licence StS pour la 2D, mais par contre, ils ont de très bonnes équipes en 3D, il faut leur reconnaitre ça. Le film a des fulgurances visuelles mais est plombé par des passages grotesques (DècheMasque ou Sagave-le-machin de la fin).

Soul of Gold : histoire prétexte pour vendre des mites-crottes, dieu que c'est laid. Et pourtant ça a marché, c'est désespérant quand comme moi, on voudrait enfin que la licence passe à autre chose que de la goldobranlette.

Saint Seiya ~ Saintia Shô : c'est joli à regarder, mais il a fallu attendre les derniers tomes pour que les héroïnes cessent d'être des groupies bécasses des goldos. Animé ni fait i à faire.

Knights of the Zodiac : 1ère saison nulle nulle nulle. 2ème bien meilleure avec des rajouts intéressants -comme Céphée) que c'est dommage cette musique d'ascenseur !

Saint Seiya ~ Hades Another Story ~ Dark Wing : le 1er spnioff que je ne suivrai pas, y'en a ras la casquette des goldos et d'Hadès.

 Saint Seiya ~ Time Odyssey : très bel hommage à StS. A suivre avec attention.

Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon : pitié pas de goldobranlette. Je suivrai pour le traitement de Némésis, antagoniste inédite dans l'univers.

Live Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya de Tomasz Bagiński : j'en attend rien pour ne pas hyper exagérément et finir sur une grosse merde façon DragonBall Evolution.

03 octobre 2022 à 22:10:19
1